Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Cherche conseils pour sécuriser appartement en domotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche conseils pour sécuriser appartement en domotique

n°241065
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 13:44:56  answer
 

Hello,
 
suite à un cambriolage dans mon appart je décide enfin de m'intéresser à la domotique.  
Pour l'instant j'avais juste un aspirateur Xiaomi Roborock S2 connecté à mon Google Home et je kiffais déjà le "Ok Google démarre l'aspirateur" (oui parce que "passe l'aspirateur" ça met une musique d'aspirateur! :lol:)  
 
Bref, j'ai besoin de sécuriser mon appart, et là c'est la jungle, y'a trop de solutions!  :ouch:  
J'ai besoin de conseils...  
 
Mes besoins sécurité, prioritaires:

  • sécuriser mes accès avec des capteurs d'ouverture: porte, volets (j'ai une terrasse et les cambrioleurs sont passés par là)
  • pouvoir vérifier avec une caméra intérieure infra-rouge (angle de vision mini 100°)
  • alerter les voleurs qu'ils sont repérés et éventuellement le voisinage avec une alarme (intérieure visible par vitre + peut-être extérieure)
  • pouvoir facilement activer/désactiver l'alarme via smartphone et/ou clavier avec badge


J'hésite entre les alarmes classiques tout intégré et un système connecté  [:canaille]  
 
Mes besoins domotiques, à ajouter ultérieurement

  • Contrôle des chauffages car je suis en chauffage collectif sans thermostat donc chauffage à eau à régler manuellement
  • Contrôle de la lumière (j'ai commandé 3 Xiaomi Yeelight RGBW pour tâter de l'intérêt), lumière tamisée pendant films par exemple.


Mon budget: 600-1000€

On m'a conseillé la box Fibaro HC lite + appareils dédiés (mais je vois pas quelle caméra va avec, et ça chiffre très vite). Que valent des solutions moins chères comme Xiaomi Aqara?
Je ne veux pas lésiner sur la qualité, un cambriolage m'a suffit...
Je ne veux pas passer trop de temps à tout configurer (je n'ai pas de Raspberry Pi ni de Nas)
 
Voilà, tout conseil ici sera le bienvenu!  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2019 à 13:54:01
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 13:44:56  profilanswer
 

n°241097
damien71
Posté le 06-01-2019 à 17:21:39  profilanswer
 

Bonjour a toi
 
alors personnellement je te conseil de séparer le système d'alarme et la domotique  
 
en alarme tu en a un choix énorme en sans abonnement je te conseillerais une diagral
 
 
apres en domotique perso j'ai une box eedomus+, mais pour le systeme de camera c'est vrai que le nas et mieux pour enregistrer
 

n°241100
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 18:00:40  answer
 

J'ai regardé les alarmes Diagral mais ça double le budget du coup (une centrale pour alarme + une centrale domotique?) et les détecteurs d'ouverture coûtent beaucoup plus cher (80€ pîèce, j'ai 7 volets à équiper...)
 
ça me donne l'impression que tout est plus cher comme c'est un système fermé non?
 

n°241108
damien71
Posté le 06-01-2019 à 19:29:08  profilanswer
 

tu a une terrasse donc tu et en rez de chaussée?
 
apres forcement si tu veut domotiser ta maison + forcément mettre une alarme ça a un cout  
 
 
la pour le moment tu devrais te concentrer sur l'alarme par rapport au probleme que tu a eu et apres tu achete petit a petit comme j'ai fais
 
moi perso j'ai ce genre d'alarme qui fonctionne pas mal
 
https://www.securitegooddeal.com/al [...] ution.html
 
 
mais elle et pas A2P mais forcement les A2P c'est plus chere
 
apres ta les alarmes avec abonnement mais bon ...

n°241110
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 19:51:02  answer
 

Je suis en dernier étage avec terrasse.  
 
Dans l'idéal je veux un truc qui gueule quand les mecs vont ouvrir les volets métalliques (c'est des volets latéraux pas des stores) AVANT qu'ils s'attaquent à mes baies vitrées.
Et qui filme pour lever le doute.
 
Dans les systèmes tout intégré je regardais les Somfy là, pas A2P apparemment, ça vaut quoi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Cherche conseils pour sécuriser appartement en domotique

 

Sujets relatifs
débuter en domotique : matériel de base ?sécuriser une prise électrique abimée
Mon projet en domotique - besoin de votre aideAide pour débuter dans la domotique
Raspberry pour Android TV + domotiqueAIde piscine domotique
Projet domotiqueConseil installation camera PoE
Box 4G et domotique (prise, douille etc ...) 
Plus de sujets relatifs à : Cherche conseils pour sécuriser appartement en domotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR