Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1655  1656  1657  1658  1659  1660
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°395407
NicCo
Posté le 07-02-2023 à 11:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

pehun a écrit :

Connectée en wifi via api... c'est donc dépendant du cloud xiaomi.
Mais ça marche très bien et c'est très réactif.
Je comptais basculer les composants xiaomi petit à petit en direct sur HA... mais si ils passent leur temps à perdre la connexion dès que je fais un reboot...
je pense que je vais être obligé de changer ces composants... peut être quand je changerai les batteries? a voir

Tu as déjà une idée de ce que tu vas prendre pour les remplacer ? En dehors des capteurs de température chinois

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 11:53:10  profilanswer

n°395408
RiderCrazy
Posté le 07-02-2023 à 11:53:44  profilanswer

nass9500 a écrit :

C'est quoi Z2M ? C'est pour ca que je veux choisir une solution et me former sur une

Zigbee2Mqtt
Il existe d'autres solution du même type et pour d'autres protocoles. Ca fait le lien entre tes éléments Zigbee et Mosquitto, une sorte de messagerie normalisée.

Eléments zigbee > coordinateur zigbee > Zigbee2Mqtt > Mosquitto > Solution domotique

nass9500 a écrit :

Pour la VMC elle n'est pas Hygro. Et on m'a dit que les Hygro c'est pas toujours gégé niveau détection de l'humidité. La je pensais à des sondes hygro (cuisine et SBD) qui coupent la VMC quand le taux d'humidité diminue et inversement.

La VMC n'est pas seulement pas l'humidité, cela sert aussi pour le renouvellement de l'air viciée.
Mais lisant cette phrase, on se demande si tu es en rénovation ou en construction du coup...

n°395410
Shaad
Posté le 07-02-2023 à 12:23:23  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci, donc soit je passe en full Aqara pour ne pas avoir de surprise, soit j'oublie les Aqara et je cherche quelque chose d'autre de pas trop gros. J'ai vu du SonOff mais si la fiabilité n'est pas folle ce n'est pas intéressant non plus...
Ta gateway Xiaomi est connectée comment à HA ? WiFi ? Ethernet ?

Quel est le problème avec les modules Sonoff ? Ca fonctionne très bien.

n°395411
Shaad
Posté le 07-02-2023 à 12:26:16  profilanswer

pehun a écrit :

Connectée en wifi via api... c'est donc dépendant du cloud xiaomi.
Mais ça marche très bien et c'est très réactif.
Je comptais basculer les composants xiaomi petit à petit en direct sur HA... mais si ils passent leur temps à perdre la connexion dès que je fais un reboot...
je pense que je vais être obligé de changer ces composants... peut être quand je changerai les batteries? a voir

Je passe mon temps à rebooter mon HA, j'ai une trentaine ou peut-être même 40 modules Aqara intégrés via Z2M et ils ne perdent pas leur connexion. :)
Il faut simplement prendre le temps de comprendre comment ça fonctionne et construire son réseau en zigbee en conséquence.
Commencer par intégrer tous les routeurs fiables, puis tous les modules sur batterie, et enfin tous les routeurs 'non fiable'. Et aucun problème.

n°395412
Twanaki
Posté le 07-02-2023 à 12:28:30  profilanswer

nass9500 a écrit :

J'ai lu et c'est en lisant que je me suis dit que c'est ultra compliqué finalement. Ca va de partout.
Et comme je veux commencer à 0 (presque), je voulais avoir votre avis sur les solutions les plus récente et pérenne.

Oui je suis assez d'accord, il y a tellement de possibilités qu'en fait c'est pas facile à suivre ce qui est d'actualité et ce qui ne l'est plus.
D'autant plus que lorsqu'on part sur une solution, il vaut mieux rester dessus. Du coup il faut bien choisir dès le départ pour que ça corresponde au besoin.

De ce que j'ai vu, en version cloud, tuya c'est pas mal et pas très compliqué avec des prix ali intéressants.
Sinon, perso je vais partir sur du Home Assistant avec Zigbee2MQTT, ça semble être ce qui propose de plus de compatibilité avec grosse communauté derrière.
Pour les modules je ne sais pas encore, j'ai pas tout étudié mais ça m'embête de lire ici ou là des gens qui se plaignent de la fiabilité... J'ai seulement pris des boîtiers legrand pour contrôler le fil pilote de mes radiateurs, ça semble régulièrement recommandé.
Et comme toi pour la vmc, la sonde hygro intégrée semble morte, du coup j'avais en tête de partir sur un bouton qui déclenche pour 30 minutes l'aspiration forte, à appuyer quand on prend sa douche.

zack-fr-64 a écrit :

Il me semble que c'est valable pour les pi < 4

J'ai pas vérifier avant de poster ce message, mais cette remarque me dit quelques choses et passer par un SSD en direct en changeant le boot sur un pi 4 fonctionne (moi et les vdd)

EDIT: a voir si c'était pas une question de perf aussi, car seul le pi 4 a un usb 3.0

Ok merci, là j'ai un pi 3 en prêt pour le moment, ça fonctionne dessus.
J'ai un pi 4 en attente (livraison prévue octobre...), j'hésite à racheter un syno (j'ai un vieux 214) ou prendre un odroid n2 mais c'est 150€

n°395423
pehun
Posté le 07-02-2023 à 14:06:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Je passe mon temps à rebooter mon HA, j'ai une trentaine ou peut-être même 40 modules Aqara intégrés via Z2M et ils ne perdent pas leur connexion. :)
Il faut simplement prendre le temps de comprendre comment ça fonctionne et construire son réseau en zigbee en conséquence.
Commencer par intégrer tous les routeurs fiables, puis tous les modules sur batterie, et enfin tous les routeurs 'non fiable'. Et aucun problème.

Ah, c'est peut être la mise à jour du lixee qui a forcé la déconnexion?

n°395424
pehun
Posté le 07-02-2023 à 14:07:00  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci, donc soit je passe en full Aqara pour ne pas avoir de surprise, soit j'oublie les Aqara et je cherche quelque chose d'autre de pas trop gros. J'ai vu du SonOff mais si la fiabilité n'est pas folle ce n'est pas intéressant non plus...
Ta gateway Xiaomi est connectée comment à HA ? WiFi ? Ethernet ?

Peut être du sonoff, en commençant par un module test pendant quelques mois?
Ou alors du chinois en AAA

n°395431
chevket
Posté le 07-02-2023 à 15:17:51  profilanswer

nass9500 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils éclairés.
Je commence à me lancer dans l'aventure de la domotique mais je suis perdu avec toutes les solutions/normes et les évolutions (matter et compagnie...)

Les applications envisagées :

• Volet roulant
  • compteur d'énergie
  • contrôle VMC en fonction du taux d'humidité
  • Interphone/visiophone
  • Alarme
  • lumière
  • détecteur de fumée
  • PAC Air/Air
  • ...

Aujourd'hui, j'ai commencé sur les 2 premiers points (volet et compteur d'énergie) avec la solution Wiser de Schneider (un Zigbee propriétaire de ce que j'ai compris). Mais je sens que cette solution va me bloquer rapidement (non?)

Avant de continuer, j'aimerais connaître votre avis. Quelle est aujourd'hui pour vous la meilleur solution/technologie, pérenne dans le temps (disons dans les 5/10 ans à venir) si on devait partir de 0 aujourd'hui en 2023. Vous choisiriez quels technologie?

Merci par avance.

J'avais acheté un compteur d’énergie Wiser de Schneider, je l'ai désinstallé il y a un mois (encore heureux que je l'avais eu pas cher). Depuis la dernière version du firmware, impossible de relier le module avec Home Assistant, c'est devenu incompatible avec le module qui interrogeait le cloud.
Soit disant pour améliorer la sécurité.... plutôt pour forcer les gens à utiliser leur application.

