Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5189 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°774313
-Chris-
Posté le 10-01-2021 à 10:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

L’argument que l’Apple vient de Chine est quand même au mieux fallacieux. Le problème est pas qu’un produit est chinois vu que tou ou presque vient de là. C’est plus la conception et le choix (et le prix) des composants.

Bah oui tout comme c’est fallacieux de traiter de barbecue un produit simplement parce que l’on ne connaît pas la marque :o
J’ai plus confiance dans cette marque qu’un chargeur à 5eur chez Gifi qui lui a pourtant passé la répression des fraudes.

La batterie de mon Macbook Pro est à changer au bout de 24 mois tout pile, on peut en parler du choix des composants... ou de la conception de leurs claviers  :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 10-01-2021 à 10:23:38
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 10:12:43  profilanswer

n°774316
cyran
Posté le 10-01-2021 à 11:20:29  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah oui tout comme c’est fallacieux de traiter de barbecue un produit simplement parce que l’on ne connaît pas la marque :o
J’ai plus confiance dans cette marque qu’un chargeur à 5eur chez Gifi qui lui a pourtant passé la répression des fraudes.

La batterie de mon Macbook Pro est à changer au bout de 24 mois tout pile, on peut en parler du choix des composants... ou de la conception de leurs claviers  :D

Les produits contrefaits ou défectueux chinois passent les contrôles de la Douane puis de la DGCCRF parceque le territoire national et européen sont littéralement inondés en continu de marchandises chinoises qui ne peuvent être toutes vérifiées au risque de ralentir le flux logistique commercial et entraver la libre circulation des marchandises dans l’UE.

Oui il faut connaître les bonnes entreprises qui font des produits sûrs (batteries qui gonflent, mauvais voltage/ampérage...), durable (plus d’1 an  :o ) et si c’est respectueux de l’environnement et des travailleurs AMEN !

Je passe par des accessoires Apple bien plus chers parceque je me dis que les 2 premièrs critères sont au moins respectés.
Je ne sais pas si sur le topic accessoires il y a une liste/tableau des meilleurs fournisseurs tiers pour les produits Apple car je suis toujours intéressé de découvrir des marques fiables.

n°774322
Furorento
Posté le 10-01-2021 à 12:16:58  profilanswer

Belkin c’est fiable, et c’est pas du aliexpress.  ;)

n°774340
overclocke​d
Posté le 10-01-2021 à 15:07:09  profilanswer

Peut-être un nouvelle iphone se et des airpods pro 2 pour cette année  
https://www.notebookcheck.net/Mac-O [...] 221.0.html

n°774341
myzt
Posté le 10-01-2021 à 15:19:18  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il y a déjà de très bons modèles dispo (Aukey, Anker, etc.), et en plus avec double USB-A + USB-C, et pas cher.

Là je parle de modèle sans doute encore plus compact
De la taille d'une carte de crédit ou plus petit

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°774342
myzt
Posté le 10-01-2021 à 15:22:39  profilanswer

cyran a écrit :

Les produits contrefaits ou défectueux chinois passent les contrôles de la Douane puis de la DGCCRF parceque le territoire national et européen sont littéralement inondés en continu de marchandises chinoises qui ne peuvent être toutes vérifiées au risque de ralentir le flux logistique commercial et entraver la libre circulation des marchandises dans l’UE.

Oui il faut connaître les bonnes entreprises qui font des produits sûrs (batteries qui gonflent, mauvais voltage/ampérage...), durable (plus d’1 an  :o ) et si c’est respectueux de l’environnement et des travailleurs AMEN !

Je passe par des accessoires Apple bien plus chers parceque je me dis que les 2 premièrs critères sont au moins respectés.
Je ne sais pas si sur le topic accessoires il y a une liste/tableau des meilleurs fournisseurs tiers pour les produits Apple car je suis toujours intéressé de découvrir des marques fiables.

Tiers 1 Anker, Baseus, ESR, Xiaomi (ils vendent pas mal d'accessoires mais le souci de Xiaomi c'est que tu vas pas arriver à distinguer l'officiel de la contrefaçon)
Tiers 2 Aukey, Ugreen
Tiers 3 (aka les voleurs qui surfent leur réputation alors que c'est les mêmes produits) Belkin, Moshi, Satechi, enfin ce genre de marque qui te proposent de beaux objets mais que tu surpaient (je ne dis pas que c'est de la daube mais payer cher, bah autant payer cher Apple)

Message cité 3 fois
Message édité par myzt le 10-01-2021 à 15:24:05

---------------
n°774343
cyran
Posté le 10-01-2021 à 15:48:35  profilanswer

myzt a écrit :

Tiers 1 Anker, Baseus, ESR, Xiaomi (ils vendent pas mal d'accessoires mais le souci de Xiaomi c'est que tu vas pas arriver à distinguer l'officiel de la contrefaçon)
Tiers 2 Aukey, Ugreen
Tiers 3 (aka les voleurs qui surfent leur réputation alors que c'est les mêmes produits) Belkin, Moshi, Satechi, enfin ce genre de marque qui te proposent de beaux objets mais que tu surpaient (je ne dis pas que c'est de la daube mais payer cher, bah autant payer cher Apple)

Question naïve, toutes ces boites produisent en Chine, ou il y a du bon européen des familles ?

n°774344
myzt
Posté le 10-01-2021 à 16:05:54  profilanswer

Je connais une petite marque française qui propose des câbles 100% recyclés et qui proposent de renvoyer gratuitement tes propres câbles à recycler  
Mais forcément c'est plus cher
Après faut différencier les câbles fabriqués en Chine et les marques, faut pas faire d'amalgames
Un Anker ou Baseus, c'est pas un câble ou un chargeur vendus par des vendeurs peu scrupuleux sur Aliexpress et qui va prendre feu
Je fais pas mal d'achats sur Aliexpress, en général, je privilégie les marques nommés précédemment
Sur Aliexpress, tu as pas mal de contrefaçons mais ils s'en cachent même pas
J'ai commandé un charger Magsafe pour voir, c'est la copie conforme, faut avoir un oeil de Lynx pour distinguer le vrai du faux et c'est techniquement que t'arrive à voir la diff (la contrefaçon ne dépasse pas les 15w alors que l'officiel c'est du 20w, les magnets sont un peu moins forts aussi)
Par contre, on peut trouver de meilleurs produits sur Aliexpress, par ex, le support voiture Belkin Magasafe est à chier, il propose pas la charge, le support est pas fou en terme de grip, j'ai pris un support pour une vingtaine d'euros qui propose la charge (13w sur mon 12 Mini), le support ne bronche pas, le tel tient solidement malgré les dos d'âne pris
Donc y  a à boire et à manger concernant ces marques qui sévissent sur Aliexpress, Amazon...
Après je pense qu'Apple fait exprès de proposer des accessoires officiels pas fou (leurs câbles qui s'effritent parce que c'est trop fin, leurs chargeurs qui ont pas évolués...)
Parce que le marché des accessoires est florissant mais pour nous les consommateurs bah c'est clair que c'est pas facile de distinguer facilement les bonnes marques, perso les marques qui surfent sur le design minimaliste à la Apple, c'est jamais bon signe, souvent des marques qui vont te vendre un stand, un hub bien jolis mais avec de jolies marges alors que d'autres marques font les mêmes produits d'un point de vue specs mais c'est moins beaux

Message édité par myzt le 10-01-2021 à 16:10:04

---------------
n°774348
Blackhawk8
Posté le 10-01-2021 à 17:52:03  profilanswer

Perso j’ai été bluffé par Aukey, leurs chargeurs sont meilleurs que Anker, plus compact, et des tonnes de reviews positives sur Amazon. J’ai pas hésité

Message cité 3 fois
Message édité par Blackhawk8 le 10-01-2021 à 18:47:44
n°774367
Blackhawk8
Posté le 10-01-2021 à 19:32:22  profilanswer

Si l'iPhone 13 vient avec les même coloris que le 12, vous prennez quelle couleur à la sortie ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 19:32:22  profilanswer

n°774369
Dandu
Posté le 10-01-2021 à 19:41:59  profilanswer

cyran a écrit :

Question naïve, toutes ces boites produisent en Chine, ou il y a du bon européen des familles ?

Sur ce genre de trucs, c'est assez simple : y a rien (ou presque) de produit en Europe, et de toute façon, ça n'a pas réellement d'impact sur la qualité (au mieux, ça te fait plaisir de savoir que c'est un français qui a bossé plutôt qu'un chinois). Avec la même remarque que plus haut : le fait que ce soit fait en Chine est pas péjoratif ni un problème, c'est plus le prix et le choix des composants. Et on fait de la merde partout (même en France, sisi).  

Blackhawk8 a écrit :

Perso j’ai été bluffé par Aukey, leurs chargeurs sont meilleurs que Anker, plus compact, et des tonnes de reviews positives sur Amazon. J’ai pas hésité

Franchement, les reviews positives sur Amazon, ça n'a aucun intérêt : dans l'énorme majorité des cas, c'est des commentaires payés (genre on t'envoie un produit avec un remboursement de x € si tu mets une bonne note) et dans les rares reviews "vraies", les gens ont aucune vraie connaissance pour tester (donc c'est doigt mouillé, disons qu'on peut considérer que ça brûle pas au premier allumage), ou font ça pour faire partie du club des reviewers et gagner des trucs.

---------------
Le journal du lapin
n°774370
Dandu
Posté le 10-01-2021 à 19:44:48  profilanswer

myzt a écrit :

Tiers 2 Aukey, Ugreen

Le Tiers 3, ils ont généralement un bon SAV en Europe (même si faut bien avouer que les autres, suffit de demander à Amazon et t'es remboursé/t'as un nouveau) et ils ont parfois des produits originaux/très bien conçus. Surtout qu'Apple sous-traite en partie certains trucs à Belkin, par exemple. Parce que bon, les chargeurs Apple sont gros et assez basiques dans l'absolu (même si c'est des trucs efficaces).

---------------
Le journal du lapin
n°774374
myzt
Posté le 10-01-2021 à 19:53:58  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Si l'iPhone 13 vient avec les même coloris que le 12, vous prennez quelle couleur à la sortie ?

Je suis assez déçu des coloris sur le 13, le noir est pas vraiment noir avec ses reflets deep navy blue
Le blanc est un peu crème suivant l'éclairage
Perso, je reste sur du classique donc noir et blanc mais je veux un noir qui fasse noir et un blanc qui fasse blanc
Sinon dans l'absolu l'iPhone X silver/blanc, c'est ma couleur favorite, ce blanc nuageux légèrement vers un ton gris
Le graphite est pas mal
Ça serait bien d'avoir les déclinaisons de couleurs des Macbook (gris sidéral, argent, gold) sur les iPhone  :love:

---------------
n°774375
myzt
Posté le 10-01-2021 à 19:57:43  profilanswer

Dandu a écrit :

Le Tiers 3, ils ont généralement un bon SAV en Europe (même si faut bien avouer que les autres, suffit de demander à Amazon et t'es remboursé/t'as un nouveau) et ils ont parfois des produits originaux/très bien conçus. Surtout qu'Apple sous-traite en partie certains trucs à Belkin, par exemple. Parce que bon, les chargeurs Apple sont gros et assez basiques dans l'absolu (même si c'est des trucs efficaces).

Ils font des trucs assez chers, genre un stand de Macbook, ils vont le vendre 50€ alors que tu trouves la même chose à part le logo de la marque sur Amazon pour le tiers du prix
Chez Apple, c'est cher mais parfois je trouve que c'est limite justifié, genre le chargeur magsafe, les copies sont pas au même niveau même si c'est ressemblant
Y a un truc en plus, mais je trouve ça trop cher
Chez ces marques que je cite, oui tu as de beaux produits parfois originaux mais à un tarif invraisemblable
Genre des docks à 200€, faut vraiment aimer claquer autant

Message édité par myzt le 10-01-2021 à 19:58:12

---------------
n°774376
myzt
Posté le 10-01-2021 à 19:59:57  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Anker a sorti le nano, c'est aussi petit
J'ai une légère préférence pour Anker, d'ailleurs le pdg d'Anker a bossé pour Apple avant de se lancer
Ils sont légèrement plus chers que la concurrence mais je trouve que c'est pas trop abusé non plus

---------------
n°774385
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-01-2021 à 21:39:31  profilanswer

myzt a écrit :

Tiers 2 Aukey, Ugreen

J'suis d'accord pour Belkin... quelle marque de bouse. J'avais acheté le chargeur 3 en 1 à 130€, 2 fois le produit était défectueux.  
Plus jamais je prendrai cette marque et soi disant ils sont homologués par Apple :/ Faudrait qu'ils revoient leur partenariat :o

n°774394
Furorento
Posté le 10-01-2021 à 23:01:12  profilanswer

Queef a écrit :

J'suis d'accord pour Belkin... quelle marque de bouse. J'avais acheté le chargeur 3 en 1 à 130€, 2 fois le produit était défectueux.  
Plus jamais je prendrai cette marque et soi disant ils sont homologués par Apple :/ Faudrait qu'ils revoient leur partenariat :o

T’es tombé sur une mauvaise série  :spamafote:  
Le miens marche toujours depuis 5 ans et il coutait que 20€. En revanche le chargeur et le cable apple m’ont lâché.

n°774395
Romf
Posté le 10-01-2021 à 23:19:15  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ça parait propre mais bon au final ça respire pas la mega qualité.
J'en ai deux (un 3 et un 4 usb), ça fait le taf mais par exemple mon ancien ipad ramait quand il était branché dessus.
Une recherche google m'a fait suspecter le chargeur (apparemment l'ipad est très capricieux sur la qualité reçue), en effet en passant au chargeur apple ça s'arrête instantanément.
Pas eu ce pb avec mon Anker usbc par contre.

n°774396
Blackhawk8
Posté le 10-01-2021 à 23:24:18  profilanswer

Dandu a écrit :

Franchement, les reviews positives sur Amazon, ça n'a aucun intérêt : dans l'énorme majorité des cas, c'est des commentaires payés (genre on t'envoie un produit avec un remboursement de x € si tu mets une bonne note) et dans les rares reviews "vraies", les gens ont aucune vraie connaissance pour tester (donc c'est doigt mouillé, disons qu'on peut considérer que ça brûle pas au premier allumage), ou font ça pour faire partie du club des reviewers et gagner des trucs.

C'est vrai mais c'est en regardant les mauvaises reviews que je disais ça.
Il y a longtemps j'avais vu un test de plusieurs chargeurs fait à l'oscilloscope, et celui d'Apple n'était pas du tout le numéro 1.

myzt a écrit :

Anker a sorti le nano, c'est aussi petit
J'ai une légère préférence pour Anker, d'ailleurs le pdg d'Anker a bossé pour Apple avant de se lancer
Ils sont légèrement plus chers que la concurrence mais je trouve que c'est pas trop abusé non plus

Oui mais par exemple le modèle 65W est plus petit chez Aukey que Anker.
Et perso je n'achète pas de chargeur 20W, c'est comme acheter un 5W à l'époque, il sera vite insuffisant, et ne répond pas à la problématique de la réduction du nombre de chargeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 10-01-2021 à 23:25:12
n°774397
Romf
Posté le 10-01-2021 à 23:34:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il y a longtemps j'avais vu un test de plusieurs chargeurs fait à l'oscilloscope, et celui d'Apple n'était pas du tout le numéro 1.

Bizarre car moi le comparo que j'avais lu expliquait que le meilleur chargeur usb du marché niveau qualité du "signal" était le chargeur d'ipad Apple :o

Edit:
Je sais pas si c'est lui mais sur ce lien c'est certes pas le premier mais pas loin :D

http://www.righto.com/2012/10/a-do [...] s.html?m=1

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 10-01-2021 à 23:37:03
n°774398
Blackhawk8
Posté le 10-01-2021 à 23:41:04  profilanswer

Romf a écrit :

Bizarre car moi le comparo que j'avais lu expliquait que le meilleur chargeur usb du marché niveau qualité du "signal" était le chargeur d'ipad Apple :o

Edit:
Je sais pas si c'est lui mais sur ce lien c'est certes pas le premier mais pas loin :D

http://www.righto.com/2012/10/a-do [...] s.html?m=1

C'est bien ce test [:implosion du tibia]

Ma mémoire n'est pas trop mauvaise  :D  
Le Monoprise qui fait aussi bien que les grandes marques  [:timothius:3]
Et Belkin c'est du khakha comme prévu

Message édité par Blackhawk8 le 10-01-2021 à 23:42:55
n°774399
Dandu
Posté le 10-01-2021 à 23:54:41  profilanswer

Romf a écrit :

J'en ai deux (un 3 et un 4 usb), ça fait le taf mais par exemple mon ancien ipad ramait quand il était branché dessus.
Une recherche google m'a fait suspecter le chargeur (apparemment l'ipad est très capricieux sur la qualité reçue), en effet en passant au chargeur apple ça s'arrête instantanément.

Blackhawk8 a écrit :

Le problème, c'est qu'il y a une marge très nette entre "le chargeur fournit la tension attendue sans cramer" et "il fournit un signal de qualité".

Pour tout dire, même le chargeur Wish à 2 € qui contient du plomb et est dangereux, il fonctionne au premier abord, et si t'as pas le matos pour vérifier, ben c'est bon.

Le fait est qu'on a fait des tests régulièrement pour le mag pour lequel je travaille (Canard PC Hardware), et au-delà des tensions (qui peuvent varier, mais qui se vérifient assez facilement), y a pleins de trucs qu'un gars lambda qui met une bonne (ou une mauvaise) peut tout simplement pas vérifier.

Typiquement, ce qu'on faisait, c'est essayer de faire brûler le plastique (ben oui, faut du plastique traité pour éviter que ça s'enflamme), tester s'il y a du plomb, etc. Après, y a des trucs qu'on peut voir en les ouvrant, mais c'est rare de le faire sur un truc qu'on achète vu que ça implique souvent de le détruire. Mais sur pas mal de trucs pas cher, y a pas assez de séparation entre le 5 V et le 220 W, et donc ça peut court-circuiter (et flamber) dans une pièce un peu humide par exemple. Sur la qualité du signal, c'est rarement le chargeur le problème, plus les câbles avec une trop grande résistance : on a une baisse de tension trop élevée et ça plante.

Sur les smartphones, t'as aussi les fuites de courant qui peuvent perturber les écrans tactiles et les trackpad des PC.

Y a aussi pas mal d'exemples de trucs USB-C qui respectent pas la norme et marchent pas bien, mais c'est pas nécessairement lié au chargeur. Le cas relou, c'est par exemple le Raspberry Pi 4 : les premières révisisons marchent pas avec les chargeurs Apple. Et ça marche avec pas mal de chargeurs tiers. Et la raison, c'est une mauvaise implémentation côté Raspberry Pi et une implémentation stricte chez Apple (et pas chez les autres).

Sur les marques connues, tu peux tout de même espérer que le plastique est traité, qu'il y a pas de grosses fuites, que le câble (s'il est fixé) a une résistance correcte. Dans les marques "Tiers 2", c'est nettement plus aléatoire : tu peux avoir des chargeurs très bons, d'autres franchement mauvais (même si ça fait vaguement le job) et aucun moyen de le deviner sans que quelqu'un teste.

Perso, j'ai tendance à vraiment dire aux gens de prendre de la marque bien connue (et cher), parce que quand je donne un exemple de trucs "Tier 2" pas cher mais bien, 9x sur 10, les gens semblent comprendre que n'importe quel chargeur fait l'affaire et on se retrouve avec un fake chargeur d'iPhone issu de Wish avec comme réponse « Mais t'avais dit que les chargeurs pas cher c'était bien ». Je me doute bien qu'ici on a un public avec un peu plus de jugeote, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 10-01-2021 à 23:58:51

---------------
Le journal du lapin
n°774400
myzt
Posté le 11-01-2021 à 00:07:09  profilanswer

D'où mon post sur Apple qui prépare peut-être un charger gan
Au moins sur les officiels c'est conçu pour respecter le cahier des charges  
Même si on trouve les chargeurs Apple chers et un peu à la ramasse techniquement
Mais le truc c'est qu'Apple encourage en quelques sortes à acheter des accessoires tiers d'où le prix élevé du moindre câble ou chargeur  
Perso, j'ai pris une coque Magsafe, un support voiture Magsafe pour la moitié du prix d'un chargeur Magsafe officiel
Pour les câbles et chargeurs, j'ai privilégié une marque comme Anker ou Baseus (avec du certifié MFI)
Quand les accessoires officiels coûtent le prix de mon iPad 6th ou de mes Airpods Pro, c'est sûr qu'on a envie d'aller voir ailleurs
Mais c'est là le souci, derrière, si on fait pas gaffe, on va se retrouver à acheter un chargeur à 10 euros qui promet du 120w
Pour ma part, je recherche éventuellement un charger gan compact, je me retrouve avec Baseus le seul qui offre plusieurs ports et y a déjà des copies du Baseus  :o  
Sinon y a des marques qui se lancent sur kickstarter genre mopoint mais j'ai aucune confiance sur un financement participatif et encore moins à ces startups qui nous font miroiter un chargeur de ouf malade alors qu'on sait bien qu'ils ont encore moins d'expérience dans le domaine que des boites comme Baseus, Aukey ou Anker
Y a un frémissement sur ce "marché" du charger universel gan qui permet de recharger plusieurs appareils mais hyper compact
Je vois que Xiaomi va sortir son modèle si c'est déjà fait, la rumeur parle d'Apple et elle date pas d'hier non plus
Ça va dans le sens de la diminution de l'empreinte carbone et le green consuming.

Message édité par myzt le 11-01-2021 à 00:10:13

---------------
n°774402
Blackhawk8
Posté le 11-01-2021 à 01:30:05  profilanswer

Dandu a écrit :

Le problème, c'est qu'il y a une marge très nette entre "le chargeur fournit la tension attendue sans cramer" et "il fournit un signal de qualité".

Pour tout dire, même le chargeur Wish à 2 € qui contient du plomb et est dangereux, il fonctionne au premier abord, et si t'as pas le matos pour vérifier, ben c'est bon.

Le fait est qu'on a fait des tests régulièrement pour le mag pour lequel je travaille (Canard PC Hardware), et au-delà des tensions (qui peuvent varier, mais qui se vérifient assez facilement), y a pleins de trucs qu'un gars lambda qui met une bonne (ou une mauvaise) peut tout simplement pas vérifier.  

Typiquement, ce qu'on faisait, c'est essayer de faire brûler le plastique (ben oui, faut du plastique traité pour éviter que ça s'enflamme), tester s'il y a du plomb, etc. Après, y a des trucs qu'on peut voir en les ouvrant, mais c'est rare de le faire sur un truc qu'on achète vu que ça implique souvent de le détruire. Mais sur pas mal de trucs pas cher, y a pas assez de séparation entre le 5 V et le 220 W, et donc ça peut court-circuiter (et flamber) dans une pièce un peu humide par exemple. Sur la qualité du signal, c'est rarement le chargeur le problème, plus les câbles avec une trop grande résistance : on a une baisse de tension trop élevée et ça plante.  

Sur les smartphones, t'as aussi les fuites de courant qui peuvent perturber les écrans tactiles et les trackpad des PC.

Y a aussi pas mal d'exemples de trucs USB-C qui respectent pas la norme et marchent pas bien, mais c'est pas nécessairement lié au chargeur. Le cas relou, c'est par exemple le Raspberry Pi 4 : les premières révisisons marchent pas avec les chargeurs Apple. Et ça marche avec pas mal de chargeurs tiers. Et la raison, c'est une mauvaise implémentation côté Raspberry Pi et une implémentation stricte chez Apple (et pas chez les autres).

Sur les marques connues, tu peux tout de même espérer que le plastique est traité, qu'il y a pas de grosses fuites, que le câble (s'il est fixé) a une résistance correcte. Dans les marques "Tiers 2", c'est nettement plus aléatoire : tu peux avoir des chargeurs très bons, d'autres franchement mauvais (même si ça fait vaguement le job) et aucun moyen de le deviner sans que quelqu'un teste.  

Perso, j'ai tendance à vraiment dire aux gens de prendre de la marque bien connue (et cher), parce que quand je donne un exemple de trucs "Tier 2" pas cher mais bien, 9x sur 10, les gens semblent comprendre que n'importe quel chargeur fait l'affaire et on se retrouve avec un fake chargeur d'iPhone issu de Wish avec comme réponse « Mais t'avais dit que les chargeurs pas cher c'était bien ». Je me doute bien qu'ici on a un public avec un peu plus de jugeote, mais bon.

C'est le moment alors pour Canard PC de faire un vrai test complet des chargeurs USB-C dispo sur le marché.
Avant les gens utilisaient en majorité les chargeurs fournis avec les appareils, c'est de moins en moins le cas car les autres constructeurs aussi suppriment le chargeur de la boite.

n°774403
Blackhawk8
Posté le 11-01-2021 à 01:32:54  profilanswer

Romf a écrit :

Quel modèle de chargeur exactement ?

À vrai dire vu que je suis à la maison j'utilise le chargeur Apple 96W de mon MBP ainsi que la charge via l'écran LG Ultrafine, et le Aukey reste dans un tirroir, pour les voyages.
Et si le LG ne charge pas nickel, je fais quoi, je le jette ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 11-01-2021 à 01:34:35
n°774405
grotius
Posté le 11-01-2021 à 06:55:39  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est le moment alors pour Canard PC de faire un vrai test complet des chargeurs USB-C dispo sur le marché.
Avant les gens utilisaient en majorité les chargeurs fournis avec les appareils, c'est de moins en moins le cas car les autres constructeurs aussi suppriment le chargeur de la boite.

