Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Demande d'aide] Installation led qui clignote !

n°479536
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-11-2025 à 19:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement, je me demandais si t'aurais pas ta sortie alim 24V pleine de parasites car le déparasitage nécessite une terre en entrée - en supposant que l'alim Ali ait les composants qu'il faut... Je ne suis pas assez calé en alims à découpage / CEM pour répondre.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 19:09:56  profilanswer

n°479539
rat de com​bat
Posté le 21-11-2025 à 19:55:26  profilanswer

Encore une idée: A défaut d'un oscilloscope tu pourrais prendre un analyseur logique FX2 ("24MHz logic analyzer" ) pour <10€ et le brancher directement en sortie du contrôleur (DATA, pas 24V!) et aussi tout en "bout de chaîne" et comparer les donnés voir les décoder (Sigrok/Pulseview) et voir si ça correspond aux réglages effectués sur le contrôleur.

---------------
n°480988
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 10-12-2025 à 11:11:45  profilanswer

Hello a tous !

Bon !
Apres moultes péripéties, l'installation fonctionne enfin !

La nouvelle alim a quasiment réglée le probleme à elle seule...
Ayant recu les minis-ampli, je les ai installés egalement (ceinture, bretelles, parachute, etc... :D ).

Les quelques clignotements qui restent ne se produisent que lorsque l'on pousse la luminosité a fond.

En tout cas, merci a tous pour votre aide !

@++

EDIT : Je montrerais le reusltat de l'ensemble quand j'aurais fait le CR pour le topic Make

:jap:

Message édité par Lobster le 10-12-2025 à 16:04:40

---------------
NULL
n°481086
rat de com​bat
Posté le 11-12-2025 à 18:50:59  profilanswer

Je me demande si c'était pas l'alim qui se mettait en mode "hickup" car trop de charge / alim sous-dimensionnée? Les alims à découpage, donc 99% des alims modernes, font ça: Elles ne se coupent pas entièrement mais envoyent des impulsions sur la sortie pour détecter si le court-circuit / la surcharge est toujours présente.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande avis / vérification sur un montage simpleBesoi d'aide soudure - Paris ou IdF
Sidewinder X1 carte mère qui clignote + écran TFT noiraide pour brancher camera "pro" sur prise VGA d'un ecran
Meross Thermostat Connecté Branchement - Besoin d'aideAide pour l'identification d'un Potentiomètre
Aide choix matérielAide choix matériel pour créer ma domotique
Aide Identification autocollant electronique 
Plus de sujets relatifs à : [Demande d'aide] Installation led qui clignote !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)