| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-06-2015 à 10:25:03 ![]() ![]() |
roller and scratcher |
|
lepitou | https://www.youtube.com/watch?v=9-kSKeONe9U L'ami Gonzague reste mitigé, pas vraiment déçu mais pas vraiment emballé non plus. Il résume assez bien les sentiments inspirés par ce MB. Pis le coup des adaptateurs... Message cité 1 fois Message édité par lepitou le 02-06-2015 à 10:35:45 |
dj pone | J'ai opté pour un pro 13' retina.
|
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
Bart |
|
roller and scratcher | Nouveau format de Thunderbolt : Une raison supplémentaire d'attendre sagement la V2 |
Publicité | Posté le 02-06-2015 à 11:24:03 ![]() ![]() |
teamtth C'est pas faux |
Message cité 1 fois Message édité par teamtth le 02-06-2015 à 11:32:41 --------------- Le gras c'est la vie |
lepitou |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
etienne000 |
--------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
Bart |
|
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
etienne000 |
--------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Dandu | Non. Parce que l'autonomie des Mac, c'est pas réellement lié au CPU sur les Mac, surtout avec les puces actuelles.
Message édité par Dandu le 02-06-2015 à 18:04:06 --------------- Le journal du lapin |
Kenadan Twin rulez | Question classique j imagine : etant en train de vendre mon MBA 2012, j hesite entre reprendre uin MBA 11 (grosse config i7 etc) ou le nouveau macbook en config 1,2.
Message cité 1 fois Message édité par Kenadan le 03-06-2015 à 09:16:26 |
Bart | D'un coté, tu auras un bel écran avec une machine moins puissante que ton actuelle, de l'autre une machine puissante avec un écran moyen.
|
maille killeur Glandeur patenté | Perso, avec l'annonce d'intel concernant le Thunderbolt 3, j'attendrai la fin de l'année pour changer de machine... |
lepitou |
Message édité par lepitou le 03-06-2015 à 10:02:37 |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
Dandu |
lepitou | C'est surtout pour mettre 1800€ dans une machine un peu plus pérenne et pas forcément que pour le TB3. |
Kenadan Twin rulez | et a coté de la problématique TB3, ca tourne bien ces nouveaux macbook ou pas finalement ? on lit de tout sur le net ... |
maille killeur Glandeur patenté |
|
Dandu | Mais le Thunderbolt 3, c'est pas vraiment plus évolutif que l'USB C. Y a un peu plus de bande passante, mais en réalité, y a rien capable de saturer ça. Déjà avec le Thunderbolt 1 face à l'USB 3.0, faut des SSD en RAID pour voir une différence. Le seul avantage, c'est la possibilité de mettre des cartes PCI-Express en externe, mais dans la pratique, ça a toujours été limité pour des questions de pilotes. On peut parfaitement faire une station USB-C avec de l'Ethernet, des ports USB 3.1, du HDMI, du DisplayPort, et pour une fraction du prix de la même en Thunderbolt (et avec des perfs plus élevées, en plus, les stations Thunderbolt avec de l'USB 3.0 sont notoirement plus lentes que les ports internes). Après, le MacBook actuel prend pas en charge le mode 10 gigabits/s de l'USB 3.1, mais en même temps... y a rien qui le prend en charge. J'ai galéré à mort pour juste trouver une pauvre carte PCIe compatible et j'ai même pas de disques à brancher dessus. Et en vrai, faut vraiment deux SSD rapides en RAID pour dépasser ce que permet l'USB 3.0 classique (ce qui est, avouons-le, totalement inutile dans la réalité, et je dis ça parce que j'ai essayé) Message édité par Dandu le 03-06-2015 à 11:49:08 --------------- Le journal du lapin |
Dandu | en USB 3.0 classique, oui, mais l'USB 3.1 Type C du MacBook, ça permet de sortir de la vidéo, de l'USB 3.1 (via un hub intégré), de l'Ethernet (via un USB/Ethernet), de l'audio (comme les docks Thunderbolt, etc.
kingbaja | Cool merci pour tes updates btbw03 |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Tu t'y fais de voir ta copine en visio façon Minecraft Message édité par JeffBlagnac le 05-06-2015 à 14:21:02 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'ai un ipad air 2 pour ça et c'est elle qui me voit façon minecraft Message édité par btbw03 le 05-06-2015 à 14:32:38 |
Dandu |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ça marche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |