Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°867555
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 12-11-2024 à 16:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai reçu la petite station d’accueil à vil prix (ainsi que le câble display port vers display port et la souris logitech MX anywhere 3s).  
Pour l’instant j’ai juste essayé la station d’accueil.  
Il faut que je teste l’écran en display port.  
Là j’ai branché l’ubs-c de la station d’accueil.  
Le mbp l’a reconnue directement.  
J’ai branché en usb2 ma vieille imprimante canon laser n&b. Reconnue directe.  
J’ai branché en usb2 le micro behringer C-1U (je précise pour dire que là encore j’avais choisi du pas cher : 25€ de mémoire). Reconnu direct. Et la fonction dictée en un coup de touche F5 marche impeccablement dans libre office. Ça va me gagner un  temps précieux. Ça n’avait jamais marché correctement sur l’ancien ordi au point que j’avais laissé tomber.  
Tout en rédigeant ce message j’ai branché le display port du moniteur à la station d’accueil.  
Je n’ai rien eu à faire et l’écran externe a affiché immédiatement le fond d’écran en mode extension d’écran.  
Ravi de cette chinoiserie à même pas 55€.  
Faut que je vois si en copie d’écran je peux fonctionner ordi fermé.  
La souris je testerai plus tard. J’aurais reçu le clavier aussi j’aurais testé de suite.

Message édité par c e t r i o le 12-11-2024 à 16:40:09

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 16:39:46  profilanswer

n°867568
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 12-11-2024 à 21:44:39  profilanswer

Décidément j’ai acheté un peu vite le matériel Logitech.  
Après le clavier qui sera livré aux calendes grecques je me rends compte qu’avec la souris MX anywhere 3S reçue aujourd’hui, le « logibolt » usb n’est pas fourni.  
Il semble que par rapport au Bluetooth normal ce soit surtout une connexion Bluetooth sécurisée mais il est aussi question d’une latence inférieure au Bluetooth normal.  
Pour un usage jeu très occasionnel, cela vaut-il la peine d’acheter un logibolt pour moins de latence, ou bien le wifi de base du mbp m4 pro sera t-il tout aussi performant car de norme récente ? (à la maison il y aura peu de perturbateurs Bluetooth : il n’y a que les smartphones, les autres appareils BT, notamment pour le son, ne sont pas tout le temps allumés).

Message cité 2 fois
Message édité par c e t r i o le 12-11-2024 à 21:45:02

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°867569
depart
Posté le 12-11-2024 à 22:39:11  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Après le clavier qui sera livré aux calendes grecques je me rends compte qu’avec la souris MX anywhere 3S reçue aujourd’hui, le « logibolt » usb n’est pas fourni.
Il semble que par rapport au Bluetooth normal ce soit surtout une connexion Bluetooth sécurisée mais il est aussi question d’une latence inférieure au Bluetooth normal.
Pour un usage jeu très occasionnel, cela vaut-il la peine d’acheter un logibolt pour moins de latence, ou bien le wifi de base du mbp m4 pro sera t-il tout aussi performant car de norme récente ? (à la maison il y aura peu de perturbateurs Bluetooth : il n’y a que les smartphones, les autres appareils BT, notamment pour le son, ne sont pas tout le temps allumés).

Te prends pas la tête, chez moi ça marche mieux en bluetooth que via le dongle.

n°867570
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 12-11-2024 à 23:07:09  profilanswer

depart a écrit :

Te prends pas la tête, chez moi ça marche mieux en bluetooth que via le dongle.

[:cytrouille] merci :jap:

---------------
n°867571
Dandu
Posté le 13-11-2024 à 00:08:22  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Y a pas de différence de latence, le Logibolt, c'est du Bluetooth. Littéralement. C'est un adaptateur Bluetooth qui se présente juste sous la forme d'une souris/clavier à l'OS.

Et sinon, le Wi-Fi et le Bluetooth ne se perturbent pas (enfin, plus, mais faut remonter 25 ans en arrière pour que ça arrive). Et la fréquence du Wi-Fi, elle est plus élevée que celle du Bluetooth (si t'es en Wi-Fi 2,4 GHz, t'as d'autres soucis à régler qu'un éventuel parasitage d'une souris)

n°867572
ricky52
Posté le 13-11-2024 à 01:31:12  profilanswer

J'ai fait un cinebench 2024 vite fait sur la MacBook Pro m4pro  :

mono coeur -> 172
multi coeurs -> 1590
gpu metal -> 9219

n°867573
Coxwell
Posté le 13-11-2024 à 03:26:37  profilanswer

Dandu a écrit :

Y a pas de différence de latence, le Logibolt, c'est du Bluetooth. Littéralement. C'est un adaptateur Bluetooth qui se présente juste sous la forme d'une souris/clavier à l'OS.

Et sinon, le Wi-Fi et le Bluetooth ne se perturbent pas (enfin, plus, mais faut remonter 25 ans en arrière pour que ça arrive). Et la fréquence du Wi-Fi, elle est plus élevée que celle du Bluetooth (si t'es en Wi-Fi 2,4 GHz, t'as d'autres soucis à régler qu'un éventuel parasitage d'une souris)

J’ai deux souris Mx Master 3, et étrangement, je trouve que sur le Mac, elle est moins précise, avec cette sensation de “latence” évoquée ci-dessus. Je n’ai pas ça sur mon desktop Windows.  
Sur le Mac, elle est en Bluetooth.  Je me demandais, comme l’auteur du message, si ce n’était pas le Bluetooth qui était responsable de cette sensation.

n°867579
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 13-11-2024 à 10:07:46  profilanswer

Le mystère s’épaissit. BT ou logibolt, c’est vous qui voyez [:cetrio]

Message édité par c e t r i o le 13-11-2024 à 10:08:00

---------------
n°867583
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-11-2024 à 11:55:39  profilanswer

Y'a un article chez Logitech : https://www.logitech.com/fr-fr/busi [...] ology.html

https://resource.logitech.com/w_1206,c_limit,q_auto,f_auto,dpr_2.0/d_transparent.gif/content/dam/logitech/en/business/logi-bolt-wireless-technology/bolt-wireless-technology-chart.png?v=1

Je vous laisse aller voir la légende :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°867585
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 13-11-2024 à 12:39:41  profilanswer

Ouille.
Bon la source c'est eux-même.
Cependant ils s'y prennent bien pour nous vendre leur babiole usb à 12 balles.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 12:39:41  profilanswer

n°867587
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 13-11-2024 à 12:45:41  profilanswer

Par ailleurs j'ai dû supprimer plusieurs logiciels après la récupération du contenu de mon ancienne machine via l'assistant migration :
CS5, Acrobat pro et Office 2011.  
Acrobat pro je m'en servais surtout pour insérer des pages depuis d'autres PDF.
Je vois que Aperçu fait ça dans la version à jour sur Silicon.
Donc je n'aurai pas besoin de remplacer Acrobat pro.
CS5 je verrai comment je m'en passe si je peux...
Enfin Office.
J'ai installé Libre Office.
De base il y a Pages.
C'est quoi le mieux pour la compatibilité avec mes anciens .doc et si je veux continuer à utiliser mes papiers à entête avec leur présentation, que j'avais créés sous word ?
Je suppose Libre Office ?
D'ailleurs je galère à trouver comment mettre libre office par défaut à la place de pages pour l'ouverture des documents word.
Edit : done : https://forum.openoffice.org/fr/for [...] hp?t=61458
On verra, si je ne m'y fais pas, j'achèterai un Office en achat one shot dans sa boîte en carton. Leur abonnement office 365 ça ne me plaît pas.
D'une manière général tous ces logiciels par abonnement ça ne me plait pas. Ce sont des charges fixes en plus.

Message édité par c e t r i o le 13-11-2024 à 13:57:30

---------------
n°867588
Dandu
Posté le 13-11-2024 à 12:48:08  profilanswer

Coxwell a écrit :

J’ai deux souris Mx Master 3, et étrangement, je trouve que sur le Mac, elle est moins précise, avec cette sensation de “latence” évoquée ci-dessus. Je n’ai pas ça sur mon desktop Windows.  
Sur le Mac, elle est en Bluetooth.  Je me demandais, comme l’auteur du message, si ce n’était pas le Bluetooth qui était responsable de cette sensation.

T'as l'habitude de macOS ou pas ? Parce que cette sensation, c'est probablement l'accélération du curseur de macOS.

n°867591
chin jo
Posté le 13-11-2024 à 13:34:33  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Ouille.
Bon la source c'est eux-même.
Cependant ils s'y prennent bien pour nous vendre leur babiole usb à 12 balles.

En usb 2.0 type A le dongle non ? No way.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°867592
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 13-11-2024 à 13:39:25  profilanswer

chin jo a écrit :

En usb 2.0 type A le dongle non ? No way.

Exact.
Pour ça que j'aimerais éviter.
Au bureau j'ai les ports sur la station d'accueil.
Mais clavier / souris sont pour la maison et je comptais ne brancher que l'écran, qui "fait charge", en usb-c. Pas de hub ou station d'accueil. Encore que, pour faire fonctionner le scanner Epson V700 il faudra bien que j'achète un hub mais il ne sera pas branché tout le temps.

---------------
n°867593
chin jo
Posté le 13-11-2024 à 13:45:34  profilanswer

Pour le coup j’ai un hub intégré au moniteur et c’est génial, un seul câble usb c pour tout : charger affichage réseau… mais si tu coupe l’écran tu coupes le réseau :o
Seul bémol.

Message édité par chin jo le 13-11-2024 à 13:46:06

---------------
n°867594
chin jo
Posté le 13-11-2024 à 13:47:52  profilanswer

Un conseil pour la gestion des androïd sous ios au passage ? J’ai honnêtement pas creusé le truc et je passe toujours par ma vielle surface pro pour le moment. Ça et la gestion de périphériques exotiques et des sauvegardes ; si je peux m’en affranchir je m’éloigne du monde Windows sur le bureau.

---------------
n°867595
Coxwell
Posté le 13-11-2024 à 13:48:38  profilanswer

Dandu a écrit :

T'as l'habitude de macOS ou pas ? Parce que cette sensation, c'est probablement l'accélération du curseur de macOS.

Étrange. Je n’ai pas du tout cette sensation avec le trackpad dans tous les cas.  
Je réessaierai avec Dongle et sans pour voir si cela change malgré tout quelque chose mais je trouve que cette latence est différente de ma config windows. Le premier mouvement du pointeur est toujours un peu plus ralenti/ lent à l’écran qu’à la souris.

n°867602
depart
Posté le 13-11-2024 à 16:36:48  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'avais ça pas mal au début justement avec le dongle bluetooth sur mon dock thunderbolt 4
Je suis passé en bluetooth et je n'ai "quasiment" plus le problème.

Je dis quasiment, parce que quand je lance certaines applis un peu intensives, genre rendu 3D dans blender, ça fait ramer la souris (jamais eu ça sous Windows) et ensuite elle continue de ramer, même si je quitte l'appli.
Si je l'éteins et la rallume (la souris)à, hop, miraculeusement tout remarche nickel.

Sinon pour le graphe Logi avec connexion directe en bluetooth ils abusent légèrement (ils ont du chercher la pire souris du monde) parce que 600ms de latence c'est juste inimaginable et impossible à utiliser. Genre tu bouges la souris et elle met plus d'une demi seconde à déplacer le curseur... heu.
La souris Logi en bluetooth en tout cas elle est très réactive, zéro souci.
Je ne joue pas à des FPS, mais pour jouer à Minecraft par exemple, aucun problème

Message édité par depart le 13-11-2024 à 16:46:26
n°867618
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 14-11-2024 à 01:38:24  profilanswer

Je viens de connecter la souris Logitech.
Simple. Efficace. En effet même sur une table en verre elle fonctionne sans problème, comme annoncé.
Je ne trouve pas qu'elle lag. Ce sera très bien en bluetooth.
Edit : est-ce que ce ne serait pas de cocher l'option "défilement naturel" qui donnerait un effet de lag ? Je n'essayerai pas vu que ça marche bien actuellement.  
Le cable fourni usb-a vers usb-c restera bien au fond de la boîte !
Heureusement ce ne sont pas les cables usb-c vers usb-c qui manquent.
Edit 2 : vivement le clavier !

Message cité 1 fois
Message édité par c e t r i o le 14-11-2024 à 01:40:43

---------------
n°867641
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 14-11-2024 à 18:51:17  profilanswer

J'ai fait un tour chez Boulanger, ils avaient le clavier Logitech MX keys s en stock.
Même prix que Amazon 109 euros.
J'ai annulé la commande Amazon en livraison au 13 décembre et j'ai acheté chez Boulanger.
Je tape ce message avec.

Je m'aperçois que c'est quand même un autre confort de frappe que la course ultra courte du clavier Apple Magic Keyboard qui est comme un clavier de portable.

La disposition des touches n'est pas parfaitement identique, mais ça ne devrait pas être gênant à l'usage car les touches "essentielles" ne sont pas concernées.

Il est plus lourd, plus épais, plus haut et aussi un tout petit peu plus large que le Magic Keyboard.
Après j'ai la version à pavé numérique, c'est pas pour le trimbaler dans la sacoche pour l'emmener partout, l'utiliser en déplacement avec iPad, etc... donc le poids n'est pas du tout un sujet.

Contrairement à la souris le logichose usb pour le bluetooth est fourni. Ne l'ayant pas pour la souris je ne pense pas l'utiliser non plus avec le clavier.

Le cable de charge fourni c'est de l'usb-c côté clavier mais de l'usb-a côté ordi. Dommage. Mais j'ai aussi reçu ma commande d'adaptateurs usb-a vers usb-c donc ça ira.

J'aime déjà beaucoup ce clavier. J'ai beaucoup hésité à me "lancer" dans un achat non Apple pour un périphérique "essentiel". Finalement, sans regret ! En peu de temps je trouve que la frappe est "instinctivement" un peu plus rapide qu'avec le Magic Keyboard.  
Je conserve de toute façon le Magic Keyboard au bureau.
J'essayerai à la maison de voir comment fonctionne l'appairage à la volée du clavier et la souris d'un appareil à l'autre, en essayant de passer du mbp au fixe windows de la maison.

J'ai aussi reçu le cable pour utiliser l'écran Innocn 40 pouces avec le mbp (https://www.amazon.fr/dp/B0C4ZRCDJQ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title). Je vais pouvoir essayer ça ce soir !  

Reçu également la sacoche pas bien belle à 25 balles avec "tellement de poches qu'on pourrait chier dedans", comme dirait la gueuse  [:abdel_le_babylel:1] .
https://www.amazon.fr/dp/B083NSLCCF [...] title&th=1
Parfaite. La taille est ajustée pour le mbp 14. Parmi les 3 poches la carrée est parfaite pour le chargeur 96w.
L'intérieur est fait d'un matériau idoine pour éviter d'endommager l'alu de l'ordi.

Chargeur chinois 100w à 20 balles reçu aussi. Effectivement la qualité des câbles n'est pas ouf du tout. C'est plastoc. C'est rigide. On est loin des câbles tressés. En revanche il est branché sur la prise et relié à la station d'accueil : l'ordinateur charge. Pas à me plaindre.

Finalement, pas mécontent d'avoir mis l'argent dans les produits où je l'ai mis et d'avoir fait des économies ailleurs.  

---------------
n°867644
chin jo
Posté le 14-11-2024 à 20:19:42  profilanswer

Un logichose usb gère plusieurs périphériques je crois bien, donc tu peux tester, comparer et mutualiser.

---------------
n°867649
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 14-11-2024 à 20:33:43  profilanswer

Ah cool. Je regarderai ça [:cytrouille]

---------------
n°867651
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 14-11-2024 à 20:45:07  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Je viens de connecter la souris Logitech.
Simple. Efficace. En effet même sur une table en verre elle fonctionne sans problème, comme annoncé.
Je ne trouve pas qu'elle lag. Ce sera très bien en bluetooth.
Edit : est-ce que ce ne serait pas de cocher l'option "défilement naturel" qui donnerait un effet de lag ? Je n'essayerai pas vu que ça marche bien actuellement.  
Le cable fourni usb-a vers usb-c restera bien au fond de la boîte !
Heureusement ce ne sont pas les cables usb-c vers usb-c qui manquent.
Edit 2 : vivement le clavier !

Le défilement naturel c’est juste pour inverser le sens de défilement de la molette. Pour décider si tu veux que quand tu scrolles vers le bas, la page descende. Ou si tu préfères que quand tu scrolles vers le bas, la page monte (comme sur ton téléphone quand tu swipe sur ton tel).  

Normalement ça ajoute pas de lag ou autre chose.

n°867654
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 14-11-2024 à 21:09:12  profilanswer

FrerTok a écrit :

Le défilement naturel c’est juste pour inverser le sens de défilement de la molette. Pour décider si tu veux que quand tu scrolles vers le bas, la page descende. Ou si tu préfères que quand tu scrolles vers le bas, la page monte (comme sur ton téléphone quand tu swipe sur ton tel).  

Normalement ça ajoute pas de lag ou autre chose.

Ah ok. Comme pour le trackpad. Merci j’allais chercher si c’était pas dans le même sens :D

---------------
n°867664
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 15-11-2024 à 00:25:32  profilanswer

Dans les infos que l'on a en allant sur "Gérer le stockage", ça correspond à quoi "Autre utilisateurs et stockage partagé" ?

Aussi, dans Photos, il y a un menu "Autres" dans lequel il y a "Imports".
A quoi correspond import, comment les photos y arrivent-elles et comment peut-on les virer sans les supprimer de tous les appareils et du Cloud ?

Parce que dans Photothèque, j'ai comme infos, mettons "40 000 photos, 1400 vidéos, synchronisation de 12 500 éléments avec iCloud", puis, dans "imports", j'ai, si je fais "sélectionner tout" et que je clic sur le "i" dans un rond, j'ai comme info : "XX XXX éléments sélectionnés". Le chiffre n'est jamais le même... il ne correspond pas au nombre de photos dans la photothèque (il est inférieur) mais ce sont des photos que j'ai déjà dans la photothèque. Je n'ai rien "importé" "manuellement".

Edit : comme info je trouve ça "Le dossier "Imports" contient des "raccourcis" de vos photos que vous avez ajouté récemment. Mais si vous supprimer ce raccourci, il supprimera aussi la photo originale"

Néanmoins ça ne me dit pas pourquoi je n'ai pas le même nombre de photos dans la photothèque et dans imports.  

Si ce sont des "raccourcis", j'imagine que ça n'occupe en soit pas d'espace.

Message édité par c e t r i o le 15-11-2024 à 00:32:06

---------------
n°867667
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 15-11-2024 à 04:01:44  profilanswer

Bonjour,
je ne comprends rien à Photos non plus. J'ai commencé à importer des photos depuis des dossiers OneDrive qui sont complétement télécharger sur mon Mac, j'ai bien changé dans le menu pour que les photos ne soit pas dupliqué et pourtant mon espace disque disponible diminue carrément.
Le fichier bibliothèque photos fait dans les 4go mais j'ai perdu dans les 15go d'espace disque je dirai :/

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°867688
coucourist​e
Posté le 15-11-2024 à 14:58:13  profilanswer

Je suis allé récupérer le Macbook pro 16 pouces M4 Pro à l’AS Opera. J’ai pu comparer les écrans glossy et nano texturés et ça m’a pas hyper emballé.

À la base je voulais échanger mon glossy mais finalement il y a comme un effet flou et moins agréable à l’oeil sur le nano texturé j’ai trouvé.

Évidemment si on travaille beaucoup en extérieur c’est mieux. Mais sinon je sais pas trop si ça vaut le coup.

Sinon j’ai découvert que l’AppleCare+ 3 ans pouvait être résilié n’importe quand et remboursé au prorata, je savais pas :o

Message édité par coucouriste le 15-11-2024 à 14:59:51
n°867690
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 15-11-2024 à 17:31:18  profilanswer

Faut juste avoir à l’esprit que quand on résilie un contrat AppleCare, c’est impossible d’en reprendre un autre derrière, même si ton appareil a pas de soucis à ce moment là. Information qui peut être utile si on vend son appareil par exemple. Si l’acheteur veut garder l’AppleCare, faut faire un transfert et pas résilier, sinon il l’a dans le hanouna.

n°867699
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 15-11-2024 à 22:26:36  profilanswer

Salut. Reçu mon M4 Max mais j’ai pas fait gaffe que ma chargée de compte pro n’avait pas mis le verre texture contrairement à ma demande :/

Une bonne ref de protection d’écran mat du coup ?

n°867705
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 16-11-2024 à 12:35:23  profilanswer

Bon je viens de gagner 176 go sur mon disque en constatant que l'assistant migration m'avait laissé dans un coin un dossier "utilisateurs supprimés" avec à l'intérieur une énorme photothèque, photothèque reconstituée depuis sur la nouvelle machine.
Doublon évacué.
En revanche, quand en clic droit sur le disque dur du mac, au lieu de "gérer le stockage", je clic sur "lire les informations", j'ai une bizzarerie.

Sur 3 lignes :
Capacité : 994,66Go
Disponible : 715,17Go (458,91 purgeables(s))
Utilisé : 713281096704 octets (731,28 Go sur disque)

Capacité c'est normal j'ai un ssd de 1 terra

Le reste...

Déjà l'addition de disponible + utilisé représente 1,5 To alors que j'ai 1 To
Ensuite je ne sais pas comment ont peut avoir un espace "purgeable" sur un espace "disponible".
Enfin d'après le menu "gérer mon stockage" j'ai 249,84 Go sur 996,66 d'utilisés. En gris l'espace disponible : 744,82 Go.
Là, "le compte est bon".
Et cohérent avec l'immense ménage que j'ai fait.
Dois-je tenir compte de ce que j'ai dans le menu "lire les informations" ?
S'il est buggé, est-il possible de le "corriger" en paramétrant quelque chose pour qu'il indique des données exactes ?

---------------
n°867708
manue75
Posté le 16-11-2024 à 15:28:27  profilanswer

Es-tu allé voir avec "utilitaire de disque" s'il y a quelques "instantanés AFPS"  dans ton osx ( Sonoma, Séquoia... )

---------------
FeedBack de Manue
n°867812
GrosseGame​lle
Posté le 18-11-2024 à 17:51:43  profilanswer

:hello:  

J'ai aujourd'hui un Dell connecté en USB-C sur un écran 27" Dell aussi.
La connexion USB-C permet d'en faire une config double écran mais aussi de charger le laptop ainsi que de récupérer les accessoires connectés en USB sur l'écran lui-même.

Avec un MBP, aucune raison de ne pas pouvoir faire la même chose n'est ce pas ?

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°867814
chin jo
Posté le 18-11-2024 à 19:51:06  profilanswer

Et même le réseau filaire. Mon U3223 fait tout passer dans l'USB.
Seul soucis si tu éteins l'écran tu éteins le hub.

---------------
n°868064
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-11-2024 à 08:20:35  profilanswer

Hello.

Arrivée d'un MBPro M3 16/512 a l'occasion du black friday.
Superbe machine.

n°868065
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-11-2024 à 08:28:09  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

:hello:  

J'ai aujourd'hui un Dell connecté en USB-C sur un écran 27" Dell aussi.
La connexion USB-C permet d'en faire une config double écran mais aussi de charger le laptop ainsi que de récupérer les accessoires connectés en USB sur l'écran lui-même.

Avec un MBP, aucune raison de ne pas pouvoir faire la même chose n'est ce pas ?

Non, modulo deux choses:

• les impls usb-c sont pas toutes ultra carrées donc tu peux avoir des problèmes de compatibilité, j’ai ça avec un “vieil” écran dell (série 2019) avec mon nouveau Lenovo j’ai certains périphériques qui sont pas fiables quand ils sont connectés à l’écran
  • comme Apple a enlevé le support standard dpi (font smoothing & co) le rendu est à vomir sur les écrans non-hidpi

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r
n°868066
Coxwell
Posté le 24-11-2024 à 09:04:49  profilanswer

C'est à mon sens ce que je regrette par rapport à une config Windows.  
Le pire étant la connexion sur des VP VGA qu'on trouve encore en déplacement - travail. La connexion USB-C - VGA est généralement capricieuse dans la liaison ODID et mise à l'échelle. Police de caractère immonde (moins bonne que sur Windows).

Pour revenir à un Moniteur externe, quelles références (Prix raisonnable) conseillez-vous ?

n°868067
minggg
Posté le 24-11-2024 à 10:09:07  profilanswer

J'ai celui la conseillé dans le sujet dédié :https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3 [...] e-moniteur

A part le haut parleur intégré qui est vraiment immonde (mais je m'y attendais et je ne l'utilise pas de toute façon), j'en suis content.  

Par contre je n'ai pas trop d'exigence particulière... ça me convient parfaitement pour faire du net ou jouer à divinity original sin 2 sur steam  :o  Surtout pour le prix très raisonnable.  

Avec Macbook pro M4.

n°868075
ricoco
Posté le 24-11-2024 à 12:54:00  profilanswer

sorg a écrit :

Hello.

Arrivée d'un MBPro M3 16/512 a l'occasion du black friday.
Superbe machine.

Hello

T'as eu une réduc, du coup ? :)

n°868077
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-11-2024 à 13:40:03  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

T'as eu une réduc, du coup ? :)

1499 euros payés cash et je récupère 140 euros sur la carte de fidélité FNAC.

n°868079
ricoco
Posté le 24-11-2024 à 13:46:20  profilanswer

sorg a écrit :

1499 euros payés cash et je récupère 140 euros sur la carte de fidélité FNAC.

[:charlest]

n°868213
samurai_ka​gemusha
Posté le 26-11-2024 à 17:19:58  profilanswer

Hello.
Je viens de recevoir le MB M4 Pro.
C’est mon 1er Mac  :pt1cable: (en fait j’en ai déjà eu un que j’ai renvoyé au bout de quelques jours…).

Des conseils à donner pour préserver sa batterie:
- le laisser brancher sur secteur en permanence ou au contraire le débrancher même s’il est essentiellement poste en fixe?
- limiter la charge à 80% comme sur IPhone?

Enfin, côté retouche photo, une application à conseiller?
Je ne souhaite plus payer pour la suite Adobe.

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)