Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Quel nano ordinateur acheter en octobre 2018? Odroid XU4?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel nano ordinateur acheter en octobre 2018? Odroid XU4?

n°228061
jerome nan​o
Posté le 04-10-2018 à 13:51:19  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai cherché plusieurs heures mais je n'ai pas trouvé de conseils récents pour l'achat d'un nano ordinateur (Octobre 2018)
Les informations trouvées dates de 2016.. et j'imagine que ça a dû bien évoluer depuis.
Je veux acheter un ordinateur pour mon fils de 12 ans qui veut faire du montage vidéo et éventuellement l'utiliser comme console de jeu.
Je me demande si l'octo coeur du Odroid XU 4 peut être suffisant pour faire des vidéos sur youtube. Auriez-vous une idée?
L'idée est qu'il puisse démarrer avec une configuration à moins de 100 € ou 160 € maximum.
Peut-être que c'est irréaliste et que je dois me tourner vers des mini-PC ou des PC à plus de 500 €...
Merci pour votre aide.
Jérôme

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 13:51:19  profilanswer
 

n°228586
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-10-2018 à 08:50:06  profilanswer
 

T'es pas assez précis sur l'usage.
- Côté console pour de l'émulation ou des petits jeux ça va. Y a même des distribs pour aider.
- Côté montage video ça dépend de la résolution, etc. Même avec un octo core, on parle de SoC basse consommation avec 2Go de RAM derrière, ça ne peut en aucun cas rivaliser avec un vrai PC. Pas sûr qu'à 12 ans il comprenne ça et ait la patience requise.
- Il faut trouver un OS qui s'adapte à la bête et aux usages https://www.electromaker.io/blog/ar [...] os-options
Là encore, à 12 ans c'est pas dit qu'il veuille faire de l'Android / Linux toute la journée alors qu'il voit Windows partout autour de lui.
- Et l'autre souci c'est que ces trucs ne supportent pas forcément bien une utilisation intensive soutenue, à moins de gonfler le refroidissement.

 

Si tu as un gamin "normal" et que tu cherches juste à éviter l'achat d'un vrai PC, tu risques de le frustrer. Mais s'il est bidouilleur et geek ça peut lui plaire de découvrir tout ça et de faire les choses autrement que tout le monde !


Message édité par TotalRecall le 08-10-2018 à 08:52:02

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Quel nano ordinateur acheter en octobre 2018? Odroid XU4?

 

Sujets relatifs
Où acheter un cable 4 pôles pré-étamé?Ou trouver/acheter des alimentations / adpateur 12V ?
Faire un nano pc pour du rétro gaming et plus...Acheter des vis à l'unité
Problème Prise de terre Ordinateur FixeConvertisseurs électroniques utilisés dans la structure des ordinateur
Ecran d'ordinateur portable sur une alimentation PC fixe ?[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : Quel nano ordinateur acheter en octobre 2018? Odroid XU4?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR