Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°798979
Nato
Posté le 25-10-2021 à 19:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

dave fait des bons test, simple et efficace : https://www.youtube.com/watch?v=IhqCC70ZfDM  :jap:

https://resize-pdm.francedimanche.l [...] version=v1  
Il est pas mort ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 19:12:52  profilanswer

n°798980
Kenshineuh
Posté le 25-10-2021 à 19:14:36  profilanswer

thekiller3 a écrit :

dave fait des bons test, simple et efficace : https://www.youtube.com/watch?v=IhqCC70ZfDM  :jap:

Oui je connais et j'ai vu. Ca confirme les autres tests, je trouve la puce M1 pro vraiment pas dingue comparé au M1 classique.

n°798981
thekiller3
Posté le 25-10-2021 à 19:15:44  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Voici mon ressenti personnel, donc non complaisant, sur ces nouveaux MacBook Pro 2021:

Citation :

Critique des évolutions du MacBook Pro 2021 :

+ Amélioration de l’autonomie

heuuu... apparament non. c'est même l'inverse. autonomie en retrait. :non:  
regarde le test de dave https://www.youtube.com/watch?v=IhqCC70ZfDM c'est clair et net, autonomie en retrait, et pas qu'un peu  :sweat:  :(  

à moins que tu compare avec les vieux modèles en intel ?  :heink:

n°798982
Cyber-sola​ris
Posté le 25-10-2021 à 19:16:04  profilanswer

Bizarre que Marques Brownlee n’ait pas sorti sa review en même temps que ses autres potes youtubeurs US :o

n°798984
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-10-2021 à 19:22:56  profilanswer

thekiller3 a écrit :

regarde le test de dave https://www.youtube.com/watch?v=IhqCC70ZfDM c'est clair et net, autonomie en retrait, et pas qu'un peu  :sweat:  :(  

Il faut les comparer aux précédents Intel.  

Face au M1, tu ne pouvais pas t'attendre à une autonomie en hausse alors que les puces vont forcément consommer plus pour plus de perfs.

Malgré tout, l'autonomie annoncée des M1 Pro ou Max reste, sur le papier, fantastique.  

n°798985
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-10-2021 à 19:24:02  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Tu veux dire comparer au précédent modèle équivalent? Quelle idée  incompréhensible…

Message édité par masklinn le 25-10-2021 à 19:29:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°798986
myzt
Posté le 25-10-2021 à 19:25:07  profilanswer

Tu connais pas dave2d?  [:fandalpinee]  
Un des meilleurs YouTubeur Tech  :)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°798987
163HENRI
Posté le 25-10-2021 à 19:28:15  profilanswer

dave2d c'est le moins pire avec marques

n°798988
Cyber-sola​ris
Posté le 25-10-2021 à 19:30:11  profilanswer

J’ai pas tout suivi là. L’autonomie serait moins bonne que le modèle précédent ? (MacBook Pro 2019 sous Intel). Ça me parait bizarre…

n°798989
myzt
Posté le 25-10-2021 à 19:30:52  profilanswer

Marques c'est très bien réalisé mais c'est très long
Dave2d c'est super court et je pense que c'est le bon format
Les autres c'est du copier coller, unboxing, battery life, performance etc
C'est d'un chiant quand ça tire en longueur
Après perso moi c'est Dave2d et Nowtech soit les contraires niveau longueur de vidéo  
Mais les autres je zappe quand la vidéo dépasse les 20 min

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 25-10-2021 à 19:32:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 19:30:52  profilanswer

n°798992
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-10-2021 à 19:32:04  profilanswer

en fait c'est si épais que ça en plus par rapport a mon mbp, mais l'aspect entier fait tellement "brique" que ça lui donne un coté énorme

n°798993
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-10-2021 à 19:33:32  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J’ai pas tout suivi là. L’autonomie serait moins bonne que le modèle précédent ? (MacBook Pro 2019 sous Intel). Ça me parait bizarre…

Plus haut ça parle de l'autonomie vs le M1.  

n°798994
masklinn
Posté le 25-10-2021 à 19:34:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui je connais et j'ai vu. Ca confirme les autres tests, je trouve la puce M1 pro vraiment pas dingue comparé au M1 classique.

[:gratgrat]

Sauf si t'as changé de crémerie technique ça veut dire que tu trouves pas le Max dingue non plus si?

Parce-que fondamentalement niveau "CPU" les seules différences entre Pro et Max c'est que le Max peut monter à 64Go (donc si ton workload tient pas dans 32 le Pro est pas une option), et a assez de bande passante pour complètement saturer les clusters, mais saturer la bande passante CPU c'est quand même pas fréquent. D'ailleurs anandtech le note:

Citation :

While 243GB/s is massive, and overshadows any other design in the industry, it’s still quite far from the 409GB/s the chip is capable of. More importantly for the M1 Max, it’s only slightly higher than the 204GB/s limit of the M1 Pro, so from a CPU-only workload perspective, it doesn’t appear to make sense to get the Max if one is focused just on CPU bandwidth.

et le Pro a 3x la bande passante mémoire du M1 (mais le M1 a de meilleures latence que les Pro/Max quand tu sors de la L2).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-10-2021 à 19:40:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°798997
crimsonski​n
Posté le 25-10-2021 à 19:36:51  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Face au M1, tu ne pouvais pas t'attendre à une autonomie en hausse alors que les puces vont forcément consommer plus pour plus de perfs.

Malgré tout, l'autonomie annoncée des M1 Pro ou Max reste, sur le papier, fantastique.  

Oui c'est bien le sens général de ma critique : par rapport aux MacBook Pro Intel...

Perso je trouve que le MBA M1 reste bien plus adapté à mes usages... Normal, puisque je l'utilise pour mes loisirs... et non pas en tant que Pro ! :)  

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°798999
Cyber-sola​ris
Posté le 25-10-2021 à 19:39:05  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Plus haut ça parle de l'autonomie vs le M1.  

Ah ok. Je ne vois pas trop l’intérêt de comparer un MacBook Air à un MacBook Pro. C’est pas tout à fait la même cible.

n°799003
Kenshineuh
Posté le 25-10-2021 à 19:42:35  profilanswer

masklinn a écrit :

[:gratgrat]

Sauf si t'as changé de crémerie technique ça veut dire que tu trouves pas le Max dingue non plus si?

Parce-que fondamentalement niveau "CPU" les seules différences entre Pro et Max c'est que le Max peut monter à 64Go (donc si ton workload tient pas dans 32 le Pro est pas une option), et a assez de bande passante pour complètement saturer les clusters, mais saturer la bande passante CPU c'est quand même pas fréquent. D'ailleurs anandtech le note:

Citation :

While 243GB/s is massive, and overshadows any other design in the industry, it’s still quite far from the 409GB/s the chip is capable of. More importantly for the M1 Max, it’s only slightly higher than the 204GB/s limit of the M1 Pro, so from a CPU-only workload perspective, it doesn’t appear to make sense to get the Max if one is focused just on CPU bandwidth.

et le Pro a 3x la bande passante mémoire du M1 (mais le M1 a de meilleures latence que les Pro/Max quand tu sors de la L2).

Bah sur les résultats des bench et videos, je trouve le M1 assez proche du M1 Pro. Le M1 MAX est quand même mieux, mais à quel prix. [:mlc]
Ps: je parle pas de GPU.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-10-2021 à 19:43:58
n°799005
Cyber-sola​ris
Posté le 25-10-2021 à 19:49:56  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Perso je trouve que le MBA M1 reste bien plus adapté à mes usages... Normal, puisque je l'utilise pour mes loisirs... et non pas en tant que Pro ! :)  

Pareil. C’est ce qui m’a fait annuler ma précommande de ce MacBook Pro 14 commandé à la hâte juste après le Keynote, sous le coup de la hype. Ça aurait été juste pour le loisir. Un peu overkill.

Déjà Revit n’existe pas sur Mac et je doute que même la puce M1 Max soit plus perf que mon HP Zbook à base de Core i9-10980HK et Quadro RTX5000 pour faire du BIM.

n°799006
thekiller3
Posté le 25-10-2021 à 19:49:58  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ah ok. Je ne vois pas trop l’intérêt de comparer un MacBook Air à un MacBook Pro. C’est pas tout à fait la même cible.

bah moi ce que j'ai vu :

le MBP M1 2020 à 30% d'autonomie en plus que le MBP M1 pro 14" 2021.  [:spamafote]  :(

n°799007
Nato
Posté le 25-10-2021 à 19:50:41  profilanswer

Cool ma livraison avancée au jeudi 28/10  [:ash ray cure:3]

n°799010
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-10-2021 à 19:54:17  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Sauf que pas du tout, 0 comparatif avec le MBP 14 Intel (qu'on va attendre un moment je pense :o ) et pas plus avec le MBP 16 i7 ou i9 2019 qu'il remplace..

https://i.ibb.co/xGfLzfS/Sans-titre.png

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°799012
crimsonski​n
Posté le 25-10-2021 à 19:56:38  profilanswer

thekiller3 a écrit :

bah moi ce que j'ai vu :

le MBP M1 2020 à 30% d'autonomie en plus que le MBP M1 pro 14" 2021.  [:spamafote]  :(

Vu comme ça, c'est pas faux... Je vais rajouter ce point négatif. ;)  

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°799014
thekiller3
Posté le 25-10-2021 à 19:58:41  profilanswer

moi il est même pas en préparation  :(  tout ça parce que j'ai pas préco immédiatement, j'ai attendu 1 heure avant de craquer :D  :sweat:  

du coup, je doute de l'avoir cette semaine :/

bon, je rage, je tente le coup à la fnac, qui aurait, peut-être, du stock  :o  :fou:

n°799015
masklinn
Posté le 25-10-2021 à 19:59:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah sur les résultats des bench et videos, je trouve le M1 assez proche du M1 Pro. Le M1 MAX est quand même mieux, mais à quel prix. [:mlc]
Ps: je parle pas de GPU.

Les youtubeurs qui benchent des renders vidéo ça va rien donner niveau Pro, vu qu'il a pas un gros GPU [:spamafote]

Le M1 MAX est "mieux" mais pour du CPU-bound il a aucun intérêt, le Pro est plus ou moins la même chose (si tu tiens dans 32Go RAM et 200Go/s de bande passante).

En fait la comparaison CPU est vraiment pas compliquée parce-que les cores sont identiques: t'as des cores performance, t'as des cores efficacité, les cores efficacité ont ¼ de la puissance de calcul des performance. La seule différence notable (hors mix de cores) c'est que les M1 Pro / Max ont deux clusters, donc plus de flexibilité sur le "turbo", mais la plage de turbo étant pas massive ça casse probablement pas 3 pattes à un cheval, et si tu joues pas spécifiquement avec les affinités (ou que le scheduler de macos est vraiment smart) 5 threads vont probablement se retrouvé séparés en 3 et 2, pas 4 et 1.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-10-2021 à 20:11:15

---------------
n°799016
Manue75
Posté le 25-10-2021 à 20:05:56  profilanswer

n°799018
crimsonski​n
Posté le 25-10-2021 à 20:12:30  profilanswer

Super ! :)

J'ai oublié de parler du silence... par rapport aux Intel. :D

---------------
n°799019
Kenshineuh
Posté le 25-10-2021 à 20:15:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Les youtubeurs qui benchent des renders vidéo ça va rien donner niveau Pro, vu qu'il a pas un gros GPU [:spamafote]

Le M1 MAX est "mieux" mais pour du CPU-bound il a aucun intérêt, le Pro est plus ou moins la même chose (si tu tiens dans 32Go RAM et 200Go/s de bande passante).

En fait la comparaison CPU est vraiment pas compliquée parce-que les cores sont identiques: t'as des cores performance, t'as des cores efficacité, les cores efficacité ont ¼ de la puissance de calcul des performance. La seule différence notable (hors mix de cores) c'est que les M1 Pro / Max ont deux clusters, donc plus de flexibilité sur le "turbo", mais la plage de turbo étant pas massive ça casse probablement pas 3 pattes à un cheval, et si tu joues pas spécifiquement avec les affinités (ou que le scheduler de macos est vraiment smart) 5 threads vont probablement se retrouvé séparés en 3 et 2, pas 4 et 1.

Tout ce que j'en sais, c'est que les gens disaient omg omg la puissance, incroyable, des x2 x4 en veux tu en voilà. Finalement le M1 2020 à un rapport Prix/Perf meilleur imo. :o
Toujours pour une machine dont on se ballec' du GPU.

Message édité par Kenshineuh le 25-10-2021 à 20:16:19
n°799021
Cyber-sola​ris
Posté le 25-10-2021 à 20:20:01  profilanswer

masklinn a écrit :

A un moment il faudrait tester autre chose que du rendu vidéo. Il y en a marre de toujours voir les mêmes tests à la con. A croire que le monde pro qui a besoin de puissance ne se résume qu’à être photographe ou moniteur vidéo…

Et ceux qui font de l’ingénierie de conception avec des outils de CAO, de modeling 3D architectural et de calcul de structure et de charge dans un environnement BIM ? On existe aussi et on a besoin également de machines puissantes, voire plus de puissance que de retoucher des photos ou des vidéos qui termineront sur YouTube :o
Nous on construit le grand Paris Express :o

C’était mon coup de gueule du soir  :D  

n°799022
Manue75
Posté le 25-10-2021 à 20:21:45  profilanswer

Et déjà en rupture de stock chez Amazon !

---------------
FeedBack de Manue
n°799023
crimsonski​n
Posté le 25-10-2021 à 20:27:15  profilanswer

Avec cette fameuse encoche... il fallait effectivement s'attendre à avoir ce genre d'inconvénient : :pfff:
Même si bon... ça reste supportable.  

https://img.bfmtv.com/c/1256/708/592/faa898e7fb3af477aa17831df1445.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 25-10-2021 à 20:33:41

---------------
n°799024
Kenshineuh
Posté le 25-10-2021 à 20:29:12  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

A un moment il faudrait tester autre chose que du rendu vidéo. Il y en a marre de toujours voir les mêmes tests à la con. A croire que le monde pro qui a besoin de puissance ne se résume qu’à être photographe ou moniteur vidéo…

Et ceux qui font de l’ingénierie de conception avec des outils de CAO, de modeling 3D architectural et de calcul de structure et de charge dans un environnement BIM ? On existe aussi et on a besoin également de machines puissantes, voire plus de puissance que de retoucher des photos ou des vidéos qui termineront sur YouTube :o

Après on parle des pro, mais plein de monteurs montent avec des PC pas terribles, idem pour les photographes.
Et je parle même pas des devs qui ont souvent des pcs sortit des enfers.

Mais sur HFR on a besoin d'un 16 M1 MAX pour aller sur le forum.

Message édité par Kenshineuh le 25-10-2021 à 20:29:59
n°799025
ricoco
Posté le 25-10-2021 à 20:30:13  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52025

n°799026
masklinn
Posté le 25-10-2021 à 20:30:59  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ça va probablement arriver par la suite, mais c’est plus compliqué qu’un youtuber qui passe sa vie à faire du montage vidéo et a un projet sous la main, donc bricoler un peu dedans pour voir la réactivité et lancer un export est simple.  

Par exemple malgré l’emphase mise sur la production audio pendant la présentation j’ai encore rien vu passer (pas que ça m’intéresse beaucoup)

---------------
n°799027
crimsonski​n
Posté le 25-10-2021 à 20:31:12  profilanswer

Manue75 a écrit :

Et déjà en rupture de stock chez Amazon !

Bah comme ils l'avaient mis en précommande depuis plusieurs jours... fallait s'attendre à ce que ça arrive !

---------------
n°799029
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 25-10-2021 à 20:33:50  profilanswer

myzt a écrit :

Marques c'est très bien réalisé mais c'est très long
Dave2d c'est super court et je pense que c'est le bon format
Les autres c'est du copier coller, unboxing, battery life, performance etc
C'est d'un chiant quand ça tire en longueur
Après perso moi c'est Dave2d et Nowtech soit les contraires niveau longueur de vidéo  
Mais les autres je zappe quand la vidéo dépasse les 20 min

Y a Didier de mac4ever qui est bon aussi (simple avis perso)

n°799031
Nato
Posté le 25-10-2021 à 20:37:32  profilanswer

lamnesik a écrit :

Y a Didier de mac4ever qui est bon aussi (simple avis perso)

Pour des voitures électriques peut-être, pour des macs ça se discute ...  :o  :D

n°799033
Nato
Posté le 25-10-2021 à 20:40:48  profilanswer

https://img.bfmtv.com/c/0/708/e19/291d5db710b7a9e8186d18d2d75c0.png

La resolution par défaut n'est ps "X2" à savoir 1728x1117
Dommage, à voir en vrai ....

n°799034
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 25-10-2021 à 20:42:32  profilanswer

Nato a écrit :

Pour des voitures électriques peut-être, pour des macs ça se discute ...  :o  :D

C’est vrai qu’il aime bien tester les voitures électriques aussi  :D

n°799036
Nato
Posté le 25-10-2021 à 20:44:50  profilanswer

lamnesik a écrit :

[:ddr555]  
Perso, j'aime pas ce mélange des genres ...  :o

n°799038
Cyber-sola​ris
Posté le 25-10-2021 à 20:46:42  profilanswer

Le meilleur journaliste tech francophone ça reste PP Garcia pour moi. Même si les produits Apple c’est pas son domaine de prédilection.

n°799043
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-10-2021 à 20:51:31  profilanswer

En tech FR, team Nowtech sans soucis.  

Didier de Mac4Ever, c'est concis, précis et court, bien foutu. Mais effectivement, ces dernières semaines, les tests de voitures... Bon.  

Sinon +1 pour Dave de D2D même si en tech mac je reste un gros fan de Snazzy Lab, c'est drôle et souvent pointu.

Message édité par CasablancaDR le 25-10-2021 à 20:52:33
n°799045
myzt
Posté le 25-10-2021 à 20:54:09  profilanswer

lamnesik a écrit :

Apparemment il aime aussi tester l'interface/design de son propre site  :o  :D  
Mon dieu, ce massacre [:fandalpinee]  
Il baigne dans l'univers Apple depuis qu'il a appris à marcher et pondre cette horreur que même en 2001, on oserait pas avoir un site pareil  [:profil horrible]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)