Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Aide choix Graveur Laser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix Graveur Laser

n°193096
mielpops_o​ne
Posté le 29-01-2018 à 12:26:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
[j’ai trouvé un topic sur les imprimantes 3D mais pas sur les lasers donc je poste à la racine du forum « électronique domotique DIY » : s’il faut déplacer mon message pour qu’il soit mieux classé, merci de le me signaler et merci de votre indulgence]
 
Je me permets de vous demander votre avis car je cherche à faire graver des petits objets dans le cadre d’un évènement familial (clé USB, couverts, bois et si c’est possible sur les verres).
 
Je me suis tourné vers une entreprise d’objets publicitaires mais les tarifs sont prohibitifs.
 
Du coup, même si je suis novice dans la matière, je me suis dit que j’allais essayer de le faire moi même à condition de trouver une machine à moins de 100 euros. Je ferai quelques essais et si je m’en sors bien, ça sera une sacré économie et je pourrai toujours m’en servir pour plein d’autres usages (« coucou mon voisin qui ne m’a jamais rendu mon outil : tu sais, celui avec mon nom dessus » ;-) ) comme graver les stylos des enfants pour l’école (trop la classe).
 
Après quelques recherches, j’ai trouvé celui ci sur Amazon qui rentre dans mon budget car j’ai dégoté un bon de réduction de 40 euros (je vous le mets si vous voulez en profiter : 5UWOZD7V).
 
https://www.amazon.fr/dp/B0727VDF58
 
Il me reviendrait à moins de 90 euros livré (et avec la garantie Amazon en cas de pépin) : ça me convient très bien.
 
Les avis semblent bons et les photos postées avec les commentaires me font envie !
 
J’avais un critère supplémentaire à respecter : il fallait que la machine soit compatible avec le Mac. Ca réduit le choix : là, c’est le cas et on peut même la piloter avec son iPhone ou son iPad. Cerise sur le gâteau : elle est sans fil (ce n’était pas mon critère premier mais ça peut être pratique je pense). De ce que j’ai vu, il permet de reproduire plusieurs fois le même motif (ce qui serait mon cas pour faire plusieurs séries d’objets identiques).
 
Le code de réduction que j’ai trouvé est noté valable jusqu’au 5 février. Il faut donc que je me décide avant.
 
Je suis à l’écoute de vos conseils et recommandations. Si vous connaissez aussi des sites où l’on peut télécharger des motifs libres de droits ou qui permettent de créer facilement ses propres motifs, je suis preneur.
 
Merci à vous,
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61UFfOIi9bL._SL1000_.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 12:26:33  profilanswer
 

n°193135
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-01-2018 à 15:54:51  profilanswer
 

C'est habituel de ne pas avoir de boîtier hermétiquement fermé sur ce genre de graveur? Faudrait pas qu'un objet un peu refléchissant vienne se mettre dans la trajectoire du laser et te fasse perdre un oeil ou autre. Je connais pas la puissance exacte de ce genre de laser mais c'est certainement suffisant pour faire des dégâts. :o

n°193241
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-01-2018 à 09:14:50  profilanswer
 

1,5W ici. Effectivement c'est genre pas conseillé du tout d'essayer de graver un truc réfléchissant :o.  
 
Et non, en général ces petits machins ont un chassis du genre de celui en photo ou pire, càd ajouré de partout, un peu comme une mini imprimante 3D. (faut voir qu'on en trouve à moins de 100€).  
Je pense qu'on compte beaucoup sur l'utilisateur pour ne pas faire n'importe quoi, et pour avoir l'intelligence de toujours porter des équipements de protection genre les lunettes qui vont bien. Ca ne fera pas de miracle si tu te prend un laser 10W en pleine gueule, mais ça aide déjà beaucoup pour les rayons diffus.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°193242
mielpops_o​ne
Posté le 30-01-2018 à 09:16:49  profilanswer
 

merci pour ces conseils de sécurité, je n'y avais pas pensé et effectivement si on grave du métal brillant, ça peut réfléchir...

n°193243
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-01-2018 à 09:20:59  profilanswer
 

C'est même pas sûr que ça puisse graver du métal. Les specs sur Amazon ont l'air vague (à moins qu'il y ait une notice quelque part) mais j'ai vu que le vendeur a l'air de répondre à plein de questions clients, tu as parcouru en détails ? Ca peut t'aider dans ton choix !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°193455
mielpops_o​ne
Posté le 31-01-2018 à 14:17:45  profilanswer
 

oui, vous avez raison : je vais poser la question sur Amazon mais je venais ici aussi pour recueillir vos avis sur d'autres produits similaires. Merci pour vos conseils :-)

n°198755
aureliemar​tin
169
Posté le 15-03-2018 à 02:11:45  profilanswer
 

J'utilise maintenant une machine à graver au laser, que j'ai achetée le mois dernier. L'effet d'utilisation est très bon et peut bien fonctionner sur le bois, les cartes de papier, le cuir, les plastiques et d'autres matériaux. Mais il y a un défaut mineur: il ne peut pas graver le métal et le verre. Je l'ai acheté sur un site laser:  
https://www.achatlaser.com/graveur-laser-500mw.html
J'espère que cela vous aide.


Message édité par aureliemartin le 16-03-2018 à 02:29:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Aide choix Graveur Laser

 

Sujets relatifs
Conseil pour le choix d'un micro-pc[Résolut]Demande aide ESP8266 envoyer variables INT vers HTML SPIFFS
choix d'une alarme maison sans fil ni télétransmissionAide pour la conception d'un mini robot
Aide branchement microrupteur mod volant f1aide pour reparer un aspi dyson ( pont diviseur de tension )
Projet luminaire solaire : besoin d'aide pour les accus[Topic Unique]Optoélectronique: LED, LASER, photodiodes, CCD, etc.
[aide] probleme drone syma x1 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix Graveur Laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR