Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°398465
Shaad
Posté le 19-03-2023 à 20:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alphonse Willis a écrit :

un pc de ce genre : https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/d [...] 1ab8d#l=11

pour 3 voir 4 caméras C800 annke

le GPU à un intérêt pour frigate ?

Le GPU gère le décodage des flux vidéos bien mieux que le décodage CPU via l'accélération matérielle, mais un iGPU fait ça très bien aussi.

J'imagine qu'un i5-7500 sans GPU ni Coral devrait pouvoir gérer quelques caméras mais je ne garantis rien.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 20:05:29  profilanswer

n°398466
Bersac
Posté le 19-03-2023 à 21:36:30  profilanswer

Bersac a écrit :

Hello,

J’ai acheté une camera Annke C800 et je rencontre deux problèmes.
[...]

Je reviens sur mes problèmes de caméra. J'avais mal configuré la sécurité, ce qui fait que je ne pouvais y accéder qu'à partir de HA. Je l'ai réinitialisée. C'est ok.

Par contre, toujours pas de still_image_url malgré la config de la caméra. Je suis donc preneur d'exemples de déclaration still_image_url

n°398469
Arteis
Posté le 20-03-2023 à 07:59:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce n'est pas moins bien, c'est différent. Ca offre juste un peu moins de possibilités au final mais surtout c'est une approche différente donc puisque tu n'accroches pas à HA, ça se tente.

Merci, autre question c’est quoi les modules zigbee pour les volets roulants HFR approved ici ?

n°398471
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 08:40:09  profilanswer

Bersac a écrit :

Je reviens sur mes problèmes de caméra. J'avais mal configuré la sécurité, ce qui fait que je ne pouvais y accéder qu'à partir de HA. Je l'ai réinitialisée. C'est ok.

Par contre, toujours pas de still_image_url malgré la config de la caméra. Je suis donc preneur d'exemples de déclaration still_image_url

Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de personnes ici intégrant les caméras directement dans HA de la sorte. Je sais qu'on est nombreux à utiliser un NVR Soft à côté, que ce soit Blue Iris, Frigate ou autre. Le NVR centralise toutes les caméras et c'est bien souvent lui qu'on intègre dans HA plutôt que les caméras directement.

n°398474
Dephi
Posté le 20-03-2023 à 09:30:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de personnes ici intégrant les caméras directement dans HA de la sorte. Je sais qu'on est nombreux à utiliser un NVR Soft à côté, que ce soit Blue Iris, Frigate ou autre. Le NVR centralise toutes les caméras et c'est bien souvent lui qu'on intègre dans HA plutôt que les caméras directement.

J'ai 2 caméras IP Annke sur un NVR hardware Annke.
J'avais essayé quelques heures de récupérer le flux depuis Ha mais sans succès.

Sur mon NVR, La detection est pourrie, si je souhaite utiliser un Coral, je fais comment ?
Je récupère mon flux depuis mon NVR actuel vers un NVR logiciel ?

Et derniere question, un Coral sur un CPU pourri (je tourne sous mon vieux Proliant NL54 à base de Celeron), ca peux passer pour 2 cam ?

---------------

n°398476
pehun
Posté le 20-03-2023 à 09:49:47  profilanswer

Tu peux garder ton NVR hardware pour faire l'enregistrement 24/7 et attaquer directement les cameras depuis frigate pour la detection.
Avec un Coral, on tombe à quasi 0% de cpu, donc ça doit passer avec une petite machine.
Si c'est un N54L c'est un turion :)

n°398479
Dephi
Posté le 20-03-2023 à 10:21:34  profilanswer

pehun a écrit :

Tu peux garder ton NVR hardware pour faire l'enregistrement 24/7 et attaquer directement les cameras depuis frigate pour la detection.
Avec un Coral, on tombe à quasi 0% de cpu, donc ça doit passer avec une petite machine.
Si c'est un N54L c'est un turion :)

Merci, exact c'est un Turion  :)
Pas envie d'avoir une seconde machine type NUC à cote, des ce que tu en dit, si je peux passer via ma machine actuelle c'est cool, reste plus qu'a trouver un Coral à pas trop cher..
Je tourne sous Oracle VM VirtuaBox, pas de pbr de compatibilité / passthrough  cote Coral ?

(je sais j'ai une semaine de retard vu les discussions de la semaine passée mais pas pu intervenir à temps)

Message édité par Dephi le 20-03-2023 à 10:27:11

---------------

n°398480
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 10:26:57  profilanswer

A partir du moment où tu mets un Coral, la puissance du CPU importe peu en effet. Par contre il faut quand-même si possible avoir un GPU dispo pour le décodage des flux vidéos, même si c'est un iGPU, mais éviter un serveur sans aucune gestion graphique sinon le CPU devra bosser pour décoder les flux de manière soft.

Pour la compatibilité VirtualBox, pas sûr, il n'y a pas quelqu'un qui a remonté des soucis justement il y a peu? Fais une petite recherche au pire.

n°398481
pehun
Posté le 20-03-2023 à 10:29:53  profilanswer

Yep, à tester...
De mon côté j'ai des soucis de passthrough avec VMWare, je ne sais pas si virtualbox est meilleur

n°398482
pehun
Posté le 20-03-2023 à 10:34:52  profilanswer

Sinon cette boutique a du stock de coral environ une fois par mois :  
https://www.welectron.com/Google-Co [...] ator?jtl=v

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 10:34:52  profilanswer

n°398483
pehun
Posté le 20-03-2023 à 10:36:30  profilanswer

Yen a semble t'il ici, je ne sais pas si ils livrent en france
https://www.reichelt.de/raspberry-p [...] ROVID=2378

n°398485
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 10:38:46  profilanswer

Sinon 130€ d'occase neuve en version USB :  
https://www.leboncoin.fr/informatique/2305202392.htm

:o

105€ en version M.2 :
https://www.leboncoin.fr/informatique/2315824989.htm

Message édité par Shaad le 20-03-2023 à 10:41:49
n°398486
pehun
Posté le 20-03-2023 à 10:40:46  profilanswer

le miens m'a couté 100-110€ livré chez welectron

n°398487
LordK
Posté le 20-03-2023 à 10:46:55  profilanswer

Toujours pas de nouvelle sur la prise en charge du Coral côté CodeprojectAI ?
Je ne trouve plus le post qui en parlait sur leur forum.

n°398488
pehun
Posté le 20-03-2023 à 10:48:11  profilanswer

j'ai regardé pendant quelques mois
et suis passé sur Frigate...

n°398494
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-03-2023 à 10:53:50  profilanswer

a par frigate et blueiris, rien d'autre en NVR libre ?

Ca commence à me gonfler le NVR Unifi et surtout le prix des caméras.

J'ai une bête de serveur avec encore 2 lames de dispo, je pourrais installer frigate ou autre sur une des lames et faire la migration unifi > nouveau nvr.

n°398497
pehun
Posté le 20-03-2023 à 11:06:03  profilanswer

il y en a 2 ou 3 en gratuit, genre shinobi, et un autre, mais à priori c'est Blueiris et Frigate les plus avancés.

n°398498
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-03-2023 à 11:07:00  profilanswer

:jap:

Je vais tenter une install des 2 pour voir un peu.

n°398499
Moz007
Posté le 20-03-2023 à 11:18:04  profilanswer

Agent DVR me fait de l'oeil aussi en remplacement de BI.

n°398500
pehun
Posté le 20-03-2023 à 11:26:54  profilanswer

https://www.cachem.fr/nas-videosurv [...] ernatives/
A noter Ipsy qui est compatible cuda et shinobi code project AI

n°398504
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-03-2023 à 11:50:00  profilanswer

Je fais des tests Coral/Frigate.
Je viens de le monter dans une VM sous Debian, Frigate sous Docker.
C'est drôle, j'ai une Inference Speed de 60 pour le Coral et de 50 pour le CPU :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°398505
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 12:05:27  profilanswer

En stabilisé ?
Car l'inference speed de mon Coral USB met plusieurs minutes à descendre jusqu'à 11-12 ms chez moi. Au lancement il est plutôt autour de 60 ms.

n°398506
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-03-2023 à 12:20:51  profilanswer

Vous me faites envie avec vos Coral USB  [:vizera]  

J’ai déjà 3 cam en intérieur
J’en prévois 3/4 déplus dehors + une sonnette connectée (la Reolink Wifi me fait grave de l’œil)

Reste juste à choisir les cam extérieures, les Reolink m’ont l’air bien sympathiques et pas excessives.

Faut regarder chez une cam pour être compatible Frigate ?
Que la cam soit RSTP ?
Peu importe le codec ?

n°398507
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 12:46:16  profilanswer

RTSP, multi-flux, H.265 pour optimiser le débit.

EDIT : caméra intérieur c'est vraiment le truc pour lequel je ne franchirai jamais le pas, sauf en cas d'absence prolongée éventuellement  :D
Et pourtant j'avais prévu le coup à la construction, j'ai plusieurs prises Ethernet en hauteur dans la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-03-2023 à 12:59:51
n°398508
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-03-2023 à 12:51:42  profilanswer

Shaad a écrit :

RTSP, multi-flux, H.265 pour optimiser le débit.

EDIT : caméra intérieur, c'est vraiment le truc vers lequel je ne franchirai jamais le pas. :D

Indispensable pour protéger le placard de bonbons, et savoir qui a pas nettoyé le chiotte après une pêche :o

Spoiler :

en vrai j'y suis pas favorable non plus. Le seul intérêt serait d'avoir une détection de présence opti....m'enfin j'irai pas jusque là :D

n°398510
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-03-2023 à 13:02:42  profilanswer

yoda34 a écrit :

Vous me faites envie avec vos Coral USB [:vizera]

J’ai déjà 3 cam en intérieur
J’en prévois 3/4 déplus dehors + une sonnette connectée (la Reolink Wifi me fait grave de l’œil)

Reste juste à choisir les cam extérieures, les Reolink m’ont l’air bien sympathiques et pas excessives.

Faut regarder chez une cam pour être compatible Frigate ?
Que la cam soit RSTP ?
Peu importe le codec ?

Reolink c'est un peu fermé, y'a d'ailleurs un post spécifique sur le sujet et une conf à suivre dans la doc.

Tu as annke pas cher (promo) et qui marche bien.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°398512
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 20-03-2023 à 13:14:31  profilanswer

je serai aussi interressé par la reolink wifi duo (180 degrés)  
HA la gère pas trop mal pourtant j'ai cru lire sur plusieurs forum
après Frigate je sais pas...

n°398514
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-03-2023 à 13:20:29  profilanswer

Tu as la fcd600 en dual aussi. Aucune idée de la compatibilité Frigate mais y'a s de raison si le format des flux suit la norme.

---------------
n°398519
pehun
Posté le 20-03-2023 à 13:57:35  profilanswer

perso, sous le conseils de quelqu'un ici, je suis passé en full tplink tapo
c'est pas cher, ça marche bien, ya deux flux rtsp, et ya un "cloud" qui permet d'accéder à tes cameras sans ouvrir de port.
De mon côté aucune camera intérieure, tout est tourné vers l'extérieur.
Donc dans le pire des cas le pirate nous verra passer dehors

n°398520
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-03-2023 à 14:05:00  profilanswer

Bersac a écrit :

Je n'ai jamais réussi a obtenir une image avec les camera Annke..

Pourtant le lien et la conf est ok  : /webcapture.jpg?command=snap&channel=1&user=#username#&password=#password#

Mais cela indique que l'image contient des erreurs.

n°398521
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 14:08:24  profilanswer

LaMoR a écrit :

Pourtant le lien et la conf est ok  : /webcapture.jpg?command=snap&channel=1&user=#username#&password=#password#

Vous avez essayé en passant un flux en MJPEG comme dans le lien ci-dessus justement ?

Je testerai ce soir si j'y pense avec des caméras flashées avec firmware Hikvision.

n°398522
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-03-2023 à 14:09:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Un des premiers petits soucis c'est d'avoir plusieurs intégrations Zigbee. Dans HA OS en tout cas : une intégration = un réseau.
La solution la plus simple c'est de choisir 2 intégrations Zigbee différentes, exemple 1 ZHA et 1 Z2M. Facile. Un peu moins évident en terme d'utilisation et de maintenance car ça fait 2 logiques différentes à maitriser.

Si votre choix se porte sur Z2M, il est possible de contourner facilement le problème en utilisant une fois le repo en version release et une fois en version 'développement'. Ca marche. Mais ça fait 2 versions logicielles un peu différentes et il faut être près à accepter que la version 'dev' ne soit pas toujours très stable.
Une astuce consiste à ajouter une seconde fois le repo Zigbee2MQTT en changeant un tout petit peu son URL (par exemple une en http, l'autre en https). Ca permet de faire tourner 2 addons Z2M dans la même version release : un addon gèrera un contrôleur Zigbee local, et le second gérera le contrôleur Zigbee déporté via Ethernet.

Merci pour les infos, je vais regarder ca, je m'attendais a des solutions un peu plus DIY a base de RPI mais je vais regarder

n°398523
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-03-2023 à 14:15:29  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Tu as la fcd600 en dual aussi. Aucune idée de la compatibilité Frigate mais y'a s de raison si le format des flux suit la norme.

Dommage elle est pas wifi  [:vizera]

n°398525
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-03-2023 à 14:26:51  profilanswer

LaMoR a écrit :

Tu as essayé ça : http://192.168.0.106/ISAPI/Streami [...] /1/picture  (avec ton ip bien sur :D ).

---------------
n°398527
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-03-2023 à 14:28:17  profilanswer

pehun a écrit :

perso, sous le conseils de quelqu'un ici, je suis passé en full tplink tapo
c'est pas cher, ça marche bien, ya deux flux rtsp, et ya un "cloud" qui permet d'accéder à tes cameras sans ouvrir de port.
De mon côté aucune camera intérieure, tout est tourné vers l'extérieur.
Donc dans le pire des cas le pirate nous verra passer dehors

Je crois que j'en avais parlé :D

Oui les tapo sont simples et accessibles aussi. Je crois que je n'avais pas trouvé de POE quand j'avais cherché à l'époque.

---------------
n°398530
pehun
Posté le 20-03-2023 à 14:33:48  profilanswer

non, pas de poe effectivement.
Après ya toujours moyen d'utiliser un splitter, vu que c'est du micro usb basique et que ça consomme pas trop
Ya un nouveau modèle extérieur qui sort bientôt avec un capteur plus sensible, une version revisitée de la 320WS

n°398551
exeral
Posté le 20-03-2023 à 16:21:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai un projet d'éclairage extérieur.
Je voudrais commander l'allumage du circuit global 220V en zigbee (Tuya)
Pour faire propre je voudrais utiliser un contacteur zigbee (pas un prise connectée)
J'ai pas confiance dans les chinoiseries pour gérer du 220V

1) est-ce qu'on contacteur Legrand de ce type serait compatible Tuya ?
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] v-1-module

2) sinon acheter un contacteur Legrand classique
et gérer sa commande par un module Zigbee, mais lequel ?
ça peut être une chinoiserie vu que c'est pas lui qui gère directement le 220V

n°398553
pehun
Posté le 20-03-2023 à 16:47:00  profilanswer

Pourquoi ne pas utiliser une prise connectée Philips ou Ikea?
Bien entendu la prise à l'intérieur.

n°398559
Bersac
Posté le 20-03-2023 à 18:19:55  profilanswer

Shaad a écrit :

LaMoR a écrit :

Shaad a écrit :

Vous avez essayé en passant un flux en MJPEG comme dans le lien ci-dessus justement ?

Je testerai ce soir si j'y pense avec des caméras flashées avec firmware Hikvision.

DannyElfman a écrit :

Tu as essayé ça : http://192.168.0.106/ISAPI/Streami [...] /1/picture  (avec ton ip bien sur :D ).

Merci pour vos différentes réponses.  
Dans le navigateur,  
- http://192.168.1.xx/ISAPI/Streamin [...] 02/picture affiche une image du flux principal
- http://192.168.1.xx/ISAPI/Streamin [...] ttpPreview affiche une image qu flux secondaire, celle qui m'intéresse.

Dans HA, rien à faire. J'ai essayé en indiquant le login et le pwd dans la ligne http ou à part. Possible que ce soit un problème inhérent à HA. Une solution de contournement serait d'afficher non pas l'image mais le flux secondaire. Pour le moment, je tourne avec un RPI4 et je voudrais éviter autant que possible de le surcharger.

Autre piste, passer la caméra en ONVIF ?

Je viens de me rendre compte qu'à chaque fois que je fais un essai de config, une vue est créée dans Média - Caméra. Comment les supprimer ? L'avant dernière affiche bien une vue du flux secondaire en 640x480 !!!

Edit : en fait, à chaque essai, une entité est créée mais je ne peux les effacer. Une fonctionne !

Message édité par Bersac le 20-03-2023 à 18:30:37
n°398561
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-03-2023 à 18:31:42  profilanswer

Shaad a écrit :

DannyElfman a écrit :

Oui évidemment, mais aucun des liens indiqué plus haut ne fonctionne.

n°398562
Phenix21
Posté le 20-03-2023 à 18:33:38  profilanswer

Hello

J'ai un Shelly1PM
Celui ci est bien connecté au wifi (je le vois sur le point d'accès unifi AP-LR), avec une IP fixe. Pourtant, il n'y a pas d'échange de donner, le routeur de la freebox ne le voit pas, et impossible d'accéder à la page de config internet, même après un reboot du module. Une idée du pourquoi ? Pas d'autre solution que le reset j'imagine...

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)