Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°150773
dafunky
Posté le 09-01-2017 à 12:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, je remets les pieds dans la domotique après deux ans de pause et un déménagement. Pour rappel :  

dafunky a écrit :

Je vous remets ce que j'avais mis dans un autre topic à l'époque, concernant mon hack de liseuse pour afficher la météo, ainsi que le trafic de mon trajet maison/boulot, etc.

Ok, donc j'ai du nouveau. Je me  suis rabattu sur la Sony PRS-T2. Je l'ai achetée parce qu'elle tourne sous android et qu'elle se hacke facilement. Sauf que pas de bol, j'ai eu un modèle récent pour lequel la faille permettant le hack a été corrigée. Je dois donc me contenter d'une liseuse de base. Ce qui n'est pas un gros inconvénient, dans la mesure où le navigateur fourni dessus est moderne (android 2.2) et que je ne comptais pas mettre d'intelligence dans l'afficheur. Au final on peut continuer à l'utiliser en liseuse et l'emmener en vacances.

Déjà réalisé :  

- valider la faisabilité / adéquation au cahier des charges de la SONY PRS-T2
- valider le comportement du navigateur web (rendu OK, compatibilité standards récents OK)
- capacité à afficher une interface avec un rendu plaisant : ok
- restituer et rafraîchir à intervalle régulier (30s) les températures réelles salon/extérieur (ainsi que mini maxi du jour) : OK
- afficher une notification en superposition : OK

En cours :  

- créer un sous menu de restitution des températures

Etape suivante

- tester les actions (lumières, relais, etc.)
- mettre au point de vraies notifications : affichage sur condition (par exemple température), et acquittement de ladite notification pour qu'elle ne réapparaisse pas
- affiner la cinématique de navigation et d'affichage

http://i.imgur.com/KKgHAHq.jpg  http://i.imgur.com/1RZ1fmP.jpg  http://i.imgur.com/fN5VmeD.jpg  

Etape ultérieure

- créer des écrans de fonction : électricité, lumières, températures, relais
- créer des écrans de scénarios
- générer de petits graphiques pour température, électricité (j'utiliserai probablement highchart)

Pour rappel, j'utilise plusieurs arduino pour la gestion du matériel (sondes, relais, triac), l'arduino génère du XPL. Eventghost sous windows décode le XPL et génère les pages HTML de manière très basique : des HTML tout prêts avec quelques variables positionnées dynamiquement à l'envoi.

Donc voilà, j'ai une bonne quantité de matos de prolo avec des protocoles basiques, un serveur windows sur lequel je fais tourner une sorte de passerelle de monitoring qui voit tout passer et convertit les évènements / trames dans n'importe quel protocole, et sur lequel je rajoute un peu d'intelligence en python quand c'est utile. A l'époque je convertissait tout en XPL pour envoi au frontend Domogik, que j'ai beaucoup apprécié, si ce n'est que j'ai ramé à le maintenir vu qu'il était en développement permanent et que sous linux je galère à mort.  

Du coup je m'en remets à vous pour choisir un nouvel outil qui gère bien les graphiques, les IHM web et smartphone, et accepte pas mal de type de matériel (idéalement caméra ip, milight), gestion des notifications et alertes.

Je ne suis pas strict sur la compatibilité avec pléthore de protocoles dans la mesure où je peux mâcher le boulot avec ma passerelle, sauf pour le matos un peu plus complexe que du ON/OFF où je veux bien que la gestion soit facilitée. Notamment au sujet du RM2 Pro de broadlink, ça m'arrangerait de le gérer directement depuis sur mon futur outil, mais ce n'est pas le critère principal de choix.  

Ceci étant dit, et comme il me faudrait des jours pour tester toutes les apps disponibles jusqu'à savoir les départager, laquelle devrais-je commencer par installer? Domoticz, Jeedom? J'ai installé Domoticz, mais je dois potasser un peu avant de réussir à comprendre comment lui envoyer les états de mon matériel, et lui permettre d'envoyer des consignes...

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 09-01-2017 à 13:13:09

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 12:50:15  profilanswer

n°150774
bighead
Posté le 09-01-2017 à 13:07:49  profilanswer

Cette porte d'entrée en mode lecture de vidéo, je m'y ferai jamais  [:flambi:2]

---------------
˘o˘
n°150775
com21
real men don't click
Posté le 09-01-2017 à 13:10:55  profilanswer

J'avoue

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°150997
depart
Posté le 10-01-2017 à 22:50:30  profilanswer

bighead a écrit :

Cette porte d'entrée en mode lecture de vidéo, je m'y ferai jamais [:flambi:2]

+1

n°151034
meluor
Posté le 11-01-2017 à 09:44:11  profilanswer

Bonjour,

Que conseilleriez-vous comme solutions pour les besoins suivants :

- gérer l'allumage et l'extinction (voire la température) de climatiseurs réversibles Daikin ?
Ces derniers sont contrôlables au moins en infrarouge via leurs télécommandes. Ils ont un détecteur IR pour détecter l'absence d'une personne et se mettre au bout de 20 minutes en économie d'énergie, mais la modulation reste faible (± 2 C°). Ils sont enfin programmables pour la semaine, mais tournent pour rien les jours fériés ou lorsque quelqu'un est absent par exemple.

- gérer l'allumage et l'extinction d'éclairages lorsqu'une présence est détectée/plus détectée
Actuellement, les éclairages sont contrôlables par des interrupteurs classiques. La majeure partie sont des tubes néons, qui je crois n'aiment guère les on/off répétés.

Contexte :
- c'est en entreprise avec des utilisateurs qui ont tendance à oublier d'éteindre
- il y a une 10aine de clim réversibles dans autant de pièces différentes
- il y a une 20aine d'éclairages dans autant de pièces/lieux de passages différents
- je cherche (et ne trouve pas) des solutions dont le coût ne soit pas supérieur au gain économique et écologique escompté

Avez-vous des idées ou c'est encore non viable à ce jour ?

n°151036
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2017 à 09:47:30  profilanswer

J'ai enfin reçu mes modules zwave Aliexpress "Neo Coolcam" .

- Module PIR :
https://fr.aliexpress.com/item/NEO- [...] 0.0.Ykx9cm
- Plastique très brillant, fait cheap.
- La fiche technique indique une utilisation possible en extérieur, mais il n'y a aucun joint dans le boitier. A utiliser impérativement sous abri.
- Le support est astucieux, permet d'orienter librement le capteur. Mais il permet aussi à n'importe qui de voler le capteur.  
- Parfaitement reconnu par Jeedom. Le capteur fait remonter la détection de mouvement et la luminosité.
- La détection de mouvement semble fiable.  
- En association directe, il est aussi possible d'activer un autre module si détection de mouvement, et si luminosité inférieure à un certain seuil.
-La portée semble correcte, conforme à mes autres modules zwave +
- A chaque détection de mouvement, le capteur s'illumine en rouge, mais on peut désactiver la diode via les paramètres zwave.

Conclusion: A 23USD , c'était bien , mais au tarif actuel, il vaut mieux prendre l'oeuil Fibaro qui est en promo à 29€ sur Orange.

- Prise pilotée:
https://fr.aliexpress.com/item/NEO- [...] 0.0.Ykx9cm
- Plastique très cheap.
- Intensité maxi annoncée à 12A, mais je ne tenterai pas. Je vais l'utiliser pour une application éclairage, (donc inférieur à 2 ou 3A) dans mon garage qui est séparé de la maison.
- Pilotage possible en local via bouton poussoir. (désactivable par les paramètres).
- Parfaitement reconnu par Jeedom. Le module remonte la puissance, la tension et l'intensité.  Par contre, toutes les variables dispo ne sont pas directement dispo dans les commandes, il faut les rajouter à la main. de même les types génériques sont parfois fantaisistes.
- Normalement, on peut paramétrer une notification zwave si la puissance dépasse un seuil. Je ne sais pas si Jeedom gère çà.
- On peut paramétrer une mise à l'arrêt automatique de la prise après x secondes de fonctionnement.

Si il n'y avait pas le doute sur la certification électrique du bidule, je pense que ca serait plutot un bon produit.

EDIT:
Quelques captures d'écran:

http://reho.st/self/36244ecf0d90fa246a4bffaa09f27ab7cbcca9bf.png

http://reho.st/self/fb516e62e3ad636b23417b10ba0f8af6678d1375.png

http://reho.st/self/77c3a70720f6c41f42ea92673ca44a3bc271ac7f.png

http://reho.st/self/1647f737b3c5041addb75c12e8cbdb377f71ed46.png

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 11-01-2017 à 10:21:07
n°151038
nova44
Posté le 11-01-2017 à 10:11:00  profilanswer

où tu as vu l'oeil Fibaro à 29€ chez Orange ? ça m'intéresse
pas là en tout cas : http://homelive.orange.fr/objets/capteur-mouvement/

n°151039
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 11-01-2017 à 10:11:29  profilanswer

Pas vu la promo Amazon pour l'oeil. Tu as un lien ?
Tu n'aurais pas confondu avec Orange ?

n°151040
dafunky
Posté le 11-01-2017 à 10:20:02  profilanswer

sorg a écrit :

J'ai enfin reçu mes modules zwave Aliexpress "Neocam" .
[...]

Merci pour tes retours. Je vois que le ZWave est toujours 3x plus cher que le RF, c'est ce qui m'a retenu d'investir jusque là... Bien entendu en terme de fonctionnalité/performance ça n'a rien à voir, donc je ne discuterai pas du rapport qualité/prix.

Tu as quel récepteur ZWave géré par Jeedom?

---------------
n°151046
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2017 à 10:38:31  profilanswer

nova44 a écrit :

Ben si :??:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 10:38:31  profilanswer

n°151049
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2017 à 10:41:28  profilanswer

dafunky a écrit :

Merci pour tes retours. Je vois que le ZWave est toujours 3x plus cher que le RF, c'est ce qui m'a retenu d'investir jusque là... Bien entendu en terme de fonctionnalité/performance ça n'a rien à voir, donc je ne discuterai pas du rapport qualité/prix.

Tu as quel récepteur ZWave géré par Jeedom?

la clef zwave, tu veux dire ?
C'est une clef zwave+ sigma designs
http://www.domadoo.fr/fr/interface [...] s-usb.html

n°151052
nova44
Posté le 11-01-2017 à 10:51:14  profilanswer

ah oui ok, bizarre tout à l'heure le prix s'affichait encore à 59€
merci pour l'info  :jap:

n°151053
dafunky
Posté le 11-01-2017 à 10:51:37  profilanswer

Sinon je cherche sur aliexpress un bête relais 220V commandé par 12V qui serait fourni dans un boîtier propre, pas un vulgaire PCB tout apparent. Je trouve tout et n'importe quoi mais pas ça.  

En cherchant ça j'ai constaté qu'on trouve maintenant des relais 220V 10A avec module RF et bouton d'apprentissage pour 3€, c'est vraiment intéressant si la portée est correcte. Je vais en tester un, ensuite j'utiliserai ma télécommande chacon pour l'apprentissage, ensuite pilotage par le Broadlink RM2 et ma domotique derrière. Sachant que le RM2 propose une application smartphone, si tout va bien ça permettra à madame de gérer certains appareils sans que j'aie à mettre en place une usine à gaz sur ton tél.

---------------
n°151060
com21
real men don't click
Posté le 11-01-2017 à 11:31:13  profilanswer

nova44 a écrit :

Maintenant c'est en promo  :jap:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°151062
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-01-2017 à 11:46:09  profilanswer

re-drapoil'

n°151072
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-01-2017 à 13:23:56  profilanswer

Bonjour bonjour,

J'ai une question : j'ai vu qu'il y a pas mal de trucs qui permettent de piloter des prises électriques par internet, mais est-ce qu'il y a des systèmes qui permettent de faire la même chose avec des interrupteurs ? En gros, j'en ai marre de retrouver sans arrêt des lumières allumées (typiquement toilettes/SdB) quand je rentre du taf, je voudrais pouvoir vérifier et éteindre les lumières chez moi où que je sois.

Question subsidiaire : Devolo, c'est du bon matos ? leur kit pour faire passer le trafic internet par les câbles électriques, ça marche bien ?

Merci :hello:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°151074
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2017 à 13:56:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour bonjour,

J'ai une question : j'ai vu qu'il y a pas mal de trucs qui permettent de piloter des prises électriques par internet, mais est-ce qu'il y a des systèmes qui permettent de faire la même chose avec des interrupteurs ? En gros, j'en ai marre de retrouver sans arrêt des lumières allumées (typiquement toilettes/SdB) quand je rentre du taf, je voudrais pouvoir vérifier et éteindre les lumières chez moi où que je sois.

Question subsidiaire : Devolo, c'est du bon matos ? leur kit pour faire passer le trafic internet par les câbles électriques, ça marche bien ?

Merci :hello:

Pour ce que tu veux faire, il te faut une techno à retour d'état.
En zwave, c'est ce genre de module a mettre derrière chaque interrupteur + une box domotique pour centraliser les infos et y accéder de l’extérieur.
http://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] 8722.html#

Je ne pense pas qu'il y ait de solution simples sans box.

n°151077
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-01-2017 à 14:08:52  profilanswer

sorg a écrit :

Pour ce que tu veux faire, il te faut une techno à retour d'état.
En zwave, c'est ce genre de module a mettre derrière chaque interrupteur + une box domotique pour centraliser les infos et y accéder de l’extérieur.
http://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] 8722.html#

Je ne pense pas qu'il y ait de solution simples sans box.

Merci je vais regarder ça :jap:

J'étais tombé sur des trucs comme çà, sinon : http://www.smarthome.com/switchlin [...] white.html

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°151078
nova44
Posté le 11-01-2017 à 14:09:55  profilanswer

Sinon tu peux utiliser des ampoules connectées.
Avec la solution Xiaomi Home, tu peux avoir une ampoule, un interrupteur et la centrale (obligatoire) pour environ 50€ (gearbest.com).
Tu pourras contrôler ton ampoule à distance et même faire des scénarios et des groupes (si plusieurs ampoules).
Ca évite de passer par une box domotique.

n°151079
dafunky
Posté le 11-01-2017 à 14:13:17  profilanswer

En parlant de Devolo, j'ai justement installé le week end dernier un interrupteur mural tactile Livolo qui peut être piloté par RF, donc par extension par la passerelle Broadlink RM2 Pro, ce qui permet ensuite de gérer tout ça par l'application android/ios fournie, ou bien de le piloter avec une app domotique moyennant le bon plugin. Il y a notamment une commande RF qui permet d'éteindre d'un coup tous les appareils divolo.

Par contre je ne peux pas dire si ça répond à ton besoin, il y a 50 000 façon de faire, tu peux très bien le faire de façon pro avec du matos KNX si tu as 1k€ à dépenser... La solution que j'ai décrite est la moins chère que j'ai trouvée, surtout sans avoir à programmer quoi que ce soit. Je dois recevoir le RM2 Pro avant de pouvoir confirmer personnellement que ça marche. C'est un membre d'un autre forum qui m'a confirmé que ça fonctionne très bien.

https://www.aliexpress.com/item/Fre [...] 28880.html

---------------
n°151272
dafunky
Posté le 13-01-2017 à 16:15:04  profilanswer

dafunky a écrit :

[...]laquelle devrais-je commencer par installer? Domoticz, Jeedom? J'ai installé Domoticz, mais je dois potasser un peu avant de réussir à comprendre comment lui envoyer les états de mon matériel, et lui permettre d'envoyer des consignes...

Bon, et sinon ya des gens qui manipulent ici, ou uniquement des lurkeurs avec leur pont Philips Hue? Je cherche le moyen le plus facile d'installer jeedom sur mon serveur windows. Quand je cherche sur google, ça m'amène soit à un tuto pour installer une VM prête à l'emploi avec un Jeedom de janvier 2015, soit un tuto pour installer une VM linux from scratch et lui coller un jeedom.

Dans tous les cas c'est déjà une chance que ce soit aussi bien documenté. Mais vu mon niveau sous linusque, ça m'arrangerait que ce soit plug N play.

---------------
n°151273
dafunky
Posté le 13-01-2017 à 16:15:05  profilanswer

dafunky a écrit :

[...]laquelle devrais-je commencer par installer? Domoticz, Jeedom? J'ai installé Domoticz, mais je dois potasser un peu avant de réussir à comprendre comment lui envoyer les états de mon matériel, et lui permettre d'envoyer des consignes...

Bon, et sinon ya des gens qui manipulent ici, ou uniquement des lurkeurs avec leur pont Philips Hue? Je cherche le moyen le plus facile d'installer jeedom sur mon serveur windows. Quand je cherche sur google, ça m'amène soit à un tuto pour installer une VM prête à l'emploi avec un Jeedom de janvier 2015, soit un tuto pour installer une VM linux from scratch et lui coller un jeedom.

Dans tous les cas c'est déjà une chance que ce soit aussi bien documenté. Mais vu mon niveau sous linusque, ça m'arrangerait que ce soit plug N play.

---------------
n°151275
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 13-01-2017 à 16:21:50  profilanswer

La vm j'avais essayé c'est relativement simple à mettre en place. Après pour jeedom c'est pas bien compliqué. C'est assez intuitif

---------------
|
n°151276
dafunky
Posté le 13-01-2017 à 16:25:13  profilanswer

ok. plus qu'à trouver le temps...

---------------
n°151304
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 13-01-2017 à 22:18:55  profilanswer

dafunky a écrit :

Si tu en as sous la main, la façon vraiment la plus simple de jouer avec un jeedom est l'installation sur raspberry pi. Un rpi 1B suffit, ce sera relativement lent (quoi l'application a évolué depuis, possible que ça se soit amélioré) mais pour faire des essais, ça devrait suffire.
L'installation est on ne peut plus simple, tu copie l'image sur la carte SD, tu démarres le rpi et tout se fait tout seul.
Généralement, tant que tu restes sur des plugins grand public (et que tu n'as pas de problèmes particulier) tu n'auras pas besoin de modification de fichiers ou autre. Au pire, c'est peut être l'occasion de jouer avec du raspbian, mais ça demande du temps.

n°151871
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-01-2017 à 16:40:23  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Pour le backup j'utilise un script sh que je lance une fois par semaine pour sauvegarder l'intégralité de la SD

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. ## Recuperation de l'id de la SD -> sudo fdisk -l -> recuperer mmc????
  3. #------------
  4. exec_savesd() {
  5. #------------
  6. echo ""
  7. echo "!------------------------------------------------------------------------" >> $fic_log
  8. echo "! $prg Début de sauvegarde de $1 $2 `date +'%d/%m/%Y @ %H:%M:%S'`" >> $fic_log
  9. dd bs=1M if=/dev/mmcblk0 | gzip -9 > $rep_arc$datef"_"$1".img.gz"
  10. echo "! Fin de sauvegarde de $1 $2 `date +'%d/%m/%Y @ %H:%M:%S'`" >> $fic_log
  11. echo "!------------------------------------------------------------------------" >> $fic_log
  12. }
  13. #*******************************************************************
  14. # Paramètres Généraux
  15. #*******************************************************************
  16. prg='backup_sdpi.sh'
  17. fic_log=/var/log/backup/$prg'_'`date +"%Y%m"`'.log'
  18. # date du jour YYYYMMDD
  19. datef=$(date +%Y%m%d)
  20. # Repertoire de stockage des archives
  21. rep_arc='/NAS/'
  22. #*******************************************************************
  23. # Exécution
  24. #*******************************************************************
  25. ## Suppression des sauvegardes de + de 14 jours
  26. find $rep_arc -atime +14 -name '*save_sdpi*' -exec rm {} \;
  27. #USAGE : exec_save "NOM_ARCHIVE"
  28. exec_savesd "save_sdpi"
  29. exit 0

J'essaie tant bien que mal de lancer ton script, j'ai toujours un soucis de droit lors de l'écriture sur mon partage NFS.
Alors que si je fais un touch sur mon partage nfs, bien sur, tout roule ...  :fou:

Il commence à écrire le fichier de sauvegarde en plus, et boum, ca pète direct avec un "permission denied"
testé en sudo aussi, aucun changement ... une idée please ? :)

J'ai regardé du côté de rpi-clone mais ca m'oblige à coller une clef usb dessus, je préfère le backup sur le Lan :D

Citation :

backupsd.sh: 9: backupsd.sh: cannot create /mnt/domoticz/20170120_save_domoticz.img.gz: Permission denied

http://reho.st/self/865f764713586ff9135acdedc8576c19d3de3390.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par clovis86 le 20-01-2017 à 16:43:27
n°151875
dd_pak
Posté le 20-01-2017 à 18:47:49  profilanswer

clovis86 a écrit :

J'essaie tant bien que mal de lancer ton script, j'ai toujours un soucis de droit lors de l'écriture sur mon partage NFS.  
Alors que si je fais un touch sur mon partage nfs, bien sur, tout roule ...  :fou:  

Il commence à écrire le fichier de sauvegarde en plus, et boum, ca pète direct avec un "permission denied"  

J'ai regardé du côté de rpi-clone mais ca m'oblige à coller une clef usb dessus, je préfère le backup sur le Lan :D

Citation :

backupsd.sh: 9: backupsd.sh: cannot create /mnt/domoticz/20170120_save_domoticz.img.gz: Permission denied

http://reho.st/self/865f764713586f [...] de3390.jpg

Au hasard si tu en fat32 et ton fichier fais plus de 4 giga ?

n°151876
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 19:02:12  profilanswer

clovis86 a écrit :

Citation :

http://reho.st/self/865f764713586f [...] de3390.jpg

Essaye déjà la commande dd sans le script
sudo dd bs=4M if=/dev/sdb | gzip > /home/your_rep/image`date +%d%m%y`.gz

identifie bien ta partition...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°151877
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 20-01-2017 à 19:20:37  profilanswer

Est-ce que tu as récupéré l'id de la SD ?
-> ## Recuperation de l'id de la SD -> sudo fdisk -l -> recuperer mmc????
Et ensuite remplacer :
dd bs=1M if=/dev/mmc****

n°151885
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-01-2017 à 21:22:55  profilanswer

Hello,  

Je viens de recevoir une station de base xiaomi Smart Home et une poignée de capteurs température pour les mettre un peu partout dans la maison.

Pour l'instant, je coince un peu avec l'appli Mi Home.

J'ai (je pense) correctement appairé la base zigbee. Elle apparait bien dans l'appli, avec en dessous "0 devices connected" ce qui est assez normal à ce stade.
En revanche, si je comprends bien les tutos, en cliquant sur la gateway, je devrais avoir accès une page de config qui me permet entre autre d'appairer les capteurs...  
Mais dans mon cas ... rien.  
J'ai beau cliquer comme un sourd, je ne change pas de page.
Meme chose quand je clique sur le bouton ajouté à ma page d'accueil.
J'ai testé sur 2 telephones différents... Meme chose :/

Je dois passer à coté d'un truc évident.
Une idée?

Bon, la gateway fonctionne bien car j'ai pu pairer manuellement les sondes . (en faisant un triple-clic sur le bouton de la gateway).
Dans l'appli, sur la page d'acceuil ,il est désormais bien écrit "2 devices connected".
Mais toujours rien quand je clique sur cette ligne.

n°151943
xjoker
en observation
Posté le 21-01-2017 à 20:26:06  profilanswer

Je m'étais intéressé à la domotique il y a quelques années et je voudrais savoir ce qui se fait de bien niveau box domotique à l'heure actuelle. Vous avez des retours d'infos, des expériences avec les box Fibaro, eeDomus, zipabox ou autres...

J'aimerais bien commander ma porte de garage qui est télécommandé mais je ne sais pas si la fréquence est accessible par une box de ce genre. :??:

n°151961
Zaib3k
Posté le 22-01-2017 à 10:10:05  profilanswer

Salut!

depuis qq jours, Domoticz ne trace plus l'activité des dernières 24h pour un de mes compteurs.
http://i.imgur.com/wlqSxYE.png

une idée de l'origine et de la solution ?

j'en profite pour m'interroger sur la pertinence de passer sous Jeedom. Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? J'utilise peu de fonction et j'ai pas mal d'historique.

Merci

n°151964
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-01-2017 à 11:05:15  profilanswer

Tu as déjà redémarré ton Raspberry ?
Domoticz est-il à jour ?

n°151969
Zaib3k
Posté le 22-01-2017 à 11:43:20  profilanswer

à jour et rebooté.

j'ai tout mis à jour très récemment car la maj auto était buggée. Je crois que c'est depuis ce moment là d'ailleurs que l'historique ne fonctionne plus.

n°151985
sysedit_
-- :) --
Posté le 22-01-2017 à 14:50:08  profilanswer

xjoker a écrit :

Je m'étais intéressé à la domotique il y a quelques années et je voudrais savoir ce qui se fait de bien niveau box domotique à l'heure actuelle. Vous avez des retours d'infos, des expériences avec les box Fibaro, eeDomus, zipabox ou autres...

J'aimerais bien commander ma porte de garage qui est télécommandé mais je ne sais pas si la fréquence est accessible par une box de ce genre. :??:

Le plus simple c'est souvent de regarder si ton moteur n'a pas une entrée "contact sec", et brancher dessus le module qui va bien. Les telcos de garages sont en général à rolling code et rarement simples à copier.
C'est ce que j'ai fait chez moi:
- un module fibaro z-wave relié au moteur (liftmaster)
- un capteur de porte (en rfx 433)

le tout est piloté par domoticz + rfxtrx somfy + clé zwave. avec un petit script qui va bien, j'ai un bouton type volet roulant qui passe en ouvert/fermé en fonction du capteur, et dont l'ouverture/fermeture déclenche une impulsion sur le module zwave.

n°151986
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-01-2017 à 15:01:24  profilanswer

pour mon xiaomi mi Home j'ai trouvé une prise adaptatrice pas trop chere et qualitative chez Casto :

http://www.castorama.fr/images/products/i/i_518585.jpghttp://www.castorama.fr/images/products/i/i_518585_01.jpg

6.75€

On ne parle pas assez de ce genre de prise :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-01-2017 à 15:01:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°151987
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-01-2017 à 15:14:07  profilanswer

StanCW a écrit :

pour mon xiaomi mi Home j'ai trouvé une prise adaptatrice pas trop chere et qualitative chez Casto :

http://www.castorama.fr/images/products/i/i_518585.jpghttp://www.castorama.fr/images/pro [...] 585_01.jpg

6.75€

On ne parle pas assez de ce genre de prise :O

Joli faut que je m'en prenne une, merci :D

n°152000
dafunky
Posté le 22-01-2017 à 18:22:23  profilanswer

C'est quand même con que tous ces produits n'aient pas un cordon d'alimentation. Ce serait quand même vachement plus propre de dégager la prise chinoise pour une euro...  

http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/9000/9092.jpg

La semaine dernière j'ai reçu la centrale de détection de présence Broadlink, ces prochains jours l'aspiro xiaomi, ça rajoute encore des adaptateurs à la con...  [:frog sad:1]  

Message édité par dafunky le 22-01-2017 à 18:24:06

---------------
n°152018
perco15
Ah ? Non !
Posté le 22-01-2017 à 20:26:26  profilanswer

fegre a écrit :

Joli faut que je m'en prenne une, merci :D

et ceux qui n'ont pas de castorama :'(

---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°152022
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-01-2017 à 21:10:22  profilanswer

perco15 a écrit :

et ceux qui n'ont pas de castorama :'(

Faut pas habiter au fin fond de l'auvergne :D

n°152026
perco15
Ah ? Non !
Posté le 22-01-2017 à 21:54:15  profilanswer

fegre a écrit :

Faut pas habiter au fin fond de l'auvergne :D

:cry:  :cry:  

---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)