Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  993  994  995
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°932102
Blackhawk8
Posté le 02-08-2026 à 05:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aux US on n’a pas ces promotions pour le Z Fold 8, il y a un crédit sur la reprise d’un autre téléphone allant jusqu’à $1200. Reprise généreuse mais il faut retourner un téléphone récent tout de même

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 05:53:34  profilanswer

n°932103
chin jo
Posté le 02-08-2026 à 07:35:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On est dépendant car on a choisi le meilleur écosystème intégré.
Ma femme a un samsung Android et le logiciel est à chier comparé à tout ce dont je bénéficie.

Bof. Autant la qualité des machines - je pense surtout au MacBook - est réelle à mes yeux autant la partie logicielle je lui trouve tellement de limites versus ce qui se fait ailleurs…
L’un balançant l’autre à mes yeux et pour mon usage l’écosystème c’est loin d’être déterminant pour moi.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°932105
indiana77
:o
Posté le 02-08-2026 à 09:43:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On est dépendant car on a choisi le meilleur écosystème intégré.
Ma femme a un samsung Android et le logiciel est à chier comparé à tout ce dont je bénéficie.

Nous sommes tous sur iOS à la maison (dont deux enfants de 17 et 21 ans) : Domotique, Apple TV, les AirTag, AirPods, AirDrop, abonnement familial iCloud etc…. Tout est tellement intégré et fluide, c’est la force d’Apple, et de très loin je suis d’accord.

Blackhawk8 a écrit :

J’hésite aussi avec l’iPad Mini
Quelles sont les raisons qui te font finalement préférer l’iPad ?

J’ai le mini 7 depuis le début et c’est l’iPad que j’utilise le plus tellement il est agréable à manipuler.

Je ne pense pas passer sur le format Fold, même si je reconnais sa versatilité. À voir ce que propose Bouygues avec le Smart Change.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 02-08-2026 à 09:44:13

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°932107
Blackhawk8
Posté le 02-08-2026 à 10:13:11  profilanswer

Furorento a écrit :

Je pense pouvoir converser un 13 mini jusqu'en septembre 2029 avant d'avoir des problèmes de compatibilité  

L'ultra est trop cher, 2500€ lol
Et il est trop lourd 200g...

Je basuculerai sur un air 2 ou 3 si j'ai pas le choix...
Ou alors l'iphone deviendra un téléphone secondaire

Là c’est clair, 2500 euro et 250g, ça change la donne complètement.

Les 200g du Z Fold 8 sont dans la moyenne des smartphones haut de gamme maintenant, et au prix où il se trouve, difficile de trouver une raison de prendre autre chose.
ça va difficile de revenir à un smartphone classique ensuite j’imagine, même un iPhone

n°932114
thekiller3
Posté le 02-08-2026 à 18:56:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mais de ne vous chagrine pas de sortir d'ios ?
Toutes mes photos de mes 10 derrière années sont sur Photos et ses sauvegardes icloud par exemple, c'est tellement puissant que j'aurai eu mal à m'en passer.
Apple Pay pareil je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait d'équivalent aussi bien foutu.

je garde mon iphone 17 PM, bien sur  :D  ;)

j'ai tt mes photos sur icloud, et aussi sur google photo. [:spamafote]  + les sauvegardes sur PC à coté + du cloud en plus.

et apple pay, bah j'ai aussi google pay, et ça marche aussi bien. aucun problème. :)

Message édité par thekiller3 le 02-08-2026 à 19:00:37
n°932115
thekiller3
Posté le 02-08-2026 à 19:02:25  profilanswer

si l'iphone ultra fait vraiment 255gr, je serai très déçu... c'est vraiment très lourd :/

n°932116
vlamoi
Posté le 02-08-2026 à 20:35:05  profilanswer

indiana77 a écrit :

J’ai le mini 7 depuis le début et c’est l’iPad que j’utilise le plus tellement il est agréable à manipuler.

Je ne pense pas passer sur le format Fold, même si je reconnais sa versatilité. À voir ce que propose Bouygues avec le Smart Change.

Er du coup tu as pris wifi ou celular (le wifi est pas encore libre service partout).

Ce qui me freine c'est de me dire que c'est encombrant de se promener avec tel et tablette + folio.
D'un autre coté si je me fais volé mon tel a 2500€ il me reste l'ipad :o

Dire que y a 6 mois je disais quun tel a plus de 800€ etait une hérésie! (j'achete en occase hein!)

n°932117
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2026 à 20:36:23  profilanswer

thekiller3 a écrit :

si l'iphone ultra fait vraiment 255gr, je serai très déçu... c'est vraiment très lourd :/

Le 17 pro Max fait 233 grammes, tu voudrais que l'ultra fasse moins ? Par quel miracle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 02-08-2026 à 20:36:45

---------------

n°932118
vlamoi
Posté le 02-08-2026 à 20:38:51  profilanswer

thekiller3 a écrit :

le samsung fold3 etait a 271gr, ils ontbaissé progressivement.
Donc pour un premier jet je me dis qi'apple va se planter comme le air (specs et prix corrige dans le 2).

n°932119
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 02-08-2026 à 20:39:40  profilanswer

thekiller3 a écrit :

En mode tablette, ça reste moins lourd que l’iPad mini.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 20:39:40  profilanswer

n°932120
Furorento
Posté le 02-08-2026 à 20:50:44  profilanswer

vlamoi a écrit :

Er du coup tu as pris wifi ou celular (le wifi est pas encore libre service partout).

Ce qui me freine c'est de me dire que c'est encombrant de se promener avec tel et tablette + folio.

Dire que y a 6 mois je disais quun tel a plus de 800€ etait une hérésie! (j'achete en occase hein!)

Tu devrais rester sur ta première reflexion

Ca va rien t apporter de plus d'avoir un écran plus grand dans la rue (profite des activités en extérieur) + anxiété du vol potentiel  

Avec la différence de prix tu peux t amuser  

et chez soi on a la tv le pc ou autre qui est plus confortable  ;)

n°932121
nic011
Posté le 02-08-2026 à 21:04:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Le 17 pro Max fait 233 grammes, tu voudrais que l'ultra fasse moins ? Par quel miracle ?

Le Zfold 8, qui copie "en avance" le design supposé de l'Iphone Ultra fait 201g

n°932124
indiana77
:o
Posté le 02-08-2026 à 22:31:18  profilanswer

vlamoi a écrit :

J’ai pris wifi, à 95% du temps je l’utilise que chez moi (ou là où il y a du wifi).

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°932125
vlamoi
Posté le 02-08-2026 à 22:49:47  profilanswer

indiana77 a écrit :

J’ai pris wifi, à 95% du temps je l’utilise que chez moi (ou là où il y a du wifi).

Quand je  suis chez moi j'utilise l'ordi.
J'avais eu l'idee d'un ipad air wifi pour chez moi justement, tranquille dans le canapé ou lit, puis j'ai vite zappé le confort esr tellement plus grand sur ordi (bon j'ai un ecran externe en meme temps).

@furorento : je suis interessé par le mini jusrement pour avoir plus grand dans la rue mais en meme temps comme tu y a la crainte du vol et je l'utiliserai fermé le ultra si je l'ai, dans la rue ou le metro.
Apres j'ai pas le wifi au boulot.....
Reste que chez moi ! On tourne en rond là, j'ai tout le mois pour y reflechir serieusement.

n°932127
Blackhawk8
Posté le 02-08-2026 à 23:28:33  profilanswer

Quand j’y repense, j’avais revendu mon iPhone Air car avec l’écran plus grand et plus confortable j’avais l’impression de perdre plus mon temps à browser le web et des vidéos sur mon téléphone qu’avant.

Un Fold risque de me faire le même effet.

Message édité par Blackhawk8 le 02-08-2026 à 23:29:21
n°932129
Blackhawk8
Posté le 03-08-2026 à 03:57:37  profilanswer

J’espère que l’Apple Fold va ouvrir le multi tâches plus largement à tous les iPhone, car bon sang quelle galère pour copier un bout de texte d’une app à l’autre quand le copier coller n’est pas disponible, c’est pas tolérable sur des téléphones aussi grand que ce que l’on a maintenant

n°932130
chin jo
Posté le 03-08-2026 à 09:20:33  profilanswer

Apple. Ou ça marche très bien ou c’est galère pour une connerie basique.

---------------
n°932133
alb156
Posté le 03-08-2026 à 20:30:57  profilanswer

Ça va devenir LE truc à la mode, c'est clair. Mais bon, sinon, peu d'intérêt, honnêtement. Où à part peut-être pour quelqu'un qui passe sa vie dans des salles d'attente.

Sans parler du fait que l'APN sera potentiellement moins performant, qu'il n'y aura "à priori" ni MagSafe ni Face ID.

Le format passeport est vraiment très cool visuellement, mais dans la poche, j'ai un gros doute. Les Pro Max, c'est déjà l'horreur à cause de leur taille. Là, on perd en hauteur, mais on gagne en largeur : c'est peut-être encore pire...

Si seulement ils pouvaient ressortir un mini, un truc vraiment pratique et efficace, quoi.

Pareil pour les caméras des AirPods, je ne vois pas l'intérêt non plus pour l'instant. Des lunettes connectées, ça passe beaucoup mieux socialement que de se promener H24 avec des écouteurs dans les oreilles, fussent-ils bourrés d'IA.

n°932134
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-08-2026 à 20:42:13  profilanswer

Faut arrêter avec le mini, ça a été un bide, le marché a parlé.
On verra le fold ce qu’il en est du besoin/des usages.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°932135
alb156
Posté le 03-08-2026 à 20:51:54  profilanswer

Commercialement, c'est logique que ce soit un flop. Quelqu'un qui arrive sur le site d'Apple ou dans un magasin va se retrouver face à un choix entre le Pro ou le Pro Max, avec un écran plus grand et une meilleure autonomie, et le mini, avec un écran plus petit et moins d'autonomie. Psychologiquement, dans un pourcentage élevé de cas, le Pro va l'emporter. La personne sera beaucoup plus satisfaite de son achat sur l'instant.

Perso, je ne regrette pas mon Pro Max. Quand je ne dors pas la nuit, je le prends, je scrolle un peu, c'est hyper agréable. L'autonomie n'est presque jamais un problème, et les photos comme les vidéos sont au top.

Mais ça reste une brique insupportable à transporter, surtout pour les hommes. Et au final, l'intérêt principal d'un appareil comme ça, c'est pourtant d'être transporté.

Si je pouvais revenir dans le passé, je prendrais le 13 mini sans aucune hésitation et j'attendrais le plus longtemps possible avant qu'un appareil digne de lui succède.

n°932136
vlamoi
Posté le 03-08-2026 à 20:58:08  profilanswer

Mais le fold faut qu'il soit utilisable fermé. De mes tests a la fnac y a bien plus de confort ouvert donc si c'est pour utiliser ouvert,l'ipad mini est moins cher et legerement plus grand si ca conserve les edimensions de samsung.

n°932137
Furorento
Posté le 03-08-2026 à 21:14:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faut arrêter avec le mini, ça a été un bide, le marché a parlé.
On verra le fold ce qu’il en est du besoin/des usages.

Le fold est un bide depuis 7 ans aussi  
Faut arrêter  :o  

Vive le mini :sol:

n°932138
Cuistot du​ Commensal
Posté le 03-08-2026 à 21:16:57  profilanswer

Furorento a écrit :

On croise les doigts avec la crise qui arrive qu’ils nous ressortent un petit truc sobre, après le départ de cette merde de Tim Cook

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°932139
ezzz
23
Posté le 03-08-2026 à 21:49:53  profilanswer

alb156 a écrit :

dans la poche, j'ai un gros doute

Ça fait des années qu’on met plus un smartphone dans la poche  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°932140
freddy021
Posté le 03-08-2026 à 22:35:18  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

On croise les doigts avec la crise qui arrive qu’ils nous ressortent un petit truc sobre, après le départ de cette merde de Tim Cook

oui ils vont faire sobre sur le stockage et la ram  [:cisco1:1]

---------------
n°932141
Dandu
Posté le 03-08-2026 à 23:44:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Ben... non. Samsung, ils sont aussi pragmatiques qu'Apple : quand ça se vend vraiment pas (ou au moins sous les attentes), c'est arrêté.

Mais bon, on considérait que le premier Note, "énorme", était un bide aussi, à une époque.

---------------
Le journal du lapin
n°932143
thekiller3
Posté le 04-08-2026 à 08:59:48  profilanswer

alb156 a écrit :

Mais ça reste une brique insupportable à transporter, surtout pour les hommes.

tu serais pas un peu dans l'éxagération ?  :whistle:  

c'est pas un ipad, non plus  :lol:  

n°932144
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-08-2026 à 09:17:29  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben... non. Samsung, ils sont aussi pragmatiques qu'Apple : quand ça se vend vraiment pas (ou au moins sous les attentes), c'est arrêté.

Mais bon, on considérait que le premier Note, "énorme", était un bide aussi, à une époque.

Oui je me rappelle encore les gens quand j'avais mon Note : "Jamais je prendrais un écran aussi grand." "C'est beaucoup trop volumineux."  

Quand on compare aujourd'hui, le Note est plus petit qu'un iPhone standard. (5.3 vs 6.3) :o Les mentalités évoluent vite.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°932145
bonenza
Posté le 04-08-2026 à 09:27:25  profilanswer

Le Note, sacré smartphone. Je suis fan de la premiere heure.

Par contre après le Note 7, j'ai un peu moins aimé le form factor. Il était trop grand (à part le petit note 10) et en + pour devenir un S2X Ultra, sacrilège !

+1 avec ce qui a été dit, Samsung ne s'obstine pas dans les modèles qui ne fonctionnent pas. Ils ont fait un pari sur l'avenir avec la gamme Z.
Ils ont vite arrêter le S25 Edge par exemple...

Tout ca pour dire que le Z Fold 8 a l'air de bien se vendre pour le moment et surement que l'iPhone Fold Ultra se vendra très bien malgré le prix (qui pique).

Message édité par bonenza le 04-08-2026 à 10:02:47

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°932146
chin jo
Posté le 04-08-2026 à 09:41:41  profilanswer

thekiller3 a écrit :

J’ai un 15 PM depuis le début, zéro soucis ça rentre dans toutes mes poches.

---------------
n°932150
alb156
Posté le 05-08-2026 à 02:07:40  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Honnêtement, non. C’est vrai qu’il rentre dans la poche de mon jean, mais si j’oublie de le retirer quand je m’assois, par exemple, c’est hyper désagréable. Et le retirer peut aussi vouloir dire l’oublier… Même en marchant, il est assez gênant au niveau de la cuisse…

Son encombrement ne le rend pas non plus très discret à porter sur soi, ce qui est assez ennuyeux vu tout ce qu’il peut contenir. Mais je me souviens très bien du choix que j’ai fait à l’époque : j’ai commencé avec l’iPhone 3GS, puis le 4, etc. Je voulais toujours un écran plus grand.

À l’époque de l’iPhone 4, on rêvait tous d’avoir des écrans aussi grands que ceux que l’on a maintenant. Mais le 4, on le mettait absolument partout sur soi (il devait même être plus petit que le modèle mini , en fait). On n’imaginait donc pas du tout le problème que cela poserait plus tard.

Après, il y a quand meme le modèle 17 « de base », qui n’est pas si éloigné du mini en termes de taille et qui peut être une bonne option si l’on recherche vraiment de la compacité.

Là, si je fais le parallèle en 2026 et que le choix n’était plus entre un iPhone mini et un Pro Max, mais par exemple entre un iPhone Flip et un iPhone Fold, j’aurais bien sûr envie d’acheter le Fold, beaucoup plus que le Flip. Pourtant, je sais très bien que je finirais par regretter mon choix, encore une fois :lol:

De toute manière, je pense que je finirais par acheter l’Ultra, mais je vais quand même attendre qu’ils intègrent Face ID, MagSafe et un zoom. Parce que bon, acheter un appareil aussi cher pour avoir une sensation de recul, par rapport à un Pro Max qui a deux ans, ce n’est pas vraiment acceptable.

Message édité par alb156 le 05-08-2026 à 02:40:39
n°932151
freddy021
Posté le 05-08-2026 à 09:20:14  profilanswer

Je comprends pas le non succes du Flip.
C'est le mini dans la poche, et le pro max à l'usage. Le meilleur des deux mondes, ça devrait etre le nouveau format "standard", bien plus universel qu'un fold.

---------------
n°932152
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-08-2026 à 09:22:55  profilanswer

J’ai le 15 Plus depuis quelques mois pour le boulot, en complément de mon 14 Pro perso, le mec m’a dit « tu ne reviendras pas en arrière sur le format ! », eh bien je déteste. :D C’est encombrant en poche (on le sent, notamment quand on s’assoit), pas pratique en main, l’autonomie n’est guère mieux que celle du 15 (que j’ai eu juste avant), perso je préfère mille fois le format classique.  
Il n’y a qu’en GPS où la taille m’apporte un réel plus mais le prochain, pro ou perso, je prends un classique / Pro, mais pas un Plus / Max.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°932153
Furorento
Posté le 05-08-2026 à 10:17:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est le mini dans la poche, et le pro max à l'usage. Le meilleur des deux mondes, ça devrait etre le nouveau format "standard", bien plus universel qu'un fold.

L'ecran en plastique et la pliure horrible font vraiment bas de gamme

n°932154
Dandu
Posté le 05-08-2026 à 10:23:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est cher, c'est moins bien qu'un Galaxy S, c'est plus fragile et ça apporte que deux choses : du style et un smartphone compact une fois fermé. Et tout le monde s'en fout du second point (ou presque, en dehors des personnes qui regrettent l'iPhone Mini)

---------------
Le journal du lapin
n°932156
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 05-08-2026 à 11:50:15  profilanswer

pour moi mon Razr Ultra 60 est top le format de l'iphone air et pliure très peu visible

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°932157
nic011
Posté le 05-08-2026 à 13:00:23  profilanswer

Furorento a écrit :

L'ecran en plastique et la pliure horrible font vraiment bas de gamme

J'avais pris un Flip 4 pour ma mère, effectivement c'est pas super agréable.

n°932158
Blackhawk8
Posté le 05-08-2026 à 13:37:24  profilanswer

Et puis il faut quasi constamment le déplier pour faire quelque chose avec.

n°932159
nic011
Posté le 05-08-2026 à 13:42:07  profilanswer

Oui, contrairement à certains modèles, l'écran externe est complètement inutile à part pour les notifications.

n°932160
kikou2419
Posté le 05-08-2026 à 14:26:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'en ai parlé à mon épouse. Elle serait cliente mais problème de durabilité du téléphone.
Avec elle faut que ce soit pas cher et dure 10 ans :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°932161
kikou2419
Posté le 05-08-2026 à 14:49:40  profilanswer

Bon malgré mon sectarisme j'ai pris un fold 8 en 1To.
Avec toutes les reducs ça le fait 1.5K€, jamais j'aurai ça avec apple.

Je m'habituerai au changement :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  993  994  995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)