Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  AppleTV 4K

n°869029
mrbrome
Posté le 17-12-2024 à 10:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrbrome a écrit :

D'où ma question : est-ce que quelqu'un a constaté des trucs bizarres depuis la mise à jour en 18.2 ?

Pour tester, je viens de ressortir des tiroirs une vieille AppleTV 4K 1ère gen en 18.1, je vais voir si le problème se produit avec celle là.

Bon ben apparemment c'est pas lié à tvOS 18.2. J'ai eu 3 reboots depuis. [:satrincha:1]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 10:20:13  profilanswer

n°869032
Malaga12
Posté le 17-12-2024 à 10:57:48  profilanswer

extenue1 a écrit :

Sympa je savais pas , c'est vraiment cool , par  contre il arrive pas a me lancer Disney+ , ca me dit app introuvable,  Max OK , j'ai pas testé les autres, bon en même temps c'est pas vraiment un problème

Après si tu lances siri sur la télécommande, tu peux lancer n'importe que films ou séries.  

n°869036
philipppe
Posté le 17-12-2024 à 12:06:05  profilanswer

C’est ok de mon côté pour Disney de mon côté KO pour canal. C’est bizarre de ne pas avoir le même comportement.  

n°869277
romneo
Posté le 27-12-2024 à 20:12:39  profilanswer

Jusqu'as présent, j'utilisais mon Apple tv basique ment pour juste regarder tv/Netflix etc.

Mais j'aimerai le transformer en espèce de home center ou je peux mettre mes films et les lire directement avec une qualité top.

Vous me conseillez de faire comment ?

n°869278
Kenshineuh
Posté le 27-12-2024 à 20:17:18  profilanswer

romneo a écrit :

Jusqu'as présent, j'utilisais mon Apple tv basique ment pour juste regarder tv/Netflix etc.

Mais j'aimerai le transformer en espèce de home center ou je peux mettre mes films et les lire directement avec une qualité top.

Il te faut un NAS ou un disque en réseau, en USB sur la freebox/livebox par exemple.

Ensuite une app comme Infuse, Plex ou VLC.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 27-12-2024 à 20:17:25
n°869279
romneo
Posté le 27-12-2024 à 20:22:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il te faut un NAS ou un disque en réseau, en USB sur la freebox/livebox par exemple.

Ensuite une app comme Infuse, Plex ou VLC.

Ah mince, j'ai une box 5G orange a la maison et pas de Freebox ou autre

n°869280
Kenshineuh
Posté le 27-12-2024 à 20:24:13  profilanswer

Et bien un NAS.

Infuse permet de lire aussi des films venant d'un drive (Google Drive, Mega, OneDrive, Dropbox).

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 27-12-2024 à 20:25:07
n°869286
romneo
Posté le 27-12-2024 à 21:51:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et bien un NAS.

Infuse permet de lire aussi des films venant d'un drive (Google Drive, Mega, OneDrive, Dropbox).

Une ref de NAS en particulier a conseiller ?

n°869289
philipppe
Posté le 28-12-2024 à 00:08:49  profilanswer

romneo a écrit :

Une ref de NAS en particulier a conseiller ?

Tu as des topic NAS. Qnap et Synology sont les 2 gros acteurs.

n°869291
Malaga12
Posté le 28-12-2024 à 07:26:56  profilanswer

romneo a écrit :

Il te faut une seedbox couplet avec infuse ou plex.  
Je te conseille de regarder du coter de chez useed.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 07:26:56  profilanswer

n°869294
extenue1
Posté le 28-12-2024 à 09:31:59  profilanswer

Chez useed , on a un acces SSH et on peut installer Rclone ?

n°869295
Kenshineuh
Posté le 28-12-2024 à 10:01:23  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Il te faut une seedbox couplet avec infuse ou plex.  
Je te conseille de regarder du coter de chez useed.

C’est aussi une solution si tu veux pas trop de faire chier. Même si bon, brancher un synology avec un disque ça prend 5 min et c’est à la portée de tous.  

Mais 15/mois pour 1To.. en 2 ans tu as largement rentabilisé un NAS avec 4To. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-12-2024 à 10:01:58
n°869296
Malaga12
Posté le 28-12-2024 à 10:47:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C’est aussi une solution si tu veux pas trop de faire chier. Même si bon, brancher un synology avec un disque ça prend 5 min et c’est à la portée de tous.  

