Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6600 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°409154
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-08-2023 à 19:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

shebangz a écrit :

Non mais je n’ai pas pour idée de prendre autre chose que du Zwave pour les volets roulants. Mais y a intérêt de prendre un détecteur d’inondation en Zwave ?

Pour le détecteur d'inondation, comme c'est un équipement de sécurité qui doit marcher 100% du temps, je pense que c'est une bonne idée. Idem pour les détecteurs de fumée.

De manière générale, je réfléchis de la manière suivante pour l'achat des module en zwave : .  

Oui ==> Ca vaut le coup de prendre du zwave pour les modules 220V (genre les switch, les commandes VR) ce qui te permettra d'avoir un bon réseau bien maillé et fiable. Si tu rajoute du matos zwave sur batterie, tu seras quasi sur qu'il va bien être capté

Non ==> Pour les équipements un peu annexes, le zigbee est pas mal. (Par exemple, j'ai acheté récemment des prises commandées Tuya dont je suis très satisfait, le rapport Q/P est assez imbattable). Tu as aussi les systèmes propriétaires ou tu n'auras pas le choix (coucou somfy ou velux par exemple)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2023 à 19:34:07  profilanswer

n°409155
shebangz
Posté le 14-08-2023 à 19:35:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour le détecteur d'inondation, comme c'est un équipement de sécurité qui doit marcher 100% du temps, je pense que c'est une bonne idée. Idem pour les détecteurs de fumée.

De manière générale, je réfléchis de la manière suivante pour l'achat des module en zwave : .  

Oui ==> Ca vaut le coup de prendre du zwave pour les modules 220V (genre les switch, les commandes VR) ce qui te permettra d'avoir un bon réseau bien maillé et fiable. Si tu rajoute du matos zwave sur batterie, tu seras quasi sur qu'il va bien être capté

Non ==> Pour les équipements un peu annexes, le zigbee est pas mal. (Par exemple, j'ai acheté récemment des prises commandées Tuya dont je suis très satisfait, le rapport Q/P est assez imbattable). Tu as aussi les systèmes propriétaires ou tu n'auras pas le choix (coucou somfy ou velux par exemple)

Et par curiosité tu fais quoi avec tes prises commandées ?

n°409157
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-08-2023 à 19:48:16  profilanswer

par exemple je pilote la pompe de la piscine

n°409158
LordK
Posté le 14-08-2023 à 20:32:31  profilanswer

J'en profite pour faire un petit retour du détecteur d'inondation de chez Xiaomi / Aqara en zigbee, fonctionne très bien.
J'ai fait un test en faisant contact des deux pointes métalliques avec un doigt sec ça ne déclenche pas, le même test avec le doigt recouvert de condensation récupérée sur une bouteille qui sort du frigo ça déclenche (test non homologué :o).
J'ai fait la remontée d'info sur la sirène Zigbee conseillée par @Pehun qui fonctionne correctement mais qui sature au volume élevé et également avec des notifications persistantes et actionables sur l'appli compagnon (Laisser sonner ou Couper la sirène), le tout avec NodeRed.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 14-08-2023 à 20:34:45
n°409160
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-08-2023 à 21:06:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

par exemple je pilote la pompe de la piscine

Une pompe de piscine avec une prise connectée ? :heink:

---------------
Garage GT5
n°409163
fredo3
Posté le 14-08-2023 à 21:25:05  profilanswer

Moz007 a écrit :

Moi j’ai envie de mettre un contrôleur wifi ou ethernet pour le zwave mais je sais pas si ça existe et fiable.  :gratgrat:

Là que tu le dis  [:aelenia]

Un simple NanoPi Neo à pas cher avec Zigbee2MQTT/ZwaveJS ferait l'affaire, au moins les contrôleur seraient mieux situés dans la maison  [:transparency]
Mieux encore, un SBC avec option PoE.

Moz007 a écrit :

Et comment modifie-t-on les valeurs de configuration des modules zwave ? Dans Z-Wave JS la page dédiée était bien foutue, là j’ai pas retrouvé dans UI.  :gratgrat:

https://i.imgur.com/OZEX0Zw.png

Message édité par fredo3 le 14-08-2023 à 22:10:03
n°409165
Moz007
Posté le 14-08-2023 à 22:05:08  profilanswer

Je reste en USB avec Z-Wave JS UI installé directement sur Windows, plus aucun problème.  :jap:  

Justement, je ne retrouve pas la liste de paramètres que Z-Wave JS me donnait dans HA, là avec UI ya vraiment pas grand chose… :(

n°409166
snk4ever
Posté le 14-08-2023 à 22:29:56  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

pour ma part, j'avais un petit ikea vindriktning modifié avec temperature/humi/pression + un capteur co2 en sus (CCS811)  

Merci pour l'idée. Je viens de me faire un VINDRIKTNING (10€) + esp32-S2 mini (3€) + bme280 (3,5€) + sgp40 (7€) sur ESPHome et ça marche !
https://i.imgur.com/sXmMuRI.png

Message édité par snk4ever le 14-08-2023 à 22:32:18
n°409168
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 15-08-2023 à 00:16:58  profilanswer

Moz007 a écrit :

Moi j’ai envie de mettre un contrôleur wifi ou ethernet pour le zwave mais je sais pas si ça existe et fiable.  :gratgrat:

J’ai fait ça un hc3l de chez fibaro (le homecenter 3 Light) qu’on peut trouver à 70€ ça s’integre parfaitement avec ha via le plugin fibaro et pour l’instant ça marche bien.
Les scénarios avec les autres matos se font dans ha et les associations directes Z-Wave dans le contrôleur hc3l.

n°409169
SNoof
Ou pas...
Posté le 15-08-2023 à 00:41:28  profilanswer

LordK a écrit :

J'en profite pour faire un petit retour du détecteur d'inondation de chez Xiaomi / Aqara en zigbee, fonctionne très bien.
J'ai fait un test en faisant contact des deux pointes métalliques avec un doigt sec ça ne déclenche pas, le même test avec le doigt recouvert de condensation récupérée sur une bouteille qui sort du frigo ça déclenche (test non homologué :o).
J'ai fait la remontée d'info sur la sirène Zigbee conseillée par @Pehun qui fonctionne correctement mais qui sature au volume élevé et également avec des notifications persistantes et actionables sur l'appli compagnon (Laisser sonner ou Couper la sirène), le tout avec NodeRed.

El famoso test au doigt mouillé

mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 00:41:28  profilanswer

n°409183
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-08-2023 à 10:24:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai intégré du matos Tuya sur ma domotique (jeedom) via la clé. Ca a été un peu laborieux de devoir créer des comptes et il ne faut pas se planter dans les étapes mais ca a marché sans problème.  

Regarde peut etre ca : https://community.jeedom.com/t/recu [...] life/13047 et ca https://linkdhome.com/articles/loca [...] in-homekit

Merci :jap:

n°409189
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 15-08-2023 à 11:52:25  profilanswer

tiens d'ailleurs, une boutique recommandée sur Aliexpress pour l'achat de ces petits gadgets/capteurs ?
:jap:

n°409190
fredo3
Posté le 15-08-2023 à 11:58:00  profilanswer

Bon, mon problème de lag sur mes PIR gen 7 z-wave viennent de la portée du signal. Je suis dégouté... sachant qu'avec l'ancienne clé Gen5 ca passait sans problème.

Je vais voir si j'arrive à placer une PIR près d'une prise électrique pour y brancher l'alim micro-USB, il se peut qu'elle fonctionne en mode routeur du coup.

edit:

En mettant le paramètre rewake interval à 0s, la PIR semble allumée tout le temps. Des chances qu'elle soit en mode routeur?

https://i.imgur.com/w87LHdu.png

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 15-08-2023 à 13:03:01
n°409195
lazer127
Posté le 15-08-2023 à 13:15:21  profilanswer

fredo3 a écrit :

En mettant le paramètre rewake interval à 0s, la PIR semble allumée tout le temps. Des chances qu'elle soit en mode routeur?

Non le module reste juste réveillé en permanence, c'est à dire en écoute des ordres de configuration provenant du contrôleur.
ça va juste te vider la batterie en moins de deux, et ça n'activera pas le routage (classe "routing slave" ) qui est réservé aux modules alimentés sur secteur.

A noter que pour les modules qui peuvent fonctionne au choix sur batterie ou secteur, il faut les exclure et réinclure pour passer d'un mode à un autre (et donc activer ou désactiver le routage).
Au moment de l'inclusion, le module regarde son mode d'alimentation, et active ou non les fonctionnalités associées.

Je l'ai souvent dit, mais le Z-Wave ça ne fonctionne bien que si on a un nombre conséquent de modules sur secteur afin de disposer d'un bon maillage.
Un réseau composé majoritairement de modules sur batterie ne peut pas bien fonctionner, le protocole n'est pas prévu pour ça (ce qui exclu de facto une installation Z-Wave qui ne servirait que d'alarme par exemple... sauf à n'avoir que des capteurs sur secteur)

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 15-08-2023 à 13:15:47
n°409204
Poly
Posté le 15-08-2023 à 14:55:19  profilanswer

wadisnake a écrit :

tiens d'ailleurs, une boutique recommandée sur Aliexpress pour l'achat de ces petits gadgets/capteurs ?
:jap:

La marque est plus importante que la boutique.
Quels capteurs cherches-tu?
Dans ma tête, Tuya est bas-de-gamme (avec des erreurs de remontées), Aqara du moyen-de-gamme, Heiman du haut-de-gamme.
MàJ: Aqara est pire que tout. Connectivité aux fraises dès qu'on l'utilise autre chose que du matériel Aqara.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 24-12-2023 à 05:47:04
n°409205
fredo3
Posté le 15-08-2023 à 15:57:38  profilanswer

lazer127 a écrit :

Non le module reste juste réveillé en permanence, c'est à dire en écoute des ordres de configuration provenant du contrôleur.
ça va juste te vider la batterie en moins de deux, et ça n'activera pas le routage (classe "routing slave" ) qui est réservé aux modules alimentés sur secteur.

A noter que pour les modules qui peuvent fonctionne au choix sur batterie ou secteur, il faut les exclure et réinclure pour passer d'un mode à un autre (et donc activer ou désactiver le routage).
Au moment de l'inclusion, le module regarde son mode d'alimentation, et active ou non les fonctionnalités associées.

Je l'ai souvent dit, mais le Z-Wave ça ne fonctionne bien que si on a un nombre conséquent de modules sur secteur afin de disposer d'un bon maillage.
Un réseau composé majoritairement de modules sur batterie ne peut pas bien fonctionner, le protocole n'est pas prévu pour ça (ce qui exclu de facto une installation Z-Wave qui ne servirait que d'alarme par exemple... sauf à n'avoir que des capteurs sur secteur)

Justement la PIR j'en ai mis une sur alim externe via micro-usb ;)

n°409209
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-08-2023 à 16:30:09  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ben oui, je fais pareil :D

Enfin je pilote un relais (un ancien contacteur HC/HP) pour démarrer la pompe et l'arrêter à certains moment, le tout en fonction aussi de la température ambiante.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°409210
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 15-08-2023 à 16:34:07  profilanswer

Poly a écrit :

La marque est plus importante que la boutique.
Quels capteurs cherches-tu?
Dans ma tête, Tuya est bas-de-gamme (avec des erreurs de remontées), Aqara du moyen-de-gamme, Heiman du haut-de-gamme.

je cherche en priorité capteur température / humidité /detecteur presence et ouverture de porte fenetre  :jap:
pour les lumières et volets, je suis déjà équipés  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wadisnake le 15-08-2023 à 16:34:35
n°409211
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-08-2023 à 17:15:04  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Enfin je pilote un relais (un ancien contacteur HC/HP) pour démarrer la pompe et l'arrêter à certains moment, le tout en fonction aussi de la température ambiante.

Il y a une difference entre piloter une pompe directement et un relais.
J'utilise aussi un sonoff zigbee (donc truc bas de gamme) pour piloter une pompe mais pas directement, j'ai un relais de puissance legrand entre les 2.

Pour la plupart des prises connectée la puissance max indiqué qu'elle peut piloter c'est pour du 100% resistif.
Des que c'est un peu inductif le truc explose.

---------------
Garage GT5
n°409214
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-08-2023 à 18:18:24  profilanswer

C'est bien pour ça que je précise. Sujet évoqué de nombreuses fois ici (comme le pilotage du chauffe eau quoi :o.).

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°409219
fredo3
Posté le 15-08-2023 à 18:49:52  profilanswer

lazer127 a écrit :

Mon retour.

- appareils Zwave Gen 5 + Z-Stick Gen 5, ca marche très bien (y compris en mode S1) depuis 2017.

- appareils Zwave Gen 5 ou Gen7 S2 + Z-Stick Gen 7, portée tout simplement ridicule. A vue de nez, la portée est au moins -30% moins bien, mais plus probablement plus proche des -50%. Incroyable. Pourtant ils annoncaient fièrement l'augmentation de la portée en Gen7 tout en consommant moins, bah ouais mais non...
Si le truc peut pas faire 1 dalle + 1 mur, soit 6m, ben non quoi.

Bref, ca peut venir de l'antenne de la Gen Z-Stick 7 qui est moins bien que celle de la Gen 5. Pas étonnant vu la différence de taille.
J'ai remis le Z-Stick 5. Mes 4 appareils Gen 7 et ma clé Z-Stick 7, bah je vais m'en débarrasser... Vais rester avec les appareils Gen 5 jusqu'à obsolescence.
J'étais sur le point de commander le Aeotec Range extender 7 pour renforcer le maillage, mais ca n'en vaut pas le prix, sachant que j'ai déjà plus d'appareils Zigbee que Z-wave.

Bref prochain matos sera en Zigbee ou Thread.

Message édité par fredo3 le 15-08-2023 à 18:57:30
n°409235
xyan
MarTn_IV
Posté le 15-08-2023 à 21:32:32  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Avec une prise connectée? Pas un module?
Photo du HB?

n°409254
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-08-2023 à 08:53:30  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Je cherche un capteur de température pour mon congélateur donc au moins -18°.
En wifi (idéalement) ou en zigbee (assez loin de mon antenne par contre...). Et bien sûr intégrable facilement sur HA.
Merci !

Shelly 1 avec capteur de température, c'est ce que j'utilise chez moi dans les frigos/congélateur avec des alarmes de seuil pour chaque. Ras ça fonctionne bien

n°409257
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 16-08-2023 à 10:14:23  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Shelly 1 avec capteur de température, c'est ce que j'utilise chez moi dans les frigos/congélateur avec des alarmes de seuil pour chaque. Ras ça fonctionne bien

Merci beaucoup, ca m'intéresse aussi, tu fais comment pour alimenter le shelly ?

n°409262
tails38
Posté le 16-08-2023 à 12:26:34  profilanswer

LaMoR a écrit :

C’est ce que j’ai

n°409263
tails38
Posté le 16-08-2023 à 12:27:50  profilanswer

Vous avez eu des soucis avec Tuya smart hier? j’ai pas de remonter de ma prod solaire alors que aujourd’hui ça fonctionne.

n°409275
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-08-2023 à 15:03:32  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est ce que j’ai

Tu as mis un relai de puissance ? ou alors c'est une pompe intex ?

n°409277
SNoof
Ou pas...
Posté le 16-08-2023 à 15:46:31  profilanswer

J'ai aussi une "pompe de piscine" sur une prise connectée :D Une intex qui tire 30W :D
Je me suis même pas posé la question quoi... ça serait une vraie grosse pompe de vraie grosse piscine certes...

n°409278
xyan
MarTn_IV
Posté le 16-08-2023 à 16:15:51  profilanswer

J'ai aussi une piscine, la pompe (1500w), l'électrolyse et le regul de ph sont contrôlés par un shelly + contacteur de puissance. RAS depuis 1an.

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 16-08-2023 à 16:16:48
n°409305
tails38
Posté le 16-08-2023 à 23:42:16  profilanswer

LaMoR a écrit :

Tu as mis un relai de puissance ? ou alors c'est une pompe intex ?

Pompe intex ça tire pas beaucoup pour être au delà d’une prise standard

n°409309
Poly
Posté le 17-08-2023 à 01:20:11  profilanswer

wadisnake a écrit :

je cherche en priorité capteur température / humidité /detecteur presence et ouverture de porte fenetre  :jap:
pour les lumières et volets, je suis déjà équipés  :D

Pour les thermomètres-hygromètres : filtre sur mon pseudo. J'ai 10 Tuya que j'ai calibrés. Ils donnent +-1°C. 2 piles AAA. C'est correct.
Pour les capteurs de présence par infrarouge : évite ceux-là https://i.ibb.co/F3ZZw7B/image.png, c'est de la merde, ils retournent des faux positifs et bouffent des piles plates. Ceux-là https://i.ibb.co/k93Y6Jx/image.png sont plus chers mais sont plus fiables et utilisent 3 piles AAA.
Pour les capteurs d'ouverture : j'ai le 1er prix Tuya aussi, pas encore testé. Relance-moi par MP d'ici 1 mois.
MàJ:  ràs, ils fonctionnent.

Tuya offrent les meilleurs prix, parfois c'est correct, parfois c'est merdique.
Je retiens que les mini-capteurs de présence sont à éviter, et leurs ampoules ne permettent pas de gérer les transitions, qui soient n'existent pas, soit fonctionnent partiellement, soit fonctionnent dans quelques conditions, mais c'est pas réglable et au final ça soule.

En ampoules à pas cher qui fonctionnent correctement, il y a les Lonsonho ZB-RGBCW sur controleur eWeLight ZB-CL01.
Les Lonsonho ZB-RGBCW sur controleur eWeLink Z102LG03-1 ont les mêmes problèmes de transition susmentionnés que les Tuya.
Pas moyen de savoir sur quoi on va tomber avant d'avoir reçu la commande. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 19-09-2023 à 21:45:47
n°409311
shebangz
Posté le 17-08-2023 à 07:09:05  profilanswer

Poly a écrit :

Pour les thermomètres-hygromètres : filtre sur mon pseudo. J'ai 10 Tuya que j'ai calibrés. Ils donnent +-1°C. 2 piles AAA. C'est correct.
Pour les capteurs de présence par infrarouge : évite ceux-là https://i.ibb.co/F3ZZw7B/image.png, c'est d ela merde, ils retournent des faux positifs et bouffent des piles plates. Ceux-là https://i.ibb.co/k93Y6Jx/image.png sont plus chers mais sont plus fiables et utilisent 3 piles AAA.
Pour les capteurs d'ouverture : j'ai le 1er prix Tuya aussi, pas encore testé. Relance-moi par MP d'ici 1 mois.

Tuya offrent les meilleurs prix, parfois c'est correct, parfois c'est merdique.
Je retiens que les mini-capteurs de présence sont à éviter, et leurs ampoules ne permettent pas de gérer les transitions, qui soient n'existent pas, soit fonctionnent partiellement, soit fonctionnent dans quelques conditions, mais c'est pas réglable et au final ça soule.

En ampoules à pas cher qui fonctionnent correctement, il y a les Lonsonho ZB-RGBCW sur eWeLight ZB-CL01.
Les Lonsonho ZB-RGBCW sur eWeLink Z102LG03-1 ont les mêmes problèmes de transition susmentionnés que les Tuya.
Pas moyen de savoir sur quoi on va tomber avant d'avoir reçu la commande. :/

Le Motion sensor de fibaro c’est vraiment mieux que ça ou ça vaut pas l’écart de prix ?

n°409314
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-08-2023 à 07:51:13  profilanswer

Salut,

Deux questions :

- j'aimerai domotiser ma porte de garage, le moteur c'est un novomatic 200, une idée de comment je pourrais m'y prendre ?
- je cherche des capteurs d'ouverture / fermeture mais qui fonctionne quand la porte/fenêtre est avancée par rapport au dormant. Les capteurs que je trouve nécessite d'être proche de moins de 2cm mais surtout complément alignés

Merci

n°409317
the_skwi
Posté le 17-08-2023 à 09:09:11  profilanswer

pour ma porte de garage, j'ai "simplement" acheté une télécommande supplémentaire, et connecté un simple relay sur un esp aux extrémités du bouton poussoir
mais sur la plupart des moteurs tu dois pouvoir connecter le relay dessus directement (sans avoir besoin de la télécommande), je n'avais pas réussi sur le mien.

pas compris pour le capteur de porte, en général c'est la partie électronique sur le dormant, et l'aimant sur la porte.
Dans ton cas la fenêtre est toujours ouverte/déportée et tu souhaites savoir quand ça bouge? peut-être un capteur de vibration dans ce cas

n°409318
shebangz
Posté le 17-08-2023 à 09:11:24  profilanswer

the_skwi a écrit :

pour ma porte de garage, j'ai "simplement" acheté une télécommande supplémentaire, et connecté un simple relay sur un esp aux extrémités du bouton poussoir
mais sur la plupart des moteurs tu dois pouvoir connecter le relay dessus directement (sans avoir besoin de la télécommande), je n'avais pas réussi sur le mien.

pas compris pour le capteur de porte, en général c'est la partie électronique sur le dormant, et l'aimant sur la porte.
Dans ton cas la fenêtre est toujours ouverte/déportée et tu souhaites savoir quand ça bouge? peut-être un capteur de vibration dans ce cas

J’ai le même besoin. « Simplement connecté un simple relay sur un ESP »

Tu peux traduire ?

n°409319
the_skwi
Posté le 17-08-2023 à 09:24:00  profilanswer

Ce genre de truc : https://www.raspberryme.com/module- [...] rveur-web/

Sans avoir à bidouiller à ce niveau (soudure/flasher le esp), tu peux prendre un shelly plus 1(je ne sais plus lequel car il ne faut pas que le shelly 'envoie du courant' mais simplement 'fasse contact')
=> à sortie libre de potentiel (aussi appelé "contact sec" = fermeture d'un contact entre 2 bornes sans injection de tension)

Ensuite, soit la doc de ton moteur indique comment faire le branchement pour que la porte s'ouvre lorsqu'il y a contact, soit il faudra passer par la case soudure sur la télécommande

n°409321
shebangz
Posté le 17-08-2023 à 10:05:58  profilanswer

Ce genre de module Wifi n’est pas plus simple ? https://www.novoferm.fr/porte-de-ga [...] connectee/

n°409323
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-08-2023 à 10:21:57  profilanswer

the_skwi a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/202338

Sur la photo, tu verras que la porte (ou la baie) n'est pas à fleur avec le cadre / dormant.
Je vois pas comment aligner les capteurs.

n°409324
pehun
Posté le 17-08-2023 à 10:42:39  profilanswer

Hello,  
J'ai un souci sur une des mes façades.
Elle est plein sud et j'essaie de coupler détection frigate plus détection PIR.
Seulement, j'imagine que c'est lié a la chaleur en plein été, le PIR fait plein de faux positifs.
J'ai essayé un PIR extérieur Hue et un Aqara, tous les deux me font plein de détections pour rien...
Une idée de PIR qui supportent les températures "élevées"?

n°409325
RiderCrazy
Posté le 17-08-2023 à 10:45:12  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/202338

Sur la photo, tu verras que la porte (ou la baie) n'est pas à fleur avec le cadre / dormant.
Je vois pas comment aligner les capteurs.

Tu mets le capteur sur le dormant et l'aimant sur le dessus de l'ouvrant. Montage classique.
Tu peux même changer l'aimant par un néodyme plus fin, ça fait le job.

n°409326
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-08-2023 à 11:35:02  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Tu mets le capteur sur le dormant et l'aimant sur le dessus de l'ouvrant. Montage classique.
Tu peux même changer l'aimant par un néodyme plus fin, ça fait le job.

Mais ça fonctionne si c'est pas aligné ?
Parce que si je fais ça, le capteur et l'aimant seront décalé de la profondeur de l'ouvrant par rapport au dormant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)