| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 17:38:10 ![]() ![]() |
ganfoud Talk to me Goose |
|
fegre Voleur professionnel | Bon bah je vais prier pour qu le dev jeedom s'y recolle parce que flemme de mettre une teleinfo dans les communs de mon immeuble |
eeeinstein Électricien au CERN |
SNoof Ou pas... |
|
proutmimolette |
Message édité par proutmimolette le 03-12-2022 à 12:59:17 |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 03-12-2022 à 12:52:13 |
Publicité | Posté le 03-12-2022 à 12:51:06 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
1N4007, 1000v, 1A. Faudrai que je teste avec une autre. --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
RomainD2 | Bonsoir,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Phenix21 | Hello
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
juju7841 |
Ca passe par MQTT, car c'est le coordinateur qui "programme" ça, et comme zigbee2mqtt l'utilise et rajoute des étapes, il y a un passage via MQTT lors de la configuration, juste une histoire d'interface. C'est dans la norme zigbee, toutes les applications le font, plus ou moins directement via le coordinateur, mais tout les appareils ne le supportent pas, par exemple tuya peut poser probleme avec leur cluster a la con. Et non ce n'est pas un "bind direct" même si ça existe aussi, le coordinateur crée une "adresse de groupe" et abonne tout les appareils a cette adresse (tient ça me rappelle MQTT), une fois configuré, tout les appareils vont communiquer en broadcast sur cette adresse, mais vont utiliser les mêmes commandes qu'ils utilisaient avant, donc une interrupteur qui fonctionne avec le cluster on/off ne pourra pas impacter un interrupteur tuya qui utilise le cluster tuya, la ça fonctionne en natif, si le hardware ne le permet pas c'est mort, le software n'a pas d'impact. Bien entendu c'est configuré sur les appareils, au niveau zigbee, en cas de coupure secteur, la configuration reste. Il y a des limitations, pas de limitations au nombre d'appareils dans un groupe (logique vu le systeme), mais un appareil ne peut être que dans un nombre limité de groupe par exemple, et pareil ça dépend du hardware. La communication est bridées aussi, le fonctionnement par groupe a un "plus bas débit" de requête, mais par contre il a besoin de moins de requêtes, vu que une seule en broacast peut agir sur 10 appareils, plutôt que de faire 10 requêtes unicast. C'est indispensable quand on commence a avoir des réseau zigbee sérieux au delà de 150 appareils. Message édité par juju7841 le 04-12-2022 à 09:33:28 |
e_esprit | Ah Ok, dans ce cas je comprends mieux --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Roger01 | Je trouve pas de réponse sur le net bien que je pense que la réponse soit non mais on ne sait jamais. Le HUB XIAOMI zigbee/bt/wifi ( https://fr.aliexpress.com/item/1005004653230158.html ) ce n'est pas compatible avec Smart Life (tuya?)? J'en ai un avec 4 thermomètre Xiaomi que j'aurais aimé mettre sur Smart Life pour piloter des prises connectées avec chauffage dessus (le temps des travaux). Sinon me faut des thermomètres compatibles smart life... Message édité par Roger01 le 04-12-2022 à 10:45:33 |
Moz007 | Baisse de conso inhabituelle sur un RIG ce matin, une carte qui n’est plus détectée… panne trouvée :
|
fredo3 | C'est encore rentable le minage???? Message édité par fredo3 le 04-12-2022 à 12:49:43 |
SNoof Ou pas... |
Message cité 1 fois Message édité par SNoof le 04-12-2022 à 13:38:35 |
Shaad |
|
Roger01 | Bon visiblement Xiaomi n'est pas du tout compatible Smart Life.
|
Shaad |
|
Moz007 | Connaissez-vous un détecteur de fumée et/ou monoxyde de carbone :
|
extenue1 | Bonsoir , qu'est ce qui fait consensus pour home assistantifier linky et gazpar ? Merci. |
sn@ke51 | Bonsoir à tous,
Message cité 1 fois Message édité par sn@ke51 le 04-12-2022 à 21:26:15 |
|
extenue1 |
|
pepeanuts | Pour le gaz il y a cette carte qui va bien avec : |
|
toutsec |
|
ganfoud Talk to me Goose | ça marche plus chez moi non plus
|
pepeanuts |
Message cité 1 fois Message édité par pepeanuts le 05-12-2022 à 11:53:34 |
fegre Voleur professionnel | Pas touché à la version de jazpar sur jeedom, mais j'ai dû réinitialiser le mdp aussi par contre |
d@kn1ko |
|
toutsec |
Message édité par toutsec le 05-12-2022 à 14:52:35 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
toutsec | D'ailleurs, est ce que quelqu'un a trouvé un tuto pour intégrer un thermocouple couplé à un esp à HA ? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
sn@ke51 |
|
extenue1 | question pour les clients Total Energie (et pour les autres) , vaut t'il mieux utiliser leur "cle live" (ex Atome) ou bien Lixee ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |