Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP

n°526667
Bart
Posté le 02-06-2015 à 10:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
On espère ce qu'on peut faire avec une machine à 1500€ en 2015.
Quelque chose de rapide et fluide sur le basique, à minima.
Sans parler de faire du FCPX ...
Là, c'est un bel écran avec la puissance d'une entrée de gamme d'il y a 5 ans.
C'est abusé quand même ...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 10:25:03  profilanswer

n°526668
teamtth
C'est pas faux
Posté le 02-06-2015 à 10:25:29  profilanswer

Non mais c'est ça, c'est un 12' mais je veux pouvoir jouer avec toshop toute la journée sans qu'il chauffe :o

Après je ne nie pas le manque de fluidité, et il faut VRAIMENT espérer que Apple fait le Max pour corriger cela avec le prochain Os.

Message édité par teamtth le 02-06-2015 à 10:26:32

---------------
Le gras c'est la vie
n°526669
roller and​ scratcher
Posté le 02-06-2015 à 10:26:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu veux un stream de quand je surf avec de mon canap ? Mate Netflix ?

Ba, vu que tu proposes, moi je veux bien voir une vidéo en utilisation "normale" de ton MB, voir si ça lague ou pas : basculement entre les onglets, entre les applis (basculer sur mail, revenir sur safari, ouvrir le Finder...)

n°526671
lepitou
Posté le 02-06-2015 à 10:33:03  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=9-kSKeONe9U L'ami Gonzague reste mitigé, pas vraiment déçu mais pas vraiment emballé non plus. Il résume assez bien les sentiments inspirés par ce MB. Pis le coup des adaptateurs...  :D  

Même chose pour cet utilisateur: https://www.youtube.com/watch?v=OzLxTjwqRjw
Lui, il a carrément que Safari, Mail et iMessage dans son dock ! :lol:  

Marrant de voir que l'un apprécie le clavier alors que l'autre non. :)

Message cité 1 fois
Message édité par lepitou le 02-06-2015 à 10:35:45
n°526673
dj pone
Posté le 02-06-2015 à 10:48:42  profilanswer

J'ai opté pour un pro 13' retina.

Finalement, le coté rédhibitoire fut... la fooooorte impression d'avoir affaire à une V1 :/ Pas envie de mettre 1800€ tous les 6 mois.

n°526674
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 02-06-2015 à 11:05:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais vous esperiez quoi de plus d'un notebook franchement ?

faire du montage videos / photos ? gérer des gros fichiers ? ....

Arrête de defendre l'indefendable...

Le bidule est plus mauvais qu'un ipad air dans les loisirs web/mail pour 3 fois son prix...

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°526676
Bart
Posté le 02-06-2015 à 11:08:12  profilanswer

AshRiot a écrit :

Arrête de defendre l'indefendable...

Le bidule est plus mauvais qu'un ipad air dans les loisirs web/mail pour 3 fois son prix...

S'il est content du rapport qualité/prix de son achat, tant mieux pour lui.
C'est un achat caprice/plaisir, pas vraiment justifiable objectivement, mais on ne peut pas empêcher les gens d'acheter si ça leur plait.

n°526677
roller and​ scratcher
Posté le 02-06-2015 à 11:16:19  profilanswer

n°526678
lepitou
Posté le 02-06-2015 à 11:19:07  profilanswer

Voire même le renouvellement de toute la gamme MB/MBPr. On comprends mieux la stratégie du connecteur usb-c d'Apple, même si un seul connecteur est clairement insuffisant dans ce (futur) contexte.

n°526681
AshRiot
Posté le 02-06-2015 à 11:24:03  profilanswer

Si ils en mettent 2 ça me va avec un retour au Magsafe 3 [:mayonaise]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 11:24:03  profilanswer

n°526684
teamtth
C'est pas faux
Posté le 02-06-2015 à 11:30:36  profilanswer

lepitou a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=9-kSKeONe9U L'ami Gonzague reste mitigé, pas vraiment déçu mais pas vraiment emballé non plus. Il résume assez bien les sentiments inspirés par ce MB. Pis le coup des adaptateurs...  :D  

Je ne connais pas le Môssieur mais perso j'ai arrêté à la moitié de la vidéo quand il découvre que son MacBook a 4 processeurs, et que ca le fait tilter  totalement...euh..bah...pourtant je vous ai dit que c'était un dual core au début de la vidéo mais euh...nan mais..:: c'est bien marqué deux processeurs sur le site d'Apple, euh bon....bah bref

Quand on teste du matériel informatique on essaie quand même de s'y connaître un minimum en informatique. sinon on passe pour...ce qu'on peut pas se permettre de passer pour :o

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 02-06-2015 à 11:32:41

---------------
Le gras c'est la vie
n°526687
lepitou
Posté le 02-06-2015 à 11:51:17  profilanswer

teamtth a écrit :

Je ne connais pas le Môssieur mais perso j'ai arrêté à la moitié de la vidéo quand il découvre que son MacBook a 4 processeurs, et que ca le fait tilter  totalement...euh..bah...pourtant je vous ai dit que c'était un dual core au début de la vidéo mais euh...nan mais..:: c'est bien marqué deux processeurs sur le site d'Apple, euh bon....bah bref

Quand on teste du matériel informatique on essaie quand même de s'y connaître un minimum en informatique. sinon on passe pour...ce qu'on peut pas se permettre de passer pour :o

Oui, pas faux, de même que le discours hésitant (il a déjà été plus inspiré), mais Gonzague est connu pour être Apple user intensif de longue date avec une certaine objectivité. L'important de cette vidéo me semble être son témoignage par rapport à son utilisation (grosse mobilité avec voyage en avion, nécessité et foutoir des adaptateurs...). Et quand même, il répète plusieurs fois que ce n'est pas une machine puissante.

Après, je ne le connais pas IRL, donc voilà.  [:airforceone]

n°526689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2015 à 12:26:55  profilanswer

Bart a écrit :

On espère ce qu'on peut faire avec une machine à 1500€ en 2015.
Quelque chose de rapide et fluide sur le basique, à minima.
Sans parler de faire du FCPX ...
Là, c'est un bel écran avec la puissance d'une entrée de gamme d'il y a 5 ans.
C'est abusé quand même ...

Je pense que tu prends pas assez en compte le fait qu'Apple optimise ses systèmes en mettant en adéquation HW et SW.

n°526691
AshRiot
Posté le 02-06-2015 à 12:31:21  profilanswer

Sur le MB c'est pas du tout optimisé IMO

---------------
n°526692
etienne000
Posté le 02-06-2015 à 12:32:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que tu prends pas assez en compte le fait qu'Apple optimise ses systèmes en mettant en adéquation HW et SW.

Ya rien d'optimisé sur les machines Retina, et cela depuis 2012.

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°526694
Bart
Posté le 02-06-2015 à 12:51:33  profilanswer

Alors c'est raté ...
Apple est en général très mauvais pour tirer le max de performances graphiques par exemple.

n°526699
myzt
Posté le 02-06-2015 à 13:28:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah c'est quoi le but d'un notebook alors ?

Un notebook ne devrait pas coûter le prix d'un MBP Retina  :o  
Dans les faits, on est à la limite de la définition de l'ultraportable

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°526704
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-06-2015 à 13:57:46  profilanswer

Bart a écrit :

S'il est content du rapport qualité/prix de son achat, tant mieux pour lui.
C'est un achat caprice/plaisir, pas vraiment justifiable objectivement, mais on ne peut pas empêcher les gens d'acheter si ça leur plait.

Voilà je sais que c est cher, clairement mais j adore le concept, les v2 v3 seront génial je pense  

Mais rien que cette v1 est sympa, faut pas abuser  

J avais déjà acheté un MacBook Air en 2009 à l époque

n°526705
etienne000
Posté le 02-06-2015 à 14:04:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà je sais que c est cher, clairement mais j adore le concept, les v2 v3 seront génial je pense  

Mais rien que cette v1 est sympa, faut pas abuser  

J avais déjà acheté un MacBook Air en 2009 à l époque

Donc t'as acheté le Rev C, pas la A  :o

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°526718
Dandu
Posté le 02-06-2015 à 16:51:55  profilanswer

T'y crois sérieusement ? Pour l'autonomie, c'est sur, pour le reste... Y a pleins de trucs qui réagissent beaucoup moins bien que sur d'autres OS, et les optimisations d'affichages (notamment sur le Retina) ont un sale coût sur les performances.

---------------
Le journal du lapin
n°526721
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2015 à 17:06:06  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour l'autonomie, c'est sur, pour le reste...

Ben l'autonomie est une conséquence du reste justement. Si ton PC rame à mort avec ton proco à fond tout le temps, ton autonomie chute. Le fait que l'autonomie soit importante est un signe justement.

n°526735
Dandu
Posté le 02-06-2015 à 18:02:29  profilanswer

Non. Parce que l'autonomie des Mac, c'est pas réellement lié au CPU sur les Mac, surtout avec les puces actuelles.

Apple a pas tellement de possibilité de régler ça, vu que c'est le CPU qui gère lui-même sa conso (et globalement, essaye de rester dans le TDP). En dehors du fait de le mettre dans les modes qui consomment le moins de façon plus efficace que Windows (ce qui a quand même tendance à diminuer les performances, vu qu'il y a de la latence pour passer d'un mode à un autre), tu peux pas faire grand chose.

Ce qui permet de gagner en autonomie, c'est des SSD en PCIe (ou NVMe), c'est une webcam sur un bus dédié, c'est un clavier en SPI et pas en USB, c'est pleins de choses que les autres constructeurs font pas pour pleins de raisons.

Sur les GPU, les pilotes sont plus lents que sous Windows et Linux (une des raisons vient de l'utilisation d'OpenGL pour l'interface), et les filtres utilisés lors du redimensionnement Retina bouffe pas mal de ressources (ça se voit très bien sur des tests synthétiques quand on active le mode Retina).

Et ça se voit bien sur le MacBook, la machine est pas fluide dès qu'on force un peu sous Mac OS X, et tous les tests sous Windows montrent bien que c'est plus efficace.

Message édité par Dandu le 02-06-2015 à 18:04:06

---------------
Le journal du lapin
n°526792
Kenadan
Twin rulez
Posté le 03-06-2015 à 09:16:06  profilanswer

Question classique j imagine : etant en train de vendre mon MBA 2012, j hesite entre reprendre uin MBA 11 (grosse config i7 etc) ou le nouveau macbook en config 1,2.
Sachant que mon utilisation se resume a du web/bureautique en voyage et lecture mkv full hd dessus.
Un avis éclairé ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenadan le 03-06-2015 à 09:16:26
n°526793
Bart
Posté le 03-06-2015 à 09:18:11  profilanswer

D'un coté, tu auras un bel écran avec une machine moins puissante que ton actuelle, de l'autre une machine puissante avec un écran moyen.

n°526795
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 03-06-2015 à 09:25:22  profilanswer

Perso, avec l'annonce d'intel concernant le Thunderbolt 3, j'attendrai la fin de l'année pour changer de machine...

n°526796
lepitou
Posté le 03-06-2015 à 09:48:34  profilanswer

maille killeur a écrit :

Perso, avec l'annonce d'intel concernant le Thunderbolt 3, j'attendrai la fin de l'année pour changer de machine...

Ouaip, faut reconnaitre que cette annonce incite plutôt à l'attentisme des nouveaux modèles. C'est vrai pour les Macs comme pour les PCs, à la différence qu'on peut toujours prendre un PC autour des 500€ (voire moins) pour dépanner si vraiment c'est indispensable, alors qu'un Mac à ce prix, c'est une autre histoire.

http://www.macbidouille.com/news/2 [...] pour-apple

Faut pas oublier non plus que les nouveaux modèles vont très certainement s'inspirer du design du MB, et donc subir une petite cure d'amaigrissement, ce qui pourrait rapprocher le poids du MPBr 13" (par exemple) de celui du MB.

Message édité par lepitou le 03-06-2015 à 10:02:37
n°526797
Joe l'indi​en 94
Posté le 03-06-2015 à 10:02:47  profilanswer

maille killeur a écrit :

Maintenant reste à savoir si Apple implémenter cette techno rapidement... l'USB 3 est arrivé en prenant son temps par exemple!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°526802
Dandu
Posté le 03-06-2015 à 10:35:17  profilanswer

maille killeur a écrit :

Pour pleurer quand tu verras un adaptateur USB au double du prix de celui en USB directement ? Sur une machine comme ça, le Thunderbolt 3 a aucun intérêt. En fait, même pour les pros, le Thunderbolt 3 a pas vraiment d'intérêt dans l'absolu, son seul réel avantage c'est de mieux gérer les écrans 5K. Tout le reste, c'est possible en USB C.

---------------
Le journal du lapin
n°526808
lepitou
Posté le 03-06-2015 à 10:52:55  profilanswer

C'est surtout pour mettre 1800€ dans une machine un peu plus pérenne et pas forcément que pour le TB3.  [:airforceone]

n°526813
Kenadan
Twin rulez
Posté le 03-06-2015 à 11:16:29  profilanswer

et a coté de la problématique TB3, ca tourne bien ces nouveaux macbook ou pas finalement ? on lit de tout sur le net ...

n°526814
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 03-06-2015 à 11:18:11  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour pleurer quand tu verras un adaptateur USB au double du prix de celui en USB directement ? Sur une machine comme ça, le Thunderbolt 3 a aucun intérêt. En fait, même pour les pros, le Thunderbolt 3 a pas vraiment d'intérêt dans l'absolu, son seul réel avantage c'est de mieux gérer les écrans 5K. Tout le reste, c'est possible en USB C.

Je vois personnellement plusieurs avantage:
- La possible démocratisation du TB grâce à un port qui va devenir quasi universel d'ici quelques temps, et donc une baisse des prix à terme.
- Une evolutivité bien plus importante.
- de l'USB 3.1, et donc des débits corrects même avec plusieurs disques.
- La possibilité d'avoir de vraies dock station complètes (HDMI 2.0, Ethernet, multi usb, TB etc...) pour une utilisation hors mobilité.  

Perso, un double usb-c /TB3 avec la puissance d'un MBA actuel pour une Rev 2 me plairait nettement plus.  

n°526818
Dandu
Posté le 03-06-2015 à 11:48:15  profilanswer

Mais le Thunderbolt 3, c'est pas vraiment plus évolutif que l'USB C.

Y a un peu plus de bande passante, mais en réalité, y a rien capable de saturer ça. Déjà avec le Thunderbolt 1 face à l'USB 3.0, faut des SSD en RAID pour voir une différence.

Le seul avantage, c'est la possibilité de mettre des cartes PCI-Express en externe, mais dans la pratique, ça a toujours été limité pour des questions de pilotes.

On peut parfaitement faire une station USB-C avec de l'Ethernet, des ports USB 3.1, du HDMI, du DisplayPort, et pour une fraction du prix de la même en Thunderbolt (et avec des perfs plus élevées, en plus, les stations Thunderbolt avec de l'USB 3.0 sont notoirement plus lentes que les ports internes).

Après, le MacBook actuel prend pas en charge le mode 10 gigabits/s de l'USB 3.1, mais en même temps... y a rien qui le prend en charge. J'ai galéré à mort pour juste trouver une pauvre carte PCIe compatible et j'ai même pas de disques à brancher dessus. Et en vrai, faut vraiment deux SSD rapides en RAID pour dépasser ce que permet l'USB 3.0 classique (ce qui est, avouons-le, totalement inutile dans la réalité, et je dis ça parce que j'ai essayé)

Message édité par Dandu le 03-06-2015 à 11:49:08

---------------
Le journal du lapin
n°526829
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 03-06-2015 à 14:23:24  profilanswer

Ah bah écoute, quand je cherchais un dock pour mon iMac Retina et MBPR afin de sortir en externe en HDMI, plusieurs ports USB supplémentaire, de l’Ethernet, j'ai rien trouvé d'aussi performant que mon dock Elgato... Sans parler du fait que je ne sais pas si les dock station actuelles permettent également de recharger le mac pendant un échange de données. :??:  

Bref quoi qu'il arrive, le TB3 prenant la forme d'un USB-C classique, ça ne peut de toutes façons être qu'un avantage par rapport à un USB-C classique.

n°526869
Dandu
Posté le 03-06-2015 à 18:25:13  profilanswer

en USB 3.0 classique, oui, mais l'USB 3.1 Type C du MacBook, ça permet de sortir de la vidéo, de l'USB 3.1 (via un hub intégré), de l'Ethernet (via un USB/Ethernet), de l'audio (comme les docks Thunderbolt, etc.

En Thunderbolt 2 (ou 3), t'as la même chose, mais en plus cher, parce que techniquement, t'as l'équivalent d'une carte PCIe pour chaque prise, plus le contrôleur TB bien cher.

---------------
Le journal du lapin
n°526978
btbw03
Posté le 05-06-2015 à 14:00:50  profilanswer

Pourquoi le contrôl center pose autant de soucis de fluidité ?  

Des fois c est fluide 10 fois de suite, et la suite je vais avoir un mini lag ( rien de méchant )

Par contre passer d'une appli a l'autre avec les mouvements/gauche droite ne pose aucun soucis ( à comparer à ce que j ai pu voir sur un iMac Retina)

Sinon tj rien a signaler en utilisation web

Sur Netflix il bronche pas en qualité Max sur les séries Netflix ( qualité choisie a 5xxx , donc 4k je pense )  

Tj aussi content :D

n°526979
kingbaja
Posté le 05-06-2015 à 14:06:18  profilanswer

Cool merci pour tes updates btbw03

n°526980
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 05-06-2015 à 14:20:49  profilanswer

Tu t'y fais de voir ta copine en visio façon Minecraft :o

Message édité par JeffBlagnac le 05-06-2015 à 14:21:02

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°526981
btbw03
Posté le 05-06-2015 à 14:32:21  profilanswer

j'ai un ipad air 2 pour ça :o

et c'est elle qui me voit façon minecraft :D

Message édité par btbw03 le 05-06-2015 à 14:32:38
n°526983
Dandu
Posté le 05-06-2015 à 14:48:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi le contrôl center pose autant de soucis de fluidité ?  

Des fois c est fluide 10 fois de suite, et la suite je vais avoir un mini lag ( rien de méchant )

Par contre passer d'une appli a l'autre avec les mouvements/gauche droite ne pose aucun soucis ( à comparer à ce que j ai pu voir sur un iMac Retina)

Sinon tj rien a signaler en utilisation web

Sur Netflix il bronche pas en qualité Max sur les séries Netflix ( qualité choisie a 5xxx , donc 4k je pense )

Tj aussi content :D

Pour le lag, c'est juste que ça calcule des (très) grandes images et que si le système doit jouer sur la mémoire vidéo, ça peut poser des soucis.

Pour Netflix, d'une part c'est décodé par le GPU (donc bon, la puissance du CPU joue pratiquement pas) et ensuite, t'es pas en 4K, le 4K c'est du HEVC disponible uniquement sur certains téléviseurs. Donc 1080p/H.264. La 4K, tu liras pas ça avec le MacBook, même un gros iMac peine pour décoder ça en soft.

---------------
Le journal du lapin
n°526990
btbw03
Posté le 05-06-2015 à 15:58:34  profilanswer

ça marche :D

n°527066
marc-jule
Posté le 07-06-2015 à 12:15:09  profilanswer

Je de très gros problème avec le wifi sur cette machine ...

Impossible de me connecter sur la freebox de chez moi alors que mon airport parfait.
Impossible de se connecter sur une box SFR d'un ami ...

Mon frère pèste également le wifi de cette machine qui est 3x moins puissant que sont ancien macbook air

Pour un portable qui possède juste le wifi ça fait quand meme juste ...

Des retours à ce sujet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Macbook ocaasion conseilsMacBook écran HS
[Topic unique] Event du 09/03 / MBr 12' le 10/04 / Apple Watch le 24/04s'assurer qu'un Macbook Pro n'est pas volé
Formatage MacBook Pro[VOTRE AVIS]Macbook Air VS iPad
Installer Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HSMacbook instable après changement trackpad
Mot de passe utilisateur macbook perdu[Conseils] MacBook d'occasion : Quelle année, quelles spécifications ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)