Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°394083
Poly
Posté le 23-01-2023 à 21:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Ikea déstocke ses télécommandes volume.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/symfon [...] -60370480/
15 € 5 €

Affiché non-disponible en magasin sur le site, mais il en restait encore quelques noires. Affichées 15 €, sont passées à 5 € en caisse.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 21:19:50  profilanswer

n°394084
Phenix21
Posté le 23-01-2023 à 21:32:23  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Ici capteur d'ouverture de porte et alerte sur les portables si il reste ouvert plus de 3 minutes.

Idem ici, c'est ce qui tient le mieux dans le temps

n°394100
Dephi
Posté le 23-01-2023 à 22:39:29  profilanswer

En y reflechissant j'vais peut etre partir sur un capteur d'ouverture, j'ai peur que la distance + enfermé dans le frigo, ca passe pas en portée.

Bref, vous proposez quoi comme capteur d'ouverture svp ?
(Wifi ou Zigbee)

---------------

n°394107
RiderCrazy
Posté le 23-01-2023 à 23:26:21  profilanswer

J'ai du Aqara pour ma part.
Ça fait le job mais j'ai moins de deux ans de recul pour le premier capteur test que j'ai pris avant de démenager (justement suite à non fermeture de congel par un des gosses qui a pris une glace = ~400 balles de perte de denrées).
Bon, j'ai équipé toute maison avec ça depuis le déménagement mais c'était y'a moins d'un an donc peut être que d'autres sont mieux. Reste que je suis satisfait jusque là.

n°394108
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-01-2023 à 23:32:15  profilanswer

Idem Aqara ici, mais recul inexistant, ça fait à peine 1 mois que je les ai.

n°394115
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-01-2023 à 06:44:20  profilanswer

Dephi a écrit :

En y reflechissant j'vais peut etre partir sur un capteur d'ouverture, j'ai peur que la distance + enfermé dans le frigo, ca passe pas en portée.

Bref, vous proposez quoi comme capteur d'ouverture svp ?
(Wifi ou Zigbee)

Va falloir bien le positionner le capteur de porte. Ils sont magnétiques et l'aimant intégré à la porte risque de le perturber  [:transparency]

Perso j'avais aussi mis un Aqara. Le congel était au garage, mais la gateway n'était pas très loin. J'ai eu l'impression que la pile tenait moins longtemps que celles dehors, mais aucun soucis de fiabilité.

Perso c'était surtout pour surveiller la température car c'était un congel d'occaz, mais vous me faites peur avec vos gosses cryocleptomanes  [:alph-one]

n°394118
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2023 à 07:20:11  profilanswer

Suffit de mettre le capteur sur le frigo et l'aimant sur la porte.

n°394123
david42fr
Posté le 24-01-2023 à 09:03:20  profilanswer

Dephi a écrit :

[…] @david42fr > quel reference ton module stp ?

Celui-ci : https://www.techpunt.nl/fr/xiaomi-a [...] ensor.html mais l'achat commence à dater un peu, il y a eu peut-être de nouvelles versions depuis ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°394124
bibens
Posté le 24-01-2023 à 09:13:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ici Shelly 1 avec Addon température, 2 sondes dans le congélateur, 1 dans le frigo a bière.

Ça fonctionne bien, alarme quand la température est au dessus de -10°c pour le congélateur.

Ça a déjà servi 2 fois avec les gosses qui laissent la porte entre ouverte en allant chercher une glace :o

Les câbles des sondes passent par la porte ou tu as installé des doigts de gant ?

n°394125
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 24-01-2023 à 09:29:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon projet de domotisation avance tout doucement mais sûrement, je commence à me familiariser avec HA, j'ai mis en place quelques prises et ampoules connectées Zigbee et Z-wave avec quelques scénarii mais évidemment, pour tous les gros sujets (intégration chaudière Vaillante eBusd, Paradox PAI et certains éclairages), c'est plus compliqué que ce que j'avais imaginé (toujours pas réussi malgré plusieurs heures déjà passées  :( ). Évidemment, des petits projets qui paraissent simples mais qui deviennent vites compliqués, ça refroidit :/

En l'occurence, je voulais piloter les lumières de ma cage d'escalier (qui sera à l'avenir une partie commune lorsque j'aurais aménagé un appartement supplémentaire) en remplaçant 2x télérupteurs par 2x modules Qubino ZMNHSD1. Ça semblait très simple, ça devait être opérationnel en une soirée et lors de l'installation, je réalise que mes télérupteurs sont branchés sur le neutre et non sur la phase :/ (maison achetée il y a 3 ans, et rénové il y a une bonne dizaine d'années). Du coup, ça ne fonctionne pas dans mon cas. Retour des modules Qubino au vendeur (au signal, je ne recommande pas Espace Domotique qui est d'une mauvaise foi que j'ai rarement vu ailleurs depuis que j'ai annoncé que je souhaitais exercer mon droit de rétractation, faute d'avoir pu trouver une solution technique avec eux pour ce problème :fou: ).

Du coup, je cherche une autre solution qui me permette de piloter mes lumières/télérupteurs via une solution domotique et si possible en conservant les interrupteurs physiques (si jamais mon serveur HA était HS pour quelque raison que ce soit) et/ou que les modules puissent quand même fonctionner entre eux même si la gateway n'est temporairement pas joignable.

Avez-vous des idées ?

Merci
:jap:

Message édité par Mariton le 24-01-2023 à 09:35:25
mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 09:29:47  profilanswer

n°394128
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2023 à 10:51:44  profilanswer

bibens a écrit :

Les câbles des sondes passent par la porte ou tu as installé des doigts de gant ?

Par la porte, difficile de faire un trou et pas tomber dans le conduit de refroidissement..

Rermarque tu peux percer la porte qui n'as pas de circuit de froid.

Message édité par eeeinstein le 24-01-2023 à 10:52:07
n°394140
Moz007
Posté le 24-01-2023 à 12:13:21  profilanswer

Plus qu’à tester.  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/24/snapshot_168073001c8761bb8540b.jpg

Edit : c’est nul, ça se configure tout seul, ya même pas le petit frisson de la config yaml qui marche pas du premier coup… déçu… :(

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 24-01-2023 à 19:24:08
n°394156
RiderCrazy
Posté le 24-01-2023 à 20:25:24  profilanswer

petoulachi a écrit :

Il ya des actionneurs différents, pas fait pour pousser a 600N quoi, qui semblent bien plus silencieux (et rapide), genre comme ici

Y'a ça sinon :o

https://fr.aliexpress.com/item/1005004153562423.html

n°394161
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-01-2023 à 21:09:53  profilanswer

Moz007 a écrit :

Plus qu’à tester.  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] b8540b.jpg

Edit : c’est nul, ça se configure tout seul, ya même pas le petit frisson de la config yaml qui marche pas du premier coup… déçu… :(

La portée est bonne ?

n°394182
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-01-2023 à 09:32:44  profilanswer

:D
en vrai j'ai réalisé que 6N de poussée pour les autres, ça risque d'être pas assez !
Le plus compliqué pour moi, c'est comment monter la trappe, et connaitre la longueur d'actionneur dont j'ai besoin. En fait je n'ai actuellement PAS de porte. Je vais commencer par mettre qq chose avec des charnières et voir ce que ça donne.

n°394185
RiderCrazy
Posté le 25-01-2023 à 10:25:21  profilanswer

petoulachi a écrit :

:D
en vrai j'ai réalisé que 6N de poussée pour les autres, ça risque d'être pas assez !
Le plus compliqué pour moi, c'est comment monter la trappe, et connaitre la longueur d'actionneur dont j'ai besoin. En fait je n'ai actuellement PAS de porte. Je vais commencer par mettre qq chose avec des charnières et voir ce que ça donne.

Avec des charnières de base, tu devrais pas avoir besoin de beaucoup de force. Pour ma part, ce sont des charnières avec amortisseurs du coup 100N avec réglage au mini des charnières ça semble bien se passer jusque là :o

Pour la longueur, c'est à calculer selon la hauteur de ta porte effectivement mais aussi de ton système.
Mon montage est plus simpliste (prise directe avec charnière) qu'un montage avec servomoteur pour actionner la charnière par exemple, mais qui nécessite moins de longueur.
Je suis sur qu'en fouillant un peu y'en a bien un qui a du faire un montage type porte sectionnelle :o

n°394189
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-01-2023 à 11:03:17  profilanswer

Retour sur les capteurs de temperature Zigbee dont on parlait il y a plusieurs semaines et qui ont le merite d'etre au tarif des Aqara il y a 2 ans et qui surtout prennent des piles AAA.

Voila la ref que j'avais prise en 2 exemplaires :
https://www.aliexpress.com/item/1005003718187629.html

J'avais aussi pris un capteur avec ecran du meme vendeur:
https://www.aliexpress.com/item/4000843004202.html

Ca fait 1 semaine que je teste ces capteurs, voila un extrait des dernieres 24h, c'est representatif.

https://i.postimg.cc/SsKtSBvT/temp.png

Comme vous pouvez le voir, le taux de rafraichissement des capteurs sans ecran est tres bon. En revanche, celui qui a un ecran (bleu clair sur le graph), est beaucoup plus lent. Pour info, les capteurs sont dans des pieces differentes mais etaient ensemble les premieres 48h. RAS au niveau de la temperature, ils etaient tous a 0.2 degres. Comme souvent pour cette technologie, c'etait une autre histoire au niveau de l'humidite. +/- 5% je crois.

Evidemment, aucune visibilite pour le moment sur leur autonomie. Je suis plutot content et vais en commander 6 de plus je pense.

n°394191
d@kn1ko
Posté le 25-01-2023 à 11:39:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Retour sur les capteurs de temperature Zigbee dont on parlait il y a plusieurs semaines et qui ont le merite d'etre au tarif des Aqara il y a 2 ans et qui surtout prennent des piles AAA.

Ca fait 1 semaine que je teste ces capteurs, voila un extrait des dernieres 24h, c'est representatif.

Comme vous pouvez le voir, le taux de rafraichissement des capteurs sans ecran est tres bon. En revanche, celui qui a un ecran (bleu clair sur le graph), est beaucoup plus lent. Pour info, les capteurs sont dans des pieces differentes mais etaient ensemble les premieres 48h. RAS au niveau de la temperature, ils etaient tous a 0.2 degres. Comme souvent pour cette technologie, c'etait une autre histoire au niveau de l'humidite. +/- 5% je crois.

Evidemment, aucune visibilite pour le moment sur leur autonomie. Je suis plutot content et vais en commander 6 de plus je pense.

ils sont intégrés avec quelle intégration ? deconz/z2mqtt/ le truc de ha dont j'ai oublé le nom ?
tu as testé avec des aaa rechargeable ?

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 25-01-2023 à 11:40:45
n°394192
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-01-2023 à 11:45:44  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Avec des charnières de base, tu devrais pas avoir besoin de beaucoup de force. Pour ma part, ce sont des charnières avec amortisseurs du coup 100N avec réglage au mini des charnières ça semble bien se passer jusque là :o

Pour la longueur, c'est à calculer selon la hauteur de ta porte effectivement mais aussi de ton système.
Mon montage est plus simpliste (prise directe avec charnière) qu'un montage avec servomoteur pour actionner la charnière par exemple, mais qui nécessite moins de longueur.
Je suis sur qu'en fouillant un peu y'en a bien un qui a du faire un montage type porte sectionnelle :o

C'est une petite niche de 47cm de large et ~30cm de haut. Actuellement ya pas de porte, c'est ouvert. A moi de rajouter une planche devant, et de l'articuler en gros (donc les charnieres à 110° sont pas trop jouables, je vais rien avoir pour faire le trou propre pour intégrer la charniere dans la porte comme dans un meuble de cuisine classique).
Par contre je vais pas faire une porte sectionnelle, ça me parait bien plus compliquée :D

n°394194
Shaad
Posté le 25-01-2023 à 11:50:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Même expérience de mon côté avec les Tuya basique à 5€. Après calibration, c'est strictement identique aux Aqara/Sonoff, bonne précision à 0.1°C et bonne sensibilité.
Reste la question de l'autonomie en effet, mais avec 2 AAA VS une petite CR2032, ça devrait être un no-match.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 25-01-2023 à 11:51:18
n°394195
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-01-2023 à 12:26:59  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ils sont intégrés avec quelle intégration ? deconz/z2mqtt/ le truc de ha dont j'ai oublé le nom ?
tu as testé avec des aaa rechargeable ?

Le controleur est un Sonoff Zigbee 3.0 (version E, ca m'a joue des tours au debut...) avec une integration Z2M.

Pas teste avec des piles rechargeables, si elles durent 1an+ et que j'en ai besoin de 2 par capteur je ne suis pas sur que ca vaille le cout financierement meme si ecologiquement c'est une autre histoire.

Shaad a écrit :

Même expérience de mon côté avec les Tuya basique à 5€. Après calibration, c'est strictement identique aux Aqara/Sonoff, bonne précision à 0.1°C et bonne sensibilité.
Reste la question de l'autonomie en effet, mais avec 2 AAA VS une petite CR2032, ça devrait être un no-match.

C'est ce a quoi je m'attends en effet :jap:

Autre difference notable par rapport aux Aqara, les capteurs n'hesitent pas a changer de routeur pendant la journee contrairement aux Aqara. J'en ai qui prefere passer par une lampe HUE qui est un etage au dessus plutot que directement via le controleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 25-01-2023 à 12:27:19
n°394196
Shaad
Posté le 25-01-2023 à 12:28:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Autre difference notable par rapport aux Aqara, les capteurs n'hesitent pas a changer de routeur pendant la journee contrairement aux Aqara. J'en ai qui prefere passer par une lampe HUE qui est un etage au dessus plutot que directement via le controleur.

Absolument. Autre gros point positif.  :jap:  

n°394197
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 25-01-2023 à 12:38:42  profilanswer

merci beaucoup pour cette confirmation, je vais en commander 5. ca me rappelle les prix des xiaomi à leur débuts (que je n'avais pas acheté par flemme :D)

n°394199
Twanaki
Posté le 25-01-2023 à 13:09:11  profilanswer

:hello:  
J'ai envie d'installer un peu de domotique chez moi, surtout pour contrôler ma VMC, mon ballon d'eau chaude et mes radiateurs à fils pilotes 5en tout cas c'est mon besoin actuel  :whistle:).
Un collègue m'a conseillé la plateforme tuya, fiable et pas cher d'après lui.
Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui est recommandé aujourd'hui ?
J'ai pas peur de mettre les mains dedans :)

n°394200
Digaboy
Posté le 25-01-2023 à 13:16:51  profilanswer

Twanaki a écrit :

:hello:  
J'ai envie d'installer un peu de domotique chez moi, surtout pour contrôler ma VMC, mon ballon d'eau chaude et mes radiateurs à fils pilotes 5en tout cas c'est mon besoin actuel  :whistle:).
Un collègue m'a conseillé la plateforme tuya, fiable et pas cher d'après lui.
Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui est recommandé aujourd'hui ?
J'ai pas peur de mettre les mains dedans :)

tuya c'est cloud base ( et chinois si je dis pas de bêtise)
ya plein de module avec des scénarios possible avec leur applis  
c'est rapide et facile à déployer mais ça possède les problèmes d'une solution cloud

mais c'est rarement ce qui est conseillé ici.  
relis les dernières pages, les solutions possible sont souvent évoqué

n°394201
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-01-2023 à 13:18:42  profilanswer

.
pour le ballon, j'ai pris cette semaine une prise connectée chez Aldi:
 système TUYA,
 16A / 230V ,
 simple,
 conso instantanée et globale,
 programmation départ et arrêt.
Quoi de plus ?
si:  11,99 €  !   :)

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 25-01-2023 à 13:19:32
n°394202
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-01-2023 à 13:29:58  profilanswer

Pour un ballon j'irai pas conseiller ce genre de chose perso.

Contacteur de puissance de grande marque uniquement pour les gros consommateurs.

n°394203
Digaboy
Posté le 25-01-2023 à 13:31:13  profilanswer

jma64 a écrit :

.
 système TUYA,
 16A / 230V ,
 simple,
Quoi de plus ?

eeeinstein a écrit :

Pour un ballon j'irai pas conseiller ce genre de chose perso.

Contacteur de puissance de grande marque uniquement pour les gros consommateurs.

+1 avec eee

j'ose pas imaginer l'état de ta prise après plusieurs ON->oFF en charge  

n°394204
jma64
Posté le 25-01-2023 à 13:35:36  profilanswer

.
ballon qui tire 2.500W max  (10A)
prise qui supporte 3.680W  (16A)

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 25-01-2023 à 13:38:27
n°394205
Twanaki
Posté le 25-01-2023 à 13:35:42  profilanswer

Digaboy a écrit :

tuya c'est cloud base ( et chinois si je dis pas de bêtise)
ya plein de module avec des scénarios possible avec leur applis  
c'est rapide et facile à déployer mais ça possède les problèmes d'une solution cloud

mais c'est rarement ce qui est conseillé ici.  
relis les dernières pages, les solutions possible sont souvent évoqué

Ok merci, je vais remonter quelques pages

n°394206
pehun
Posté le 25-01-2023 à 13:38:13  profilanswer

Je valide aussi les capteurs chinois, j'en a commandé 5, et mis 1 en service, refresh impec, température précise, 100% de batterie restante à date!
:)

n°394207
Shaad
Posté le 25-01-2023 à 13:49:05  profilanswer

jma64 a écrit :

.
 système TUYA,
 16A / 230V ,
 simple,
Quoi de plus ?

Ca va fonctionner nickel pendant 3 jours, ou 10, ou 30, ou même 60, puis le cloud X va commencer à avoir des ratés... et le jour t'as plus de net t'as plus de contrôle, et au bout de 6 mois ta prise ne va pas apprécier la grosse charge, va brûler, et ta maison avec. :/

n°394208
Shaad
Posté le 25-01-2023 à 13:50:00  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ballon qui tire 2.500W max  (10A)
prise qui supporte 3.680W  (16A)

Oui oui. Ca c'est la théorie de étiquettes.
Dans la pratique ça fonctionnera jusqu'au jour où ça ne fonctionnera plus.

n°394209
jma64
Posté le 25-01-2023 à 13:50:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca va fonctionner nickel pendant 3 jours, ou 10, ou 30, ou même 60, puis le cloud X va commencer à avoir des ratés... et le jour t'as plus de net t'as plus de contrôle, et au bout de 6 mois ta prise ne va pas apprécier la grosse charge, va brûler, et ta maison avec. :/

raisonnement absurde...   :o  :o  

n°394210
jma64
Posté le 25-01-2023 à 13:51:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui oui. Ca c'est la théorie de étiquettes.
Dans la pratique ça fonctionnera jusqu'au jour où ça ne fonctionnera plus.

en maintenance on le dit toujours :  avant la panne ... ça marchait !   :o  :o  

n°394211
lazer127
Posté le 25-01-2023 à 13:58:14  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ballon qui tire 2.500W max (10A)
prise qui supporte 3.680W (16A)

Une prise murale standard (de qualité CE, NF, ou tout autre norme qui respecte la NF C 15-100), c'est donné pour 16A en intermittent.
Mais seulement 8A en continu (car ça chauffe à la longue...)
J'ose même pas imaginer les spécifications réelles des prises chinoises à pas cher... Que tu vas en plus brancher dessus la prise murale, donc cascade de produits qui ne sont pas faits pour tenir des courants élevés en continu. C'est le combo.

Et un ballon d'eau chaude c'est typiquement le genre de truc qui tire en continu pendant plusieurs heures...

Comme dit par les camarades, ça ça marcher. Et puis un jour ça ne marchera plus. Si tu as de la chance. Sinon tu feras construire une nouvelle maison par dessus l'ancienne...

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°394212
jma64
Posté le 25-01-2023 à 14:01:56  profilanswer

lazer127 a écrit :

Une prise murale standard (de qualité CE, NF, ou tout autre norme qui respecte la NF C 15-100), c'est donné pour 16A en intermittent.
Mais seulement 8A en continu (car ça chauffe à la longue...)
J'ose même pas imaginer les spécifications réelles des prises chinoises à pas cher... Que tu vas en plus brancher dessus la prise murale, donc cascade de produits qui ne sont pas faits pour tenir des courants élevés en continu. C'est le combo.

Et un ballon d'eau chaude c'est typiquement le genre de truc qui tire en continu pendant plusieurs heures...

Comme dit par les camarades, ça ça marcher. Et puis un jour ça ne marchera plus. Si tu as de la chance. Sinon tu feras construire une nouvelle maison par dessus l'ancienne...

ben... si tu ne connais pas les conditions d'exploitation.............    :o  :o  

n°394213
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-01-2023 à 14:02:03  profilanswer

Twanaki a écrit :

Ok merci, je vais remonter quelques pages

Ici on prône plutôt des plateformes locales qui ne passent pas par des clouds. Ça a aussi l'avantage d'être compatible avec pas mal de marques différentes comme Tuya, Philips Hue, etc.

L'inconvénient c'est qu'il y a un gros niveau d'apprentissage requis et pas mal de choses à faire à la main pour obtenir ce que tu veux. Avec Tuya tu auras une plateforme clé en main mais limitée à leurs produits.

A toi de voir ce que tu veux faire dans ta maison et le niveau d'investissement personnel que tu es prêt à y mettre.

n°394214
d@kn1ko
Posté le 25-01-2023 à 14:04:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ici on prône plutôt des plateformes locales qui ne passent pas par des clouds. Ça a aussi l'avantage d'être compatible avec pas mal de marques différentes comme Tuya, Philips Hue, etc.

L'inconvénient c'est qu'il y a un gros niveau d'apprentissage requis et pas mal de choses à faire à la main pour obtenir ce que tu veux. Avec Tuya tu auras une plateforme clé en main mais limitée à leurs produits.

A toi de voir ce que tu veux faire dans ta maison et le niveau d'investissement personnel que tu es prêt à y mettre.

il y a une intégration tuya local. mais ca à l'air plus complexe

n°394215
d@kn1ko
Posté le 25-01-2023 à 14:11:22  profilanswer

jma64 a écrit :

ben... si tu ne connais pas les conditions d'exploitation.............    :o  :o  

et c'est pire selon le type de charge

n°394216
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-01-2023 à 14:14:36  profilanswer

Sur un radiateur c’est safe ?
Genre radiateur d’appoint bain d’huile sur roulettes
J’ai mis ça pour l’hiver dans ma dépendance mais j’ai aucune idée de combien ça consomme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)