Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

n°314364
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-09-2020 à 13:44:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mise en contexte :
"ha tiens je vais faire du lackrack chez moi savarigolé"
je trouve un boîtier rackable de récup, je vire tout, je monte ma config "serveur" dedans, à base de µATX hein. mais comment je fais avec la plaque I/O moi ? Y a pas de cache au cul-cul du boîtier !
qu'à cela ne tienne, il me reste du Depron et de la colle : (je sais même pas si ça existe les caches arrière pour ça ??)

 

https://reho.st/medium/self/c4b0356 [...] 705fb9.jpg

 

(oui c'est pas encore monté salement dans une table basse Ikéa, ça va venir ce sera épique j'en suis sûr.


Message édité par naglefourbe le 09-09-2020 à 13:44:40

---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 13:44:03  profilanswer
 

n°314376
FRACTAL
Posté le 09-09-2020 à 14:44:53  profilanswer
 

pas assez degueu :o

n°314393
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-09-2020 à 17:02:33  profilanswer
 

zut, j'avais besoin de la validation pour mon topic de vente ralala :o
pour la peine je le donne si y en a des qui sont intéressés.


---------------
Tout est relatif !  
n°314499
seedee
Posté le 11-09-2020 à 01:06:02  profilanswer
 

donutshomer a écrit :


 
Scotchbleu c'est la version francisé de Scotchblue. :D  Même ça c'est HB. :o  
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -sx425.png
   


 
J'ai toujours cru que ça faisait référence au scotch d'électricien bleu.
j'ai du scotch élec de toutes les couleurs (m'enfin, j'ai plus de noir... ni de bleu)


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°314560
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 11-09-2020 à 19:59:03  profilanswer
 

toi aussi il te reste le jaune, le vert et le rouge en triple ?  :hello:


---------------
Tout est relatif !  
n°316018
Poly
Posté le 03-10-2020 à 01:14:34  profilanswer
 

J'ai acheté un switch ethernet pour brancher mes machines.
Ces fdp de chez Netgear n'ont pas dessiné 2 pauvres encoches dans le boitier pour pouvoir l'accrocher au mur. La prochaine fois je prendrai chinois, chez Tenda ils le font. [:papa titus:4]
Je sors donc le double-scotch : il est trop fin, bien entendu il y a les pieds en caoutchouc qui empêchent un tel montage. Et non, je ne veux pas scotcher le switch sur son dessus. [:adrien monk:2]
Sauf si je mets plusieurs couches de double-scotch, mais ça va finir par couter cher ces conneries.
On va donc n'en mettre que 2, avec un carton entre pour ajouter de l'épaisseur et de la ridigité.

 

https://reho.st/medium/self/9d132751a269e3fc8c3a0253fb4e31f4f8f17514.jpg

 

Puis une fois scotché au bureau

 

https://reho.st/medium/self/f5127151510f392358ac92ed6eb64fcb3cdaafa9.jpg

 

Bonus, montage bien pratique quand je manage les câbles dans l'ombre du dessous du bureau : c'est bien plus pratique avec cette lampe USB, scotchée elle aussi au plateau.

 

https://reho.st/medium/self/342d562492d926f0a3670183666b9e3442cbccdb.jpg

 

Trop propre, vont me dire les HBnazis. Sauf que la chaleur de l'UC et le poids du switch usent tellement vite le double-scotch que le switch a déjà commencé à glisser vers le bas.

 

Faut-il mettre plus de double-scotch ? :o Même le hub USB nécessite parfois d'être remis en place.


Message édité par Poly le 03-10-2020 à 01:30:46
n°316022
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-10-2020 à 04:01:10  profilanswer
 

Trop propre.  :o  
 
Proposition pour améliorer le HB : tortiller du skotchoranj autour en laissant dépasser un peu de
chaque côté, et fixer ça en plantant des vis dedans à coups de pince multiprise (ou hache...).  :sol:  
 
Idéalement, le skotchoranj qui dépasse devrait être trop long afin de permettre au Netguire de pendouiller,
dans le plus pur esprit HB.  :whistle:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°316025
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 03-10-2020 à 08:57:37  profilanswer
 

tu peux aussi percer le bois et fixer avec des rilsan trop courts accrochés par trois ou quatre.


---------------
Tout est relatif !  
n°316037
Cassius
Posté le 03-10-2020 à 13:15:18  profilanswer
 

Velcro. :hello:


---------------
.           .
n°316038
Xixou2
Posté le 03-10-2020 à 13:32:18  profilanswer
 

3 visses et du fil de boucher (de poulet)  [:capatin:5]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 13:32:18  profilanswer
 

n°316044
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-10-2020 à 14:43:24  profilanswer
 

Deux trous dans le plastique arrière du switch et deux crochets cloués ou vissés dans le bural.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°316073
g59190
Posté le 04-10-2020 à 08:18:30  profilanswer
 

Double face transparent, j'avais utilisé du Tesa ou 3M je sais plus, c'est le seul que j'ai eu qui n'a pas bougé.
Faut que j'en rachète, j'ai fait un caisson pour imprimante 3D, avec les petits clips pour tenir les câbles, fixé au double face classique ... Les 3/4 sont décollées et les câbles pendent  [:whine] .


---------------
 
n°316077
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 04-10-2020 à 09:55:37  profilanswer
 

Je plussoie le 3m


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°316395
seedee
Posté le 09-10-2020 à 14:33:33  profilanswer
 

ma dernière en date, au boulot :
 
Je change des disques dans une baie SAN qui n'a plus de support
Je vire du disque SAS 10k RPM par des SSDs.
Soucis : j'ai des caddys de 3.5", et des SSDs de 2.5"
 
solution :
https://i.ibb.co/F0Z5knZ/IMG-20201009-114339.jpg
https://i.ibb.co/rsm1nGg/IMG-20201009-114325.jpg
https://i.ibb.co/DkSv33M/IMG-20201009-114328.jpg


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°316399
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-10-2020 à 15:46:18  profilanswer
 

c'est du scotch transparent, c'est trop propre.
où est le faux chaterton qui laisse de la colle en se décollant ?
le jour où vous investissez en support SSD, y aura de la place de gagné didon !


---------------
Tout est relatif !  
n°316401
seedee
Posté le 09-10-2020 à 16:36:05  profilanswer
 

bah... j'ai une baie en 2.5", mais tristement, c'est une DELL, et les DELL veulent que des disques DELL avec firmware DELL.
ça c'est mon autre baie à peu près récente, en HP, qui donc accepte n'importe quels disques, mais que j'ai en 3.5"
 
(j'ai deux autres baies HP redondées.. mais qui ne supportent que du double lien GB iSCSI, alors que là je suis en 2x2 FC 8GB/sec. bref, les deux autres baies sont surement à benner)

Message cité 2 fois
Message édité par seedee le 09-10-2020 à 16:42:14

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°316403
ouf
Posté le 09-10-2020 à 16:43:53  profilanswer
 

ouais, mais t'as pas de scotchorange

n°316421
seedee
Posté le 09-10-2020 à 20:55:46  profilanswer
 

ouf a écrit :

ouais, mais t'as pas de scotchorange


 
mon scotch elec était à la maison !
j'suis dans le public, obtenir des trucs de base relève du parcours du combattant !
(j'ai quand même réussi à faire passer 13 SSDs Ironwolf 1.92To - soit 12 + 1 spare :p)


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°316599
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-10-2020 à 19:07:59  profilanswer
 

seedee a écrit :

 

mon scotch elec était à la maison !
j'suis dans le public, obtenir des trucs de base relève du parcours du combattant !
(j'ai quand même réussi à faire passer 13 SSDs Ironwolf 1.92To - soit 12 + 1 spare :p)


Ils sont tous dans des baies à scotch transparent ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°316621
seedee
Posté le 13-10-2020 à 02:21:43  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Ils sont tous dans des baies à scotch transparent ?


 
vu que dans le lot, j'avais qu'un seul caddy avec un adaptateur 2.5, oui, j'en ai donc 11 qui tiennent au scotch transparent :>


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°316629
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-10-2020 à 10:48:06  profilanswer
 

seedee a écrit :

 

vu que dans le lot, j'avais qu'un seul caddy avec un adaptateur 2.5, oui, j'en ai donc 11 qui tiennent au scotch transparent :>


 [:implosion du tibia]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°316696
mrzever
Posté le 14-10-2020 à 11:48:00  profilanswer
 


Bonsoir a tous !  
j'ai déjà essayé auparavant de mettre en place un dyndns avec un wol mais pour des raisons diverse ça n'a jamais fonctionné .. alors je passe a l'étape suivante parce que j'ai plus le temps de potassé les dyndns/wol je vais attaqué directement le contact no du power switch avec un relais qui sera en parallèle sur le bouton poussoir de l'ordi , seulement voila j'ai un doute sur le fait d'envoyer un contact nc sur la mb + d'une seconde (le temps de recouper la prise connecté) ? je ne sais pas ce que risque la mb dans un tel cas (shutdown/dgt)? mon projet de base était de mettre un petit transfo 12v dc sur une prise connecté qui attaquerait une bobine d'un relais finder 12v..
 
sinon un relais temporisé qu'il faudrait connecter en 230 qui activerait un autre relais 230v qui basculerait le temps de la tempo du relais temporisé.. (il existe des relais tempo 12v un peu plus cher sinon ..)  
 Des idées pour faire ce bricolage le plus propre possible ?
merci d'avance

n°316697
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-10-2020 à 11:56:32  profilanswer
 

mrzever a écrit :

Des idées pour faire ce bricolage le plus propre possible ?


Tu n'es pas dans la bonne section.  
Ici, on fait du honteux mais surtout pas du propre.  :o


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°316708
kronoob
Posté le 14-10-2020 à 14:54:27  profilanswer
 

mrzever a écrit :


Bonsoir a tous !  
j'ai déjà essayé auparavant de mettre en place un dyndns avec un wol mais pour des raisons diverse ça n'a jamais fonctionné .. alors je passe a l'étape suivante parce que j'ai plus le temps de potassé les dyndns/wol je vais attaqué directement le contact no du power switch avec un relais qui sera en parallèle sur le bouton poussoir de l'ordi , seulement voila j'ai un doute sur le fait d'envoyer un contact nc sur la mb + d'une seconde (le temps de recouper la prise connecté) ? je ne sais pas ce que risque la mb dans un tel cas (shutdown/dgt)? mon projet de base était de mettre un petit transfo 12v dc sur une prise connecté qui attaquerait une bobine d'un relais finder 12v..
 
sinon un relais temporisé qu'il faudrait connecter en 230 qui activerait un autre relais 230v qui basculerait le temps de la tempo du relais temporisé.. (il existe des relais tempo 12v un peu plus cher sinon ..)  
 Des idées pour faire ce bricolage le plus propre possible ?
merci d'avance


 
Tu as une prise connectée ? Tu règles le BIOS/UEFI pour démarrer à la mise sous tension de l'alim.
Dès que tu activeras la prise connectée, le système démarrera.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°316718
mrzever
Posté le 14-10-2020 à 16:27:58  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Tu as une prise connectée ? Tu règles le BIOS/UEFI pour démarrer à la mise sous tension de l'alim.
Dès que tu activeras la prise connectée, le système démarrera.


 
J'avoue que ça a l'air simple mais cette option c'est pas plutôt last state qqchoses? Autrement dis si j'éteins/allume la prise mais que l'ordinateur était éteint il reste éteint ? Où c'est une option supplémentaire ?  
 
@aline boss : c'est pas faux mais on m'a déjà redirigé vers votre poste vus que je partais sur une option différente d'un boot a base de wol/dyndns qui est de loin plus propre :p

n°316719
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2020 à 16:40:19  profilanswer
 

Mon bios propose ON/off/last state

 

Si je règle sur ON, j'éteins l'ordi avant débrancher/rebrancher la multiprise ... Il boot  :sol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°316744
seedee
Posté le 14-10-2020 à 21:40:11  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Tu as une prise connectée ? Tu règles le BIOS/UEFI pour démarrer à la mise sous tension de l'alim.
Dès que tu activeras la prise connectée, le système démarrera.


 
j'avais jamais pensé à ça pour booter un PC à distance oO


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°316749
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 14-10-2020 à 22:53:33  profilanswer
 

ça marche aussi pour rebooter une box.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
JE DÉCONNE.


---------------
Tout est relatif !  
n°316765
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-10-2020 à 09:33:41  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Tu as une prise connectée ? Tu règles le BIOS/UEFI pour démarrer à la mise sous tension de l'alim.
Dès que tu activeras la prise connectée, le système démarrera.


Je relis, je relis, et là ...
 
Pourquoi devrait on mettre une prise connectée pour démarrer l'ordi puisque le but est de redémarrer l'ordi en cas de coupure de courant  :heink:  
 
Si on règle le BIOS/UEFI pour démarrer à la mise sous tension de l'alim, il redémarrera après une coupure de courant.  
 
Je loupe un truc ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°316770
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-10-2020 à 11:54:45  profilanswer
 

Maintenir le bouton power 1sec ne dérange pas.
Éventuellement plus de 4sec ca peut le couper suivant réglage du bios.
Si tu met un condensateur de forte valeur (2000 uf) en série avec la bobine du relais tu obtiendra un contact momentané


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°316795
kronoob
Posté le 15-10-2020 à 15:38:11  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je relis, je relis, et là ...
 
Pourquoi devrait on mettre une prise connectée pour démarrer l'ordi puisque le but est de redémarrer l'ordi en cas de coupure de courant  :heink:  
 
Si on règle le BIOS/UEFI pour démarrer à la mise sous tension de l'alim, il redémarrera après une coupure de courant.  
 
Je loupe un truc ?


 
Ben il ne me semble pas qu'il ait dit que c'était pour redémarrer l'ordinateur après une coupure.
Le Wake On Lan, ca peut être utile pour une machine qui n'est pas allumée en permanence mais qu'on veut pouvoir démarrer à distance (genre serveur de sauvegarde à la cave).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°316809
mrzever
Posté le 15-10-2020 à 20:03:36  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Mon bios propose ON/off/last state  
 
Si je règle sur ON, j'éteins l'ordi avant débrancher/rebrancher la multiprise ... Il boot  :sol:


effectivement ça marche nickel comme on pouvait s'y attendre, c'est si bête que j'en suis honteux de pas avoir pensé a ça ^^
 

crazytiti a écrit :

Maintenir le bouton power 1sec ne dérange pas.
Éventuellement plus de 4sec ca peut le couper suivant réglage du bios.
Si tu met un condensateur de forte valeur (2000 uf) en série avec la bobine du relais tu obtiendra un contact momentané


du coup une fois qu'il a atteint sa capa maxi il enverra une contact avant de se recharger a nouveau ? désolé pas l'habitude de bidouillé avec un condenso ..  
mais je garde l'idée dans un coin de la tête pour une future utilisation :) ty !

kronoob a écrit :


 
Ben il ne me semble pas qu'il ait dit que c'était pour redémarrer l'ordinateur après une coupure.
Le Wake On Lan, ca peut être utile pour une machine qui n'est pas allumée en permanence mais qu'on veut pouvoir démarrer à distance (genre serveur de sauvegarde à la cave).


comme l'a dit kronoob c'est surtout pour allumer ma machine sans avoir a la laisser en permanence allumé, quand je suis chez madame et que j'ai impérativement besoin d'acceder au pc c'est pratique, maintenant c'est vrai qu'en cas de coupure de courant il pourrait démarrer le pc de façon non voulu, mais ma prise connecté est paramétré pour se mettre en off après la réprise de courant donc no soucis ..  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par mrzever le 15-10-2020 à 20:04:37
n°316829
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-10-2020 à 09:23:18  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Ben il ne me semble pas qu'il ait dit que c'était pour redémarrer l'ordinateur après une coupure.
Le Wake On Lan, ca peut être utile pour une machine qui n'est pas allumée en permanence mais qu'on veut pouvoir démarrer à distance (genre serveur de sauvegarde à la cave).


Ah voui, je n'avais rien compris  :whistle:  
 
 :jap:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°316834
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-10-2020 à 11:09:52  profilanswer
 

mrzever a écrit :


du coup une fois qu'il a atteint sa capa maxi il enverra une contact avant de se recharger a nouveau ? désolé pas l'habitude de bidouillé avec un condenso ..  
mais je garde l'idée dans un coin de la tête pour une future utilisation :) ty !


 
Au moment ou ça s'allume le condo étant vide on peut l'assimiler à un fil => le relais s'enclenche.
Au fur et a mesure que le courant traverse le relais ça charge le condo.
A un moment la tension au borne du condo est tellement élevé qu'il en reste plus assez pour que le relais reste enclenché => il s'ouvre.
Suivant la taille du condo ça peux prendre de quelques milliseconde à quelques secondes.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°317451
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-10-2020 à 15:53:40  profilanswer
 

:hello:  
 
je vous laisse apprécier le HB qu'une boutique "professionnelle" de "dépannage" a fait dans le Huawei P20 d'une amie :
 
https://i.imgur.com/faloHdQ.jpg
 
On appréciera la turbo blinde de colle, l'arrachage du pad thermique (il l'était déjà avant que j'arrive à séparer le dos en verre) les vis qui se baladent et l'antenne en bas à gauche arrachée.
 
Truc que vous ne verrez pas car trop fin, ma pote se plaignait de ne plus arriver à faire de photos non flous. J'ai apprécier retrouver bon nombre de trace de doigts sur les surfaces vitrées internes donc non nettoyable sans avoir à tout démonter.
 
et bonne journée :jap:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°317452
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 16:06:59  answer
 

L'horreur.

n°317456
Regla88
Posté le 23-10-2020 à 16:46:26  profilanswer
 

thojolu a écrit :

:hello:  
 
je vous laisse apprécier le HB qu'une boutique "professionnelle" de "dépannage" a fait dans le Huawei P20 d'une amie :
 
https://i.imgur.com/faloHdQ.jpg
 
On appréciera la turbo blinde de colle, l'arrachage du pad thermique (il l'était déjà avant que j'arrive à séparer le dos en verre) les vis qui se baladent et l'antenne en bas à gauche arrachée.
 
Truc que vous ne verrez pas car trop fin, ma pote se plaignait de ne plus arriver à faire de photos non flous. J'ai apprécier retrouver bon nombre de trace de doigts sur les surfaces vitrées internes donc non nettoyable sans avoir à tout démonter.
 
et bonne journée :jap:


 
Cette boucherie!

n°317458
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 23-10-2020 à 17:09:37  profilanswer
 

Ah c'est comme ça dans les smartphones chinois  :O


---------------
Honteux Bidouillages !
n°317460
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-10-2020 à 17:21:25  profilanswer
 
n°317471
g59190
Posté le 23-10-2020 à 19:25:56  profilanswer
 

thojolu a écrit :

:hello:  
 
je vous laisse apprécier le HB qu'une boutique "professionnelle" de "dépannage" a fait dans le Huawei P20 d'une amie :
 
https://i.imgur.com/faloHdQ.jpg
 
On appréciera la turbo blinde de colle, l'arrachage du pad thermique (il l'était déjà avant que j'arrive à séparer le dos en verre) les vis qui se baladent et l'antenne en bas à gauche arrachée.
 
Truc que vous ne verrez pas car trop fin, ma pote se plaignait de ne plus arriver à faire de photos non flous. J'ai apprécier retrouver bon nombre de trace de doigts sur les surfaces vitrées internes donc non nettoyable sans avoir à tout démonter.
 
et bonne journée :jap:


 
 :love:


---------------
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR