|
Auteur | Sujet : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes |
---|
Publicité | Posté le 15-04-2006 à 18:27:11 |
seraphin54 |
|
seraphin54 | il s'agit de la meme piece que celles que j'ai entourées en rouge mais comme il en existe en plusieures tailles : celle la plus petite taille
Message édité par seraphin54 le 17-04-2006 à 17:43:24 |
bertrandbd |
|
seraphin54 | c67 |
seraphin54 |
|
bertrandbd | Si tu as un ohmetre (beeper c'est plus facile) essaye de voir à quel composant sont connectées les bornes du condensateur |
seraphin54 |
|
Publicité | Posté le 19-04-2006 à 17:14:09 |
bertrandbd | Tes condensateurs sont traversants ou CMS? Peux tu faire une photo |
bertrandbd | La diode verte dénote la présence de l'alimentation 12 v Message édité par bertrandbd le 14-12-2006 à 22:15:21 |
riclef | je précise : sur cette dernière carte rien ne tourne : ni ventilos ni diode allumée ni DD .... et of course pas de bip ........ nada |
herve_30 picard | si tu trouve dit moi quoi , j'ai une asus a7n8e-deluxe meme symtomes ??? diode verte allumée et rien qui tourne comme ci le courant pour alimenté le proc et le ventilo n'arrivé pas |
riclef | je cherche !
|
herve_30 picard | normalement si c'est des fusibles meme hors tension tu doit pouvoir les testé.
|
riclef | s'ils sont cramés je dois trouver une résistance = o ou infinie? |
hunter_killer For great justice ! |
|
bertrandbd | Pour les fusibles s'ils sont cramés tu dois trouver une résistance infinie
|
riclef |
riclef |
riclef | enfin je crois voir une surface un peu bizarre - genre grain sur la surface'(pas visible sur la phot) impossible à souder dessouder |
riclef | voir le schéma déja donné ici |
riclef | il devrait être possible de mesurer si la tension de gate est présente au boot sur le mofset |
riclef | datasheet là :
|
bertrandbd | Tu dois avoir le même comportement lors du test du fusible que lorque tu relies les deux bornes de ton ohmètre |
riclef | merci mais ça serait trop simple ! j'ai changé la pile en premier |
bertrandbd | Le même comportement indique que le fusible est bon (fusible en état de marche = court-circuit) |
riclef | ah ok merci c bien sûr ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réparer un batteur moulinex | Que faire avec une vieille carte mère HS ? |
BIOS Carte mère ASRock foiré | DEPANNAGE - Réparer RX200 ? |
Help micro soudure / remplacement connecteur carte mère | Câbles coupés carte wifi PC portable |
Plus de sujets relatifs à : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes |