Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°152026
perco15
Ah ? Non !
Posté le 22-01-2017 à 21:54:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :


Faut pas habiter au fin fond de l'auvergne :D


 :cry:  :cry:  
 
 


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 21:54:15  profilanswer
 

n°152027
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-01-2017 à 21:59:52  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

à jour et rebooté.
j'ai tout mis à jour très récemment car la maj auto était buggée. Je crois que c'est depuis ce moment là d'ailleurs que l'historique ne fonctionne plus.


Bizarre, essaye de vider ton cache ou essaye avec un autre navigateur pour voir

n°152037
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-01-2017 à 23:25:03  profilanswer
 

Bon ben ça commence bien , impossible de me connecter à la centrale mi home ... Le voyant vers clignote mais l'application ne me trouve rien du tout :fou:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°152039
lazer127
Posté le 22-01-2017 à 23:49:50  profilanswer
 

perco15 a écrit :


 
 
et ceux qui n'ont pas de castorama :'(


Y'a pas au Weldom d'Aurillac ?
 
Sinon je quiffe ta région, y'a plus de vache que de gens, c'est le pied :o

n°152042
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-01-2017 à 00:00:29  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Bon ben ça commence bien , impossible de me connecter à la centrale mi home ... Le voyant vers clignote mais l'application ne me trouve rien du tout :fou:


Vert? Il devrait être orange non?

n°152043
xjoker
en observation
Posté le 23-01-2017 à 00:07:40  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
Le plus simple c'est souvent de regarder si ton moteur n'a pas une entrée "contact sec", et brancher dessus le module qui va bien. Les telcos de garages sont en général à rolling code et rarement simples à copier.
C'est ce que j'ai fait chez moi:
- un module fibaro z-wave relié au moteur (liftmaster)
- un capteur de porte (en rfx 433)
 
le tout est piloté par domoticz + rfxtrx somfy + clé zwave. avec un petit script qui va bien, j'ai un bouton type volet roulant qui passe en ouvert/fermé en fonction du capteur, et dont l'ouverture/fermeture déclenche une impulsion sur le module zwave.


 
 
Effectivement, j'ai compris après que c'était comme ça qu'il fallait faire et j'ai les entrées sur le moteur donc ça devrait marcher. Il me reste plus qu'à choisir la box domotique.

n°152047
sakuraba
Posté le 23-01-2017 à 01:56:08  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Bijour,
 
Je compte m'y mettre modestement : Achat d'un miHome + senseur de température pour faire joujou, ensuite j'espere mettre la main sur un récepteur / emetteur ZigBee (genre Xstick ZB) mais compatible (ou hack) pour adresser directement les senseur de températures xiaomi, ilsont beaux, pas chèrs (moins de 9€ en ce moment sur Gearbest) et d'apres les tests fiables.
 
http://www.domotique-info.fr/wp-co [...] 24x579.jpg


 
Avec Jeedom ça marche au poil  :D


Message édité par sakuraba le 23-01-2017 à 02:01:59
n°152051
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-01-2017 à 06:36:53  profilanswer
 

fegre a écrit :


Vert? Il devrait être orange non?


 [:lectrodz] chez moi c'est vert dés que je branche le truc  !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°152052
Zaib3k
Posté le 23-01-2017 à 06:56:04  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Bizarre, essaye de vider ton cache ou essaye avec un autre navigateur pour voir


 
idem

n°152054
Le_Magi61
------------
Posté le 23-01-2017 à 08:24:48  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Mon premier capteur mysensors (température/humidité) qui s'affiche dans Domoticz  [:never let me down]  
Ce fut long, laborieux, j'y ai perdu des cheveux et de soirées, mais ça commence à fonctionner!
 
Pour rappel :  
Domoticz installé sur un Pi3
Passerelle Mysensors sur un arduino UNO connecté en USB
Capteur DHT22 (Humidité et température) connecté sur un arduino, avec le code trouvé sur mysensors.
 
Je n'avais jamais touché une ligne de code ni un linux, ce qui explique la complexité du projet pour mon cas :D
 
Prochaines étapes :  
1/Faire un boitier propre pour mon capteur
2/Refaire d'autres capteurs pour les différents endroits de la maison
3/ Ajouter les ampoules Mi-light dans domoticz
4/Arriver à piloter ma prise connectée Orvibo S20 avec domoticz (probleme d'exécution du script pour le moment)
5/ Intégrer homebridge pour piloter le tout avec mon iphone (ça risque d'etre compliqué pour moi)
 
Je m'eclate comme un fou mais ça me bouffe mes soirées :D


 
 
Bilan : Il y avait plein de trucs qui ne fonctionnait pas (orvibo, homebridge, divers détails), alors, j'ai tout cassé et tout refait!
 
Maintenant j'ai :
3 capteurs température+humidité qui fonctionnent bien (Mysensors), dans un boitier propre.
2 ampoules milight pilotées
1 prise orvibo S20 branchée sur une lampe dans le salon
Le thermostat netatmo (la V1, sans homekit) connecté à domoticz
 
Et le tout est piloté via homebridge, je peux donc connaitre la témpérature dans le garage en le demandant à Siri, ou allumer la lampe du salon  [:le general:5]  
 
A venir :  
Piloter un relais via mysensors pour commander ma VMC
Intégrer un barometre dans domoticz (capteur reçu, je souhaite l'integrer au même arduino qu'un de température)
Plein de trucs non-encore défini


---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 08:24:48  profilanswer
 

n°152055
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-01-2017 à 08:27:09  profilanswer
 

StanCW a écrit :


[:lectrodz] chez moi c'est vert dés que je branche le truc !


Je ne me souviens plus du premier branchement mais quand je la réinitialise pour la réappairer c'est orange en tout cas

n°152060
dafunky
Posté le 23-01-2017 à 09:51:40  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Maintenant j'ai :
3 capteurs température+humidité qui fonctionnent bien (Mysensors), dans un boitier propre.
2 ampoules milight pilotées
1 prise orvibo S20 branchée sur une lampe dans le salon
Le thermostat netatmo (la V1, sans homekit) connecté à domoticz
 
Et le tout est piloté via homebridge, je peux donc connaitre la témpérature dans le garage en le demandant à Siri, ou allumer la lampe du salon  [:le general:5]  
 
A venir :  
Piloter un relais via mysensors pour commander ma VMC
Intégrer un barometre dans domoticz (capteur reçu, je souhaite l'integrer au même arduino qu'un de température)
Plein de trucs non-encore défini


 
J'ai une config proche :  
 
- 6 Capteurs OneWire sur arduino MEGA (la carte un peu overkill pour ça, il faudrait que je bascule sur un nano dédié)
- 1 capteur DHT22 qui a déjà fonctionné mais sur beadboard mais que je n'ai pas "industrialisé"
- 3 lampes milight + le bridge
- 1 prise murale divolo pilotée par RF433
- 1 broadlink RM2 équivalent Orvibo
- 6 prises murales et modules ON/OFF en 433 chacon et/ou noname
 
Par contre mes deux frustrations du moment :  
 
- le RM2 n'écoute pas le 433 pour déclencher des évènements. Le orvibo sait le faire? Le pire c'est que j'ai pris ce module pour remplacer mon vieux module 433 arduino qui lui sait écouter et reconnaître les trames homeeasy (chacon etc.)
- J'ai des soucis de portée chez moi avec le 433, et c'est assez pénalisant.
 
D'un point de vue software, je vois que tu utilises homebridge+domoticz, je vais regarder ce que vaut homebridge. J'utilise eventghost+domoticz pour ma part.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°152063
Le_Magi61
------------
Posté le 23-01-2017 à 10:04:14  profilanswer
 

L'orvibo S20 est une prise commandée en wifi, pas une passerelle IR ;)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°152064
dafunky
Posté le 23-01-2017 à 10:18:47  profilanswer
 

Ok, je faisais allusion à ce produit orvibo : https://www.jeedom.com/blog/?p=2064
 
C'est mentionné :  
 
"L’Orvibo dispose également d’un émetteur/récepteur RF433MHz."
 
Sauf qu'il est écrit pareil du RM2 dans d'autres articles, et en réalité la réception se fait uniquement pour l'apprentissage, ce n'est pas une écoute active. C'est vraiment dommage.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°152106
Le_Magi61
------------
Posté le 23-01-2017 à 21:35:08  profilanswer
 

Pour integrer mes capteurs proprement, je cherche des petits boitiers en plastique avec une prise électrique male, pour y integrer un convertisseur 230-5V, un arduino et mon capteur.
Je cherche un boitier qui ressemblerais niveau taille à un boitier CPL.
Je n'arrive pas à trouver ça chez nos amis chinois, vous pouvez m'aider?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°152109
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-01-2017 à 22:32:35  profilanswer
 

Bordel .. j'arrive à rien avec mon mihome qui clignote vert :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°152197
nova44
Posté le 25-01-2017 à 10:33:14  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Bordel .. j'arrive à rien avec mon mihome qui clignote vert :/


Ton routeur est en DHCP ? Il a une IP disponible ?

n°152209
david42fr
Posté le 25-01-2017 à 13:26:16  profilanswer
 

Dites, je vois pleins de boitiers qui permettent de récupérer les consommation de gaz/électricité/eau. Comment cela fonctionne-t-il?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°152216
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-01-2017 à 14:45:31  profilanswer
 

J'ai réussi à domotiser ma porte de garage :
 
https://youtu.be/SaYbw84huwI
 
content je suis :D
Je retourne à ma programmation :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°152219
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-01-2017 à 15:40:53  profilanswer
 

nova44 a écrit :


Ton routeur est en DHCP ? Il a une IP disponible ?


Je pense que c'est ça , je vais essayer ce soir, ça m'étais déjà arriver sur une tablette que je ne pouvais voir chez moi, la plage d'adressage étant trop restreinte :jap;


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°152231
perco15
Ah ? Non !
Posté le 25-01-2017 à 19:45:44  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

J'ai réussi à domotiser ma porte de garage :
 
https://youtu.be/SaYbw84huwI
 
content je suis :D
Je retourne à ma programmation :D


 
Tu peux m envoyer un lien pour ton bouton ? Ça m interesse


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°152233
thibw
Posté le 25-01-2017 à 20:03:19  profilanswer
 

perco15 a écrit :


 
Tu peux m envoyer un lien pour ton bouton ? Ça m interesse


Description YouTube

n°152257
dd_pak
Posté le 25-01-2017 à 23:01:05  profilanswer
 

+1 je veux bien un retour sur le matos orange :)

n°152259
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 25-01-2017 à 23:15:25  profilanswer
 

j'ai acheté dernièrement sur cette promo deux capteurs d'ouverture supplémentaire et un capteur de présence
A part l'emballage, rien de différent avec du fibaro traditionnel, pas de logo orange dessus :D

 

19€ le détecteur d'inondation (+capteur T°) j'avais zappé ça
des retours sur ce module ? efficace ? :)


Message édité par Speedball2 le 25-01-2017 à 23:16:52
n°152272
lazer127
Posté le 26-01-2017 à 07:40:18  profilanswer
 

Attention à Orange, c'est systématiquement fut vieux stock Fibaro, donc Z-Wave non plus, et batteries déchargées.
En dehors de ça, c'est parfait.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°152273
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-01-2017 à 07:43:30  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Attention à Orange, c'est systématiquement fut vieux stock Fibaro, donc Z-Wave non plus, et batteries déchargées.  
En dehors de ça, c'est parfait.


ok pour les batteries qui ne sont pas à fond, mais le détecteur de fumée commandée sur une précédente promo chez orange est bien zwave+
 
Retour d'une précédente commande justement, un conseil: si vous n'avez pas de compte orange, conservez bien la facture fournie dans le colis, parce qu'il n'y a pas de moyen de la récupérer en ligne. Ce qui est bien sur obligatoire pour faire jouer le SAV si nécessaire.

n°152278
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-01-2017 à 08:21:45  profilanswer
 
n°152279
perco15
Ah ? Non !
Posté le 26-01-2017 à 08:26:20  profilanswer
 


Merci bien.  
 
C est compatible jeedom?


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°152281
Le_Magi61
------------
Posté le 26-01-2017 à 09:00:19  profilanswer
 

perco15 a écrit :


Merci bien.  
 
C est compatible jeedom?


Je crois qu'il s'agit d'un bouton "classique", mais lumineux ;)
gysmovoile a une installation domotique filaire (knx), pas un "bricolage" avec un pi :D


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°152282
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2017 à 09:05:09  profilanswer
 

Il a aussi du "bricolage" avec un pi :o

 

Mais je ne vois pas pourquoi un pi dans la boucle  ferais du système un "bricolage" en fait ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°152283
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 26-01-2017 à 09:14:23  profilanswer
 

Parce que KNX c'est HFR Compliant [:sire de botcor:1]

n°152284
Le_Magi61
------------
Posté le 26-01-2017 à 09:15:01  profilanswer
 

Perso, je fais la différence entre un systeme haut de gamme, avec du matos reconnu fiable et durable (knx) et un système à base de pi (comme celui que je suis en train de faire chez moi) avec des composants chinois, des logiciels en beta et un système sans fil sans retour d'état.
Ma remarque n'était pas désobligeante, c'est que ce n'est pas le même type de domotique à mes yeux.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°152285
dafunky
Posté le 26-01-2017 à 09:15:06  profilanswer
 

J'ai un peu regardé ce qui se fait en zwave, toujours le même constat depuis la dernière fois où je m'y suis intéressé (il y a 5 ans) : ça coûte toujours une fortune. Le sans fil avec retour d'état n'est pas près d'arriver chez moi :'(


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°152286
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-01-2017 à 09:15:13  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Il a aussi du "bricolage" avec un pi :o

 

Mais je ne vois pas pourquoi un pi dans la boucle ferais du système un "bricolage" en fait ...


Idem... C'est super efficace et dans de l'ancien en location c'est le seul moyen de faire un truc propre

n°152287
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-01-2017 à 09:16:29  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Perso, je fais la différence entre un systeme haut de gamme, avec du matos reconnu fiable et durable (knx) et un système à base de pi (comme celui que je suis en train de faire chez moi) avec des composants chinois, des logiciels en beta et un système sans fil sans retour d'état.
Ma remarque n'était pas désobligeante, c'est que ce n'est pas le même type de domotique à mes yeux.


Y'a le zwave pour ça :o

 

n°152288
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 26-01-2017 à 09:25:30  profilanswer
 

J'ai enfin pris le temps d'installer la partie domotique dans un tableau propre à côté du tableau de la maison :o
http://reho.st/medium/self/8cb0378181151fba4f12e1dd69313ee356313aea.jpg
 
J'en ai profité pour installer un petit écran OLED pour afficher quelques infos dessus
http://reho.st/medium/self/a41acc524f09594f170f968112ff72c8b8174b88.jpg
 
Voilà, au moins c'est propre [:julm3]

n°152289
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 26-01-2017 à 09:28:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai un peu regardé ce qui se fait en zwave, toujours le même constat depuis la dernière fois où je m'y suis intéressé (il y a 5 ans) : ça coûte toujours une fortune. Le sans fil avec retour d'état n'est pas près d'arriver chez moi :'(


Je m'y suis mis depuis un mois, c'est clair que ça coûte une blinde. J'ai un peu optimisé en guettant les promos, les soldes, un peu d'occasion, il y a eu quelques bonnes affaires.  
Beaucoup de mal au début pour les associations, j'ai fini par comprendre que la clé Aeotec gen5 en mode autonome c'est de la blague, elle a l'air d'ajouter le noeud (clignote), mais en fait non, elle récupère pas bien les infos, c'est une galère sans nom.  :fou:  
Finalement en intégrant directement depuis Domoticz tout va bien. J'ai domotisé mon cumulus, un radiateur (fil pilote), une lampe LED (remplacement du variateur par un module Qubino, commandée depuis l'interrupteur comme depuis Domoticz  [:petoulachi:1] ), Fibaro smoke detector. Et j'ai un oeil de sauron pas encore installé, je ne sais pas quoi en faire  :o


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°152293
lazer127
Posté le 26-01-2017 à 10:00:11  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


ok pour les batteries qui ne sont pas à fond, mais le détecteur de fumée commandée sur une précédente promo chez orange est bien zwave+


Ah oui bien sur tout à fait, en fait le FGSD 002 en Z-Wave + est le seul qui soit à la norme française, donc orange a bien été obligé de rafraîchir son stock.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°152296
jemangedes​lolos
Posté le 26-01-2017 à 10:31:21  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
 
Je n'ai pas encore vraiment regardé en détail les installations de certains ici ou ce qui se faisait en domotique mais je voulais savoir si certains ont conçu entièrement leur système ?
 
J'aimerais faire mon propre système pour l'instant très simple composé de :
 
- au moins un petit écran tactile capacitif de 7" incrusté dans le mur de la pièce de vie qui communique en Zigbee.
( et peut etre un dans le mezzanine et un autre dans le garage ).
 
- plusieurs boitiers relais OneWire dans le garage a coté du tableau electrique : http://www.planete-domotique.com/c [...] 1wire.html pour commander diverses choses.
 
- Et a coté, une carte homemade dans un boitier sur rail DIN avec Wifi ( ou Ethernet puisque mon routeur est dans le garage ) et Zigbee + sorties OneWire pour piloter les relais.
 
Que pensez vous de ce type d'installation ?
Quelqu'un a t'il fait quelque chose de similaire ?
Voyez vous d'autres choses a implementer pour faire evoluer le système ?
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR