| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 02-12-2015 à 17:13:20 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Vous utilisez vos MacBook en machine fixe ? --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Bart |
|
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
maille killeur Glandeur patenté |
|
Bart |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Publicité | Posté le 03-12-2015 à 09:49:24 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
maille killeur Glandeur patenté | Je suis très largement Apple pour les Laptop, et j'en ai eu une dizaine, mais il faut arrêter les contre vérités également. Ensuite concernant ton comparatif, plusieurs points: Enfin venir me dire que gagner 200gr c'est un exploit technique et ça a un cout: ok. Mais est-ce réellement utile dans la vie réelle? Ça me fait penser à tous nos smartphones qui sont ultra fin, 6mm d'épaisseur avec des dalles de 5' ayant une résolution supérieure à mon écran d'ordi, mais des batteries tenant 4h écran allumé. Je ne suis vraiment pas certain que pour la majorité des gens, 200gr dans une sacoche (et encore si on comparais avec le hub permettant d'avoir une connectique comparable, un écart largement plus faible) ou tu va mettre une paire de style et autres accessoires de tous les jours, tu verra une différence réelle en ressenti. Et parler de machine réellement étudiée pour durer plusieurs années dans le cas du MB avec son processeur aux perfs légères (un iPhone 6S est aussi puissant), une webcam "moisie", l'impossibilité de le recharger en utilisant un periph externe, l'obligation de passer par adaptateur pour une simple clé USB, et autres joyeusetés, je ne suis pas certain que cette logique soit employée ici. Quand à parler de comparaison, lorsqu'on offre un hardware sensiblement comparable et qui limite les utilisations, et que la différence peut aller de 500 à 800€, je pense que le facteur prix est à prendre en compte. Si le Macbook avait une connectique comparable et était vraiment au dessus du lot, je veut bien, mais ici hormis OSX, c'est clairement hors de prix. Qu'on vienne me dire que c'est une machine mobile et qu'on l'achète pour la Pomme et pour son design, je peux le comprendre, qu'on me dise que cette machine n'a pas de défauts et qu'elle est bien pensée, à un prix admissible, là j'ai plus de mal. @Big Blue: Oui je confirme. A voir avec un adaptateur HDMI Apple (89€), branché à un écran avec un port USB sur lequel brancher un hub et un USB-C pour le charger... Ça fait beaucoup d'adaptateurs tout de même. @cd5: Correction: ma copine voulait un Mac portable pour une utilisation "multimédia", le MBA et son écran ne lui convenait pas en neuf, et elle trouvait le MBPR13 bien trop cher par rapport à celui qu'on nous proposait en 512go, et un collègue/ami revendait son MB à vil prix, et elle l'a acheté. Il ne sert que pour les voyages/week end au final, ou pour de la consultation sur le canapé... Message cité 3 fois Message édité par maille killeur le 03-12-2015 à 10:51:23 |
nafou | Je pense que c'est bon, on a compris ton point de vue maintenant ....
--------------- air-radiohead.com |
nafou |
--------------- air-radiohead.com |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
cd5 / g r e w t |
Bart |
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
etienne000 |
--------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
charliedeux |
Message édité par charliedeux le 03-12-2015 à 20:12:49 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Comparer le MacBook à ce machin de chez asus, putain, faut oser Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 04-12-2015 à 08:01:42 |
cd5 / g r e w t | Mon ipad 1 il est plus léger que le macbook et il suffit à mon fils pour son usage (regarder tracteur tom et l'âne trotro). --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | sur que l'ipad 1 est plus léger ? |
cd5 / g r e w t |
charliedeux |
Message édité par charliedeux le 04-12-2015 à 14:04:59 |
cd5 / g r e w t | Tu t'enfonces --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
thekiller3 | http://www.clubic.com/univers-mac/ [...] ables.html
Message édité par thekiller3 le 04-12-2015 à 15:00:53 |
charliedeux |
|
cd5 / g r e w t |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
cd5 / g r e w t |
roller and scratcher | N'empêche, ils font chier Apple, si ils avaient sorti la V2 avant Noël, ce MB aurait été au pied de mon sapin le 25... |
Bart |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
roller and scratcher |
|
yannouille11 | Ce PC ne vaut pas ce prix, le MacBook Pro est moins cher, donc pour moi voila.
|
thekiller3 | ...et le prix du MBP, il est justifié ? |
etienne000 | Bah plus que celui du MacBook --------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |