Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°803370
ricoco
Posté le 25-11-2021 à 20:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas sur que l'intérêt d'un ordi ça soit de tout stocker mais plutôt d'avoir ce qu'on a besoin
je plaindrais plutôt le tarif des options

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 20:17:05  profilanswer

n°803374
thekiller3
Posté le 25-11-2021 à 20:37:56  profilanswer

dans le train ou l'avion, c'est important d'avoir du stockage, pour les films itune, et amazon prime.

sinon, oui, à la maison, tout passe par le net : youtube, netflix, amazon, disney+, ATV+, canal....

n°803376
ricoco
Posté le 25-11-2021 à 20:42:21  profilanswer

250 Go à visionner, c'est pour une année sabbatique, pas des vacances :D

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 25-11-2021 à 20:43:11
n°803388
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 26-11-2021 à 00:45:01  profilanswer

Histoire de tester un peu la puissance du M1 Pro, je me suis amusé a faire un transcodage d'un gros fichier en H264 d'un bluray pour le repasser en H265 10 bits, et de comparer avec mes autres machines sous Handbrake avec des réglages de qualité assez élevé pour comparer. Et y a pas à dire, le MBP14 est quand même impressionnant pour une si petite machine de moins de 2kg...
MBP 14 M1 Pro 10 coeurs 16 Go Ram : 1h 06m 55s
Mac Mini M1 8 coeurs 8 Go Ram : 1h 49m 37s
PC "Homemade" i7 9700k 8 Coeurs 3,6Ghz, 32 Go Ram : 1h 09m 35s
Intel NUC 9 Extreme i9 9980HK 8 Coeurs, 2,4 Ghz, 16 Go Ram : 1h 25m 56s

n°803389
Nato
Posté le 26-11-2021 à 07:31:08  profilanswer

ricoco a écrit :

Ça dépend si c'est en 360p ou en 8K HDR ça change quand même pas mal ...  [:ddr555]

n°803393
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2021 à 08:55:57  profilanswer

Plus jamais 256go sur un portable  

J avais ça sur le mbp 2016, très chiant à gérer au quotidien.

n°803394
webzeb
Posté le 26-11-2021 à 08:57:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

+1

n°803396
xkozen
Posté le 26-11-2021 à 09:33:52  profilanswer

ricoco a écrit :

Clairement  :lol:

Ça dépend vraiment de l’utilisation, je stock rien perso, ça me suffit 256 go.

Message édité par xkozen le 26-11-2021 à 09:34:52
n°803399
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-11-2021 à 10:06:45  profilanswer

Perso, sur tous mes ordinateurs, Windows ou Mac, j’ai un disque pour le système et les applications, et des disques externes pour les données. Donc 256Go sur mon MBA me suffit, je lui colle des SSD derrière avec ce que je veux.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°803406
barna
Posté le 26-11-2021 à 10:38:43  profilanswer

J'ai un portable avec 1to de ssd interne et un ssd externe pour les données de 1 to, mais c'est mega chiant en fait.
Toujours avec un machin avec un fil à la patte au moindre déplacement, quel est l interet sur un ordi portable ? Vous avez dejà travaillé comme ça dans un tgv par exemple ? Infernal !
Sur un ordi de bureau ça se tient mais sur un portable autant avoir la plus grosse capacité. Sans compter que ça libère un port usb.
Bref ce sera un 2 To si je me decide.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 10:38:43  profilanswer

n°803407
xkozen
Posté le 26-11-2021 à 10:47:29  profilanswer

barna a écrit :

J'ai un portable avec 1to de ssd interne et un ssd externe pour les données de 1 to, mais c'est mega chiant en fait.
Toujours avec un machin avec un fil à la patte au moindre déplacement, quel est l interet sur un ordi portable ? Vous avez dejà travaillé comme ça dans un tgv par exemple ? Infernal !
Sur un ordi de bureau ça se tient mais sur un portable autant avoir la plus grosse capacité. Sans compter que ça libère un port usb.
Bref ce sera un 2 To si je me decide.

J’ai pas besoin d’autant de go pour un pc de taff perso. Et en perso à part pour jouer (pas sur Mac du coup), pas besoin non plus de stockage.

Qu’est ce que tu stock pour remplir 1 TO sur un portable? Encore on serait sur Windows avec un portable pour jouer, je comprendrais vu la taille des jeux mais sinon je vois pas à moins de stocker toutes les photos/vidéos et des films/séries en pagaille.

n°803408
ben547
Posté le 26-11-2021 à 10:50:33  profilanswer

Des layers et des layers docker :o

n°803411
barna
Posté le 26-11-2021 à 10:58:30  profilanswer

xkozen a écrit :

J’ai pas besoin d’autant de go pour un pc de taff perso. Et en perso à part pour jouer (pas sur Mac du coup), pas besoin non plus de stockage.

Qu’est ce que tu stock pour remplir 1 TO sur un portable? Encore on serait sur Windows avec un portable pour jouer, je comprendrais vu la taille des jeux mais sinon je vois pas à moins de stocker toutes les photos/vidéos et des films/séries en pagaille.

Je suis photographe de mariage, je reviens avec environ 150 go de rush par semaine et une fois tout trié au bout de l' année je garde 600/700 go de raw.
Donc j'ai toujours besoin de 400/500 go de libre pour travailller sereinement,.histoire de me laisser quelque semaines pour faire le tri.
J'imagine que des gens qui traitent de la video ont eu aussi besoin de bcp d'espace, encore plus même.

Message cité 1 fois
Message édité par barna le 26-11-2021 à 11:00:19
n°803414
dj pone
Posté le 26-11-2021 à 11:25:20  profilanswer

xkozen a écrit :

J’ai regardé des tests sur internet, le M1 encaisse très bien même en 8gb de ram. Si c’est ça qui te fait peur, go 16 gb au pire.

Après si tu t’en fiches du prix, go 14 pro et tu feras aucune concession.

J’avoue avoir fortement hésité aussi à le prendre ce 14 pro car il est vraiment excellent mais le prix me parait trop élevé pour une utilisation aussi basique que la mienne.

Pour ma part, j'ai arrêté mon choix sur un M1 13 pouces :

- Je fais que de la bureautique/surf,
- L'autonomie est meilleure que sur le air,
- Je préfère aussi cet "ancien" design,
- Une préférence pour une version 16go de ram, histoire de le garder un peu plus longtemps.D'ailleurs je compte le mettre en utilisation mixte (fixe/portable),
- J'aime bien la touchbar :D (franchement je trouve ça plus fun que les touches Fn classiques :) on est quelques uns à la préférer :D )

Il viendra en remplacement d'un mbp 2019 comme neuf, d'ailleurs, à voir combien il cote sur le marché de l'occasion  :??:

J'ai vu hier le 14 en boutique, franchement, je ne vais pas être original mais c'est un sacré bond en arrière niveau design. Pis on est sur une toute autre gamme de prix aussi...

Message édité par dj pone le 26-11-2021 à 11:25:49

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°803417
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-11-2021 à 11:35:17  profilanswer

barna a écrit :

Je suis photographe de mariage, je reviens avec environ 150 go de rush par semaine et une fois tout trié au bout de l' année je garde 600/700 go de raw.
Donc j'ai toujours besoin de 400/500 go de libre pour travailller sereinement,.histoire de me laisser quelque semaines pour faire le tri.
J'imagine que des gens qui traitent de la video ont eu aussi besoin de bcp d'espace, encore plus même.

Ton utilisation de portable explique tout à fait ton besoin d'avoir un gros stockage en permanence :jap:

Comme il est souvent dit, chacun son utilisation.  
Pour une utilisation "basique" telle que du surf, de la vidéo (YT ou Netflix ou Prime ou...), de la musique (Spotify & Cie), de la bureautique, du surf, ... un 256Go est suffisant. Surtout avec donc des SSD en externe.  
Pour une utilisation "pro" comme la tienne, du 16Go de RAM et un max de stockage :jap:

En tout cas, pour avoir comme beaucoup ici un portable PC et du Mac, je trouve que le Mac est overkill déjà en modèle de base :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°803419
dj pone
Posté le 26-11-2021 à 11:41:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ton utilisation de portable explique tout à fait ton besoin d'avoir un gros stockage en permanence :jap:

Pour une utilisation "basique" telle que du surf, de la vidéo (YT ou Netflix ou Prime ou...), de la musique (Spotify & Cie), de la bureautique, du surf, ... un 256Go est suffisant. Surtout avec donc des SSD en externe.  
Pour une utilisation "pro" comme la tienne, du 16Go de RAM et un max de stockage :jap:

Je confirme pour les 256. Pour cette utilisation c'est laaaaargement suffisant. Les trucs un peu volumineux, genre les films, que j'ai envie de stocker, je les fous sur un Nas, ce qui permet de pouvoir les consulter par tous les appareils connectés dans la maison

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°803421
barna
Posté le 26-11-2021 à 11:46:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En tout cas, pour avoir comme beaucoup ici un portable PC et du Mac, je trouve que le Mac est overkill déjà en modèle de base :)

indépendamment du besoin de bcp stockage, j'ai un peu de mal avec l'idée de devoir trimballer un DD externe avec soi dès qu'on bouge son ordi ailleurs que chez soi.
Si on n'y met aucune donnée, par définition il faut toujours avoir un DD externe avec soi, utilisation pro ou perso. C'est dommage.
Là où ça fait chier c'est que l'option de doublement de capacité interne coute souvent bien plus cher qu'un petit SSD Sansdisk/Crucial/Samsung externe de capacité équivalente qui suffit largement dans 99,99% des cas même avec ses vitesses "réduites" (pour peu qu'on considère que 450 MB/S ce soit une vitesse réduite)

Message cité 1 fois
Message édité par barna le 26-11-2021 à 11:47:36
n°803422
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-11-2021 à 11:51:06  profilanswer

barna a écrit :

indépendamment du besoin de bcp stockage, j'ai un peu de mal avec l'idée de devoir trimballer un DD externe avec soi dès qu'on bouge son ordi ailleurs que chez soi.
Si on n'y met aucune donnée, par définition il faut toujours avoir un DD externe avec soi, utilisation pro ou perso. C'est dommage.
Là où ça fait chier c'est que l'option de doublement de capacité interne coute souvent bien plus cher qu'un petit SSD Sansdisk/Crucial/Samsung externe de capacité équivalente qui suffit largement dans 99,99% des cas même avec ses vitesses "réduites" (pour peu qu'on considère que 450 MB/S ce soit une vitesse réduite)

Tu sais, j'ai plusieurs SSD externes qui tiennent dans la poche de mon jean's :)
J'ai une pochette pour mon MBA, avec une poche pour y mettre un câble USB-C et un ou deux disques. Bon, pour l'instant, j'utilise mon MBA uniquement chez moi. Mais quand je le sortirai, ça sera avec sa pochette, et donc avec des disques. Sur ces disques, j'y mets de la vidéos ,de la musique, des photos, ... On va dire donc que ce sont des disques de données. Et il m'arrive de les prendre et de les mettre sur un autre portable, au boulot par exemple.
Mais c'est mon utilisation, hein :)

---------------
n°803425
thekiller3
Posté le 26-11-2021 à 11:59:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est vrai que ça se rempli vite, et on est obligé de faire très attention. :sweat:

n°803426
barna
Posté le 26-11-2021 à 12:01:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu sais, j'ai plusieurs SSD externes qui tiennent dans la poche de mon jean's :)
J'ai une pochette pour mon MBA, avec une poche pour y mettre un câble USB-C et un ou deux disques. Bon, pour l'instant, j'utilise mon MBA uniquement chez moi. Mais quand je le sortirai, ça sera avec sa pochette, et donc avec des disques. Sur ces disques, j'y mets de la vidéos ,de la musique, des photos, ... On va dire donc que ce sont des disques de données. Et il m'arrive de les prendre et de les mettre sur un autre portable, au boulot par exemple.
Mais c'est mon utilisation, hein :)

trimballer quelques centaines de grammes en plus, les risques de perte, de vol, la place que ça prend etc...  très peu pour moi
Mais effectivement si on sort peu de chez soi c'est pas bien gênant.

Mon dernier trajet en TGV : Macbook 13, SSD externe, lecteur de carte , adaptateur secteur, tablette graphique, et téléphone en partage de connection connecté en USB. Et bien sûr le Hub USB pour avoir des connecteur USB A: Le bon gros relou qui prend toute la place c'était moi.  Forêt de câbles sur ma tablette 2e classe :whistle:  
On est loin d'un ordi qui permet de travailler en mobilité là.

n°803428
ashram22
Posté le 26-11-2021 à 12:37:03  profilanswer

barna a écrit :

trimballer quelques centaines de grammes en plus, les risques de perte, de vol, la place que ça prend etc...  très peu pour moi
Mais effectivement si on sort peu de chez soi c'est pas bien gênant.

Mon dernier trajet en TGV : Macbook 13, SSD externe, lecteur de carte , adaptateur secteur, tablette graphique, et téléphone en partage de connection connecté en USB. Et bien sûr le Hub USB pour avoir des connecteur USB A: Le bon gros relou qui prend toute la place c'était moi.  Forêt de câbles sur ma tablette 2e classe :whistle:  
On est loin d'un ordi qui permet de travailler en mobilité là.

La star des photographe est ici wahouu  :love:  

En retour de mariage (Je suis photographe de mariage aussi) c'est galère et avec mon M1 et ses 8go/ 512 ça ne va pas du tout (et avec LR c'est encore pire).
Et encore, je ne voyage que très peu et je fais ça de la maison sur mon écran ext 4K

du coup, j'attend un peu de pognon pour investir dans quelque chose de bien plus costaud et surtout 2to de ssd parce que j'en plein le C de rajouter des ext pour les RAW de l'année.
Marre aussi de ne plus savoir bosser que sur les aperçus dynamique car au bout d'un quinzaine de traitement, les 8go de ram sont saturée et ça n'avance plus.

Je ne sais pas si tu as le même problème ( du moins si tu bosses sous LR) avec la ram, le swap etc... ?

Olivier

n°803430
ricoco
Posté le 26-11-2021 à 13:17:44  profilanswer

Nato a écrit :

Ça dépend si c'est en 360p ou en 8K HDR ça change quand même pas mal ...  [:ddr555]

:D 8K HDR, la classe !! :D

n°803434
Nato
Posté le 26-11-2021 à 13:49:55  profilanswer

ricoco a écrit :

:D 8K HDR, la classe !! :D

OUI ....  :o Pendant 10 minutes  :D

n°803441
163HENRI
Posté le 26-11-2021 à 14:59:24  profilanswer

ashram22 a écrit :

En retour de mariage (Je suis photographe de mariage aussi) c'est galère et avec mon M1 et ses 8go/ 512 ça ne va pas du tout (et avec LR c'est encore pire).
Et encore, je ne voyage que très peu et je fais ça de la maison sur mon écran ext 4K

du coup, j'attend un peu de pognon pour investir dans quelque chose de bien plus costaud et surtout 2to de ssd parce que j'en plein le C de rajouter des ext pour les RAW de l'année.
Marre aussi de ne plus savoir bosser que sur les aperçus dynamique car au bout d'un quinzaine de traitement, les 8go de ram sont saturée et ça n'avance plus.

Je ne sais pas si tu as le même problème ( du moins si tu bosses sous LR) avec la ram, le swap etc... ?

Olivier

Faut peut etre stocker dans un Nas, surtout si tu te déplaces pas.
Si ton mac a une défaillance t'est marron.

n°803442
ashram22
Posté le 26-11-2021 à 15:12:43  profilanswer

163HENRI a écrit :

Faut peut etre stocker dans un Nas, surtout si tu te déplaces pas.
Si ton mac a une défaillance t'est marron.

j'ai qd même des triples copies des raw sur des disques différents et à différents endroits
ainsi que deux copies du catalogue LR ;)

n°803443
163HENRI
Posté le 26-11-2021 à 15:59:48  profilanswer

:jap:

n°803447
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-11-2021 à 17:13:29  profilanswer

ashram22 a écrit :

Olivier

8Go de RAM pour ton utilisation pro, c'était en effet un peu juste, non?  
je ne sais pas si ces aperçus dynamiques sont hyper demandeurs, ces 8Go te bloquent rapidement dans ton travail? :??:

---------------
n°803462
ashram22
Posté le 26-11-2021 à 18:32:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

8Go de RAM pour ton utilisation pro, c'était en effet un peu juste, non?  
je ne sais pas si ces aperçus dynamiques sont hyper demandeurs, ces 8Go te bloquent rapidement dans ton travail? :??:

c'était un mac en attendant que... mais le budget se fait attendre et le provisoire dure du coup plus longtemps que prévu.
avec les aperçus dynamique sont très demandeurs mais en bossant comme ça, je ne suis pas bloqué.
LR est très lourd et/ ou demandeurs et balancer tout en plus sur un écran 4K, ça n'arrange rien

n°803468
ojean
Posté le 26-11-2021 à 20:36:23  profilanswer

en parlant de ssd externes.
Des modèles à conseiller ? On peut prendre avec branchement en usb-c (il me semblait avoir lu que ça ne supportais pas le tram) ?

n°803469
mystique38
Posté le 26-11-2021 à 20:51:28  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je possède un Macbook Pro 13" de 2020 M1 sous Monterey couplé à un dock HP Type-C G5 et je ne parviens pas à connecter un écran en DisplayPort par contre en HDMI cela fonctionne ainsi que le reste (USB/HDMI/RJ45) avez-vous une idée d'ou peux venir le problème ? compatibilité ?  

Egalement branché en HDMI je n'ai pas l'option pour modifié le taux de rafraichissement de l'écran  

Je fait un nouveau pas sur macos après plusieur année d'absence ;) si quelqu'un peux m'aider  

https://zupimages.net/up/21/47/i0lx.png

Message cité 2 fois
Message édité par mystique38 le 26-11-2021 à 20:52:45
n°803470
ricoco
Posté le 26-11-2021 à 20:59:48  profilanswer

mystique38 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je possède un Macbook Pro 13" de 2020 M1 sous Monterey couplé à un dock HP Type-C G5 et je ne parviens pas à connecter un écran en DisplayPort par contre en HDMI cela fonctionne ainsi que le reste (USB/HDMI/RJ45) avez-vous une idée d'ou peux venir le problème ? compatibilité ?  

Egalement branché en HDMI je n'ai pas l'option pour modifié le taux de rafraichissement de l'écran  

Je fait un nouveau pas sur macos après plusieur année d'absence ;) si quelqu'un peux m'aider  

Hello,

et sous Big Sur, t'avais le problème aussi ?

et si tu branches directement le mac sur l'écran ?

éteint le mac et branche sur ton dock uniquement le displayport

Moi, la première fois que j'ai branché un hub sur mon MBA M1, il m'a fait une blague
Je pensais que je ne pouvais pas branché en même temps displayport et un disque externet 3,5 pouce avec sa propre alim
c'était l'un ou l'autre qui fonctionnait
puis finalement ça fonctionne aussi les 2 en même temps

sinon check s'il y a une mis à jour du firmware pour le dock

si t'as un écran de gamer, tu ne pourras pas changer je pense au delà de 60Hz sans soft spécifique

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 26-11-2021 à 21:10:52
n°803480
mystique38
Posté le 26-11-2021 à 22:57:21  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

et sous Big Sur, t'avais le problème aussi ?

et si tu branches directement le mac sur l'écran ?

éteint le mac et branche sur ton dock uniquement le displayport

Moi, la première fois que j'ai branché un hub sur mon MBA M1, il m'a fait une blague
Je pensais que je ne pouvais pas branché en même temps displayport et un disque externet 3,5 pouce avec sa propre alim
c'était l'un ou l'autre qui fonctionnait
puis finalement ça fonctionne aussi les 2 en même temps

sinon check s'il y a une mis à jour du firmware pour le dock

si t'as un écran de gamer, tu ne pourras pas changer je pense au delà de 60Hz sans soft spécifique

En effet c'est un écran 144 hertz gamer pas possible de modifier la Fréquence  sous Macos ? Je vais tenter de mettre à jour la dock sur un PC Windows, quelle logiciel permet cette modification de fréquence  ?

Message cité 1 fois
Message édité par mystique38 le 26-11-2021 à 22:58:35
n°803538
ricoco
Posté le 27-11-2021 à 14:56:10  profilanswer

usb type c vers displayport, y en a qui confirme que ça fonctionne à 144 Hz
https://www.reddit.com/r/macmini/co [...] _mac_mini/

n°803559
ken408
Posté le 27-11-2021 à 19:41:24  profilanswer

Besoin de vos lumières sur tarif d’occasion  

Je m’apprête à acheté un Macbokk Pro M1 13 pouces avec 16Go de Ram et 512Go SSD à 1495€

D’après vous c’est un bon prix ?

Merci

n°803560
Dandu
Posté le 27-11-2021 à 19:51:24  profilanswer

mystique38 a écrit :

Bonjour à tous,  

mystique38 a écrit :

En effet c'est un écran 144 hertz gamer pas possible de modifier la Fréquence  sous Macos ? Je vais tenter de mettre à jour la dock sur un PC Windows, quelle logiciel permet cette modification de fréquence  ?

Alors, on peut modifier la fréquence sous macOS (d'ailleurs, Monterey supporte les écrans FreeSync, donc c'est cool) mais ça dépend vraiment de la façon dont l'écran est vu en HDMI. SI c'est comme un téléviseur (souvent le cas), ça passera pas. Dans la majorité des cas, faut brancher en DisplayPort. En plus, en HDMI, ça va dépendre de l'adaptateur interne qui fait DP vers HDMI : y en a qui sont limités.  

J'ai testé récemment avec un câble USB-C vers DP sans soucis sur un écran 120 Hz (1080p) et un écran 2160p (60 Hz) et dans les deux cas, je peux changer les valeurs (et activer FreeSync).  

T'as essayé les deux ports DP du dock (le G5 en a deux, non ?)

n°803561
ricoco
Posté le 27-11-2021 à 20:02:32  profilanswer

ken408 a écrit :

Besoin de vos lumières sur tarif d’occasion  

Je m’apprête à acheté un Macbokk Pro M1 13 pouces avec 16Go de Ram et 512Go SSD à 1495€

D’après vous c’est un bon prix ?

Merci

Hello,  

il date de quand ? combien de cycle de batterie ?
c'est un petit peu cher, j'ai eu ca en MBA M1 16go 512 Go il n'avait que 4 mois  pour 1400 Euros
alors que neuf, il n'y a que 50 euros de différence entre le MBA M1 et MBP M1

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 27-11-2021 à 20:06:00
n°803563
ken408
Posté le 27-11-2021 à 21:45:53  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,  

il date de quand ? combien de cycle de batterie ?
c'est un petit peu cher, j'ai eu ca en MBA M1 16go 512 Go il n'avait que 4 mois  pour 1400 Euros
alors que neuf, il n'y a que 50 euros de différence entre le MBA M1 et MBP M1

C’est celui-ci chez CDiscount  

https://www.cdiscount.com/destockag [...] 1719517390

n°803565
teamtth
C'est pas faux
Posté le 27-11-2021 à 21:53:04  profilanswer

Autant le prendre en remis à neuf par apple pour 1619€.
Au moins t’as 1 an de garantie +1 an loi de protection des consommateurs, et tu peux même souscrire à un apple care + pendant 5 ans  :o  

Là c’est marqué « bon état » sur Cdiscount, pour moi ça ne veut rien dire  

https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] f17d7d8fe5

Message édité par teamtth le 27-11-2021 à 21:53:31

---------------
Le gras c'est la vie
n°803566
ken408
Posté le 27-11-2021 à 22:03:18  profilanswer

Oui pas faux

n°803567
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-11-2021 à 22:20:20  profilanswer

Pour 100 balles de diff, clairement ça vaut pas le coup.

---------------
Aloha
n°803569
ricoco
Posté le 27-11-2021 à 22:32:19  profilanswer

excuse moi, j'ai merdé quand j'ai comparé les prix, 1629 le air 1909 le mbp

donc très bon prix le mbp si machine nickel

à checker pour la vpc, normalement t'as un droit de rétraction si l'état ne te convient pas

après c'est vrai qu'on approche des tarifs du reburb

Message édité par ricoco le 27-11-2021 à 22:40:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)