Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°398324
extenue1
Posté le 16-03-2023 à 20:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Message aux possesseurs de la freebox Delta  , y'en a t'il qui ont installé une VM HA et y'a t'il un consensus sur un hub USB qui gere bien une clé zigbee et plusieurs disques dur en USB ?

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 20:49:16  profilanswer

n°398328
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-03-2023 à 22:28:10  profilanswer

Moz007 a écrit :

Ne serait-ce que la programmation d'un signal lumineux tazer pour que les gamins se lèvent à la bonne heure le matin c'est priceless. :love:

FYP [:aloy]

Le réveil de mon fiston (10 ans) réveille toute la maison sauf lui. Je pourrai programmer l'ouverture de ses volets, mais même pas sur que ça suffise....

n°398329
SNoof
Ou pas...
Posté le 16-03-2023 à 22:56:55  profilanswer

LaMoR a écrit :

Hello,

j'ai besoin d'étendre mon réseau zigbee dans une petite dépendance qui est tout au fond du jardin (donc pas de réception ni wifi ni zigbee), par contre il y a le 220 et l’Ethernet.

Est ce qu'il y a une méthode pas trop complexe pour faire une passerelle Ethernet zigbee ?
J'ai des Rpi2 qui traîne, si j’achète une clé conbee ou autre par exemple ?

yoda34 a écrit :

Pour étendre mon réseau dans le jardin, au bout du jardin j’ai un cabanon en bois électrifié et compagnie

Dedans une prise électrique Zigbee (genre une Tuya) ça suffit ?
Ou une clé Sonoff flashée en routeur (et non en coordinateur) c’est quand même mieux ?

Édit. Y’a un peu d’écho avec LaMor  :D

En fait il vous faut un routeur MAIS un routeur zigbee implique qu'il soit connecté lui même au réseau zigbee, et s'il est hors de portée ben...En ethernet ça ne sera qu'un coordinateur de possible et donc un second réseau zigbee, c'est faisable de faire tourner 2x Z2M (pas avec les addons HA mais en docker pur et dur) et mettre ces 2 instances Z2M sur le même MQTT dont HA va récupérer les infos.
Par contre, le point commun sera HA pour le contrôle des 2 réseaux zigbee.

Désolé les gars...

Sinon, un router "puissant" au plus proche de la cabane (sur base de CC2652P genre https://tubeszb.com/product/zigbee-router/)...voir si ça passe (quitte à le déporter un max, genre collé au mur extérieur en direction de la cabane)

n°398330
RiderCrazy
Posté le 16-03-2023 à 23:06:10  profilanswer

Pour lamor y'a tout de même du réseau câblé au cabanon si j'ai bien lu.

n°398331
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-03-2023 à 23:15:40  profilanswer

Moi du cabanon je capte le coordinateur  :D

n°398332
SNoof
Ou pas...
Posté le 16-03-2023 à 23:22:14  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Pour lamor y'a tout de même du réseau câblé au cabanon si j'ai bien lu.

Oui mais du cablé tu y branches un coordinateur pas un routeur ! Du coup, second réseau zigbee...

Un routeur c'est un répéteur, pour répéter il doit être dans la couverture zigbee.  Il en a rien à foutre du cable RJ un routeur.

n°398333
RiderCrazy
Posté le 16-03-2023 à 23:32:32  profilanswer

yoda34 a écrit :

Moi du cabanon je capte le coordinateur :D

Bah pas de soucis du coup non ?

SNoof a écrit :

Oui mais du cablé tu y branches un coordinateur pas un routeur ! Du coup, second réseau zigbee...

Un routeur c'est un répéteur, pour répéter il doit être dans la couverture zigbee. Il en a rien à foutre du cable RJ un routeur.

Ah... Je pensais qu'il y avait des éléments en ethernet permettant de faire routeur :/

Après, vu l'histoire de la distance, y'a peut être moyen justement de gérer deux réseaux zigbee :o

n°398334
DayWalker ​II
Posté le 16-03-2023 à 23:59:35  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Temps passé, franchement ça se discute perso. Sur l'ensemble complet peut être pas, mais une fois qu'on a une solution en placer ya pas mal de petits trucs qui sont mis en place très vite, et qui sont extrèmement rentable. En confort c'est sur, et même en temps.  

Pour le côté économique, compliqué aussi ... Mais avec un chauffage électrique je suis persuadé d'avoir économisé pas mal d'argent (et/ou de temps) en domotisant l'installation. Le chauffage s'adapte facilement à nos usages, absences, vacances, etc ... alors que sinon il faudrait passer modifier de la conf sur chaque radiateur de la maison  [:alph-one]

Oui, en CPU ça démarre  :jap:  

Spoiler :

Enfin ça a démarré à un moment en tout cas, depuis j'ai touché 15 000 trucs, pas sur que ça démarre encore  [:tinostar]

En tout cas, dans ma résidence, j'ai une consommation de gaz (chauffage) au taquet... en deux ans, jusque 2.5x en dessous de certains voisins (même étage, même taille, chauffage pas trop poussé, quoique mon appart est au bord de l'immeuble, donc j'ai un peu plus de murs exposés au vent et à l'extérieur). Une différence jusque 7x avec certains voisins qui chauffent à 23°.  

Le très gros gain, ce sont les volets en automatique en fait, pour faire entrer un max de soleil l'hiver, isoler un max quand il fait trop froid la nuit, éviter de trop chauffer l'été (prise en compte de l'élévation, l’azimut, des orientations et des températures pour trancher s'il vaut mieux les descendre partiellement). Le coté sympa, c'est que ca marche tout seul, même si j'ai une soirée et que je rentre "plus tard", et bien, les volets se baissent en hiver pour éviter de perdre de la chaleur si besoin. En pratique, je n'ai pas poussé le pilotage de la chaudière gaz : elle fait sa vie toute seule (mes horaires étant très variables, je n'ai pas trouvé de scénario en fait...).

Le linky m'a aussi permis de détecter certains appareils mal configurés
- genre l'ampli en mode HDMI passthrough... alors qu'il n'y a que mon PC connecté dessus (et aucun écran en fait, car il ne sert que pour le son) -> totalement inutile, mais entraine une consommation permanente de 10W environ en continu.
- les boutons des commandes de mes volets sont éteints par défaut, sauf si il fait très sombre ET si je passe devant mon capteur de présence -> 18 LEDs éteintes la majorité du temps (0.5W environ, soit 12Wh/jour?)
- j'ai coupé l'heure sur mon four (elle est aussi présente sur un autre appareil sur qui je ne peux la couper), affichée même en veille
- ...
Au final, l'appartement tourne autour de 1.3 kWh/jour avec le frigo, la domotique, la box, la fibre et quelques appareils en veille. Initialement, j'étais vers 1.7-1.8 kWh. Ces petits changements n'ont rien changé à ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 17-03-2023 à 00:00:17
n°398335
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-03-2023 à 00:05:55  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Bah pas de soucis du coup non ?  

Pour dans le cabanon nickel oui, mais je cherche à éteindre en plus loin

Avec un routeur type prise zigbee ou une clé sonoff en mode routeur si vraiment la portée est significativement supérieure (l'un ou l'autre sera installé dans le cabanon)

n°398336
Poly
Posté le 17-03-2023 à 00:50:04  profilanswer

Bersac a écrit :

Hello,

Actuellement, j'utilise une clé Zigbee Sonoff ZBDongle-P. Il existe désormais un modèle plus récent, la ZBDongle-E avec, sur le papier, un bien meilleur gain.

Je voudrais des retours objectifs de ceux qui auraient pu comparer les deux versions. Globalement, ma couverture Zigbee est relativement satisfaisante . Si je peux l'améliorer pour 20 balles sans installer de routeurs, je prends.

Note : pas de routeur car j'ai l'intention d'alimenter ma domotique centralisée sur onduleur.

Merci de vos avis.

On ne touche pas à un système qui fonctionne.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 00:50:04  profilanswer

n°398337
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-03-2023 à 01:35:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Zigbee2MQTT gère les maj OTA des modules IKEA et Philipps (et d'autres).

Ah c'est top ! Je vais regarder ça. :jap:

n°398338
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-03-2023 à 04:35:57  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Le linky m'a aussi permis de détecter certains appareils mal configurés
- genre l'ampli en mode HDMI passthrough... alors qu'il n'y a que mon PC connecté dessus (et aucun écran en fait, car il ne sert que pour le son) -> totalement inutile, mais entraine une consommation permanente de 10W environ en continu.
- les boutons des commandes de mes volets sont éteints par défaut, sauf si il fait très sombre ET si je passe devant mon capteur de présence -> 18 LEDs éteintes la majorité du temps (0.5W environ, soit 12Wh/jour?)
- j'ai coupé l'heure sur mon four (elle est aussi présente sur un autre appareil sur qui je ne peux la couper), affichée même en veille
- ...
Au final, l'appartement tourne autour de 1.3 kWh/jour avec le frigo, la domotique, la box, la fibre et quelques appareils en veille. Initialement, j'étais vers 1.7-1.8 kWh. Ces petits changements n'ont rien changé à ma vie.

Comment tu as coupé l'heure du four ?  [:transparency]

Moi sur le micro onde je peux la couper en rappuyant sur "annuler", mais il faut y penser.... Faut que je mesure combien ça consomme d'ailleurs  [:canaille]

n°398339
ramseys
Posté le 17-03-2023 à 07:58:53  profilanswer

extenue1 a écrit :

Message aux possesseurs de la freebox Delta , y'en a t'il qui ont installé une VM HA et y'a t'il un consensus sur un hub USB qui gere bien une clé zigbee et plusieurs disques dur en USB ?

Merci :jap:

Oui pour la vm, mais pour les disques je ne sais pas.
En même temps avec les 4 emplacements internes...

À noter si tu ne savais pas, une seule vm à la fois peut accéder aux ports USB, impossible par exemple de mettre chacun des ports sur une vm différente.

n°398342
lancevo7
Posté le 17-03-2023 à 08:59:15  profilanswer

Petite question, j'ai un fibaro FGS224 pour commandé mon eclairage piscine et filtration

dessus il y a le L et N mais aussi IN, je sais plus pourquoi mais le IN est ponté sur le L, en fait le IN c'est quoi ? c'est la phase qui est renvoyé dans Q1 et Q2 ?

n°398343
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-03-2023 à 09:22:02  profilanswer

SNoof a écrit :

En fait il vous faut un routeur MAIS un routeur zigbee implique qu'il soit connecté lui même au réseau zigbee, et s'il est hors de portée ben...En ethernet ça ne sera qu'un coordinateur de possible et donc un second réseau zigbee, c'est faisable de faire tourner 2x Z2M (pas avec les addons HA mais en docker pur et dur) et mettre ces 2 instances Z2M sur le même MQTT dont HA va récupérer les infos.
Par contre, le point commun sera HA pour le contrôle des 2 réseaux zigbee.

Désolé les gars...

Sinon, un router "puissant" au plus proche de la cabane (sur base de CC2652P genre https://tubeszb.com/product/zigbee-router/)...voir si ça passe (quitte à le déporter un max, genre collé au mur extérieur en direction de la cabane)

SNoof a écrit :

Un routeur c'est un répéteur, pour répéter il doit être dans la couverture zigbee.  Il en a rien à foutre du cable RJ un routeur.

Oui c'est bien un second réseau, il y a un probleme a gérer 2 réseaux ? Avec jeedom ou HA c'est complètement transparent à l'utilisation non ?
C'est seulement au moment de l'appairage des modules ou il faut sélectionner le bon coordinateur (je sais que c'est possible avec jeedom) ?
mais ensuite cela crée un module utilisable quelque soit le réseau non ?

Ma question reste donc toujours ouverte, comment se créer un coordinateur Ethernet ? il existe peut etre une methode avec un RPi et un clé ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 17-03-2023 à 09:25:35
n°398346
Shaad
Posté le 17-03-2023 à 09:34:43  profilanswer

LaMoR a écrit :

Oui c'est bien un second réseau, il y a un probleme a gérer 2 réseaux ? Avec jeedom ou HA c'est complètement transparent à l'utilisation non ?
C'est seulement au moment de l'appairage des modules ou il faut sélectionner le bon coordinateur (je sais que c'est possible avec jeedom) ?
mais ensuite cela crée un module utilisable quelque soit le réseau non ?

Un des premiers petits soucis c'est d'avoir plusieurs intégrations Zigbee. Dans HA OS en tout cas : une intégration = un réseau.
La solution la plus simple c'est de choisir 2 intégrations Zigbee différentes, exemple 1 ZHA et 1 Z2M. Facile. Un peu moins évident en terme d'utilisation et de maintenance car ça fait 2 logiques différentes à maitriser.

Si votre choix se porte sur Z2M, il est possible de contourner facilement le problème en utilisant une fois le repo en version release et une fois en version 'développement'. Ca marche. Mais ça fait 2 versions logicielles un peu différentes et il faut être près à accepter que la version 'dev' ne soit pas toujours très stable.
Une astuce consiste à ajouter une seconde fois le repo Zigbee2MQTT en changeant un tout petit peu son URL (par exemple une en http, l'autre en https). Ca permet de faire tourner 2 addons Z2M dans la même version release : un addon gèrera un contrôleur Zigbee local, et le second gérera le contrôleur Zigbee déporté via Ethernet.

LaMoR a écrit :

Ma question reste donc toujours ouverte, comment se créer un coordinateur Ethernet ? il existe peut etre une methode avec un RPi et un clé ?

https://www.zigbee2mqtt.io/guide/ad [...] c1352-chip

Chapitre "Network".

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-03-2023 à 09:36:22
n°398347
pehun
Posté le 17-03-2023 à 09:36:15  profilanswer

n°398394
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 17-03-2023 à 20:46:47  profilanswer

Dites je galère avec mes ampoules Hue. Je ne comprends pas. Tout marchait nicquel depuis 3 mois et la depuis 2 jours impossible de de les détecter dans l'appli Home de Google. J'ai réinitialisé les ampoules rien a faire elles napparaisse pas dans l'appli. Sou cela peut-il venir? Mon réseau mesh( déco x60) ? Une maj de l'appli foireuse? Les ampoules qui déconnent toutes d'un coup?  
Merci pour votre aide

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°398396
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 17-03-2023 à 20:47:07  profilanswer

Petite précision pas de pont chez moi

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°398398
ViMx
Posté le 17-03-2023 à 21:27:23  profilanswer

Hello,

Quel conseil de thermostat intelligent pour piloter des Heatzy feriez-vous ?

n°398400
Moz007
Posté le 17-03-2023 à 22:42:53  profilanswer

leroutier a écrit :

Dites je galère avec mes ampoules Hue. Je ne comprends pas. Tout marchait nicquel depuis 3 mois et la depuis 2 jours impossible de de les détecter dans l'appli Home de Google. J'ai réinitialisé les ampoules rien a faire elles napparaisse pas dans l'appli. Sou cela peut-il venir? Mon réseau mesh( déco x60) ? Une maj de l'appli foireuse? Les ampoules qui déconnent toutes d'un coup?  
Merci pour votre aide

C’est pas du zigbee Hue ? T’as pas un pont ?

n°398402
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-03-2023 à 23:11:47  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui, en CPU ça démarre  :jap:  

Spoiler :

Enfin ça a démarré à un moment en tout cas, depuis j'ai touché 15 000 trucs, pas sur que ça démarre encore  [:tinostar]

Bon, j'ai pas ta config en tête mais si tu as besoin, j'ai installé mon coral ce soir, ça marche bien, inference à 10  :love:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°398403
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-03-2023 à 23:36:04  profilanswer

SNoof a écrit :

- Utiliser https://github.com/techouse/sqlite3-to-mysql pour transférer ta base sqlite3 vers ta base mySQL/mariaDB

Je suis entrain de regarder comment migrer vers MariaDB en récupérant les anciennes infos
Je pige pas tout de l’article sur GitHub, notamment comment utiliser les lignes de commande pour convertir la DB

n°398404
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 18-03-2023 à 07:41:10  profilanswer

Moz007 a écrit :

C’est pas du zigbee Hue ? T’as pas un pont ?

Non pas de pont

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°398407
katkar
Posté le 18-03-2023 à 09:04:39  profilanswer

Et tu les "connectes" comment ?  
En BT ?  

n°398408
katkar
Posté le 18-03-2023 à 09:06:44  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ah c'est top ! Je vais regarder ça. :jap:

Je plussoie  :)  

https://i.ibb.co/YZx23j3/Zigbee.png

n°398412
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 18-03-2023 à 11:43:54  profilanswer

katkar a écrit :

Et tu les "connectes" comment ?  
En BT ?  

Je passe par une enceinte Google Nest

Ça me prends la tête la ce matin je n'ai qu'une seule ampoule sur les 9 de repérée !!! [:alana21]  

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°398419
SNoof
Ou pas...
Posté le 18-03-2023 à 13:16:59  profilanswer

yoda34 a écrit :

Je suis entrain de regarder comment migrer vers MariaDB en récupérant les anciennes infos
Je pige pas tout de l’article sur GitHub, notamment comment utiliser les lignes de commande pour convertir la DB

Je dirais si tu es dans le dossier ou est ton fichier sqlite et une fois que sqlite3mysql est installé :

sqlite3mysql -f home-assistant_v2.db -d <nom_de_ta_base_mariadb> -u <user_base_maria> -p

Ensuite il devrait prompt pour avoir le mot de passe de la mariadb

Et zou il doit importer.

n°398420
katkar
Posté le 18-03-2023 à 13:20:14  profilanswer

Pour la migration vers mariaDB, Pro's Tip, ne pas utiliser de "@" dans le mdp ...  :o  

je me suis pris la tronche 1 grosse heure ce matin, à ne pas comprendre d'où venais mon bug !

n°398425
SNoof
Ou pas...
Posté le 18-03-2023 à 17:48:57  profilanswer

ah les "@" dans les mots de passe sql c'est toujours rigolo :D

n°398437
Arteis
Posté le 18-03-2023 à 20:40:27  profilanswer

Dites je suis en Conbee 2 sur Rasp4 avec HA.

Mais HA me saoul en plus de plus reconnaitre mes smarts button hue, j’arrive pas à lier google home (je veux pas passer par la solution payante).
Y a des alternative à HA moins galère ?

C’est juste pour piloter des volets roulants et des lumières pour l’instant.

n°398441
Alphonse W​illis
Posté le 19-03-2023 à 12:00:36  profilanswer

Il faut quoi comme config pour faire tourner HA et frigate sous proxmox sans coral?

Un mini pc Dell ou HP à 150€ peut suffire?

---------------
Bien à vous,  
n°398448
Shaad
Posté le 19-03-2023 à 13:52:45  profilanswer

Arteis a écrit :

Dites je suis en Conbee 2 sur Rasp4 avec HA.

Mais HA me saoul en plus de plus reconnaitre mes smarts button hue, j’arrive pas à lier google home (je veux pas passer par la solution payante).
Y a des alternative à HA moins galère ?

C’est juste pour piloter des volets roulants et des lumières pour l’instant.

Quelle techno les volets et éclairages ?
T'as essayé Jeedom ?

n°398449
Shaad
Posté le 19-03-2023 à 13:53:35  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Il faut quoi comme config pour faire tourner HA et frigate sous proxmox sans coral?

Un mini pc Dell ou HP à 150€ peut suffire?

Impossible de répondre comme ça...
Quel mini-PC ? Quel GPU ? Quel CPU ?
Combien de caméras ? Quelle résolution ?

n°398450
Bersac
Posté le 19-03-2023 à 14:43:14  profilanswer

Hello,

J’ai acheté une camera Annke C800 et je rencontre deux problèmes.

1. Dans HA, j’ai créé une carte mais je n’ai que le flux disponible pas de “still_image_url”. Voici ma config :

- platform: generic
    name: Terrasse
    still_image_url: http:// login:pwd:@192.168.1.xx /ISAPI/h265Preview_01_main/picture
    stream_source: rtsp:// login:pwd:@192.168.1.xx:554//h265Preview_01_main

J'ai également testé :
still_image_url: http:// login:pwd:@192.168.1.xx /ISAPI/Streaming/channels/101/picture
still_image_url: http:// login:pwd:@192.168.1.xx /ISAPI/Streaming/channels/1/picture

Pourriez vous partager un paramètre still_image_url qui fonctionne avec HA ?

2. Deuxième souci et non des moindres, je n’arrive plus à accéder à l’interface web par l’adresse IP. J’ai bien entendu désactivé le pare-feu, essayer avec plusieurs ordis, rien à faire. Pourtant, le flux fonctionne.

Merci de votre aide

Edit : config

Message cité 1 fois
Message édité par Bersac le 19-03-2023 à 14:47:25
n°398451
Poly
Posté le 19-03-2023 à 14:51:30  profilanswer

SNoof a écrit :

Innr, fonctionne bien en zigbee avec Z2M (j'en ai 2 en couleurs ici).

Shaad a écrit :

IKEA en E27
Innr en E14 (les IKEA E14 sifflent en veille)

Sur les TuYa, la transition ne fonctionne pas, ou pas bien. Elles ne sont pas capables d'atteindre une très faible luminosité, donc quand on les allume, elles passent genre à 50 % de luminosité d'un coup, puis transitionnent jusqu'à 100 %, et l'inverse à l'arrêt.
Les Innr ont-elles des transitions parfaites ?

n°398459
Arteis
Posté le 19-03-2023 à 17:11:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelle techno les volets et éclairages ?
T'as essayé Jeedom ?

Phillips hue pour l’éclairage et du filaire pour les volets roulants.
Jeedom de ce que je lis j’ai l’impression que c’est HA en moins bien ?

n°398460
Alphonse W​illis
Posté le 19-03-2023 à 17:56:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Impossible de répondre comme ça...
Quel mini-PC ? Quel GPU ? Quel CPU ?
Combien de caméras ? Quelle résolution ?

un pc de ce genre : https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/d [...] 1ab8d#l=11

pour 3 voir 4 caméras C800 annke

le GPU à un intérêt pour frigate ?

---------------
Bien à vous,  
n°398463
Shaad
Posté le 19-03-2023 à 20:00:15  profilanswer

Poly a écrit :

Sur les TuYa, la transition ne fonctionne pas, ou pas bien. Elles ne sont pas capables d'atteindre une très faible luminosité, donc quand on les allume, elles passent genre à 50 % de luminosité d'un coup, puis transitionnent jusqu'à 100 %, et l'inverse à l'arrêt.
Les Innr ont-elles des transitions parfaites ?

Je n'ai qu'une Innr E14 et oui elle me semble parfaite à ce niveau.

n°398464
Shaad
Posté le 19-03-2023 à 20:01:46  profilanswer

Arteis a écrit :

Phillips hue pour l’éclairage et du filaire pour les volets roulants.
Jeedom de ce que je lis j’ai l’impression que c’est HA en moins bien ?

Ce n'est pas moins bien, c'est différent. Ca offre juste un peu moins de possibilités au final mais surtout c'est une approche différente donc puisque tu n'accroches pas à HA, ça se tente.

n°398465
Shaad
Posté le 19-03-2023 à 20:05:29  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

un pc de ce genre : https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/d [...] 1ab8d#l=11

pour 3 voir 4 caméras C800 annke

le GPU à un intérêt pour frigate ?

Le GPU gère le décodage des flux vidéos bien mieux que le décodage CPU via l'accélération matérielle, mais un iGPU fait ça très bien aussi.

J'imagine qu'un i5-7500 sans GPU ni Coral devrait pouvoir gérer quelques caméras mais je ne garantis rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)