Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°804926
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-12-2021 à 12:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

La vidéo compare le air et le pro 13.  

Après, il y a trop de variables entre le pro 13 et le pro 14 pour dire « rajoute 600€ pour avoir un 14 ».

Comme l’a résumé je ne sais plus qui, avec la gamme actuelle M1, M1 pro et M1 max : le « quidam » prendra le M1, utilisateur avancé (video/photo) le pro et le power user (tjrs photo/vidéo) prendra le max.

C’est ultra discutable, surtout pour la photo ça va principalement dépendre de ta charge mémoire (si tu tiens dans 32G ou pas). Parce que globalement on parle de ~10% de différence sur un export 4K prores pour ~1200 euros, ça fait cher la seconde.

Pour de la 3D par contre tu vas être à 50 ~ 100% de différence (donc gain de temps de 30~50%).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 12:37:22  profilanswer

n°804962
dj pone
Posté le 14-12-2021 à 20:13:32  profilanswer

J'ai caricaturé mais il disait pareil que toi sur M4E entre le M1 max et le M1 pro :)

Je parlais plutôt de la comparaison M1 normal / M1 pro, d'autant que j'ai payé (via une partie de TVA déductible) mon M1 simple 16/512 à environ 1150 :)

Donc bon l'autre qui te titre ça "ne surtout pas acheter ce mbpro" avec en vignette, un mbpro jeté à la poubelle, il se décribilise dès la première image je trouve.

Mais globalement, les youtubers parlent trop de ces machines, du coup ça n'en parle que pour Final Cut et pixelmator  [:ericshawn:3]

Message édité par dj pone le 14-12-2021 à 20:16:37

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°804966
ditche
Posté le 14-12-2021 à 21:06:50  profilanswer

dj pone a écrit :

Aussi :D

Perso M4E j'aime bien à très petites doses, dans la mesure où le mec fait pas le fanboy intégral, critique et émet des réserves alors que bcp ne font qu'encenser.

En revanche, c'est un peu trop final cut centré ses tests... et pis, à un moment donné, tous ces chiffres perdent leur sens à mettre une tartine...

J’aime bien ses vidéos mais je suis à deux doigts de les regarder au ralenti.

n°804974
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 14-12-2021 à 23:15:19  profilanswer

nickos_fr a écrit :

C’est esthétique mais pas très pratique car il faut une seconde petite pochette pour trimbaler les adaptateurs et éventuellement le chargeur il existe des pochettes avec une petite poche intégrée sur le dessus pour mettre tout ceci

j'ai toujours utilisé ça  

https://www.cdiscount.com/pdt2/0/9/ [...] cted-w.jpg

+ un sac à dos donc tout va bien de se côté  :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°804976
dj pone
Posté le 14-12-2021 à 23:34:20  profilanswer

ditche a écrit :

J’aime bien ses vidéos mais je suis à deux doigts de les regarder au ralenti.

C’est clair :D

+ Un peu moins de références à final cut et un peu - de Bélinda :o même ses collègues de ORLM le charient sur ça :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°804978
ditche
Posté le 14-12-2021 à 23:48:34  profilanswer

Ils l’ont bien chambré pour savoir quand sortaient les nouvelles versions du site et du forum, et maintenant que c’est là, tout le monde s’en plaint.  [:raztapeaupoulos]

n°804992
Caylayron
Posté le 15-12-2021 à 15:24:03  profilanswer

Pour les coques de protection on prend le moins cher ou il y a un intérêt à prendre autre chose ?
https://www.amazon.fr/Protection-R% [...] VSP8N?th=1
Ma machine va voyager pendant un an dans une sacoche de vélo

n°804996
camocim
Posté le 15-12-2021 à 15:47:01  profilanswer

je défie quiconque de brancher un écran externe en usb-c/diplayport version 8 ou 12 black platinum ce que vous voulez.....   pas à chaud, mais départ Macbook éteint

la seule solution est d passer par une Docking avec une sortie Display Port

en 2022 le seul cable usb-c ou tout passerait dedans est une utopie, ca fonctionne que si le Mac est allumé.

j'ai commandé une Docking Thunderbolt 4 qui vient sortir :
https://satechi.net/products/thunde [...] 3083035736

qui est donnée compatible M1.....    j'ai un gros doute du fait que cette docking  TB 4 n'aucune autre sortie vidéo autre que ce fucking usb-c   j'un gros doute que départ Mac éteint cela fonctionne (je ne débranche pas le MacBook tous les jours) si pour avoir l'affichage sur l'écran externe je dois débrancher/rebrancher le cable pour qu ca fonctionne ben merde quoi.

j'ai une "veille" Docking Dell WD19 qui est usb-c et ca fonctionne car cette dock à une sortie Display port classique mais du coup on ne profite pas des normes TB4 du MacBook (usb-4 et Cie)
l'intérêt de ce fameux Thunderbolt 4 et n'avoir qu'un seul cable type usb-c, d'ailleurs aucune Docking Thunderbolt 4 n'intègre de sortie vidéo autre que usb-c

on y est pas encore

---------------
Camocim.
n°805018
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 16-12-2021 à 08:10:34  profilanswer

camocim a écrit :

l'intérêt de ce fameux Thunderbolt 4 et n'avoir qu'un seul cable type usb-c, d'ailleurs aucune Docking Thunderbolt 4 n'intègre de sortie vidéo autre que usb-c

on y est pas encore

C’est un problème lié au M1 ou TB4?

Sur mon mbp pro 16p Intel, j’ai un dock TB3 avec double affichage 4K@60Hz sur du DP et USBC, rj45, moulte port usbA et usbC sur le dock et je branche qu’un seul câble usb-c sur mon mac, qu’il soit allumé ou éteint.  

Si c’est un problème sur les nouveaux macs, ça va vite me refroidir  :(

n°805019
thekiller3
Posté le 16-12-2021 à 08:33:05  profilanswer

Lutak a écrit :

Sur mon mbp pro 16p Intel, j’ai un dock TB3 avec double affichage 4K@60Hz sur du DP et USBC, rj45, moulte port usbA et usbC sur le dock et je branche qu’un seul câble usb-c sur mon mac, qu’il soit allumé ou éteint.  

ici c'est le topic macbook pro M1  :o  pas intel  :o  

# ricoco    :lol:  :lol:  :lol:  

:D

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 08:33:05  profilanswer

n°805021
camocim
Posté le 16-12-2021 à 08:41:31  profilanswer

Lutak a écrit :

je pense surtout une histoire de compatibilité dans tout ce bordel.

en effet certains dock TB3 (calldigit ts3) avaient des sorties DP en sus des usb-c et cela ca fonctionne car ton macbook est bien relié avec un seul cable usb-c à la dock et dela c'est un cable DP qui va à l'écran et jusque la pas de probleme.

sauf que : certains écrans ont un dock intégré tel mon Dell 3821 (sorti en 2021...)  j'ai donc sous mon écran les traditionnel connecteur DP, hdmi...etc mais en plus j'ai du rj45 et un port usb-c qui est donné pour transferer l'usb4, le rj45, l'affichage...  tout ce que fait un dock quoi et tout ca juste avec ce fameux cable usb-c.

sur le papier c'est top, sur le bureau tu as juste ton écran et un cable usb-c qui va au macbook, rien d'autre tout le reste est branché sur l'écran.....   c'est d'ailleurs ce que met en avant dell pour son écran si tu regardes bien :

https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3 [...] -moniteurs

un seul cable....

sauf que départ macbook éteint le moniteur ne se réveille jamais, certains diront que c'est pas la mort mais si on devait à chaque fois débrancher/rebrancher le cable dvi de sa tour desktop c'est quand meme pas bien pratique.

je précise que j'ai pas essayé avec un laptop windows et que j'imagine que ca marche.

c'est un peu compliqué, dell donne un peu de détail ici
https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] vec-un-mac

---------------
Camocim.
n°805025
Lutak
Posté le 16-12-2021 à 09:19:57  profilanswer

camocim a écrit :

je pense surtout une histoire de compatibilité dans tout ce bordel.

en effet certains dock TB3 (calldigit ts3) avaient des sorties DP en sus des usb-c et cela ca fonctionne car ton macbook est bien relié avec un seul cable usb-c à la dock et dela c'est un cable DP qui va à l'écran et jusque la pas de probleme.

sauf que : certains écrans ont un dock intégré tel mon Dell 3821 (sorti en 2021...)  j'ai donc sous mon écran les traditionnel connecteur DP, hdmi...etc mais en plus j'ai du rj45 et un port usb-c qui est donné pour transferer l'usb4, le rj45, l'affichage...  tout ce que fait un dock quoi et tout ca juste avec ce fameux cable usb-c.

sur le papier c'est top, sur le bureau tu as juste ton écran et un cable usb-c qui va au macbook, rien d'autre tout le reste est branché sur l'écran.....   c'est d'ailleurs ce que met en avant dell pour son écran si tu regardes bien :

https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3 [...] -moniteurs

un seul cable....

sauf que départ macbook éteint le moniteur ne se réveille jamais, certains diront que c'est pas la mort mais si on devait à chaque fois débrancher/rebrancher le cable dvi de sa tour desktop c'est quand meme pas bien pratique.

je précise que j'ai pas essayé avec un laptop windows et que j'imagine que ca marche.

c'est un peu compliqué, dell donne un peu de détail ici
https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] vec-un-mac

Et j’imagine que la dernière maj de macos qui est supposé régler ce genre de problème ne fonctionne pas dans ton cas ?

Ça aurait été intéressant de savoir si le problème vient du M1 ou du TB4.

n°805026
Lutak
Posté le 16-12-2021 à 09:20:55  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ici c'est le topic macbook pro M1  :o  pas intel  :o  

# ricoco    :lol:  :lol:  :lol:  

:D

Ça n’empêche de se tenir informer et de comparer des possibles différences entre M1 et Intel.

n°805029
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-12-2021 à 09:51:12  profilanswer

:hello:

J'ai récupéré le M1 16" du taff, belle bête :) J'ai une question concernant l'achat d'un futur dock :
Je vais bientôt recevoir un 14" m1 pour le perso, et j'ai un écran Apple Thunderbolt Display. J'aimerais trouver un dock qui puisse connecter au moins l'écran (thunderbolt display) et délivrer suffisamment de puissance pour charger le 16 (et donc le 14 aussi). Vous savez si ça existe ?

Si le port mini-display n'existe pas sur les docks en général, j'ai un adaptateur vers USB-C actuellement que j'utilise pour connecter l'écran directement au macbook, ça fonctionne. Est-ce que ça fonctionnera pareil si je branche l'écran sur un dock qui contient un port USB-C également ? Ou faut-il un port spécifique ?

Merci par avance pour vos retours :jap:

Sinon je change d'écran et je trouve un qui puisse recharger le 16" au moins :o Mais ça sera plus cher j'imagine et j'aime pas changer les choses qui fonctionnent encore :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 16-12-2021 à 09:52:36

---------------
:o
n°805033
camocim
Posté le 16-12-2021 à 11:00:05  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai récupéré le M1 16" du taff, belle bête :) J'ai une question concernant l'achat d'un futur dock :
Je vais bientôt recevoir un 14" m1 pour le perso, et j'ai un écran Apple Thunderbolt Display. J'aimerais trouver un dock qui puisse connecter au moins l'écran (thunderbolt display) et délivrer suffisamment de puissance pour charger le 16 (et donc le 14 aussi). Vous savez si ça existe ?  

Si le port mini-display n'existe pas sur les docks en général, j'ai un adaptateur vers USB-C actuellement que j'utilise pour connecter l'écran directement au macbook, ça fonctionne. Est-ce que ça fonctionnera pareil si je branche l'écran sur un dock qui contient un port USB-C également ? Ou faut-il un port spécifique ?

Sinon je change d'écran et je trouve un qui puisse recharger le 16" au moins :o Mais ça sera plus cher j'imagine et j'aime pas changer les choses qui fonctionnent encore :o

dans ton cas bon nombre de dock vont fonctionner, puisque tu n'utiliseras pas l'usb-c directement à l'écran

---------------
Camocim.
n°805036
Dandu
Posté le 16-12-2021 à 11:28:52  profilanswer

camocim a écrit :

je défie quiconque de brancher un écran externe en usb-c/diplayport version 8 ou 12 black platinum ce que vous voulez.....   pas à chaud, mais départ Macbook éteint

la seule solution est d passer par une Docking avec une sortie Display Port

en 2022 le seul cable usb-c ou tout passerait dedans est une utopie, ca fonctionne que si le Mac est allumé.

j'ai commandé une Docking Thunderbolt 4 qui vient sortir :
https://satechi.net/products/thunde [...] 3083035736

qui est donnée compatible M1.....    j'ai un gros doute du fait que cette docking  TB 4 n'aucune autre sortie vidéo autre que ce fucking usb-c   j'un gros doute que départ Mac éteint cela fonctionne (je ne débranche pas le MacBook tous les jours) si pour avoir l'affichage sur l'écran externe je dois débrancher/rebrancher le cable pour qu ca fonctionne ben merde quoi.

j'ai une "veille" Docking Dell WD19 qui est usb-c et ca fonctionne car cette dock à une sortie Display port classique mais du coup on ne profite pas des normes TB4 du MacBook (usb-4 et Cie)

on y est pas encore

C'est pas très clair ton post.

Mais avoir un écran Mac éteint : ben moi ça marche, hein. Sur deux Mac à la maison (un mini M1, un MacBook Pro Intel).

Le cas des écrans USB-C sur un dick, c'est un peu plus tendu parce qu'ils routent pas nécessairement la vidéo sur la sortie, mais normalement si tu le mets sur le connecteur de chaînage, ça passe. Sur certains dock, t'as en effet de l'USB-C qui sert que pour les données (c'est le cas de mon Startech, Thunderbolt 3) mais c'est explicite dans la documentation.

Ydalb a écrit :

Pour l'écran Apple : la seule solution, c'est l'adaptateur Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3 Apple. Donc il te faut un dock Thunderbolt 3 - et PAS USB-C uniquement - avec la possibilité de chaîner. Ensuite tu mets l'adaptateur Apple dans la chaîne, et l'écran Apple dessus.  

Mais t'as bien la version Thunderbolt de l'écran ? Pas la version en Mini DP avec une prise USB et pas d'Ethernet ? (ils sont visuellement proche).

n°805038
camocim
Posté le 16-12-2021 à 11:45:22  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est pas très clair ton post.

Mais avoir un écran Mac éteint : ben moi ça marche, hein. Sur deux Mac à la maison (un mini M1, un MacBook Pro Intel).

Le cas des écrans USB-C sur un dick, c'est un peu plus tendu parce qu'ils routent pas nécessairement la vidéo sur la sortie, mais normalement si tu le mets sur le connecteur de chaînage, ça passe. Sur certains dock, t'as en effet de l'USB-C qui sert que pour les données (c'est le cas de mon Startech, Thunderbolt 3) mais c'est explicite dans la documentation.

Je ne parle d'un problème uniquement en liaison usb-c ,   TOUS les laptops récent utilisent la liaison usb-c   cette liaison permet de router absolument TOUT, la video, l'usb, le reseau, la charge...etc

Tu n'as pas de problème avec ton écran apple car il s'agit d'un vieil  écran, si tu regardes l'unique écran disponible chez apple, il n'integre désormais qu'une seule connectique, et devine laquelle....... l'usb-c

connectique poubelle ou tout passe dedans, sauf que tous cables usb-c ne sont pas identique dans les fonctionnalités qu'ils prennent en charge :

https://www.informatiquenews.fr/pre [...] elle-71799

j'ai bien évidemment fais tous mes essais avec un cable usb-c certifié TB :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

je rajoute que le dock que je devrais recevoir aujourdhui ne dispose plus que d'usb-c en sortie : https://satechi.net/products/thunde [...] 3083035736     c'est la norme avec le thunderbolt 4

apres évidemment il existe des cables usb-c -> TB  : https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] HJ1ZQ&th=1

mais disons que dans mon cas un seul cable qui part du macbook vers l'écran (qui possede son dock intégré) comme c'est prévu et concu pour en fait, ben ca ne fonctionne pas, du moins pas départ du mac éteint

Message édité par camocim le 16-12-2021 à 12:02:56

---------------
Camocim.
n°805039
Dandu
Posté le 16-12-2021 à 12:01:16  profilanswer

Non, mais merci, je sais comment ça fonctionne (et j'ai pas un écran Apple sur le Mini).

Et l'USB-C permet de router tout... en théorie. C'est quand même très variable en fonction des appareils.

Mais ton post est pas clair, c'est quoi ton souci ? Parce que si c'est « mon écran démarre pas quand j'allume à froid », ben moi, ça marche.

n°805041
camocim
Posté le 16-12-2021 à 12:04:33  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, mais merci, je sais comment ça fonctionne (et j'ai pas un écran Apple sur le Mini).

Et l'USB-C permet de router tout... en théorie. C'est quand même très variable en fonction des appareils.

Mais ton post est pas clair, c'est quoi ton souci ? Parce que si c'est « mon écran démarre pas quand j'allume à froid », ben moi, ça marche.

cela fonctionne uniquement parcque tu n'est pas en usb-c sur ton écran

---------------
Camocim.
n°805042
Ydalb
Posté le 16-12-2021 à 12:09:23  profilanswer

camocim a écrit :

dans ton cas bon nombre de dock vont fonctionner, puisque tu n'utiliseras pas l'usb-c directement à l'écran

Dandu a écrit :

Pour l'écran Apple : la seule solution, c'est l'adaptateur Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3 Apple. Donc il te faut un dock Thunderbolt 3 - et PAS USB-C uniquement - avec la possibilité de chaîner. Ensuite tu mets l'adaptateur Apple dans la chaîne, et l'écran Apple dessus.

Mais t'as bien la version Thunderbolt de l'écran ? Pas la version en Mini DP avec une prise USB et pas d'Ethernet ? (ils sont visuellement proche).

Oui j'ai bien la version Thunderbolt. J'ai déjà l'adaptateur TB2 vs TB3, et j'ai un autre adaptateur pour que l'écran puisse alimenter le macbook pro 15" 2018 (cf photo).

Donc si l'adaptateur TB2 vs TB3 fonctionne sur un dock TB3 et que ce dock puisse me faire la recharge du macbook, je signe :) Si vous avez des références, je suis preneur. Par exemple, le Dell WD19TB ? https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] cs_section

Après si le prix du dock c'est le prix d'un nouvel écran sur lequel je pourrais tout brancher et avoir qu'un câble à switcher, je vais peut-être privilégier cette solution :o

https://i.ibb.co/BNvFmLT/IMG-0269.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 16-12-2021 à 12:21:13

---------------
n°805043
camocim
Posté le 16-12-2021 à 12:11:19  profilanswer

je comprends  bien  que je donne l'air de pinailler  :o c'est un peu le cas.
j'essaie juste d'utiliser le matos comme il a été prévu,  la promesse est belle regarde :

https://www.philips.fr/c-e/so/monit [...] VNEALw_wcB

chez eizo pareil  

eizo.ch/fr/moniteurs/flexscan/serie-ecoview/ev3895-swiss-edition-blanc

---------------
Camocim.
n°805044
camocim
Posté le 16-12-2021 à 12:16:06  profilanswer

je comprends  bien  que je donne l'air de pinailler  :o c'est un peu le cas.
j'essaie juste d'utiliser le matos comme il a été prévu,  la promesse est belle regarde :

Citation :

Petit connecteur  très pratique

Les moniteurs avec station d'accueil USB-C Philips offrent les avantages suivants :
Prolongez l'autonomie de votre ordinateur portable sans alimentation externe supplémentaire

Branchez tous les appareils dont vous avez besoin directement sur le moniteur grâce à la station d'accueil

Réalisez facilement une connexion DP en cascade avec votre ordinateur portable

Chargez votre téléphone et transférez vos données en un clin d'œil

Économisez de l'espace et de l'argent avec une solution unique riche en fonctionnalités, à un prix attractif

https://www.philips.fr/c-e/so/monit [...] VNEALw_wcB

chez eizo pareil  

eizo.ch/fr/moniteurs/flexscan/serie-ecoview/ev3895-swiss-edition-blanc

---------------
Camocim.
n°805047
Dandu
Posté le 16-12-2021 à 13:08:31  profilanswer

camocim a écrit :

cela fonctionne uniquement parcque tu n'est pas en usb-c sur ton écran

Ecoute, je viens d'essayer avec mon écran portable USB-C, ben il est allumé au boot sur le Mac mini.

Ydalb a écrit :

Oui j'ai bien la version Thunderbolt. J'ai déjà l'adaptateur TB2 vs TB3, et j'ai un autre adaptateur pour que l'écran puisse alimenter le macbook pro 15" 2018 (cf photo).

Donc si l'adaptateur TB2 vs TB3 fonctionne sur un dock TB3 et que ce dock puisse me faire la recharge du macbook, je signe :) Si vous avez des références, je suis preneur. Par exemple, le Dell WD19TB ? https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] cs_section

Après si le prix du dock c'est le prix d'un nouvel écran sur lequel je pourrais tout brancher et avoir qu'un câble à switcher, je vais peut-être privilégier cette solution :o

Pas le Dell en tout cas : il a qu'une prise Thunderbolt. Pour que ça marche spécifiquement avec l'écran Apple, faut une seconde sortie Thunderbolt (avec l'éclair). J'ai un Startech depuis un moment, ça marche. Faut vraiment juste deux sorties Thunderbolt sur le dock, normalement (une qui va vers le Mac, une pour l'adaptateur).

n°805048
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-12-2021 à 13:10:37  profilanswer

Ydalb a écrit :

Tout çà parce que tu as voulu acheter cet écran y'a 5 ans qui était déjà dépassé :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°805054
Ydalb
Posté le 16-12-2021 à 13:29:44  profilanswer

Dandu a écrit :

Pas le Dell en tout cas : il a qu'une prise Thunderbolt. Pour que ça marche spécifiquement avec l'écran Apple, faut une seconde sortie Thunderbolt (avec l'éclair). J'ai un Startech depuis un moment, ça marche. Faut vraiment juste deux sorties Thunderbolt sur le dock, normalement (une qui va vers le Mac, une pour l'adaptateur).

Ok merci, je vais regarder ça :jap:

Celui-ci ferait l'affaire donc ? https://www.amazon.fr/OWC-Adaptateu [...] 63&sr=8-11

https://m.media-amazon.com/images/I/61NFHfY9SsL._AC_SL1317_.jpg

La_Nouille a écrit :

Tout çà parce que tu as voulu acheter cet écran y'a 5 ans qui était déjà dépassé :/

:D je vois que tu as suivi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 16-12-2021 à 13:39:57

---------------
n°805055
camocim
Posté le 16-12-2021 à 13:47:08  profilanswer

Dandu a écrit :

Ecoute, je viens d'essayer avec mon écran portable USB-C, ben il est allumé au boot sur le Mac mini.

c'est une des question que je me posais, il existe en effet des écrans "d'apoint" usb-c, tu me confirmes qu'il s'allume au bout, ok, par contre je pense que cela vient du faire que l'écran est alimenté via l'usb-c
ou le tiens à une alim externe ?

---------------
Camocim.
n°805057
camocim
Posté le 16-12-2021 à 14:09:52  profilanswer

https://i.ibb.co/TYBRVh3/IMG-0396.jpg
https://i.ibb.co/BqDqbmf/IMG-0395.jpg

voila, vga, dvi, display port.....etc     a plu.

c'est joli, l'objet est en métal

Message cité 1 fois
Message édité par camocim le 16-12-2021 à 14:13:44

---------------
Camocim.
n°805061
Dandu
Posté le 16-12-2021 à 15:33:55  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ok merci, je vais regarder ça :jap:

Celui-ci ferait l'affaire donc ? https://www.amazon.fr/OWC-Adaptateu [...] 63&sr=8-11

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1317_.jpg

:D je vois que tu as suivi :D

A priori oui (après, j'ai pas testé tous les dock). Tu mets un câble TB vers le Mac et l'adaptateur sur l'autre.

camocim a écrit :

c'est une des question que je me posais, il existe en effet des écrans "d'apoint" usb-c, tu me confirmes qu'il s'allume au bout, ok, par contre je pense que cela vient du faire que l'écran est alimenté via l'usb-c
ou le tiens à une alim externe ?

Il est alimenté par le bus. Mais ton problème reste bizarre : j'ai testé des écrans USB-C et ça pose pas de soucis particuliers aux démarrage. Mon écran principal, il est en DP sur un dock Thunderbolt, et sur l'autre Mac, j'ai un modèle avec un câble USB-C vers DP (direct le DP de l'écran). Mais même l'USB-C, il s'affiche au boot sans soucis.

camocim a écrit :

https://i.ibb.co/TYBRVh3/IMG-0396.jpg
https://i.ibb.co/BqDqbmf/IMG-0395.jpg

voila, vga, dvi, display port.....etc     a plu.

c'est joli, l'objet est en métal

Oui, et ? Les écrans modernes sont USB-C (en plus des autres normes, souvent, uniquement USB-C c'est rare) et de toute façon, en pratique, la vidéo en USB-C c'est juste du DisplayPort avec une prise différente dans 99 % des cas.

Mais y a pleins de docks modernes qui proposent au moins le DisplayPort. Et pour le reste, ben y a des adaptateurs.

n°805064
camocim
Posté le 16-12-2021 à 17:00:12  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, et ? Les écrans modernes sont USB-C (en plus des autres normes, souvent, uniquement USB-C c'est rare) et de toute façon, en pratique, la vidéo en USB-C c'est juste du DisplayPort avec une prise différente dans 99 % des cas.

Mais y a pleins de docks modernes qui proposent au moins le DisplayPort. Et pour le reste, ben y a des adaptateurs.

et ?

c'est juste que tu perds  l'interet d'un seul cable pour l'affichage, la recharge, le réseau, l'usb....etc  

à partir du moment ou tu mets un adaptateur c'est fini, tu n'as plus que l'affichage ....    tu perds donc l'interet de la fonction meme de cet usb-c

apres si cela ne dérange pas tu peux en effet avoir un cable pour l'alimentation, un cable pour l'affichage sur écran externe, voir meme encore un adaptateur pour avoir du giga avec un rj45...

la on nous vends une connectique ou tout es censé passer dedans.

---------------
Camocim.
n°805067
gabegie
Posté le 16-12-2021 à 17:38:55  profilanswer

Dandu a écrit :

Le cas des écrans USB-C sur un dick, c'est un peu plus tendu

du slip ?

[:n0b0dy:2]

n°805082
ricoco
Posté le 16-12-2021 à 20:33:07  profilanswer

Ydalb a écrit :

Hello,
Tu n'as pas de gros besoin comme connexion, perso je n'aurais pas pris un dock juste pour faire ça, un hub et un cable
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/mini-displayp [...] isplayport

n°805086
Cheinz
Posté le 16-12-2021 à 20:58:12  profilanswer

Personnellement, j'ai un Philips que je branche en USB-C uniquement, il sert d'alimentation à mon MBP, il a un transfo secteur et je n'ai aucun soucis pour qu'il s'allume au démarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 16-12-2021 à 20:58:35
n°805088
Dandu
Posté le 16-12-2021 à 21:28:19  profilanswer

camocim a écrit :

et ?

c'est juste que tu perds  l'interet d'un seul cable pour l'affichage, la recharge, le réseau, l'usb....etc  

à partir du moment ou tu mets un adaptateur c'est fini, tu n'as plus que l'affichage ....    tu perds donc l'interet de la fonction meme de cet usb-c

apres si cela ne dérange pas tu peux en effet avoir un cable pour l'alimentation, un cable pour l'affichage sur écran externe, voir meme encore un adaptateur pour avoir du giga avec un rj45...

la on nous vends une connectique ou tout es censé passer dedans.

Je comprends toujours pas ton souci. Avec le dock montré, soit t’as un écran USB-C et tu le branches sur un des USB-C du dock, soit ton écran l’est pas et tu mets un adaptateur vers DP, VGA ou HDMI au cul du dock. Et dans les deux cas, tu brancheras juste un câble au Mac.

n°805090
camocim
Posté le 16-12-2021 à 21:57:01  profilanswer

Cheinz a écrit :

Personnellement, j'ai un Philips que je branche en USB-C uniquement, il sert d'alimentation à mon MBP, il a un transfo secteur et je n'ai aucun soucis pour qu'il s'allume au démarrage.

ok juste pour info, ton écran Philips à une dock intégrée, c'est la tendance dans le monde pro, il charge ton MBP, tu as le réseau également j'imagine ?

dons ton cas c'est cool ton écran est compatible, ce n'est pas mon cas c'est dommage mon écran est de 2021  :(  

---------------
Camocim.
n°805092
camocim
Posté le 16-12-2021 à 22:31:17  profilanswer

Dandu a écrit :

Je comprends toujours pas ton souci. Avec le dock montré, soit t’as un écran USB-C et tu le branches sur un des USB-C du dock, soit ton écran l’est pas et tu mets un adaptateur vers DP, VGA ou HDMI au cul du dock. Et dans les deux cas, tu brancheras juste un câble au Mac.

Alors oui je suis d'accord avec toi qu'avec des adaptateurs on fait tout ca, on est 2021 il y a encore pas tout qui fonctionne tout bien ensemble voila quoi. En ayant écran récent équipé d'un dock ben ca fonctionne pas top.

je te rappelle que si tu peux mettre un cable DP, ou Hdmi au cul de ton dock c'est que c'est un "vieux"dock (il n'existe aucun dock TB4 avec ces connecteurs) , de nouveau c'est pas la mort on est d'accord, mais le MBP est TB4 (usb4 et Cie du coup),  il est difficile d'exploiter ces technos voila, je serais curieux de voir la compatibilités des cable usb-c vers dp, hdmi...

Et pour mon boitier qui n'a donc pas d'autre connectique que usb-c je peux maintenant te dire que cela fonctionne bien :  usb-c depuis écran vers dock et usb-c vers MPB en pouvant profiter des caractéristiques du TB4

---------------
Camocim.
n°805093
camocim
Posté le 16-12-2021 à 22:34:37  profilanswer

Voila je confirme donc pour ceux qui seraient intéressé que le dock : https://satechi.net/products/thunderbolt-4-dock vous permettra d'exploiter la norme Thunderbolt 4 qui équipe vos MacBook Pro 14 et 16, à savoir des transferts donnés à 40gbs du dual screen 4k et tout le reste, départ éteint..etc. la compatibiité annoncé est bien la. c'est bien dommage pour mon écran Dell mais son connecteur usb-c intégré n'assure pas une pleine compatibilité Thunderbolt (Mode alternatif DP*)

Message édité par camocim le 16-12-2021 à 22:38:05

---------------
Camocim.
n°805094
piou_26
Posté le 16-12-2021 à 22:39:07  profilanswer

Il y a des écran TB4 déjà ?

Merci pour le retour je l'ai vu et je me tâte.

Message cité 1 fois
Message édité par piou_26 le 16-12-2021 à 22:39:54

---------------
Ventes JV / Ventes
n°805095
ricoco
Posté le 16-12-2021 à 22:47:59  profilanswer

piou_26 a écrit :

Il y a des écran TB4 déjà ?

Merci pour le retour je l'ai vu et je me tâte.

t'as vu quoi comme écran TB4 ?

tu parles des discussions de dock ? il n'y a pas besoin d'un dock pour plusieurs écrans

Jusqu’à deux écrans externes d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs (M1 Pro) ou jusqu’à trois écrans externes d’une résolution atteignant 6K et un écran externe d’une résolution atteignant 4K à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs (M1 Max)

Le thunderbolt est sensé retro compatible

camocim a écrit :

ok juste pour info, ton écran Philips à une dock intégrée, c'est la tendance dans le monde pro, il charge ton MBP, tu as le réseau également j'imagine ?

dons ton cas c'est cool ton écran est compatible, ce n'est pas mon cas c'est dommage mon écran est de 2021  :(  

tu ne confondrais pas plutôt, le thunderbolt 3 et un simple port usb type c ?

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 16-12-2021 à 23:07:49
n°805099
skylight
Made in France.
Posté le 17-12-2021 à 01:26:11  profilanswer

Tiens question : quel est le meilleur dock USB4/TB4 sachant que pour l'instant j'ai un besoin simple, et que pour moi la prise "USB-c" est encore floue (TB4 / TB3 / USB4 / USB-c)

- Ecran 27" QHD en DP mais fonctionne en HDMI aussi
- Time Machine en ‎USB 3.1 Type C
- Clavier USB2
- Besoin d'avoir 2 ports USB-A

J'aimerai brancher juste un câble sur le Mac en arrivant au bureau, donc avec un port USB-c PD 100W
Je ne me sers pas du cable magsafe
J'ai pensé à prendre ceci : https://www.amazon.fr/Belkin-Adapta [...] B08XNG4ZKN , je pense que cela sera suffisant, mais pour l'avenir, j'ai pas de TB4 dessus.
Sans partir dans un délire de prendre un truc comme ça : https://www.macway.com/owc-thunderb [...] nderbolt-4 car il n'y a pas.. d'HDMI tout simplement.

Vous avez des références ?

Merci :jap:

Message édité par skylight le 17-12-2021 à 01:26:48
n°805100
piou_26
Posté le 17-12-2021 à 04:51:53  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as vu quoi comme écran TB4 ?

Merci du retour sur le dock

Non j’en ai pas vu encore. Juste une News sur un Lenovo qui devrait être le 1er TB4 a sortir.

---------------
Ventes JV / Ventes
n°805102
camocim
Posté le 17-12-2021 à 07:45:43  profilanswer

l'usb-c n'est qu'un moyen de transport, il permet de faire transiter différents protocoles, du dp, de l'ip, de la data

donc en effet c'est trompeur et difficile de s'y retrouver

---------------
Camocim.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)