Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4800 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°773450
Romf
Posté le 01-01-2021 à 16:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

prends spotity au lieu de apple music  [:spamafote]  

sinon, contente toi de l'EQ de l'app music. [:spamafote]

"You're using it wrong"  [:etienne000:1]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 16:25:50  profilanswer

n°773451
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 01-01-2021 à 16:36:10  profilanswer

Je viens d’essayer EQ pour Apple Music, ça fonctionne bien depuis les réglages de l’iPhone/iPad mais ça met au moins 2 à 3 minutes avant que l’égalisation soit prise en compte. Du coup, c’est pour ça que je pensais que  le HomePod classique outrepasser les réglages EQ. Du coup, j’ai sélectionné "basses réduites" ça fait bizarre  :D

Édit: pour info ça marche également sur Evermusic (égaliseur manuel et personalisable), je présume que sur Spotify c’est pareil et pour finir pour Apple Music j’ai réglé sur "aigües amplifiés" bien mieux que "basses réduites" :)

Message édité par lamnesik le 01-01-2021 à 17:16:18
n°773452
crimsonski​n
Posté le 01-01-2021 à 16:46:41  profilanswer

Surtout que maintenant je suis plus souvent sur certaines (bonnes) chaines Youtube.. en fait, PAS sur Youtube Music :D

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°773458
thekiller3
Posté le 01-01-2021 à 18:35:56  profilanswer

c'est marrant :
avec le airpod max, les effets de l'EQ (que ce soit avec boom ou evermusic) sont en partie contre-carré par l'EQ automatique intégré au casque.
notament, ça empèche de mettre trop de basses  :D  
malgré tout, le son est plaisant et très bon  :jap:  

et oui, pas mal du tout evermusic  [:xp1700]

n°773459
crimsonski​n
Posté le 01-01-2021 à 18:59:17  profilanswer

d'où l'intérêt que l'EQ soit modifiable par l'utilisateur au niveau de l'enceinte/casque.. plutôt que de vouloir modifier le signal coté source.  :)

Mais si c'était le cas pour les casques HiFi.. c'est tout un pan (très juteux) du marché de la HiFi qui s'écroulerait !  :whistle:

Message édité par crimsonskin le 01-01-2021 à 19:04:50

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°773460
lamnesik
Posté le 01-01-2021 à 19:02:00  profilanswer

@thekiller3 : Evermusic est tellement top que j’ai acheté la version pro :) (c’était avant d’avoir Apple Music)

Message édité par lamnesik le 01-01-2021 à 19:04:09
n°773490
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-01-2021 à 21:51:38  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Voilà... Vive les Air/HomePods, et "merci" Apple.. :o  
Ce casque ne sera pas pour moi. Pourtant ça m'aurait bien plu de le tester.. mais il a trop de restrictions d'usage. :(

Quant aux EQ personnalisée d'Apple.. ça ne fait vraiment rien de bon ! :kaola:

T'en sais rien, faudrait idealment pouvoir le tester. Je vois pas trop d'inconvénients/restrictions pour ceux qui vivent dans l'écosystème Apple. Après j'ai pas essayé non plus.  
Et des tests que je vois sur YouTube, c'est à peu près unanime que la qualité de son est excellente. Même Linus le dit.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°773492
crimsonski​n
Posté le 01-01-2021 à 22:36:21  profilanswer

Pinzo a écrit :

T'en sais rien, faudrait idealment pouvoir le tester. Je vois pas trop d'inconvénients/restrictions pour ceux qui vivent dans l'écosystème Apple. Après j'ai pas essayé non plus.  
Et des tests que je vois sur YouTube, c'est à peu près unanime que la qualité de son est excellente. Même Linus le dit.

Je pense effectivement d'après les tests Youtube (PP Garcia notamment) qu'Apple a probablement réussi a obtenir un excellent rendu, tant que l'on reste dans son écosystème. Mais je trouve que l'exclusivité (restriction au codec AAC) de l'écosystème Apple est bien chère payée...

Car perso je ne suis pas exclusivement dans l'écosystème Apple. Par exemple, j'aime bien aller sur Youtube pour la musique aussi, avec des groupes en Live. Pour le moment je passe par un DAC externe en USB.. et je règle mon EQ comme je veux sur le DAC.

Comment le casque d'Apple va-t-il se comporter avec le rendu sonore des vidéos sur Youtube ? Quid des optimisations du casque en dehors de l'écosystème Apple ? Si c'est pour perdre en qualité d'écoute (à cause du transcodage avec pertes du AAC) juste à cause d'Apple qui n'aime pas la concurrence.. Merci bien.  :pfff:

Ce casque AirPods Max est en fait une très belle sacrée prison dorée Apple ! La construction des murs a pris 4 ans. On peut s'y plaire.. mais cela reste une prison quand même.. AVEC privation de liberté ! :o  Et attention à l'humidité dans les murs.. A long terme, c'est très malsain ! :sarcastic:

Donc, sans ce défaut de condensation, les AirPods Max seraient très bien.. mais - seulement - pour les fans d'Apple.  [:etienne000:1]

Message édité par crimsonskin le 02-01-2021 à 00:41:59

---------------
n°773494
Dandu
Posté le 01-01-2021 à 23:33:42  profilanswer

T’es au vourant que tous les codecs Bluetooth sont avec pertes ?  

En filaire c’est évidemment pas le cas.

---------------
Le journal du lapin
n°773496
crimsonski​n
Posté le 01-01-2021 à 23:48:14  profilanswer

Dandu a écrit :

T’es au vourant que tous les codecs Bluetooth sont avec pertes ?  

En filaire c’est évidemment pas le cas.

Sauf le LDAC de SONY.. que l'on trouve maintenant couramment sur Android, chez Samsung notamment. :)

Et sinon les DAC HiFi.. ça existe aussi en portable ! :D

Mais Apple a bien pris soin de retirer toute possibilité d'utilisation de son casque en passif... Ce que ne fait pas la concurrence (Sony).

Et ne me parlez pas de l'adaptateur Lightning / Jack 3.5 ! C'est une véritable horreur... du point de vu des conversions successives avec le AirPods Max. :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 02-01-2021 à 00:09:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 23:48:14  profilanswer

n°773497
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-01-2021 à 00:29:43  profilanswer

Tester. Avant. De. Critiquer.

https://www.youtube.com/watch?v=gJawpBs_FKQ

P.S. - Le LDAC n'est pas sans pertes. C'est juste celui qui gère ça le mieux. Mais Apple gère très très bien le AAC.

Message cité 2 fois
Message édité par Pinzo le 02-01-2021 à 00:31:44

---------------
“I'll thank you very much.”
n°773498
crimsonski​n
Posté le 02-01-2021 à 00:45:33  profilanswer

Pinzo a écrit :

P.S. - Le LDAC n'est pas sans pertes. C'est juste celui qui gère ça le mieux. Mais Apple gère très très bien le AAC.

Je me connais, si je les testais.. je pourrai les garder ! Sauf défaut trop flagrant pour moi.. style "rendu HomePod" !  ;)

Message édité par crimsonskin le 02-01-2021 à 00:46:36

---------------
n°773499
Dandu
Posté le 02-01-2021 à 00:47:03  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Sauf le LDAC de SONY.. que l'on trouve maintenant couramment sur Android, chez Samsung notamment. :)

Et sinon les DAC HiFi.. ça existe aussi en portable ! :D

Mais Apple a bien pris soin de retirer toute possibilité d'utilisation de son casque en passif... Ce que ne fait pas la concurrence (Sony).

Et ne me parlez pas de l'adaptateur Lightning / Jack 3.5 ! C'est une véritable horreur... du point de vu des conversions successives avec le AirPods Max. :kaola:

Le LDAC est pas lossless. Dans le meilleur des cas la compression est faible à 900 kb/s mais l’énorme majorité des smartphones est incapable de tenir ce débit et passe à 600 ou 300. Et l’encodeur AAC d’Apple est performant, ce qui est malheureusement pas le cas de pas mal d’appareils, spécialement sous Android. Et ce qui justifie un peu le LDAC sous Android d’ailleurs.  

Et sur le câble Apple, ton raisonnement est biaisé : dans la majorité des cas, les casques modernes de ce type (Bluetooth et réduction de bruit) ont un son moins bon en passif (quand c’est possible).  Et pour un résultat propre, il y a une double conversion. La seule différence c’est que l’ADC est dans le cable chez Apple et pas dans le casque. Mais ça change rien au fait qu’il y a double conversion en interne.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 02-01-2021 à 00:53:59

---------------
Le journal du lapin
n°773501
crimsonski​n
Posté le 02-01-2021 à 00:57:20  profilanswer

Dandu a écrit :

Le LDAC est pas lossless. Dans le meilleur des cas la compression est faible à 900 kb/s mais l’énorme majorité des smartphones est incapable de tenir ce débit et passe à 600 ou 300. Et l’encodeur AAC d’Apple est performant, ce qui est malheureusement pas le cas de pas mal d’appareils, spécialement sous Android. Et ce qui justifie un peu le LDAC sous Android d’ailleurs.  

Et sur le câble Apple, ton raisonnement est biaisé : dans la majorité des cas, les casques modernes de ce type (Bluetooth et réduction de bruit) sont pas passifs en jack et il y a une double conversion. La seule différence c’est que l’ADC est dans le cable chez Apple et pas dans le casque. Mais ça change rien au fait qu’il y a double conversion en interne.

Mes casques BT Sony fonctionnent aussi en vrai passif (batterie déchargée..) et je les branche (ou pas si je suis en BT LDAC) sur un "baladeur" Sony qui fait surement au moins aussi bien qu'Apple question codecs et traitements audio..  :)

Le LDAC en conditions optimales donne un rendu excellent ! Ca s'entend.. :love:

J'imagine que les AirPods Max doivent sans doute faire aussi bien ? Enfin je suppose.. vu les bonnes critiques.  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 02-01-2021 à 01:09:08

---------------
n°773502
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 01:08:55  answer

crimsonskin a écrit :

Mes casques BT Sony fonctionnent aussi en vrai passif (batterie déchargée..) et je les branche (ou pas si je suis en BT LDAC) sur un "baladeur" Sony qui fait surement au moins aussi bien qu'Apple question codecs et traitements audio..  :)

Je crois que ce qu'il essaye de dire c'est que ces types de casques ne sont pas conçu pour fonctionner en passif. Je connais pas le Sony mais j'ai un Bose 700, et bien qu'il fonctionne en passif, le son est dégueulasse comparé a ce qu'il délivre une fois allumé (et même en réduction de bruit au minimum) : et dans ce cas précis, on a également une double conversion (analog -> numérique -> analog) tout comme ce que fait le cable Jack/Lightning d'Apple.

n°773503
crimsonski​n
Posté le 02-01-2021 à 01:14:04  profilanswer

Je ne connais pas Bose.. juste Sony et c'est très bon, même en passif SI l'ampli sur la sortie jack est capable de sortir assez de puissance ! Donc pas avec n'importe quel smartphone...

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 02-01-2021 à 01:14:50

---------------
n°773504
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 01:53:20  answer

C'est sûrement très bien Sony, mais c'est pas vraiment la même vision qu'Apple.

Sony c'est une boite d'ingénieur, Apple c'est une boite de designers.

La vision d'Apple c'est de virer le port lightning de ses prochains téléphones, après avoir viré la prise Jack, et de faire que du wireless (data et power). Donc il est assez évident de leur part de sortir un casque audio qui s'inscrit dans cette logique la.

n°773505
ricoco
Posté le 02-01-2021 à 01:55:07  profilanswer

Pinzo a écrit :

oui, c'était pour approcher la qualité CD en sans fil
dans mes souvenirs, le précurseur c'était l'aptX

maintenant y a de la concurrence

LDAC : 900 kbit/s  
LHDC : 900 kbit/s                    (Savitech,  HWA (High-resolution Wireless Audio) )
LLAC : 600 kbit/s ou 400 kbit/s (Savitech,  HWA (High-resolution Wireless Audio) )
aptX HD : 576 Kbit/s
aptX: 350 Kbit/s
SBC : 128 et 345 Kbit/s  
AAC : 256 Kbit/s

dans la pratique ils ne sont pas à la valeur maxi en permanence

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 02-01-2021 à 01:55:45
n°773509
the_blob
Posté le 02-01-2021 à 09:24:36  profilanswer

ricoco a écrit :

LHDC : 900 kbit/s                    (Savitech,  HWA (High-resolution Wireless Audio) )
LLAC : 600 kbit/s ou 400 kbit/s (Savitech,  HWA (High-resolution Wireless Audio) )

Le;problème n’est pas l’aac dans la,majorité des cas, le problème, c’est ce sont les sources comme Spotify&co.

L’aac est un codec très capable (320kb en vbr de mémoire) .

n°773511
Dandu
Posté le 02-01-2021 à 10:45:25  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Le LDAC en conditions optimales donne un rendu excellent ! Ca s'entend.. :love:

J'imagine que les AirPods Max doivent sans doute faire aussi bien ? Enfin je suppose.. vu les bonnes critiques.  :??:

Merci de répondre à côté de la plaque. Le truc, c'est que le LDAC est pas lossless, et qu'en pratique, avec un bon encodeur (cf. la fin de ma réponse ici), les tests en aveugle donnent pas de différence. Et j'ai pas dit que le LDAC était pas bon (normal, il est bon), juste qu'il est pas sans pertes.

crimsonskin a écrit :

Je ne connais pas Bose.. juste Sony et c'est très bon, même en passif SI l'ampli sur la sortie jack est capable de sortir assez de puissance ! Donc pas avec n'importe quel smartphone...

C'est pas une question de puissance de sortie, c'est juste que les casques Bluetooth/réduction de bruit sont fondamentalement numériques, et qu'ils sont conçus pour que les traitements soient actifs (donc avec la double conversion). Dans la majorité des tests des casques (Bose, Sony, etc.), c'est d'ailleurs noté : le son en passif est moins bon, et c'est pas juste une impression, les courbes le montrent. Parce qu'ils sont pas conçus pour fonctionner en passif, qui est une sorte de bonus. Au moins, c'est possible de les utilise avec une batterie vide, par exemple.

ricoco a écrit :

Mesurer sur le débit alors que le type de compression est pas du tout le même, c'est idiot.  

Plus largement : le SBC est très variable (et de toute façon assez mauvais, sauf quand on force des modes pas prévus à l'origine ou ça devient passable).
L'AAC c'est pas « 256 », c'est variable, et Apple utilise du 256 (mais pas nécessairement les autres).
Le LDAC, c'est très variable aussi en fonction des conditions et surtout de la source.

Mais surtout :

L'AAC encode avec une compression basée sur les effets psychoacoustiques, qui offre une compression plus efficace à débit identique. C'est pas pour rien que les codecs utilisés massivement our le stockage se basent sur ça.

Le SBC est un hybride moisi, avec un peu de psychoacoustique, mais pas que, pensé à l'origine pour être simple à encoder/décoder, c'est assez mauvais.

Les différentes aptX sont essentiellement des codecs avec une compression de type ADPCM (avec pertes, donc) qui découpe en bande. C'est un procédé assez basique (et vieux) relativement efficace, mais le débit est plus élevé du coup, sans forcément être meilleur que des procédés plus modernes (en aveugle, ça reste assez transparent à l'écoute, en réalité).  

Le LDAC, c'est un truc dérivé de l'ATRAC.

Le vrai problème, c'est la source (et pas le fichier, l'encodeur). Pour le SBC, il dépend totalement de l'implémentation, mais le consortium fournit une version. Ca va surtout jouer sur le débit en sortie, qui dépend de l'OS, avec en général du 328, qui peut descendre si les conditions de réception baissent. Pour l'aptx et le LDAC, c'est assez simple : c'est fermé et le seul encodeur... c'est celui de la marque (Qualcomm ou Sony). Gros avantage, le son doit pas varier selon les marques, tout le monde le gère de la même façon. L'AAC a le gros défaut que l'encodeur varie selon les marques, et que les encodeurs sont vraiment pas égaux. Typiquement, l'encodeur de FFMPEG (open source) est mauvais, les encodeurs de Fraunhoffer (FDK) et Apple sont très bons. Si t'as un constructeur de smartphone qui a pas payé le FDK, c'est assez audible.

En réel, forcément, un smartphone Android (ou un baladeur, c'est fonctionnellement identique) risque de donner un mauvais résultat avec un casque AAC et un bon résultat avec le même casque en aptX, mais c'est vraiment pas lié au codec lui-même.

Surtout que les tests en aveugle donnent généralement aptX, LDAC et AAC (Apple) comme transparent à l'écoute (donc les gens arrivent pas à savoir lequel c'est), contrairement au SBC ou à un mauvais encodeur AAC.

Après, pour revenir au sujet de base, c'est pas exclus qu'Apple propose un codec meilleur dans le futur, comme Samsung a pu le faire, mais les codecs "one shot" qui marchent qui avec un ou deux appareils, ça a pas tellement d'intérêt. Et la bande passante du Bluetooth et les contraintes de réception font qu'un codec sans pertes est peu probable, on peut au mieux imaginer un codec avec pertes qui peut passer sans pertes si la réception est bonne (en gros ce que font les codecs utilisés dans les Blu-ray, notamment)

---------------
Le journal du lapin
n°773512
crimsonski​n
Posté le 02-01-2021 à 10:47:40  profilanswer

the_blob a écrit :

Le;problème n’est pas l’aac dans la,majorité des cas, le problème, c’est ce sont les sources comme Spotify&co.

L’aac est un codec très capable (320kb en vbr de mémoire) .

Le problème c'est surtout la qualité technique de la production musicale en elle-même !

Les pertes dues à la compression numérique des codecs sont le problème auquel on pense, mais la compression audio délibérée qui est faite en amont des plate-formes de streaming lors de la production est un autre problème bien plus grave, car c'est irréversible (l'acoustique de l'onde sonore originelle est irrémédiablement altérée)... même avec les optimisations du AirPods Max, et c'est bien plus destructeur que tous ces codecs !

@Dandu,
Mais je dois encore être à coté de la plaque...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 02-01-2021 à 11:17:48

---------------
n°773513
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-01-2021 à 11:27:13  profilanswer

Ce qui est sûr c'est que c'est à côté de la plaque du topic :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°773514
thekiller3
Posté le 02-01-2021 à 11:30:59  profilanswer

c'est pas faux  :lol:  :D  

cette discution (passionnante :) ) devrait se tenir là https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 6755_1.htm plutot que dans ce topic réservé aux rumeurs  :non:

n°773515
esomeprazo​l
Posté le 02-01-2021 à 11:32:10  profilanswer

Vous attendez quoi d’Apple en 2021 ? (Produits ou autres)

n°773518
mko
Posté le 02-01-2021 à 11:41:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mbp14 en version m2

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°773519
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 02-01-2021 à 11:43:23  profilanswer

esomeprazol a écrit :

iPad Mini 6  [:nico54]

n°773520
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-01-2021 à 11:54:46  profilanswer

iPad Pro 11 pouces avec écran Mini LED et puce A14x :miam:

Et un iPhone 13 Mini.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°773521
crimsonski​n
Posté le 02-01-2021 à 11:55:27  profilanswer

Queef a écrit :

Arff moi aussi, mais comme il ferait de l'ombre aux grands iPhone.. l'iPad mini n'est surtout, "pas trop" mis à jour.  :(

---------------
n°773522
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-01-2021 à 11:56:35  profilanswer

Queef a écrit :

Par iPad Mini 6, j'imagine que tu sous entends un nouveau design du genre iPad pro / iPad Air 2020 (bordures réduites) car si c'est juste un upgrade du SoC, le mini 5 actuel est largement suffisant. ;)

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°773523
crimsonski​n
Posté le 02-01-2021 à 12:10:34  profilanswer

thekiller3 a écrit :

c'est pas faux  :lol:  :D  

cette discution (passionnante :) ) devrait se tenir là https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 6755_1.htm plutot que dans ce topic réservé aux rumeurs  :non:

Alors je souhaiterai que - l'acoustique - ait son vrai LABEL AUDIO qui soit normalisé pour les sources audio et les matériels, car le terme "Haute Fidélité", employé par Apple pour l'AirPods Max (pour faire le Buzz)... a perdu tout son sens aujourd'hui.

Et au moins on saurait vraiment pourquoi on paye si cher !  [:chewyy]

Message édité par crimsonskin le 02-01-2021 à 12:36:12

---------------
n°773527
lamnesik
Posté le 02-01-2021 à 13:07:18  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Arff moi aussi, mais comme il ferait de l'ombre aux grands iPhone.. l'iPad mini n'est surtout, "pas trop" mis à jour.  :(

De l’ombre aux grands iPhone ? Ben non j’ai envie de dire, les iPads ne sont pas des smartphones, y pas l’application "Téléphone" sur iPadOS donc même en prenant l’option cellulaire, on pourra pas téléphoner avec. Les iPads ne sont pas des iPhones et vice-versa. T’es encore à côté de la plaque...  :o

Message édité par lamnesik le 02-01-2021 à 23:29:55
n°773528
Dandu
Posté le 02-01-2021 à 13:18:54  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Le problème c'est surtout la qualité technique de la production musicale en elle-même !

Les pertes dues à la compression numérique des codecs sont le problème auquel on pense, mais la compression audio délibérée qui est faite en amont des plate-formes de streaming lors de la production est un autre problème bien plus grave, car c'est irréversible (l'acoustique de l'onde sonore originelle est irrémédiablement altérée)... même avec les optimisations du AirPods Max, et c'est bien plus destructeur que tous ces codecs !

@Dandu,
Mais je dois encore être à coté de la plaque...  :sarcastic:

Ben non, pourquoi ? Mais quand t'affirmes que le LDAC est sans pertes, oui, t'es à côté de la plaque.
(bon, à part que la compression des codecs et la compression "audio" c'est pas la même chose, mais je suppose que tu le sais).

---------------
Le journal du lapin
n°773529
Dandu
Posté le 02-01-2021 à 13:22:37  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Des Mac en M1X (faut pas attendre un M2 avant un an, vu comment ils font les CPU) avec la possibilité de gérer plus d'écrans, de périphériques, etc. Et plus de RAM, aussi (et des eGPU).

crimsonskin a écrit :

Le passé montre que c'est pas vraiment le cas, les usages (et le prix) sont vraiment pas les mêmes, ni le format d'ailleurs, vu que les iPhone sont quand même bien plus larges.

---------------
Le journal du lapin
n°773532
Furorento
Posté le 02-01-2021 à 14:12:16  profilanswer

Sony est également une boîte de designer bien avant Apple.

n°773533
Furorento
Posté le 02-01-2021 à 14:13:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

iPad Pro 11 pouces avec écran Mini LED et puce A14x :miam:

Et un iPhone 13 Mini.

+1 j’attends ça aussi. Marre du lcd au contraste mauvais  :D

n°773534
ricoco
Posté le 02-01-2021 à 14:34:31  profilanswer

Dandu a écrit :

Mesurer sur le débit alors que le type de compression est pas du tout le même, c'est idiot.  

...

heureusement que t'étais le seul à avoir parlé de mesure de débit avant mon post :)

j'ai listé ce qui existe, les débits ce sont les specs sur le papier

il n'y a pas que la compression, y a la source des fichiers, la qualité du casque, la version du Bluetooth, le materiel utilisé pour écouter la musique si c'est pour en rajouter une couche et traiter les gens de je ne sais quoi

perso, j'écoute en filaire avec un dac ....

n°773535
ricoco
Posté le 02-01-2021 à 14:37:56  profilanswer

mko a écrit :

Mbp14 en version m2

le nouveau design
des perfs tunderbolt du niveau d'intel
meilleur support multi ecran
support eGPU
une meilleure webcam, on peut rêver

sinon les perfs du M1, ca remplace déja le air et le mbp 15" quad i7 pour mon usage

n°773538
Dandu
Posté le 02-01-2021 à 14:55:52  profilanswer

ricoco a écrit :

heureusement que t'étais le seul à avoir parlé de mesure de débit avant mon post :)

j'ai listé ce qui existe, les débits ce sont les specs sur le papier

il n'y a pas que la compression, y a la source des fichiers, la qualité du casque, la version du Bluetooth, le materiel utilisé pour écouter la musique si c'est pour en rajouter une couche et traiter les gens de je ne sais quoi

perso, j'écoute en filaire avec un dac ....

Ben tu classes par débit, j'ai le droit de me poser la question (avec des erreurs, en plus, l'AAC ça dépend pas mal de l'OS, le débit).
Puis en pratique, le fait est qu'en dehors du SBC (et de l'AAC avec de mauvais encodeur), la qualité "CD" est atteinte implicitement, vu que c'est transparent à l'écoute en aveugle.  

Et le fait d'écouter en filaire avec un DAC, c'est dans la conversation : sur pas mal de casques Bluetooth (dont le Apple, du coup), c'est pas forcément gage de qualité.  

J'espère vraiment que des gens trouvent une solution pour avoir un son sans pertes tout de même un jour en Bluetooth (ne serait-ce que pour rassurer les gens :o ) et de la transparence de la part des fabricants de casques et de smartphones sur les specs (mais c'est pas gagné, comme souhait).

---------------
Le journal du lapin
n°773539
Dandu
Posté le 02-01-2021 à 14:57:29  profilanswer

ricoco a écrit :

le nouveau design
des perfs tunderbolt du niveau d'intel
meilleur support multi ecran
support eGPU
une meilleure webcam, on peut rêver

sinon les perfs du M1, ca remplace déja le air et le mbp 15" quad i7 pour mon usage

Les perfs Thunderbolt, c'est les mêmes qu'Intel (pas l'USB, par contre, et c'est relou). Et le eGPU, c'est surtout un choix d'Apple, pour le moment c'est essentiellement un souci software (aka, les Mac M1 pourraient en profiter un jour)

---------------
Le journal du lapin
n°773542
mko
Posté le 02-01-2021 à 15:01:34  profilanswer

Et le trim qui manque sur ssd en usb ?  
Une aberration non ?

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 02-01-2021 à 15:03:33

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°773549
crimsonski​n
Posté le 02-01-2021 à 16:00:19  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben non, pourquoi ? Mais quand t'affirmes que le LDAC est sans pertes, oui, t'es à côté de la plaque.
(bon, à part que la compression des codecs et la compression "audio" c'est pas la même chose, mais je suppose que tu le sais).

Oui tu as raison. Note cependant que cette erreur sur le LDAC, non-intentionnelle de ma part... ne vient pas d'un discours officiel.

Ce casque Apple n'en restera pas moins de la pseudo Haute Fidélité !

Pour être bien clair : Apple ment à ses clients en parlant de Haute Fidélité.
Il ne devraient pas donner de fausses informations. Aux USA ils pourraient être attaqués en justice pour ça...  [:atom1ck]

Message cité 3 fois
Message édité par crimsonskin le 02-01-2021 à 16:06:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)