Message cité 2 fois
Message édité par chevket le 07-02-2023 à 15:19:35
n°395434
pepeanuts
Posté le 07-02-2023 à 15:34:05  profilanswer

J'ai un module Wiser pour volet roulant compatible Z2M
Malheureusement il ne remonte pas l'état "Ouverture"/"Fermeture", seulement Ouvert/Fermé avec son pourcentage.

Les experts HA, avez vous une idée de comment je pourrais faire pour générer/simuler ces états ? L'idée c'est de pouvoir arrêter une fermeture si j'ouvre ma baie vitrée.

n°395435
RiderCrazy
Posté le 07-02-2023 à 15:45:36  profilanswer

chevket a écrit :

J'avais acheté un compteur d’énergie Wiser de Schneider, je l'ai désinstallé il y a un mois (encore heureux que je l'avais eu pas cher). Depuis la dernière version du firmware, impossible de relier le module avec Home Assistant, c'est devenu incompatible avec le module qui interrogeait le cloud.
Soit disant pour améliorer la sécurité.... plutôt pour forcer les gens à utiliser leur application.

Bien ce retour d'expérience.
Oui, fatiguant ces fabricants qui veulent t'enfermer dans leur solution :pfff:

pepeanuts a écrit :

Malheureusement il ne remonte pas l'état "Ouverture"/"Fermeture", seulement Ouvert/Fermé avec son pourcentage.

Les experts HA, avez vous une idée de comment je pourrais faire pour générer/simuler ces états ? L'idée c'est de pouvoir arrêter une fermeture si j'ouvre ma baie vitrée.

J'ai le même type d'infos pour mes volets, pas d'état fermeture / ouverture, c'est passé en fermé dès que je lance la fermeture.
Du coup, hormis avec test sur l'horodatage du passage "fermé", je vois pas trop comment tu pourrais t'en tirer.

Edit: plus simple sinon et moins hasardeux, si t'as l'action, lancer cover.stop_cover quand tu ouvres la fenêtre, ce sera valable en ouverture / fermeture, ça fera rien si le volet est déjà à l'arrêt

Message cité 2 fois
Message édité par RiderCrazy le 07-02-2023 à 15:48:46
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 15:45:36  profilanswer

n°395440
zack-fr-64
Posté le 07-02-2023 à 16:02:56  profilanswer

nass9500 a écrit :

J'ai lu et c'est en lisant que je me suis dit que c'est ultra compliqué finalement. Ca va de partout.
Et comme je veux commencer à 0 (presque), je voulais avoir votre avis sur les solutions les plus récente et pérenne.

zigbee puis matter ou thread, ça semble etre le turfu !

Puis pour se lancer dans cet jungle a un moment donné faut commander un dongle zigbee, monter un ha et acheter quelques modules et tester.

Y a plein de module a pas cher sur aliexpress qui marche bien

Une idée de ce que tu peux acheter et bien intégrer avec ha ou z2m et les liens de ventes : https://zigbee.blakadder.com/

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°395445
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-02-2023 à 16:27:31  profilanswer

dites, comment vous feriez pour comptabiliser dans HA la quantité d'énergie renvoyée sur le réseau quand on a des panneaux PV ?
le onduleur me remonte la prod instantanée mais ensuite, le monitoring de l'alimentation de la maison travaille en valeur absolue j'ai l'impression [:paysan]
faudrait que je monitore la conso de chaque ligne du tableau et qu'ensuite, je fasse le calcul si surplus ou pas ? [:paysan]²

n°395450
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-02-2023 à 17:18:17  profilanswer

Shaad a écrit :

À ce propos j’ai un module de détection de mouvement qui deconne
Souvent je perds le signal (dans Z2M y’a écrit interview non terminé ou un truc du genre)
Après il est dans ma boîte aux lettres en métal et assez loin du premier routeur / coordinateur Zigbee
Je pense que c’est plutôt ça qui pêche.
Link quality je suis à 80 dans Z2M

J’ai acheté une prise Zigbee à brancher dans le garage ou dans le cabanon à proximité, je pense que ça devrait le faire

n°395451
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-02-2023 à 17:20:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans le sens où tu identifies comme tu disais la dernière fois les routeurs connectés 24/7 et tu fais ton maillage de end device Aqara toi même en les liant manuellement à ces dits routeurs (plutôt que de les laisser choper le premier qui passe, pas forcément les plus fiables)

n°395453
Moz007
Posté le 07-02-2023 à 17:26:54  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

J'ai le même type d'infos pour mes volets, pas d'état fermeture / ouverture, c'est passé en fermé dès que je lance la fermeture.
Du coup, hormis avec test sur l'horodatage du passage "fermé", je vois pas trop comment tu pourrais t'en tirer.

Edit: plus simple sinon et moins hasardeux, si t'as l'action, lancer cover.stop_cover quand tu ouvres la fenêtre, ce sera valable en ouverture / fermeture, ça fera rien si le volet est déjà à l'arrêt

Tu n’as pas un moyen de calibrer tes modules ? C’est ce que j’ai dû faire pour qu’ils renvoient correctement leur état. (Shelly 2.5).

Message cité 2 fois
Message édité par Moz007 le 07-02-2023 à 17:36:14
n°395455
zack-fr-64
Posté le 07-02-2023 à 17:30:58  profilanswer

yoda34 a écrit :

À ce propos j’ai un module de détection de mouvement qui deconne
Souvent je perds le signal (dans Z2M y’a écrit interview non terminé ou un truc du genre)
Après il est dans ma boîte aux lettres en métal et assez loin du premier routeur / coordinateur Zigbee
Je pense que c’est plutôt ça qui pêche.
Link quality je suis à 80 dans Z2M

J’ai acheté une prise Zigbee à brancher dans le garage ou dans le cabanon à proximité, je pense que ça devrait le faire

y a pas plus tard qu'une semaine, j'ai lutté pour mettre a jour en OTA un de mes appareils zigbee avec un link autour de 150.

J'ai du rapprocher le tout pour avoir 255 rockstable pour faire la maj.

Donc ça peut expliquer certains problème je pense, je trouve le systeme de link quality assez bancal en zigbee d'ailleurs

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°395456
nass9500
Posté le 07-02-2023 à 17:32:39  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Zigbee2Mqtt
Il existe d'autres solution du même type et pour d'autres protocoles. Ca fait le lien entre tes éléments Zigbee et Mosquitto, une sorte de messagerie normalisée.

Eléments zigbee > coordinateur zigbee > Zigbee2Mqtt > Mosquitto > Solution domotique

RiderCrazy a écrit :

La VMC n'est pas seulement pas l'humidité, cela sert aussi pour le renouvellement de l'air viciée.
Mais lisant cette phrase, on se demande si tu es en rénovation ou en construction du coup...

Evidement, que cela sert aussi pour le renouvellement de l'air viciée. Cependant aujourd'hui assez souvent cela en tire beaucoup plus qu'il n'en faut (encore plus si tu aères tous les jours) donc une perte d'énergie considérable. L'objectif est d'optimiser cela avec des sondes  ;)

n°395457
nass9500
Posté le 07-02-2023 à 17:34:25  profilanswer

chevket a écrit :

Pourquoi ils font ca ? Cela n'empeche pas d'utiliser leur application ?

n°395459
nass9500
Posté le 07-02-2023 à 17:38:48  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Bien ce retour d'expérience.
Oui, fatiguant ces fabricants qui veulent t'enfermer dans leur solution :pfff:

RiderCrazy a écrit :

C'est ce que j'avais vu avec schneider. C'est pas mal sauf si tu veux faire des trucs plus poussé ou des choses qu'ils ne font pas.
C'est pour ca que je voulais voir quelle solution est la plus efficace aujourd'hui. C'est fou quand meme que cela soit autant la jungle.

n°395460
RiderCrazy
Posté le 07-02-2023 à 17:40:09  profilanswer

Moz007 a écrit :

Tu n’as pas un moyen de calibrer tes modules ? C’est ce que j’ai dû faire pour qu’ils renvoient correctement leur état. (Shelly 2.5).

Euh, perso, j'ai aucun souci avec le comportement de mes volets, je connais leur pourcentage d'ouverture en natif.
La demande, et je confirme seulement que j'ai la même chose, c'est de savoir que le volet en mouvement. Mais personnellement, ça m'intéresse pas comme info [:spamafote]

n°395462
pepeanuts
Posté le 07-02-2023 à 17:43:22  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Moz007 a écrit :

Il est possible de calibrer les modules Wiser seulement via l'application et donc le pont Wiser, pas trouvé sur zigbee2mqtt.

Message édité par pepeanuts le 07-02-2023 à 17:43:53
n°395463
Shaad
Posté le 07-02-2023 à 17:55:48  profilanswer

pehun a écrit :

Ah, c'est peut être la mise à jour du lixee qui a forcé la déconnexion?

Ton module Aqara était connecté à ton Lixee ?
Si oui c'est fort probable. Un nœud qui est régulièrement arrêté ou déconnecté ce n'est pas un 'routeur fiable' donc il ne faut pas y associer de modules Aqara pour éviter les soucis potentiels.

n°395465
Shaad
Posté le 07-02-2023 à 17:59:04  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dans le sens où tu identifies comme tu disais la dernière fois les routeurs connectés 24/7 et tu fais ton maillage de end device Aqara toi même en les liant manuellement à ces dits routeurs (plutôt que de les laisser choper le premier qui passe, pas forcément les plus fiables)

Exactement.  :jap:

n°395466
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-02-2023 à 18:00:45  profilanswer

nass9500 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils éclairés.
Je commence à me lancer dans l'aventure de la domotique mais je suis perdu avec toutes les solutions/normes et les évolutions (matter et compagnie...)

Les applications envisagées :

• Volet roulant
  • compteur d'énergie
  • contrôle VMC en fonction du taux d'humidité
  • Interphone/visiophone
  • Alarme
  • lumière
  • détecteur de fumée
  • PAC Air/Air
  • ...

Aujourd'hui, j'ai commencé sur les 2 premiers points (volet et compteur d'énergie) avec la solution Wiser de Schneider (un Zigbee propriétaire de ce que j'ai compris). Mais je sens que cette solution va me bloquer rapidement (non?)

Avant de continuer, j'aimerais connaître votre avis. Quelle est aujourd'hui pour vous la meilleur solution/technologie, pérenne dans le temps (disons dans les 5/10 ans à venir) si on devait partir de 0 aujourd'hui en 2023. Vous choisiriez quels technologie?

Merci par avance.

Perso j'ai fais full Shelly, sauf les radiateurs en netatmo mais va devenir du Shelly aussi.

Inconvénients des Shellys, il faut un très bon réseau wifi.
Mais chez moi en full ubiquiti, avec udm pro et 6 APs wifi pour plus de 150 devices, j'ai aucuns soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 07-02-2023 à 18:01:29
n°395467
nass9500
Posté le 07-02-2023 à 18:02:23  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Perso j'ai fais full Shelly, sauf les radiateurs en netatmo mais va devenir du Shelly aussi.

Inconvénients des Shellys, il faut un très bon réseau wifi.
Mais chez moi en full ubiquiti, avec udm pro et 6 APs wifi pour plus de 150 devices, j'ai aucuns soucis.

Tu as un site avec Tuto ou pareil ?

n°395468
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-02-2023 à 18:06:46  profilanswer

nass9500 a écrit :

Tu as un site avec Tuto ou pareil ?

Le site Shelly est plutôt complet. Il y a tout les branchements et autres.

Soit tu utilises uniquement l'App et le cloud Shelly, soit cloud et ha par exemple, ou pas de cloud et tout en mqtt.

Perso j'avais fait Shelly car ça me suffisait et je suis en train de tout basculer sur ha pour une gestion plus fine et analyse des datas plus fine aussi.

n°395471
Shaad
Posté le 07-02-2023 à 18:17:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le site Shelly est plutôt complet. Il y a tout les branchements et autres.

Soit tu utilises uniquement l'App et le cloud Shelly, soit cloud et ha par exemple, ou pas de cloud et tout en mqtt.

Perso j'avais fait Shelly car ça me suffisait et je suis en train de tout basculer sur ha pour une gestion plus fine et analyse des datas plus fine aussi.

Ou même pas de cloud et pas de MQTT. :)

L'intégration native Shelly dans HA est excellente: stable, simple, très rapide.

n°395472
Moz007
Posté le 07-02-2023 à 18:19:41  profilanswer

Oui ça passe par CoIoT.

n°395474
nass9500
Posté le 07-02-2023 à 18:39:02  profilanswer

Donc vous conseillez Shelly avec HA? C'est ca

n°395477
Shaad
Posté le 07-02-2023 à 18:49:22  profilanswer

Non, pas nécessairement.
Shelly ça marche très bien. HA aussi. C'est une solution parmi d'autres. Ca a ses avantages et ses inconvénients.

Je conseille de poser un cahier des charges précis avant tout.
Que veux-tu faire exactement ? commander quoi ? de quelle manière ? quelle finesse dans la scénarios ? de chez toi ou d'ailleurs ? quel stabilité/fiabilité veux-tu ? quel niveau de sécurité ? combien de temps personnel es-tu prêt à investir initialement pour la mise en place puis par la suite pour la maintenance ? quel niveau d'informatique général ? quel matériel déjà disponible ? Quel budget envisagé par module ou global ? ....

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 07-02-2023 à 18:49:39
n°395484
NicCo
Posté le 07-02-2023 à 19:53:44  profilanswer

Shaad a écrit :

pehun a écrit :

Peut être du sonoff, en commençant par un module test pendant quelques mois?
Ou alors du chinois en AAA

J'ai déjà lu ici et ailleurs que certains ne sont pas satisfaits par les SonOff, mais effectivement il va falloir que je teste.
Le chinois faut que je regarde encore une fois les dimensions des modules pour comparer.
Je vais aussi regarder encore un peu les Aqara mais déjà en Chine c'est un budget mais en France :ouch: et je ne sais pas du coup s'il vaut mieux mettre un peu plus chee et prendre la version européenne plutôt que la version chinoise...

---------------
Topic de vente
n°395488
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-02-2023 à 20:16:51  profilanswer

Alors perso Aqara j’ai tout pris sur Ali, ça fonctionnait nickel avec mon Hub M2 acheté sur Amazon FR

n°395492
NicCo
Posté le 07-02-2023 à 20:42:02  profilanswer

yoda34 a écrit :

Alors perso Aqara j’ai tout pris sur Ali, ça fonctionnait nickel avec mon Hub M2 acheté sur Amazon FR

Merci, tu as un vendeur à conseiller sur Ali ?

---------------
Topic de vente
n°395493
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-02-2023 à 20:57:01  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Du pain bien frais pour les pro Jeedom :o

Ca existe encore Jeedom ? :o

Note qu'il s'agit d'un cas spécifique avec "externalisation" de la BdD. Si tu es une feignasse et que tu tournes avec le standard, y'a rien à faire :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°395494
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-02-2023 à 21:09:21  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci, tu as un vendeur à conseiller sur Ali ?

J’ai tout acheté chez lui : Mi Homes On-Line Store

n°395499
NicCo
Posté le 07-02-2023 à 22:02:13  profilanswer

yoda34 a écrit :

J’ai tout acheté chez lui : Mi Homes On-Line Store

Merci je vais regarder si je le trouve, par contre impossible de trouver des Aqara en prises connectées sur Aliexpress

---------------
Topic de vente
n°395504
Shaad
Posté le 07-02-2023 à 23:46:59  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Ca existe encore Jeedom ? :o

Note qu'il s'agit d'un cas spécifique avec "externalisation" de la BdD. Si tu es une feignasse et que tu tournes avec le standard, y'a rien à faire :)

Je suis une feignasses assumée et je confirme RAS avec l'addon MariaDB. :jap:

n°395505
Shaad
Posté le 07-02-2023 à 23:53:47  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci je vais regarder si je le trouve, par contre impossible de trouver des Aqara en prises connectées sur Aliexpress

Dès que tu touches au domaine des prises, autant se tourner vers des fournisseurs EU pour essayer d'avoir de vraies prises FR ou à défaut des prises Schucko. Se tourner vers de gros fournisseurs européens quand on parle de modules connectés au 230V c'est aussi l'assurance (ou en tout cas l'espoir d'avoir l'assurance) de vraies certifications strictes..
Donc pour des prises connectées Zigbee, IKEA ça fait très très bien le taf par exemple. Par contre pas de mesure de conso. Si besoin de mesure de conso en plus, je bascule chez Shelly en wifi, mais je ne doute pas qu'il existe de très bonnes prises connectées zigbee avec mesure de conso, je n'en ai jamais testées.

n°395506
SNoof
Ou pas...
Posté le 07-02-2023 à 23:55:09  profilanswer

Oh ben oui mon cas est spécifique. Mais j'aime pas les add-ons ! J'en utilise de moins en moins à la faveur de docker que j'administre moi même !

Message édité par SNoof le 07-02-2023 à 23:55:41
n°395510
Shaad
Posté le 08-02-2023 à 00:17:23  profilanswer

J'aime bien HA OS et les addons, mais je m'impose la règle suivante : je m'autorise les addons pour tester des choses très facilement ou pour tout ce qui est spécifique à la domotique. J'externalise tout le reste.

Par exemple ma base MariaDB n'est populée et utilisée que par HA donc elle tourne en tant qu'addon. A l'inverse ma base InfluxDB (que je suis en train de remplacer par VictoriaMetrics) tourne dans un conteneur dédié même si elle est populée en partie par HA (mais pas que).

MQTT, Z2M ou ESPHome tournent en tant qu'addon car il ne me servent que pour HA, mais mon contrôleur Unifi ou par exemple mon VPN Wireguard tournent dans des conteneurs dédiés pour ne citer que les applis qui existent sous forme d'addon HA, car ils n'ont tien à voir avec de la domotique de mon point de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 08-02-2023 à 00:18:17
n°395511
NicCo
Posté le 08-02-2023 à 00:19:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Dès que tu touches au domaine des prises, autant se tourner vers des fournisseurs EU pour essayer d'avoir de vraies prises FR ou à défaut des prises Schucko. Se tourner vers de gros fournisseurs européens quand on parle de modules connectés au 230V c'est aussi l'assurance (ou en tout cas l'espoir d'avoir l'assurance) de vraies certifications strictes..
Donc pour des prises connectées Zigbee, IKEA ça fait très très bien le taf par exemple. Par contre pas de mesure de conso. Si besoin de mesure de conso en plus, je bascule chez Shelly en wifi, mais je ne doute pas qu'il existe de très bonnes prises connectées zigbee avec mesure de conso, je n'en ai jamais testées.

Merci, oui effectivement c'est peut-être plus prudent de les prendre en EU. Mais je ne vois pas d'Aqara FR jusqu'à maintenant (si on reste sur Aqara que j'aime bien pour la taille et la forme, elles sont discrètes ou elles ont l'air). Idéalement j'aimerais avoir la conso sur certaines et d'autres juste du on/off suffit, je vais regarder un peu ce qui existe en ZB et en FR/EU ;)

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1655  1656  1657  1658  1659  1660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)