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Auteur | Sujet : aide pour reparer un aspi dyson ( pont diviseur de tension ) |
Publicité | Posté le 06-10-2017 à 18:32:04 |
pitse |
Supposons que le petit moteur accepte les 23v je peux l'alimenter directement les deux en // tu penses?
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rat de combat attention rongeur méchant! |
Alors c'est le premier truc à trouver avant d'acheter quoi que ce soit ou autre!
Tu veux dire brancher le deuxième moteur en parallèle avec le premier sur la sortie correspondante de la carte électronique? Pas sûr, faut que la carte (probablement un MOSFET qui est dessus) puisse supporter le courant plus important.
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TotalRecall Modérateur | Dyson c'est pas vraiment connu pour faire des trucs facilement réparables avec des schémas disponibles facilement . Visuellement les soudures ont l'air bien, je ne pense pas que le reflow aidera, c'est sans doute plus un driver ou un fet fusillé quelque part. Mais sans aucune ref ça va être costaud à remplacer (même si avec un oscillo on pourrait déjà tracer un minimum les signaux). Pour le moteur vu que ce sont des machins high tech, il y a peut être des gens qui s'amusent avec en les tunant, donc ça ne devrait pas être trop compliqué de savoir ce qui sort de ces deux pauvres fils pour la tension du moteur. Sinon tu testes avec une alim ajustable, tu commences à 10V et tu montes jusqu'à ce que le moteur fasse son bruit et son couple "normaux". Ensuite tu fous un régulateur à découpage qui génère ça. Mais si tout est conçu en 24V, pourquoi le moteur du pied serait en 12, pourquoi tu es parti sur cette hypothèse ? Si ça se trouve c'est du 24 aussi. Mais j'imagine qu'il y a des réglages pour avoir un truc plus ou moins discret. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 09-10-2017 à 11:32:22 --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
+1
Effectivement, il n'y a pas mal de petits CMS mais ça reste raisonnable, on peut toujours essayer... En partant en sens inverse depuis les câbles où est branché le moteur on peut peut-être trouver assez facilement le FET qui a grillé (si c'est bien le problème). Et pour le remplacement, tant que les caractéristiques de base (courant supporté, tension min+max, ...) sont convenables la référence exacte ne doit pas être super critique pour cette application je pense.
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TotalRecall Modérateur | Oui c'est aussi un peu ce que je me disais. Genre un FET où on voit un signal PWM arriver à la grille sans que rien ne se passe entre le drain et la source. edit : et sinon tu ne donnes absolument pas la ref de l'aspi mais à tout hasard ça ne serait pas une panne connue ? Message édité par TotalRecall le 09-10-2017 à 14:11:23 --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | buck ou step down converter ou régulateur à découpage, tout ça c'est (grossièrement) (pour ce que tu as besoin d'en savoir) la même chose.
--------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 15:30:17 |
pitse | voila le modele: https://www.dyson.com.au/vacuumclea [...] luffy.aspx pour les photos a priori rien de plus interessant que la carte déja plus haut sachant que je ne l'ai pas enlever pour voir l autre face qui semble directement soudée au moteur ce qui complique un peu :| Message édité par pitse le 09-10-2017 à 16:46:18 |
TotalRecall Modérateur | Ah c'est un v6 fluffy en plus, pas le petit machin. C'est sûr qu'il n'était plus garanti au moins ? Pour la carte on voit 4 ou 5 gros pins traversants qui vont à un truc inconnu : le moteur je suppose. Donc pour démonter je suppose qu'il faut déjà dessouder tout ça, probablement en aspirant vu que ça doit être des trous métallisés avec des bonnes grosses masses thermiques, le truc pas chiant quoi. edit : juste en tapant "dyson v6 motor failure" je vois pas mal de pages, genre "Dyson V6 Total Clean real test, motorised head fail fixed" ou "Dyson V6 Motorhead Brush Bar quick fix!", ça serait bien de commencer par là Message édité par TotalRecall le 09-10-2017 à 17:00:51 --------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
pitse | plus sous garantie a effectivement |
TotalRecall Modérateur | Je me suis infligé la vidéo même si le son est dégueulasse (mon laptop n'aide pas je pense), en gros y a rien d'intéressant, il dit juste que les contacts (discrets apparemment) entre le moteur de l'appareil et le tube doivent être propres, bien alignés, et cie. Vu que tu postes ici en parlant de souci électronique je suis parti du principe que t'avais vérifié les trucs évidents comme ça.
--------------- Réalisation amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
pitse | merci en tout cas d'avoir pris le temps Message cité 1 fois Message édité par pitse le 09-10-2017 à 17:12:10 |
fbpicsous |
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pitse | Si tu alimente le moteur du pied il tournait ou pas du coup? C'était mon cas |
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