Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°866766
depart
Posté le 03-11-2024 à 16:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les jeux c'est au cas par cas. Tu as quelques jeux qui fonctionnent bien, mais si tu veux du jeu récent, exigeant et pas porté sur Mac tu peux oublier.
Les MBA/MBP sont des super machines, très performantes pour certains usages et incroyables en terme de silence et d'autonomie, mais le jeu c'est clairement pas le domaine où ils excellent !

Message édité par depart le 04-11-2024 à 08:23:16
mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 16:39:50  profilanswer

n°866785
Dandu
Posté le 03-11-2024 à 18:09:34  profilanswer

cedric7 a écrit :

Ce PC portable a l'air bien puissant, mais ça vaut quoi pour les jeux ? D'après ce qu'on m’a dit, Apple ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les jeux, et que c'est PC c'est plus pour travailler. J'aimerais me faire plaisir et me prendre un de ces PC Apple. Mon utilisation : Internet, regarder des films et jouer

Oublie. C'est pas des machines de jeu et y très peu de jeux sous macOS.

n°866802
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-11-2024 à 20:04:07  profilanswer

Je joue sans problème sur mon M3 Pro mais faut des jeux compatibles macOS.

---------------
Aloha
n°866803
depart
Posté le 03-11-2024 à 20:12:53  profilanswer

Minecraft par exemple ça fonctionne très bien

n°866824
Toorop2004
Posté le 04-11-2024 à 08:06:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je joue sans problème sur mon M3 Pro mais faut des jeux compatibles macOS.

La liste est justement pas bien longue...

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x
n°866825
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-11-2024 à 08:09:01  profilanswer

Tout à fait.

---------------
Aloha
n°866827
depart
Posté le 04-11-2024 à 08:25:46  profilanswer

Si on est joueur ça fait sens d'avoir un pc classique (pas portable) dédié au jeu et le reste sur un macbook air par exemple (si on n'a pas d'usage exigeant du portable type montage vidéo, retouche photo RAW par lots...)
Et éventuellement un combo clavier/souris logitech + écran USB-C / displayport (ou hdmi) pour brancher le macbook sur les mêmes périphériques que le pc

n°866838
Anth128
Posté le 04-11-2024 à 11:04:54  profilanswer

J'ai vu quelques vidéos utilisant GPTK pour les jeux Windows et les performances étaient honorables sur pas mal de jeux. Je pense tester dans le futur :o

n°866856
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-11-2024 à 15:24:48  profilanswer

Salut.
J'aurais souhaité vos conseils avisés pour une station d'accueil pour mbp.

J'ai préco un M4 pro 14 pouces (pour anticiper / éluder les questions : je n'ai absolument pas besoin d'un M4 pro, c'est complètement overkill pour mon usage - bureautique à titre pro et de la photo reflex num / argentique scanné à titre perso - mais j'avais envie de ce modèle et je n'ai pas changé d'ordi depuis 13 ans et demi ; j'entends bien garder le nouveau aussi longtemps s'il tient le coup).
Je viens d'un pro 13 pouces early 2011 (i7 2,7Ghz, 16go RAM, ssd 2To : le bon vieux temps où on changeait ram et disque dur en 3 minutes).

Au bureau j'ai un écran BenQ PD2700Q donc sans port USB-C mais en display port (1,2) ou hdmi (1.3).
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

Je me connecte à ma box internet en Ethernet RJ45.
J'ai 3 périphériques USB-A à demeure (imprimante, micro, et une clé d'identification pour se connecter à un réseau pro).
Je vais sans doute ajouter un disque dur externe de stockage que je préférerais laisser branché à demeure également (par facilité; quitte à ne pas l'allumer tout le temps : donc 4 périphériques).  
Et j'ai besoin d'autres ports USB-A dispo pour usage occasionnel (au moins 1, idéalement 2) : recharger le magic keyboard / magic trackpad avec le cable usb-a vers lighting (j'ai les "anciens modèles" ), connecter ponctuellement une clé usb de données, connecter de temps en temps mon disque dur de sauvegarde time machine.

Actuellement je dois débrancher / rebrancher à chaque fois que je pars du bureau avec l'ordi : le magsafe, l'ethernet, l'imprimante, le minidisplay port de l'écran. Je laisse dessus la clé d'identification.
C'est un peu relou d'avoir à chaque fois à tout machiner les trucs. D'autant que la reconnaissance de l'écran en display port vers mini display port oblige de temps en temps à débrancher / rebrancher un certain nombre de fois avant que ça ne fonctionne.

Bref pour la nouvelle machine je voudrais une station d'accueil.

J'ai une préférence pour une station d'accueil qui fasse charge afin de garder le chargeur magsafe d'origine pour les déplacements et n'avoir qu'un cable thunderbolt à brancher entre la station et le mbp pour que tout fonctionne.

J'ai vu la caldigit 4 pro sur le site apple. 330 euros. Cependant autant je me suis fait plaisir à acheter trop cher pour ce que j'en ferai un ordi qui dépasse mes besoins, autant je n'ai aucun plaisir à claquer des thunes pour une station d'accueil. (pour lire entre les lignes : c'est pas parce que j'achète un ordi trop cher pour ce que j'en ferai dans l'immédiat que j'ai pour autant de l'argent à foutre par les fenêtres).  
Je veux un truc fiable, qui correspond à mon usage. Et dans ce strict cahier des charges, moins c'est cher, mieux c'est.
Surtout, je n'ai pas forcément besoin de plusieurs ports thunderbolt 4 sur la station d'accueil : pas de multi écran prévu.  

Du moment que j'ai 5 ports usb-a, un ethernet et du display port ça me va.
Je me demande même si je ne pourrais pas me contenter de hdmi pour connecter l'écran à la place du display port ?
En principe j'ai la même chose comme résultat vu que c'est un 27 pouces 2K en 60Hz. Et je n'ai pas prévu de changer d'écran de si tôt.  
Qu'en pensez-vous ?  

Bref parmi les moult chinoiseries, belkineries, ugreeneries, ankereries,etc... d'Amazon avec toujours, au milieu de 10 commentaires élogieux, celui, négatif, qui refroidi (caÿ dla maÿrde ça déconnecte je dois débrancher / rebrancher tout le temps), je ne sais pas trop quoi choisir.

Donc je suis à l'écoute de recommandations.

Sachant que c'est que pour le bureau en usage bureautique.

A la maison j'ai un écran Innocn https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
Sur celui-ci un cable thunderbolt de l'écran vers l'ordi devrait couvrir à lui seul recharge, affichage et son, si je ne me trompe pas.
Je ne connecterai aucun périphérique (clavier et trackpad en bt) sauf de manière occasionnelle (scanner photo) : pas besoin de station d'accueil.

Merci pour votre aide.  

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°866868
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-11-2024 à 16:15:46  profilanswer

J'essaie de me répondre à moi même mais un truc comme ça, ça pourrait le faire :
https://www.amazon.fr/SSK-Station-d [...] 05&sr=8-27
Avec un chargeur 100w externe en plus.
La défaut de ce machin c'est qu'il ne gère pas le multi écran.
C'est précisément ce dont je n'ai pas l'utilité.

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 16:15:46  profilanswer

n°866870
Spaune
Cordialement
Posté le 04-11-2024 à 16:26:29  profilanswer

A choisir je regarderais plutot chez Anker ou Ugreen

n°866871
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-11-2024 à 16:29:02  profilanswer

Spaune a écrit :

A choisir je regarderais plutot chez Anker ou Ugreen

Ué j’ai déjà des produits de ces deux marques. Le Ugreen a moins d’usb-a et pas de displayport (hdmi seulement, potentiellement suffisant ceci dit).  
Mais j’ai regardé vite fait. Je prendrai le temps de voir s’il y a d’autres modèles.

---------------
n°866874
Spaune
Cordialement
Posté le 04-11-2024 à 16:39:33  profilanswer

Sinon y'a des docks Dell, mais ca depasse allegrement les 100 euros :/

n°866878
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-11-2024 à 18:07:42  profilanswer

c e t r i o a écrit :

J'essaie de me répondre à moi même mais un truc comme ça, ça pourrait le faire :
https://www.amazon.fr/SSK-Station-d [...] 05&sr=8-27
Avec un chargeur 100w externe en plus.
La défaut de ce machin c'est qu'il ne gère pas le multi écran.
C'est précisément ce dont je n'ai pas l'utilité.

ça devrais le faire, même si c'est pas du ugreen. en tout cas, pas besoin d'un truc de fou à 330€ :D

n°866881
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-11-2024 à 18:14:58  profilanswer

Spaune a écrit :

Sinon y'a des docks Dell, mais ca depasse allegrement les 100 euros :/

J’ai acheté des Dell WD19TB / WD22TB4 d’occasion, ça se trouve à 70 € pour la première.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°866887
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-11-2024 à 19:11:51  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ça devrais le faire, même si c'est pas du ugreen. en tout cas, pas besoin d'un truc de fou à 330€ :D

Oui c'est ce que je me dis.

Fredouye a écrit :

J’ai acheté des Dell WD19TB / WD22TB4 d’occasion, ça se trouve à 70 € pour la première.

C'est une idée aussi !

En revanche la plupart des petites stations d'accueil à brancher sur chargeur, c'est 100W à l'entrée mais en sortie elle chargent 85W.
Est-ce que ça suffit pour la charge rapide du M4 pro (celui-ci : https://www.apple.com/fr/shop/buy-m [...] moire-1to) qui est livré d'office avec un chargeur 96W ?

---------------
n°866901
depart
Posté le 04-11-2024 à 20:28:46  profilanswer

Pas de souci pour la charge, les moments où tu auras besoin de 96W c'est juste jamais en pratique.
De souvenir quand je branchais mon 16" M3Pro (96W aussi) direct sur mon écran qui sort maxi 65W et également sur un chargeur 65W, jamais j'ai été limité.
Les pics que j'ai, c'est vraiment si tu as bien tapé dans la batterie ET que tu rebranches l'ordi pour le charger ET tu l'utilises à pleine capacité (CPU+GPU). Autant dire qu'en réalité au quotidien c'est rarissime.
S'il n'est pas en charge, il y a des chances pour que le max que tu tires ça soit autour de 50W (c'est ce que mon dock Microsoft Surface TB4 tire au max au quotidien lors des charges lourdes, il se trouve que j'avais justement une prise de monitoring de conso sur le dock ces derniers jours).
Et si le chargeur est un peu faible et que tu as besoin de perfs + de charger, au pire, la charge sera plus lente.

Après je postule par rapport à mon M3P 16"... on n'a pas encore de retours des consos réelles des M4P, probablement un poil à la hausse en usage intensif (il y a plus de Pcores), mais ça ne va pas passer du simple au double, on n'est pas chez Intel :o

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 04-11-2024 à 20:32:25
n°866902
dimsun
Posté le 04-11-2024 à 20:32:45  profilanswer

Bonjour,

Je voulais acheter un m4 pro et j’hésitais entre un 14 pouces ou un 16" (venant d’un 15" touchbar).

Je me suis donc rendu dans un Apple store pour faire mon choix.

Il y avait les anciens modèles en m3, mais bon cela ne changera pas grand chose par rapport au m4.

En regardant les modèles d’exposition, j’ai remarqué que les modèles sombre avaient des traces qui etaient bien marqué sur le chassis par rapport au modèle gris clair.

Vous avez remarqué également cela ?

---------------

n°866910
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-11-2024 à 22:02:49  profilanswer

depart a écrit :

Pas de souci pour la charge, les moments où tu auras besoin de 96W c'est juste jamais en pratique.
De souvenir quand je branchais mon 16" M3Pro (96W aussi) direct sur mon écran qui sort maxi 65W et également sur un chargeur 65W, jamais j'ai été limité.
Les pics que j'ai, c'est vraiment si tu as bien tapé dans la batterie ET que tu rebranches l'ordi pour le charger ET tu l'utilises à pleine capacité (CPU+GPU). Autant dire qu'en réalité au quotidien c'est rarissime.
S'il n'est pas en charge, il y a des chances pour que le max que tu tires ça soit autour de 50W (c'est ce que mon dock Microsoft Surface TB4 tire au max au quotidien lors des charges lourdes, il se trouve que j'avais justement une prise de monitoring de conso sur le dock ces derniers jours).
Et si le chargeur est un peu faible et que tu as besoin de perfs + de charger, au pire, la charge sera plus lente.

Après je postule par rapport à mon M3P 16"... on n'a pas encore de retours des consos réelles des M4P, probablement un poil à la hausse en usage intensif (il y a plus de Pcores), mais ça ne va pas passer du simple au double, on n'est pas chez Intel :o

Parfait.
Merci pour cette réponse claire et précise.

---------------
n°866920
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 05-11-2024 à 00:05:40  profilanswer

J'ai 2 ou 3 questions stockage. Vu que je vais passer d'un mbp à 2To vers 1To et que sur le 2To il y avait plus de 1To d'occupé, j'ai commencé à faire du ménage pour pouvoir faire une sauvegarde TimeMachine à mettre sur ma nouvelle machine à réception.

C'est sans doute désuet mais je fais toujours des sauvegardes via iTunes de mon iPhone.

Ayant eu par le passé des restaurations incomplètes depuis une sauvegarde iCloud j'ai toujours, depuis, opté pour la sauvegarde iTunes.
Je me suis aperçu dans le menu "gérer le stockage" du disque de mon mbp, que cela (les "Fichiers iOS) occupait des centaines de Go.

J'ai ainsi supprimé des sauvegardes de 2018 et 2019 qui étaient toujours là, gagnant une place considérable ainsi (j'ai, depuis, bien moins de 1To d'occupé).
Je n'ai conservé que le dossier de sauvegarde "2024".

Cependant cela représente encore 241Go alors que je n'ai que 102Go occupés sur l'iPhone lui même.

S'agit-il de plusieurs sauvegardes à des dates différentes pour avoir plusieurs points de restauration ?

Dans l'affirmative puis-je (et comment), en supprimer pour ne garder que le dernier en date ?

Autrement, puis-je sélectionner quelque part l'emplacement des "Fichiers iTunes" (ce qui correspond aux sauvegardes d'iPhone via iTunes) pour sélectionner un disque dur externe que je brancherais au moment de faire ma sauvegarde iTunes (de la faire, ou de la restaurer, même si hormis en cas de vol, je ne pense plus utiliser cette dernière fonction : récemment en passant du Xs reconditionné au 16 pro max, j'ai découvert que mettre les deux téléphones cote à cote et laisser faire fonctionnait très bien).

J'ai trouvé dans les menus iTunes, dans les "Préférences" "Avancées" que je peux sélectionner l'emplacement de "iTunes media".
Je suppose que ça ne concerne que le contenu lu par iTunes mais pas les sauvegardes d'iPhone : "iTunes Media", c'est ma musique, mais pour les sauvegardes d'iPhone c'est "Fichiers iTunes.

Dans l'espace occupé sur le disque iTunes (Medias) représente plus de 64Go. Pratiquement que de la musique.

Ca, je sais que je pourrais le déplacer vers un disque externe : dans les paramètres avancés je peux changer "Emplacement du dossier iTunes Media".

Pas forcément pratique de devoir brancher un disque pour lire sa musique via Itunes, mais, au quotidien, j'écoute la musique "en ligne" via l'appli Music, donc le nombre de fois dans l'année où j'écoute ma musique, dont je détiens "physiquement" les morceaux, via iTunes, se compte sur les doigts d'une main.
Bref si je peux faire un disque dur externe iTunes pour dégager au total 305Go du ssd de mon ordi, ce serait parfait.

Dans le pire des cas, je virerai tout simplement toute sauvegarde de téléphone via iTunes et me contenterai de la sauvegarde iCloud, gageant que je n'aurai plus de déconvenue de restauration incomplète si je devais utiliser cette fonctionnalité.

Ensuite, "Photos". Occupation sur le disque 190Go. Là aussi, curieux : dans le Cloud mes photos représentent 216Go.

Je ne sais pas ce qui explique cette différence de 26Go.

Là encore je me dis que j'aurais intérêt à ne pas avoir mes photos faites à l'iPhone / iPad stockées dans le disque dur de mon ordinateur, mais plutôt de "doubler" le stockage des full size, qui est fait dans iCloud, d'une sauvegarde du contenu du Cloud sur un disque dur externe - quitte à ponctuellement "passer" sur le ssd de l'ordi les photos qu'il m'intéresserait de travailler sous photoshop / lr, le temps de le faire.

Dans les Préférences de "Photos" je ne peux pas changer l' "Emplacement de la photothèque" (contrairement à la possibilité, dans iTunes, de changer l'emplacement du dossier iTunes Media).

Est-ce paramétrable ?

Ou faut-il renoncer à un contenu de Photothèque dans Photos, et faire régulièrement une sauvegarde physique des full size depuis le Cloud (en ce cas peut-on faire autrement que les télécharger "à la main" en se connectant au compte iCloud depuis un navigateur ?).

Message édité par thekiller3 le 05-11-2024 à 09:04:38

---------------
n°866923
ricoco
Posté le 05-11-2024 à 00:11:46  profilanswer

si tu obtiens une réponse tu as de la chance vu la lisibilité de ton post :D

n°866929
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 05-11-2024 à 00:41:44  profilanswer

[:beecher]

---------------
n°866934
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-11-2024 à 09:05:02  profilanswer

ricoco a écrit :

si tu obtiens une réponse tu as de la chance vu la lisibilité de ton post :D

je l'ai un peu "aéré"  :jap:

n°866938
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 05-11-2024 à 10:52:51  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Merci :D

---------------
n°866953
ricoco
Posté le 05-11-2024 à 14:25:06  profilanswer

thekiller3 a écrit :

bravo ! :)

n°866954
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 05-11-2024 à 15:48:32  profilanswer

Etant en train de faire mon ménage sur le disque et pour faire plus court, subsistent 2 questions :

Peut-on paramétrer :

- iTunes, pour que, lorsqu'on fait une sauvegarde d'iPhone depuis iTunes, celle-ci soit stockée non pas sur le disque dur interne du Mac, mais sur un disque dur externe ;

- Photos, pour que, si dans les paramètres on coche "Télécharger les originaux sur ce Mac", les originaux considérés puissent arriver sur un disque dur externe branché au Mac .

EDIT : ça doit être possible puisqu'on peut déplacer la photothèque ainsi : https://support.apple.com/fr-fr/108345

Message cité 1 fois
Message édité par c e t r i o le 05-11-2024 à 18:35:11

---------------
n°866957
Dandu
Posté le 05-11-2024 à 16:58:48  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Etant en train de faire mon ménage sur le disque et pour faire plus court, subsistent 2 questions :

Peut-on paramétrer :

- iTunes, pour que, lorsqu'on fait une sauvegarde d'iPhone depuis iTunes, celle-ci soit stockée non pas sur le disque dur interne du Mac, mais sur un disque dur externe ;

- Photos, pour que, si dans les paramètres on coche "Télécharger les originaux sur ce Mac", les originaux considérés puissent arriver sur un disque dur externe branché au Mac .

Non pour la première (on peut tenter de bidouiller avec des liens symboliques, éventuellement).

Pour la première, non. Tu peux juste mettre la bibliothèque complète en externe, mais ça amène de soucis pour certains trucs (genre les recherches https://www.macg.co/macos/2022/12/v [...] ac-133773)

n°866958
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 05-11-2024 à 17:17:12  profilanswer

Dandu a écrit :

Non pour la première (on peut tenter de bidouiller avec des liens symboliques, éventuellement).

Pour la première, non. Tu peux juste mettre la bibliothèque complète en externe, mais ça amène de soucis pour certains trucs (genre les recherches https://www.macg.co/macos/2022/12/v [...] ac-133773)

Merci.  
Je commençais à tourner en rond comme un cheval de cirque sans trouver, je le disais bien qu’il n’y avait pas de solution.  

Y’a encore une merdouille que j’arrive pas à débrouiller.  

En réalité Photos est paramétré non pas sur « Téléchargez les originaux sur ce Mac » mais déjà sur « Optimiser le stockage du Mac » : donc full sizes uniquement dans le Cloud.  

En revanche, dans le menu « photothèque » j’ai un onglet « imports » avec 3000 photos full size que j’avais dû importer.  

Je ne sais pas comment virer uniquement de mon disque les full size importés sans supprimer purement et simplement les photos de tout support, Cloud compris.  

En effet, quand je fais clic droit, supprimer, ça m’ouvre une fenêtre « Supprimer de tous vos appareils ? Cette photo sera supprimée de la photothèque iCloud sur tous vos appareils ».  

J’ai essayé avec une photo sans importance : effectivement elle disparaît : supprimée depuis l’ordi elle n’est plus là non plus sur les autres appareils, en l’espèce l’iPhone.

EDIT : trouvé aussi : https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] 9b966d/mac

Accédez à l’app Photos  sur votre Mac.

Choisissez Photos > Réglages, puis cliquez sur Général.

Décochez la case « Copier les éléments dans la photothèque Photos ».

À présent, lorsque vous importez des photos ou vidéos, Photos laisse les fichiers à leur emplacement d’origine et y accède en tant que fichiers référencés.

Message édité par c e t r i o le 05-11-2024 à 18:39:33

---------------
n°866981
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2024 à 00:11:22  profilanswer

Hello  [:jk pierre-fanfan:2]  

Y’a un intérêt particulier à utiliser un câble USB-c -> HDMI plutôt que HDMI->HDMI pour brancher un M1Pro sur une télé ?  

Dans les deux cas c’est limité à 4K@60hz, on est d’accord ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°866999
ricoco
Posté le 06-11-2024 à 20:22:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Hello  [:jk pierre-fanfan:2]  

Y’a un intérêt particulier à utiliser un câble USB-c -> HDMI plutôt que HDMI->HDMI pour brancher un M1Pro sur une télé ?  

Dans les deux cas c’est limité à 4K@60hz, on est d’accord ?

Hello

vérifie si en HDMI -> HDMI si l'écran externe disparait quand tu éteins l'écran sans le débrancher
je crois que c'est le cas mais à checker

ce n'est pas le cas si on passe par un hub, donc l'écran externe est toujours géré une fois éteint et il bouffe de la mémoire partagée

n°867020
coucourist​e
Posté le 07-11-2024 à 11:13:51  profilanswer

On fait pas mal de montages vidéos sur Premiere Pro et notre Macbook Pro 16" Intel commence à tirer la gueule :o
Je veux acheter neuf car je passe en société et je récupère la TVA mais j'arrive pas à savoir si le M2 Pro 1 To sur le Refurb est si intéressant que ça.

https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] 8c391578d2

Vous avez un avis sur la question ? :o

n°867032
depart
Posté le 07-11-2024 à 13:44:13  profilanswer

Avis purement perso, tout en vrac :
- c'est un bon prix pour avoir un M2Pro 16" pas trop mal.
- Pour 2899€ tu as un M4pro 24/512... et j'avoue que 24Go ça ne me semble pas inutile pour Premiere. Après il faut rallonger encore pour passer à 1To. Sachant qu'il faut quand même s'attendre à un bon gap en terme de perfs entre le M2pro et M4pro. On gagne aussi 2 générations avant l'obsolescence Apple... (plus de maj d'OS + applis qui requièrent un OS minimum = bien pénible).
- Vu les tarifs/perfs, ces 2 choix sont bons, c'est le M3Pro qui est le c*l entre 2 chaises (par exemple seulement 5 ou 6 Pcores vs 8 dans les M2P et 10 dans le M4P).
- Peut-être attendre que le M4P soit réellement dispo depuis quelques semaines pour voir l'impact sur le refurb.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-11-2024 à 20:00:04
n°867039
coucourist​e
Posté le 07-11-2024 à 15:08:37  profilanswer

depart a écrit :

Avis purement perso, tout en vrac :
- c'est un bon prix pour avoir un M2Pro 16" pas trop mal.
- Pour 2899€ tu as un M4pro 24/512... et j'avoue que 24Go ça ne me semble pas inutile pour Premiere. Après il faut rallonger encore pour passer à 1To. Sachant qu'il faut quand même s'attendre à un bon gap en terme de perfs entre le M2pro et M4pro. On gagne aussi 2 générations avant l'obsolescence Apple... (plus de maj d'OS + applis qui requièrent un OS minimum = bien pénible).
- Vu les tarifs/perfs, ces 2 choix sont bons, c'est le M3Pro qui est le c*l entre 2 chaises (par exemple seulement 7 ou 8 Pcores vs 10 dans les M2P et M4P).
- Peut-être attendre que le M4P soit réellement dispo depuis quelques semaines pour voir l'impact sur le refurb.

Merci beaucoup :jap:
On va attendre quelques semaines pour voir l'impact sur le refurb, c'est une bonne idée

Le 1 To est à 2540€ pour le M2 Pro sur le Refurb vs 3199€ pour le M4 Pro neuf.
Ça rajoute 550€, c'est pas énorme en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 07-11-2024 à 16:28:06
n°867047
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 07-11-2024 à 17:07:06  profilanswer

coucouriste a écrit :

Merci beaucoup :jap:
On va attendre quelques semaines pour voir l'impact sur le refurb, c'est une bonne idée

Le 1 To est à 2540€ pour le M2 Pro sur le Refurb vs 3199€ pour le M4 Pro neuf.
Ça rajoute 550€, c'est pas énorme en fait.

C’est la TVA que tu récupères  [:the geddons]

---------------
n°867048
Blackhawk8
Posté le 07-11-2024 à 18:02:05  profilanswer

Pour ceux qui ont pris un M3 Pro en Space Black l’année dernière, quels sont vos retours au sujet de la couleur après 1 an ?

Décoloration au niveau des reposes poignets ? Scuff sur les ports ?

n°867050
chin jo
Posté le 07-11-2024 à 18:53:55  profilanswer

coucouriste a écrit :

On fait pas mal de montages vidéos sur Premiere Pro et notre Macbook Pro 16" Intel commence à tirer la gueule :o
Je veux acheter neuf car je passe en société et je récupère la TVA mais j'arrive pas à savoir si le M2 Pro 1 To sur le Refurb est si intéressant que ça.

https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] 8c391578d2

Vous avez un avis sur la question ? :o

C'est ma config, payée 2750 en juin 2023 grosso modo (promo + boursorama).
En automne 2024 et refurb (même si à neuf) ça me semble cher. La puce M4 + la hausse mémoire de base devrait faire chuter le prix.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°867091
TheWayOut
Posté le 08-11-2024 à 10:11:46  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pour ceux qui ont pris un M3 Pro en Space Black l’année dernière, quels sont vos retours au sujet de la couleur après 1 an ?

Décoloration au niveau des reposes poignets ? Scuff sur les ports ?

TheWayOut a écrit :

Ah aucun regret je le kiffe toujours autant. (acheté en mai en remplaçant d'un MBP i7 de 2017)
Autonomie de dingo, silence et excellentes perf dans lightroom et dans les quelques jeux que j'ai sur mac :jap:

:hello:

Message édité par TheWayOut le 08-11-2024 à 10:12:07
n°867137
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 08-11-2024 à 17:56:05  profilanswer

Bon bah j’ai reçu la bête.  
Rien de spécial à en dire pour le moment.  
C’est un ordi en alu qui ressemble à un ordi en alu.  
Là où on voit qu’il est plus récent que celui de 2011 c’est qu’il me demande au démarrage si je veux qu’il me parle au féminin, au masculin, ou au neutre.  
https://i.postimg.cc/W4xwvpSp/IMG-7118.jpg
Donc c’est un 14 pouces M4 pro.  
CPU 14 cœurs
GPU 20 cœurs
Mémoire unifiée 24 Go
Stockage SSD 1 To

J’espère qu’il tiendra au moins 10 / 12 ans.  
Le précédent aura tenu 13 ans et demi. Utilisé tous les jours. Y’a eu changement de pas mal de pièces à une époque mais il est toujours là. Bien obsolète au plan logiciel cependant avec de plus en plus de choses qui ne sont plus fonctionnelles.

---------------
n°867142
ViMx
Posté le 08-11-2024 à 18:36:36  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Là où on voit qu’il est plus récent que celui de 2011 c’est qu’il me demande au démarrage si je veux qu’il me parle au féminin, au masculin, ou au neutre.
CPU 14 cœurs
GPU 20 cœurs
Mémoire unifiée 24 Go
Stockage SSD 1 To

Le précédent aura tenu 13 ans et demi. Utilisé tous les jours. Y’a eu changement de pas mal de pièces à une époque mais il est toujours là. Bien obsolète au plan logiciel cependant avec de plus en plus de choses qui ne sont plus fonctionnelles.

C'était quel modèle et payé quel prix celui qui a 13 ans ?

Parce que

Citation :

Configuration matérielle :

«Il n’existe pas seulement une responsabilité légale mais aussi morale d’obéir aux lois justes. De la même manière, il existe une responsabilité morale de désobéir à des lois injustes.» MLK

Ca m'aide pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 08-11-2024 à 18:37:37
n°867143
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-11-2024 à 18:57:34  profilanswer

c e t r i o a écrit :

CPU 14 cœurs
GPU 20 cœurs
Mémoire unifiée 24 Go
Stockage SSD 1 To

Sympa ! 13 ans pour le précédent, belle perf !

n°867147
TheWayOut
Posté le 08-11-2024 à 19:57:34  profilanswer

c e t r i o a écrit :

CPU 14 cœurs
GPU 20 cœurs
Mémoire unifiée 24 Go
Stockage SSD 1 To

T'es dur cetrio. Ton ordi est quand même plus cubique que sa version de 2011, c'est une révolution  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR