| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
NicCo | Reprise du message précédent :
--------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 07-02-2023 à 11:53:10 ![]() ![]() |
RiderCrazy |
Zigbee2Mqtt
La VMC n'est pas seulement pas l'humidité, cela sert aussi pour le renouvellement de l'air viciée.
|
Shaad |
|
Shaad |
|
Twanaki |
De ce que j'ai vu, en version cloud, tuya c'est pas mal et pas très compliqué avec des prix ali intéressants.
|
pehun |
|
pehun |
|
chevket |
J'avais acheté un compteur d’énergie Wiser de Schneider, je l'ai désinstallé il y a un mois (encore heureux que je l'avais eu pas cher). Depuis la dernière version du firmware, impossible de relier le module avec Home Assistant, c'est devenu incompatible avec le module qui interrogeait le cloud. Message cité 2 fois Message édité par chevket le 07-02-2023 à 15:19:35 |
pepeanuts | J'ai un module Wiser pour volet roulant compatible Z2M
|
RiderCrazy |
Bien ce retour d'expérience.
J'ai le même type d'infos pour mes volets, pas d'état fermeture / ouverture, c'est passé en fermé dès que je lance la fermeture. Edit: plus simple sinon et moins hasardeux, si t'as l'action, lancer cover.stop_cover quand tu ouvres la fenêtre, ce sera valable en ouverture / fermeture, ça fera rien si le volet est déjà à l'arrêt Message cité 2 fois Message édité par RiderCrazy le 07-02-2023 à 15:48:46 |
Publicité | Posté le 07-02-2023 à 15:45:36 ![]() ![]() |
zack-fr-64 |
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
yoda34 Chemical Worker |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
Moz007 |
Message cité 2 fois Message édité par Moz007 le 07-02-2023 à 17:36:14 |
zack-fr-64 |
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
nass9500 |
|
nass9500 |
|
nass9500 |
|
RiderCrazy |
Euh, perso, j'ai aucun souci avec le comportement de mes volets, je connais leur pourcentage d'ouverture en natif.
|
pepeanuts |
Message édité par pepeanuts le 07-02-2023 à 17:43:53 |
Shaad |
|
Shaad |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Inconvénients des Shellys, il faut un très bon réseau wifi. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-02-2023 à 18:01:29 |
nass9500 |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Soit tu utilises uniquement l'App et le cloud Shelly, soit cloud et ha par exemple, ou pas de cloud et tout en mqtt. Perso j'avais fait Shelly car ça me suffisait et je suis en train de tout basculer sur ha pour une gestion plus fine et analyse des datas plus fine aussi. |
Shaad |
|
Moz007 | Oui ça passe par CoIoT. |
nass9500 | Donc vous conseillez Shelly avec HA? C'est ca |
Shaad | Non, pas nécessairement.
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 07-02-2023 à 18:49:39 |
NicCo |
yoda34 Chemical Worker | Alors perso Aqara j’ai tout pris sur Ali, ça fonctionnait nickel avec mon Hub M2 acheté sur Amazon FR |
NicCo |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
yoda34 Chemical Worker |
|
NicCo |
Shaad |
|
Shaad |
|
Shaad | J'aime bien HA OS et les addons, mais je m'impose la règle suivante : je m'autorise les addons pour tester des choses très facilement ou pour tout ce qui est spécifique à la domotique. J'externalise tout le reste.
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 08-02-2023 à 00:18:17 |
NicCo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |