Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Aide choix iPhone pas trop cher comme cadeau pour remplacer a 6s 16go

 


Quel modele prendre?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix iPhone pas trop cher comme cadeau pour remplacer a 6s 16go

n°786637
tangalle
Posté le 04-07-2021 à 14:38:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je crée ce topic car j'y connais rien en iphone. J'ai toujours eu des smartphones Android. Sauf un iphone 3g qui m'a dégouté d'Apple.
 
Bien que je trouve que les dernières politiques de confidentialité d'Apple sont vraiment top.
 
Après j'ai toujours trouvé cela trop cher.
 
Mais voilà ma copine, grande instrameuse, youtubeuse, qui bosse sur iPhone 6s 16go est vraiment une plaie pour elle.
 
Elle utilise donc énormément les capteurs photos. Surtout le front.
 
Et je ne parle pas de la plaie infini d'avoir 16go de stockage. Elle pourrait utiliser gratos un LG v30 128go mais elle trouve Android pas pratique pour faire ses posts.
 
 
Seulement si j'étais cresus, je prendrais le tour dernier modèle. Hors c'est plutôt l'inverse. Mon smartphone actuel m'a coûté moins de 100€.
 
Elle n'utilise pas la puissance "brut" : pas de jeu.
 
 
Je cherche donc à comprendre l'évolution technique des capteurs photos. Je m'explique : existe t il un gros gap technique entre 2 modèles  d'iphone?  
 
Je trouve le 6s pas dégueu pour ça sauf en basse lumière.
 
Mais entre l'iPhone 6s (je pourrais très bien lui prendre un 6s 128go si jamais la suite de la gamme ne mérite pas mes sous par exemple) et l'iPhone 12 en incluant les se et compagnie, quel serait iphone qui aurait la meilleure  disons qualité prix pour l'utilisation qu'à ma blonde de son téléphone.
 
Exemple : si entre le xr et le 12 (prit au hasard) , la différence de qualité est faible mais que le gap de prix est grand, alors je préfère rester sur le xr.
 
 
Voilà j'espère avoir été clair.  Budget : déjà 400€ je pleure ma race
 
Merci pour le coup de main.
 
Insta : Naturo Nomad pour les curieux


---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 14:38:32  profilanswer
 

n°786660
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-07-2021 à 18:26:41  profilanswer
 

Je vote pour le SE.  
En terme de budget c'est le moins cher :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°786686
tangalle
Posté le 04-07-2021 à 23:42:44  profilanswer
 

D'ocaz on le trouve vers 300€ sur le forum.

 

Les autres plus vieux genre X XR ou 8 plus qui sont dans la même gamme de prix sont moins bien?

 


---------------
Aime tes mots
n°786688
drosopod
MrDroso
Posté le 05-07-2021 à 00:50:41  profilanswer
 

Le SE est très bien. Très bon rapport qualité prix, puissance du 11 et même appareil photo. Son seul point négatif serait la batterie où tu peux être un peu juste...
 
À côté de ça il y a la XR qui a un appareil photo un peu moins bon, mais batterie monstre, ecarn plus grand et form-factor different (face-id).
 
Si tu peux chopper un XR à vil prix ça me semble sympa  :jap:  
Une video avec les dif. De qualité photo https://youtu.be/rEIx8C2UhX4

n°786774
tangalle
Posté le 06-07-2021 à 12:52:08  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Le SE est très bien. Très bon rapport qualité prix, puissance du 11 et même appareil photo. Son seul point négatif serait la batterie où tu peux être un peu juste...

 

À côté de ça il y a la XR qui a un appareil photo un peu moins bon, mais batterie monstre, ecarn plus grand et form-factor different (face-id).

 

Si tu peux chopper un XR à vil prix ça me semble sympa :jap:
Une video avec les dif. De qualité photo https://youtu.be/rEIx8C2UhX4


Ta vidéo est très intéressante.

 

Concernant la front caméra, le testeur indique clairement que le XR est out photo/video a l'appui. Le SE a le même capteur que le XR mais l'amélioration logicielle donne des résultats satisfesant.

 

Le 11 a un nouveau capteur 4k qui gère mieux aussi les contre jours.

 

Bref pour moi le XR ne semble pas idéal


---------------
Aime tes mots
n°786982
tangalle
Posté le 09-07-2021 à 12:34:00  profilanswer
 

Je suis passé dans un Apple store.

 

J'ai pas eu le temps de comparer avec le 6s mais la différence de qualité entre le se et le 12 mini est très importante pour la caméra frontale.

 


Et la qualité de la caméra frontale du SE ne me donne pas envie d'investir dedans...

 


A voir si en novembre prochain le 12 mini casse les prix..


---------------
Aime tes mots
n°787047
grotius
Posté le 11-07-2021 à 17:28:36  profilanswer
 

Il est deja entre 580 a 630€ il sera pas moins cher, y a jamais eu de telle baisse de prix chez apple.

n°787064
tangalle
Posté le 12-07-2021 à 10:51:02  profilanswer
 

On ne peut pas espérer une baisse avec les nouveaux 13?

 


---------------
Aime tes mots
n°787065
tangalle
Posté le 12-07-2021 à 11:18:44  profilanswer
 

Même l'ocaz ça peut le faire.

 

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/telephonie/1980254027.htm

 


D'ici novembre ça aura encore baissé..

 

Et le pire de tout ça, je ne trouve aucun équivalent chez Android.


---------------
Aime tes mots
n°787089
grotius
Posté le 12-07-2021 à 18:35:38  profilanswer
 

tangalle a écrit :

On ne peut pas espérer une baisse avec les nouveaux 13?
 


Non le 12 a été torpillé par le covid, tu trouveras des prix aussi bas en france

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 18:35:38  profilanswer
 

n°787092
tangalle
Posté le 12-07-2021 à 18:52:14  profilanswer
 

Si il a été torpillé, il va bien falloir écouler les stocks du 12 a un moment :D

 

Non?


---------------
Aime tes mots

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Aide choix iPhone pas trop cher comme cadeau pour remplacer a 6s 16go

 

Sujets relatifs
Samsung smart TV et iphone SE mirroringHEEEELP Récupération de données iPhone 4 Photos / vidéos effacées
Iphone 13Iphone x desactive
Restauration sauvegarde iPhone et code de dévérouillageIphone et appuie "fantôme"
Différence entre les grands angles des iphone ?Iphone 10 changer applications par defaut.
iPhone bloqué après changement de batterieConfiguration Airpods suite à changement d'iPhone
Plus de sujets relatifs à : Aide choix iPhone pas trop cher comme cadeau pour remplacer a 6s 16go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR