Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP

n°535169
roodoss88
Posté le 06-09-2015 à 23:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
le jeu trine 2 tourne impeccable meme après une demi heure... tout en full

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 23:40:15  profilanswer

n°535363
ashram22
Posté le 08-09-2015 à 14:04:44  profilanswer

maille killeur a écrit :

Logiquement, je vais finalement récupérer encore le MB pour 15 jours en condition de mobilité un peu moins avancée que l'autre fois, du coup je testerai un peu plus la puissance, voir comment il gère des gros fichiers de travail sous excel, des fichiers RAW (D800, RX100M3), ou encore de la vidéo 4K...

je suis franchement intéressé par ton retour parce que je n'en peux plus de l’encombrement et du poids de mon mbp retina 15.
super machine rapide, puissante et avec qui je sais bosser en déplacement sur PS et LR avec mes fichier de D810... mais j'ai de gros gros doute avec un macbook retina 12

l'idéal serait un air de 13" mais je ne reprendrai plus jamais autre chose qu'un écran retina.

je suis en 4k sur mon fixe et  :love:  

reste le 13" retina mais 1.6 kg... c'est pas grand chose de gagné

n°535368
Amonchakai
Posté le 08-09-2015 à 14:36:19  profilanswer

Le 13" rétina est pour moi excellent niveau format. J'ai aussi viré mon 15" rétina car j'en pouvais plus de cette brique :o  
Mais par contre la différence de perf dans LR est déjà énorme entre le 15" et le 13".  

Aller vers le MB c'est vraiment descendre bien bas niveau perf, déjà qu'un rétina 13" c'est moyen...  
Je sens bien qu'on va te dire que c'est top et co. mais franchement, faut pas avoir testé autre chose :/

n°535369
ashram22
Posté le 08-09-2015 à 14:45:50  profilanswer

mmm, c'est bien ce qui me fait peur...

j'accepterais que ça soit plus lent que mon 15 retina bien entendu mais quand je vois le traitement de raw avec Lr qui bouffe de la puissance... je me dis que c'est fatalement incompatible avec ce nouveau joujou.

je viens de faire 6 jour à l'fa et mon retina + tt la triqlée d'objo m'ont démonté le dos.
En discutant un peu à gauche à droite... ça se sceinde en 2 monde qui se prennent 90% du marché: macbook (air, retina) et surface pro 3

la surface est à la ramasse en général et très franchement je ne la trouve pas très intuitive du tout.
je préfère rester sur mac.

dommage que apple laisse mourir les "air" avec un écran aussi immondes; ça aurait vraiment été le pied ça.

j'ai mis mon ipad en vente parce que faire de la production avec ça... c'est une vraie folie.

au final, pfff  

flute quoi, je vais pas prendre un portable win daube (même si je bosse avec le 8.1 et que j'en suis très très content)

n°535370
Amonchakai
Posté le 08-09-2015 à 14:49:17  profilanswer

Pour moi, si tu veux un truc assez compact, il y a que le pro 13". Et tan pis si ça mouline un peu plus dans lightroom... de toute façon entre le i7 quad et le i5 dual, fallait pas non plus s'attendre à des miracles.
Mais il y a pas d'autre choix de toute façon :o

n°535372
ashram22
Posté le 08-09-2015 à 14:54:49  profilanswer

oué, je pense qu'il n'y a que ça...

n°535375
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 08-09-2015 à 15:17:26  profilanswer

Bon alors retour pour le côté photo:  
Au final, pas pris le D800 pour le voyage (avec le 24-70mm + le reste c'était finalement trop lourd pour des journées à 15km à pied de moyenne), le RX100M3 a été préféré dans ces conditions. Mais je pourrai toujours tester à l'occasion du traitement de fichier du D800...  

Mais d'avance je t'annonce que ça va ramer. Alors oui, pour traiter une photo, ou juste visualiser des images, ça fera le job (heureusement), mais clairement dès que tu va attaquer du traitement répété de RAW de 50-60Mo, j'ai peur que le MB montre ses limites très rapidement.

Comme toi j'ai un MBPR 15' dont je suis très content tant que les déplacements sont limités, mais clairement au niveau productivité face au MB, on est plus dans le même monde.
Je vais être un peu provoc, mais pour moi au final le MB est plus ou moins un iPad avec clavier sous OSX: Pour surfer, facebook, lecture de vidéos/photos, et bureautique (mais pas trop lourd ni trop longtemps perso vu le peu de confort du clavier), il sera une machine pratique si tant est qu'on ai pas besoin d'utiliser fréquemment des périphériques externes. Mais si ton utilisation sort un tant soit peu de ce cahier des charges, je ne suis pas certain que ça soit la machine idéale.  

J'ai eu un MBPR13 en parallèle de mon MBPR15, et si clairement il s'agit d'une super machine (au final surement le meilleur choix actuellement chez Apple pour qui n'a pas des besoin de puissance conséquent), clairement tu ne gagnera pas énormément de poids, et j'ai perso fini par le revendre, ne l'utilisant que lors de mes déplacements en avion / train. J'avoue ne pas avoir testé avec PS ou LR...

n°535383
thekiller3
Posté le 08-09-2015 à 15:53:17  profilanswer

moi, je l'adore mon macbook 12"  :love:  

j'ai acheté 2 HDD 2to externe usb
j'ai tout branché sur le hub hebron
et tout marche !

photo :

https://farm1.staticflickr.com/618/21234731502_aa4cecebda_b.jpg2015-09-08_03-39-25  

là donc y a le hebron branché sur le MB, dessus les 2 HDD branché, et le hebron est alimenté par une batterie externe usb anker (à gauche sur le bureau).

tout marche à merveille. le lecteur de carte SD marche impec. je peux copier des fichier dans tous les sens.
c'est exactement ce que je voulais.
chaque soir, en vacances, décharger les cartes SD sur les 2 HDD sans rien copier sur le MB.

après, oui, mon MB, je m'en sert un peu comme un gros ipad. et alors ? ça conviens à mon utilisation.
la retouche photo et autres traitement, je le fais à la maison, sur mon PC en i7 et 16go de ram. tranquille.

n°535384
etienne000
Posté le 08-09-2015 à 15:54:51  profilanswer

C'est bien ce que je disais, ça fait bordélique :o

Par contre, t'as pris la bonne couleur : Magnifique en Or ce MacBook

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°535386
lepitou
Posté le 08-09-2015 à 16:02:19  profilanswer

Ouaip, c'est donc ça la "mobilité"... :whistle: Ou comment acheter un truc supra-design dont ledit design est ruiné par les câbles et les périphériques. Ceci dit, c'est valable pour tous les Macs, mais ce MB étant particulièrement beau, c'est vraiment dommage.

En déplacement, l'encombrement de tout ce petit monde ruine le gain de poids et la finesse du MB. Autant prendre un Air (écran dégueu) ou un MBPr 13": avec 2 ports usb et un lecteur SD, on évite le hub.

D'où l'utilité (impérieuse) d'un 2ème port sur ce MB.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 16:02:19  profilanswer

n°535387
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 08-09-2015 à 16:04:39  profilanswer

Et donc niveau gain de place et poids avec un Macbook Air ou même un 13' Retina ou tu pourra brancher tout cela sans avoir ton adaptateur a brancher à ta batterie ou sur une prise de courant...?  

Honnêtement, j'étais content d'avoir le MB dans l'avion, pour l'emporter au starbucks du coin, l'avoir dans le sac pour regarder une vidéo faite avec l'APN, ou juste aller sur tripadvisor trouver un resto sur un wifi ouvert... Dans ces situations la, c'est une super machine.

Mais perso, pour bosser ou même jute pour décharger une carte mémoire, c'est la galère: mettre la carte dans le lecteur de carte usb, lui même branché à l'adaptateur... Ça fait cheap.

n°535388
lepitou
Posté le 08-09-2015 à 16:18:15  profilanswer

maille killeur a écrit :

Et donc niveau gain de place et poids avec un Macbook Air ou même un 13' Retina ou tu pourra brancher tout cela sans avoir ton adaptateur a brancher à ta batterie ou sur une prise de courant...?

Non... à cause des DD qui nécessitent une prise de courant (ou une alim' externe). Perso, j'ai le même en version mobile (alimentés par le port usb): je le branche sur l'un des ports usb et je mets la carte SD dans le lecteur SD. [:airforceone] J'ai pas de 2ème DD donc je ne sais pas si la batterie et/ou les ports usb supporteraient un DD supplémentaire.

maille killeur a écrit :

Honnêtement, j'étais content d'avoir le MB dans l'avion, pour l'emporter au starbucks du coin, l'avoir dans le sac pour regarder une vidéo faite avec l'APN, ou juste aller sur tripadvisor trouver un resto sur un wifi ouvert... Dans ces situations la, c'est une super machine.

Voilà, il est parfait pour ça.  :jap:  

maille killeur a écrit :

Mais perso, pour bosser ou même jute pour décharger une carte mémoire, c'est la galère: mettre la carte dans le lecteur de carte usb, lui même branché à l'adaptateur... Ça fait cheap.

On est d'accord. Pour embarquer souvent mon iPad Air avec son adaptateur SD pour décharger le Réflex, je compatis.

Message cité 1 fois
Message édité par lepitou le 08-09-2015 à 16:18:46
n°535392
thekiller3
Posté le 08-09-2015 à 16:30:01  profilanswer

etienne000 a écrit :

C'est bien ce que je disais, ça fait bordélique :o

Par contre, t'as pris la bonne couleur : Magnifique en Or ce MacBook

oui  :love:  

https://farm1.staticflickr.com/763/20625007383_aa55316695_b.jpg2015-09-08_04-25-22  

et oui, ya du bordel, mais pas beaucoup plus que si y avait pas le hub.
ça me dérange pas. ces cables, tout ça, c'est leger et ça prends très peu de place.
le bordel, c'est déployé sur un bureau, et rarement, pas tous les jours et à chaque instant.
c'est pas un soucis.

n°535394
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-09-2015 à 16:38:14  profilanswer

Vivement une V2 avec un proc plus puissant et 1 ou 2 ports USB-C en plus! :love:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°535397
ashram22
Posté le 08-09-2015 à 16:40:16  profilanswer

maille killeur a écrit :

Bon alors retour pour le côté photo:  
Au final, pas pris le D800 pour le voyage (avec le 24-70mm + le reste c'était finalement trop lourd pour des journées à 15km à pied de moyenne), le RX100M3 a été préféré dans ces conditions. Mais je pourrai toujours tester à l'occasion du traitement de fichier du D800...  

pour le moment, ma solution minimale de D810 + 14/24 + 35mm... je l'ai trainé partout mais parfois c'est vrai que je me surprend à rêver d'un truc qui ferait 80-90% du job pour la moitié du poids.
J'ai tendance à être assez exigeant; ça n'aide pas à la compacité.

Mais d'avance je t'annonce que ça va ramer. Alors oui, pour traiter une photo, ou juste visualiser des images, ça fera le job (heureusement), mais clairement dès que tu va attaquer du traitement répété de RAW de 50-60Mo, j'ai peur que le MB montre ses limites très rapidement.

souvent c'est juste du tri, de la métadonnée et un peu de traitement léger mais parfois c'est vrai que avec l'enchainement des filtres...  :whistle: ça peut aller vite pour mettre à genou des machines

même mon fixe, j'ai du le changer pour ces raisons

Ici à Berlin, mon pote avait une surface 3 (pas la pro) et ptain, c'est quand même déjà nettement plus réaliste de se trimbaler ça que mon retina 15.
le hic, c'est que les tests de la pro 3 ne sont pas très encourageant (performance pas top, chauffe) et le peu que je l'ai manipulé ne donne pas vraiment envie. l'os ça va mais le clavier, le trackpad berk. c'est quand même un univers chez Apple

Comme toi j'ai un MBPR 15' dont je suis très content tant que les déplacements sont limités, mais clairement au niveau productivité face au MB, on est plus dans le même monde.
Je vais être un peu provoc, mais pour moi au final le MB est plus ou moins un iPad avec clavier sous OSX: Pour surfer, facebook, lecture de vidéos/photos, et bureautique (mais pas trop lourd ni trop longtemps perso vu le peu de confort du clavier), il sera une machine pratique si tant est qu'on ai pas besoin d'utiliser fréquemment des périphériques externes. Mais si ton utilisation sort un tant soit peu de ce cahier des charges, je ne suis pas certain que ça soit la machine idéale.  

c'est une super machine ce 15 que j'ai utilisé presque 1 an et demi en principale d'ailleurs mais en nomade, ça n'est pas adapté.
l'ipad c'est juste du consultatif et je ne l’utilise plus du tout depuis que j'ai mon 6+
l'idée de revente de mon 15 retina et de ma tablette est donc logique mais je ne pensais pas le choix aussi difficile pour trouver un remplaçant.
l'idée, c'est de pouvoir voyager léger mais d'avoir malgré tout un portable pour sauvegarder les cartes sd, mettre une copie sur dd ext, du net, des films et un peu de lightroom.
et tout ça chez apple.
quelle misère de ne pas trouver ça en 2015

J'ai eu un MBPR13 en parallèle de mon MBPR15, et si clairement il s'agit d'une super machine (au final surement le meilleur choix actuellement chez Apple pour qui n'a pas des besoin de puissance conséquent), clairement tu ne gagnera pas énormément de poids, et j'ai perso fini par le revendre, ne l'utilisant que lors de mes déplacements en avion / train. J'avoue ne pas avoir testé avec PS ou LR...

même si je ne gagne que 400gr et un gain de place; ça devrait être ma solution première mais l'ultraportabilité me fait bien envie.
ma femme avait un air 11" mais l'écran est immonde.
franchement même le 13"; je ne pourrais plus  :sweat:  
du coup, il ne reste plus que ce macbook 12 ou le pro en 13"

ne parlons même pas des pc dell, toshiba ou autres qui ne valent plus rien un an après.
pourtant certaines machines sont tt de même bien tentante sous win 10 :)
enfin...

n°535398
ashram22
Posté le 08-09-2015 à 16:42:45  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Vivement une V2 avec un proc plus puissant et 1 ou 2 ports USB-C en plus! :love:

pas le genre d ela maison d'écouter les attente des utilisateurs...

quand on voit le mac book air... j'ai tout compris  :heink:  

n°535399
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-09-2015 à 16:43:36  profilanswer

Il est clair qu'un MacBook Air 13 pouces avec écran Retina ça aurait été top!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°535401
thekiller3
Posté le 08-09-2015 à 16:48:01  profilanswer

j'ai commandé ça :

http://www.amazon.fr/dp/B00YHCWHIU [...] TE_3p_dp_1

pas cher :love:

n°535405
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 08-09-2015 à 17:01:52  profilanswer

Mon pote proprio du MacBook qu'il m'a passé pendant pas loin d'un mois a commandé le Hub Nonda. C'est cher, mais c'est la seule solution qui me parait suffisamment compacte / Discrète /pratique pour pallier à l'absence de connectique originelle.  

@ashram22: Je connais bien la surface pro 3 pour en utiliser une parfois au boulot: je n'ai jamais compris l’engouement des gens pour cette machine limité, avec une interface pas adapté au hardware, et comme tu le dis si bien, un trackpad et clavier horrible (même si niveau clavier il y a match avec le MacBook...).  

Perso clairement je m'attendais à un MacBook Air Retina en 12', et j'ai été déçu. Oui ne plus avoir de ventilateur c'est sympa, parfois le 15' se met à faire du bruit sans raison apparente, mais au final c'est rarement dérangeant, bien moins pour moi en tout cas que de devoir jongler entre les devices à brancher, et les programmes à lancer pour garder de la fluidité.

n°535408
Scalpt0
Posté le 08-09-2015 à 17:11:40  profilanswer

Il faut un Macbook avec la prochaine archi Skylake (gain en perf + autonomie) avec un slot SD, un port USB en plus et un Mini-DP et ce serait top !

Je le vois bien avec du même côté les deux USB, et de l'autre le slot SD et le DP

n°535410
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-09-2015 à 17:14:07  profilanswer

Scalpt0 a écrit :

Il faut un Macbook avec la prochaine archi Skylake (gain en perf + autonomie) avec un slot SD, un port USB en plus et un Mini-DP et ce serait top !

Je le vois bien avec du même côté les deux USB, et de l'autre le slot SD et le DP

[:_dare_]  

Le slot SD t'oublies, il n'y en a même pas sur le Air. Le port mini-DP aucun intérêt, un port USB-C + un adaptateur fait le boulot, aucune chance qu'Apple régresse là dessus.

Message édité par masklinn le 08-09-2015 à 17:14:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°535414
Scalpt0
Posté le 08-09-2015 à 18:00:33  profilanswer

Le SD est sur le 13" donc why not.
Et l'adaptateur USB-C > DP puis adaptateur DP > HDMI c'est pratique...

n°535421
roller and​ scratcher
Posté le 08-09-2015 à 18:27:06  profilanswer

On prend les paris que la V2 n'aura pas plus de branchement (USB, SD) que son frère ainé ?  :D  

Même pour un second port USB-C j'y crois pas une seconde. Apple a tranché dans le vif, et on sait depuis belle lurette que c'est pas le genre de la maison de faire des compromis / concessions.

n°535429
ashram22
Posté le 08-09-2015 à 19:00:15  profilanswer

maille killeur a écrit :

Mon pote proprio du MacBook qu'il m'a passé pendant pas loin d'un mois a commandé le Hub Nonda. C'est cher, mais c'est la seule solution qui me parait suffisamment compacte / Discrète /pratique pour pallier à l'absence de connectique originelle.  

vraiment chouette ce truc !

@ashram22: Je connais bien la surface pro 3 pour en utiliser une parfois au boulot: je n'ai jamais compris l’engouement des gens pour cette machine limité, avec une interface pas adapté au hardware, et comme tu le dis si bien, un trackpad et clavier horrible (même si niveau clavier il y a match avec le MacBook...).  

ben voilà

Perso clairement je m'attendais à un MacBook Air Retina en 12', et j'ai été déçu. Oui ne plus avoir de ventilateur c'est sympa, parfois le 15' se met à faire du bruit sans raison apparente, mais au final c'est rarement dérangeant, bien moins pour moi en tout cas que de devoir jongler entre les devices à brancher, et les programmes à lancer pour garder de la fluidité.

ils en sortiront surement un dans quelques années mais d'ici là faudra se contenter de ce qu'il existe

n°535430
thekiller3
Posté le 08-09-2015 à 19:21:23  profilanswer

apple à bien segmenté le marché.

avant, pour ceux qui voulaient l'ultra mobilité, ils devaient se contenter du MBA 11", qui est ...bof bof.

maintenant, ils ont le MB 12".

après, ceux qui veulent plus de puissance devront faire des concessions sur la taille et le poids et passer sur du MBP 13"
et/ou s'arracher les yeux sur le MBA 13" :sweat:

n°535433
ashram22
Posté le 08-09-2015 à 19:38:22  profilanswer

thekiller3 a écrit :

apple à bien segmenté le marché.

avant, pour ceux qui voulaient l'ultra mobilité, ils devaient se contenter du MBA 11", qui est ...bof bof.

maintenant, ils ont le MB 12".

après, ceux qui veulent plus de puissance devront faire des concessions sur la taille et le poids et passer sur du MBP 13"
et/ou s'arracher les yeux sur le MBA 13" :sweat:

Exact où aller se fournir ailleurs...

n°535454
Dandu
Posté le 08-09-2015 à 22:03:53  profilanswer

lepitou a écrit :

Non... à cause des DD qui nécessitent une prise de courant (ou une alim' externe). Perso, j'ai le même en version mobile (alimentés par le port usb): je le branche sur l'un des ports usb et je mets la carte SD dans le lecteur SD. [:airforceone] J'ai pas de 2ème DD donc je ne sais pas si la batterie et/ou les ports usb supporteraient un DD supplémentaire.

Voilà, il est parfait pour ça.  :jap:  

On est d'accord. Pour embarquer souvent mon iPad Air avec son adaptateur SD pour décharger le Réflex, je compatis.

Ah ben en théorie l'USB-C règle ça, justement. Ca permet de balancer du 12 V à un disque dur 3,5 pouces pour l'alimenter (bon, après bonjour l'autonomie sur un MacBook).

Scalpt0 a écrit :

Autonomie, sûrement. Perfs, faut pas trop rêver : pour le moment, c'est pas réellement plus performant que Broadwell en CPU. Le GPU peut gagner un peu, mais vu le TDP, ça limite rapidement.

Accessoirement, Intel a vachement du mal à faire des Skylake en masse, le 14 nm pose encore des soucis.

---------------
Le journal du lapin
n°535529
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 09-09-2015 à 10:11:34  profilanswer

A la limite, le vois bien Apple passer le (les?) futur port USB-C en TB3: tu gardes la compatibilité USB tout en pouvant passer directement sur du displayport, HDMI, Ethernet, etc... un double port TB3 (ne serait-ce que pour recharger et avoir un port libre par exemple), et si on rêve, un port SD avec un peu plus de puissance pourrait commencer à en faire une machine un peu plus polyvalente.

n°535538
Amonchakai
Posté le 09-09-2015 à 10:48:21  profilanswer

Ou pas, ils reviendront pas en arrière.

Et le TB, ça apporte rien pour les utilisateurs de MB par rapport à l'usb 3.1.
Franchement le gain en débit, c'est pas l'utilisateur léger qui en a besoin. Et ça génère de la connectique coûteuse pour pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 09-09-2015 à 10:50:17
n°535540
lepitou
Posté le 09-09-2015 à 11:00:12  profilanswer

Vu le positionnement de la machine, au mieux Apple corrigera le tir avec un 2ème port usb-C, comme il l'avait fait entre le MBA v1 et v2. C'est ce qu'il y a de plus simple et de moins cher pour eux pour contenter à peu près tout le monde.

n°535544
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2015 à 11:02:19  profilanswer

je crois qu'a part le cable d'alimentation, je n'ai encore jamais rien branché sur ce port usb C  

ouahhhh trop trop contraignant sur cette machine 1 seul port

encore une fois, ceux qui ont la nécessité de plus, cette machine n'est pas pour vous.

n°535554
ashram22
Posté le 09-09-2015 à 11:14:09  profilanswer

je viens de finir de le manipuler en boutique et de lire le test de mac4ever et je retrouve là dedans ce qui m'a fait définitivement les imac/ mac pro pour un couple pc/ écran 4k qui m'a couté près de 3 fois moins cher pour le même niveau de performance (sans compter que c'est 100% utilisable en jeu).
La mesquinerie d'Apple à ici atteint des limites assez incroyable.
Mon seul choix possible reste un mbp 13" retina (ou partir à la concurrence) parce que j'ai jeté un oeil sur le air en 13" et j'ai encore les yeux qui pleure. C'est véritablement une honte en 2015 et à ce prix.

Apple, tu me déçois d'années en années et dans mon entourage, je remarque que c'est pareil...

n°535572
Amonchakai
Posté le 09-09-2015 à 11:31:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

je crois qu'a part le cable d'alimentation, je n'ai encore jamais rien branché sur ce port usb C  

encore une fois, ceux qui ont la nécessité de plus, cette machine n'est pas pour vous.

+1, mais visiblement ça a du mal à rentrer :o
C'est que beaucoup attendais autre chose

n°535573
thekiller3
Posté le 09-09-2015 à 11:32:05  profilanswer

c'est pas grave tu sais, il en faut pour tous les gouts :)

toi, ashram22, il te faut un MBP 13.
moi un MB 12.
voilà :)

sinon, ya ça pour les allergiques au hub usb : http://www.amazon.fr/SanDisk-Dual- [...] usb+type+c

:D

Message édité par thekiller3 le 09-09-2015 à 11:32:52
n°535576
etienne000
Posté le 09-09-2015 à 11:33:23  profilanswer

Amonchakai a écrit :

+1, mais visiblement ça a du mal à rentrer :o
C'est que beaucoup attendais autre chose

Bah en même temps, c'était le même topo avec le MacBook Air à ses débuts, et faut avouer qu'en 7 ans il a bien changé... Ce serait pas étonnant que ce MacBook prenne le même chemin en s'ouvrant à plus d'utilisateurs (Puissance, connectique).

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°535583
masklinn
Posté le 09-09-2015 à 12:09:46  profilanswer

Scalpt0 a écrit :

Le SD est sur le 13" donc why not.

Parce-que le MB est trop fin, et que ça bouffe sur la batterie.

Scalpt0 a écrit :

Et l'adaptateur USB-C > DP puis adaptateur DP > HDMI c'est pratique…

wut? Tu peux faire Type C -> HDMI directement.

roller and scratcher a écrit :

On prend les paris que la V2 n'aura pas plus de branchement (USB, SD) que son frère ainé ?  :D

C'est ma grosse crainte perso (et que le prochain rMBP ait genre 2 ports Type C [:sadnoir])

Avoir un port Type C "complet" (power & data) de chaque côté comme le chromebook pixel ce serait un gros gros progrès.

Amonchakai a écrit :

Ou pas, ils reviendront pas en arrière.

Et le TB, ça apporte rien pour les utilisateurs de MB par rapport à l'usb 3.1.
Franchement le gain en débit, c'est pas l'utilisateur léger qui en a besoin. Et ça génère de la connectique coûteuse pour pas grand chose.

C'est pas un retour en arrière TB sur un connecteur type C, et pas de changement de connectique. Ya un coût par contre: une puce Alpine Ridge.

Et le gain, c'est le support de l'éventuel remplaçant du Thunderbolt Display. Serait logique qu'il soit en TB3/Type C, avec (enfin) la réalisation du rêve d'une connection unique (actuellement il y a 1 cable mais 2 connecteurs).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-09-2015 à 12:10:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°535584
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 09-09-2015 à 12:20:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Encore une fois, arrivé à une certaine gamme de prix, on a aussi le droit d'être un peu plus exigeant et d'observer que certaines personnes pourtant geek n'ont pas toujours du cloud de partout. D'ailleurs la clé USB je l'ai utilisé justement... Bon courage pour transférer du gros fichier vu la contenance et la rapidité.  

ashram22 a écrit :

je viens de finir de le manipuler en boutique et de lire le test de mac4ever et je retrouve là dedans ce qui m'a fait définitivement les imac/ mac pro pour un couple pc/ écran 4k qui m'a couté près de 3 fois moins cher pour le même niveau de performance (sans compter que c'est 100% utilisable en jeu).
La mesquinerie d'Apple à ici atteint des limites assez incroyable.
Mon seul choix possible reste un mbp 13" retina (ou partir à la concurrence) parce que j'ai jeté un oeil sur le air en 13" et j'ai encore les yeux qui pleure. C'est véritablement une honte en 2015 et à ce prix.

Apple, tu me déçois d'années en années et dans mon entourage, je remarque que c'est pareil...

Honnêtement, hormis le passage en MBPR 13 pour gagner du poids, rien ne sera pleinement satisfaisant.  

etienne000 a écrit :

Bah en même temps, c'était le même topo avec le MacBook Air à ses débuts, et faut avouer qu'en 7 ans il a bien changé... Ce serait pas étonnant que ce MacBook prenne le même chemin en s'ouvrant à plus d'utilisateurs (Puissance, connectique).

C'est à souhaiter, sauf que plus de port et de puissance, on en revient au MBA Avec du Retina (ce que tout le monde attendait au fond...)

masklinn a écrit :

Parce-que le MB est trop fin, et que ça bouffe sur la batterie.

wut? Tu peux faire Type C -> HDMI directement.

C'est ma grosse crainte perso (et que le prochain rMBP ait genre 2 ports Type C [:sadnoir])

Avoir un port Type C "complet" (power & data) de chaque côté comme le chromebook pixel ce serait un gros gros progrès.

C'est pas un retour en arrière TB sur un connecteur type C, et pas de changement de connectique. Ya un coût par contre: une puce Alpine Ridge.

Et le gain, c'est le support de l'éventuel remplaçant du Thunderbolt Display. Serait logique qu'il soit en TB3/Type C, avec (enfin) la réalisation du rêve d'une connection unique (actuellement il y a 1 cable mais 2 connecteurs).

Bah je pense que c'est la meilleure solution: contenter les gens ayant déjà du TB, ou au pire, pouvoir facilement accéder à une connectique complète. Surtout qu'Apple est plutôt avant-gardiste sur le TB, et que le TB3 possède l'immense avantage de sa complète compatibilité avec l'USB.

n°535590
Amonchakai
Posté le 09-09-2015 à 12:37:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Je parlais pas technologiquement parlant, mais plus qu'apple à choisi d'usb type C pour le MB plutôt que le TB (à priori à cause de l'épaisseur). Je les vois pas revenir sur cette décision.

Et les coût, je parles aussi du côté utilisateur: les périphériques usb ça coûte que dalle par rapport au TB. Et le TB est à priori pas utile pour un utilisateur de MB: les possibilités de débit supérieur sont pas vraiment en accord avec le type d'utilisation Light qu'impose le MB

n°535593
masklinn
Posté le 09-09-2015 à 12:48:55  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Je parlais pas technologiquement parlant, mais plus qu'apple à choisi d'usb type C pour le MB plutôt que le TB (à priori à cause de l'épaisseur). Je les vois pas revenir sur cette décision.

Et les coût, je parles aussi du côté utilisateur: les périphériques usb ça coûte que dalle par rapport au TB. Et le TB est à priori pas utile pour un utilisateur de MB: les possibilités de débit supérieur sont pas vraiment en accord avec le type d'utilisation Light qu'impose le MB

Ils ont pas besoin de revenir sur quoi que ce soit, TB sur Type C est compatible avec USB sur Type C, c'est un peu le principe (et Alpine Ridge a un support transparent pour les 2, et DP1.2 sur Type C). Tu branches un périphérique TB ça fait TB, tu branches un périphérique USB ça fait USB.

Et en bonus, TB3 supporte enfin officiellement les eGPU, là encore avantageux pour le MB, et potentiellement pour un nouvel écran TB.

Message édité par masklinn le 09-09-2015 à 12:51:25

---------------
n°535594
Amonchakai
Posté le 09-09-2015 à 12:57:05  profilanswer

Ah ok, j'avais pas compris ça

n°535623
dd92300
Posté le 09-09-2015 à 13:59:36  profilanswer

arrivée depuis 3 jours de la bestiole (via amazon donc un mois de test)
Utilisation à la place de mon Ipad
autonomie ok mais pas mirifique (un peu comme ma SP3)
avoir un vrai OS c'est agréable :D
bel écran  
en revanche en usage au plumard pour mater des films ou surfer sur hfr la machine est tiède et ce n'est pas très confortable  
je pense que le futur ipad pro conviendra mieux en mon usage ...

Message cité 1 fois
Message édité par dd92300 le 09-09-2015 à 14:03:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Macbook ocaasion conseilsMacBook écran HS
[Topic unique] Event du 09/03 / MBr 12' le 10/04 / Apple Watch le 24/04s'assurer qu'un Macbook Pro n'est pas volé
Formatage MacBook Pro[VOTRE AVIS]Macbook Air VS iPad
Installer Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HSMacbook instable après changement trackpad
Mot de passe utilisateur macbook perdu[Conseils] MacBook d'occasion : Quelle année, quelles spécifications ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)