J'ai besoin de l'aide d'une personne qui sait y faire avec les produits Apple
En gros j'ai le MBP 2009 des parents d'une amie qui est tombé en rad, d'après moi c'est le disque dur qui était HS, chargement à l'infini et point d'interrogation parfois au démarrage.
Je change donc le disque dur d'origine 320gb 5400tr/min par un SSD 240Go Crucial BX500.
Le problème commence ici, la manipulation CMD + R ne fonctionne pas sur ce mac (peut être y a t'il une autre option ?) je passe donc à la solution de L’USB bootable.
J'ai donc testé plusieurs ISO disponibles en ligne depuis Windows 10 et l'utilitaire Win32DiskImager :
- Mac os high Sierra 10.13 (sens interdit au démarrage)
- Mac os Yosemite (démarrage ok et au moment de l'installation du mon disque il me dit que le fichier est endommagé...)
Bref en gros depuis Windows 10 je vais abandonner reste la solution de créer une clé bootable depuis un Mac. Je n'en possède pas et je ne souhaite pas en acheter un pour faire cela.
Si une personne pourrait me créer une clé bootable avec une version compatible à mon MBP 2009 avec gratification si réussite cela serait top.
Je lance cette bouteille à la mer car je suis dessus depuis une petite semaine et je suis bien embêté...
Bonne journée à vous