| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[Demande d'aide] Installation led qui clignote ! Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Demande d'aide] Installation led qui clignote ! |
Lobster Pour être bien clair : | Hello a tous !
--------------- NULL |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 11:28:44 ![]() ![]() |
Lobster Pour être bien clair : | Bord*l ! J'avais pas fait gaffe a ca...
--------------- NULL |
M4vrick Mad user | Suivant le pilotage que tu as de tes bandes de leds oui, en théorie (Mais si ca fonctionne pas on sait pas pourquoi quand meme --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Lobster Pour être bien clair : | Il faut que je voit si on peut synchroniser 2 controleurs, sinon ca va etre etrange Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 12-11-2025 à 13:11:49 --------------- NULL |
rat de combat attention rongeur méchant! | A mon avis tu prend des risques en prenant l'alim sur Ali... Le matos après l'alim côté TBT ok, mais l'alim perso je prendrais un truc de marque. Oui, 24V [edit: correction Selon le type d'installation je rajouterai un fusible aussi en dernier recours. Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 12-11-2025 à 13:35:09 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
rat de combat attention rongeur méchant! | Meanwell (original, pas contrefait Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 12-11-2025 à 13:42:43 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
--------------- NULL |
rat de combat attention rongeur méchant! | Non, au niveau du secondaire le fusible, le primaire est protégé par le disjoncteur dans le tableau électrique et probablement une résistance fusible à l'intérieur de l'alim.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 13:49:27 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Message édité par Lobster le 12-11-2025 à 14:57:43 --------------- NULL |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Bien vu, j'avais même pas fait attention. Mais en même temps je me dis qu'on peut mettre DATA en parallèle SI les rubans ont tous la même longeur (ce qui ne semble pas être le cas ici) ET SI on configure bien le contrôleur ET SI on veut que les rubans "affichent" tous la même chose. Sinon faut en effet mettre en daisy-chain.
c'est vrai
le soucis c'est de savoir si une alim X ou Y (générique) est correcte ou pas et ça c'est très difficile. Après y'a pas que Meanwell bien sûr, y'a Delta et d'autres marques. Il faut comparer les prix etc. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
--------------- NULL |
Pour moi oui, mais j'ai pratiquement aucune connaissance dans ce domaine. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Lobster Pour être bien clair : | Merci a vous deux pour l'eclairage (
P.S : C'est malin ! Maintenant, je flippe en ce qui concerne l'alim ! Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 12-11-2025 à 16:01:23 --------------- NULL |
rat de combat attention rongeur méchant! | Que la lumière soit! (avec toi et tes rubans LED)
Désolé, c'était pas mon but. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
et sur la sécurité (et la CEM si ils mettent des fils à la place des chokes etc) potentiellement. Mais oui, perso j'ai aussi utilisé une alim Ali pendant un bon moment sans soucis. Mais désormais j'évite.
--------------- NULL |
--------------- NULL |
--------------- NULL |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
+1, ça n'a pas de sens de mesurer avec un multimètre comme ça.
Sur tous les contrôleurs pour WS2811 que j'ai vu, il faut d'une manière ou d'une autre indiquer le nombre de LEDs, le contrôleur ne peut pas le découvrir. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 18-11-2025 à 18:57:46 --------------- The Mystery of the Bloomfield Bridge |
--------------- NULL |
--------------- NULL |
--------------- NULL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[Demande d'aide] Installation led qui clignote !