Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°394448
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-01-2023 à 10:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Même expérience de mon côté avec les Tuya basique à 5€. Après calibration, c'est strictement identique aux Aqara/Sonoff, bonne précision à 0.1°C et bonne sensibilité.
Reste la question de l'autonomie en effet, mais avec 2 AAA VS une petite CR2032, ça devrait être un no-match.

Je reviens sur les capteurs Tuya Zigbee à 5€@Ali, j'en ai 4 et j'en suis plutôt content, ils fonctionnent parfaitement avec Z2Qmtt (clé Sonoff E).
Par contre les 4 au même endroit, j'ai des variations de température de 0,5 à 0,8 °C entre les capteurs, et des variations de 10% de l'humidité.
J'ai bien vu qu'on pouvait les calibrer, mais par rapport à quelle référence ??

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 10:09:39  profilanswer

n°394449
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2023 à 10:16:24  profilanswer

0.8° d'écart entre 2 capteurs c'est pas terrible...
Pour la calibration, l'important c'est d'avoir la meme valeur sur les 4. Pas très grave que ça t'indique 21.2 s'il fait 20.7, enfin pour moi en tout cas.

n°394450
Vince-100
Posté le 27-01-2023 à 10:24:00  profilanswer

bernardo a écrit :

Par contre les 4 au même endroit, j'ai des variations de température de 0,5 à 0,8 °C entre les capteurs, et des variations de 10% de l'humidité.

Vu que tu n'as pas 3° d'écart je ferais simplement une moyenne des 4, ça devrait donner une référence assez juste

n°394455
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-01-2023 à 10:42:12  profilanswer

petoulachi a écrit :

0.8° d'écart entre 2 capteurs c'est pas terrible...
Pour la calibration, l'important c'est d'avoir la meme valeur sur les 4. Pas très grave que ça t'indique 21.2 s'il fait 20.7, enfin pour moi en tout cas.

Vince-100 a écrit :

Vu que tu n'as pas 3° d'écart je ferais simplement une moyenne des 4, ça devrait donner une référence assez juste

+1 c'est la coherence qui compte, pas forcement la valeur absolue.

Tu les as laisse 24h ensemble dans une piece ou pas ?

n°394456
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-01-2023 à 10:49:24  profilanswer

Oui oui, après les avoir enrôlés sur Z2MQTT, je les laissés ensemble 24h justement pour les comparer parce que je me doutais bien qu'ils seraient différents. Mais là, 0.8°C ça fait beaucoup.
Je me demande si je ne vais pas tenter la calibration avec déjà un bon vieux thermomètre à liquide, plongé dans un mélange eau/glace fondante qui doit m'indiquer 0.0 °C. ça fera déjà une "bonne" base pour ensuite comparer avec les sondes Zigbee.
Dommage qu'on ne puisse pas les plonger dans ce mélange ces sondes :o

Message édité par bernardo le 27-01-2023 à 10:50:27
n°394462
Shaad
Posté le 27-01-2023 à 10:59:05  profilanswer

bernardo a écrit :

Je reviens sur les capteurs Tuya Zigbee à 5€@Ali, j'en ai 4 et j'en suis plutôt content, ils fonctionnent parfaitement avec Z2Qmtt (clé Sonoff E).

J'ai une grosse vingtaine de thermomètres chez moi, connectés ou non.
Y'a 2 ans environ, j'ai fait une semaine de "calibration". Je les ai tous mis au même endroit pendant plusieurs jours, puis de nouveaux plusieurs jours dans un autre endroit avec des gradients de température plus importants. J'ai éliminé ceux qui étaient aberrants, ou trop peu réactifs (typiquement les Philips Hue Indoor sont passés à la trappe), et j'ai décidé de prendre la valeur moyenne de tous les autres comme étant LA température de référence. J'ai tout calibré sur cette valeur et c'est désormais ma température de référence.

J'ai 3 Tuya. Après calibration ils ne sont jamais à plus de 0.1°C d'écart de mes autres thermomètres référence.

Par contre je n'ai pas encore regardé l'hygrométrie. C'est une une mesure que je n'exploite que dans les pièces d'eau de la maison, le garage et l'extérieur.  

n°394478
LordK
Posté le 27-01-2023 à 14:38:40  profilanswer

bernardo a écrit :

T'en choisis un des 4 au hasard et tu en fais ta référence.
[:pressure:9]

n°394480
Shaad
Posté le 27-01-2023 à 14:46:44  profilanswer

Par contre c'est quand-même curieux d'avoir 0.8°C d'écart en condition stabilisée en sortie de boîte entre 2 modules du même modèle qui partagent la même électronique. :/

n°394481
d@kn1ko
Posté le 27-01-2023 à 14:49:21  profilanswer

bernardo a écrit :

moyenne des 4  
ou avec une thermomètre calibré  :o  

n°394482
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-01-2023 à 15:17:05  profilanswer

C’est une sacrée mine d’or le site Z2M  :love:  
Pour chaque device y’a l’explication de comment reset, comment pairer, comment faire si ça merde.  [:implosion du tibia]  

Y’a juste avec le capteur Aqara Water Leak que j’arrive pas à pairer avec la clé Zigbee  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 15:17:05  profilanswer

n°394494
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-01-2023 à 16:15:26  profilanswer

yoda34 a écrit :

Pour chaque device y’a l’explication de comment reset, comment pairer, comment faire si ça merde.  [:implosion du tibia]  

Bah oui :D on est un peu sectaire sur Z2M mais c'est quand meme a des annees lumieres de ce qu'il se fait a cote. T'as meme aussi parfois des suggestions des meilleures pratiques pour certains appareils.

n°394495
Shaad
Posté le 27-01-2023 à 16:19:00  profilanswer

yoda34 a écrit :

Y’a juste avec le capteur Aqara Water Leak que j’arrive pas à pairer avec la clé Zigbee  :sweat:  

Ouep. L'aspect graphique du site n'envoie pas du rêve mais il contient une tonne d'infos intéressantes, à la fois sur les pages des modules, mais aussi dans les sections plus générales, les paramètres, les FAQ, les Tips,....

n°394497
RiderCrazy
Posté le 27-01-2023 à 16:19:59  profilanswer

yoda34 a écrit :

T'as audité les logs dans Z2M quand tu essaies ?

n°394500
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-01-2023 à 16:44:03  profilanswer

Voici les températures affichées par les 4 capteurs au même endroit. Le cinquième en bas est une station Netatmo, j'ai tendance à penser que c'est peut être elle la plus précise vu le prix, mais peut être que non !
J'ai récupéré un bon vieux thermomètre à alcool, je vais le tester ce week end dans le mélange eau glace pour voir s'il est précis, et je comparerai avec les sondes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150183

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 27-01-2023 à 16:51:04
n°394502
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-01-2023 à 16:48:14  profilanswer

xyan a écrit :

Je m'en sert pour des notifs de couleurs.

Dans ce cas faux conserver le réseau zigbbee de la passerelle xiaomi?
On peut l'inclure au réseau zigbee de la conbee?

extenue1 a écrit :

Il a ete plus haut que la Conbee et Z2M ne font pas bon ménage surtout avec le dernier FW , j'attends ton retour  :O

de souvenir c'est les équipements Hue que se trouvaient parfois déconnecté.

pour ma part je n'ai inclus que des équipements xiaomi aquara (température, capteur d'ouverture et bouton clic) et jusqu'a maintenant 0 soucis.

david42fr a écrit :

Je ne comprends pas trop, il faut une étape supplémentaire pour utiliser les périphériques zigbee d'une clé Conbee II sur HA? moi tout est remonté tout seul...

perso je suis sous Jeedom, passé la compréhension de l'inclusion dans le plugin zigbee2mqtt ca a été un jeu d'enfant (avec les template et l'option "remplacer la commande par" de jeedom)

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 27-01-2023 à 16:55:38

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°394503
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 27-01-2023 à 16:57:09  profilanswer

Hola senores,

Après avoir installé quelques capteurs de température, ouverture et fuites, je voudrais agrandir un peu mon installation.

Je me demandais si vous auriez des recos en prises connectées zigbee compatible ZHA qui seraient en mesure de :
- trigger on/off la prise
- sortir la consommation instantanée en W de la prise
- sortir le cumul de consommation par heure/jour/mois

et qui supportent un ampérage suffisant pour ne pas prendre feu si je les mets au cul de gros électroménager genre lave vaisselle/lave linge ?
?

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 27-01-2023 à 16:57:50

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°394504
ramseys
Posté le 27-01-2023 à 17:00:01  profilanswer

bernardo a écrit :

Voici les températures affichées par les 4 capteurs au même endroit. Le cinquième en bas est une station Netatmo, j'ai tendance à penser que c'est peut être elle la plus précise vu le prix, mais peut être que non !
J'ai récupéré un bon vieux thermomètre à alcool, je vais le tester ce week end dans le mélange eau glace pour voir s'il est précis, et je comparerai avec les sondes.

Tu peux mettre les sondes dans un sachet étanche et les mettre dans le même bain :D

n°394505
SNoof
Ou pas...
Posté le 27-01-2023 à 17:01:02  profilanswer

Je teste pour vous la multiprise zigbee : https://www.amazon.fr/gp/product/B093HG7LTB avec Z2M

C'est pour la pompe, la lumière et le chauffage de l'aquarium, aucun des 3 n'a la même durée d'allumage donc :o

Réception lundi !

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 27-01-2023 à 17:01:24
n°394506
Shaad
Posté le 27-01-2023 à 17:02:08  profilanswer

bernardo a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150183

Ca fait en effet beaucoup d'écart mais finalement je me rends compte en regardant tous mes capteurs que certains ont des calibrations jusqu'à +0.4°C et d'autres à -0.3°C donc ca reste du même ordre.

Un des premiers trucs que je fais sur les thermo/hygro zigbee c'est de définir immédiatement la précision des mesures de température à 0.1°C et d'hygro à 1%. Il faut vraiment avoir des besoins spécifiques pour avoir besoin de plus précis.

Ton idée de test est bonne. Intéressé par ton retour.  :jap:  

n°394507
pehun
Posté le 27-01-2023 à 17:06:15  profilanswer

En parlant de zigbee2mqtt, il m'est arrivé quelque chose d'étrange..
J'ai des boutons symfonisk, et des lampes hue.
J'ajoute les lampes hue dans Z2M, impec ça marche.
Quand arrive le moment d'ajouter le premier bouton symfonisk, les lampes se mettent a clignoter et s'accouplent avec le bouton en direct...
alors, ça marche, mais moi je voulais passer par home assistant... depuis impossible de défaire le couplage...
plus rien n'apparait dans z2m....
une idée?

n°394508
Shaad
Posté le 27-01-2023 à 17:12:34  profilanswer

Tu ne vois rien dans l'onglet "Lien" de ton bouton Symfonisk ?
Aucune autre destination que ton coordinator ?

n°394509
ramseys
Posté le 27-01-2023 à 17:17:33  profilanswer

C'est malin, à force de vous lire, maintenant j'ai envie de capteurs de température  [:cerveau pfff]  

J'ai des têtes Netatmo sur mes radiateurs dans chaque pièce, mais j'ai l'impression que certains sont aux fraises... J'aimerais bien un contrôle visuel, voire un rétrocontrôle actif via intégration dans HA.

n°394510
pehun
Posté le 27-01-2023 à 17:21:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu ne vois rien dans l'onglet "Lien" de ton bouton Symfonisk ?
Aucune autre destination que ton coordinator ?

le bouton, et les deux ampoules ont disparu de Z2M...
alors, j'ai réussi un truc, j'ai éteint les deux lumières electriquement et j'ai fait un reset du bouton.
Il apparait maintenant dans Z2M.
par contre, maintenant les ampoules ne sont plus couplées à rien... impossible de les reseter sans pont hue, on dirait...

n°394511
Shaad
Posté le 27-01-2023 à 17:24:58  profilanswer

Si, y'a toujours un moyen de faire sans pont normalement.
Parfois faut faire X cycles on-off sur l'ampoule. Essaie avec 5 ou 6 cycles on-off. Mais il y a aussi d'autres combinaisons possibles, ça dépend des modules.
Parfois il faut avoir une télécommande Hue.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 27-01-2023 à 17:26:39
n°394512
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-01-2023 à 17:30:12  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

T'as audité les logs dans Z2M quand tu essaies ?

Non  [:cupra]  
Mais effectivement je vais regarder ça

n°394513
Shaad
Posté le 27-01-2023 à 17:30:43  profilanswer

Tu peux essayer des trucs comme ça :

Hey! It was damn near impossible to find, but there is a way to hardware reset the bulbs without Bridge, Dimmer, Alexa, Hue app, etc.etc

You only need the bulb.

Turn the bulb off for 5 seconds (with wall switch/lamp)

Turn on for 8 seconds

Turn off for 2 seconds

Turn on for 8 seconds

Repeat the sequence until the light hardware resets. 2/3 cycles in my experience.

n°394514
pehun
Posté le 27-01-2023 à 17:41:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Si, y'a toujours un moyen de faire sans pont normalement.
Parfois faut faire X cycles on-off sur l'ampoule. Essaie avec 5 ou 6 cycles on-off. Mais il y a aussi d'autres combinaisons possibles, ça dépend des modules.
Parfois il faut avoir une télécommande Hue.

j'ai trouvé!
j'ai installé l'app hue sur mon tél, ajouté les ampoules en bluetooth et fait un reset usine!
:)
bon, maintenant j'ai fait un groupe avec les ampoules, ça marche.
J'ai essayé d'ajouter le bouton aux ampoules... il me dit que c'est ok (contrairement aux xiaomi), mais il ne l'ajoute pas...

n°394517
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2023 à 17:50:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu peux essayer des trucs comme ça :

Hey! It was damn near impossible to find, but there is a way to hardware reset the bulbs without Bridge, Dimmer, Alexa, Hue app, etc.etc

You only need the bulb.

Turn the bulb off for 5 seconds (with wall switch/lamp)

Turn on for 8 seconds

Turn off for 2 seconds

Turn on for 8 seconds

Repeat the sequence until the light hardware resets. 2/3 cycles in my experience.

pehun a écrit :

j'ai trouvé!
j'ai installé l'app hue sur mon tél, ajouté les ampoules en bluetooth et fait un reset usine!
:)
bon, maintenant j'ai fait un groupe avec les ampoules, ça marche.
J'ai essayé d'ajouter le bouton aux ampoules... il me dit que c'est ok (contrairement aux xiaomi), mais il ne l'ajoute pas...

Ah putain j'ai appris des trucs, moi qui me fait chier à conserver un pont et qui le ressort qd je dois reset les bulb :D

n°394520
Vince-100
Posté le 27-01-2023 à 18:12:11  profilanswer

bernardo a écrit :

Ca te dira s'il est précis à 0°C, mais pas forcément à 20°
Et puis avec un thermomètre de ce genre tu vas avoir du mal à voir la différence entre 20,2 et 20,6  :D  

Shaad a écrit :

Ca fait en effet beaucoup d'écart mais finalement je me rends compte en regardant tous mes capteurs que certains ont des calibrations jusqu'à +0.4°C et d'autres à -0.3°C donc ca reste du même ordre.

Je trouve pas au contraire, il y a 0,6° entre les extrêmes, ça reste une marge tout à fait acceptable sans calibrage
Amusez-vous à regarder les thermomètres dans les rayonnages d'un supermarché, on voit des différences souvent bien plus énormes

n°394521
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-01-2023 à 18:19:41  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ca te dira s'il est précis à 0°C, mais pas forcément à 20°
Et puis avec un thermomètre de ce genre tu vas avoir du mal à voir la différence entre 20,2 et 20,6  :D  

Effectivement, pas sûr qu'il soit précis tout au long de sa plage de température. Et d'ailleurs il ne l'est pas à zéro degré  [:4get9]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150190

n°394522
Vince-100
Posté le 27-01-2023 à 18:23:21  profilanswer

bernardo a écrit :

Effectivement, pas sûr qu'il soit précis tout au long de sa plage de température. Et d'ailleurs il ne l'est pas à zéro degré  [:4get9]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150190

:D  

Il me semble me rappeler que ce type de thermomètre avait une marque sur le tube en verre à 20 ou 25°C
On voit pas trop sur la photo mais on dirait qu'il y a quelque chose vers 23, ça expliquerait les 2° manquants  [:transparency]

n°394523
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-01-2023 à 18:30:37  profilanswer

Quelle daube !! Je suis scientifique de formation, ça va me gaver cette histoire. Je me connais je vais acheter 5 thermomètres jusqu'à en trouver un qui m'affiche zéro :D
Et pouvoir calibrer ensuite mes sondes correctement  [:xolth]

n°394525
RiderCrazy
Posté le 27-01-2023 à 18:38:55  profilanswer

Mais prends-tu en compte la pression atmosphérique de ton habitation ?  [:rsh:8]

n°394526
wande
Posté le 27-01-2023 à 19:17:57  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Hola senores,

Après avoir installé quelques capteurs de température, ouverture et fuites, je voudrais agrandir un peu mon installation.

Je me demandais si vous auriez des recos en prises connectées zigbee compatible ZHA qui seraient en mesure de :
- trigger on/off la prise
- sortir la consommation instantanée en W de la prise
- sortir le cumul de consommation par heure/jour/mois

et qui supportent un ampérage suffisant pour ne pas prendre feu si je les mets au cul de gros électroménager genre lave vaisselle/lave linge ?
?

Ça m’intéresse aussi ! Et si quelqu'un a un retour sur la fréquence d’échantillonnage pour l'instantané. J'ai repéré celle-la https://www.amazon.fr/ZigBee-Prise- [...] r=8-5&th=1 mais impossible de connaître l’échantillonnage.

n°394528
Twanaki
Posté le 27-01-2023 à 19:27:26  profilanswer

Est ce qu'il est possible de brancher une clé zha et une clé z2m en même temps sur un raspberry avec home assistant dessus et profiter de la compatibilité avec plus de devices? Ou ça n'a aucune intérêt peut être ?

n°394530
RiderCrazy
Posté le 27-01-2023 à 19:33:25  profilanswer

Une clef zha et une clef z2m ça n'a pas de sens.

Mais oui, tu peux faire tourner les deux avec une clef pour chacun mais tu perds le côté mesh du zigbee vu que t'auras deux réseaux dissociés.

n°394535
bobby8921
Posté le 27-01-2023 à 20:16:45  profilanswer

Salut les experts de la domotique.

J'essaye d'utiliser les Blueprints pour mes télécommandes Symfonisk tout juste achetées et je galère un peu.

Je suis allé récupérer sur ce site (https://epmatt.github.io/awesome-ha-blueprints/) le blueprint (https://epmatt.github.io/awesome-ha [...] lt-mapping) et le hook (https://epmatt.github.io/awesome-ha [...] ooks/light) mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'ensemble.

Voilà la configuration de mes 2 blueprint :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150199
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150201

Est-ce qu'il y a un réglage que j'ai oublié de faire pour que ça fonctionne ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 27-01-2023 à 20:16:57
n°394541
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-01-2023 à 20:33:39  profilanswer

La solution m’intéresse car idem j’arrive pas à le faire marcher.
Idem avec le blueprint du Hue Dimmer Switch v1

n°394544
bobby8921
Posté le 27-01-2023 à 20:38:32  profilanswer

yoda34 a écrit :

La solution m’intéresse car idem j’arrive pas à le faire marcher.
Idem avec le blueprint du Hue Dimmer Switch v1

Le Hue Dimmer Switch V1, j'ai réussi.
Est-ce que tu as bien créé une entité Texte pour la ligne "Helper - Last Controller " ?

n°394547
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-01-2023 à 20:51:37  profilanswer

Ça me dit absolument rien  :whistle:  
Du coup je ne pense pas  :D

n°394551
xyan
MarTn_IV
Posté le 27-01-2023 à 21:39:19  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Dans ce cas faux conserver le réseau zigbbee de la passerelle xiaomi?
On peut l'inclure au réseau zigbee de la conbee?

Non, la passerelle utilise le zigbee pour communiquer avec les modules, pas pour sa communication avec le reseau.
La connexion avec HA se fait en wifi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)