Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  A l’aide, installation Mac OS X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l’aide, installation Mac OS X

n°789632
rcbooster
Posté le 27-08-2021 à 06:26:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens d’acheter à un ami son Mac Boon Pro 13 pouce de 2011.
 
Avant de me le vendre, il a voulu le réinitialiser.
 
Quand je le démarre je tombe sur une page en allemand ou je peux faire une restauration (ne fonctionne pas) Réinstaller El Capitain (il me demande mon identifiant et mot de passe Apple (Je n’en ai pas) Quand je mets sont compte il m’indique que le produit n’est plus disponible sur l’app store.
Et enfin il y a un utilitaire de disque.
 
J’ai essayé de créer un clé bootable avec plusieurs outils j’arrive à démarrer sur la clé mais soit j’ai un message d’erreur ou soit l’installation plante au bois de 10/15mins.
Savez-vous où je peux trouver El Capitain ou une autre version plus récente car encore une fois je n’ai pas accès à l’app store car je n’ai pas de Mac hormis celui là.
Je vous remercie de votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 06:26:04  profilanswer
 

n°789730
valiran
Posté le 28-08-2021 à 15:47:17  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as fais ce qui est écrit ici:
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comm [...] net/119437
?
 
A faire connecté avec un cable RJ45 de préférence, sinon en Wifi mais gaffe de mémoire le clavier est en Qwerty dans cette procédure (il passera en azerty apres pas de soucis) donc le mot de passe wifi doit etre tapé comme si le clavier était qwerty


---------------
Mes ventes:
n°789749
teamtth
C'est pas faux
Posté le 28-08-2021 à 20:33:35  profilanswer
 


Les liens pour les versions de Mac OS sont ici:
 
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
 
Le tuto de ifixit est bien mais s’arrête trop tôt.
Quand tu l’as terminé tu fais utilitaire de disque, tu effaces ton disque, tu quittes l’utilitaire et là tu fais réinstaller


---------------
Le gras c'est la vie
n°789916
rcbooster
Posté le 30-08-2021 à 21:42:43  profilanswer
 

Milles mercis!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  A l’aide, installation Mac OS X

 

Sujets relatifs
[AIDE] Restauration TimeMachine 10.15 sur 10.13[AIDE] Utiliser automator pour changer icône de dossier
Aide choix iPhone pas trop cher comme cadeau pour remplacer a 6s 16goinstallation patch 11.4 help !
Éteindre ou ne pas éteindre son Mac ?[Expert EFI] Impossible d'installer Mac OS (Linux & Windows OK)
update Mac book pro 2012Problème formatage MAC
Mac portable en fin de vie 
Plus de sujets relatifs à : A l’aide, installation Mac OS X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR