Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

le tomik des montages électriques pour ventilation

n°118356
Zorg1ub
Posté le 14-08-2003 à 15:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

SHUBAKA a écrit :

:kaola: oui quand meme ..mon honneur ..enfin ce qu'il en reste ..est sauf  :whistle:  

:)  

C'est clair, l'IRF520 c'est un peu gros, je crois que je vais me rabattre sur un BUZ11 (un peu plus petit  :whistle: ).

Merci et bonnes vacances.
(Je pourrais plus avoir de super réponses avant 3 semaines  :cry: )

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 15:48:57  profilanswer

n°118357
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-08-2003 à 16:07:00  profilanswer

TotalRecall a écrit :

effectivement tu en as de la chance :jap:
il manque plus que des femmes et de la biere pour agrémenter tout ça :ange: :whistle:

J'ai les miennes ma femme et ma fille de 4 mois  [:t3xla]  [:kaio]

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°118358
TotalRecal​l
Posté le 14-08-2003 à 16:08:18  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

J'ai les miennes ma femme et ma fille de 4 mois  [:t3xla]  [:kaio]  

un peu jeune peut être [:ixemul]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°118359
remiworld
Mouahaha
Posté le 14-08-2003 à 16:09:08  profilanswer

:ouch:

n°118360
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-08-2003 à 16:09:09  profilanswer

Zorg1ub a écrit :

:)  

C'est clair, l'IRF520 c'est un peu gros, je crois que je vais me rabattre sur un BUZ11 (un peu plus petit  :whistle: ).

Merci et bonnes vacances.
(Je pourrais plus avoir de super réponses avant 3 semaines  :cry: )

Euh superbes reponses ..je t'en remercie.... mais je me suis bien lamente sur la puissance ... :whistle:

---------------
n°118361
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-08-2003 à 16:10:01  profilanswer

n°118362
TotalRecal​l
Posté le 14-08-2003 à 16:13:21  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Euh superbes reponses ..je t'en remercie.... mais je me suis bien lamente sur la puissance ... :whistle:  

ben le coup des 12A qui sortent d'on sait pas où déjà c'est inquiétant quand on sait qu'on parle d'un bête ventilo, mais le pire c'est qu'apres tu persistes et que tu commences à échaffauder toute une théorie sur un bordel à transistor pour que ça puisse marcher :d...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°118363
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-08-2003 à 16:16:20  profilanswer

TotalRecall a écrit :

ben le coup des 12A qui sortent d'on sait pas où déjà c'est inquiétant quand on sait qu'on parle d'un bête ventilo, mais le pire c'est qu'apres tu persistes et que tu commences à échaffauder toute une théorie sur un bordel à transistor pour que ça puisse marcher :d...

Ma theorie est toujours bonne derriere ...pour n'importe quel transistor si tu le laisses en l'air  :o  NON MAIS OH.. je ne dis pas que des betises  :kaola:  

sinon sur la puissance ... NO COMMENT  :sweat:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°118364
TotalRecal​l
Posté le 14-08-2003 à 16:18:16  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Ma theorie est toujours bonne derriere ...pour n'importe quel transistor si tu le laisses en l'air  :o  NON MAIS OH.. je ne dis pas que des betises  :kaola:  

sinon sur la puissance ... NO COMMENT  :sweat:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: > en effet, tu peux avoir honte :o, parce qu'un ventilo qui tire 12A ça s'appelle un moteur de tondeuse.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°118365
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-08-2003 à 16:19:49  profilanswer

Ca s'appelle un ventilo de voiture  :kaola: et c'est justemment dans le monde automobile dans lequel je travaille ....  

(wooki qui essaye de se rattraper aux branches... mais il n'y arrive decidemment pas  :whistle:  :lol: )

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 16:19:49  profilanswer

n°118366
tacc
Posté le 16-08-2003 à 09:55:14  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Attention je préviens, NEWBIE INSIDE  

Alors moi je ne cherche pas à faire de zuper montage ultra poussé, je viens seulement d'acheter 2 PAPST 8412NGL et je voudrais les monter bravement en 12v.

J'ai donc trouvé sur le forum cette adresse :
http://www.overclex.net/content.ph [...] 26page%3D1

Mais je suis tout perturbé parce que les couleurs des fils de mon papst son pas pareilles...
Enfin bon certes c indiqué sur le ventilo :

+ : Red
- : Blue
Sens : White

Et non seulement c pas pareil que chez overclex, mais en plus si on regarde leur page, on trouve (coté ventilo) : du jaune, du noir, du rouge, du bleu.
Heuuuuuuuu ... Ca fait bien 4 fils, ca et moi j'en ai que 3 ?!

Heeeeeeeeeeeeeelp me !
Ca serait vraiment vraiment sympa de votre part.

[EDIT]
Bon, en comparant avec mon actuel ventilo antec, quelques éclaircissements sont apparus :
PAPST  |  Standard
------------------
Blanc      Jaune
Rouge      Rouge
Bleu       Noir

Mais restent quelques problèmes :
 * C'est quoi la différence entre les 2 noirs de l'alim ?
 * Je vais bien devoir couper mes 3 fils avant la prise molex et les dénuder, hein ? (svp ne vous moquez pas :cry: )
 * C'est bien beau de dire "le fil truc du ventilo sur le machin de l'alim", mais ca tient pas tout seul. Vous fixez comment, vous ? A l'arrache au scotch ???
 * Mon ventilo original Antec est monté bizarre :
    +ventilo (rouge) sur jaune alim
    -ventilo (noir) sur le noir à côté du jaune
C'est quoi ca ???
 * Puis-je mettre deux ventilo sur une même prise d'alim ? (les fils des 2 ventilo vont se toucher)

Message édité par tacc le 16-08-2003 à 11:15:15
n°118367
Zorg1ub
Posté le 16-08-2003 à 10:57:46  profilanswer

Si tu as des connecteurs Molex sur tes ventilos, pourquoi tu ne les branches pas directement sur ta carte mère?

Pour les couleurs des fils sur Overclex, a mon, avis, c'est juste pour faire joli.:whistle:  
Pour info, sur un prise d'alim type disque-dur :  
Noir = 0V
Jaune = +12V
Rouge = +5V

n°118368
tacc
Posté le 16-08-2003 à 10:59:01  profilanswer

je ne les branche pas sur ma carte mère tout simplement parce que je n'en ai plus de dispo !
Donc il me faut passer par les gros câbles d'alim

n°118369
Zorg1ub
Posté le 16-08-2003 à 12:12:03  profilanswer

tacc a écrit :

je ne les branche pas sur ma carte mère tout simplement parce que je n'en ai plus de dispo !
Donc il me faut passer par les gros câbles d'alim

OK, dans ce cas, pour brancher tes ventilo en 12 V :
Ventilo |  Alim
----------------
Rouge   |  Jaune
Bleu    |  Noir (n'importe lequel, ils sont reliés ensemble)
Blanc   |  Non relié

Pour du 5V , c'est le rouge (ventilo) sur le rouge (alim).

En effet, il faudra couper et dénuder les fils. Pour les connecter, je te propose ma technique : je rentre les fils des ventilo dans un conncteur d'alim de lecteur de disquettes, et je scotche le tout.
Tu peux conncter tes 2 ventilos ensemble, ca ne pose aucun problème.

Voila, j'espère qu ca réponds a tes questions. :hello:

n°118370
tacc
Posté le 16-08-2003 à 12:17:12  profilanswer

:) Merci infiniment, ca répond parfaitement à mes questions.

Sauf que je ne comprends pas bien ta technique avec une connecteur floppy.

[EDIT]
suffisait de se donner la peine e regarder. désolé et encore merci.  :jap:

Message édité par tacc le 16-08-2003 à 12:25:53
n°118371
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 15:51:38  answer

ben les trous d'une fiche d'alim de lecteur de d7 sont bien plus petits que la molex, donc plus facile

enfin mwa je dis soudure ou rien :o

n°118372
tomati
Posté le 31-08-2003 à 12:21:16  profilanswer

bravo pour le topic ,même si je suis largué, j'en profite pour demander un pti conseil , un rhéobus sa permet de stabiliser la consomation de courant ( 5 uc8-fab , c'est trop pour ma q-tec 550w ) j'ai mod les pot par des 22ka pour les règler en façade, mais d'après les info que j'ai pu trouver , c'est pas trop stable comme montage ,trop de ventilo ,besoin d'un ic pour stabiliser ma tension ? ,j'ai bien vu un montage à base de mic502 ,mais c'est introuvable , et au plus je m'informe au moins c'est clair , donc je pense me tourner vers un montage tout fait , rhéobus c'est à base d'ic ?
merci à vous et désolé si c'est hors sujet.[#0000d4]

n°118373
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2003 à 11:48:17  answer

shub! spour twa ca [:dawa]

n°118374
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-09-2003 à 22:10:07  profilanswer

SirJeannot a écrit :

shub! spour twa ca [:dawa]

Je sais ..je reviens de vacance... et je suis un piti peu deborde ..mais sachez que je repondrai des que j'en aurai le temps promis...

---------------
n°118375
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-09-2003 à 22:12:31  profilanswer

tomati a écrit :

bravo pour le topic ,même si je suis largué, j'en profite pour demander un pti conseil , un rhéobus sa permet de stabiliser la consomation de courant ( 5 uc8-fab , c'est trop pour ma q-tec 550w ) j'ai mod les pot par des 22ka pour les règler en façade, mais d'après les info que j'ai pu trouver , c'est pas trop stable comme montage ,trop de ventilo ,besoin d'un ic pour stabiliser ma tension ? ,j'ai bien vu un montage à base de mic502 ,mais c'est introuvable , et au plus je m'informe au moins c'est clair , donc je pense me tourner vers un montage tout fait , rhéobus c'est à base d'ic ?
merci à vous et désolé si c'est hors sujet.[#0000d4]

Normallement cela depend des rheobus..en general ce sont des potar qui se mettent en serie tout bettement ... ou il mettent des regulateurs 7v afin de faire tourner plus lentement vos ventilos.. mais de la a te garantir que tous les rheobus le font ce n'est pas sur...

Alors documente toi un mas sur le site du fabricant ou meme dans ton lieu d'achat et j'essaierai de t'aider du mieu que je le peux  :hello:

---------------
n°118376
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-09-2003 à 22:53:32  profilanswer

salut j ai un mini ventilo de processeur de portable mais il a 3 fils un rouge un noir et un jaune je branche comment sur la molex ???

et visiblement il ne peut fonctionner k en 5V ( c ets ce k il y a marké dessus)

merci de m aider...

:heink:

les fils du ventilo sont super fins j sais pas si ca va pas cramer ???

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-09-2003 à 23:05:45
n°118377
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-09-2003 à 00:31:42  profilanswer

Bon si on procede par dichotomie

Jaune : La sonde Tachy pour donne rl'info de vitesse

Noir : la masse  

Et les rouges trois fils d'alimentations (ils doivent etre RELATIVEMENT fin).

Mais attention, les ventilos de portables ne sont pas aussi "puissant" que ceux des PC car ils chaufent moins en comparaison (ils sont soient underclocke ou sous volte voir les deux afin d'echauffer au minimum le processeur.... encombrement oblige)..

Alors a mon avis, il ne doit pas etre fantastique... attention... mais c'est un avis...

Ce qui peut te mettre sur la piste aussi ..c'est que la section des trois fils rouges doit etre identiques a celle du fil noir ...afin de confirmer ou d'infirmer mon intuition...  

Voili voilou  :hello:

Edit: Les fils du ventilo sont fins car le ventilo en lui meme consomme sur ces trois fils ..alors si tu l'alimentes ... FAIS LE SUR LES TROIS FILS SINON ... ca va faire fusible et cramer  :sweat:

Message édité par shubaka le 07-09-2003 à 00:33:06

---------------
n°118378
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-09-2003 à 00:46:28  profilanswer

en fait c était pour refroidir une GeForce 2

donc j pense ke ca va mais j ai essayé il marche mais j ai eu un bleme car j arrive pas a trouver un moyen pour le fixer sur le radiateur donc finalement au revoir petit ventilo... :D  

pour info c était un Sunon super thin CPU cooler j lai mis en 5 volts mais il fait un bruit du tonerre ...donc...

voila voila...

eu fait j lai branché ke avec 2 fils le noir et le rouge et ca marche le jaune j le laisse ds le vent... :heink:

AU FAIT J AI 3 FILS  

1 ROUGE  
1 JAUNE
1 NOIR

pas 3 rouges;;; :lol:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-09-2003 à 00:47:43
n°118379
TotalRecal​l
Posté le 07-09-2003 à 11:47:19  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Bon si on procede par dichotomie

Jaune : La sonde Tachy pour donne rl'info de vitesse

Noir : la masse  

Et les rouges trois fils d'alimentations (ils doivent etre RELATIVEMENT fin).

Mais attention, les ventilos de portables ne sont pas aussi "puissant" que ceux des PC car ils chaufent moins en comparaison (ils sont soient underclocke ou sous volte voir les deux afin d'echauffer au minimum le processeur.... encombrement oblige)..

Alors a mon avis, il ne doit pas etre fantastique... attention... mais c'est un avis...

Ce qui peut te mettre sur la piste aussi ..c'est que la section des trois fils rouges doit etre identiques a celle du fil noir ...afin de confirmer ou d'infirmer mon intuition...  

Voili voilou  :hello:

Edit: Les fils du ventilo sont fins car le ventilo en lui meme consomme sur ces trois fils ..alors si tu l'alimentes ... FAIS LE SUR LES TROIS FILS SINON ... ca va faire fusible et cramer  :sweat:

jvois que tu as toujours quelques soucis de compréhension avec les choses simples :whistle: :D ;)
:hello:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°118380
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 07-09-2003 à 14:11:44  profilanswer

TotalRecall a écrit :

jvois que tu as toujours quelques soucis de compréhension avec les choses simples :whistle: :D ;)
:hello:

:kaola:  :whistle:  

:lol:  :hello:

---------------
n°118381
ti-ki
Posté le 14-09-2003 à 16:37:27  profilanswer

'lut !

Voilà j'aimerai monter un p'tit rheobus sur une baie 3'1/4. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en électronique (enfin je sais faire des soudures correctes, des circuits mm compliqués a partir de shémas, mais je ne sais pas faire la conception par exemple du circuit).

Mon idée au mieu c'est de pouvroir contrôler la vitesse de rotation de 4 Enermax UC-8FAB (http://www.enermax.com.tw/uc-8fab.htm. Sur ces ventillo il y'a déjà un tout petit potar qui sort en plus des fils pour l'alimenter (prise avec 3 connections). Donc ce que j'aimerai c'est que trois d'entre eux (je n'ai que trois branchement de ventillo sur la carte mêre) soient branchés sur la carte mêre pour voir leur vitesse de rotation avec MotherboardMonitor par exemple et de remplacer leur potar par un fil plus long et un potar plus pratique en facade. Pour le dernier il me faudrait la connection trois fil sur le rheostat + potar biensûr. Dans l'ideal j'aimerai aussi 1 ou 2 potar libre pour eventuellement d'autres ventilos...
Je sais c'est peut-être trop optimiste de caser tout ça en 3'1/4 mais je ne veux pas des bouton de potar très grand (ceux chromé qu'on utilise généralement) mais de tout petits.

Pour résumer :

- baie 3"1/4
- 3 ventilos Enermax alimentés par la carte mère mais controlés par les potar (de 0 à 12v)
- 1 ventilo Enermax alimenté sur le rheobus (prise 3 fils) et controlé par un potar (de 0 à 12v)
- 1 place de libre pour un eventuel ventilo en plus alimenté sur le rheobus (prise 3 fils) et contrôlé par un potar (de 0v 12v)
- pas besoin de Led qui indiquent si le ventilo est en marche
- pas besoin d'interupteur sur les circuits

Est ce possible techniquement ?
Quelqu'un pourrait-il me realiser un schéma du circuit, et m'indiquer les réferences des composants ?

Merci d'avance ! [:marcelpoire]

---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°118382
sixpack
Posté le 14-09-2003 à 18:50:12  profilanswer

demande un R ou un R+

Enfin d'etre le topic des topic unique.

[:acherpy]

n°118383
ti-ki
Posté le 14-09-2003 à 19:03:39  profilanswer

SiXPAcK a écrit :

demande un R ou un R+

Hein ? keskesseksa ? prk ? où ? moi ? comment ?  :D

Message édité par ti-ki le 14-09-2003 à 19:04:15

---------------
n°118384
sixpack
Posté le 14-09-2003 à 19:30:07  profilanswer

n°118385
ti-ki
Posté le 14-09-2003 à 19:35:22  profilanswer

ah ok bon... mais ça a rien a voir avec le montage que je demande au dessus... [:spamafote]  

mais bon ce topic il merite vraiment un R+ a mon avis aussi :)

---------------
n°118386
Romn
Posté le 14-09-2003 à 20:04:59  profilanswer

:hello:  Je previens, je debute completement.

J'ai 2 ventilos 8mm dont j'aimerais pouvoir regler la vitesse de rotation (mais qu'ils puissent quand même tourné au max) avec 1 seul potentiommetre. Si j'ai bien compris je suis obligé de passer par le systeme du transistor sinon y aura pas assez de puissance ?

Autre question, sur un fil, j'peux mettre cb de ventilo sans que ça demande trop de courrant pour etre dangereux ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°118387
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-09-2003 à 20:14:51  profilanswer

Ti-Ki a écrit :

'lut !

Voilà j'aimerai monter un p'tit rheobus sur une baie 3'1/4. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en électronique (enfin je sais faire des soudures correctes, des circuits mm compliqués a partir de shémas, mais je ne sais pas faire la conception par exemple du circuit).

Mon idée au mieu c'est de pouvroir contrôler la vitesse de rotation de 4 Enermax UC-8FAB (http://www.enermax.com.tw/uc-8fab.htm. Sur ces ventillo il y'a déjà un tout petit potar qui sort en plus des fils pour l'alimenter (prise avec 3 connections). Donc ce que j'aimerai c'est que trois d'entre eux (je n'ai que trois branchement de ventillo sur la carte mêre) soient branchés sur la carte mêre pour voir leur vitesse de rotation avec MotherboardMonitor par exemple et de remplacer leur potar par un fil plus long et un potar plus pratique en facade. Pour le dernier il me faudrait la connection trois fil sur le rheostat + potar biensûr. Dans l'ideal j'aimerai aussi 1 ou 2 potar libre pour eventuellement d'autres ventilos...
Je sais c'est peut-être trop optimiste de caser tout ça en 3'1/4 mais je ne veux pas des bouton de potar très grand (ceux chromé qu'on utilise généralement) mais de tout petits.

Pour résumer :

- baie 3"1/4
- 3 ventilos Enermax alimentés par la carte mère mais controlés par les potar (de 0 à 12v)
- 1 ventilo Enermax alimenté sur le rheobus (prise 3 fils) et controlé par un potar (de 0 à 12v)
- 1 place de libre pour un eventuel ventilo en plus alimenté sur le rheobus (prise 3 fils) et contrôlé par un potar (de 0v 12v)
- pas besoin de Led qui indiquent si le ventilo est en marche
- pas besoin d'interupteur sur les circuits

Est ce possible techniquement ?
Quelqu'un pourrait-il me realiser un schéma du circuit, et m'indiquer les réferences des composants ?

Merci d'avance ! [:marcelpoire]  

Je m'inquiete au sujet de tes trois ventilos alimentes par ta carte mere.... Tu me confirmes bien que ce n'est pas par le meme connecteur que tu vas les piloter?!

Et je t'avouerai que j'aime pas trop que l'on branche les ventilos sur les cartes meres... il y en a tellement que tu peux te trouver avec une serie qui tire sur l'alim un coup de trop ...Et pouf plus rien... mais bon ..Ca doit etre taille pour ..enfin j'espere...  :whistle:

Sinon je regarde la doc de tes ventilos ..et je vais essayer de t'aider ... :hello:

---------------
n°118388
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-09-2003 à 20:18:18  profilanswer

SiXPAcK a écrit :

demande un R ou un R+

Qui dois demander ca?! (Sir Jeanot et moi ?!)

Tiens au fait ..mais ou est il passe mon poto ?! :whistle:

---------------
n°118389
ti-ki
Posté le 14-09-2003 à 20:48:05  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Je m'inquiete au sujet de tes trois ventilos alimentes par ta carte mere.... Tu me confirmes bien que ce n'est pas par le meme connecteur que tu vas les piloter?!

Et je t'avouerai que j'aime pas trop que l'on branche les ventilos sur les cartes meres... il y en a tellement que tu peux te trouver avec une serie qui tire sur l'alim un coup de trop ...Et pouf plus rien... mais bon ..Ca doit etre taille pour ..enfin j'espere...  :whistle:

Sinon je regarde la doc de tes ventilos ..et je vais essayer de t'aider ... :hello:  

SUPER ! Merci  [:marcelpoire]  

Les trois ventilo sont branché sur des prises differentes... Sur ma carte mêre j'en ai 1 pour chaque proc (bi-proc Tyan Tiger MPX) et 3 pour des ventillo de boitier. Je sais pas si sur les cartes mêres 1 CPU il y'a ça aussi mais sur la mienne en plus du conecteur alim ATX ( le truc avec plein de fil qui se branche sur la carte mêre) j'ai un connecteur pour du 12v en plus. Donc à ce nivo là je n'ai pas de problème.  :)

a priori je n'ai rien contre pour les brancher sur le rheobus mais à ce moment je perds la visualisation des rpm, n'est ce pas ?

Message édité par ti-ki le 14-09-2003 à 20:50:05

---------------
n°118390
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-09-2003 à 20:57:11  profilanswer

Ti-Ki a écrit :

a priori je n'ai rien contre pour les brancher sur le rheobus mais à ce moment je perds la visualisation des rpm, n'est ce pas ?

Ben vi et non... si tu arrives a recupere l'info sonde tachymetre et d'enlever les deux autres d'alimentations pour les bracnher sur le 12 V de ton ATX ... tu aura l'avantage sans inconvenient... au pire tu crames l'alim sans la CM (mais j'y crois pas du tout a ca  :D )

---------------
n°118391
Romn
Posté le 14-09-2003 à 21:19:17  profilanswer

Je veux avoir 2 ventilos qui tournent à la même vitesse, que je peux regler avec un potensiometre (de tourne lentement, mais tourne quand même, à tourne à fond).

Quelle est la meilleur solution ?

:jap:

---------------
n°118392
Romn
Posté le 14-09-2003 à 21:24:06  profilanswer

J'ai des ventilos où y a rien marqué dessus, et j'ai pas de doc, comment je peux avoir des info dessus ?

---------------
n°118393
kazama
Posté le 14-09-2003 à 21:27:48  profilanswer

Romn a écrit :

J'ai des ventilos où y a rien marqué dessus, et j'ai pas de doc, comment je peux avoir des info dessus ?

tu comptes les tours pendant une minute [:dark]

( pour t'aider met une marque rouge sur une des pales )

de rien  [:yaisse2]

n°118394
sixpack
Posté le 14-09-2003 à 22:06:37  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Qui dois demander ca?! (Sir Jeanot et moi ?!)

Tiens au fait ..mais ou est il passe mon poto ?! :whistle:  

envoie un MP a enrestor (enfin celui ki s'occupe du topic des topic unique :D)

n°118395
Romn
Posté le 14-09-2003 à 22:20:23  profilanswer

J'ai 2 ventilo : sur l'etiquette c'est marqué :  
Cooler Master SLEEVE
M/NO : TF8-25IM-74
P/NO : SP802517M

Ca marche à quelle intensité ça ? J'arrive pas à trouver sur leur site.

---------------
n°118396
ti-ki
Posté le 14-09-2003 à 23:30:52  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Ben vi et non... si tu arrives a recupere l'info sonde tachymetre et d'enlever les deux autres d'alimentations pour les bracnher sur le 12 V de ton ATX ... tu aura l'avantage sans inconvenient... au pire tu crames l'alim sans la CM (mais j'y crois pas du tout a ca  :D )

Mouai après y'a des fils qui partent vraiment partout... je prefère les brancher sur la CM... à moins que sur le rheobus y'a une possibilté d'avoir les rpm mais là je pense que ça deviens un peu hard au nivo connectique :sweat:  

pour Romn :
t'a pensé a faire une recherche sur google tout simplement ? avec un des deux numeros que tu as (je sais c'est lequel le numero du modèle), ou alors sur le site de coolermaster directement peut-être.  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le tomik des montages électriques pour ventilation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)