Mais 15/mois pour 1To.. en 2 ans tu as largement rentabilisé un NAS avec 4To. :D

J’ai 400GO c’est déjà très bien pour 8€  
Et l’investissement d’un NAS ce n’est pas le même prix au départ.

n°869298
Kenshineuh
Posté le 28-12-2024 à 11:25:40  profilanswer

Il veut juste un disque en réseau. Pour 200 ou 300 euros tu as un nas et un disque de 4To.  [:cerveau spamafote]

n°869299
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 28-12-2024 à 11:59:24  profilanswer

:hello:  

Petite bizarrerie que je comprends pas vraiment : j'ai installé un de mes AppleTV chez mes beaux-parents afin de pouvoir profiter durant mon séjour  [:deejayboulette:1] des services TV dont nous avons l'habitude. L'AppleTV est connecté à Internet via le WiFi de mes beaux-parents.

Par curiosité j'ai voulu regarder ce qui se passe chez moi via (vidéo surveillance, température etc... ) Maison (HomeKit) mais bizarrement l'AppleTV me m'affiche pas les flux vidéos. Sur mon iPhone ou mon MacBook pas de problème tout fonctionne.

La question que je me pose est donc est-ce que c'est parce que l'AppleTV est vadrouille qu'il ne peut afficher les flux vidéos? Et donc que pour afficher les flux vidéos il faut être sur le même réseau que les caméras?

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°869305
remi68
Posté le 28-12-2024 à 13:13:43  profilanswer

romneo a écrit :

Perso j'ai juste un disque externe de 4To, branché en usb sur mon ordi (mac mini mais peu importe), partagé sur le reseau et déclaré à l'install de plex et infuse (j'utilise les 2) comme centralisant ma bibliothèque et tout fonctionne parfaitement...

n°869352
Halnist
Posté le 29-12-2024 à 17:40:18  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai installé une Apple TV 4K chez mes parents qui sont déjà équipés Apple en téléphone etc.  
Sur MyCanal, impossible de changer de chaîne via la commande vocale, il me met qu'il ne trouve aucun résultat...  
Chez moi, ça fonctionne très bien donc je me demande si j'ai quelque chose de mal paramétré pour que cette fonction soit active.  

Le reste des commandes vocales du genre : "Mets Netflix" ou "recherche xxx sur Youtube" fonctionne très bien. Le soucis vient uniquement de MyCanal.  

Pas un gros soucis en tant que tel, mais bien pratique plutôt qu'utiliser la mosaique.  

n°869353
indiana77
:o
Posté le 29-12-2024 à 18:02:01  profilanswer

Halnist a écrit :

Bonjour à tous,  

j'ai installé une Apple TV 4K chez mes parents qui sont déjà équipés Apple en téléphone etc.  
Sur MyCanal, impossible de changer de chaîne via la commande vocale, il me met qu'il ne trouve aucun résultat...  
Chez moi, ça fonctionne très bien donc je me demande si j'ai quelque chose de mal paramétré pour que cette fonction soit active.  

Le reste des commandes vocales du genre : "Mets Netflix" ou "recherche xxx sur Youtube" fonctionne très bien. Le soucis vient uniquement de MyCanal.  

Pas un gros soucis en tant que tel, mais bien pratique plutôt qu'utiliser la mosaique.  

J’ai jamais réussi à faire changer de chaîne sur MyCanal avec Siri. Il faut dire quoi? Mets la une ou mets TF1?
En tous cas rien ne marche chez moi

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°869354
Halnist
Posté le 29-12-2024 à 18:15:53  profilanswer

indiana77 a écrit :

J’ai jamais réussi à faire changer de chaîne sur MyCanal avec Siri. Il faut dire quoi? Mets la une ou mets TF1?
En tous cas rien ne marche chez moi

Normalement, tu dis : "mets TF1" et ça fonctionne, en tout cas c'est ce que dis l'assistance canal:  
https://assistance.canalplus.com/qu [...] e-apple-tv

n°869356
indiana77
Posté le 29-12-2024 à 18:31:19  profilanswer

Halnist a écrit :

Normalement, tu dis : "mets TF1" et ça fonctionne, en tout cas c'est ce que dis l'assistance canal:  
https://assistance.canalplus.com/qu [...] e-apple-tv

J’ai tout essayé, ça marche pas.

Quand je dis : mets la chaîne TF1 sur MyCanal, il me dit « désolé je ne peux pas faire ça »
Quand je dis : mets TF1 il me lance une playlist musique des émissions de TF1  :lol:

---------------
n°869359
extenue1
Posté le 29-12-2024 à 21:35:02  profilanswer

Je connaissais pas du tout et ..... pareil ca marche pas et du coup j'ai envie que ca marche grrr

n°869360
indiana77
Posté le 29-12-2024 à 22:06:42  profilanswer

extenue1 a écrit :

Je connaissais pas du tout et ..... pareil ca marche pas et du coup j'ai envie que ca marche grrr

J’ai réussi a vivre sans, sûrement qu’avec Apple Intelligence ce sera mieux.

L’important c’est que Siri puisse éteindre la TV, lancer un minuteur et me rappeler des trucs.

---------------
n°869378
MLG
Posté le 30-12-2024 à 13:11:29  profilanswer

Avec oqee (free) cela marche bien. Par contre, si mycanal + free, alors il faut il propose les 2 et il faut faire un choix, du coup c'est pas très pratique.  

J'avais désactivé mycanal à cause de cela. Là je l'ai remis pour canal+. Je vais essayer et revenir ici.

J'utilise siri pour dicter le nom des film/série que je cherche  et cela marche plutôt bien.

n°869721
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 07-01-2025 à 18:01:09  profilanswer

Salut à tous,

désolé si c’est une redite mais je n’ai remonté que quelques pages et j’ai pas trouvé où est la recherche sur HFR+.

J’ai une shield pro depuis des années, mais je viens de repasser sur iPhone et je me tâte à la remplacer par une appletv.

J’ai un NAS qui héberge mes vidéos et un serveur Plex. Sinon c’est pour des applis de streaming bateau.

Ma question principale porte sur l’impact réel de l’impossibilité de gérer le passthrough pour certains codecs audio (notamment les dolby hd et dts hd, et le atmos) : est ce que ça dégrade beaucoup l’expérience ? Actuellement mon ampli avale tout et les seuls flux envoyés en pcm par la shield sont les flux audio stéréo qu’elle upmix en 5.1 (avec brio).

Merci d’avance pour vos retours !

n°869749
MLG
Posté le 08-01-2025 à 13:34:00  profilanswer

A ma connaissance, ce qui est Dolby passe, mais pas ce qui est DTS.  

L'expérience dépend avant tout de ton installation (HP, ... )

Je n'ai jamais essayé la Shield pro.  L'intérêt de l'apple TV c'est sa réactivité, fluidité, qui est équivalente à un iPhone et donc bien meilleure que  celle des box opérateurs ou des smart TV. Si plex tec convient et si la vitesse ne te manque pas, ce n'est peut-être pas utile de changer, si tu tiens au DTS donc ! On peut avoir des iPhones sans apple TV et inversement:-)

n°869765
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 08-01-2025 à 18:27:48  profilanswer

Merci pour ta réponse !

La critique que j’ai vis à vis de la shield est sa réactivité globale et sa tendance à nécessiter des reboot réguliers.

Niveau installation sonore, l’ATv serait branchée sur un denon 2500H qui pilote un vrai bon 5.1 (enceintes mosquito avec des colonnes 3 voies à l’avant, des enceintes bibliothèque 2 voies à l’arrière, une centrale 3 voies, et un sub SVS).
La question est surtout de savoir si le PCM envoyé à l’ampli dégrade beaucoup le son par rapport à un décodage par l’ampli, par exemple :
- écrasement de l’amplitude sonore  
- piste sub pourrie
- confusion de l’emplacement des sons

Je ne suis pas idiophile et ne parle pas de différence perceptible par 0,1% des humains, mais je ne veux pas me retrouver avec un son digne d’un mp3 de l’an 2000  :o  

Si personne ne sait me dire (compréhensible, faut avoir la possibilité de tester d’autres sources type lecteur blu-ray ou boîtier android), j’essaierai de m’en faire prêter une.

n°869766
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-01-2025 à 18:38:01  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Merci pour ta réponse !

La critique que j’ai vis à vis de la shield est sa réactivité globale et sa tendance à nécessiter des reboot réguliers.

Niveau installation sonore, l’ATv serait branchée sur un denon 2500H qui pilote un vrai bon 5.1 (enceintes mosquito avec des colonnes 3 voies à l’avant, des enceintes bibliothèque 2 voies à l’arrière, une centrale 3 voies, et un sub SVS).
La question est surtout de savoir si le PCM envoyé à l’ampli dégrade beaucoup le son par rapport à un décodage par l’ampli, par exemple :
- piste sub pourrie

Je ne suis pas idiophile et ne parle pas de différence perceptible par 0,1% des humains, mais je ne veux pas me retrouver avec un son digne d’un mp3 de l’an 2000  :o  

Si personne ne sait me dire (compréhensible, faut avoir la possibilité de tester d’autres sources type lecteur blu-ray ou boîtier android), j’essaierai de m’en faire prêter une.

T'as 14 jours pour renvoyer ton Apple TV complète dans sa boite avec Apple si jamais. A noter aussi que la rumeur est là pour un renouvellement tout proche du produit.  

n°869767
MLG
Posté le 08-01-2025 à 19:01:00  profilanswer

Perso sur des films je ne fais pas trop la différence, au niveau de la qualité sonore. Je suis plus pointilleux sur la musique. C'est peut-être une question à poser sur d'autres fil peut-être ou sur d'autres forum voisin si personne ne peut répondre plus précisément (HCFR ?)

Message édité par MLG le 08-01-2025 à 19:01:14
n°869784
benkaboum
Posté le 08-01-2025 à 23:49:22  profilanswer

Grosbaf a écrit :

- piste sub pourrie

le son sera envoyé à ton ampli sans perte, aucun soucis de dégradation à prévoir

un article intéressant à lire https://www.journaldulapin.com/2022 [...] t-appletv/

aucun regret d'achat de l'apple TV de mon côté mais je venais d'un xiaomi mi box 3 et d'un fire stick 4k, y a pas photo entre les 3, j'ai beaucoup hésité avec la shield au départ

Message édité par benkaboum le 08-01-2025 à 23:53:20
n°869785
Dandu
Posté le 09-01-2025 à 00:16:36  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Merci pour ta réponse !

- piste sub pourrie

Sur le décodage, Apple paye une licence à Dolby, et a priori Dolby fournit le code pour le décodage, donc ça donne le même résultat que dans un ampli. Y a pas de dégradation entre un décodage dans la source ou un décodage dans l'ampli, c'est les mêmes données.

n°869787
MLG
Posté le 09-01-2025 à 00:41:30  profilanswer

L'article confirme notamment ce que je disais plus haut. Prise en charge du dolby mais pas du DTS.
Elle envoi les données décodées en PCM, avec metadonnées pour le Dolby = dolby MAT)

Pas de passthru DTS ni DTS-HD. Infuse je crois sait décoder ces formats mais là encore c'est converti en PCM pour envoi à l'ampli ou à la TV, en e-arc (puis TV> ampli). Si on est sur des frmat dolby HD, comme le dolby trueHD, il y a perte au passage en PCM.

L'apple TV est sans doute bien plus puissante que la shiled, donc bien plus agréable à l'usage. Il faut cepenandt renoncer à certains format audio HD. Chacun ses priorités. Moi j'ai l'apple tv. Je suis assez puriste en matière de hifi, mais pour l'accompagnement sonore d'un film, je n'ai jamais été frustré de ne pas avoir le top. Je ne serais pas capable de répondre avec objectivité à ta question sur le ressenti de la perte (et mon contenu sur l'apple tv ne provient que des streams  canal, free, amazon, netflix, apple ... c'est du dolby compressé déjà !

A l'ère des netflix & co, je dirais que l'absence de formats trueHD/DTS ne sont pas penalisante. Beaucoup utilisent encore beaucoup d'autres sources sur leur apple TV ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 09-01-2025 à 01:09:06
n°869789
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2025 à 03:55:42  profilanswer

J ai les deux, justement pour ces questions audio, la shield dernière génération est aussi réactive que l Apple TV.

Et également pour le fait que Plex sur Apple TV = pas de dolby vision, alors que sur shield dernière génération, oui.

Mais au quotidien, c est l Apple TV :D

n°869791
extenue1
Posté le 09-01-2025 à 07:41:10  profilanswer

Derniere génération derniere génération.... 2019 tout de meme  :O

n°869796
Dandu
Posté le 09-01-2025 à 09:15:50  profilanswer

MLG a écrit :

L'article confirme notamment ce que je disais plus haut. Prise en charge du dolby mais pas du DTS.
Elle envoi les données décodées en PCM, avec metadonnées pour le Dolby = dolby MAT)  

Pas de passthru DTS ni DTS-HD. Infuse je crois sait décoder ces formats mais là encore c'est converti en PCM pour envoi à l'ampli ou à la TV, en e-arc (puis TV> ampli). Si on est sur des frmat dolby HD, comme le dolby trueHD, il y a perte au passage en PCM.

L'apple TV est sans doute bien plus puissante que la shiled, donc bien plus agréable à l'usage. Il faut cepenandt renoncer à certains format audio HD. Chacun ses priorités. Moi j'ai l'apple tv. Je suis assez puriste en matière de hifi, mais pour l'accompagnement sonore d'un film, je n'ai jamais été frustré de ne pas avoir le top. Je ne serais pas capable de répondre avec objectivité à ta question sur le ressenti de la perte (et mon contenu sur l'apple tv ne provient que des streams  canal, free, amazon, netflix, apple ... c'est du dolby compressé déjà !  

A l'ère des netflix & co, je dirais que l'absence de formats trueHD/DTS ne sont pas penalisante. Beaucoup utilisent encore beaucoup d'autres sources sur leur apple TV ?  

La conversion en PCM n'amène pas de pertes par défaut si le soft est capable de décoder le format. Le seul cas courant,ou ca arrive éventuellement est bien le DTS : les bibliothèques open source ne décodaient que le "core" la dernière fois que j'ai investigué, donc pour du DTS HD, ça ne récupère que la partie DTS classique qui est dévodée.  

Mais avec du Dolby TrueHD, le décodage en amont ou en aval ne change strictement rien.

n°869799
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 09-01-2025 à 10:20:47  profilanswer

Mais du coup le sujet DTS HD décodé partiellement ça donne quoi ?
Comme dit plus haut je suis loin d’être idiophile, si ça décode comme du dts normal mais correctement ça me va, j’avoue que le HD je ne vois pas trop la différence pour du film. Faut dire que je ne la cherche pas trop non plus.

J’aime beaucoup ma shield pro 2019, mais il lui manque un peu de ram et un peu de stockage pour être parfaite, j’ai bien envie de tenter l’Apple TV qui a ces 2 éléments.

n°869801
Dandu
Posté le 09-01-2025 à 10:30:19  profilanswer

Le DTS HD, c'est un truc encapsulé. T'as l'audio compressé en DTS classique, avec des métadonnées en plus pour la partie "HD".  

Donc même si le soft décode pas le DTS HD, il va décoder le DTS (enfin, c'est le cas d'Infuse et de VLC par exemple). Le DTS, c'est pas mauvais, ça permet le 5.1 (au moins), etc. C'est pas un passage en radio FM.

n°869802
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 09-01-2025 à 11:41:51  profilanswer

Ok merci.
Je pensais que le dts hd était comme du dts mais avec un meilleur bitrate ou un meilleur échantillonnage tout simplement.
Du coup ça ne me semble pas limitant pour mon usage.
Je vais attendre de voir s’ils annoncent une nouvelle ATv dans le premier trimestre comme certains le prédisent et je pense que je testerai ça.

n°869869
Moz007
Posté le 12-01-2025 à 19:00:46  profilanswer

Dites j'ai mon ATV qui se met à allumer en continue ma TV, je crois être passé sous TVOS 18.2 mais c'est tout. [:million dollar baby]

n°870188
meluor
Posté le 22-01-2025 à 17:14:59  profilanswer

Bonjour,
J'ai de la famille qui a une ATV.
Comment faire pour qu'elle puisse lire des vidéos que j'ai partagées via google drive ?
Sur android je saurais renseigner, mais je ne connais pas l'éco-système Apple.
Merci pour vos conseils :jap:

n°870189
Malaga12
Posté le 22-01-2025 à 17:38:28  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour,
J'ai de la famille qui a une ATV.
Comment faire pour qu'elle puisse lire des vidéos que j'ai partagées via google drive ?
Sur android je saurais renseigner, mais je ne connais pas l'éco-système Apple.
Merci pour vos conseils :jap:

En FTP mais ca va etre très chiant, ou peut etre avec plex ou Infuse.

n°870210
Malaga12
Posté le 23-01-2025 à 10:07:41  profilanswer

Bonjour, je rencontre un problème entre mon Apple TV et ma barre de son Sonos. Ni AirPlay ni le Bluetooth ne détectent ma Sonos. Auriez-vous une solution ? Est-ce que je devrais essayer de réinitialiser la barre Sonos ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les drones pour iPhone / iPod Touch / iPad[Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok
[TOPIC UNIQUE]problème wifi iphone 3g 16 go firmware 4.0[Topic Unique] Les écrans Cinema Display d'Apple
[Topic Unique] Accessoires pour iPhone[Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes!
[Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ??[Topic Unique] qui va passer a l'iphone 4?
[Topic Unique] iphone 4G (HD)[Topic Unique] iPhone V4/OS4, Spéculations, Souhaits, On en parle ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  AppleTV 4K

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)