Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Conseils pour un nano PC avec un but spécifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un nano PC avec un but spécifique

n°281302
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 30-11-2019 à 23:10:33  profilanswer
 

Hello à tous
 
Je cherche des conseils pour dénicher un micro/nano computer qui pourrait convenir à mon cahier de charges...
 
Le but de ce PC est de recevoir en USB un clavier (en fait pas un vrai clavier mais un dispositif USB qui "fait office de" clavier -- l'OS considère que le dispositif en question EST un clavier).
Un programme tournant sur ce PC capture les événements KeyUp et KeyDown et pour chaque événement envoie une requête HTTP ou TCP ou UDP ou Websocket ... bref .... peu importe.... mais un truc qui passe par Ethernet ou Wifi ...
 
Le programme existe déjà ... il tourne autant sous Windows que sous Linux ... ce n'est pas le problème ...
 
Le challenge est le hardware: je cherche un "truc"  

  • qui ne fait pas tourner son OS sur une carte SD (bye bye Raspberry Pi etc.)  donc genre eMMC c'est bon ...  
  • capable d'accueillir un OS léger genre une distro light de linux qui accepte python (pour le logiciel) avec la RAM qui-va-bien (normalement assez peu gourmand)...  
  • qui possède un chip wifi (pour la comm) ...  
  • qui possède un port USB permettant d'y brancher un clavier USB classique (et qui soit donc prévu pour reconnaître que c'est un clavier)...
  • qui possède un port de charge 5V DC (max 3A) mais avec une connectique DIN ou USB-C pour éviter les problèmes du genre "la fiche rentrait pas alors j'ai forcé et du coup j'ai pété le bazar"
  • pour qui il existe des boîtiers permettant de mettre à l'abri le board (boîtier si possible pas transparent)


Je lorgne pour le moment sur des Orange Pi, des Banana Pi et des NanoPi  .... mais j'ai pas vu (ou bien j'ai raté) le modèle idéal ...
 
J'attends vos suggestions même si ce que vous avez à me proposer ne remplit pas tous les critères .... ca peut me donner des pistes malgré tout !
 
Merci à tous
 
tilleul
 
PS: ceci est mon premier post depuis -- quoi ? --- 15-20 ans sur hardware.fr .... Joce vit-il encore ? Scoulou a-t-il trouvé l'âme sœur ?  :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 23:10:33  profilanswer
 

n°281313
freetronic
Posté le 01-12-2019 à 00:44:52  profilanswer
 

Hello,
 
Pour info j'ai des pi3 en prod sans aucune carte SD ( elle est quand même impérative pour installer le système puis sera retirée ). Avec Raspbian pour moi.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°281320
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 01-12-2019 à 09:04:48  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Pour info j'ai des pi3 en prod sans aucune carte SD ( elle est quand même impérative pour installer le système puis sera retirée ). Avec Raspbian pour moi.


 
ok et tu utilises quoi comme type de stockage et comme boitier ?


Message édité par tilleul le 01-12-2019 à 09:05:24
n°281332
freetronic
Posté le 01-12-2019 à 10:32:38  profilanswer
 

Re,
 
N'importe quel SSD fait l'affaire, pour le boitier 2.5" j'ai ça https://www.sabrent.com/product/EC- [...] enclosure/ 1seul câble usb 3.0 qui alimente le SSD, pas d'alim externe.
 
Pour le reste attends d'autres avis :)


Message édité par freetronic le 01-12-2019 à 10:36:24

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Conseils pour un nano PC avec un but spécifique

 

Sujets relatifs
Power Bank avec une batterie de PCPC portable | Alimentation électrique défaillante
Conseils pour installation de bandes ledsCherche conseils pour sécuriser appartement en domotique
PC et multiprise[résolu] Arduino nano + LED ws2812b
ConseilsÉcran PC HP vers HDMI
Quel nano ordinateur acheter en octobre 2018? Odroid XU4?Conseils pour choisir un régulateur de tension
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un nano PC avec un but spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR