| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 02-11-2023 à 13:23:37 ![]() ![]() |
rokhlan |
|
Batou |
|
Kenshineuh |
|
rokhlan |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 02-11-2023 à 13:44:27 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Kenshineuh |
|
Coxwell |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Bref, si certains veulent acheter un M3, laissez-les tranquille et pas besoin de dire que "ça-sert-a-rien-blablabla". Faut bien des gens qui achètent les nouveautés pour qu'on puisse avec un M4/M5/M6/etc plus tard Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 02-11-2023 à 13:51:18 --------------- Aloha |
Publicité | Posté le 02-11-2023 à 13:50:10 ![]() ![]() |
rokhlan | A la base, c'était surtout pour illustrer que ces deux affirmations sont complètement fausses.
|
Kenshineuh |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Blackhawk8 | Ce topic marche sur la tête… |
Oms7 Soupeur Administrator |
Et je viens même d'écrire ce message !!! Edit: acheté sur le refurb à l'époque. Message cité 1 fois Message édité par Oms7 le 02-11-2023 à 18:15:17 --------------- Insta - Flickr - Hfr |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Kenshineuh |
T'es complètement perdu. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 02-11-2023 à 19:31:24 |
Nato |
|
Dandu |
Et c'est vraiment pas le problème C'est pas parce que tu peux attendre pour qu'une tâche s'effectue que tout le monde peut l'accepter (ou que c'est inutile). Une tâche qui prend 20 % moins de temps, c'est intéressant pour pleins de gens, ce n'est pas useless. Dans mon cas, très clairement, le M1 n'est vraiment pas overkill, par exemple. J'ai dû utiliser Adobe Indesign, par exemple, et mon premier Mac M1 était vraiment bloquant avec ses 8 Go de RAM. J'ai dû changer pour la version 16 Go et en pratique, un Mac mini M2 Pro serait pas de trop pour certains de mes usages professionnels. En réalité, c'est quand même très rare qu'un changement soit totalement useless pour les utilisateurs, sauf si la personne se trompe réellement de cible (genre acheter un Mac Pro juste pour le Net). Par contre, on a clairement pas tous la même tolérance par exemple : y a des choses que je considère comme inutilisables et que certains acceptent sans soucis, c'est évidemment un biais lié à mon boulot. Pour prendre un exemple précis, j'ai des lecteurs qui trouvent qu'un Mac M1 est bien pour jouer parce qu'on peut lancer des jeux pas trop récents en 1080p30 avec de l'upscale. Perso, ça me pique les yeux et je ne considère pas ça comme valable, sans pour autant considérer qu'on doit tous jouer en 4K / 120 / HDR. Ca m'empêche pas non plus de considérer qu'on puisse pas s'amuser avec un jeu un peu vieux. Mais je considère pas du tout useless quand la puissance GPU augmente. Sinon, même genre, j'ai changé d'Apple TV y a un an ou deux parce que je trouvais que le modèle de 2015 ramait sa race pour Netflix and co (jusqte l'interface), mais je vois des gens qui voient pas le problème. Mais de façon purement pragmatique, c'est beaucoup plus fluide sur les modèles récents. Est-ce que c'est gênant ? Pas pour tout le monde. Est-ce useless pour autant d'avoir un truc qui saccade pas quand on navigue ? Ben non. Message édité par Dandu le 02-11-2023 à 19:47:39 |
myzt | Le truc c'est qu'on te vend l'expérience Mac comme une machine qui va durer dans le temps
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Blackhawk8 |
|
ricoco | Message édité par ricoco le 02-11-2023 à 22:34:13 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
il n'y a pas de "particulier" qui traite des rush 8K. et le monde du cinéma ne traite t il pas encore en 1080p voir 4K ?
bah dit moi ce qu'offre ce nouveau mac a part un processeur m3 ? Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 02-11-2023 à 23:22:08 |
Blackhawk8 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
rokhlan |
|
Blackhawk8 |
|
Nato |
|
joce "BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Belle bête --------------- Aloha |
joce "BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Dandu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) | [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur |
| Installer un nouveau Final Cut | Transfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC |
| [TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits | apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ? |
| modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple) | [Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | |