Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°389945
valentin
Posté le 07-12-2022 à 18:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  
Est-ce que les prises IKEA zigbee sont compatibles avec la passerelle Sonoff pour étendre le réseau ?  
Thx

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 18:26:39  profilanswer

n°389951
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 18:59:22  profilanswer

Je pense que ça dépend comment tu gères ta passerelle Sonoff.
Avec une solution 'universelle' (type Zigbee2MQTT ou autre) oui, si tu utilises l'appli Sonoff je ne sais pas.

n°389957
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-12-2022 à 20:04:04  profilanswer

chevket a écrit :

Bonjour,

Vous utilisez quoi, pour ceux qui le font, pour mesurer votre consommation électrique ?

J'ai un truc Schneider Wiser Energy, que j'avais eu en solde pour pas cher (100€ pour le kit dont les éléments séparés coutent dans les 600€). Le système permet de mesurer 5 systèmes, il y a une connexion au TIC et ça fait la différence entre le TIC et les 5 systèmes pour mesurer le reste. Y a un module IP qui permet d'accéder aux données via une appli Schneider. Jusqu'à récemment, il y avait un module pour importer ses données dans Home Assistant, mais ces ploucs de chez Schneider ne semblent pas vouloir donner leurs données aux gens et ont donc mis à jour le firmware du module IP pour sécuriser l'accès. Donc plus d'autre moyen que d'utiliser leur appli. J'ai tenté de récupérer les infos échangées par l'appli avec leur cloud mais ils ont intégré une détection du MITM (man in the middle) qui coupe l'accès à l'application...
En parallèle de ce système j'ai l'application Enphase qui mesure le courant produit et celui consommé (mais les données consommées n'ont pas l'air super fiables par rapport à ce qui m'est remonté par le TIC).

Legrand a son système mais ça semble plus restreint que celui de Schneider.

Je vois bien les Shelly 3EM, mais ça fait plusieurs systèmes à gérer pour avoir plus de 3 sources et du coup le cout associé n'est pas négligeable. (et puis c'est du Wifi, ma domotique est en zigbee et le reste accessible via le LAN, la box étant posée juste à coté du tableau électrique)

Sur mamazon, je vois ce truc :
https://www.amazon.fr/EMPORIA-ENERG [...] B08G37ML2R
Mais je ne sais pas trop quel crédit apporter à un système disponible uniquement sur amazon...

Et vous, comment faites vous ?

si tu peux faire tes mesures directement  au tableau alors tu peux partir sur un système centralisé, si c'est réparti dans toutes les pièces alors il te faudra des modules par emplacement.  

Avec 3 mesures ou plus, en centralisé tu peux mettre des pinces ampèremétriques et ou des compteurs d'impulsion, alors je conseil  le WES2 (de cartelectronic) qui accepte jusqu'à 5 pinces + compteurs d'impulsion, ça reste un budget raisonnable.  

Sinon des modules type shelly ou autre en fonction du protocole principal que tu as .  

n°389960
valentin
Posté le 07-12-2022 à 20:27:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Je pense que ça dépend comment tu gères ta passerelle Sonoff.
Avec une solution 'universelle' (type Zigbee2MQTT ou autre) oui, si tu utilises l'appli Sonoff je ne sais pas.

Avec l’appli Sonoff.  

Avec Zigbee2mqtt ça marche.

n°389986
Shaad
Posté le 08-12-2022 à 08:41:03  profilanswer

Donc tu as ta réponse.  :D  

n°389987
Shaad
Posté le 08-12-2022 à 08:44:23  profilanswer

La nouvelle version de Home Assistant permet l'utilisation de tous les Shelly de génération "+" comme relais BlueTooth. Intéressant pour une détection de présence ultra-fiable.

n°389988
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-12-2022 à 09:21:58  profilanswer

Pouvoir trianguler les occupants pour faire sonner une corne de brume quand ils sont tranquillement assis sur le trône :love:

n°389989
Moz007
Posté le 08-12-2022 à 09:33:07  profilanswer

J’ai déjà un détecteur de mouvement encastré dans toutes les pièces, ça me lance une musique d’ambiance dans l’ipad de mes toilettes.  :D

n°389991
Roger01
Posté le 08-12-2022 à 09:58:05  profilanswer

Hello,

J'ai réussi à intégrer Smart Life (Tuya) à Home Assistant.
Tout fonctionne (caméras, prises) sauf mes lampes.
Est-ce :
1/ Mes lampes (Smart Connect de chez Action) ne sont pas compatibles avec l'API Tuya?
2/ Toutes les lampes (du monde :o ) ne fonctionne pas sur HA?
3/ Un truc à activer? (j'y crois pas mais bon).
4/ J'ai raté un truc? :o

Merci :jap:

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1050334919710212136/image.png

[Edit] Bon sans rien faire, ça fonctionne maintenant... :o

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1050344828036202506/image.png

Message édité par Roger01 le 08-12-2022 à 10:35:51
n°389992
chevket
Posté le 08-12-2022 à 09:59:29  profilanswer

pepeanuts a écrit :

L'intégration à l'air toujours active sans mentionner de perte d'accès : https://community.home-assistant.io [...] 80965/1597

Ce n'est pas le même système, ce module est pour un truc différent : Drayton Wiser Heating solution
Schneider a produit un certain nombre d'équipements sous le nom Wiser. Le module de mesure de la consommation est relié au net par l'intermédiaire d'un module Wiser IP Module, le système Drayton est relié par un module Wiser Link.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 09:59:29  profilanswer

n°389993
chevket
Posté le 08-12-2022 à 10:02:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas mal en effet.
Et dans les commentaires on voit un mec qui l'a flashé en ESPHome et intégré à Home Assistant. Un autre mentionne aussi l'avoir inrégré. Pas mal...

Il me semble qu'il n'y a pas besoin de flasher le système, j'ai pas tout lu mais j'avais trouvé un module pour HA :
https://github.com/magico13/ha-emporia-vue

n°389998
Shaad
Posté le 08-12-2022 à 10:46:14  profilanswer

Moz007 a écrit :

J’ai déjà un détecteur de mouvement encastré dans toutes les pièces, ça me lance une musique d’ambiance dans l’ipad de mes toilettes.  :D

Y'a au moins 2 avantages à la détection de présence par bluetooth avec multiples antennes :

• tu identifies la personne (si elle porte son smartphone, son tag, son bracelet ou sa montre BT sur elle)
  • ça n'est pas conditionné à un mouvement

Mais bien-sûr il y a un tas d'inconvénient qui font que ce n'est pas non plus suffisant comme système selon moi, entre autre :

• le BT de mon smartphone n'est jamais activé, je ne l'ai jamais sur moi quand je me déplace à la maison, voire il m'arrive de l'oublier à la maison quand je sors de chez moi,...
  • mode avion la nuit
  • ...

A ce propos je vais bientôt recevoir mon premier détecteur de présence à "onde radio millimétrique"  :o  
https://www.aliexpress.com/item/100 [...] 2b7c66df84

Les tests que j'ai pu trouver sont plutôt bons. A voir.

n°390000
Shaad
Posté le 08-12-2022 à 10:47:21  profilanswer

chevket a écrit :

Il me semble qu'il n'y a pas besoin de flasher le système, j'ai pas tout lu mais j'avais trouvé un module pour HA :

Yep, j'ai vu ça après mon message en effet.
C'est pas mal du tout du coup. Je pourrais remplacer plusieurs de mes Shelly 1PM qui ne me servent qu'à mesurer des consos et pour certains sont parfois un peu trop chargés pour moi. Tout serait centralisé dans le tableau et facile à enlever à la revente.  [:canaille]

EDIT : sans flash, toutes les données sont récupérées via cloud ! C'est sans doute la raison de ceux qui le flashent sous ESPHome, mais à voir comment ça se passe...

Message édité par Shaad le 08-12-2022 à 11:25:19
n°390001
pehun
Posté le 08-12-2022 à 10:48:06  profilanswer

Cool, ça a bien baissé
tu as un use case de prévu?
car ça détecte TOUS les mouvements de ce que j'ai compris, y compris un objet qui bouge

n°390003
Shaad
Posté le 08-12-2022 à 10:51:54  profilanswer

Pour l'instant j'ai prévu de tester 2 choses :

• derrière un rideau du salon pour voir s'il détecte en continu la présence de quelqu'un affalé sur le canap devant la télé pendant des heures...
  • et même dans la chambre pour voir s'il nous détecte en continu sur une nuit

Et tester les faux positifs.

C'est juste pour du test dans un premier temps. A terme, si c'est vraiment fiable, je pourrais m'en servir pour automatiser un peu l'éclairage de certaines pièces (type cuisine, SDB, WC, ...) que je n'ai jamais voulu domotiser jusqu'à maintenant car je sais que j'ai 0 droit à l'erreur avec ma femme.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-12-2022 à 10:53:36
n°390004
Moz007
Posté le 08-12-2022 à 10:59:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as des exemple de dash ha a partir de Shelly a nous montrer, faut que je me motive a tout mettre sous ha chez moi

Je n'ai pas encore fait de dashboard très travaillés pour tablettes ou ordinateur, j'ai juste un dashboard "admin" compacte pour mon smartphone qui ressemble à ça :

https://i.ibb.co/rsYVLrL/IMG-8239.png https://i.ibb.co/zPpznP5/IMG-8240.png https://i.ibb.co/xM4ZXGB/IMG-8241.png

Moz007 a écrit :

Connaissez-vous un détecteur de fumée et/ou monoxyde de carbone :

- intégrable dans HA localement
- wifi
- sur secteur

Merci. :hello:

J'up ma demande. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 08-12-2022 à 11:00:38
n°390005
chevket
Posté le 08-12-2022 à 11:01:54  profilanswer

jluc2808 a écrit :

si tu peux faire tes mesures directement  au tableau alors tu peux partir sur un système centralisé, si c'est réparti dans toutes les pièces alors il te faudra des modules par emplacement.  

Avec 3 mesures ou plus, en centralisé tu peux mettre des pinces ampèremétriques et ou des compteurs d'impulsion, alors je conseil  le WES2 (de cartelectronic) qui accepte jusqu'à 5 pinces + compteurs d'impulsion, ça reste un budget raisonnable.  

Sinon des modules type shelly ou autre en fonction du protocole principal que tu as .  

Le système WES2 a l'air bien intéressant vis-à-vis de l'indépendance à une solution cloud constructeur imposée, mais il n'accepte que 4 pinces. J'aurais bien aimé en avoir plus que 5, j'ai déjà regroupé quelques câbles sur la même pince pour avoir un suivi plus global (j'ai 2 consoles extérieures pour la PAC et le chauffe thermodynamique par exemple).

Je vais peut être partir sur le système Emporia avec ses 8 prises, sachant qu'il y a en plus 2 prises à connecter sur les arrivées électrique du tableau, ce qui pourrait remplacer le TIC.

n°390006
chevket
Posté le 08-12-2022 à 11:05:30  profilanswer

Moz007 a écrit :

Citation :

Connaissez-vous un détecteur de fumée et/ou monoxyde de carbone :

- intégrable dans HA localement

J'up ma demande. :D

Ca répond pas trop à ta demande  :o  mais moi j'ai installé ça chez moi :
Capteur de monoxyde de carbone CO Zigbee 3.0 - Heiman

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 08-12-2022 à 11:06:11
n°390008
d@kn1ko
Posté le 08-12-2022 à 11:07:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

20 balles le module téléinfo ? T'as pris quoi ?  

Faudrait que je me penche sur la question.  

J'ai du RJ45 qui arrive au portail, le Linky est dans la rue donc je peux ptet tirer jusque là bas, mais ça me plait moyen comme bidouille.

pk bidouille ?
y a 0 puissance dans ce cable ca marchera ou pas sans aucune autre consequence

n°390009
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-12-2022 à 11:10:49  profilanswer

J'ai refais mon automatisation chauffage sdb suite au passage de fibaro à shelly.
J'ai voulu passer tout sous HA mais en fait ce n'est pas encore assez abouti je trouve pour quitter nodered.
Ou alors c'est moi qui ne capte pas la logique.

J'ai un Flow qui a chaque changement de température remontée par le capteur, verifie la plage de température puis en fonction de certaines températures , vérifie la période horaire, la fermeture des fenêtres et enfin declenche ou pas le chauffage.

Je n'ai pas trouvé comment faire tenir tout ça dans une seule automation sous HA donc je reste sous nodered :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°390010
Shaad
Posté le 08-12-2022 à 11:14:49  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

pk bidouille ?

Il fait peut-être référence au fait de tirer un câble à l'extérieur et en partie sur le domaine public.
Ou même de la bidouille à l'arrivée dans logement pour récupérer le signal Téléinfo sur une seule paire d'un câble Ethernet branché sur une prise murale, un patch panel ou autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-12-2022 à 11:17:31
n°390011
zack-fr-64
Posté le 08-12-2022 à 11:17:22  profilanswer

hello ici,

D'avance désolé si la question à deja été posé, j'ai entendu dire sur ce meme topic qu'une solution existe pour "écouter" un signal en 433mhz et potentiellement avec un emetteur le reproduire.

Je vous explique mon cas, j'ai acheté un store électrique chinoit apacher sur amazon, livré avec une télécommande en 433mhz.

Aucune idée du protocole, n'y si c'est open/fermé ou quoi d'autres.

ça vaut le coup, si ce que je veux faire existe, d'écouter le signal et de le faire reproduire ? l'idée est seulement de reproduire "haut" et "bas" du store.

Dernier recours que je vois, démonter la télécommande et y mettre un relais en contact sec pour shunter le bouton monté ou descente (1seconde), ce serait le relais qui serait domotisé.

Shaad a écrit :

Il fait peut-être référence au fait de tirer un câble à l'extérieur et en partie sur le domaine public.
Ou même de la bidouille à l'arrivée dans logement pour récupérer le signal Téléinfo sur une seule paire d'un câble Ethernet branché sur une prise murale, un patch panel ou autre...

C'est pas la téléinfo qui remonte l'information du signal heure creuse heure pleine ? J'ai un linky en limite de propriété et l'électricien m'avait branché un cable d'une paire pour ça branché dans le domocile a un module de mesure de consommation (deltadore)

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 08-12-2022 à 11:20:18

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°390012
pehun
Posté le 08-12-2022 à 11:28:15  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

hello ici,

D'avance désolé si la question à deja été posé, j'ai entendu dire sur ce meme topic qu'une solution existe pour "écouter" un signal en 433mhz et potentiellement avec un emetteur le reproduire.

Je vous explique mon cas, j'ai acheté un store électrique chinoit apacher sur amazon, livré avec une télécommande en 433mhz.

Aucune idée du protocole, n'y si c'est open/fermé ou quoi d'autres.

ça vaut le coup, si ce que je veux faire existe, d'écouter le signal et de le faire reproduire ? l'idée est seulement de reproduire "haut" et "bas" du store.

Dernier recours que je vois, démonter la télécommande et y mettre un relais en contact sec pour shunter le bouton monté ou descente (1seconde), ce serait le relais qui serait domotisé.

J'ai essayé la solution payante (rflink de mémoire) et les solution diy, rien n'a jamais marché, je n'ai jamais compris pourquoi...

zack-fr-64 a écrit :

C'est pas la téléinfo qui remonte l'information du signal heure creuse heure pleine ? J'ai un linky en limite de propriété et l'électricien m'avait branché un cable d'une paire pour ça branché dans le domocile a un module de mesure de consommation (deltadore)

n°390013
pehun
Posté le 08-12-2022 à 11:29:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour l'instant j'ai prévu de tester 2 choses :

• derrière un rideau du salon pour voir s'il détecte en continu la présence de quelqu'un affalé sur le canap devant la télé pendant des heures...
  • et même dans la chambre pour voir s'il nous détecte en continu sur une nuit

Et tester les faux positifs.

C'est juste pour du test dans un premier temps. A terme, si c'est vraiment fiable, je pourrais m'en servir pour automatiser un peu l'éclairage de certaines pièces (type cuisine, SDB, WC, ...) que je n'ai jamais voulu domotiser jusqu'à maintenant car je sais que j'ai 0 droit à l'erreur avec ma femme.  :D

cool, tu nous donneras tes retours, c'est intéressant!
tu n'as pas d'élément perturbateur (chat ou chien)?

n°390017
Shaad
Posté le 08-12-2022 à 11:49:51  profilanswer

Nope, rien de tout ça.
Et le capteur ne sera pas non plus placé face à une fenêtre.

n°390019
pehun
Posté le 08-12-2022 à 11:52:27  profilanswer

sur mes lampes à capteur milimétrique, sur le réglage le plus sensible, ça traverse les portes et certains murs
:)
d'ailleurs je pense que c'est assez dissuasif, j'ai un garage qui donne sur la rue, quand tu passes devant la porte, tu vois la lumière qui s'allume à l'intérieur

n°390022
Shaad
Posté le 08-12-2022 à 12:04:32  profilanswer

#EMPORIA ENERGY gen 2 Vue Emporia Smart Home Energy Moniteur

Un compteur d'énergie wifi avec 8 pinces 50A :
https://www.amazon.fr/EMPORIA-ENERG [...] =UTF8&th=1
Disponible en version 16 pinces pour 200€ également : https://www.amazon.fr/EMPORIA-ENERG [...] 1854581031

Un test :
https://www.androidheadlines.com/em [...] y-use.html

Le matériel est plutôt bon, les mesures sont fiables. Les pinces sont un peu grosses malheureusement comme la plupart des concurrents. :/
Le software est très bon.

Intégration Home Assistant :

Le composant se base sur une interface avec l'API de Emporia développée par le même gars : https://github.com/magico13/PyEmVue
Ca fonctionne bien. C'est maintenu. C'est du cloud.

Flash du moniteur sous ESPHome :
https://gist.github.com/flaviut/93a [...] 45ad52c512

Et une petite vidéo de 35min qui explique tout : https://www.youtube.com/watch?v=z0Jv4nO9OWg&t=5s

Ce n'est pas forcément hyper évident en première approche même si avec le bon matériel et un peu de temps, ça me semble faisable.
Et ca devient un moniteur 8 clamps wifi 100% local qui communique en MQTT !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-12-2022 à 13:46:35
n°390033
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-12-2022 à 14:56:12  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

pk bidouille ?

Bin j'ai quelques mètres à parcourir entre le portail et le compteur, et ça donne sur la rue ... Donc je sais pas trop où et comment je vais passer.

n°390034
zack-fr-64
Posté le 08-12-2022 à 15:02:36  profilanswer

ton compteur linky doit donner coté privée même quand il est en limite de propriété.

Ensuite la connexion entre ton linky et le général de ton habitation doit passer par une gaine type janolene.

Tu dois pouvoir y passer un cable supplémentaire assez facilement avec une aiguille au besoin.

---------------
n°390035
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-12-2022 à 15:14:42  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

ton compteur linky doit donner coté privée même quand il est en limite de propriété.

Ensuite la connexion entre ton linky et le général de ton habitation doit passer par une gaine type janolene.

Tu dois pouvoir y passer un cable supplémentaire assez facilement avec une aiguille au besoin.

1 - Non, mon liny ne donne pas côté privé. Le boitier est ouvert côté rue (et ne ferme même pas d'ailleurs)
2 - J'ai pas vérifié la gaine linky-compteur, mais vu le gabarit des gaines de l'époque, je suis pas sur de pouvoir y glisser autre chose
3 - J'ai pas de RJ45 à mon tableau (quoi que je pourrai presque l'y amener), mais j'ai fait tirer une autre gaine qui va au portail (proche linky), et qui contient déjà RJ45+220v. Mais depuis le portail vers le linky, il va falloir faire courir une gaine en apparent ...

n°390036
zack-fr-64
Posté le 08-12-2022 à 15:28:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

1 - Non, mon liny ne donne pas côté privé. Le boitier est ouvert côté rue (et ne ferme même pas d'ailleurs)
2 - J'ai pas vérifié la gaine linky-compteur, mais vu le gabarit des gaines de l'époque, je suis pas sur de pouvoir y glisser autre chose
3 - J'ai pas de RJ45 à mon tableau (quoi que je pourrai presque l'y amener), mais j'ai fait tirer une autre gaine qui va au portail (proche linky), et qui contient déjà RJ45+220v. Mais depuis le portail vers le linky, il va falloir faire courir une gaine en apparent ...

ha ok, bon c'est pas aux normes et tu pourrais exigérer que cela le soit, après a voir comment c'est faisable.

Car truc tout con, ton général au compteur linky saute, t'as un portail électrique, t'es obligés soit de le débrider, soit de le grimper pour activer ton compteur coté rue ?

Et puis on peut tout autant l'éteindre de l'extérieur pour t'emmerder aussi ...

Mais pour ton soucis t'as le choix entre faire courir un cable ou le module teleinfo

---------------
n°390039
chevket
Posté le 08-12-2022 à 16:06:19  profilanswer

Shaad a écrit :

#EMPORIA ENERGY gen 2 Vue Emporia Smart Home Energy Moniteur

Un compteur d'énergie wifi avec 8 pinces 50A :
https://www.amazon.fr/EMPORIA-ENERG [...] =UTF8&th=1
Disponible en version 16 pinces pour 200€ également : https://www.amazon.fr/EMPORIA-ENERG [...] 1854581031

J'avais pas vu la version à 200€, sur la version que j'avais trouvé qui venait d'Amazon UK ça coutait 350€ !!

C'est commandé !

n°390040
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-12-2022 à 16:14:26  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

ha ok, bon c'est pas aux normes et tu pourrais exigérer que cela le soit, après a voir comment c'est faisable.

Car truc tout con, ton général au compteur linky saute, t'as un portail électrique, t'es obligés soit de le débrider, soit de le grimper pour activer ton compteur coté rue ?

Mais pour ton soucis t'as le choix entre faire courir un cable ou le module teleinfo

Ouais, carrément :D

Bon pour l'instant j'ai pas encore le portail électrique, j'ai cablé en prévision au cas où.  

Mais effectivement, je trouve ça fou d'avoir le compteur accessible côté rue. N'importe qui passe me le fait sauter pour s'amuser

n°390046
e_esprit
Posté le 08-12-2022 à 17:07:11  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai refais mon automatisation chauffage sdb suite au passage de fibaro à shelly.
J'ai voulu passer tout sous HA mais en fait ce n'est pas encore assez abouti je trouve pour quitter nodered.
Ou alors c'est moi qui ne capte pas la logique.

J'ai un Flow qui a chaque changement de température remontée par le capteur, verifie la plage de température puis en fonction de certaines températures , vérifie la période horaire, la fermeture des fenêtres et enfin declenche ou pas le chauffage.

Je n'ai pas trouvé comment faire tenir tout ça dans une seule automation sous HA donc je reste sous nodered :)

A moins que je rate un truc, changement de température = trigger, le reste c'est des conditions, du coup je vois pas ce qui n'est pas faisable en direct dans HA avec une automatisation :??:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°390051
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-12-2022 à 17:33:01  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Les compteurs dans les communs c'est pas bien mieux... J'ai pu regarder la conso instantané de mes voisins hier soir, heureusement que j'ai pas des envies de cambriolage :o

n°390052
Moz007
Posté le 08-12-2022 à 17:49:33  profilanswer

chevket a écrit :

Ca répond pas trop à ta demande  :o  mais moi j'ai installé ça chez moi :
Capteur de monoxyde de carbone CO Zigbee 3.0 - Heiman

Je n'ai pas de zigbee pour l'instant, pas reçu la clé officielle HA, mais pourquoi pas après.

Il n'existe pas de capteur de qualité de l'air qui mesure tout ?

n°390055
Shaad
Posté le 08-12-2022 à 19:00:28  profilanswer

C'est quoi la clé zigbee officielle pour HA pour ma culture ?  :??:  

n°390056
XaTriX
Posté le 08-12-2022 à 19:02:11  profilanswer

la clé usb de HA? https://www.home-assistant.io/skyconnect/

---------------
Proxytaf ? non rien
n°390058
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-12-2022 à 19:46:46  profilanswer

e_esprit a écrit :

A moins que je rate un truc, changement de température = trigger, le reste c'est des conditions, du coup je vois pas ce qui n'est pas faisable en direct dans HA avec une automatisation :??:

On peut faire des tests sur la valeur de la température dans une condition et avoir une action différente en fonction du résultat du test ? J'ai pas trouvé moi.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°390060
e_esprit
Posté le 08-12-2022 à 21:15:33  profilanswer

DannyElfman a écrit :

On peut faire des tests sur la valeur de la température dans une condition et avoir une action différente en fonction du résultat du test ? J'ai pas trouvé moi.

Dans les actions tu peux mettre des si/alors/sinon

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°390064
Cool_Hands
Posté le 08-12-2022 à 22:13:07  profilanswer

Bonjour  :hello:  
Je commence à équiper ma maison en domotique, pour l'instant j'ai un système ultra simple avec des thermostats wifi qui contrôlent les plafonds radiants dans chaque pièce en bas, le tout piloté par des routines dans google home, en fonction du jour de la semaine et de l'heure.
Ça fonctionne très bien, donc j'aimerais m'attaquer à l'étage.  
Problème, en haut j'ai des radiateurs électriques avec et sans fil pilote, sans thermostat. Donc j'aimerais installer des commutateurs 16A wifi dans chaque pièce et un capteur de température wifi.
Dans google home je ne peux apparemment pas contrôler un commutateur en fonction de la température d'un capteur.
Donc je dois installer une box domotique? Vous conseillez quoi? J'ai regardé un peu ESPHome, mais j'ai m'impression que je vais m'embarquer pour des semaines de bidouillage et devoir refaire la configuration du bas.
Merci  :)
[EDIT] Ou Home Assistant sur la freebox?

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 08-12-2022 à 22:55:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)