Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [AIDE] Restauration TimeMachine 10.15 sur 10.13

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Restauration TimeMachine 10.15 sur 10.13

n°787366
cartemere
Posté le 17-07-2021 à 09:13:52  profilanswer
 

Hello,

 

Problème avec Time Machine et le process de restauration.

 

Situation :
Le Macbook 12" sous 10.15 de ma mère étant en train de mourir (artefacts sur l'écran dès le démarrage, impossible d'accéder au recovery, ni au mode USB, etc.)
Je me décide en dépannage à reprendre sa dernière sauvegarde Time Machine depuis le NAS, pour la remettre sur mon ancien Macbook Air sous 10.13 (oui, c'est un vieux MBA qui a 10 ans)
...
et ça ne se passe pas comme attendu !

 


via l'assistant de transfert sur 10.13 :
- j'arrive à "voir" le NAS
- je vois les sauvegardes sur le NAS, mais j'ai un message "chargement de la sauvegarde" qui m'empêche de passer à l'étape suivante (où je devrais normalement pouvoir choisir les fichiers à récupérer)
=> en pratique, le Macbook air ne fait RIEN (0Ko/s d'usage réseau)... et il reste le cul dans la colle à la même étape 12h plus tard
(merci Apple de ne pas bien gérer ça)

 

via le parcours de sauvegarde time machine (clic droit sur l'appli time machine)
- j'arrive à voir le NAS, et à choisir la sauvegarde... (en mettant les identifiants)
- ... sauf que ça m'ouvre ensuite une vue Time Machine sur les fichiers locaux de la machine... je n'arrive pas à accéder aux fichiers de l'archive (alors que c'est le but  :sweat: )
EDIT : j'ai essayé sur mon MBP actuel sous 10.15... et même comportement : sous time machine, en ayant ouvert l'archive du Macbook12, je ne "vois" pas le user du Macbook12 dans l'historique de time machine... donc impossible de récupérer/restaurer ses fichiers

 

bref, vous connaissez un moyen de pouvoir récupérer les données (user & cie) d'une sauvegarde time machine d'un autre Mac ?


Message édité par cartemere le 17-07-2021 à 09:21:31
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 09:13:52  profilanswer
 

n°787371
cartemere
Posté le 17-07-2021 à 10:38:50  profilanswer
 

bon, finalement il n'y a pas de problème pour "monter" le sparsebundle qui contient la sauvegarde time machine, donc j'ai procédé comme ça :
- depuis le vieux MBA, je me connecte sur le NAS avec les identifiants
- je vais dans le dossier de partage réseau qui contient la sauvegarde TM
- clic droit sur le .sparsebundle du backup, puis "monter l'image"
- je peux ensuite utiliser le finder pour "browser" le contenu, et me promener dans l'arborescence jusqu'à retrouver les fichiers qui m'intéressent
- copier/coller des fichiers en question
(en cours, il en a pour la journée...)
 
j'imagine qu'à la fin je devrai réaligner les droits (le UID du sparsebundle ne doit pas exister sur l'OS hôte)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [AIDE] Restauration TimeMachine 10.15 sur 10.13

 

Sujets relatifs
HEEEELP Récupération de données iPhone 4 Photos / vidéos effacéesRestauration sauvegarde iPhone et code de dévérouillage
restauration podcast itunesIphone 6s+ bloque sur restauration du programme interne de l'iphone
Sauvegarde Time Machine après restauration[Résolu] Problème iMessage / sms perdus malgré restauration
Reinstallation et restaurationrestauration apple 2e
[iPhone/Whatsapp] Restauration de message bugRestauration d'une sauvegarde iCloud impossible
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Restauration TimeMachine 10.15 sur 10.13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR