Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°147847
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 30-11-2016 à 13:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :jap:  je vais voir du côté d'une tablette chinois + imperihome alors :)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 13:16:29  profilanswer

n°148421
olivierau
Posté le 06-12-2016 à 09:45:01  profilanswer

Bonjour

Sous domoticz comment changer les piles des sondes météo RF lacrosse sans perdre le module et son historique ?

n°148424
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 10:27:05  profilanswer

lire la doc :o
page 20 - Replace

Message édité par rz1 le 06-12-2016 à 10:27:44

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°148482
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-12-2016 à 20:32:08  profilanswer

:hello:

Je suis Je suis en train de tester une solution Audio multiroom à base de :

- raspberry pi 3
- une carte d'extension Suptronics X400  
- des enceintes encastrables Klipsch R-1650-C
- distribution logicielle Max2play avec LMS installé sur un des raspberry + squeezelite sur tout les rpi (un par pièce à sonoriser)

- un contrôleur domotique Jeedom (installé sur un autre raspberry)

- un réseau domotique principalement à base de KNX  
- et plus particulièrement un bouton KNX MDT Glass Push Button II Smart  

ce qui marche :  
distri Max2Play installée avec serveur LMS + client Squeezelite...
Piloté avec appli android Squeezer : OK : https://www.youtube.com/watch?v=mIvub4OJPr8
interfacée avec Jeedom et le plugin SqueezeBox Control ... : Ok à partir de l'interface web ..

Et voila piloté via Jeedom à partir des boutons d'un interrupteur physique KNX (Vol+/-, On/off, chanson suivante) ...

https://youtu.be/-ovyS9LaJH0  

:)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°148483
dough29
Posté le 06-12-2016 à 20:34:34  profilanswer

J'ai pour projet d'installer sous chacune (ou presque) de mes commandes de volets roulant une sonde de température : je me suis dit que c'était potentiellement l'endroit idéal pour les placer de part leur emplacement et la proximité du 220v (2 dans le salon/séjour puis une par chambre (4)).

Maintenant viens le choix du "bidule" sur l'aspect technologie.

J'ai du Z-Wave chez moi mais j'imagine que des sondes dans cette techno doivent coûter une blinde...

Du MySensors aussi, je part là dessus pour le moment avec un petit transfo 220V->3.3v/5v et un petit Arduino ça devrait le faire.

Mais n'y aurait-t-il pas d'autres solutions plus simples et peu onéreuses ?

J'avoue avoir un peu la flemme de m'équiper en 433MHz mais c'est peut-être l'occasion de me convertir :heink:

Message édité par dough29 le 06-12-2016 à 20:36:36
n°148499
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-12-2016 à 22:22:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

- raspberry pi 3
- distribution logicielle Max2play avec LMS installé sur un des raspberry + squeezelite sur tout les rpi (un par pièce à sonoriser)

ce qui marche :  
Piloté avec appli android Squeezer : OK : https://www.youtube.com/watch?v=mIvub4OJPr8
interfacée avec Jeedom et le plugin SqueezeBox Control ... : Ok à partir de l'interface web ..

Et voila piloté via Jeedom à partir des boutons d'un interrupteur physique KNX (Vol+/-, On/off, chanson suivante) ...

Pour un breton t'as des goûts musicaux de chiotte !   :D  

n°148501
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-12-2016 à 22:45:06  profilanswer

j'assume, c'était pas le but de la vidéo .. full scann de la bibliothèque en aléatoire là :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°148540
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-12-2016 à 11:47:15  profilanswer

Je te chambre  ;)  
J'aime beaucoup ta démarche globale de construction et le beau projet qui en découle  :jap:  

Message édité par gimmeshelter le 07-12-2016 à 11:48:03
n°148543
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-12-2016 à 12:12:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

- raspberry pi 3

ce qui marche :  

Il est beau ce bouton KNX.
J aimerai bien trouver la meme chose en Zwave.

n°148548
david42fr
Posté le 07-12-2016 à 12:55:51  profilanswer

Salut à tous,

tombé par hasard sur ce sujet (merci gys...), je me demandais ce qu'on pouvait attendre de la domotique dans une maison terminée et donc sans câblage dédié? ça limite beaucoup ou ça augmente beaucoup le budget?

Merci ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 12:55:51  profilanswer

n°148549
dough29
Posté le 07-12-2016 à 13:01:27  profilanswer

C'est moins douloureux en construction, même si ça douille.

Pour ma part j'ai acheté en 2014 une maison de 2011 en plain pied.

Je suis du coup parti sur du Z-Wave et là j'étends avec du MySensors :sol:

Niveau budget j'y suis allé petit à petit, les modules Z-Wave ça pique pas mal quand même...

n°148553
david42fr
Posté le 07-12-2016 à 13:57:07  profilanswer

ça reste pas donné!  

Mais j'ai un cas pratique : que me faut il pour commander des spots encastrés qui fonctionnent actuellement depuis un interrupteur mal placé?  

je suppose qu'il existe aussi des centrales alarme qui supportent ces normes?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°148555
thibw
Posté le 07-12-2016 à 14:15:43  profilanswer

david42fr a écrit :

ça reste pas donné!  

Mais j'ai un cas pratique : que me faut il pour commander des spots encastrés qui fonctionnent actuellement depuis un interrupteur mal placé?  

je suppose qu'il existe aussi des centrales alarme qui supportent ces normes?

pas besoin de domotique pour ca  

https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] ient-blanc

n°148557
Le_Magi61
------------
Posté le 07-12-2016 à 14:31:35  profilanswer

Mon premier capteur mysensors (température/humidité) qui s'affiche dans Domoticz  [:never let me down]  
Ce fut long, laborieux, j'y ai perdu des cheveux et de soirées, mais ça commence à fonctionner!

Pour rappel :  
Domoticz installé sur un Pi3
Passerelle Mysensors sur un arduino UNO connecté en USB
Capteur DHT22 (Humidité et température) connecté sur un arduino, avec le code trouvé sur mysensors.

Je n'avais jamais touché une ligne de code ni un linux, ce qui explique la complexité du projet pour mon cas :D

Prochaines étapes :  
1/Faire un boitier propre pour mon capteur
2/Refaire d'autres capteurs pour les différents endroits de la maison
3/ Ajouter les ampoules Mi-light dans domoticz
4/Arriver à piloter ma prise connectée Orvibo S20 avec domoticz (probleme d'exécution du script pour le moment)
5/ Intégrer homebridge pour piloter le tout avec mon iphone (ça risque d'etre compliqué pour moi)

Je m'eclate comme un fou mais ça me bouffe mes soirées :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°148562
thibw
Posté le 07-12-2016 à 15:39:25  profilanswer

t’inquiète pas, j'ai des bases en C++, et ça me bouffe un temps pas possible aussi :o

mais la j'ai enfin capté comment programmer un multisensors à peu pres correctement, je devrai être plus rapide maintenant

n°148565
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-12-2016 à 15:43:40  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Mon premier capteur mysensors (température/humidité) qui s'affiche dans Domoticz  [:never let me down]  
Ce fut long, laborieux, j'y ai perdu des cheveux et de soirées, mais ça commence à fonctionner!

Pour rappel :  
Domoticz installé sur un Pi3
Passerelle Mysensors sur un arduino UNO connecté en USB
Capteur DHT22 (Humidité et température) connecté sur un arduino, avec le code trouvé sur mysensors.

Je n'avais jamais touché une ligne de code ni un linux, ce qui explique la complexité du projet pour mon cas :D

Prochaines étapes :  
1/Faire un boitier propre pour mon capteur
2/Refaire d'autres capteurs pour les différents endroits de la maison
3/ Ajouter les ampoules Mi-light dans domoticz
4/Arriver à piloter ma prise connectée Orvibo S20 avec domoticz (probleme d'exécution du script pour le moment)
5/ Intégrer homebridge pour piloter le tout avec mon iphone (ça risque d'etre compliqué pour moi)

Je m'eclate comme un fou mais ça me bouffe mes soirées :D

pics  :o  

n°148568
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-12-2016 à 15:54:55  profilanswer

Moi j'ai un peu laissé tombé mysensor. Pour faire un proto pas de souci, c'est fonctionnel assez facilement. Par contre pour avoir une intégration clean avec alim secteur, c'est compliqué. Je n'ai plus le temps de bricoler ce genre de connerie. Du coup, le zwave est une solution de facilité.

Il faudrait qu'un chinois se mette à produire des modules mysensor avec un joli boitier. on pourrait avoir un truc efficace et pas cher.

n°148571
sysedit_
-- :) --
Posté le 07-12-2016 à 15:58:08  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Avec le boulot fait par les devs de https://github.com/PatchworkBoy/homebridge-edomoticz, c'est vraiment super simple.

Après, faut des fois un peu de script, mais on s'en sort... par exemple j'ai un portail motorisé ; j'ai mis un module zwave sur les contacts secs pour l'ouvrir et le fermer, et un capteur de contact pour savoir si c'est fermé ou non.
De base, tu vas te retrouver dans domoticz avec 2 switchs: un bouton pression pour déclencher le portail (comme la telco de base), et un switch/capteur indiquant si c'est ouvert - et donc pareil dans Homekit.
Du coup, tu vas devoir dire à Siri "ouvre le portail" pour donner une impulsion... et donc pour fermer le portail aussi. Ca marche, mais c'est pas top.
Avec un peu de script, tu peux créer un "faux" volet, qui va:
- passer de ouvert à fermé et inversement en fonction du capteur (si qqn ouvre le portail à la telco)
- déclencher le switch si le portail est ouvert et que tu veux le fermer et inversement

Et tu te retrouves avec ce volet dans homekit, et donc tu peux maintenant "ouvrir" et "fermer" le portail, pareil dans les scenes ou les automatisations...
Mais c'est pour fignoler... le reste marche quand même déjà bien juste avec domoticz + homebridge + edomoticz.

n°148572
dough29
Posté le 07-12-2016 à 15:59:58  profilanswer

J'avoue que ça manque vraiment de modules qu'on puisse brancher directement sur le 220v avec un Atmega‎ + nRF24 ça serait vraiment top :sol:

Niveau alim je suis en test avec des HLK-PM01 et HLK-PM03, ça marche plutôt bien et c'est assez compact.

n°148573
david42fr
Posté le 07-12-2016 à 16:01:10  profilanswer

Oui mais à 100€ l'interrupteur, ça ne va pas être possible!

Un truc comme ça, ça vaut quoi: http://www.officedepot.fr/catalog/ [...] #ectrans=1

Message cité 3 fois
Message édité par david42fr le 07-12-2016 à 16:03:20

---------------
n°148574
Le_Magi61
------------
Posté le 07-12-2016 à 16:23:05  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Avec le boulot fait par les devs de https://github.com/PatchworkBoy/homebridge-edomoticz, c'est vraiment super simple.

Après, faut des fois un peu de script, mais on s'en sort... par exemple j'ai un portail motorisé ; j'ai mis un module zwave sur les contacts secs pour l'ouvrir et le fermer, et un capteur de contact pour savoir si c'est fermé ou non.
De base, tu vas te retrouver dans domoticz avec 2 switchs: un bouton pression pour déclencher le portail (comme la telco de base), et un switch/capteur indiquant si c'est ouvert - et donc pareil dans Homekit.
Du coup, tu vas devoir dire à Siri "ouvre le portail" pour donner une impulsion... et donc pour fermer le portail aussi. Ca marche, mais c'est pas top.
Avec un peu de script, tu peux créer un "faux" volet, qui va:
- passer de ouvert à fermé et inversement en fonction du capteur (si qqn ouvre le portail à la telco)
- déclencher le switch si le portail est ouvert et que tu veux le fermer et inversement

Et tu te retrouves avec ce volet dans homekit, et donc tu peux maintenant "ouvrir" et "fermer" le portail, pareil dans les scenes ou les automatisations...
Mais c'est pour fignoler... le reste marche quand même déjà bien juste avec domoticz + homebridge + edomoticz.

Merci ;)
J'ai bookmarké le github, je verrais ça en temps voulu.

Sinon, pour les photos, on va attendre un peu : la passerelle est relié au pi avec un cable de recup de 2m de long, le tout rangé dans un placard plein de bordel, ça fait trop HB pour moi :D

Pour l'integration, j'ai acheté en chine des petits boitiers en plastique :  
http://www.banggood.com/2Pcs-DIY-P [...] 63302.html
Avec un coup de dremel pour placer le DHT22, ça devrait le faire.
avec une alim USB (j'en ai plein sous la main, merci les tel portable et tablettes :D) et un cable usb-mini-usb, je pense que le WAF ne devrait  pas etre trop mal :)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°148575
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 16:23:31  profilanswer

david42fr a écrit :

Un truc comme ça, ça vaut quoi: http://www.officedepot.fr/catalog/ [...] #ectrans=1

sans récepteur, rien :D

Message édité par rz1 le 07-12-2016 à 16:23:46

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°148578
Le_Magi61
------------
Posté le 07-12-2016 à 16:35:23  profilanswer

david42fr a écrit :

Moins cher ici :  
http://www.materielelectrique.com/ [...] 17442.html
;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°148580
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 16:51:14  profilanswer

et encore moitié moins cher si il prend du Blyss
http://www.castorama.fr/store/Pack [...] navCount=0

Message édité par rz1 le 07-12-2016 à 16:52:13

---------------
n°148628
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 08-12-2016 à 11:06:28  profilanswer

j'ai pas retrouver si j'avais poser la question ici.

J'ai des Light HUE de philips, que je commande via l'appli apple.

le pont 2016 peut etre intégré dans Jeedom ?
edit v1 : https://www.jeedom.com/blog/?p=2789

En gros, je souhaite pallier à un besoin de mettre des horaires précis pour les allumage/extinction des ampoules, et philips ne le fait que en quittant la maison ou en y entrant.

en gros, je souhaite monitorer comme le ferait une prise tempo pour les éclairages de sapin de noel :D

Message édité par ibagni_fr le 08-12-2016 à 11:09:52

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°148629
David7578
Posté le 08-12-2016 à 11:21:01  profilanswer

Quelqu'un s'intéresse aux réseaux Sigfox et LoRa ?
Je vois qu'il y a des modules très versatiles qui sortent.
Les promesses de ces réseaux sont pas mal:
Fonctionnement partout en Europe, petit abonnement, fréquences qui passent bien les mûrs et portent loin.
Je vais recevoir une prise programmable basique en LoRa et m'intéresse à un kickstarter qui a du sigfox, du LoRa, du Lte-M et d'autres...  
Avec la possibilité de switcher les réseaux à la volée, des gpio, une mesure de température pression humidité integrée. Le défaut ? Disponibilité vers avril, si pas de retards...
Autre souci: pas de vue complète et détaillée des abonnements pour les particuliers, enfin pour le moment.
Pas de carte de couverture officielle et à jour pour LoRa qui est en cours d'installation chez Orange et BT. J'ai une zone blanche gsm pour test quand ma prise LoRa arrive...
Je ne suis pas encore sûr du roaming européen de LoRa.

Carte de couverture existante, mais zoom insuffisant chez Sigfox. Apparemment roaming Européen ok, et ça serait génial pour une maison de famille...

Merci !

n°148728
delatruel
Posté le 10-12-2016 à 13:53:08  profilanswer

Pour info domadoo -10% jusqu'au 12/12 minuit avec le code WE10P

n°149027
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 15-12-2016 à 10:34:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je réfléchi à domotiquer mon appartement, je regardais ce qui se faisait pour partir sur une base raspberry, mais vu que la résidence est soumise à plusieurs cambriolages ces derniers temps, j'ai paniqué ( :o ) et j'ai pris une Thombox avec détecteur d'ouverture de porte, détecteur de mouvement et une sirène.
Bref c'est pas trop mal, à ce que j'ai vu on peut y coupler beaucoup de protocoles de domotiques, donc je suis pas trop déçu pour le moment.

Maintenant que j'ai mis les mains dedans j'ai envie de tout domotiquer ! :)
J'ai des certitudes sur pas mal de mes équipements, sauf un ! Les volets roulants. Je ne connais même pas leur marque ni rien, je sais qu'ils ont été installés en même temps que la construction (en 2008), que je les pilote par télécommande.  
Partant du fait qu'ils sont pilotables par télécommande, est ce que je peux conclure qu'ils sont forcément domotiquable ?  
Si oui, quel(s) équipement(s)/adaptateur(s) dois je acheter ?  
Si non, ... bah je serai déçu :D

Merci d'avance  :jap:

n°149067
Le_Magi61
------------
Posté le 15-12-2016 à 16:30:34  profilanswer

Au mieux, tu envoie les ordres sans fil si tu connais.trouves le protocole et qu'il est compatible avec RFLink ou RFXcom.
Tu peux aussi faire une commande du relais via un module Z-wave
Enfin, tu bricoles la télécommande pour qu'un raspi ou un arduino ferme les contacts à la place des boutons, pour piloter la montée ou la descente. Le pi ou l'arduino communique avec ta box domotique.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°149101
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 16-12-2016 à 08:58:13  profilanswer

Merci pour les infos, en effet je pense que mes volets utilisent Somfy RTS, du coup le RFXcom serait parfait pour mon utilisation. :jap:

n°149432
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-12-2016 à 19:38:29  profilanswer

david42fr a écrit :

J'avais ce genre de contrainte avec un va et vient absent.  Pour un escalier,  c'est couillon. J'ai essayé pas mal de choses pour finalement prendre le kit va et vient hue de chez Philips.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°149510
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 22-12-2016 à 15:35:21  profilanswer

rz1 a écrit :

Qui a déjà testé Domogik?
Je vais remplacer mon RPi1 + Domoticz par un RPi2 + jesaispasencore (Domoticz sinon)

Ce projet m'intéresse aussi, je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil pendant les congés de fin d'année.

Pfiouuu, plus d'un an que j'étais pas passé sur ce topic, j'ai cru à une erreur en cliquant sur le favori quand ça m'a amené sur un post de 2015 :D

Je me posais la question, pour ceux qui utilisent Domoticz, vous gérez vos thermostats en activant les contacts si la température passe sous la température de consigne, ou vous utilisez des scripts LUA pour gérer la chauffe avec un algorithme PID ?

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°149529
Logicsyste​m360
Posté le 22-12-2016 à 21:30:36  profilanswer

Script Lua plus simple pour moduler en fonction d'autres paramètres

n°149662
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-12-2016 à 18:20:34  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Script Lua plus simple pour moduler en fonction d'autres paramètres

[:julian33:4]

n°149673
delatruel
Posté le 25-12-2016 à 12:02:14  profilanswer

pour ceux qui veulent du rfx https://www.amazon.fr/Transceiver-R [...] spberry+pi

je l'avais payé 10€ + cher

Message édité par delatruel le 25-12-2016 à 12:03:06
n°149709
Delivereat​h
Posté le 26-12-2016 à 10:19:43  profilanswer

N'étant pas vraiment satisfait des modules z-wave pour les mesures de température et humidité (testé Fibaro et Aeotec), j'envisage de faire quelques tests avec des modules 433.  

J'ai vu que les dongle USB rfxcom tournent autour des 100€. Est-ce que certains ont déjà utilisés ce genre de transceivers 433 low-cost : https://bitbucket.org/fuzzillogic/4 [...] i/hardware

?

n°149726
Electrocut
Posté le 26-12-2016 à 14:51:18  profilanswer

Ton récepteur doit connaître le protocole de communication de ton module 433 MHz (tu ne peux pas te contenter d'un simple transceiver).

Pour une solution lowcost, regarde du côté de RFLink : http://www.nemcon.nl/blog2/

Message édité par Electrocut le 26-12-2016 à 18:41:18
n°149729
dd_pak
Posté le 26-12-2016 à 16:28:11  profilanswer

Le mieux c'est encore de le faire avec mysensors si tu veux bricoler et du pas chère

n°149733
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 26-12-2016 à 18:15:45  profilanswer

Delivereath a écrit :

N'étant pas vraiment satisfait des modules z-wave pour les mesures de température et humidité (testé Fibaro et Aeotec), j'envisage de faire quelques tests avec des modules 433.

J'ai vu que les dongle USB rfxcom tournent autour des 100€. Est-ce que certains ont déjà utilisés ce genre de transceivers 433 low-cost : https://bitbucket.org/fuzzillogic/4 [...] i/hardware

?

En quoi tu n'es pas satisfait ? Je me tâte avant de me lancer, j'aimerai bien savoir les problèmes que tu rencontres :jap:

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°149758
shadow lor​d
Posté le 27-12-2016 à 09:08:03  profilanswer

Tiens, je suis comme Delivereath: déçu...
J'ai les Everspring ST814, ils sont gros, moches et bouffe les piles à vitesse grand V.
En plus ils sont instables et se cassent la gueule au moindre tremblement.
Bref, à 60€ le bouzin, j'aurai mieux fait de m'abstenir.
Surtout que la Vera lite n'est pas foutu de relever une température précise !!!
C'est soit 19°, soit 20°, mais aucune virgule possible (19,2° ou 19,5° : connait pas). Donc impossible de gérer mon chauffage avec cette bouze...

[/aigri]

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 27-12-2016 à 09:09:38

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°149759
dough29
Posté le 27-12-2016 à 09:18:20  profilanswer

Chez moi je pense partir effectivement sur du MySensors pour les relevés de températures en ajoutant un boitier au niveau de mes volets roulants comme ça je serai sur le 220v et les noeuds pourront assurer la couverture du domicile :sol:

Je bute un peu sur l'intégration...j'ai pas vraiment envie de faire pendre les sondes sur le couvercle du boitier.

Je me demande aussi si le transfo 220v->3.3v ne vas pas générer un peu de chaleur et fausser mes mesures...

Niveau précision il faudra sûrement étalonner les sondes, à voir !

Message édité par dough29 le 27-12-2016 à 09:18:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)