Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4677 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°389605
depart
Posté le 02-12-2022 à 17:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon pour le machin ecowatt je m'en suis sorti (j'ai pris que les jours pour l'instant). C'est barbare/truelle mais ça marche.
Je commence donc par récupérer le html
je récupère l'adresse du js
je récupère le js
Ensuite un preg_match_all sur /signal\:([a-z])\}/ et hop on a les valeurs des 4 jours.
Après je stocke ça en bdd, et j'ai une autre petite moulinette pour choisir comment l'afficher (j'ai juste fait 4 carrés en vert/orange/rouge selon a/b/c).
A voir si ça fonctionne vraiment quand il y aura des jours orange/rouge :)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 17:38:10  profilanswer

n°389608
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-12-2022 à 18:29:05  profilanswer

fegre a écrit :

Toujours d'actualité sur HA? Sur Jeedom le dev du plugin a lâché l'affaire en début d'année suite à un changement dans l'API je crois...

Je sais pas j'ai un module teleinfo!
Mais ça a l'air: https://github.com/saniho/apiEnedis

n°389610
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-12-2022 à 18:46:34  profilanswer

Bon bah je vais prier pour qu le dev jeedom s'y recolle parce que flemme de mettre une teleinfo dans les communs de mon immeuble :o

n°389616
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-12-2022 à 20:07:44  profilanswer

Bon, j'ai voulu mettre un shelly 1 avec un diode sur mon fil pilote. Le but c'est d'avoir juste un mode confort /off ou confort/hors gel.
Sauf que je comprends pas. Shelly off, j'ai bien du 240v entre le pilote et le neutre. C'est le résultat attendu, mode confort.
Mais en shelly on, j'ai une pauvre tension de 8v, je comprend pas.... D'ailleurs j'ai sûrement pas tout compris malgré quelques heures de lectures et vérifications...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°389624
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-12-2022 à 23:38:49  profilanswer

Tu as pris quoi comme diode ?

n°389631
proutmimol​ette
Posté le 03-12-2022 à 10:48:17  profilanswer

Bonjour,

Désolé si la question est concon mais j’ai bien cherché avant sans trouver une réponse intelligible:

J’ai sous HA un bouton Xiaomi en zigbee, et un relais tuya qui allume les guirlandes de Noël.

Je veux associer les deux: le bouton allume les guirlandes.

Je m’attendais à avoir cette fonction de liaison interrupteur/relais directement dans HA mais ça ne semble pas être le cas. Faut scripter ou à minima modifier le configuration.yaml ?

Ça me semble assez peu intuitif, venant de domoticz jusqu’ici HA a brillé par son ergonomie…

J’ai du rater un truc. Merci à vous!

n°389632
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 03-12-2022 à 10:58:04  profilanswer

Pour faire ça, je crée une automatisation.
Déclencheur -> ton bouton avec son état
Conditions -> à ta guise
Action -> ton relais avec son état

Y a surement un moyen plus simple mais chez moi ça marche :D

Message édité par CaptainFlamm57 le 03-12-2022 à 10:58:57

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°389634
SNoof
Ou pas...
Posté le 03-12-2022 à 11:08:55  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Bonjour,

Désolé si la question est concon mais j’ai bien cherché avant sans trouver une réponse intelligible:

J’ai sous HA un bouton Xiaomi en zigbee, et un relais tuya qui allume les guirlandes de Noël.

Je m’attendais à avoir cette fonction de liaison interrupteur/relais directement dans HA mais ça ne semble pas être le cas. Faut scripter ou à minima modifier le configuration.yaml ?

Ça me semble assez peu intuitif, venant de domoticz jusqu’ici HA a brillé par son ergonomie…

Quelle solution ZigBee ? Ton relais est en ZigBee aussi ?

n°389635
proutmimol​ette
Posté le 03-12-2022 à 11:42:42  profilanswer

SNoof a écrit :

Quelle solution ZigBee ? Ton relais est en ZigBee aussi ?

Oui tout est en zigbee, j’avais zieute pour une histoire de lien dans zigbee2mqtt mais ça ne marche pas, c’est ptet les device qui sont pas complètement compatibles.

Je vais voir l’automatisation, merci!

ÉDIT: ça fonctionne et c’est sans code, onglet paramètres et automatisation. C’est tout con mais je débute, ceci explique cela.

Message édité par proutmimolette le 03-12-2022 à 12:59:17
n°389638
Shaad
Posté le 03-12-2022 à 12:51:06  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Bonjour,

Ce que tu veux faire s'appelle du "binding" direct en zigbee.

Je ne connais que via Zigbee2QMTT. Si tu utilises ZHA tu dois trouver l'équivalent.

Tout se passe dans l'IHM de Z2MQTT donc.
Tu dois d'abord créer un 'groupe' dans lequel tu ajoutes uniquement ta guirlande.
Ensuite tu vas sur la page de ton bouton Xiaomi, et dans l'onglet 'Lien' tu ajoutes une nouvelle ligne pointant vers le groupe que tu viens de créer.

Tu valide. Et voilà!
Tu peux éteindre ton HA, et continuer d'utiliser ton bouton Xiaomi pour piloter ta guirlande.

EDIT : toutes les explications : https://www.zigbee2mqtt.io/guide/usage/binding.html

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-12-2022 à 12:52:13
mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 12:51:06  profilanswer

n°389641
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-12-2022 à 13:05:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as pris quoi comme diode ?

1N4007, 1000v, 1A.

Faudrai que je teste avec une autre.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°389651
RomainD2
Posté le 03-12-2022 à 17:48:51  profilanswer

Bonsoir,

Je souhaite refaire une installation en partant de zéro de HomeAssistant.

Je suis sous openmediavault, en docker. J'avais Home assistant supervisor, je souhaite passer sur HomeAssistant Container.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la conservation de mes appareils ESPHome, je ne comprend pas comment faire une sauvegarde de ce dernier.

J'ai encore mon supervisor fonctionnel, et j'ai fait un HA container, et un container ESPHome, mais je n'arrive pas à retrouver mes appareils dans la nouvelle interface ESPHome.

Que me conseillez-vous ?

Merci

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°389660
Phenix21
Posté le 03-12-2022 à 19:27:27  profilanswer

Hello

J'ai voulu utiliser cette technique pour récupérer la conso de gaz du gazpar : https://www.auto-domo.fr/home-assis [...] on-gazpar/
Le principe : récupérer la sortie contact sec pour incrémenter un compteur. Le tuto le fait avec un bouton, j'ai testé de mon côté avec un capteur d'ouverture. Le capteur est bien appairé et il capte le contact, quand je fais se toucher les 2 fils ça fonctionne, mais les 2 fils raccordés au gazpar ça ne donne rien. J'ai l'impression que je ne récupère pas l'info du gazpar. Une idée du pourquoi ?  

Merci  :jap:

n°389679
e_esprit
Posté le 04-12-2022 à 00:29:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce que tu veux faire s'appelle du "binding" direct en zigbee.

Je ne connais que via Zigbee2QMTT. Si tu utilises ZHA tu dois trouver l'équivalent.

Tout se passe dans l'IHM de Z2MQTT donc.
Tu dois d'abord créer un 'groupe' dans lequel tu ajoutes uniquement ta guirlande.
Ensuite tu vas sur la page de ton bouton Xiaomi, et dans l'onglet 'Lien' tu ajoutes une nouvelle ligne pointant vers le groupe que tu viens de créer.

Tu valide. Et voilà!
Tu peux éteindre ton HA, et continuer d'utiliser ton bouton Xiaomi pour piloter ta guirlande.

EDIT : toutes les explications : https://www.zigbee2mqtt.io/guide/usage/binding.html

Si ça passe par MQTT, je pense pas qu'on puisse parler de binding direct (après je ne sais pas si zigbee le gère de façon réellement directe comme le fait Zwave, avec ses limitations).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°389690
juju7841
Posté le 04-12-2022 à 09:11:24  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si ça passe par MQTT, je pense pas qu'on puisse parler de binding direct (après je ne sais pas si zigbee le gère de façon réellement directe comme le fait Zwave, avec ses limitations).

Ca passe par MQTT, car c'est le coordinateur qui "programme" ça, et comme zigbee2mqtt l'utilise et rajoute des étapes, il y a un passage via MQTT lors de la configuration, juste une histoire d'interface. C'est dans la norme zigbee, toutes les applications le font, plus ou moins directement via le coordinateur, mais tout les appareils ne le supportent pas, par exemple tuya peut poser probleme avec leur cluster a la con.
Une fois le "groupe" programmé, les appareils communiquent en broadcast, et se passent du coordinateur.

Et non ce n'est pas un "bind direct" même si ça existe aussi, le coordinateur crée une "adresse de groupe" et abonne tout les appareils a cette adresse (tient ça me rappelle MQTT), une fois configuré, tout les appareils vont communiquer en broadcast sur cette adresse, mais vont utiliser les mêmes commandes qu'ils utilisaient avant, donc une interrupteur qui fonctionne avec le cluster on/off ne pourra pas impacter un interrupteur tuya qui utilise le cluster tuya, la ça fonctionne en natif, si le hardware ne le permet pas c'est mort, le software n'a pas d'impact.

Bien entendu c'est configuré sur les appareils, au niveau zigbee, en cas de coupure secteur, la configuration reste.

Il y a des limitations, pas de limitations au nombre d'appareils dans un groupe (logique vu le systeme), mais un appareil ne peut être que dans un nombre limité de groupe par exemple, et pareil ça dépend du hardware. La communication est bridées aussi, le fonctionnement par groupe a un "plus bas débit" de requête, mais par contre il a besoin de moins de requêtes, vu que une seule en broacast peut agir sur 10 appareils, plutôt que de faire 10 requêtes unicast.

C'est indispensable quand on commence a avoir des réseau zigbee sérieux au delà de 150 appareils.

Message édité par juju7841 le 04-12-2022 à 09:33:28
n°389696
e_esprit
Posté le 04-12-2022 à 10:32:57  profilanswer

Ah Ok, dans ce cas je comprends mieux :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°389697
Roger01
Posté le 04-12-2022 à 10:44:32  profilanswer

Je trouve pas de réponse sur le net bien que je pense que la réponse soit non mais on ne sait jamais.

Le HUB XIAOMI zigbee/bt/wifi ( https://fr.aliexpress.com/item/1005004653230158.html ) ce n'est pas compatible avec Smart Life (tuya?)?

J'en ai un avec 4 thermomètre Xiaomi que j'aurais aimé mettre sur Smart Life pour piloter des prises connectées avec chauffage dessus (le temps des travaux). Sinon me faut des thermomètres compatibles smart life...

Message édité par Roger01 le 04-12-2022 à 10:45:33
n°389701
Moz007
Posté le 04-12-2022 à 12:13:55  profilanswer

Baisse de conso inhabituelle sur un RIG ce matin, une carte qui n’est plus détectée… panne trouvée :

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/04/snapshot_16807b7db1ee53e364845.jpg

n°389706
fredo3
Posté le 04-12-2022 à 12:49:31  profilanswer

C'est encore rentable le minage???? :heink:

Message édité par fredo3 le 04-12-2022 à 12:49:43
n°389709
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-12-2022 à 13:28:21  profilanswer

Bordel, pas passé loin...

D'ailleurs on a des réf de détecteur incendie zigbee ?
Pour le moment j'ai une sonde sur les alimentations des imprimantes 3d mais bon, si ça prend feu ailleurs, ça ne va pas m'aider :D

Celui de xiaomi est OK ?

---------------
n°389710
SNoof
Ou pas...
Posté le 04-12-2022 à 13:36:44  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Bordel, pas passé loin...

D'ailleurs on a des réf de détecteur incendie zigbee ?
Pour le moment j'ai une sonde sur les alimentations des imprimantes 3d mais bon, si ça prend feu ailleurs, ça ne va pas m'aider :D

Celui de xiaomi est OK ?

J'ai un frient (Develco), réponds bien aux tests, installé depuis 11mois, pile à 80%. Test régulier (2/3 mois). Jamais perdu l'association. Norme ‎EN 14604.
Possibilité de déclencher la sirène via Z2M. (voir paramètre max duration en dessous) et test avec un bouton dessus.
La température est farfelue pour de la mesure de température d'une pièce. (normal pour un truc au plafond au final...)
https://www.amazon.fr/frient-Intell [...] 08WXV3G8P/

Je l'ai pas payé le prix actuel mais 38€.  :jap:  

Détail de ce qui est remonté avec Z2M :

{
    "battery": 80,
    "battery_low": false,
    "current_firmware": "4.0.2",
    "enrolled": true,
    "fault": false,
    "ias_cie_address": "0x00124b0022a54d6c",
    "linkquality": 72,
    "max_duration": 240,
    "reliability": "no_fault_detected",
    "restore_reports": true,
    "smoke": false,
    "supervision_reports": true,
    "temperature": 23.43,
    "test": false,
    "update": {
        "installed_version": "4.0.2",
        "state": "idle"
    },
    "update_available": false,
    "voltage": 3000,
    "zone_id": 23
}

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 04-12-2022 à 13:38:35
n°389711
David7578
Posté le 04-12-2022 à 13:43:44  profilanswer

J'ai besoin d'un PID auto réglable dont je peux contrôler/changer la consigne et la température relevée à distance et qui pilote un relais ssr.
Vous avez des tutos/solutions à pas cher ?

Merci !

n°389715
Shaad
Posté le 04-12-2022 à 14:47:50  profilanswer

SNoof a écrit :

J'ai un frient (Develco), réponds bien aux tests, installé depuis 11mois, pile à 80%. Test régulier (2/3 mois). Jamais perdu l'association. Norme ‎EN 14604.
Possibilité de déclencher la sirène via Z2M. (voir paramètre max duration en dessous) et test avec un bouton dessus.
La température est farfelue pour de la mesure de température d'une pièce. (normal pour un truc au plafond au final...)
https://www.amazon.fr/frient-Intell [...] 08WXV3G8P/

Je l'ai pas payé le prix actuel mais 38€.  :jap:  

Détail de ce qui est remonté avec Z2M :

{
    "battery": 80,
    "battery_low": false,
    "current_firmware": "4.0.2",
    "enrolled": true,
    "fault": false,
    "ias_cie_address": "0x00124b0022a54d6c",
    "linkquality": 72,
    "max_duration": 240,
    "reliability": "no_fault_detected",
    "restore_reports": true,
    "smoke": false,
    "supervision_reports": true,
    "temperature": 23.43,
    "test": false,
    "update": {
        "installed_version": "4.0.2",
        "state": "idle"
    },
    "update_available": false,
    "voltage": 3000,
    "zone_id": 23
}

J'utilise les même.  :jap:  
J'en ai réparti 4 dans la maison et le garage.

n°389716
Roger01
Posté le 04-12-2022 à 14:52:55  profilanswer

Bon visiblement Xiaomi n'est pas du tout compatible Smart Life.

Je vais me prendre un Hub zigbee et des thermomètre mais que prendre?

Genre entre ça et ça, les 2 ont la même fiabilité coté mesure?
https://fr.aliexpress.com/item/1005004842847052.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005004838356867.html

Pour le hub, y'en a un mieux que les autres (et qui coute pas forcément plus cher :o )  

Merci :jap:

n°389749
Shaad
Posté le 04-12-2022 à 18:46:38  profilanswer

depart a écrit :

Bon pour le machin ecowatt je m'en suis sorti (j'ai pris que les jours pour l'instant). C'est barbare/truelle mais ça marche.
Je commence donc par récupérer le html
je récupère l'adresse du js
je récupère le js
Ensuite un preg_match_all sur /signal\:([a-z])\}/ et hop on a les valeurs des 4 jours.
Après je stocke ça en bdd, et j'ai une autre petite moulinette pour choisir comment l'afficher (j'ai juste fait 4 carrés en vert/orange/rouge selon a/b/c).
A voir si ça fonctionne vraiment quand il y aura des jours orange/rouge :)

Par l'API c'est simple et fonctionnel et sans bidouille ;)

Par contre je m'attendais à un découpage géographique mais non en fait on ne récupère que le tableau national des 4 prochains jours découpés en tranches horaires.

n°389754
Moz007
Posté le 04-12-2022 à 20:16:58  profilanswer

Connaissez-vous un détecteur de fumée et/ou monoxyde de carbone :

- intégrable dans HA localement
- wifi
- sur secteur

Merci. :hello:

n°389760
extenue1
Posté le 04-12-2022 à 20:56:06  profilanswer

Bonsoir , qu'est ce qui fait consensus pour home assistantifier linky et gazpar ?

Merci.

n°389761
sn@ke51
Posté le 04-12-2022 à 21:07:43  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'aide sur le cablage du zbmini-l avec un va et vient svp car je m'en sors pas :cry:

En effet quand je relies le module j'arrive bien à actionner ma lumière avec les 2 interrupteurs mais quand j'éteins avec le 2nd (où ne figure pas le module) ça me coupe également l'alimentation de celui ci... Et donc impossible d'activer via Alexa ensuite...  

J'ai essayé le schéma 2 et le 4 sans succès.

Voici ce qui défini dans la notice :

https://i.postimg.cc/zLvH5xrJ/Screenshot-2022-12-04-20-54-12-83-40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Voici mon premier interrupteur (où je place mon module car arrivée de la phase):

https://i.postimg.cc/HJwRY94h/IMG20221204193524.jpg

Le 2e :  

https://i.postimg.cc/sBdbCNSW/IMG20221204193533.jpg

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire avec mes 2 interrupteurs car je suis complètement perdu  :(  

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par sn@ke51 le 04-12-2022 à 21:26:15
n°389773
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 04-12-2022 à 23:04:43  profilanswer

extenue1 a écrit :

Bonsoir , qu'est ce qui fait consensus pour home assistantifier linky et gazpar ?

Merci.

pour Gazpar je récupère les infos (avec 2 jours de retard, quand ça marche) avec ça:https://github.com/ssenart/home-assistant-gazpar
y'a un équivalent Linky mais dans mon cas j'utilise un module téléinfo

n°389778
extenue1
Posté le 04-12-2022 à 23:34:03  profilanswer

ganfoud a écrit :

pour Gazpar je récupère les infos (avec 2 jours de retard, quand ça marche) avec ça:https://github.com/ssenart/home-assistant-gazpar

Merci , tu aurais un lien pour l’equivalent linky ? Sinon Ton module c.est Lixee ?

Tchuss

n°389779
pepeanuts
Posté le 04-12-2022 à 23:53:18  profilanswer

Pour le gaz il y a cette carte qui va bien avec :
https://github.com/ssenart/lovelace-gazpar-card

n°389780
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-12-2022 à 00:00:29  profilanswer

extenue1 a écrit :

Merci , tu aurais un lien pour l’equivalent linky ? Sinon Ton module c.est Lixee ?

Tchuss

cherche plus haut dans le topic, j'avais donné un lien il y a quelques jours
mon module c'est ça: https://forum.hacf.fr/t/mon-module- [...] utres/4679

n°389801
toutsec
Posté le 05-12-2022 à 10:47:47  profilanswer

ganfoud a écrit :

pepeanuts a écrit :

Pour le gaz il y a cette carte qui va bien avec :
https://github.com/ssenart/lovelace-gazpar-card

Chez moi, ça ne se met plus à jours depuis quelques temps...

n°389802
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-12-2022 à 11:00:26  profilanswer

ça marche plus chez moi non plus
mais le site de GRDF était en carafe la semaine dernière c'est peut être lié

n°389812
pepeanuts
Posté le 05-12-2022 à 11:48:57  profilanswer

toutsec a écrit :

Chez moi, ça ne se met plus à jours depuis quelques temps...

ganfoud a écrit :

ça marche plus chez moi non plus
mais le site de GRDF était en carafe la semaine dernière c'est peut être lié

GRDF a changé son fonctionnement visiblement, il faut faire un reset de son mdp (on peut garder l'ancien) et passer l'integration Gazpar en Alpha 1.3.4-alpha-3 (pour HA)
Pour moi ça refonctionne après ça.

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 05-12-2022 à 11:53:34
n°389813
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-12-2022 à 11:52:00  profilanswer

Pas touché à la version de jazpar sur jeedom, mais j'ai dû réinitialiser le mdp aussi par contre

n°389816
d@kn1ko
Posté le 05-12-2022 à 14:24:31  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'aide sur le cablage du zbmini-l avec un va et vient svp car je m'en sors pas :cry:

En effet quand je relies le module j'arrive bien à actionner ma lumière avec les 2 interrupteurs mais quand j'éteins avec le 2nd (où ne figure pas le module) ça me coupe également l'alimentation de celui ci... Et donc impossible d'activer via Alexa ensuite...  

J'ai essayé le schéma 2 et le 4 sans succès.

Voici ce qui défini dans la notice :

https://i.postimg.cc/zLvH5xrJ/Scree [...] 480b12.jpg

Voici mon premier interrupteur (où je place mon module car arrivée de la phase):

https://i.postimg.cc/HJwRY94h/IMG20221204193524.jpg

Le 2e :  

https://i.postimg.cc/sBdbCNSW/IMG20221204193533.jpg

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire avec mes 2 interrupteurs car je suis complètement perdu  :(  

Merci d'avance

il faut peut etre une charge fictive en paralelle de l'ampoule

n°389819
toutsec
Posté le 05-12-2022 à 14:51:59  profilanswer

pepeanuts a écrit :

GRDF a changé son fonctionnement visiblement, il faut faire un reset de son mdp (on peut garder l'ancien) et passer l'integration Gazpar en Alpha 1.3.4-alpha-3 (pour HA)
Pour moi ça refonctionne après ça.

Top!
Effectivement, j'ai fait un changement de mdp pour me connecter manuellement à grdf. Je ne savais pas pour le gazpar en alpha sous HA.

Message édité par toutsec le 05-12-2022 à 14:52:35

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°389821
toutsec
Posté le 05-12-2022 à 15:07:33  profilanswer

D'ailleurs, est ce que quelqu'un a trouvé un tuto pour intégrer un thermocouple couplé à un esp à HA ?
Merci :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°389824
sn@ke51
Posté le 05-12-2022 à 15:48:43  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

il faut peut etre une charge fictive en paralelle de l'ampoule

:hello:  

Je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver sans tirer un câble supplémentaire entre les 2 interrupteurs non ?

J'avais commencé à faire les schémas de mon installation et les 2 cas selon où je plaçais le module :

https://i.postimg.cc/mtBp9YXf/Sans-titre.png

https://i.postimg.cc/nMvwMR1G/cas1.png

https://i.postimg.cc/QHm4JFwB/cas2.png
(je ne suis pas sûr du câble qui part du Wago vers S2)

n°389854
extenue1
Posté le 05-12-2022 à 22:08:39  profilanswer

question pour les clients Total Energie (et pour les autres) , vaut t'il mieux utiliser leur "cle live" (ex Atome) ou bien Lixee ?

Quelle est la solution la plus fiable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)