Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°394709
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-01-2023 à 18:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je cherche a remplacer un thermostat sur le palier qui active tous les radiateurs des etages superieurs. Idealement je chercherun thermostat Zigbee qui pourrait etre active des qu'une piece des etages tombe sous sa temperature consigne.

Malheureusement il ne semble pas qu'il y a ait enormement de modeles disponibles. Ca m'embeterait de passer sur un thermostat wifi mais il faut avouer qu'il y a plein de choix. Des avis sur ma problematique ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 18:07:05  profilanswer

n°394710
Digaboy
Posté le 29-01-2023 à 18:26:39  profilanswer

Schneider propose un modèle zigbee

n°394714
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-01-2023 à 19:14:19  profilanswer

:jap:  

Faut vraiment que je me penche sur le blueprint du bouton Symphonisk

n°394729
SNoof
Ou pas...
Posté le 29-01-2023 à 22:01:57  profilanswer

SNoof a écrit :

Je teste pour vous la multiprise zigbee : https://www.amazon.fr/gp/product/B093HG7LTB avec Z2M

C'est pour la pompe, la lumière et le chauffage de l'aquarium, aucun des 3 n'a la même durée d'allumage donc :o

Réception lundi !

Ben en fait réception cet après midi...OK Amazon livre le dimanche en bousie :o

Intégration à Z2M easy, 5 switchs (1 par prise + 1 pour les 2 USB)

Création d'un group switch pour tout turn_on/turn_off en 1 coup via les helpers HA => Easy et OK

C'est tout bon, on peut renommer chaque switch comme on veut pour bien se retrouver. Franchement c'est impeccable. Après je brancherai pas des appareils trop puissants dessus mais pour la pompe et l'éclairage led d'un aquarium c'est laaaaargement suffisant. Pour le lecteur CD du gosse aussi donc c'est cool, je suis content de mon achat tiens :D

n°394730
Flipper203
Posté le 29-01-2023 à 22:02:59  profilanswer

SNoof a écrit :

Ben en fait réception cet après midi...OK Amazon livre le dimanche en bousie :o

Intégration à Z2M easy, 5 switchs (1 par prise + 1 pour les 2 USB)

Création d'un group switch pour tout turn_on/turn_off en 1 coup via les helpers HA => Easy et OK

C'est tout bon, on peut renommer chaque switch comme on veut pour bien se retrouver. Franchement c'est impeccable. Après je brancherai pas des appareils trop puissants dessus mais pour la pompe et l'éclairage led d'un aquarium c'est laaaaargement suffisant. Pour le lecteur CD du gosse aussi donc c'est cool, je suis content de mon achat tiens :D

Pas de mesure de conso ?

n°394737
SNoof
Ou pas...
Posté le 29-01-2023 à 22:55:34  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Pas de mesure de conso ?

Nope. C'était pas le besoin. Mais c'est à savoir. Et c'est bien indiqué dans la Doc (enfin il n'est pas indiqué de mesure de conso :o )

n°394741
RiderCrazy
Posté le 29-01-2023 à 23:18:10  profilanswer

Je m'rend pas bien compte   [:loom the gloom:2]
Ce serait compliqué d'ajouter la conso pour les fabricants sur ce genre de module ?

n°394744
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-01-2023 à 23:52:18  profilanswer

pehun a écrit :

Je valide aussi les capteurs chinois, j'en a commandé 5, et mis 1 en service, refresh impec, température précise, 100% de batterie restante à date!
:)

Idem, j'en avais pris 3, reçu y'a quelques jours. Reconnus direct par z2m, c'est impeccable, comme les aqara de l'époque.
Je vais en reprendre 3 avant qu'ils n' arrivent à 15€ l'un :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°394749
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 30-01-2023 à 08:35:27  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Je m'rend pas bien compte   [:loom the gloom:2]
Ce serait compliqué d'ajouter la conso pour les fabricants sur ce genre de module ?

par prise faut un capteur ampèremétrique sur chaque phase de chaque prise, ça fait un peu de matos en plus et que le matos soit bien séparé pour avoir des mesures valables. le surcoût n'est pas négligeable je pense, et la taille de la multi pourrait varier un peu aussi.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°394750
extenue1
Posté le 30-01-2023 à 08:39:49  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Je m'rend pas bien compte [:loom the gloom:2]

Non , aussi chere que l'autre sans conso... ok pas zigbee donc on compare pas  :O

ANTELA Multiprise Connectée WiFi 16A Prise Intelligente 4 Prises et 3 USB, Mesure de Consommation Électrique, Compatible avec Alexa/Google Home, Contrôle APP/Vocal, Fonction de Temps, 1,8M https://amzn.eu/d/ieo3PMo

Message cité 1 fois
Message édité par extenue1 le 30-01-2023 à 08:41:27
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 08:39:49  profilanswer

n°394752
SNoof
Ou pas...
Posté le 30-01-2023 à 09:15:15  profilanswer

extenue1 a écrit :

Non , aussi chere que l'autre sans conso... ok pas zigbee donc on compare pas  :O  

ANTELA Multiprise Connectée WiFi 16A Prise Intelligente 4 Prises et 3 USB, Mesure de Consommation Électrique, Compatible avec Alexa/Google Home, Contrôle APP/Vocal, Fonction de Temps, 1,8M https://amzn.eu/d/ieo3PMo

Le WiFi j'ai vraiment du mal, je sais pas pourquoi, mon infra WiFi fonctionne parfaitement bien avec du Ubiquiti, mais non j'arrive pas à sauter le pas des Shelly par ex...
Au final mon réseau Zigbee est bien costaud maintenant
Et les commentaires indiquent que c'est la mesure de conso totale, pas séparément chaque prise...

n°394753
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 30-01-2023 à 09:19:45  profilanswer

Dites, premier truc curieux.

Ce we, je fais mumuse avec les ampoules, des scènes, automation, etc..

Et la, un truc bizarre.
Hier, je fais 3 scènes :
On, les lampes sont ON
Disco, les lampes sont dans des teintes qui plaisent à ma fille
Off,... bon, on a compris

J'ai un bouton avec pression courte, longue et double

Je mets court -> scène Off
double -> Disco
Long -> Off

(bon, c'est pas le top, mais je testais)
Ca marche hier soir.

Ce matin, le On, OK, le Disco, OK, le Off, walou...
Pourtant, dans l'automation, je vois "déclenché", mais nada.
Bien sur, je peux les éteindre avec les cartes associées. Mais je pige pas pourquoi la scène ne se lance pas. Et même en la lançant à la main, rien.

Cela dit, je me pose la question :
Pour gérer au mieux, vous faites comment ?
Entre scripts, scènes, automation, j'ai l'impression qu'il y a milles façons de faire la même chose, mais certaines doivent être mieux que d'autres.

n°394756
pehun
Posté le 30-01-2023 à 09:26:37  profilanswer

yoda34 a écrit :

Tu peux pas feinter en faisant un groupe de boutons Symfonisk ?

Les boutons ikea refusent d'être ajoutés à un groupe.
J'ai cru qu'ils ne voulaient pas être mélangés avec d'autre types de périph, mais en fait, même seuls ça marche pas...
:(
donc j'ai réussi à faire :  
- un direct binding entre les lampes et un bouton
- faire un binding via z2m entre 1 bouton et un groupe de lampes

mais le reste ne marche pas.
Même sans binding, l'automatisation on/off fonctionne via ha, mais si j'essaie de faire une automatisation  pour le variateur, au mieux ça fonctionne de manière très sacadée

n°394757
lancevo7
Posté le 30-01-2023 à 09:26:43  profilanswer

des pro legrand netatmo ici ?

n°394758
RiderCrazy
Posté le 30-01-2023 à 09:26:50  profilanswer

naglefourbe a écrit :

par prise faut un capteur ampèremétrique sur chaque phase de chaque prise, ça fait un peu de matos en plus et que le matos soit bien séparé pour avoir des mesures valables. le surcoût n'est pas négligeable je pense, et la taille de la multi pourrait varier un peu aussi.

Ca se tient :jap:

n°394759
RiderCrazy
Posté le 30-01-2023 à 09:27:53  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Pro dans quel sens ? On est pas sectaire :o
J'ai quelques interrupteurs si t'as des questions...

n°394760
lazer127
Posté le 30-01-2023 à 09:28:19  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Oui, DocteurG si je ne m'abuse.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°394761
pehun
Posté le 30-01-2023 à 09:35:26  profilanswer

Ouh pinaise j'ai réussi!!!
google est mon ami...  
en fait, je crois que j'ai compris l'ensemble de mes soucis avec les boutons ikea.
Quoi que je veuille faire, pairage, binding, etc, ils marchaient une fois sur 3, en fait, ils ont une politique de mise en veille hyper agressive, et avant de faire quoi que ce soit (hors utilisation classique), il faut d'abord les réveiller.
donc la j'ai réussi un binding des 3 boutons avec mon groupe de lampes
8)

n°394762
lancevo7
Posté le 30-01-2023 à 09:38:34  profilanswer

Je vous explique, j'ai intégré les boutons en zigbee, tout est ok, la valeur est 0 ou 100 et la monté ou descente fonctionne
Seulement apres 2mn (normal) la commande donne son etat, lors que j'ouvre le volet avec la valeur 100, le volet s'ouvre bien sans probleme
Seulement apres 2mn, il passe en fermé valeur 0. je me dis ok faut juste inversé
Seulement pour le fermer il faut refaire un 0... et il se ferme bien, du coup c'est vraiment un bug de retour d'etat
une idée ?

EDIT : ca marchait bien a une epoque pourtant

Message cité 1 fois
Message édité par lancevo7 le 30-01-2023 à 09:38:54
n°394763
Shaad
Posté le 30-01-2023 à 09:54:22  profilanswer

SNoof a écrit :

Le WiFi j'ai vraiment du mal, je sais pas pourquoi, mon infra WiFi fonctionne parfaitement bien avec du Ubiquiti, mais non j'arrive pas à sauter le pas des Shelly par ex...
Au final mon réseau Zigbee est bien costaud maintenant
Et les commentaires indiquent que c'est la mesure de conso totale, pas séparément chaque prise...

Quand t'as une infra wifi costaud, la domotique sur Wifi est pourtant une réelle option. Les modules Wifi ont quelques avantages par rapport à leurs homologues zigbee. Ils ont aussi leurs inconvénients, chacun choisira en fonction de ses goûts.

n°394764
Shaad
Posté le 30-01-2023 à 09:57:20  profilanswer

Nykhola a écrit :

Dites, premier truc curieux.

Ce we, je fais mumuse avec les ampoules, des scènes, automation, etc..

Et la, un truc bizarre.
Hier, je fais 3 scènes :
On, les lampes sont ON
Disco, les lampes sont dans des teintes qui plaisent à ma fille
Off,... bon, on a compris

J'ai un bouton avec pression courte, longue et double

Je mets court -> scène Off
double -> Disco
Long -> Off

(bon, c'est pas le top, mais je testais)
Ca marche hier soir.

Ce matin, le On, OK, le Disco, OK, le Off, walou...
Pourtant, dans l'automation, je vois "déclenché", mais nada.
Bien sur, je peux les éteindre avec les cartes associées. Mais je pige pas pourquoi la scène ne se lance pas. Et même en la lançant à la main, rien.

Cela dit, je me pose la question :
Pour gérer au mieux, vous faites comment ?
Entre scripts, scènes, automation, j'ai l'impression qu'il y a milles façons de faire la même chose, mais certaines doivent être mieux que d'autres.

Chez moi: aucun script, aucune scène, aucune automotion.  :o  
100% Node-Red.
Ce n'est pas l'idéal, mais c'est conçu selon ma logique, ça me convient et ça fonctionne.

n°394765
Shaad
Posté le 30-01-2023 à 10:01:09  profilanswer

pehun a écrit :

Les boutons ikea refusent d'être ajoutés à un groupe.
J'ai cru qu'ils ne voulaient pas être mélangés avec d'autre types de périph, mais en fait, même seuls ça marche pas...
:(
donc j'ai réussi à faire :  
- un direct binding entre les lampes et un bouton
- faire un binding via z2m entre 1 bouton et un groupe de lampes

mais le reste ne marche pas.
Même sans binding, l'automatisation on/off fonctionne via ha, mais si j'essaie de faire une automatisation  pour le variateur, au mieux ça fonctionne de manière très sacadée

Qu'est-ce qui ne marche pas exactement ?

Quelle différence fais-tu entre ces 2 lignes ?  
"- un direct binding entre les lampes et un bouton
- faire un binding via z2m entre 1 bouton et un groupe de lampes"

J'ai des groupes de lampes/prises commandés par 2 boutons/télécommandes en direct binding sans soucis.

Pour le variateur il faut clairement passer par du direct binding pour avoir un truc super fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-01-2023 à 10:03:57
n°394767
pehun
Posté le 30-01-2023 à 10:06:12  profilanswer

Yes
tout marche.
La différence entre les deux lignes, c'est que d'un côté c'est un binding direct, sans du tout passer par z2m (fait malgré moi)
l'autre c'est un binding configuré dans z2m.
en fait, ce que je comprend
c'est que autant les boutons ikea sont durs à réveiller, autant les ampoules hue restent aware au couplage plusieurs minutes, même quand elles sont déjà couplées

n°394769
RiderCrazy
Posté le 30-01-2023 à 10:19:12  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Je vous explique, j'ai intégré les boutons en zigbee, tout est ok, la valeur est 0 ou 100 et la monté ou descente fonctionne
Seulement apres 2mn (normal) la commande donne son etat, lors que j'ouvre le volet avec la valeur 100, le volet s'ouvre bien sans probleme
Seulement apres 2mn, il passe en fermé valeur 0. je me dis ok faut juste inversé
Seulement pour le fermer il faut refaire un 0... et il se ferme bien, du coup c'est vraiment un bug de retour d'etat
une idée ?

EDIT : ca marchait bien a une epoque pourtant

Malheureusement, j'ai des interrupteurs pour luminaires mais pas pour VR.  
Ce serait pas un soucis du retour d'état du volet lui-même ?
Bon, si ça fonctionnait avant, c'est peut être pas la bonne piste...

n°394771
lancevo7
Posté le 30-01-2023 à 10:26:18  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Malheureusement, j'ai des interrupteurs pour luminaires mais pas pour VR.  
Ce serait pas un soucis du retour d'état du volet lui-même ?
Bon, si ça fonctionnait avant, c'est peut être pas la bonne piste...

comme lié a un update ou je sais pas quoi
en fait le volet donne un retour d'etat de l'inverse de la commande qui lui a été donné

n°394774
plesko
Posté le 30-01-2023 à 10:59:11  profilanswer

Bonjour, je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et j'aimerais domotiser un peu l'éclairage.
J'avais pensé shunter mes interrupteurs, les virer, mettre obturateur et coller au double face des mini inter aqara sans fil pour piloter mes yeelights, mais esthétiquement ça va pas être top.
Du coup je me pose la question de domotiser mes interrupteur existant (sans neutre) et j'ai trouvé ce module sur ali https://www.aliexpress.com/item/100 [...] 7WWngG7VEX il ne nécessite pas de neutre et pas de capacitor, quelqu'un l'a déjà essayé ? Vous avez un avis dessus ? Ou d'autres solutions à me proposer ?  
Merci

n°394775
KaneZe
Posté le 30-01-2023 à 11:07:24  profilanswer

J'ai un peu de mal à gérer la présence des murs en pierre dans ma ferme du XVIIIeme, j'avoue ca freine les signaux zigbee d'une force o_O

j'ai pris des booster de signaux qui se branche du un adaptateur 5v, mais malgré ca, c'est loin d'être idéal. à ce niveau là, le homekit qui se connecte au wifi est plus "simple" d'accès :/

n°394776
the_skwi
Posté le 30-01-2023 à 11:11:45  profilanswer

plesko a écrit :

Bonjour, je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et j'aimerais domotiser un peu l'éclairage.
J'avais pensé shunter mes interrupteurs, les virer, mettre obturateur et coller au double face des mini inter aqara sans fil pour piloter mes yeelights, mais esthétiquement ça va pas être top.
Du coup je me pose la question de domotiser mes interrupteur existant (sans neutre) et j'ai trouvé ce module sur ali https://www.aliexpress.com/item/100 [...] 7WWngG7VEX il ne nécessite pas de neutre et pas de capacitor, quelqu'un l'a déjà essayé ? Vous avez un avis dessus ? Ou d'autres solutions à me proposer ?  
Merci

Si tu as moyen de tirer du neutre, go
Sinon perso je n'ai pas de neutre, mes inter sont toujours sur "on" et je pilote à la voix dans le salon
Pour les chambres, j'ai mis un bouton aqara au dessus de mes inter

Et perso je dois reset électriquement mes yeelight une fois par mois je dirai, donc si tu as le même pb et que tu shuntes, il te faudra disjoncter l’éclairage pour les reset...

n°394779
plesko
Posté le 30-01-2023 à 11:23:45  profilanswer

J'avais pas vraiment prévu de tirer le neutre sur tous mes inter :sweat:  
Avant de déménager j'étais en location et j'utilisais déjà cette technique de shunter les interrupteur en utilisant les boutons aqara je n'ai jamais eu besoin de reset mes yeelights.
Le problème si je laisse mes interrupteurs sans les shunter, je sais pertinemment que sois ma femme soit ma fille va passer par là et éteindre l'ampoule  :lol:

n°394780
Twanaki
Posté le 30-01-2023 à 11:23:57  profilanswer

Quelqu'un contrôle ses radiateurs via les fils pilotes avec HA ?
J'ai trouvé un appareil legrand pas mal, mais il semble en rupture de stock et/ou hors de prix...

n°394781
lancevo7
Posté le 30-01-2023 à 11:25:11  profilanswer

Twanaki a écrit :

J'ai trouvé un appareil legrand pas mal, mais il semble en rupture de stock et/ou hors de prix...

HA c'est a dire ?

moi j'ai du heatzy ca marche bien

n°394782
lancevo7
Posté le 30-01-2023 à 11:25:41  profilanswer

plesko a écrit :

J'avais pas vraiment prévu de tirer le neutre sur tous mes inter :sweat:  
Avant de déménager j'étais en location et j'utilisais déjà cette technique de shunter les interrupteur en utilisant les boutons aqara je n'ai jamais eu besoin de reset mes yeelights.
Le problème si je laisse mes interrupteurs sans les shunter, je sais pertinemment que sois ma femme soit ma fille va passer par là et éteindre l'ampoule  :lol:

si tu veux de la domotique, faut mieux du neutre partout en plus

n°394783
SNoof
Ou pas...
Posté le 30-01-2023 à 11:29:21  profilanswer

Twanaki a écrit :

J'ai une sortie de cable legrand connectée pour fil pilote ici. (Zigbee avec Z2M)

Oui c'est pas donné :)

Payée 54€ je crois...

J'ai mes 6 ordres dispo et la mesure de conso.

n°394784
SNoof
Ou pas...
Posté le 30-01-2023 à 11:29:22  profilanswer

Twanaki a écrit :

J'ai une sortie de cable legrand connectée pour fil pilote ici. (Zigbee avec Z2M)

Payée 54€ je crois...

n°394789
Twanaki
Posté le 30-01-2023 à 12:07:40  profilanswer

lancevo7 a écrit :

HA c'est a dire ?

moi j'ai du heatzy ca marche bien

Home Assistant
Étant donné que j'ai pas encore choisi entre zha et z2m, ça peut influencer mon choix  :D

SNoof a écrit :

Payée 54€ je crois...

Oui ça doit être ceux que j'ai vu, les 064882
J'espérais un produit moins cher, mais je vais voir pour les commander alors  ;)

n°394790
Shaad
Posté le 30-01-2023 à 12:34:45  profilanswer

Globalement tous les modules domotiques 'Fil Pilote' sont cher car c'est de la petite série destinée uniquement au marché français.

Pour du pas cher la seule solution c'est de se tourner vers le DIY, ou alors vers des modules génériques mais qui n'offriront pas tous les ordres possibles.

Je pilote mes 2 sèche-serviette 'Fil Pilote' avec un Shelly Plus 1PM chacun. Je n'ai accès qu'à 2 ordres, ça suffit pour mes besoins.

n°394791
reorx
Nain berserker
Posté le 30-01-2023 à 12:41:48  profilanswer

Hello tout le monde

J'ai un souci depuis quelques jours avec les valeurs de mes capteurs de temperature et mesures de conso dans HA, il semblerait que seule la moyenne (cumulée je dirait) remonte, toujours est il que je n'ai aucune variation sur les données historiques.

Mon HA est sur une VM proxmox
J'ai paramétré le recorder avec une base mariadb sur mon NAS syno
J'utilise Z2MQTT dans une VM à part
Et les modules concernés sont aussi bien zigbee que wifi (shelly)

Ce qui est étrange c'est que j'ai également paramétré un envoi des données dans une table infludb, qui elle est dans une VM à part sur proxmox, et que mes données sur grafana varient bien, je penche donc sur un souci mariadb.

Mon NAS a planté en bonne et due forme il y a quelques temps et je suis bien tenté de faire le lien puisque la base mariadb s'y trouve hébergée.
Je suis donc allé jeter un oeil dans les données mariadb, mais ce n'est pas bien clair à mon niveau sur ce que je devrais modifier ou pas dans les tables et champs.

Avant que je teste avec une nouvelle VM test HA ou que je vide totalement la base mariadb, est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? au aurait une idée de comment le résoudre ?

En espérant avoir fait un pavé assez clair

Merci

n°394796
Shaad
Posté le 30-01-2023 à 13:02:20  profilanswer

Je suis tenté de dire : non ce n'est pas très clair ! :o

Peux-tu donner des exemples précis stp ? Que te manque-t-il exactement ? sur quelles entités ? comment y accèdes-tu dans HA ? quel est le comportement lorsqu'une nouvelle valeur de température est reçue d'un capteur par exemple ?

Pour aller consulter et investiguer dans une base MariaDB tu peux utiliser l'addon "phpmyadmin".

Tu as plusieurs types de table. Si tes soucis concernent l'historique court-terme de tes données (celui configuré via le recorder) il s'agit des tables 'states' et 'state_attributes'.
Si tes soucis concernent les statistiques moyen ou long-terme, c'est plutôt les 4 tables 'statistics*'.

Quoi qu'il en soit, si tu ne sais pas trop comment récupérer un état stable et que tu ne tiens pas forcément à tes données historiques, la meilleure solution imho est la suivante :

• Faire un backup HA complet (avec les tous les addons inclus)
  • Supprimer la base MariaDB
  • Redémarrer HA OS

n°394800
Dephi
Posté le 30-01-2023 à 13:48:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Globalement tous les modules domotiques 'Fil Pilote' sont cher car c'est de la petite série destinée uniquement au marché français.

Pour du pas cher la seule solution c'est de se tourner vers le DIY, ou alors vers des modules génériques mais qui n'offriront pas tous les ordres possibles.

Je pilote mes 2 sèche-serviette 'Fil Pilote' avec un Shelly Plus 1PM chacun. Je n'ai accès qu'à 2 ordres, ça suffit pour mes besoins.

Faut que je tente la meme chose, le thermostat du seche serviette de la petite salle de bain déconne, malgré une consigne à 17, il fait parfois 22° dedans  :o  
Du coup faudrait que je vire la programmation pour gérer via Shelly avec alternance confort (18) / eco (13)
Ce sont bien ces 2 ordres que tu peux gérer via ton branchement right ?

---------------

n°394801
laboulekir​oule
Posté le 30-01-2023 à 14:02:37  profilanswer

Twanaki a écrit :

J'utilise des shelly 1PM sur mes radiateurs avec fil pilote + diode.

n°394802
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-01-2023 à 14:02:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour le variateur il faut clairement passer par du direct binding pour avoir un truc super fluide.

Ah ça explique alors pourquoi quand je teste sur une ampoule Hue une auto faite avec le blueprint du bouton IKEA j’ai une variation saccadée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)