Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [AIDE] Utiliser automator pour changer icône de dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Utiliser automator pour changer icône de dossier

n°787223
ncolabs
Posté le 14-07-2021 à 17:47:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un petit coup de main sur Automator, que je n'utilise et maitrise pas ^^. Mon utilisation :
- J'utilise finalement Finder avec des dossiers et des tags depuis pas mal de temps pour gérer ma bibliothèque musicale. Ça me permets d'être libre vis-à-vis des players ainsi que de mon smartphone qui change de temps en temps (iPhone/Android). J'ai le dossier dans mon dock, j'ouvre et je fait juste un glissé/déposé de l'album souhaité dans le lecteur (en ce moment IINA).
 
- J'aimerai avoir le cover.jpg en icône de chacun de mes dossiers d'Artistes. Je sais faire ; un simple copier de l'image puis Pomme+I pour faire coller dans l’icône. Mais du coup je cherche à automatiser cela car ça prends pas mal de temps.
 
L'idée est de faire un script du genre :
- Glisser/déposer d'un dossier OU clic droit action rapide d'un dossier
- Recherche "cover.jpg" dans ce dossier
- SI plusieurs résultats, utiliser le premier résultat.
- Ouvrir ce résultat
- Action "Edition" et "Copier"
- Action Pomme+I du dossier en question
- La je bloque pour cliquer sur l'icone
- Action "Edition" et "Coller"
 
J’essaie d'expliquer avec mes mots  :D


---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 17:47:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [AIDE] Utiliser automator pour changer icône de dossier

 

Sujets relatifs
Challenge : Utiliser un Powerbook en 2021Aide choix iPhone pas trop cher comme cadeau pour remplacer a 6s 16go
Utiliser son macbook m1 en l'alimentant mais sans charger la batterieIphone 10 changer applications par defaut.
Accès Samba, mise à jour automatique des partagesdébutant sous mac mini aide IOS lion
Itunes : impossibilité de changer l'emplacement de mon de dossier...Utiliser son iPhone comme webcam vers PC sous Window 10
Imac 13.2 Démarrage impossible dossier point d'interrogation 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Utiliser automator pour changer icône de dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR