Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°772950
minggg
Posté le 27-12-2020 à 16:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

c_nechal a écrit :

c’est bete. desolé.
la seule vrai question est « es tu pressé ? »

Si oui Mbp 16/256 tu l’as dit toi meme usage basique non?  
tu ne veux pas de la touchbar? mais tu veux le garder dix ans  [:klemton]
Pour espérer tenir dix ans les Mx seront bien le 1 est comme le dit sont nom la première iteration ca ne m’etonnerait meme pas que d’ici 3-4 ans tu perdes des fonction de l’os car pas supporter par le M1.

ca a ete dit et redis pour le mbp : puissance, écran plus lumineux, touchbar.  

si tu as besoin d’espace et pas de puissance va sur le air.  [:cetrio:4]  dans les autre cas mbp ou tu attends le prochain mbp 4 ports...

Bah c'est sur que si d'ici 3 ou 4 ans je perds des fonctions je suis quand même bien blasé, 1600 boules c'est un mois de salaire pour une personne normale hein.  

Mais l'idée c'est effectivement d'avoir un usage basique longtemps, c'est ce qui me convient avec mon Air 2011 qui ne se met plus à jours depuis un bout de temps mais fonctionne toujours.  

L'idée c'était aussi de pouvoir faire quelques jeux quitte à changer de machine ce qui est impossible aujourd'hui. Parce que sinon je fais de la bureautique légère, du streaming et du net donc c'est sur que la connexion internet est plus importante que l'ordinateur.  

Si je ne veux pas de la touchbar c'est surtout que je n'ai pas l'intérêt et qui j'y vois finalement une source de bug potentiel en plus.  

Bref je comprend bien tes arguments et effectivement pour le moment je ne suis pas pressé donc je peux attendre mais dans ce domaine tu peux attendre aussi éternellement comme les mac évoluent tous les ans. J'attendais par exemple le passage aux puces Apple qui étaient annoncées.  

Le meilleur compromis est peut-être effectivement le prochaine macbook air en M2 (et là nouveau design avec un nouveau clavier pas fiable donc il faut encore attendre la mise à jour, c'est sans fin  :o)

Sinon tu peux dire exactement la même chose sans dire à ton interlocuteur qu'il est "bête". C'est le savoir vivre "désolé"... mais bon c'est certainement l'époque qui veut ça.  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 16:23:43  profilanswer

n°772953
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-12-2020 à 17:00:02  profilanswer

c_nechal a écrit :

si tu as besoin d’espace et pas de puissance va sur le air.  [:cetrio:4]  dans les autre cas mbp ou tu attends le prochain mbp 4 ports...

Cette blague, sur les M1 la différence est de 5% environ, c'est du bullshit le MBP M1 pour les perf, juste les aficionados historiques du MBP qui ont le cerveau bloqué dans l'ancienne architecture.

D'ailleurs c'est un gros problème dans la gamme Apple actuellement, car le MBA cannibalise clairement le marché du MBP en l'état actuel.
Tous les testeurs pro le disent clairement, il n'y a pas d'argument matériel à passer sur le MBP hors son autonomie monstrueuse et le Touch Bar; Touch Bar d'une productivité clairement inégalée depuis son début et qui fait l'unanimité clairement (on parle de sa fiabilité légendaire aussi?) [:prozac]

Donc non, le MBP M1 c'est clairement pas tourné perds actuellement. Sauf si tu as des sources fiables là dessus, je serais intéressé  [:sad frog:5]

Je reste quand même étonné qu'il y ait encore des gens qui osent prendre le Touch Bar comme argument en 2020 sur un achat de Mac  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 27-12-2020 à 17:04:33

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°772956
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-12-2020 à 17:14:09  profilanswer

minggg a écrit :

Bah c'est sur que si d'ici 3 ou 4 ans je perds des fonctions je suis quand même bien blasé, 1600 boules c'est un mois de salaire pour une personne normale hein.  

Mais l'idée c'est effectivement d'avoir un usage basique longtemps, c'est ce qui me convient avec mon Air 2011 qui ne se met plus à jours depuis un bout de temps mais fonctionne toujours.  

L'idée c'était aussi de pouvoir faire quelques jeux quitte à changer de machine ce qui est impossible aujourd'hui. Parce que sinon je fais de la bureautique légère, du streaming et du net donc c'est sur que la connexion internet est plus importante que l'ordinateur.  

Si je ne veux pas de la touchbar c'est surtout que je n'ai pas l'intérêt et qui j'y vois finalement une source de bug potentiel en plus.  

Bref je comprend bien tes arguments et effectivement pour le moment je ne suis pas pressé donc je peux attendre mais dans ce domaine tu peux attendre aussi éternellement comme les mac évoluent tous les ans. J'attendais par exemple le passage aux puces Apple qui étaient annoncées.  

Le meilleur compromis est peut-être effectivement le prochaine macbook air en M2 (et là nouveau design avec un nouveau clavier pas fiable donc il faut encore attendre la mise à jour, c'est sans fin  :o)

Sinon tu peux dire exactement la même chose sans dire à ton interlocuteur qu'il est "bête". C'est le savoir vivre "désolé"... mais bon c'est certainement l'époque qui veut ça.  

Laisse tomber son post, c'est un ramassis de connerie de cerveau rincé par le marketing Apple sans vouloir être désagréable.

J'ai quasiment la même utilisation que toi. Je suis passé à l'achat (venant d'un MBP Mid-2012 pour info mais pas que, Windows user également)
J'ai choisi le MBA 8/8/16 en 16go et 1to (parce que les configs cheap a 256go pour dire (j'ai un Mac je suis dans le "game" ça me fait rire, sachant que tout est soudé et donc impossible à upgrader contrairement à mon MBP 12 d'époque) c'est clairement pas des choix futur-prof d'avoir un si faible stockage.

Bon, dans mon cas le 16go de RAM est surement inutile, en 2020/2021, mais quid dans 5 ans? j'ai joué la sécurité.
Le 1to, ça se remplis vite, entre application, fichiers perso, vidéos/film (même si j'utilise les Netflix & consort) les photos perso etc... bref, overkill mais clairement futur-proof, j'ai hésité avec le 512gb mais quitte a investir autant y aller à fonds.

On parle de perf avec le MBP? En 2012 clairement il y avait un GAP énorme ! sur les puces M1 on parle de 5% pour une différence de tarif de 200-250 euros. Sérieux, qui balancerait 250 euros pour 5% sur un achat perso?
Certes la batterie et son autonomie sont des arguments de poids, poids justement qui s'en ressent et le MBA a déjà facilement 2/3 jours d'utilisation (dans mon cas) et c'est déjà plus que suffisant (1 journée suffirait).
La touch bar? je crois qu'il n'y a rien de plus à dire là dessus  [:-opera-]  

Bref, in fine, sauf utilisation pro spécifique et besoin de ses 5 % et/ou du refroidissement actif, dans ton cas je ne vois RIEN qui justifie l'acquisition d'un MBP.

Vu l'état de l'offre actuelle et ton usage, je te conseillerais fortement un modèle 8go et 512gb de stockage avec ton budget, s'il t'en reste tu peux encore upgrader.

A voir concernant les puces M2 mais clairement sur le segment des M1 le MBP voit déjà (d'après les premiers retours commerciaux des Apple-Store) ses ventes cannibalisées par le MBA hors pro.

Je suis très content de mon MBA, mais j'avoue que la finition MBP me manque je m'y étais habitué et suis toujours aussi fan 8 ans après.

Voilà, /my2cents pour ces conseils  [:cetrio:1]

---------------
n°772957
crimsonski​n
Posté le 27-12-2020 à 17:14:59  profilanswer

elfenHD a écrit :

Cette blague, sur les M1 la différence est de 5% environ, c'est du bullshit le MBP M1 pour les perf, juste les aficionados historiques du MBP qui ont le cerveau bloqué dans l'ancienne architecture.

D'ailleurs c'est un gros problème dans la gamme Apple actuellement, car le MBA cannibalise clairement le marché du MBP en l'état actuel.
Tous les testeurs pro le disent clairement, il n'y a pas d'argument matériel à passer sur le MBP hors son autonomie monstrueuse et le Touch Bar; Touch Bar d'une productivité clairement inégalée depuis son début et qui fait l'unanimité clairement (on parle de sa fiabilité légendaire aussi?) [:prozac]  

Donc non, le MBP M1 c'est clairement pas tourné perds actuellement. Sauf si tu as des sources fiables là dessus, je serais intéressé  [:sad frog:5]  

Je reste quand même étonné qu'il y ait encore des gens qui osent prendre le Touch Bar comme argument en 2020 sur un achat de Mac  [:prozac]

Non non, le PRO a réellement ses avantages, justement pour... les professionnels, qui font de gros traitements avec : Sur la durée le Pro va tenir la charge, là ou le Air à défaut de ventilation.. va être obligé de réduire ses fréquences pour se refroidir. Voir les tests Mac4ever. Mais ça c'est uniquement pour les usages "lourds".. donc pour les PRO principalement.

Message édité par crimsonskin le 27-12-2020 à 17:17:14

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°772959
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-12-2020 à 17:24:03  profilanswer

Sur les grosses demandes de traitement oui, mais ça, dans le cas d'un usage perso tel que décrit par mingg ou le miens, ça n'arrive jamais ou presque (la seule chauffe que j'ai eu c'est en benchmarkant le M1 :o )

---------------
n°772963
crimsonski​n
Posté le 27-12-2020 à 17:33:42  profilanswer

elfenHD a écrit :

Sur les grosses demandes de traitement oui, mais ça, dans le cas d'un usage perso tel que décrit par mingg ou le miens, ça n'arrive jamais ou presque (la seule chauffe que j'ai eu c'est en benchmarkant le M1 :o )

Oui c'est mon cas aussi.. J'ai pris un MBA, et privilégié le stockage. 512 Go est pour moi plus utile.. qu'une ventilation, vu les performances de l'architecture ARM "M1" tout à fait convenable pour les usages de base. Apple ayant justement conçu le Air pour ce type d'usages... On est bien d'accord ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 27-12-2020 à 17:33:57

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°772964
minggg
Posté le 27-12-2020 à 17:36:37  profilanswer

:jap:  

Merci pour les réponses, ça me conforte dans le fait de rester sur un macbook air. Reste à voir si j'attends une version M2 ou si je passe à la caisse de suite.

n°772969
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 19:28:32  answer

minggg a écrit :

:jap:  

Merci pour les réponses, ça me conforte dans le fait de rester sur un macbook air. Reste à voir si j'attends une version M2 ou si je passe à la caisse de suite.

Si tu compte revendre un MacBook Intel, fais le maintenant, car ils vont décoter sévère.

J’ai un MacBook Pro 13 2020 Intel 8th gen, il est neuf, j’hésite presque à le vendre maintenant tellement il est obsolète

n°772970
minggg
Posté le 27-12-2020 à 19:36:04  profilanswer

Mon macbook air de 2011 de toute façon il ne doit plus valoir grand chose. Il va rester dans la famille soit pour un vieux soit pour un ado je pense :o

n°772971
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-12-2020 à 19:36:14  profilanswer

Clairement, gros cassage de tronche sur l'argus des Mac sous Intel ! Ce sont de bonnes machines mais.. pas au niveau des Mac Siliconne  

Après est-ce que tous ceux qui revendent justfiient leur remplacement, je ne crois pas, mais du coup ça amplifie le phénomène, il n'y a jamais eu autant de Mac en vente que depuis l'annonce des M1.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 19:36:14  profilanswer

n°772972
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-12-2020 à 19:36:53  profilanswer

minggg a écrit :

Mon macbook air de 2011 de toute façon il ne doit plus valoir grand chose. Il va rester dans la famille soit pour un vieux soit pour un ado je pense :o

A toutes fins utiles, j'ai un topic section A/V - portables car j'en cherche un (2008-2011) à vil prix pour collection :o

---------------
n°772975
the_blob
Posté le 27-12-2020 à 20:08:35  profilanswer

minggg a écrit :

Ou tu vends tout les ans et tu rajoute un billet .

n°772977
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-12-2020 à 20:18:27  profilanswer

the_blob a écrit :

Ou tu vends tout les ans et tu rajoute un billet .

Ouais puis dans 30 ans tu vivras sur Mars quand la planète sera flinguée  [:prozac]

---------------
n°772980
the_blob
Posté le 27-12-2020 à 20:51:08  profilanswer

elfenHD a écrit :

Ouais puis dans 30 ans tu vivras sur Mars quand la planète sera flinguée  [:prozac]

??

j’ai pas dit tu le jete et t’en rachète un autre ...  

n°772981
c_nechal
de bethlehem
Posté le 27-12-2020 à 21:21:32  profilanswer

minggg a écrit :

Tout d’abord je tiens à m’excuser pour la méprise chez moi on emploi le « c’est bête » va dans le meme sens que « c’est ballot » . Je ne traite absoluement pas mon interlocuteur d’idiot sinon je n’aurais même pas pris le temps d’argumenter  [:cetrio:4] Epoque ou pas je ne me serais pas permis , ce n’est pas mon éducation je m’excuse de la méprise:)

Pour la Touch bar qu’on aime ou pas, les plâtres sont quasiment déjà essuyé , on ne devrait plus avoir de surprise .Une évolution à essayer et comme beaucoup de membre du forum te le diront il faut la paramètrer voir la tweaker avec de bon programme pour la rendre indispensable. [:c e t r i o:2]  

Le meilleur compromis comme tu dis serait le air en M2 ou le plus bas haut de gamme en pro en M2 aussi si le but c’est d’assurer la longévité. Encore une fois ça rejoint le postulat de départ «  Es tu pressé? »
1600€ est le prix du premier haut de gamme, qui pour moi est préférable à l’entrée de gamme maxer d’option. [:cetrio:4]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°772982
rokhlan
Posté le 27-12-2020 à 21:23:34  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Oui c'est mon cas aussi.. J'ai pris un MBA, et privilégié le stockage. 512 Go est pour moi plus utile.. qu'une ventilation, vu les performances de l'architecture ARM "M1" tout à fait convenable pour les usages de base. Apple ayant justement conçu le Air pour ce type d'usages... On est bien d'accord ! ;)

Le MBP, ce n’est pas seulement un ventilo en plus. Son autonomie est bien supérieure au MBA.

n°772983
c_nechal
de bethlehem
Posté le 27-12-2020 à 21:25:56  profilanswer

elfenHD a écrit :

Laisse tomber son post, c'est un ramassis de connerie de cerveau rincé par le marketing Apple sans vouloir être désagréable.

J'ai quasiment la même utilisation que toi. Je suis passé à l'achat (venant d'un MBP Mid-2012 pour info mais pas que, Windows user également)
J'ai choisi le MBA 8/8/16 en 16go et 1to (parce que les configs cheap a 256go pour dire (j'ai un Mac je suis dans le "game" ça me fait rire, sachant que tout est soudé et donc impossible à upgrader contrairement à mon MBP 12 d'époque) c'est clairement pas des choix futur-prof d'avoir un si faible stockage.

Bon, dans mon cas le 16go de RAM est surement inutile, en 2020/2021, mais quid dans 5 ans? j'ai joué la sécurité.
Le 1to, ça se remplis vite, entre application, fichiers perso, vidéos/film (même si j'utilise les Netflix & consort) les photos perso etc... bref, overkill mais clairement futur-proof, j'ai hésité avec le 512gb mais quitte a investir autant y aller à fonds.

On parle de perf avec le MBP? En 2012 clairement il y avait un GAP énorme ! sur les puces M1 on parle de 5% pour une différence de tarif de 200-250 euros. Sérieux, qui balancerait 250 euros pour 5% sur un achat perso?
Certes la batterie et son autonomie sont des arguments de poids, poids justement qui s'en ressent et le MBA a déjà facilement 2/3 jours d'utilisation (dans mon cas) et c'est déjà plus que suffisant (1 journée suffirait).
La touch bar? je crois qu'il n'y a rien de plus à dire là dessus  [:-opera-]  

Bref, in fine, sauf utilisation pro spécifique et besoin de ses 5 % et/ou du refroidissement actif, dans ton cas je ne vois RIEN qui justifie l'acquisition d'un MBP.

Vu l'état de l'offre actuelle et ton usage, je te conseillerais fortement un modèle 8go et 512gb de stockage avec ton budget, s'il t'en reste tu peux encore upgrader.

A voir concernant les puces M2 mais clairement sur le segment des M1 le MBP voit déjà (d'après les premiers retours commerciaux des Apple-Store) ses ventes cannibalisées par le MBA hors pro.

Je suis très content de mon MBA, mais j'avoue que la finition MBP me manque je m'y étais habitué et suis toujours aussi fan 8 ans après.

Voilà, /my2cents pour ces conseils  [:cetrio:1]

Tu l’es et j’alerte c’est ce que peux faire un «  cerveau rincé par le marketing Apple » sans vouloir être désagréable.

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°772985
crimsonski​n
Posté le 27-12-2020 à 21:52:30  profilanswer

rokhlan a écrit :

Le MBP, ce n’est pas seulement un ventilo en plus. Son autonomie est bien supérieure au MBA.

C'est vrai.. il doit donc être un peu plus lourd (un peu moins portable) en contrepartie ? :D

Ainsi selon l'usage qu'il pense faire de son équipement.. chacun privilégiera les critères qui sont les plus importants pour lui :

D'ou la coexistante de 2 gammes, en apparence plus proches que jamais.. mais dont les usages différent toujours malgré tout !  ;)

NB: On peut très bien privilégier l'autonomie supérieure du PRO, son ventilo (en réserve), l'écran un peu plus lumineux.. et la Touch Bar si l'on en a l'usage, ou l'envie ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 27-12-2020 à 22:11:58

---------------
n°772987
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-12-2020 à 22:12:02  profilanswer

Il doit y avoir un paquet de gens qui hésitent entre les deux...c'était plus simple quand le MBA était même pas Retina :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°772989
nickos_fr
Posté le 27-12-2020 à 22:40:13  profilanswer

crimsonskin a écrit :

C'est vrai.. il doit donc être un peu plus lourd (un peu moins portable) en contrepartie ? :D

Ainsi selon l'usage qu'il pense faire de son équipement.. chacun privilégiera les critères qui sont les plus importants pour lui :

D'ou la coexistante de 2 gammes, en apparence plus proches que jamais.. mais dont les usages différent toujours malgré tout !  ;)

NB: On peut très bien privilégier l'autonomie supérieure du PRO, son ventilo (en réserve), l'écran un peu plus lumineux.. et la Touch Bar si l'on en a l'usage, ou l'envie ! :o

le ventilateur c’est aussi potentiellement un aspirateur à poussière et un truc qui peut tomber en panne
dans ce cas de figures avec le M1 il est vrai que le MacBook pro offre peu de plus-value.  
les choses seront peut-être plus tranché avec les prochaines versions

n°772991
crimsonski​n
Posté le 27-12-2020 à 22:44:13  profilanswer

Fredouye a écrit :

Il doit y avoir un paquet de gens qui hésitent entre les deux...c'était plus simple quand le MBA était même pas Retina :o

Sûr..  Parce que sans limite de budget... on pourrait très bien imaginer TOUT prendre ! :o  

Le Air pour ses usages informatiques privés + le Pro pour "travailler en déplacement", et l'iMac pour le bureau.. en + de l'iPad comme accessoire, parce que le tactile.. c'est très pratique aussi pour certains usages. :D  

Apple a pensé aussi aux accessoires "indispensables" : Les écouteurs, et maintenant le casque "HiFi" pour la maison; et la montre.. en complément du smartphone évidemment ! :o  

Bonjour l'addition. :ouch:

Message édité par crimsonskin le 27-12-2020 à 22:46:21

---------------
n°772992
crimsonski​n
Posté le 27-12-2020 à 22:54:45  profilanswer

nickos_fr a écrit :

le ventilateur c’est aussi potentiellement un aspirateur à poussière et un truc qui peut tomber en panne
dans ce cas de figures avec le M1 il est vrai que le MacBook pro offre peu de plus-value.  
les choses seront peut-être plus tranché avec les prochaines versions

Je pense aussi que le PRO n'en est qu'à ses débuts.. pour les usages véritablement professionnels. Et surtout, tout le monde n'en aura pas l'utilité ! Mais dans ce cas, le prix plus élevé est moins un problème..

Message édité par crimsonskin le 27-12-2020 à 22:58:43

---------------
n°773001
nickos_fr
Posté le 28-12-2020 à 06:03:23  profilanswer

a terme je verrai bien le macbook pro pour ceux qui en on besoin pro et des appli « lourdes » et la disparition du air au profit d’un ipad pro 12 du coup la gamme ça ferai

iphone/ ipad /macbook pro/ mac mini/ imac/ mac pro

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 28-12-2020 à 06:07:22
n°773002
nic011
Posté le 28-12-2020 à 07:23:53  profilanswer

Ou pas :o

Ceux qui fantasment de tout faire avec une tablette, allez-y faites vous plaisir, mais laissez les autres avec un clavier et un vrai OS, merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 28-12-2020 à 07:24:12
n°773003
Modération
Posté le 28-12-2020 à 08:22:13  answer

elfenHD a écrit :

t'es désagréable  :o  

=> [:jpa]

n°773007
crimsonski​n
Posté le 28-12-2020 à 09:25:50  profilanswer

nickos_fr a écrit :

a terme je verrai bien le macbook pro pour ceux qui en on besoin pro et des appli « lourdes » et la disparition du air au profit d’un ipad pro 12 du coup la gamme ça ferai

iphone/ ipad /macbook pro/ mac mini/ imac/ mac pro

Je pense que les deux vont coexister car ils ne répondent pas aux mêmes attentes, pour des besoins différents, selon la situation de chacun... à des moments différents, tout au long de sa vie !

Ils sont ainsi pensés avec une approche très différente de l'informatique :

- Le Air a été pensé pour les étudiants ! Il répond ainsi parfaitement aux usages informatiques de base en situation de mobilité.

- L'iPad est plus pour les utilisateurs "lambda" (de tout âge...) qui recherchent avant tout "l'outil le plus simple et le plus intuitif possible" pour s'adonner à leurs activités quotidiennes... notamment pour leurs loisirs (créatifs ou pas...), et surtout sans avoir à penser "informatique" !

Message édité par crimsonskin le 28-12-2020 à 09:40:45

---------------
n°773008
minggg
Posté le 28-12-2020 à 09:26:53  profilanswer

c_nechal a écrit :

Tout d’abord je tiens à m’excuser pour la méprise chez moi on emploi le « c’est bête » va dans le meme sens que « c’est ballot » . Je ne traite absoluement pas mon interlocuteur d’idiot sinon je n’aurais même pas pris le temps d’argumenter  [:cetrio:4] Epoque ou pas je ne me serais pas permis , ce n’est pas mon éducation je m’excuse de la méprise:)

Pour la Touch bar qu’on aime ou pas, les plâtres sont quasiment déjà essuyé , on ne devrait plus avoir de surprise .Une évolution à essayer et comme beaucoup de membre du forum te le diront il faut la paramètrer voir la tweaker avec de bon programme pour la rendre indispensable. [:c e t r i o:2]

Le meilleur compromis comme tu dis serait le air en M2 ou le plus bas haut de gamme en pro en M2 aussi si le but c’est d’assurer la longévité. Encore une fois ça rejoint le postulat de départ «  Es tu pressé? »
1600€ est le prix du premier haut de gamme, qui pour moi est préférable à l’entrée de gamme maxer d’option. [:cetrio:4]

Pas de souci du coup ma réflexion n’était peut-être pas nécessaire non plus.

Bon en tout cas je reste sur l'idée d'attendre le prochain macbbok air quel qu’il soit (avec nouveau design ou pas, M2 ou M1X). Et si le mien lâche avant je prendrait le macbook air actuel sans trop de stress. La il tient à peine deux heures de charges mais sinon il tourne bien.

Mais merci à tout le monde en tout cas.

Message édité par minggg le 28-12-2020 à 09:28:09
n°773010
the_blob
Posté le 28-12-2020 à 09:34:47  profilanswer

c_nechal a écrit :

Tu l’es et j’alerte c’est ce que peux faire un «  cerveau rincé par le marketing Apple » sans vouloir être désagréable.

ouais , post relou , 3j de tt  :o  

n°773011
soruah
Posté le 28-12-2020 à 09:43:55  profilanswer

Je vois que beaucoup attendent le m1x / m2 pour profiter d'une refonte du châssis and co. Je suis un peu dans le même état. Les bordures d'écrans, la webcam de l'an 40, ça me bloque un peu pour l'achat de ce M1, même si mon laptop actuel tombé en lambeau.
J'ai regardé un peu à droite à gauche, au mieux on peut espérer un nouveau batch a l'été 2021 selon les rumeurs ?

n°773012
minggg
Posté le 28-12-2020 à 10:02:18  profilanswer

Plutôt fin 2021 je crois. Et sans certitude.

n°773013
crimsonski​n
Posté le 28-12-2020 à 10:09:41  profilanswer

soruah a écrit :

Je vois que beaucoup attendent le m1x / m2 pour profiter d'une refonte du châssis and co. Je suis un peu dans le même état. Les bordures d'écrans, la webcam de l'an 40, ça me bloque un peu pour l'achat de ce M1, même si mon laptop actuel tombé en lambeau.
J'ai regardé un peu à droite à gauche, au mieux on peut espérer un nouveau batch a l'été 2021 selon les rumeurs ?

J'ai pensé aussi à attendre fin 2021... pour avoir "le nouveau chassis" !

Si il est vraiment bien, avec un superbe écran OLED (par exemple) et une ergonomie améliorée... au pire, je revendrai mon MBA M1 à ce moment là.
Mais c'est - d'ores et déjà - le meilleur ordinateur que j'ai jamais eu (pour mes usages de base) : Donc je suis pas du tout pressé, je peux attendre "la suite" tout à fait sereinement... en en profitant bien ! :)

Et avec un nouveau chassis... et sa "nouvelle dalle qui va bien", il risque aussi d'y avoir une sacrée surenchère sur les prix de la gamme PRO... avec les fameuses options indispensables à rajouter !

De toutes façons, pour les utilisateurs PRO, il est bien plus raisonnable d'attendre fin 2021... que leurs logiciels aient été mis à jour avec l'architecture ARM.

Message édité par crimsonskin le 28-12-2020 à 11:29:04

---------------
n°773028
nickos_fr
Posté le 28-12-2020 à 12:12:51  profilanswer

nic011 a écrit :

Ou pas :o

Ceux qui fantasment de tout faire avec une tablette, allez-y faites vous plaisir, mais laissez les autres avec un clavier et un vrai OS, merci :D

Le pro serai là pour ceux ci justement, pour les autres qui on un usage basique internet/mail ou plus basé sur la conso que la création à terme et avec la convergence de l'os ipad/mac os de plus en plus importante je trouve que l'ipad pro phagocyte de plus en plus le macbook air

n°773044
nic011
Posté le 28-12-2020 à 13:50:30  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Le pro serai là pour ceux ci justement, pour les autres qui on un usage basique internet/mail ou plus basé sur la conso que la création à terme et avec la convergence de l'os ipad/mac os de plus en plus importante je trouve que l'ipad pro phagocyte de plus en plus le macbook air

J'ai un usage assez basique : net, bureautique, gestion de fichiers, photos. Je me vois carrément pas faire ça sur un iPad et vu le prix des Pro maintenant ... :D

n°773203
valiran
Posté le 29-12-2020 à 19:07:22  profilanswer

Hello, je viens de brancher mon MBPM1 à mon écran Aorus AD27QD, qui est QHD + HDR (et freesync mais celle là je pense m'assoir dessus).
J'utilise entre les 2 un dock Belking TB3, et l'écran est connecté en DP,
Problème: je n'ai pas l'option HDR dans les options d'affichage (mais le Mac a chargé le profil de couleurs de l'écran: créateur Apple, nom du profil: Aorus AD27QD),
Savez-vous comment "forcer" le HDR?

---------------
Mes ventes:
n°773205
Dandu
Posté le 29-12-2020 à 19:37:20  profilanswer

C'est... compliqué.  

Normalement, t'as une option "plage dynamique étendue" qui va apparaître (sous rotation, etc.). Mais c'est très dépendant du type de connexion, de l'adaptateur, etc.

En HDMI, par exemple, je l'avais eu qu'avec un adaptateur explicitement compatible (Belkin). Et en DP, je pense qu'il faut tester avec un USB-C vers DP direct d'abord pour vérifier si ça marche.

---------------
Le journal du lapin
n°773212
valiran
Posté le 29-12-2020 à 21:44:38  profilanswer

mwarf ok :(

EDIT: je crois avoir compris, le DP sur cet écran est en 1.2 et d'après Wikipedia, c'est le DP1.4 qui apporte la compatibilité HDR :(
Du coup il me faut trouver un cable DP1.4 => HDMI, ou un adaptateur DP HDMI 1.4

Message cité 1 fois
Message édité par valiran le 30-12-2020 à 22:27:11

---------------
Mes ventes:
n°773481
ricoco
Posté le 01-01-2021 à 21:02:12  profilanswer

article gratuit pendant les fêtes le test du mbp M1

https://www.macg.co/tests/2020/11/t [...] fin-118033

La gifle pour AMD et Intel
https://www.macg.co/materiel/2020/1 [...] eur-117763

En cinq ans, Intel a amélioré ses performances d’environ 28 %. Pendant le même temps, Apple a obtenu des gains de l’ordre de 198 %, soit environ trois fois plus

Message édité par ricoco le 01-01-2021 à 21:10:53
n°773485
Gwareldan
Posté le 01-01-2021 à 21:16:11  profilanswer

Bonjour je cherche trois choses :  

- Un écran externe a accolé au MBP pour un budget de 300 / 400 €  

- Un disque dur externe ou interne en SSD uniquement en TLC (?) juste pour de la sauvegarde  

- Un rehausseur pour le Mac  

Merci

n°773525
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-01-2021 à 12:22:35  profilanswer

Citation :

De toutes façons, pour les utilisateurs PRO, il est bien plus raisonnable d'attendre fin 2021... que leurs logiciels aient été mis à jour avec l'architecture ARM.

Je crois qu’on a là le post le plus censé de ces derniers jours. Au delà des specs techniques on est dans une situation intermédiaire avec ces Apple M1. Ils sont bien nés certes mais certains comme moi attendent les logiciels optimisés.  

Je fais pas mal de Mao de photo de vidéo et j’ai quelques indispensables sur Windows (rares mais existants). En l’état je suis super chaud pour le M1 en replacement de mon 15 late 2013 mais je vais attendre.  

Sortir un ordi entrée de gamme pour leur nouvelle architecture n’est pas sans raison. Les usagers de ces configs ont des usages en appli assez light et tout ce dont ils ont besoin existe. Moi en Mao par exemple même si je suis fou de voir les perf de Logic Pro je ne me contenterai pas de Logic Pro les autres plugin vont être re écrit etc etc.  

Bref j’ai le porte feuille qui démange mais la raison me fait tenir pour un an encore.

D’ailleurs petite question. Si je vire mon MacBook et mon h@*kintosh je vais devoir quand même plugger mes 5 disques (hdd / ssd / m2 ) Y a des trucs sympas en thunderbolt qui ne coute pas un rein pour ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 02-01-2021 à 13:24:44

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°773570
valiran
Posté le 02-01-2021 à 19:26:05  profilanswer

Ca dépend à combien tu évalue ton rein, mais en TB3 je crois qu'on démarre à 150€ pour un dock avec peu de connections.

---------------
Mes ventes:
n°773604
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-01-2021 à 10:00:01  profilanswer

valiran a écrit :

Ca dépend à combien tu évalue ton rein, mais en TB3 je crois qu'on démarre à 150€ pour un dock avec peu de connections.

Ben une baie dans les 400 balles ce serait bien de ne pas aller au delà.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)