Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°801344
Coxwell
Posté le 05-11-2021 à 17:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

bimbambim a écrit :

Mais techniquement, le dell xps par exemple il a un écran avec des bords très fin et pourtant pas de notch, pourquoi apple n'a pas fait la même chose ?

Le Dell Inspiron 7400 a même 14,5" de surface d'affichage en format 16/10. Mais bien entendu, la webcam est minable (mais avec un masque physique, ce qui n'est pas pour me déplaire). Je préfère cette solution. Apple en arrivera à être capable sans doute de mettre tout cet attirail sous l'écran et proposer une surface d'affichage 100% exploitable sans doute. Mais d'ici là, il faut s'accomoder de ce notch, qui esthétiquement qui plus est, est très discutable.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 17:44:13  profilanswer

n°801345
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-11-2021 à 17:45:28  profilanswer

bimbambim a écrit :

Mais techniquement, le dell xps par exemple il a un écran avec des bords très fin et pourtant pas de notch, pourquoi apple n'a pas fait la même chose ?

Ils ont commencé par mettre la caméra sous l'écran ce qui a fait qu'elle était inutilisable, puis ils l'ont remise en haut dans un module tout petit fait pour l'occasion, donc c'est probablement la plus pourrie du marché en terme de qualité d'image et d'optique, et déjà que crimsonskin se plaint que le design est trop carré et vieillot il aurait fait une crise cardiaque s'ils avaient mis un module caméra dans la bordure (donc plus du tout d'arrondi, sauf à ré-épaissir un grand coup tout le capot pour que ça tienne).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 05-11-2021 à 17:45:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°801346
ricoco
Posté le 05-11-2021 à 18:09:09  profilanswer

ricoco a écrit :

heureusement que ton intérêt c'est la connerie et non le Mac, vu ce que tu débites ....

Ca fait des années sur Mac que je suis sous Firefox :o

TT pour propos injurieux  :lol:  

connerie
nom féminin

1. Stupidité.
2. Parole, action idiotes, stupides.

[:ogratte:1]

n°801349
thekiller3
Posté le 05-11-2021 à 18:26:53  profilanswer

tu veux que je t'en remette une couche ? :o  

ça me dérange pas tu sais... [:jpa]

n°801352
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 18:47:52  answer

Question, le 13 est encore en vie ou pas?

C'est raisonnable d'en prendre un aujourd'hui?

n°801353
Nato
Posté le 05-11-2021 à 18:51:32  profilanswer

Oui largement pour plein d'usage "normaux"  :D  
Mais sans vouloir relancer le débat faut prendre 16go.

n°801354
thekiller3
Posté le 05-11-2021 à 18:56:50  profilanswer

oui, le 13 est toujours là, et toujours valable pour achat. :jap:  

bien qu'il ai pris un coup de vieux à cause des nouveaux 14", au moins le 13" est "pas cher"  :D

n°801361
bimbambim
Posté le 05-11-2021 à 20:10:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils ont commencé par mettre la caméra sous l'écran ce qui a fait qu'elle était inutilisable, puis ils l'ont remise en haut dans un module tout petit fait pour l'occasion, donc c'est probablement la plus pourrie du marché en terme de qualité d'image et d'optique, et déjà que crimsonskin se plaint que le design est trop carré et vieillot il aurait fait une crise cardiaque s'ils avaient mis un module caméra dans la bordure (donc plus du tout d'arrondi, sauf à ré-épaissir un grand coup tout le capot pour que ça tienne).

Mais est ce que c'était vitale d'avoir une camera en façade sur un macbook ? je ne sais pas mais pour une visio, un ipad ou un iphone est plus adapté

n°801362
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-11-2021 à 20:16:26  profilanswer

bimbambim a écrit :

Mais est ce que c'était vitale d'avoir une camera en façade sur un macbook ? je ne sais pas mais pour une visio, un ipad ou un iphone est plus adapté

Oh be oui c’est sûr que pour faire les reu en visio dans ce contexte de télétravail mondial on va tout s’acheter un device supplémentaire :o
Tu m’aurais dit une caméra usb pourquoi pas mais si vous captez pas le confort d’une webcam de qualité correcte pour les réunions déjà intégrés dans un ordi c’est que vous  n’utilisez pas votre laptop en mobilité finalement.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°801363
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 05-11-2021 à 20:17:41  profilanswer

bimbambim a écrit :

Pour ma copine, prof en l'occurence, qui a passé son année 2020-2021 à donner ses cours en visio pour cause de covid : c'est un énorme oui. Hors de question d'avoir sa webcam déportée. J'imagine que c'est la même pour d'autres branches qui se servent de leur webcam pour travailler.

J'ai absolument aucun usage d'une webcam pour le boulot, sauf sur mon iPhone ou mon iPad quand je passe un facetime pour le fun avec les amis / famille. Mais ça ne remplace absolument pas une webcam sur sa machine de travail où les enjeux ne sont plus les mêmes en terme de besoin / ergonomie.

Message édité par CasablancaDR le 05-11-2021 à 20:20:55
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 20:17:41  profilanswer

n°801364
Nato
Posté le 05-11-2021 à 20:22:22  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Oh be oui c’est sûr que pour faire les reu en visio dans ce contexte de télétravail mondial on va tout s’acheter un device supplémentaire :o
Tu m’aurais dit une caméra usb pourquoi pas mais si vous captez pas le confort d’une webcam de qualité correcte pour les réunions déjà intégrés dans un ordi c’est que vous  n’utilisez pas votre laptop en mobilité finalement.

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est un peu réducteur  :D  
J'utilise mon laptop en mobilité tout le temps ( maintenance info , régie chez client ), mais globalement à part 2x / an, la caméra je m'enfout ... , les usages sont devenus tellement divers.

n°801378
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 21:22:51  answer

Nato a écrit :

Oui largement pour plein d'usage "normaux"  :D  
Mais sans vouloir relancer le débat faut prendre 16go.

thekiller3 a écrit :

bien qu'il ai pris un coup de vieux à cause des nouveaux 14", au moins le 13" est "pas cher"  :D

:jap:  

Je vais voir, j'ai un Intel 2019 en 13 pouces et à part la ventilation assez forte de temps en temps ça me va...

n°801381
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 05-11-2021 à 21:24:43  profilanswer

Didier de mac4ever teste les perfs des nouveaux MBP : https://youtu.be/ffqOLCLXjzc

n°801386
crimsonski​n
Posté le 05-11-2021 à 23:39:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Je m'inquiète un peu pour ta santé du coup... après ce que j'ai "osé dire" sur cette encoche d'Apple ! :o  

Je suis d'avis qu'Apple a ajouté cette encoche, déjà, à commencer pour faire le buzz... Il fallait bien remplacer la Touch Bar par quelque chose pour continuer à se différencier, esthétiquement et visuellement... des PC qui inondent le marché ! Et cette encoche au moins... elle fonctionne déjà bien sur l'iPhone vu les ventes !

Et si après, Apple arrive à ajouter dans cette grande encoche, des capteurs innovants vraiment utiles sur Mac et appréciés du public, en plus de la caméra 1080p placée au mieux... les dev n'auront peut-être pas perdu leur temps à adapter leurs applis à cet protubérance ! ;)  

Vu tout l'espace actuellement occupé par... du vide, Apple doit bien avoir l'intention d'en faire quelque chose ? Si c'est un truc intéressant bien accueilli par le public, tant mieux ! :D  
Sinon au final, ce serait dommage d'avoir sacrifié le design de l'écran... juste pour faire un truc original, comme Apple l'a déjà fait avec la Touch Bar. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 06-11-2021 à 09:27:05

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°801402
nebu58
Posté le 06-11-2021 à 08:18:38  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je m'inquiète un peu pour ta santé du coup... après ce que j'ai "osé dire" sur cette encoche d'Apple ! :o  

Je suis d'avis qu'Apple a ajouté cette encoche, déjà, à commencer pour faire le buzz... Il fallait bien remplacer la Touch Bar par quelque chose pour continuer à se différencier, esthétiquement et visuellement... des PC qui inondent le marché ! Et cette encoche au moins... elle fonctionne déjà bien sur l'iPhone vu les ventes !

Et si après, Apple arrive à ajouter dans cette grande encoche, des capteurs innovants vraiment utiles sur Mac et appréciés du public, en plus de la caméra 1080p placée au mieux... les dev n'auront peut-être pas perdu leur temps à adapter leurs applis à cet protubérance ! ;)  

Vu tout l'espace actuellement occupé par... du vide, Apple doit bien avoir l'intention d'en faire quelque chose ? Si c'est un truc intéressant bien accueilli par le public, temps mieux ! :D  
Sinon au final, ce serait dommage d'avoir sacrifié le design de l'écran... juste pour faire un truc original, comme Apple l'a déjà fait avec la Touch Bar. :whistle:

Moi ( et je suis pas le seul ) j'imagine bien une seconde caméra genre 3D / LiDAR pour des utilisations pros comme la 3D, le scan, les trucs pour scanner les visages là dans le cinéma  avec les petits points sur la tronche ce genre de trucs et peut-etre aussi pour l'AR / MetaVers.

n°801404
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-11-2021 à 10:10:03  profilanswer

nebu58 a écrit :

Moi ( et je suis pas le seul ) j'imagine bien une seconde caméra genre 3D / LiDAR pour des utilisations pros comme la 3D, le scan, les trucs pour scanner les visages là dans le cinéma  avec les petits points sur la tronche ce genre de trucs et peut-etre aussi pour l'AR / MetaVers.

Y'a déjà l'iPad/iPhone pro pour le LiDAR  
Je vois pas les gens scanner un visage en portant un MacBookPro  :heink:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°801407
crimsonski​n
Posté le 06-11-2021 à 10:51:01  profilanswer

nebu58 a écrit :

Reste à voir ce que les développeurs pourront arriver à en faire d'intéressant... au niveau Pro ?

Sinon on peut aussi imaginer des applications ludiques de cette encoche... notamment pour animer le visage de son avatar dans les jeux (!) Apple rêve peut-être d'innovations dans le domaine du jeu dans le but d'attirer sur Mac la clientèle des joueurs... Cette clientèle-là n'hésitant pas à investir dans du matériel haut de gamme plus cher, pour assouvir sa passion. Apple pourrait ainsi se donner les moyens de conquérir les gamers ! A condition que les développeurs de jeux veuillent bien le suivre... sur Mac ?

Le pire dans tout ça, c'est qu'on va sans doute avoir droit à cette encoche... même sur le prochain Macbook Air, en plus des bordures blanches !  :sarcastic:  
Peut-être de quoi me faire apprécier ce design Pro plus austère... finalement ?!  

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°801408
thekiller3
Posté le 06-11-2021 à 11:10:12  profilanswer

je le redit : moi l'encoche je ne la voit plus. nul part. merci le soft topnotch  :love:

donc je vois pas le soucis. elle est invisible. [:spamafote]

le problème, c'est si elle est sur le macbook air 2022...avec un contour BLANC...là c'est mort, impossible de la cacher !  :(  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 06-11-2021 à 11:10:28
n°801409
crimsonski​n
Posté le 06-11-2021 à 11:25:34  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je le redit : moi l'encoche je ne la voit plus. nul part. merci le soft topnotch  :love:  

donc je vois pas le soucis. elle est invisible. [:spamafote]  

le problème, c'est si elle est sur le macbook air 2022...avec un contour BLANC...là c'est mort, impossible de la cacher !  :(  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Sauf à avoir topnotch qui rajoute une bande... BLANCHE ! :D :sarcastic:

Sinon perso, je peux attendre : J'ai déjà un M1... le plus ultraportable qui soit ! Plus un grand écran fixe 27" en 5K ! :love:  

C'est tout ce que je voulais. :D

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 06-11-2021 à 11:36:20

---------------
n°801411
mko
Posté le 06-11-2021 à 11:42:06  profilanswer

J’ai téléchargé top notch mais l’icône était caché par le notch  :o mais au final je préfère avec le notch c’est plus esthétique que cette grande bande noire en haut.
Effet iPhone X sans doute  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 06-11-2021 à 11:45:58

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°801412
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-11-2021 à 11:51:42  profilanswer

thekiller3 a écrit :

pas vraiment d'accord... 512 Go/16 Go ça fait 1909 € (1815 à la fnac actuellement), contre 2250 pour le 14 équivalent avec cpu remis assez violemment à jour, meilleur écran et quelques ajustements connectiques... pour moi le débat est plus qu'ouvert et ne me fait pas dire que le 13 est "pas cher" comme tu le soulignes, bien au contraire :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par starconsole le 06-11-2021 à 12:00:48
n°801413
sofyan57
Posté le 06-11-2021 à 11:54:19  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Sauf à avoir topnotch qui rajoute une bande... BLANCHE ! :D :sarcastic:

Sinon perso, je peux attendre : J'ai déjà un M1... le plus ultraportable qui soit ! Plus un grand écran fixe 27" en 5K ! :love:  

C'est tout ce que je voulais. :D

:D arrête de te convaincre. Tu finiras par craquer.

---------------
Macbook Pro M1-Pro 16"/2021 - iPad Pro 12,9 - iPhone XS.
n°801414
myzt
Posté le 06-11-2021 à 11:58:01  profilanswer

Le MBP 13 se fait cannibaliser par le MBA, même taille, quasiment les mêmes dimensions (poids, taille)
Et c'est là qu'on voit qu'Apple adopte une stratégie qui mixe une politique tarifaire assez agressive pour de l'entrée de gamme (pour du Apple j'entends) avec un MBA à 1129€ et de l'autre du haut de gamme avec du M1 Pro/Max
Le MBP 13 est très (trop) proche du MBA mais il est plus cher et pas qu'un peu, et de l'autre, où on peut très vite monter à plus de 5000€ suivant les options...
Et c'est là le souci, ce sont deux modèles à destination du grand public qui compose 90% de la clientèle d'Apple (quoique c'est bizarre qu'un Macbook Pro soit destiné à ce public là mais Apple et les dénominations commerciales, j'avais fait un sujet, on va dire que c'est plutôt marketing en ce qui concerne le MBP 13)
Et l'un est pas vraiment meilleur que l'autre pour plus cher, la messe est dite
Donc même si le MBP 13 est un MBP et que c'est tentant de le comparer au 14, ils ne boxent pas dans la même division: grand public et pro

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 06-11-2021 à 11:59:07

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°801415
thekiller3
Posté le 06-11-2021 à 12:05:17  profilanswer

starconsole a écrit :

pas vraiment d'accord... 512 Go/16 Go ça fait 1909 € (1815 à la fnac actuellement), contre 2250 pour le 14 équivalent avec cpu remis assez violemment à jour, meilleur écran et quelques ajustements connectiques... pour moi le débat est plus qu'ouvert et ne me fait pas dire que le 13 est "pas cher" comme tu le soulignes, bien au contraire :jap:

bah, je dis ça dans le sens : tu veux un 13 pas cher ? ou tu veux un MBP pas cher ? ça commence à 1450€.
tu veux  un 14 ? c'est 2250€. c'est cher. point.

après, si tu boost le 13, oui, tu rattrapes le 14...normal. mais c'est de la triche.
si tu boost les 2, pour être équitable : le 13 est 1900€, le 14 est 3000€. et donc le 13 reste "pas cher". :D  

myzt a écrit :

Le MBP 13 se fait cannibaliser par le MBA, même taille, quasiment les mêmes dimensions (poids, taille)
Et c'est là qu'on voit qu'Apple adopte une stratégie qui mixe une politique tarifaire assez agressive pour de l'entrée de gamme (pour du Apple j'entends) avec un MBA à 1129€ et de l'autre du haut de gamme avec du M1 Pro/Max
Le MBP 13 est très (trop) proche du MBA mais il est plus cher et pas qu'un peu, et de l'autre, où on peut très vite monter à plus de 5000€ suivant les options...
Et c'est là le souci, ce sont deux modèles à destination du grand public qui compose 90% de la clientèle d'Apple (quoique c'est bizarre qu'un Macbook Pro soit destiné à ce public là mais Apple et les dénominations commerciales, j'avais fait un sujet, on va dire que c'est plutôt marketing en ce qui concerne le MBP 13)
Donc même si le MBP 13 est un MBP et que c'est tentant de le comparer au 14, ils ne boxent pas dans la même division: grand public et pro

oui, maintenant, les 13 sont tous "grand public", et les 14 et 16 sont vraiment "pro". de part le prix, et techniquerment.

n°801418
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 06-11-2021 à 12:22:56  profilanswer

J'ai jamais trop compris la stratégie entre MBP 13 et MBA, écran de la même taille, même proc M1, mais un écart énorme de prix. A part cas spécifique, quel est l'intérêt d'un MBP 13 ? (Et je pose pas cette question suite aux sorties du 14 et 16, je me la posais déjà avant).

---------------
Ceci est une signature.
n°801419
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-11-2021 à 12:28:55  profilanswer

Mon 16" est à la poste [:jar jar]

Délai de livraison estimé 10j  [:cyber-solaris:3]  

starconsole a écrit :

avec cpu remis assez violemment à jour

Le CPU est pas "remis violemment à jour", c'est un mix différent des mêmes coeurs (pas clair si la fréquence est la même mais bon), le 13" est plus orienté efficacité (4e/4p), le 14" est plus orienté puissance (2e/6p ou 2e/8p).

Idem côté graphique, ce sont (là encore AFAIK) les mêmes coeurs, mais le double (8 -> 16).

Il y a d'autres différences dans le détail du SoC, mais globalement le constat est similaire, à part à la limite pour la bande passante mémoire c'est surtout que ça échange de la Portabilité et de l'autonomie pour de la puissance et de la flexibilité [:spamafote] le 13" offre 17h de surf pour 1.4kg, le 14" est à 11 pour 1.6kg (le 16" remonte à 14 mais ça se paie 2.1kg).

L'écran est le seul endroit où le 13" fait vraiment tâche (et la webcam :D)

Jacques Lafritte a écrit :

J'ai jamais trop compris la stratégie entre MBP 13 et MBA, écran de la même taille, même proc M1, mais un écart énorme de prix. A part cas spécifique, quel est l'intérêt d'un MBP 13 ? (Et je pose pas cette question suite aux sorties du 14 et 16, je me la posais déjà avant).

Pas grand chose, c'était continuer le 13" deux entrées (qui était historiquement notablement plus puissant que le Air parce-que meilleure capacité de refroidissement).

Avec les modèles M1, le 13" a une meilleur endurance niveau perfs: le Air atteint ses limites thermiques après 5-10mn quand il est chargé, le 13" ne les atteint plus ou moins jamais. Mais bon c'est d'un attrait un peu limité. Le 13" a aussi un poil plus d'autonomie mais ça casse pas trois pattes à un cheval (15h surf contre 17).

thekiller3 a écrit :

oui, maintenant, les 13 sont tous "grand public", et les 14 et 16 sont vraiment "pro". de part le prix, et techniquerment.

Après faut être honnête, ça a toujours été le cas du 13" avec 2 ports, c'est l'héritier direct des vieux macbooks, mais avec l'entrée de gamme prise par le Air.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-11-2021 à 12:38:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°801420
crimsonski​n
Posté le 06-11-2021 à 12:30:45  profilanswer

mko a écrit :

J’ai téléchargé top notch mais l’icône était caché par le notch  :o mais au final je préfère avec le notch c’est plus esthétique que cette grande bande noire en haut.
Effet iPhone X sans doute  :o

Moi aussi j'ai téléchargé topnotch... pour AJOUTER l'encoche sur mon MBA M1, mais ça ne fonctionne pas ! :??:  
Vivement une mise à jour de topnotch qui prenne aussi en compte ceux qui n'ont pas les moyens de se payer les nouveaux modèles... :D

starconsole a écrit :

Oui enfin... à condition d'en avoir vraiment l'usage, car le M1 de base... il bat déjà tous les anciens modèles Intel, haut la main ! :love:  
Par contre, pour l'écran mini-LED, OUI ! :)  

sofyan57 a écrit :

:D arrête de te convaincre. Tu finiras par craquer.

Si les futurs MBA sont vraiment affreux... peut-être ! :D

Message édité par crimsonskin le 06-11-2021 à 12:34:44

---------------
n°801421
thekiller3
Posté le 06-11-2021 à 12:39:48  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

le MBP M1 est 300€ de plus que le MBA M1...

c'est justifié par un meilleur écran (+ de contraste, plus lumineux), un meilleur son, la touchbar (on aime ou pas, mais elle est là), une meilleur gestion thermique (pas de surchauffe) et une meilleur autonomie. bref, je trouve pas ça choquant.

Message édité par thekiller3 le 06-11-2021 à 12:41:32
n°801422
crimsonski​n
Posté le 06-11-2021 à 12:50:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Le CPU est pas "remis violemment à jour", c'est un mix différent des mêmes coeurs (pas clair si la fréquence est la même mais bon), le 13" est plus orienté efficacité (4e/4p), le 14" est plus orienté puissance (2e/6p ou 2e/8p).

Idem côté graphique, ce sont (là encore AFAIK) les mêmes coeurs, mais le double (8 -> 16).

Il y a d'autres différences dans le détail du SoC, mais globalement le constat est similaire, à part à la limite pour la bande passante mémoire c'est surtout que ça échange de la Portabilité et de l'autonomie pour de la puissance et de la flexibilité [:spamafote] le 13" offre 17h de surf pour 1.4kg, le 14" est à 11 pour 1.6kg (le 16" remonte à 14 mais ça se paie 2.1kg).

L'écran est le seul endroit où le 13" fait vraiment tâche (et la webcam :D)

+1, Et c'est bien pour ça que le MBA M1 est plus adapté... pour moi. :)  

Delà à dire que l'écran du 13" fait tâche... tout dépend de ce que l'on en fait, c'est sûr que pour travailler il est trop petit ! Mais pour le reste... c'est la portabilité supérieure du MBA qui prévaut. La webcam... je m'en sers pas.  

masklinn a écrit :

Avec les modèles M1, le 13" a une meilleur endurance niveau perfs: le Air atteint ses limites thermiques après 5-10mn quand il est chargé, le 13" ne les atteint plus ou moins jamais. Mais bon c'est d'un attrait un peu limité. Le 13" a aussi un poil plus d'autonomie mais ça casse pas trois pattes à un cheval (15h surf contre 17).

Preuve que je suis bien dans la cible du Air... je n'en ai jamais atteint les limites ! Tout tourne toujours "à fond" pour mes usages multimédia... ou autres. :love:  

---------------
n°801423
bimbambim
Posté le 06-11-2021 à 12:57:39  profilanswer

Au final les mbp 13 touch bar de 2020 c'est fiable de ce coté la on peut y allez tranquille ?

n°801431
thekiller3
Posté le 06-11-2021 à 13:28:50  profilanswer

oui. :jap:  c'est une bonne machine. :)  tu peux y aller.

n°801434
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-11-2021 à 13:38:06  profilanswer

Quelqu’un de région Lyon voudrait mon 16 M1 pro 16/512 je vais sûrement le rendre chez apple d ici pas trop longtemps, et vu que je l ai eu à 2450 vs 2750, si quelqu’un le veut au prix d achat.

n°801435
crimsonski​n
Posté le 06-11-2021 à 13:55:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelqu’un de région Lyon voudrait mon 16 M1 pro 16/512 je vais sûrement le rendre chez apple d ici pas trop longtemps, et vu que je l ai eu à 2450 vs 2750, si quelqu’un le veut au prix d achat.

Pourquoi tu n'en veux déjà plus ? :??:

---------------
n°801438
btbw03
Posté le 06-11-2021 à 14:11:14  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Pourquoi tu n'en veux déjà plus ? :??:

c était juste en attendant qu'il soit dispo sur l EPP :D

n°801439
muhyidin
Posté le 06-11-2021 à 14:18:01  profilanswer

Je ne trouve pas de coque pour le modèle 16 et vous ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°801440
crimsonski​n
Posté le 06-11-2021 à 14:25:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

c était juste en attendant qu'il soit dispo sur l EPP :D

Ah ok.. t'as combien de remise ? 27% !? :ouch:

Tu pourrais m'en commander un ? :)  

---------------
n°801441
thekiller3
Posté le 06-11-2021 à 14:26:44  profilanswer

crimsonskin a écrit :

il à eut 300€ de remise... ça ne fait pas -27%. faut suivre. :o  :D

n°801442
crimsonski​n
Posté le 06-11-2021 à 14:29:43  profilanswer

thekiller3 a écrit :

il à eut 300€ de remise... ça ne fait pas -27%. faut suivre. :o  :D

Oui 300 euros sur celui qu'il revend... mais combien de remise sur celui qu'il va prendre sur l'EPP ? :o  :D  

---------------
n°801444
163HENRI
Posté le 06-11-2021 à 14:42:56  profilanswer

myzt a écrit :

Ca se résume en 1 phrase, le MBP 13" M1 était un ordinateur de transition en attendant le 14"

n°801445
btbw03
Posté le 06-11-2021 à 14:43:03  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Oui 300 euros sur celui qu'il revend... mais combien de remise sur celui qu'il va prendre sur l'EPP ? :o  :D  

j'ai eu 10 là, 20 sur le prochain

n°801446
163HENRI
Posté le 06-11-2021 à 14:48:08  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je croyais que tu voulais un MBA 16'', tu l'a répété 100 fois,  t'a changé d'avis  :lol: ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)