Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  243  244  245  246  247  248
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°827185
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-10-2022 à 21:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Cette rage :)
Donc en fait faut acheter un téléphone de la marque pour remplacer la webcam, et s'en réjouir.
Je dois louper un truc, c'est sur.
Encore, tu m'aurais proposé le chouette écran de bureau, qui lui est un peu mieux équipé je crois, on aurait pu discuter.

Tu comprends pas que c'est un écosystème.  
Moi j'ai Macbook pro 14, iphone 14 pro, airpod pro 2, Apple watch. Tout fonctionne ensemble. Faut tester pour comprendre. Et oui faut avoir les moyens pour en profiter pleinement et c'est pas donné à tout le monde d'avoir les moyens en effet.

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 21:37:06  profilanswer

n°827188
chin jo
Posté le 12-10-2022 à 21:46:09  profilanswer

J'ai déjà un Galaxy S "je sais pas quoi mais ça marche", des écouteurs filaires qui me suffisent, une boite avec des montres autrement plus sympa que la bricole électronique...
Désolé, c'est juste un portable que je veux.
Si il faut prendre le tout pour donner du sens au truc, ça plaide pas en la faveur de la pomme pour moi.
Je dis bien "pour moi", pour les malcomprenants éventuels.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°827193
ced510xe
Posté le 12-10-2022 à 23:20:28  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai déjà un Galaxy S "je sais pas quoi mais ça marche", des écouteurs filaires qui me suffisent, une boite avec des montres autrement plus sympa que la bricole électronique...
Désolé, c'est juste un portable que je veux.
Si il faut prendre le tout pour donner du sens au truc, ça plaide pas en la faveur de la pomme pour moi.
Je dis bien "pour moi", pour les malcomprenants éventuels.

Pas pour te convaincre et je suis HS parce que j’ai un MBA M1.  

Mais clairement ce qui m’a attiré c’est la réputation de longévité du matériel, la puissance du M1 comparé à sa conso et l’autonomie potentielle. (Que je n’utilise effectivement pas. Comme la Voiture électrique. On a besoin de 60km/jour mais sous 500km d’autonomie on trouve que c’est juste… au cas où)

La qualité de l’écran et du châssis. Pour 1200€… il y a un an, il n’y avait absolument aucun concurrent sérieux.  

Après je me suis peut être fait un cahier de charges qui ne laisse que le MBA…

Reste que j’ai jamais vu une qualité de conception et un châssis de cette qualité ailleurs. Et j’ai jamais vu une autonomie à ce niveau d’ailleurs. Et une écran de 2560x1600 sur une dalle 13 pouces chez les concurrents faut la chercher aussi…

n°827195
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 12-10-2022 à 23:36:12  profilanswer

xamou711 a écrit :

Merci à vous deux pour le retour sur le 14" :) C'est vrai que j'ai l'impression que c'est le plus vendu..

Derrière question, un écran externe USB C 27" pour retouche photo à conseiller dans les 500€ environ ?  

[/[quotemsg=827194,262,43534]

Citation :

Promo : l'UltraFine 5K de LG baisse encore à 777 €

https://www.macg.co/materiel/2022/1 [...] -eu-131955

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°827200
chin jo
Posté le 13-10-2022 à 07:30:48  profilanswer

ced510xe a écrit :

Pas pour te convaincre et je suis HS parce que j’ai un MBA M1. (...)

Le MBA M1 est sans concurrence sur son créneau, effectivement. Le set d'appli natives doit presque suffire en plus pour son usage type.
Dans mon cas et avec un questionnement plus orienté software, c'est là où la question se pose ; pas sur la qualité du hardware.
C'est clair que, à juste titre ou non, le portable parait assez "monolithique", solide (encore plus sans ventilo en MBA), et l'autonomie est dans tous les cas incroyable.
On peut aussi penser que l'OS est bien plus stable dans le temps, sans appli constructeurs qui ne vont plus être maintenues et déclarer forfait après une n-ieme mise à jour windows.
Pour l'écran j'ai plus de doutes, 2736x1824 sur la surface Pro (la dalle est également plus petite) et c'est quasi inutilement beaucoup.
Sans troll, j'aurais préféré un Oled quitte avoir moins de pixels. Mais je suis sur que les prochains Mac iront dans cette direction tant la ligne est tracée (sauf soucis techno genre vieillissement / dérive colorimétrique).

---------------
n°827210
ced510xe
Posté le 13-10-2022 à 09:35:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Le MBA M1 est sans concurrence sur son créneau, effectivement. Le set d'appli natives doit presque suffire en plus pour son usage type.
Dans mon cas et avec un questionnement plus orienté software, c'est là où la question se pose ; pas sur la qualité du hardware.

Côté soft. Je n’ai rien trouvé qui m’a manqué.  
Handbrake fonctionne. Dxo même quand il n’était pas optimisé Apple Silicone fonctionnait très bien.  
Tout ce qui est bureautique fonctionne très bien.  

Word fonctionne. C’est trouvable pour pas cher su Rakuten. Mais franchement Page est bien plus ergonomique et facile d’emploi pour un usage personnel.  

Après en autre usage développement web ou photo/vidéo c’est clairement fait pour.  

Je vois pas ce qui manque à part d’autres usages pointus/particuliers qui doit par représenter un gros pourcentages. A part évidement les Jeux

n°827216
cartemere
Posté le 13-10-2022 à 09:58:44  profilanswer

ced510xe a écrit :

Côté soft. Je n’ai rien trouvé qui m’a manqué.  
Handbrake fonctionne. Dxo même quand il n’était pas optimisé Apple Silicone fonctionnait très bien.  
Tout ce qui est bureautique fonctionne très bien.  

Word fonctionne. C’est trouvable pour pas cher su Rakuten. Mais franchement Page est bien plus ergonomique et facile d’emploi pour un usage personnel.  

Après en autre usage développement web ou photo/vidéo c’est clairement fait pour.  

Je vois pas ce qui manque à part d’autres usages pointus/particuliers qui doit par représenter un gros pourcentages. A part évidement les Jeux

bah justement, chin jo a exposé son cas d'usage, et en effet les softs dont il a besoin (softs de calcul scientifique façon matlab) semblent ne pas fonctionner au top sur l'archi Apple silicon

donc :
oui, dans beaucoup de cas, la question du software ne pose pas de souci
non, ça n'implique pas que ça ira pour tous les cas

n°827222
Suzebull
Posté le 13-10-2022 à 10:44:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

Hello,

Je dois changer mon PC de 2014 et je réfléchis à passer sur un MBP.  [:nicooo66:2]  
J'en aurai un usage perso classique (bureautique, séries, échecs, poker) mais aussi un usage "pro" pour faire du dev (web et Android principalement).
Je pense partir sur un M2 13" avec 16Go de RAM et SSD 256Go.
Ca vous parait suffisant comme config ? J'hésite à monter à 24Go de RAM mais le budget en prend un coup. :D

Je privilégie l'autonomie et la puissance à la légèreté donc plutôt MBP que MBA a priori.

J'ai entendu que certains soft n'étaient pas compatibles avec les MBP M1 mais que c'est corrigé sur les M2.
Pas de contre-indication ?

Ca vaut le coup d'attendre le black Friday ou d'éventuelles promos pour Noel ?

Je tente un petit Up :)

n°827228
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-10-2022 à 11:17:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pour les apps, elles doivent faire le saut sur la nouvelle archi. M1 ou M2, peu importe. C'est à toi de voir si les apps que tu utilises fonctionnent dorénavant en natif sur Apple Silicon ou si l'émulation via Rosetta 2 est acceptable.  

Dans le cas contraire...

Pour la machine, je peux pas vraiment t'aider ne connaissant pas les problématiques de tes usages dev.

Message édité par CasablancaDR le 13-10-2022 à 11:19:47
n°827234
chin jo
Posté le 13-10-2022 à 13:18:18  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, dans beaucoup de cas, la question du software ne pose pas de souci
non, ça n'implique pas que ça ira pour tous les cas

Merci.
Et il faut quelques temps pour peser tout ça, ce qui ne fait pas de ces questions un troll ou un rêve humide sur un écosystème hors de mes moyens.
C'est comme l'analogie autonomie de la voiture électrique.
Ca ferait le boulot 80% du temps, mais il n'empêche que parfois tu as besoin de 400+ km de manière non négociable.
Si je ne veux pas passer à 2 machines et faire du calcul, pas le choix de l'architecture
Si je dois échanger des documents hors usage famille, il faut le pack office. Ca c'est facile à régler (hors Outlook qui semble encore capricieux parfois)

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 13:18:18  profilanswer

n°827235
cartemere
Posté le 13-10-2022 à 13:41:22  profilanswer

ah clairement, dans mon cas j'ai pesé le pour et le contre.
le seul point identifié chez moi sur une restriction liée au passage sur Apple silicon, c'est le soft de diagnostic de ma voiture (qui fonctionne exclusivement sous Windows x86)

... ça me fait chier, je me débrouillerai autrement :/

n°827236
Cheinz
Modérateur
Posté le 13-10-2022 à 13:50:00  profilanswer

Suzebull a écrit :

Quel est ton budget ?
Perso je prendrais plus un M1 Pro qu'un M2, la machine est quand même plus agréable, meilleure connectique, pas de touchbar inutile, meilleur écran.

Je choisirai aussi 512Go plutôt que 24Go de RAM.
Là je suis sur un M1 Pro 14" 16Go, globalement ça suffit sauf quand j'ai le(s) navigateur(s) avec plusieurs dizaines d'onglets + émulateur Android + simulateur iPhone + Android Studio + VSCode.

Donc pour ma part, ce serait plutôt:
- M1 Pro 14" 16/512 a 2249€
- M2 13" 16/512 a 2059€

n°827246
chin jo
Posté le 13-10-2022 à 16:17:24  profilanswer

Le M1 pro 14" 16-512 il est régulièrement à 1999 euros et parfois à 1750 (en ce moment en Belgique, voir dealabs).
Niveau connectique, un peu enceintes et puissance il fait la différence.
Le Air il y a question entre M1 et M2 selon la taille du disque dur, le choix perso sur teinte et design...
Un M1 en bonne promo ça se défend bien je trouve.

Message édité par chin jo le 13-10-2022 à 16:19:35

---------------
n°827248
Manue75
Posté le 13-10-2022 à 16:19:44  profilanswer

Suzebull a écrit :

En d'accord avec Cheinz, plutôt un 14 M1 pro qu'un 13 M2
Et les softs qui ne fonctionnent  pas sur M1 ne fonctionneront pas davantage sur M2.  
M1,M2 ...M3 -> c'est toujours la même architecture.

---------------
FeedBack de Manue
n°827299
rolland13
Posté le 14-10-2022 à 09:06:07  profilanswer

Bonjour
Savez vous comment désactiver l'allumage automatique dès que l'on touche le pad ou la souris branchée ?

n°827302
mko
Posté le 14-10-2022 à 09:25:48  profilanswer

Non c’est une feature  :o
Et puis ici il est interdit d’éteindre le Mac cela l’use  :o

Message édité par mko le 14-10-2022 à 09:26:29

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°827303
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 14-10-2022 à 09:31:11  profilanswer

rolland13 a écrit :

Bonjour
Savez vous comment désactiver l'allumage automatique dès que l'on touche le pad ou la souris branchée ?

Si c'est comme pour le 1er TouchBar 2016 (pas de raison que non), il y a une commande Terminal pour désactiver ça (check sur Google).  

n°827307
mko
Posté le 14-10-2022 à 09:47:34  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Si c'est comme pour le 1er TouchBar 2016 (pas de raison que non), il y a une commande Terminal pour désactiver ça (check sur Google).  

Non ce n’est plus possible

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°827308
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 14-10-2022 à 09:52:10  profilanswer

mko a écrit :

Ah les vilains. J'imagine aussi qu'avec la puce Apple Silicon, c'est moins chiant à gérer que quand ton Intel se met en branle tout seul.  

n°827323
qwrty
BFG!
Posté le 14-10-2022 à 10:34:25  profilanswer

mko a écrit :

Et c’est super chiant d’ailleurs.

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°827352
Suzebull
Posté le 14-10-2022 à 15:16:20  profilanswer

Cheinz a écrit :

Quel est ton budget ?
Perso je prendrais plus un M1 Pro qu'un M2, la machine est quand même plus agréable, meilleure connectique, pas de touchbar inutile, meilleur écran.

Je choisirai aussi 512Go plutôt que 24Go de RAM.
Là je suis sur un M1 Pro 14" 16Go, globalement ça suffit sauf quand j'ai le(s) navigateur(s) avec plusieurs dizaines d'onglets + émulateur Android + simulateur iPhone + Android Studio + VSCode.

Donc pour ma part, ce serait plutôt:
- M1 Pro 14" 16/512 a 2249€
- M2 13" 16/512 a 2059€

Budget autour de 2000€ mais je suis pas à 100€ près.

Je note pour le 14" M1 Pro, c'est peut être une bonne option pour moi.
En gros mon utilisation max ce serait ~20 onglets Chrome + Android studio + émulateur Android.
Il a de bons arguments pour un prix pas bcp plus élevé.
Il est à 2099€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B09JR3QKLQ [...] ook_0?th=1

chin jo a écrit :

Le M1 pro 14" 16-512 il est régulièrement à 1999 euros et parfois à 1750 (en ce moment en Belgique, voir dealabs).
Niveau connectique, un peu enceintes et puissance il fait la différence.
Le Air il y a question entre M1 et M2 selon la taille du disque dur, le choix perso sur teinte et design...
Un M1 en bonne promo ça se défend bien je trouve.

Ouais je suis de plus en plus convaincu par le M1 pro 14".
J'ai éliminé le Air, j'ai un peu peur qu'il soit juste en terme de perfs.

Manue75 a écrit :

En d'accord avec Cheinz, plutôt un 14 M1 pro qu'un 13 M2
Et les softs qui ne fonctionnent  pas sur M1 ne fonctionneront pas davantage sur M2.
M1,M2 ...M3 -> c'est toujours la même architecture.

OK merci pour ton avis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 14-10-2022 à 15:32:06
n°827417
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-10-2022 à 08:23:26  profilanswer

cartemere a écrit :

ah clairement, dans mon cas j'ai pesé le pour et le contre.
le seul point identifié chez moi sur une restriction liée au passage sur Apple silicon, c'est le soft de diagnostic de ma voiture (qui fonctionne exclusivement sous Windows x86)

... ça me fait chier, je me débrouillerai autrement :/

Machine virtuelle ??

---------------
Moards : Challenge Everything
n°827428
cartemere
Posté le 15-10-2022 à 11:51:57  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Machine virtuelle ??

ça ne fonctionne pas pour des softs Windows x86...

je passe actuellement par une VM sur mon MBP 13" i5, et ça fonctionne très bien.
mais là il faut de l'émulation, plus que de la virtualisation

n°827434
chin jo
Posté le 15-10-2022 à 12:37:38  profilanswer

Niveau mail, client mail vous abordez le truc comment (pour ceux qui sont multiplateformes surtout)
Si j'ai bien compris le passage vers Mac est facile avec une centralisation de tous les messages au même endroit peut importe le canal de diffusion, mais ensuite on est un peu prisonnier du truc.
Pour le moment je centralise tout sur Thunderbird version portable (reliquat d'une époque où les webmails étaient assez limités) mais maintenant est ce que cette stratégie est encore pertinente...
Je dois passer sur plusieurs machines et localisations régulièrement, je ne sais pas trop quelle solution envisager.
Avec Thunderbird sur une clef usb dédiée j'ai tout avec moi, partout, tout le temps peu importe la machine.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 15-10-2022 à 12:38:59

---------------
n°827435
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-10-2022 à 12:43:55  profilanswer

Si tu fais le choix Apple tu fais le choix de la prison dorée en effet.
Perso j’utilise Portomail.

n°827436
chin jo
Posté le 15-10-2022 à 12:49:21  profilanswer

Je viens de voir que thunderbird existe pour Mac os, je regarde voir comment transférer la base existante...

---------------
n°827440
emeralfish
Posté le 15-10-2022 à 13:47:12  profilanswer

chin jo a écrit :

Niveau mail, client mail vous abordez le truc comment (pour ceux qui sont multiplateformes surtout)
Si j'ai bien compris le passage vers Mac est facile avec une centralisation de tous les messages au même endroit peut importe le canal de diffusion, mais ensuite on est un peu prisonnier du truc.
Pour le moment je centralise tout sur Thunderbird version portable (reliquat d'une époque où les webmails étaient assez limités) mais maintenant est ce que cette stratégie est encore pertinente...
Je dois passer sur plusieurs machines et localisations régulièrement, je ne sais pas trop quelle solution envisager.
Avec Thunderbird sur une clef usb dédiée j'ai tout avec moi, partout, tout le temps peu importe la machine.

J'utilise Spark. maintenant je sais qu'il est controversé et qu'ils viennent de mettre en place une version payante par abo.  
Outlook fonctionne bien aussi, est multiplateforme mais payant également (ou avec la suite 365)...  

n°827538
cartemere
Posté le 16-10-2022 à 22:58:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Thunderbird sous MacOSX, non ?  [:transparency]

EDIT : grillé :o

et je comprends pas le "prisonnier du truc".
tu peux très bien utiliser Apple Mail pour centraliser tes mails... le jour ou t'en veux plus... tu peux tout exporter dans Thunderbird.
tu as l'option "import" dans Thunderbird pour MacOSX, qui te propose d'importer les mails + config depuis Mail
en terme de "prison", on a vu plus compliqué... :D

Message édité par cartemere le 16-10-2022 à 23:04:12
n°827539
Ryck33
Posté le 16-10-2022 à 23:40:05  profilanswer

Hello,

Pour ceux qui font du dev de webapp (front / back), il y a des précautions à prendre pour ne pas "polluer" son système ? bonnes pratiques ?

Message édité par Ryck33 le 16-10-2022 à 23:40:46
n°827540
DDT
Few understand
Posté le 17-10-2022 à 01:40:11  profilanswer

Ça dépend des langages, la plupart n'interagissent pas avec le système et vont de toute manière installer tout leur bordel dans ton home ou dans l'environnement de ton projet.

Évite simplement Homebrew, utilise plutôt les gestionnaires de versions/runtimes/packages propres à chaque langage. Donc par exemple pyenv (que tu peux installer avec brew ou pas) pour Python.

Et il y a Nix si tu veux vraiment isoler les environnements.

Message édité par DDT le 17-10-2022 à 01:44:56

---------------
click clack clunka thunk
n°827552
Suzebull
Posté le 17-10-2022 à 11:44:57  profilanswer

Suzebull a écrit :

Budget autour de 2000€ mais je suis pas à 100€ près.

Je note pour le 14" M1 Pro, c'est peut être une bonne option pour moi.
En gros mon utilisation max ce serait ~20 onglets Chrome + Android studio + émulateur Android.
Il a de bons arguments pour un prix pas bcp plus élevé.
Il est à 2099€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B09JR3QKLQ [...] ook_0?th=1

J'ai finalement commandé le 14" M1 pro 16/512, ça me parait être un meilleur rapport q/p que le 13 M2.
Réception demain.

n°827555
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-10-2022 à 12:27:54  profilanswer

très bon choix. :jap:  

tu vas kiffer  [:xp1700]

n°827556
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-10-2022 à 13:23:06  profilanswer

Je plussoie.

n°827577
MilesTEG1
Posté le 17-10-2022 à 17:39:06  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'ai finalement commandé le 14" M1 pro 16/512, ça me parait être un meilleur rapport q/p que le 13 M2.
Réception demain.

Il est encore intéressant de prendre ce m1 pro ?
Ne faudrait-il pas attendre son remplaçant ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°827582
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-10-2022 à 18:53:42  profilanswer

mouai tu peux, mais :

- y sera 15% plus rapide, pas la folie quoi
- possiblement il consommera plus, chauffera plus
- ces nouveaux macbook pro seront trèèèès probablement plus cher, du à l'euro en baisse... (à 0.98$ aujoudr'hui  :sweat: )

n°827588
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 17-10-2022 à 19:23:15  profilanswer

Quand on voit que les iphones ont pris 15% d'augmentation alors que leurs prix en $ a été stable, depuis la chute de l'euro, j'ai bien peur que les prochains MacBook Pro soient très cher. D'autant que je me rappelle du jour de la KeyNote pour présenter ces modèles 14 et 16, je m'attendais a même plus cher vu leurs qualités.  :D  

Tout ça pour dire que je viens de craquer sur un 16 suite a la promo de 300€ de la fin de semaine dernière.
Je ne suis pas développeur ou monteur de projets 8K, donc je n'ai certainement pas besoin d'autant de puissance, mais j'avoue que 2 choses m"ont fait craquer pour le MBP16. L'autonomie. J'en reviens toujours pas...
Et l'écran. J'ai longtemps eu un 13, et j'ai du mal, d'autant que je l'utilise beaucoup en déplacement et sans écran externe, donc j'ai préféré prendre quelques 100aines de grammes en plus et partir sur le 16.

Bon je l'ai financé à moitié en revendant mon iPad Pro que j'utilisais avec clavier mais qui était devenu bien trop limité pour mon taf.

Après 4-5 jours d'utilisation assez intensive, je suis surpris par 2 choses. L'autonomie donc (c'est un truc de malade  :D ), et la qualité du son. Le truc sort un son aussi bon qu(une petite enceinte bluetooth.

Pour le reste je connaissais la qualité de fabrication et des écrans. bref pas évident de lui trouver un seul défaut.  :o

Message édité par Jacques Lafritte le 17-10-2022 à 19:24:03

---------------
Ceci est une signature.
n°827593
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-10-2022 à 20:31:23  profilanswer

thekiller3 a écrit :

mouai tu peux, mais :

- y sera 15% plus rapide, pas la folie quoi
- possiblement il consommera plus, chauffera plus
- ces nouveaux macbook pro seront trèèèès probablement plus cher, du à l'euro en baisse... (à 0.98$ aujoudr'hui  :sweat: )

Le point 2 me paraît peu probable.
L’intérêt du M2 ça devrait de gagner 10-15% de perf à conso identique.

Pour les tarifs, c’est possible.  
Après contrairement aux iPhones, il risque d’y avoir aucune nouvelle feature qui justifie de payer 10-15% de plus.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°827594
MilesTEG1
Posté le 17-10-2022 à 20:35:09  profilanswer

Je demandais ça parce que j’ai un vieux mba de 2013 qui rame et dont la batterie est bien morte …
Est ce que j’achète le m1pro maintenant ?
Vu ce que vous me dites sur les prix , ça peut peut être valoir le coup que d’attendre un hypothétique nouveau modèle qui sera à coup sûr bine plus cher que l’actuel …
Purée maintenant j’hésite…
Je comptais partir sur un 512go 16 Go je crois.
Faut que je retourne voir le site Apple ce que je m’étais fait comme config…
C’est con j’ai plus le back to school  :o

---------------
n°827595
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-10-2022 à 20:40:33  profilanswer

il parrait que les nouveaux mac vont sortir dans moins de 10 jours. ;)  

ça vaut le coup d'attendre. mais garde en tête qu'il seront plus cher certainement. :sweat:  

après, si tu prends un M1 pro maintenant, franchement, t'aura rien à regretter. c'est une super machine. :jap:

n°827597
MilesTEG1
Posté le 17-10-2022 à 20:53:48  profilanswer

thekiller3 a écrit :

il parrait que les nouveaux mac vont sortir dans moins de 10 jours. ;)  

ça vaut le coup d'attendre. mais garde en tête qu'il seront plus cher certainement. :sweat:  

après, si tu prends un M1 pro maintenant, franchement, t'aura rien à regretter. c'est une super machine. :jap:

Ok bon bah je peux toujours attendre 10 jours . Le prix des actuels m1pro ne devrait pas bouger si ?

---------------
n°827611
Suzebull
Posté le 17-10-2022 à 23:34:16  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Il est encore intéressant de prendre ce m1 pro ?
Ne faudrait-il pas attendre son remplaçant ?

Difficile à dire.
Ce qui est sûr c'est que tous les avis que j'ai lus/entendus sont excellents.
Et vu qu'il est à -7% sur Amazon et que j'ai plus de PC perso, j'ai pas hésité très longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  243  244  245  246  247  248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)