| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Poly | Reprise du message précédent :
Affiché non-disponible en magasin sur le site, mais il en restait encore quelques noires. Affichées 15 €, sont passées à 5 € en caisse. |
Publicité | Posté le 23-01-2023 à 21:19:50 ![]() ![]() |
Phenix21 |
|
yoda34 Chemical Worker | Idem Aqara ici, mais recul inexistant, ça fait à peine 1 mois que je les ai.
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Perso j'avais aussi mis un Aqara. Le congel était au garage, mais la gateway n'était pas très loin. J'ai eu l'impression que la pile tenait moins longtemps que celles dehors, mais aucun soucis de fiabilité. Perso c'était surtout pour surveiller la température car c'était un congel d'occaz, mais vous me faites peur avec vos gosses cryocleptomanes |
eeeinstein Électricien au CERN | Suffit de mettre le capteur sur le frigo et l'aimant sur la porte.
|
david42fr |
Celui-ci : https://www.techpunt.nl/fr/xiaomi-a [...] ensor.html mais l'achat commence à dater un peu, il y a eu peut-être de nouvelles versions depuis --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
bibens |
|
Publicité | Posté le 24-01-2023 à 09:29:47 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
Rermarque tu peux percer la porte qui n'as pas de circuit de froid. Message édité par eeeinstein le 24-01-2023 à 10:52:07 |
Moz007 | Plus qu’à tester. Message cité 1 fois Message édité par Moz007 le 24-01-2023 à 19:24:08 |
RiderCrazy |
Y'a ça sinon |
yoda34 Chemical Worker |
|
RiderCrazy |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Retour sur les capteurs de temperature Zigbee dont on parlait il y a plusieurs semaines et qui ont le merite d'etre au tarif des Aqara il y a 2 ans et qui surtout prennent des piles AAA.
|
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 25-01-2023 à 11:40:45 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Shaad |
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 25-01-2023 à 11:51:18 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Pas teste avec des piles rechargeables, si elles durent 1an+ et que j'en ai besoin de 2 par capteur je ne suis pas sur que ca vaille le cout financierement meme si ecologiquement c'est une autre histoire.
Autre difference notable par rapport aux Aqara, les capteurs n'hesitent pas a changer de routeur pendant la journee contrairement aux Aqara. J'en ai qui prefere passer par une lampe HUE qui est un etage au dessus plutot que directement via le controleur. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 25-01-2023 à 12:27:19 |
Shaad |
|
wadisnake Hungry for some snake ? | merci beaucoup pour cette confirmation, je vais en commander 5. ca me rappelle les prix des xiaomi à leur débuts (que je n'avais pas acheté par flemme |
Digaboy |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | . Message cité 2 fois Message édité par jma64 le 25-01-2023 à 13:19:32 |
eeeinstein Électricien au CERN | Pour un ballon j'irai pas conseiller ce genre de chose perso.
|
Digaboy |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message cité 2 fois Message édité par jma64 le 25-01-2023 à 13:38:27 |
Twanaki |
|
pehun | Je valide aussi les capteurs chinois, j'en a commandé 5, et mis 1 en service, refresh impec, température précise, 100% de batterie restante à date!
|
Shaad |
|
Shaad |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
|
lazer127 |
Et un ballon d'eau chaude c'est typiquement le genre de truc qui tire en continu pendant plusieurs heures... Comme dit par les camarades, ça ça marcher. Et puis un jour ça ne marchera plus. Si tu as de la chance. Sinon tu feras construire une nouvelle maison par dessus l'ancienne... --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
L'inconvénient c'est qu'il y a un gros niveau d'apprentissage requis et pas mal de choses à faire à la main pour obtenir ce que tu veux. Avec Tuya tu auras une plateforme clé en main mais limitée à leurs produits. A toi de voir ce que tu veux faire dans ta maison et le niveau d'investissement personnel que tu es prêt à y mettre. |
d@kn1ko |
|
d@kn1ko |
|
yoda34 Chemical Worker | Sur un radiateur c’est safe ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |