Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP

n°593363
etienne000
Posté le 26-09-2016 à 21:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Si c'était un core i5, tu pourrais pas le charger avec une simple batterie de secours pour téléphone portable.

Osef

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 21:16:34  profilanswer

n°593364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2016 à 21:21:09  profilanswer

Ben non OSEF pas. :o

L'un des immenses avantages de ce MB, c'est sa portabilité extrême et le fait que c'est un des très rare PC à pouvoir être "traité" comme un téléphone dans un sac. C'est remarquable de penser que tu peux faire pratiquement tout ce que tu fais avec un MBPr et avec une autonomie de fou dès lors que tu peux le recharger avec une batterie externe. ça permet d'envisager un très long voyage sans avoir de prise de courant à sa disposition.

n°593365
Dandu
Posté le 26-09-2016 à 21:27:45  profilanswer

Oui enfin c'est pas le Core M qui permet ça, hein. Juste la présence de la charge en USB-C. Y a d'autres machines sous Windows qui le permettent, du coup.  

Le Core M, ça permet surtout une machine fanless, et ça c'est cool.

---------------
Le journal du lapin
n°593367
etienne000
Posté le 26-09-2016 à 21:32:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben non OSEF pas. :o

L'un des immenses avantages de ce MB, c'est sa portabilité extrême et le fait que c'est un des très rare PC à pouvoir être "traité" comme un téléphone dans un sac. C'est remarquable de penser que tu peux faire pratiquement tout ce que tu fais avec un MBPr et avec une autonomie de fou dès lors que tu peux le recharger avec une batterie externe. ça permet d'envisager un très long voyage sans avoir de prise de courant à sa disposition.

Un ventilo et un i5 n'aurait pas tant épaissi la machine que ça (Cf MacBook Air)

Et si, osef qu'on puisse recharger la machine, j'en ai un, je m'en balance complet et c'est pareil pour tous les acheteurs de cette machine

Dandu a écrit :

Oui enfin c'est pas le Core M qui permet ça, hein. Juste la présence de la charge en USB-C. Y a d'autres machines sous Windows qui le permettent, du coup.

Le Core M, ça permet surtout une machine fanless, et ça c'est cool.

Ca reste pas assez puissant je trouve, et le Fanless je vois pas vraiment l'utilité quand on a des Macs très silencieux dans 90% des cas

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 26-09-2016 à 21:34:01

---------------
n°593371
Cyber-sola​ris
Posté le 26-09-2016 à 21:38:59  profilanswer

Est-ce que c'est suffisant pour faire du Xcode ? Sur mon MacBook Air de 2013 sous core i5, ça commence à pêcher. Je ne voudrais pas me retrouver avec les mêmes performances.

---------------
Mon Feed-back
n°593372
Dandu
Posté le 26-09-2016 à 21:40:08  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Est-ce que c'est suffisant pour faire du Xcode ? Sur mon MacBook Air de 2013 sous core i5, ça commence à pêcher. Je ne voudrais pas me retrouver avec les mêmes performances.

Ben c'est clairement moins puissant qu'un MBA 2013.

---------------
Le journal du lapin
n°593373
Dandu
Posté le 26-09-2016 à 21:41:20  profilanswer

etienne000 a écrit :

Ca reste pas assez puissant je trouve, et le Fanless je vois pas vraiment l'utilité quand on a des Macs très silencieux dans 90% des cas

Bof. Mon MBA 2012 est bruyant en charge, le fanless me plairait (mais y a pas de Thunderbol)

---------------
Le journal du lapin
n°593374
etienne000
Posté le 26-09-2016 à 21:41:29  profilanswer

Dandu a écrit :

Clairement ? T'es Marseillais maintenant ?  

C'est kif-kif

---------------
n°593375
etienne000
Posté le 26-09-2016 à 21:42:16  profilanswer

Dandu a écrit :

Bof. Mon MBA 2012 est bruyant en charge, le fanless me plairait (mais y a pas de Thunderbol)

Ton 2012 c'est de l'Ivy, mon 2013 en Haswell je l'entends pas très souvent... Idem pour les autres Mac que j'ai eu en Haswell / Broadwell.

---------------
n°593376
Cyber-sola​ris
Posté le 26-09-2016 à 21:42:23  profilanswer

Dandu a écrit :

Oh mince. Même la version Core M7 à 1.3Ghz, qui est hors de prix ? C'est pas bon tout ça :(

Message édité par Cyber-solaris le 26-09-2016 à 21:42:58

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 21:42:23  profilanswer

n°593388
Dandu
Posté le 26-09-2016 à 22:28:32  profilanswer

etienne000 a écrit :

Clairement ? T'es Marseillais maintenant ?  

C'est kif-kif

Sur des trucs qui demandent de la puissance, genre du code si on compile ou on joue avec le simulateur, c'est clairement en dessous. Sur des trucs courts, c'est équivalent avec le Turbo, mais ça descend quand même beaucoup plus vite.

---------------
Le journal du lapin
n°593389
Dandu
Posté le 26-09-2016 à 22:30:04  profilanswer

etienne000 a écrit :

Ton 2012 c'est de l'Ivy, mon 2013 en Haswell je l'entends pas très souvent... Idem pour les autres Mac que j'ai eu en Haswell / Broadwell.

Sans blague. Ceci dit, même les autres, je les entends en charge (moins, certes). Mais vu que j'ai plus de HDD ou presque dans mon bureau, le bruit me gêne de plus en plus.

---------------
Le journal du lapin
n°593397
etienne000
Posté le 26-09-2016 à 23:04:25  profilanswer

Dandu a écrit :

Sur des trucs qui demandent de la puissance, genre du code si on compile ou on joue avec le simulateur, c'est clairement en dessous. Sur des trucs courts, c'est équivalent avec le Turbo, mais ça descend quand même beaucoup plus vite.

C'est pas ce que j'avais lu sur MacG, et ce n'est pas non plus ce que je vois  

Dandu a écrit :

Sans blague. Ceci dit, même les autres, je les entends en charge (moins, certes). Mais vu que j'ai plus de HDD ou presque dans mon bureau, le bruit me gêne de plus en plus.

Même à 1200rpm ?  

Achète un Cube :/

---------------
n°593401
Dandu
Posté le 27-09-2016 à 00:51:33  profilanswer

etienne000 a écrit :

C'est pas ce que j'avais lu sur MacG, et ce n'est pas non plus ce que je vois  

Quand j'ai testé, dès qu'on fait un truc un peu long, la fréquence descend assez bas, ce qui est absolument pas le cas de mon MBA.  

etienne000 a écrit :

Même à 1200rpm ?  

Achète un Cube :/

2000 sur le MBA, 1500 sur le Mini, j'entends les deux. Et en plus mon écran a un ventilo qui se déclenche parfois en été.  

Et le Cube, j'en ai un : c'est vraiment pas silencieux de base. Le HDD fait du bruit et tous les GPU corrects ont des ventilos ;)

Le mien est moddé SSD + GeForce 2MX de G4 tour (passive) mais ça chauffe trop.  

Aprés j'ai déjà foutu les NAS dans une autre pièce.

---------------
Le journal du lapin
n°593404
etienne000
Posté le 27-09-2016 à 08:14:41  profilanswer

Dandu a écrit :

Quand j'ai testé, dès qu'on fait un truc un peu long, la fréquence descend assez bas, ce qui est absolument pas le cas de mon MBA.  

Dandu a écrit :

2000 sur le MBA, 1500 sur le Mini, j'entends les deux. Et en plus mon écran a un ventilo qui se déclenche parfois en été.  

Et le Cube, j'en ai un : c'est vraiment pas silencieux de base. Le HDD fait du bruit et tous les GPU corrects ont des ventilos ;)

Le mien est moddé SSD + GeForce 2MX de G4 tour (passive) mais ça chauffe trop.  

Aprés j'ai déjà foutu les NAS dans une autre pièce.

T'as pas changé le proc du Cube ? :o

---------------
n°593407
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 27-09-2016 à 08:18:08  profilanswer

Le codage c'est lourd en calcul ?

En utilisation bureautique et jeux émulateurs (PlayStation 1 et arcade ) il s'en sort super bien

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°593433
thekiller3
Posté le 27-09-2016 à 10:35:52  profilanswer

heu non  :)  

osef pas. ça permet d'avoir une autonomie de malade, introuvable ailleur sur le marché.

n°593444
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 27-09-2016 à 11:20:18  profilanswer

Y a déjà Pléthores de laptop avec une meilleure autonomie que le MacBook. Et l'autonomie n'est pas lié au Core M. si les nouveaux probable MBP adoptent l'USB-C voire mieux, le TB3, tu pourra le faire de la même façon.

n°593449
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2016 à 11:31:31  profilanswer

maille killeur a écrit :

Y a déjà Pléthores de laptop avec une meilleure autonomie que le MacBook. Et l'autonomie n'est pas lié au Core M. si les nouveaux probable MBP adoptent l'USB-C voire mieux, le TB3, tu pourra le faire de la même façon.

Lesquels ? (de taille similaire évidemment).  
Dans les tests je lis 11h d'autonomie en lecture vidéo en boucle.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°593458
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 27-09-2016 à 11:52:02  profilanswer

bah déjà le MBA 13 fait mieux, le Dell XPS13 également, un collègue à un Yoga 900 dont il me dit qu'il a une autonomie énorme, a une époque mon Sony Vaio Pro faisait largement aussi bien... Et les 11h en lecture vidéo, moi je veux bien, mais jamais réussi à le faire... Au mieux, je pense que 7 voire 8h sont atteignable en condition d'utilisation "classique", mais plus c'est compliqué... (Sur un Paris - New York j'ai pas eu de soucis, sur un Paris - Miami j'ai du l'éteindre).

n°593459
Dandu
Posté le 27-09-2016 à 11:54:37  profilanswer

maille killeur a écrit :

Ben si. Dans un PC portable, ce qui consomme, c'est essentiellement l'écran et le CPU/GPU. Si tu divises par deux la consommation du CPU, t'as un gain direct.  

Y a des modèles avec une meilleure autonomie (même chez Apple, d'ailleurs, genre les MBA) mais c'est pas le même poids (ni la même taille).

---------------
Le journal du lapin
n°593460
Dandu
Posté le 27-09-2016 à 11:56:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Lesquels ? (de taille similaire évidemment).  
Dans les tests je lis 11h d'autonomie en lecture vidéo en boucle.

Oui, enfin ça, c'est faussé : ça dépend par quel soft tu passes. Avec QuickTime et du H.264 en MP4, oui, l'accélération matérielle marche bien et ça consomme (très) peu. Si t'utilises VLC ou un autre soft, si tu lis du HEVC, etc. ça va être nettement moins.

---------------
Le journal du lapin
n°593461
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 27-09-2016 à 11:58:03  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben si. Dans un PC portable, ce qui consomme, c'est essentiellement l'écran et le CPU/GPU. Si tu divises par deux la consommation du CPU, t'as un gain direct.  

Y a des modèles avec une meilleure autonomie (même chez Apple, d'ailleurs, genre les MBA) mais c'est pas le même poids (ni la même taille).

Oui, sauf que le message à la base était celui la : "Si c'était un core i5, tu pourrais pas le charger avec une simple batterie de secours pour téléphone portable. "

Et donc non, ce n'est pas le fait d'avoir un Core M qui permet de recharger avec une batterie de téléphone portable, mais le port USB C. D'où ma remarque.

n°593472
thekiller3
Posté le 27-09-2016 à 13:29:41  profilanswer

maille killeur a écrit :

bah déjà le MBA 13 fait mieux, le Dell XPS13 également, un collègue à un Yoga 900 dont il me dit qu'il a une autonomie énorme, a une époque mon Sony Vaio Pro faisait largement aussi bien... Et les 11h en lecture vidéo, moi je veux bien, mais jamais réussi à le faire... Au mieux, je pense que 7 voire 8h sont atteignable en condition d'utilisation "classique", mais plus c'est compliqué... (Sur un Paris - New York j'ai pas eu de soucis, sur un Paris - Miami j'ai du l'éteindre).

je ne crois pas qu'acun de ceux là fasse 14H de videos non stop en MKV full HD.(VLC en H264)  :non:  
et si je lit des dixv tout pourris, je tiens 20H je paris  ;)  
ton xps il fait 20H de vidéo ?  :o  

le MBA, avec sa résolution pourrie, est éliminé d'office , même s'il faisait 30H de vidéo  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 27-09-2016 à 13:30:13
n°593476
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2016 à 13:42:24  profilanswer

maille killeur a écrit :

Ok, ça reste du "on dit", les tests standardisés de tous les sites internet donnent en général une bonne idée comparative des différentes autonomies. Même si ça reste pas 100% réaliste.

---------------
n°593477
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 27-09-2016 à 14:27:20  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je ne crois pas qu'acun de ceux là fasse 14H de videos non stop en MKV full HD.(VLC en H264)  :non:  
et si je lit des dixv tout pourris, je tiens 20H je paris  ;)  
ton xps il fait 20H de vidéo ?  :o  

le MBA, avec sa résolution pourrie, est éliminé d'office , même s'il faisait 30H de vidéo  :o  :D

Bah en l'occurence le Vaio Pro je l'ai eu, ainsi que le MacBook, donc je peux comparer assez facilement. Faut arrêter la mauvaise foi aussi... Penser que le MacBook tiens 11h en vidéo dans des conditions "classiques" de luminosité et d'utilisation, je suis plus que dubitatif, et je ne les ai jamais atteint, et ça c'est du concret.  

cd5 a écrit :

Ok, ça reste du "on dit", les tests standardisés de tous les sites internet donnent en général une bonne idée comparative des différentes autonomies. Même si ça reste pas 100% réaliste.

Bah en l'occurrence, ça ce ne sont pas des "on dit"...

http://media.bestofmicro.com/1/2/602678/gallery/autonomie_w_597.png

n°593478
Bart
Posté le 27-09-2016 à 14:45:24  profilanswer

Les perfs d'autonomie sous windows, c'est très théorique...
Il suffit d'utiliser un antivirus un peu gourmand pour que ça prenne une bonne claque.
Le moindre petit driver pas bien optimisé, c'est pareil.
Bref, l'autonomie promise par Apple se retrouve assez facilement en réalité, avec un PC, c'est bien plus aléatoire.

n°593481
Bart
Posté le 27-09-2016 à 14:50:47  profilanswer

Ca craint ça ...

n°593484
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2016 à 14:56:50  profilanswer

maille killeur a écrit :

Bah en l'occurrence, ça ce ne sont pas des "on dit"...

http://media.bestofmicro.com/1/2/6 [...] _w_597.png

Ha, tu vois c'était pas compliqué de sortir ça :D  

Et ça reste loin d'une offre pléthorique.

---------------
n°593488
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 15:21:34  answer

Quelqu'un a déjà tenté un partie de HotS, D3 ou WoW sur MB ?

n°593507
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 16:17:00  answer

Ah ce point' :sweat:

n°593511
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 16:32:31  answer

C'est pas le cas mais bon, on ne parle pas de jeux trop exigeants

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2016 à 16:49:08
n°593519
thekiller3
Posté le 27-09-2016 à 16:51:07  profilanswer

le sony vaio pro 13, je l'ai eu... en i7 et 8go de ram, SSD 256go.

c'est 4H30 en vidéo.
le MB c'est 6H sans batterie. 14H avec  batterie. voilà la réalité.  :)

bon, ok, le XPS 13, il à en option une batterie externe.
mais :
- de faible capacité
- très cher, 140€ je crois (lol)
et au final, même comme ça, pas sur qu'il fasse 14H de vrai vidéo.....

Message édité par thekiller3 le 27-09-2016 à 16:53:15
n°593530
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 27-09-2016 à 17:39:05  profilanswer

Sauf que comme toi j'ai eu le Vaio Pro 13 (même config exactement) avec la batterie supplémentaire qui "surelevait" la machine (on avait même échangé sur le topic dédié) et qu'en utilisation bureautique j'arrivais a environ 20-22h sur le vaio avec la batterie, et environ 11-12h en utilisation vidéos (j'ai fait un San Francisco - Londres avec) sans être inquiété.  

Et je serai curieux de savoir quelle batterie sur le Mac t'augmente l'autonomie de 8h...? J'ai la Anker USB-C, et j'arrivais a peine a charger le mac a 75-80%. Et ça te rajoute 500grammes accessoirement.  

Bref, mon propos a la base n'était pas de critiquer l'autonomie du Macbook plutôt bonne dans l'absolu, mais juste dire que ce n'est pas la présence d'un Core M qui permet d'utiliser une batterie externe et d'avoir une autonomie décente.

n°593535
thekiller3
Posté le 27-09-2016 à 17:57:19  profilanswer

maille killeur a écrit :

Sauf que comme toi j'ai eu le Vaio Pro 13 (même config exactement) avec la batterie supplémentaire qui "surelevait" la machine (on avait même échangé sur le topic dédié) et qu'en utilisation bureautique j'arrivais a environ 20-22h sur le vaio avec la batterie, et environ 11-12h en utilisation vidéos (j'ai fait un San Francisco - Londres avec) sans être inquiété.  

Et je serai curieux de savoir quelle batterie sur le Mac t'augmente l'autonomie de 8h...? J'ai la Anker USB-C, et j'arrivais a peine a charger le mac a 75-80%. Et ça te rajoute 500grammes accessoirement.  

Bref, mon propos a la base n'était pas de critiquer l'autonomie du Macbook plutôt bonne dans l'absolu, mais juste dire que ce n'est pas la présence d'un Core M qui permet d'utiliser une batterie externe et d'avoir une autonomie décente.

sur le vaio, je l'avait pas la batterie supp... impossible de la trouver, rupture partout.
et donc la dernière fois que j'ai pris l'avion avec le vaio, ça à tenue que 4H30... après adios :/

sur le MB, j'ai une anker 20000mah. et après 10H de vidéo, il restait assez de batterie pour encore bien 4H de plus. donc 14H en tout. MB chargé plus batterie chargé, puis on commence la lecture. en gros, le batterie ralonge l'autonomie de prèsque 8H.  :love:  
du coup, lors de mon dernier voyage paris-SF, j'ai jamais manqué de batterie (12H de vol). :)

n°593546
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2016 à 18:55:08  profilanswer

thekiller3 a écrit :

sur le vaio, je l'avait pas la batterie supp... impossible de la trouver, rupture partout.
et donc la dernière fois que j'ai pris l'avion avec le vaio, ça à tenue que 4H30... après adios :/

sur le MB, j'ai une anker 20000mah. et après 10H de vidéo, il restait assez de batterie pour encore bien 4H de plus. donc 14H en tout. MB chargé plus batterie chargé, puis on commence la lecture. en gros, le batterie ralonge l'autonomie de prèsque 8H.  :love:  
du coup, lors de mon dernier voyage paris-SF, j'ai jamais manqué de batterie (12H de vol). :)

Et puis rien ne t'empêche de prendre 2 ou 3 anker si tu voyages bcp... Sans compter que ces batteries servent à recharger aussi bien ton tel que ton ipad... Rien à voir avec une batterie supplémentaire comme celle du "feu" VAIO.

n°593599
thekiller3
Posté le 27-09-2016 à 20:56:22  profilanswer

tout à fait :)
j'ai même 3 anker.
une de 20000mah, surtout pour le MB
une de 10000mah, très compact, sert au MB et smartphone
une de 5200mah, toute petite, pour les smartphones.
:D

n°593617
roller and​ scratcher
Posté le 27-09-2016 à 22:07:57  profilanswer

Ça fonctionne chez vous le dévérouillage avec l'AW ? J'ai coché dans réglages, la roue tourne 30 secondes, après je dois taper le mot de passe. J'ai oublié quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Macbook ocaasion conseilsMacBook écran HS
[Topic unique] Event du 09/03 / MBr 12' le 10/04 / Apple Watch le 24/04s'assurer qu'un Macbook Pro n'est pas volé
Formatage MacBook Pro[VOTRE AVIS]Macbook Air VS iPad
Installer Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HSMacbook instable après changement trackpad
Mot de passe utilisateur macbook perdu[Conseils] MacBook d'occasion : Quelle année, quelles spécifications ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)