Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Conseils pour choisir un régulateur de tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour choisir un régulateur de tension

n°224586
pierre_4
Posté le 16-09-2018 à 12:49:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une petite carte pour convertir une une tension d'entrée (DC 19V disons, +/- 2V) en du 12V DC sans grande précision nécessaire. Il faut pouvoir sortir au moins 6A en intensité nominale, un peu plus ce serait pas mal.  
 
Contexte : je récupère souvent des alimentation de PC portables dont le PC est mort. J'aime bien bricoler des bandeaux de led qui sont en 12V. J'aimerai utiliser ces alims pour alimenter les bandeaux de LED, à moindre coût.
 
Merci de vos conseils.


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 12:49:53  profilanswer
 

n°224594
delatruel
Posté le 16-09-2018 à 14:03:50  profilanswer
 
n°224608
pierre_4
Posté le 16-09-2018 à 15:36:17  profilanswer
 

Merci pour le lien^(je connais ce sujet). L'application «éclairage» est plus pour situer le contexte.
 
Je pense que ma question est plus de type électronique : qu'est-ce qui est conseillé comme type de techno ? Par exemple un diviseur de tension à base de résistance n'est sans doute pas ce qu'il me faut.
Par exemple j'ai vu des trucs comme ça : https://www.pololu.com/product/2885
(un peu cher) ou comme ça : https://www.ebay.com/itm/5A-DC-DC-C [...] 2555939561 (pas cher du tout)
J'imagine qu'ils n'ont rien à voir vu la différence de prix. Mais le moins cher peut-il faire l'affaire ?
 
 


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Conseils pour choisir un régulateur de tension

 

Sujets relatifs
[Conseils] sonnette connectée NEST home ou Doorbell 2Choisir mon système Domotique
Que choisir comme liseuse ?[MOD] générateur haute tension anti frelon.
électronique/electricité : tranfo de tension 220v edf à DC sur mppt[Conseils] Achat imprimante 3d
Quel porte-clé connecté choisir ?aide pour reparer un aspi dyson ( pont diviseur de tension )
Diode et chute de tension dans un circuit 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour choisir un régulateur de tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR