Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

Aide SSD non detecté

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Aide SSD non detecté

n°803788
illan6
Posté le 30-11-2021 à 17:47:44  profilanswer

Bonjour à vous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant une histoire de disque SSD.  
J'ai du changer tout récemment mon disque dur SSD Crucial que j'avais installé il y a plus de 2 ans. Malheureusement et malgré une utilisation peu forcée le disque a planté.  
Je viens de le remplacer et j'aimerais tenter de récupérer les données qui sont dans le disque planté.  

j'ai essayé de le connecté en externe mais il n'est pas détecté. Savez vous s'il existe une méthode sur mac ou s'il existe un logiciel permettant de forcer la detection du disque ? quand je pose mon oreille sur le disque j'arrive à detecter des petits sifflements donc ca veut dire que ca "travail" un minimum (ou bien c'est le disque qui me dit adieu)  

Pour info j'ai un macbook pro mid 2012 donc toujours sur mojave (d'ailleurs si vous avez une methode pour me faire passer sur big sur ou monterey je prends)  

Avis perso : je vous déconseille bien la marque crucial car lâcher après 2 ans et vraiment qu'en faisant de la bureautique c'est un peu scandaleux.  

Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 17:47:44  profilanswer

n°803790
satoshi
Posté le 30-11-2021 à 18:12:40  profilanswer

:hello:

Il n'y a rien d'autres à faire: SSD SATA dans un boitier externe, on branche, ça marche. Même pas besoin d'alim externe. Regarde toujours dans l'utilitaire de disque s'il apparait? Tu peux aussi lancer Terminal avec "diskutil list" pour vérifier si le Mac voit le DD, mais ça m'a l'air mal parti. Contrairement à un DD classique, un SSD "malade" claque très vite (et est quasi irrécupérable). C'est vraiment la faute à pas de chance... J'ai plein de SSD Crucial qui fonctionne sans soucis depuis des années, dont un vieux M4 de 2010 :lol: :D

Le MBP Mid-2012 est classé obsolète depuis 2018. Normalement tu peux monter jusque Catalina, mais c'est mort pour Big Sur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

Aide SSD non detecté

Sujets relatifs
Aide réinstallation MBP 2009[AIDE] MAJ IOS X Imac de fin 2012
A l’aide, installation Mac OS XEvolution SSD
[AIDE] Restauration TimeMachine 10.15 sur 10.13[AIDE] Utiliser automator pour changer icône de dossier
Aide choix iPhone pas trop cher comme cadeau pour remplacer a 6s 16goMBA13 EARLY14 / SSD 980 PRO / SINTECH / BIG SUR, Diminution de la batt
SSD NVME dans Macbook pro 15 2010 6.2Aide SSD non détecté MACPRO MID2010
Plus de sujets relatifs à : Aide SSD non detecté

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR