Bonjour a tous,
Je crée ce topic car j'y connais rien en iphone. J'ai toujours eu des smartphones Android. Sauf un iphone 3g qui m'a dégouté d'Apple.
Bien que je trouve que les dernières politiques de confidentialité d'Apple sont vraiment top.
Après j'ai toujours trouvé cela trop cher.
Mais voilà ma copine, grande instrameuse, youtubeuse, qui bosse sur iPhone 6s 16go est vraiment une plaie pour elle.
Elle utilise donc énormément les capteurs photos. Surtout le front.
Et je ne parle pas de la plaie infini d'avoir 16go de stockage. Elle pourrait utiliser gratos un LG v30 128go mais elle trouve Android pas pratique pour faire ses posts.
Seulement si j'étais cresus, je prendrais le tour dernier modèle. Hors c'est plutôt l'inverse. Mon smartphone actuel m'a coûté moins de 100€.
Elle n'utilise pas la puissance "brut" : pas de jeu.
Je cherche donc à comprendre l'évolution technique des capteurs photos. Je m'explique : existe t il un gros gap technique entre 2 modèles d'iphone?
Je trouve le 6s pas dégueu pour ça sauf en basse lumière.
Mais entre l'iPhone 6s (je pourrais très bien lui prendre un 6s 128go si jamais la suite de la gamme ne mérite pas mes sous par exemple) et l'iPhone 12 en incluant les se et compagnie, quel serait iphone qui aurait la meilleure disons qualité prix pour l'utilisation qu'à ma blonde de son téléphone.
Exemple : si entre le xr et le 12 (prit au hasard) , la différence de qualité est faible mais que le gap de prix est grand, alors je préfère rester sur le xr.
Voilà j'espère avoir été clair. Budget : déjà 400€ je pleure ma race
Merci pour le coup de main.
Insta : Naturo Nomad pour les curieux
---------------
Aime tes mots