| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits... |
|---|---|
-Chris- | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 10-01-2021 à 10:23:38 |
Publicité | Posté le 10-01-2021 à 10:12:43 ![]() ![]() |
cyran |
|
Furorento | Belkin c’est fiable, et c’est pas du aliexpress. |
overclocked | Peut-être un nouvelle iphone se et des airpods pro 2 pour cette année |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
Message cité 3 fois Message édité par myzt le 10-01-2021 à 15:24:05 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
cyran |
|
myzt | Je connais une petite marque française qui propose des câbles 100% recyclés et qui proposent de renvoyer gratuitement tes propres câbles à recycler Message édité par myzt le 10-01-2021 à 16:10:04 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Blackhawk8 | Perso j’ai été bluffé par Aukey, leurs chargeurs sont meilleurs que Anker, plus compact, et des tonnes de reviews positives sur Amazon. J’ai pas hésité Message cité 3 fois Message édité par Blackhawk8 le 10-01-2021 à 18:47:44 |
Blackhawk8 | Si l'iPhone 13 vient avec les même coloris que le 12, vous prennez quelle couleur à la sortie ? |
Publicité | Posté le 10-01-2021 à 19:32:22 ![]() ![]() |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
myzt |
myzt |
Message édité par myzt le 10-01-2021 à 19:58:12 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
Queef Captain Beemo on duty |
|
Furorento |
|
Romf |
|
Blackhawk8 |
C'est vrai mais c'est en regardant les mauvaises reviews que je disais ça.
Oui mais par exemple le modèle 65W est plus petit chez Aukey que Anker. Message cité 2 fois Message édité par Blackhawk8 le 10-01-2021 à 23:25:12 |
Romf |
Message cité 1 fois Message édité par Romf le 10-01-2021 à 23:37:03 |
Blackhawk8 |
Message édité par Blackhawk8 le 10-01-2021 à 23:42:55 |
Dandu |
Le problème, c'est qu'il y a une marge très nette entre "le chargeur fournit la tension attendue sans cramer" et "il fournit un signal de qualité". Pour tout dire, même le chargeur Wish à 2 € qui contient du plomb et est dangereux, il fonctionne au premier abord, et si t'as pas le matos pour vérifier, ben c'est bon. Le fait est qu'on a fait des tests régulièrement pour le mag pour lequel je travaille (Canard PC Hardware), et au-delà des tensions (qui peuvent varier, mais qui se vérifient assez facilement), y a pleins de trucs qu'un gars lambda qui met une bonne (ou une mauvaise) peut tout simplement pas vérifier. Typiquement, ce qu'on faisait, c'est essayer de faire brûler le plastique (ben oui, faut du plastique traité pour éviter que ça s'enflamme), tester s'il y a du plomb, etc. Après, y a des trucs qu'on peut voir en les ouvrant, mais c'est rare de le faire sur un truc qu'on achète vu que ça implique souvent de le détruire. Mais sur pas mal de trucs pas cher, y a pas assez de séparation entre le 5 V et le 220 W, et donc ça peut court-circuiter (et flamber) dans une pièce un peu humide par exemple. Sur la qualité du signal, c'est rarement le chargeur le problème, plus les câbles avec une trop grande résistance : on a une baisse de tension trop élevée et ça plante. Sur les smartphones, t'as aussi les fuites de courant qui peuvent perturber les écrans tactiles et les trackpad des PC. Y a aussi pas mal d'exemples de trucs USB-C qui respectent pas la norme et marchent pas bien, mais c'est pas nécessairement lié au chargeur. Le cas relou, c'est par exemple le Raspberry Pi 4 : les premières révisisons marchent pas avec les chargeurs Apple. Et ça marche avec pas mal de chargeurs tiers. Et la raison, c'est une mauvaise implémentation côté Raspberry Pi et une implémentation stricte chez Apple (et pas chez les autres). Sur les marques connues, tu peux tout de même espérer que le plastique est traité, qu'il y a pas de grosses fuites, que le câble (s'il est fixé) a une résistance correcte. Dans les marques "Tiers 2", c'est nettement plus aléatoire : tu peux avoir des chargeurs très bons, d'autres franchement mauvais (même si ça fait vaguement le job) et aucun moyen de le deviner sans que quelqu'un teste.
Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 10-01-2021 à 23:58:51 --------------- Le journal du lapin |
myzt | D'où mon post sur Apple qui prépare peut-être un charger gan
Message édité par myzt le 11-01-2021 à 00:10:13 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Blackhawk8 |
|
Blackhawk8 |
Quel modèle de chargeur exactement ? À vrai dire vu que je suis à la maison j'utilise le chargeur Apple 96W de mon MBP ainsi que la charge via l'écran LG Ultrafine, et le Aukey reste dans un tirroir, pour les voyages. Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 11-01-2021 à 01:34:35 |
grotius |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Romf |
|
Blackhawk8 | Ok, mais c’est un vieux modèle |
Romf | En effet, mais du coup ça m'a un peu vacciné contre cette marque |
myzt | J'ai le même avec 2 ports seulement je crois ou 3
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 11-01-2021 à 21:42:52 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Romf |
|
myzt | J'aime bien les chargeurs officiels mais en 2015 pas en 2020 Message édité par myzt le 11-01-2021 à 22:57:46 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Romf | Ha mais pareil, mais maintenant c'est un Anker pas un Aukey |
Blackhawk8 | C'est la foire du Mini LED au CES cette année sur les téléviseurs, j'imagine qu'on peut s'attendre à du Mini LED ici aussi |
thekiller3 | parallèlement à ça, j'ai vu que LG va sortir un moniteur 32" 4K OLED. |
myzt |
thekiller3 | pas de prix, pas de date... |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Ergonomiquement je n'ai pigé le fait d'avoir un écran de 42" en bureau. Après un bon écran pour ordi se doit d'avoir une rétroéclairage et des couleurs les plus homogènes possibles sur toute la surface, donc j'ose penser que sur un écran aussi gros qu'une TV de salon ça ne doit pas être trop ça. Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 12-01-2021 à 15:25:54 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Iphone Nrj Mobile ? | Iphone 3G impossible à restaurer. |
| Application plan Iphone | Airprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation) |
| Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4 | Iphone 3GS problème |
| Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits... | |