Ce qui va avoir pour consequence de réduire la durée de vie des telephones avec une combinaison charge rapide + chargeur de mauvaise qualité, augmenter les accidents et déresponsabiliser le fabricant de telephone et faisant du greenwashing en plus.

n°774406
mko
Posté le 11-01-2021 à 07:26:41  profilanswer

Queef a écrit :

J’ai un chargeur belkin acheté en janvier 2012 marche toujours très bien  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°774409
Romf
Posté le 11-01-2021 à 09:25:43  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Quel modèle de chargeur exactement ?

À vrai dire vu que je suis à la maison j'utilise le chargeur Apple 96W de mon MBP ainsi que la charge via l'écran LG Ultrafine, et le Aukey reste dans un tirroir, pour les voyages.
Et si le LG ne charge pas nickel, je fais quoi, je le jette ? :o

Celui-là:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Et le même en version 3 usb. Ils ont de super review amazon, pourtant :o

n°774461
Blackhawk8
Posté le 11-01-2021 à 17:44:59  profilanswer

Ok, mais c’est un vieux modèle  :o c’est même pas un GaN  :o

n°774468
Romf
Posté le 11-01-2021 à 19:09:55  profilanswer

En effet, mais du coup ça m'a un peu vacciné contre cette marque :D
Gan ou pas, y'avait des chargeurs qui permettaient de charger un ipad sans le rendre inutilisable :o

n°774476
myzt
Posté le 11-01-2021 à 21:35:20  profilanswer

J'ai le même avec 2 ports seulement je crois ou 3
Ça charge mon iPad (10.5, 2017, Mini 4/5), iPhone SE, X, Galaxy S8/S9...
J'ai rien à redire sauf que c'est un peu dépassé avec de l'usb-a et une puissance pas ouf mais à sa sortie, il était pratique quand je voulais recharger mon iPhone et mon iPad
Je les mets dans les marques assez recommandables, franchement si Aukey c'est pas fiable, alors on achète plus rien mis à part de l'officiel
À ma connaissance, c'est pas un modèle dont on a eu des retours catastrophiques
La seule fois où mon iPhone qui a commencé à ramer et avec le tactile qui bug/fige c'est avec un câble lightning no-name, il était dans ma boite à chaussures de câbles, une belle merde, j'ai d'abord pensé que c'était le chargeur mais j'avais un chargeur de Samsung Galaxy
Câbles, c'est MFI only, je prendrai moins le risque
Chargeur, Apple, Samsung, Anker, Aukey, Xiaomi, Baseus, c'est mieux que d'aller dans des modèles de startup (Hyperjuice par ex)
Aux US, ils ont quelques startups qui se lancent dans ces chargeurs GaN compact mais franchement j'ai plus confiance à un Aukey qu'à un Hyperjuice

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 11-01-2021 à 21:42:52

---------------
n°774479
Romf
Posté le 11-01-2021 à 22:43:17  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai le même avec 2 ports seulement je crois ou 3
Ça charge mon iPad (10.5, 2017, Mini 4/5), iPhone SE, X, Galaxy S8/S9...
J'ai rien à redire sauf que c'est un peu dépassé avec de l'usb-a et une puissance pas ouf mais à sa sortie, il était pratique quand je voulais recharger mon iPhone et mon iPad
Je les mets dans les marques assez recommandables, franchement si Aukey c'est pas fiable, alors on achète plus rien mis à part de l'officiel
À ma connaissance, c'est pas un modèle dont on a eu des retours catastrophiques
La seule fois où mon iPhone qui a commencé à ramer et avec le tactile qui bug/fige c'est avec un câble lightning no-name, il était dans ma boite à chaussures de câbles, une belle merde, j'ai d'abord pensé que c'était le chargeur mais j'avais un chargeur de Samsung Galaxy
Câbles, c'est MFI only, je prendrai moins le risque
Chargeur, Apple, Samsung, Anker, Aukey, Xiaomi, Baseus, c'est mieux que d'aller dans des modèles de startup (Hyperjuice par ex)
Aux US, ils ont quelques startups qui se lancent dans ces chargeurs GaN compact mais franchement j'ai plus confiance à un Aukey qu'à un Hyperjuice

Ben à moins que tu considères que c'était l'ipad le "pas fiable"... :D
Après ça marchait et je pense pas que ça endommageait l'ipad, mais quand j'ai posté mon pb au début (sans savoir que ça venait de là) on m'a tout de suite suggéré le chargeur... Et c'était ça. Après j'ai aussi lu que l'ipad était un peu capricieux, mais bon :o

n°774480
myzt
Posté le 11-01-2021 à 22:57:11  profilanswer

J'aime bien les chargeurs officiels mais en 2015 pas en 2020  :o  
Maintenant je veux un chargeur avec pleins de ports ( donc assez de puissance et paré pour l'avenir) et pas un chargeur par appareil  :o  :p

Message édité par myzt le 11-01-2021 à 22:57:46

---------------
n°774482
Romf
Posté le 12-01-2021 à 00:00:14  profilanswer

Ha mais pareil, mais maintenant c'est un Anker pas un Aukey :D

n°774485
Blackhawk8
Posté le 12-01-2021 à 06:07:27  profilanswer

C'est la foire du Mini LED au CES cette année sur les téléviseurs, j'imagine qu'on peut s'attendre à du Mini LED ici aussi

n°774499
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-01-2021 à 14:17:11  profilanswer

Oui, ça se diffuse bien sur les téléviseurs.  À ceux qui pensent que ça reste du "LCD caca boudin", les retours sont positifs avec meilleure luminosité, noirs plus profonds, etc. Bref, l'avantage de l'OLED sans ses inconvénients ? (energivore avec les blancs, marquage possible, couleurs saturées...)

Quand on voit la qualité des écrans actuels proposés par Apple, ça ne sera que du plus.

Selon l'oracle Ming Chi Kuo, on aurait droit à un iPad Pro 12,9 mini led dès cette année (et pourquoi pas le 11" ? Fâcheux ! :fou: Encore une fois, seules les grandes tailles profitent des avancées) et un MacBook Pro.

Puis ça devrait s'étendre à d'autres produits Apple plus tard (iMac, MacBook Air, iPad Pro 11, iPad Air, iPad Mini
...).  

Le micro led ? N'attendez rien avant des années, ça coûte la peau du zguègue, les premiers téléviseurs émargent à 100 000 euros.

Et l'OLED ne semble pas encore remplir les critères d'Apple (marges ? qualité ? Fiabilité ?)

Message édité par mini-mousaille le 12-01-2021 à 14:21:01

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°774501
thekiller3
Posté le 12-01-2021 à 14:32:20  profilanswer

parallèlement à ça, j'ai vu que LG va sortir un moniteur 32" 4K OLED. :)  c'est suffisamment rare pour être souligné. :jap:

n°774502
myzt
Posté le 12-01-2021 à 14:34:54  profilanswer

À quel prix?  :love:

---------------
n°774503
thekiller3
Posté le 12-01-2021 à 14:36:48  profilanswer

pas de prix, pas de date... [:spamafote]  

mais c'est encourageant... :)  

reste à voir si dalle glossy de merde :/ ou mate  :) ... et la résistance au marquage. :sweat:

n°774504
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-01-2021 à 14:43:24  profilanswer

Dell en avait déjà sorti un il y a quelques années. 4000/5000 euros si je me souviens.  

Celui de LG est annoncé dans ces eaux là.  

Un moniteur de 32" OLED qui coûte 2,5 fois le prix d'un téléviseur OLED plus grand.... :/ Maintenant, je sais qu'on peut pas comparer : électronique différente (vraiment ?), pas la même taille de marché (milliers d'unités contre millions), etc.  

Les écrans PC de bureau, autrefois à l'avant-garde du marché de l'affichage, sont maintenant les dernières roues du carrosse.  :(

Au fait, des téléviseurs OLED de 42" vont sortir cette année. Pour ceux qui ont un bureau (très) spacieux, ça peut être intéressant en écran PC, enfin Mac en l'occurrence.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°774507
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-01-2021 à 15:24:06  profilanswer

Ergonomiquement je n'ai pigé le fait d'avoir un écran de 42" en bureau.
Quand on sait que les yeux doivent être au niveau du haut de l'écran maximum. Pour moi un 27 voire 32 c'est déjà quasi le max. A la rigueur un écran ultra wide pourquoi pas mais du 16/9 42" c'est pas du tout confortable.

Après un bon écran pour ordi se doit d'avoir une rétroéclairage et des couleurs les plus homogènes possibles sur toute la surface, donc j'ose penser que sur un écran aussi gros qu'une TV de salon ça ne doit pas être trop ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 12-01-2021 à 15:25:54

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)