Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°389854
extenue1
Posté le 05-12-2022 à 22:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
question pour les clients Total Energie (et pour les autres) , vaut t'il mieux utiliser leur "cle live" (ex Atome) ou bien Lixee ?

Quelle est la solution la plus fiable ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 22:08:39  profilanswer

n°389856
Dephi
Posté le 05-12-2022 à 22:51:49  profilanswer

extenue1 a écrit :

question pour les clients Total Energie (et pour les autres) , vaut t'il mieux utiliser leur "cle live" (ex Atome) ou bien Lixee ?

Quelle est la solution la plus fiable ?

J'utilise la clé Atome depuis 6 mois environ : ca marche bien globalemnt. Parfois des arrêts et ca repart tout seul.
Enfin ca c'était avant cette apres-midi  :D  
Depuis cette aprem, plus de retour sous Home Assistant alors que zero pbr sous l'appli Total Energies.
Je viens de supprimer l'instance et j'arrive plus à la reconfigurer sous HA.
Bref on verra demain si c'est mieux

edit : erreur actuelle like
https://github.com/jugla/keyatome/issues/22

Pareil chez vous ?

J'ai recu une clé Lixee mais pas encore trouvé le temps de la configurer

Message édité par Dephi le 05-12-2022 à 23:00:29

---------------

n°389858
SNoof
Ou pas...
Posté le 05-12-2022 à 23:04:23  profilanswer

Le jour ou vous partez de Total...Plus de conso "live cloud"
Franchement le mieux c'est un boitier téléinfo (zigbee, filaire, whatever).

Local, universel.

n°389860
Shaad
Posté le 06-12-2022 à 01:47:08  profilanswer

+1

TeleInfo : 100% local, temps réel, simple, fiable, pas cher.

n°389864
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 06-12-2022 à 08:10:33  profilanswer

https://www.domotique-store.fr/domo [...] elink.html cela ne fonctionne pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par VisualC++ le 06-12-2022 à 08:11:43
n°389866
sn@ke51
Posté le 06-12-2022 à 09:24:41  profilanswer

Merci pour vos réponses et vos pistes :)  
J'avais vu cette solution des boutons poussoirs mais il est vrai que je voulais étudier toutes les pistes avec les interrupteurs bistables avant de me lancer dans l'achat de 8 boutons poussoir (sont pas donnés les Celiane :/ )

J'ai tenté de reprendre le cheminement du câblage pour le schéma 4 de la notice (cas où on prend l'état de l'interrupteur 2 en S2).

L'état des interrupteurs pour savoir si on doit allumer la lumière serait le L de l'interrupteur 2. Je le connecte donc au S2 du module (nouveau câble représenté en violet).

Je déconnecte le câble blanc / gris clair de mon interrupteur (qui part à la lumière) pour le connecter au L out du module.

Jusque là je pense être dans le vrai non ?

Maintenant reste à récupérer une phase pour alimenter le module sur L in.

Partant du principe que la phase arrive soit en L1 ou L2 de l'interrupteur 2, n'est-il pas possible de mettre un Wago sur ces 2 bornes (via 2 câbles supplémentaires) pour récupérer à coup sûr la phase et y mettre un troisième câble qui y part vers le L in ?

Normalement je correspond au schéma 4 sans à avoir à tirer un câble supplémentaire entre les 2 interrupteurs non ?  :)  

https://i.postimg.cc/jw9943SS/Sans-titre.png

n°389870
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 06-12-2022 à 11:30:17  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Merci pour vos réponses et vos pistes :)  
J'avais vu cette solution des boutons poussoirs mais il est vrai que je voulais étudier toutes les pistes avec les interrupteurs bistables avant de me lancer dans l'achat de 8 boutons poussoir (sont pas donnés les Celiane :/ )

J'ai tenté de reprendre le cheminement du câblage pour le schéma 4 de la notice (cas où on prend l'état de l'interrupteur 2 en S2).

L'état des interrupteurs pour savoir si on doit allumer la lumière serait le L de l'interrupteur 2. Je le connecte donc au S2 du module (nouveau câble représenté en violet).

Je déconnecte le câble blanc / gris clair de mon interrupteur (qui part à la lumière) pour le connecter au L out du module.

Jusque là je pense être dans le vrai non ?

Maintenant reste à récupérer une phase pour alimenter le module sur L in.

Partant du principe que la phase arrive soit en L1 ou L2 de l'interrupteur 2, n'est-il pas possible de mettre un Wago sur ces 2 bornes (via 2 câbles supplémentaires) pour récupérer à coup sûr la phase et y mettre un troisième câble qui y part vers le L in ?

Normalement je correspond au schéma 4 sans à avoir à tirer un câble supplémentaire entre les 2 interrupteurs non ?  :)  

https://i.postimg.cc/jw9943SS/Sans-titre.png

si tu dois remplacer des bistables celiane par des poussoirs celiane , tu peux ne changer que la partie mécanisme (bistable par poussoir) et garder tout le reste, ça revient beaucoup moins cher.

n°389878
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-12-2022 à 14:14:16  profilanswer

DannyElfman a écrit :

1N4007, 1000v, 1A.

Faudrai que je teste avec une autre.

C'est pas possible, c'est le radiateur qui réagi bizarrement ...

Je viens de remplacer le Fibaro par un Shelly  sur le radiateur de la SdB. J'ai bien un comportement normal. Shelly ON, arrêt du chauffage. Shelly OFF, mode confort.
Sur celui de la chambre de la petite, c'est le bordel, ça chauffe tout le temps ...
Je vais tester une autre diode mais bon ...

La programmation en locale au niveau du thermostat d'un radiateur est bien bypassée si on envoi un signal via le fil pilote ? Ca me parait logique mais j'ai l'impression que c'est un peu le bronx à ce niveau sur le mien ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°389879
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-12-2022 à 14:16:10  profilanswer

Hmmm pas évident non, vérifie sur ton radiateur qu'il ne faille pas le mettre en mode "auto" ou quelque chose dans le genre !

n°389881
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-12-2022 à 16:53:34  profilanswer

Question lovelace sur HA, j'ai une card thermostat mais j'aimerai rajouter une info en plus (le % d'ouverture de la valve que j'ai bien de dispo sur l'entité), c'est possible ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 16:53:34  profilanswer

n°389883
sn@ke51
Posté le 06-12-2022 à 17:22:58  profilanswer

jluc2808 a écrit :

si tu dois remplacer des bistables celiane par des poussoirs celiane , tu peux ne changer que la partie mécanisme (bistable par poussoir) et garder tout le reste, ça revient beaucoup moins cher.

J'ai tenté mon câblage ci-dessus par curiosité et de toute façon ça ne fonctionne pas.
Plutôt que de tirer un câble entre les 2 interrupteurs, j'ai commandé les mécanismes poussoir ;)

En espérant que ça fonctionne après ça  :pt1cable:

n°389884
sn@ke51
Posté le 06-12-2022 à 17:23:00  profilanswer

Edit (doublon)

Message édité par sn@ke51 le 06-12-2022 à 17:23:50
n°389891
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 06-12-2022 à 19:18:13  profilanswer

Intéressant cette discussion.
Je suis en train de refaire l'électricité de la maison, et j'ai quand même plusieurs va-et-vient qui vont être installés. J'ai demandé à l'électricien de mettre des boites d'encastrement à chaussette et le neutre dans les interrupteurs pour que je puisse domotiser plus tard, mais je n'ai pas précisé le câblage des va-et-vient. Qu'est ce qu'il faut que je lui demande précisément si je veux m'assurer que ça fonctionne ?
Merci !

n°389894
sn@ke51
Posté le 06-12-2022 à 20:43:45  profilanswer

Ducktale a écrit :

Intéressant cette discussion.
Je suis en train de refaire l'électricité de la maison, et j'ai quand même plusieurs va-et-vient qui vont être installés. J'ai demandé à l'électricien de mettre des boites d'encastrement à chaussette et le neutre dans les interrupteurs pour que je puisse domotiser plus tard, mais je n'ai pas précisé le câblage des va-et-vient. Qu'est ce qu'il faut que je lui demande précisément si je veux m'assurer que ça fonctionne ?
Merci !

Tu devrais lui donner le schéma électrique des modules que tu comptes mettre pour qu'il te certifie que tu ne seras pas embêté lors du montage.
Mais si tu as plusieurs vas et vient dans ta maison tu risques d'être dans le même cas que moi où il faut phase au même endroit que ton retour ampoule. ça tu ne l'as pas dans un montage classique donc ça risque de coincer.
Sinon le neutre n'est pas obligatoire si tu places un Shelly 1L ou un Sonoff Zbmini-L.

n°389896
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 06-12-2022 à 21:28:44  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Tu devrais lui donner le schéma électrique des modules que tu comptes mettre pour qu'il te certifie que tu ne seras pas embêté lors du montage.
Mais si tu as plusieurs vas et vient dans ta maison tu risques d'être dans le même cas que moi où il faut phase au même endroit que ton retour ampoule. ça tu ne l'as pas dans un montage classique donc ça risque de coincer.
Sinon le neutre n'est pas obligatoire si tu places un Shelly 1L ou un Sonoff Zbmini-L.

Tu as un schéma du câblage parfait ?  
Je lui ai demandé la phase et le neutre dans tous les interrupteurs, mais je voudrais bien m'assurer de ce qu'il doit y avoir dans les va-et-vient, et entre eux.  
Thanks !  

n°389899
sn@ke51
Posté le 07-12-2022 à 07:25:44  profilanswer

Je suppose que ça doit dépendre du module que tu comptes prendre mais dans mon cas je devais avoir une arrivée de phase qui devait être au même niveau que le départ ampoule. Les 2 ne se trouve pas au même endroit dans le cas d'un va et vient.

2 solutions : soit tu passes par un bouton poussoir et tu récupères une navette (L2) que tu transformes en phase pour ne pas avoir à retirer de câble. Soit tu conserves tes interrupteurs bistables mais il te faudra une phase dans chaque interrupteur pour connecter ton module derrière celui où figure ton départ ampoule.

n°389900
Darkbl4de
Posté le 07-12-2022 à 07:37:29  profilanswer

Si ce n'est pas encore cablé, le plus simple serait de demander des télérupteurs à la place des va-et-vient non? Bon ça doit coûter un poil plus cher par contre :D

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°389902
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-12-2022 à 08:52:40  profilanswer

:hello:

J'ai des problèmes avec mes sondes de température aqara, notamment une qui est sur le balcon.. Je perds régulièrement la connexion, notamment quand les persiennes métalliques sont fermées. Ca m'a fait le coup hier soir, j'ai cru à la pile, je l'ai changée ce qui fait que j'ai tenu le capteur en main donc température relevée à 23° et redéconnexion dans la foulée une fois installé, résultat pas de chauffage ce matin parce qu'il faisait 23 dehors apparemment :o

Du coup je me demande par quoi les remplacer...  
- On oublie le filaire, beaucoup trop galère à installer
- Le wifi irait bien mais l'autonomie risque d'être à chier ? Ou alors un nouvel esp avec le deepsleep? Pas trop de possibilité de le brancher au 220v
- J'ai aussi deux "oeil de sauron" Fibaro mais un peu la flemme de mettre un capteur à 40 balles dehors juste pour la température alors qu'il fait bien plus..
- Et j'ai un RFXcom que j'ai jamais branché mais pas de sonde pour aller avec

Des idées? :D

n°389903
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 08:55:19  profilanswer

Mettre un routeur Zigbee à l'intérieur au plus proche du balcon (et forcer l'Aqara à passer par ce routeur car il ne le fera pas de lui-même). Une simple prise connectée IKEA à 8 balles doit pouvoir faire l'affaire par exemple.
J'ai 2 Aqara à l'extérieur dont un capteur d'ouverture qui se trouve dans un pluviomètre DIY situé à 6 ou 7m des murs extérieurs de la maison.

Message édité par Shaad le 07-12-2022 à 08:56:31
n°389904
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-12-2022 à 09:03:32  profilanswer

Bordel, j'avais même pas pensé à ça...
Je peux faire le forçage alors que j'utilise la gateway Xiaomi pour récupérer les infos? ou faut que je passe par une clé Zigbee?

Bon après c'était aussi l'occasion de chercher peut être quelque chose de plus efficace que les sondes aqara pour le thermostat avec leurs remontées de températures un peu aléatoires...
Pour l'intérieur je pourrais utiliser les fibaro mais j'en ai que deux et le prix de capteurs supplémentaires...
Le 433MHz serait bien pour ça?

Sinon un sonoff avec un capteur sur les GPIO, j'ai une prise mais qui est presque trop abritée et surtout j'ai rien à mettre sur le sonoff, du coup la rentabilité de l'ajout est faible

Message édité par fegre le 07-12-2022 à 09:04:29
n°389905
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 07-12-2022 à 09:04:08  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Je suppose que ça doit dépendre du module que tu comptes prendre mais dans mon cas je devais avoir une arrivée de phase qui devait être au même niveau que le départ ampoule. Les 2 ne se trouve pas au même endroit dans le cas d'un va et vient.

2 solutions : soit tu passes par un bouton poussoir et tu récupères une navette (L2) que tu transformes en phase pour ne pas avoir à retirer de câble. Soit tu conserves tes interrupteurs bistables mais il te faudra une phase dans chaque interrupteur pour connecter ton module derrière celui où figure ton départ ampoule.

Donc à priori le fait de demander le neutre et la phase dans chaque interrupteur du va-et-vient suffit à rendre le tout compatible ?

n°389908
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-12-2022 à 09:19:31  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Si ce n'est pas encore cablé, le plus simple serait de demander des télérupteurs à la place des va-et-vient non? Bon ça doit coûter un poil plus cher par contre :D

si tu as des télérupteurs c'est que tes boutons sont des poussoirs, dans ce cas le module fait office de télérupteur dont si tu veux un module domotisé, en mode télérupteur (donc bouton poussoir) et qui fasse de la variation, le module variateur de type shelly ou fibaro ou .... suffit  
de plus, si poussoir , l'endroit ou est le neutre , la phase et le fil retour lampe importe peu  
regarde le schéma (c'est avec un fibaro mais c'est pareil avec un shelly) - tu peux le mettre avec ou sans neutre - ma préco c'est qu'il veut mieux avoir un neutre  
http://www.reflexequilibre.fr/download/shéma_poussoir_mode_télérupteur.png

n°389910
Kayou
Posté le 07-12-2022 à 10:29:52  profilanswer

Quelle solution pour mesurer la consommation d'un ballon eau chaude
J'ai vu le Sonoff pow élite qui le ferait dans la mesure où il accepte 5000W.
Ça répondrait au besoin ?
Merci

n°389912
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 10:49:18  profilanswer

n°389913
Kayou
Posté le 07-12-2022 à 11:03:39  profilanswer

Il risque de ne pas supporter la puissance....

n°389914
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 11:08:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Il risque de ne pas supporter la puissance....

Y'a 2 types de pince :

• 50A ==> 11.5 KW : ça fait déjà un gros ballon ! :o
  • 120A ==> 27.5KW : tu chauffes une piscine olympique sans trop de mal je pense

Ca devrait aller !  ;)  

n°389917
Kayou
Posté le 07-12-2022 à 11:25:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a 2 types de pince :

• 50A ==> 11.5 KW : ça fait déjà un gros ballon ! :o
  • 120A ==> 27.5KW : tu chauffes une piscine olympique sans trop de mal je pense

Ca devrait aller ! ;)

Mea culpa, j'ai lu trop vite et fait le rapprochement avec le PM :jap:

n°389919
paracyber
Posté le 07-12-2022 à 11:41:03  profilanswer

Hello,
Question un peu pratique. J'ai finalement investi dans un système d'alarme dédié en complément de ma domo.  (Ajax Hub 2)
La doc constructeur préconise de viser les capteur d'ouverture de porte. Je cite :  

Citation :

Le ruban adhésif double face n’est nécessaire que pour fixer le dispositif pendant la durée des essais lors de l’installation. N’utilisez pas de ruban adhésif comme fixation permanente – le détecteur ou l’aimant pourrait se décoller et tomber. Une chute peut déclencher une fausse alarme ou provoquer une panne de l’appareil. Et si quelqu’un essaie de retirer le dispositif de la surface, l’alarme du bouton anti-sabotage ne se déclenchera pas tant que le capteur est fixé par du ruban adhésif.

https://support.ajax.systems/fr/man [...] 1668431697

J'ai des menuiseries en alu et ca m'embête vraiment de percer à minima dans un des vantaux. (celui qui supporte l'aimant, vu que je vais utiliser le petit aimant, ce n'est pas utile). Je me dis que si un jour je dois changer de système (même si c'est dans 10 ans), ca m'emmerdera.  
Les capteurs d'ouverture domo que j'utilisais jusqu'à présent (fibaro) je les collais et je n'ai pas eu de soucis. Pour ceux qui sont en alu, vous avez vraiment percé vos menuiseries ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°389921
e_esprit
Posté le 07-12-2022 à 12:18:45  profilanswer

A minima tu peux éviter de mettre ton adhésif sur la partie qui sert à déterminer l'arrachement, ça couvrira déjà le second point.
Après perso j'ai des détecteurs collés à l'adhesif (usage domotique), j'en ai qui se décolle de temps en temps, donc voilà quoi :D

Message édité par e_esprit le 07-12-2022 à 12:19:03

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°389922
lazer127
Posté le 07-12-2022 à 12:26:06  profilanswer

J'ai collé un capteur d'ouverture (ILS) sur le rail de ma porte de garage.
Je l'ai soigneusement dégraissé à l'acétone.
Puis j'ai appliqué de la colle cyanoacrylate (genre Super Glue 3).
Autant dire que ça ne bouge pas, et que ça ne tombera jamais.
Mes dents tomberont avant :o

n°389924
paracyber
Posté le 07-12-2022 à 13:08:36  profilanswer

J'utilisais jusqu'à présent des scotchs double face 3M assez costaud, je pensais partir sur la même chose.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°389925
LordK
Posté le 07-12-2022 à 13:12:17  profilanswer

J'utilise du double face 3M VHB, ça bouge pas (faut même faire attention où on le colle sous peine d'arracher la peinture au démontage).

J'ai reçu mon Lixee, je vais m'occuper le temps de trouver une carte aux petits oignons (toute proposition est la bienvenue :o )

n°389930
chevket
Posté le 07-12-2022 à 14:36:22  profilanswer

Bonjour,

Vous utilisez quoi, pour ceux qui le font, pour mesurer votre consommation électrique ?

J'ai un truc Schneider Wiser Energy, que j'avais eu en solde pour pas cher (100€ pour le kit dont les éléments séparés coutent dans les 600€). Le système permet de mesurer 5 systèmes, il y a une connexion au TIC et ça fait la différence entre le TIC et les 5 systèmes pour mesurer le reste. Y a un module IP qui permet d'accéder aux données via une appli Schneider. Jusqu'à récemment, il y avait un module pour importer ses données dans Home Assistant, mais ces ploucs de chez Schneider ne semblent pas vouloir donner leurs données aux gens et ont donc mis à jour le firmware du module IP pour sécuriser l'accès. Donc plus d'autre moyen que d'utiliser leur appli. J'ai tenté de récupérer les infos échangées par l'appli avec leur cloud mais ils ont intégré une détection du MITM (man in the middle) qui coupe l'accès à l'application...
En parallèle de ce système j'ai l'application Enphase qui mesure le courant produit et celui consommé (mais les données consommées n'ont pas l'air super fiables par rapport à ce qui m'est remonté par le TIC).

Legrand a son système mais ça semble plus restreint que celui de Schneider.

Je vois bien les Shelly 3EM, mais ça fait plusieurs systèmes à gérer pour avoir plus de 3 sources et du coup le cout associé n'est pas négligeable. (et puis c'est du Wifi, ma domotique est en zigbee et le reste accessible via le LAN, la box étant posée juste à coté du tableau électrique)

Sur mamazon, je vois ce truc :
https://www.amazon.fr/EMPORIA-ENERG [...] B08G37ML2R
Mais je ne sais pas trop quel crédit apporter à un système disponible uniquement sur amazon...

Et vous, comment faites vous ?

n°389931
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 14:42:20  profilanswer

Shelly 1PM ou PlugS pour mesurer la conso de certains appareils.
Shelly EM pour mesurer la conso de la pompe à chaleur et la conso générale de la maison.
Module TéléInfo Wifi pour mesurer en temps réel la conso de la maison, la conso quotidienne,.... acheté 19€ fdp in.

Dans les faits je n'utilise que le module Téléinfo et pas la mesure générale de la maison du Shelly EM. L'écart de mesure est faible mais au moins avec la Téléinfo j'ai exactement la même mesure que mon fournisseur d'électricité.

n°389933
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-12-2022 à 14:59:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Shelly 1PM ou PlugS pour mesurer la conso de certains appareils.
Shelly EM pour mesurer la conso de la pompe à chaleur et la conso générale de la maison.
Module TéléInfo Wifi pour mesurer en temps réel la conso de la maison, la conso quotidienne,.... acheté 19€ fdp in.

Dans les faits je n'utilise que le module Téléinfo et pas la mesure générale de la maison du Shelly EM. L'écart de mesure est faible mais au moins avec la Téléinfo j'ai exactement la même mesure que mon fournisseur d'électricité.

20 balles le module téléinfo ? T'as pris quoi ?  

Faudrait que je me penche sur la question.  

J'ai du RJ45 qui arrive au portail, le Linky est dans la rue donc je peux ptet tirer jusque là bas, mais ça me plait moyen comme bidouille.

n°389934
Vince-100
Posté le 07-12-2022 à 15:42:27  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Celui-ci peut-être: https://forum.hacf.fr/t/en-pause-mo [...] -mqtt/4683
Mais il n'est plus vendu depuis un an :/

n°389935
pepeanuts
Posté le 07-12-2022 à 15:53:03  profilanswer

chevket a écrit :

Bonjour,

Vous utilisez quoi, pour ceux qui le font, pour mesurer votre consommation électrique ?

J'ai un truc Schneider Wiser Energy, que j'avais eu en solde pour pas cher (100€ pour le kit dont les éléments séparés coutent dans les 600€). Le système permet de mesurer 5 systèmes, il y a une connexion au TIC et ça fait la différence entre le TIC et les 5 systèmes pour mesurer le reste. Y a un module IP qui permet d'accéder aux données via une appli Schneider. Jusqu'à récemment, il y avait un module pour importer ses données dans Home Assistant, mais ces ploucs de chez Schneider ne semblent pas vouloir donner leurs données aux gens et ont donc mis à jour le firmware du module IP pour sécuriser l'accès. Donc plus d'autre moyen que d'utiliser leur appli. J'ai tenté de récupérer les infos échangées par l'appli avec leur cloud mais ils ont intégré une détection du MITM (man in the middle) qui coupe l'accès à l'application...
En parallèle de ce système j'ai l'application Enphase qui mesure le courant produit et celui consommé (mais les données consommées n'ont pas l'air super fiables par rapport à ce qui m'est remonté par le TIC).

Je vois bien les Shelly 3EM, mais ça fait plusieurs systèmes à gérer pour avoir plus de 3 sources et du coup le cout associé n'est pas négligeable. (et puis c'est du Wifi, ma domotique est en zigbee et le reste accessible via le LAN, la box étant posée juste à coté du tableau électrique)

Mais je ne sais pas trop quel crédit apporter à un système disponible uniquement sur amazon...

L'intégration à l'air toujours active sans mentionner de perte d'accès : https://community.home-assistant.io [...] 80965/1597

n°389940
Digaboy
Posté le 07-12-2022 à 17:00:43  profilanswer

chevket a écrit :

Bonjour,

ça à l'air top ton emporia energy.  
Général + 8 mesures pour 145€ c'est imbattable !

n°389941
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 17:19:21  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Vince-100 a écrit :

Celui-ci peut-être: https://forum.hacf.fr/t/en-pause-mo [...] -mqtt/4683
Mais il n'est plus vendu depuis un an :/

Celui-là même !  :jap:  

n°389942
Shaad
Posté le 07-12-2022 à 17:22:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

ça à l'air top ton emporia energy.  
Général + 8 mesures pour 145€ c'est imbattable !

Pas mal en effet.
Et dans les commentaires on voit un mec qui l'a flashé en ESPHome et intégré à Home Assistant. Un autre mentionne aussi l'avoir inrégré. Pas mal...

n°389945
valentin
Posté le 07-12-2022 à 18:26:39  profilanswer

:hello:  
Est-ce que les prises IKEA zigbee sont compatibles avec la passerelle Sonoff pour étendre le réseau ?  
Thx

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)