Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°275970
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-02-2008 à 13:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui, nous avons eu un représentant qui vient avec un MacBook Air.  
Certe, il est très fin mais perso j'aime pas les touches de clavier. ça me rappelle le touche en caoutchouc du TO7 ou MO7.
Et là, il nous pose la question : Vous avez le WIFI ?
Nous dans la salle  [:cerveau fang fung]  [:cerveau kneu]  [:cerveau klem]  [:cerveau mlc]  [:cerveau paysan]  [:cerveau skyzor]  [:cerveau heink]  - Wi quoi ?  he ben non, ici le wifi est interdit .
Le mec n'a pu faire ça présentation Lyon =>Paris => Lyon dans la matiné. Certain ont oublié que le Wifi est banni dans certaine société travaillant dans un milieu sensible.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 13:15:05  profilanswer

n°275971
pcoumac
Posté le 28-02-2008 à 13:21:25  profilanswer

Berceker United a écrit :

Aujourd'hui, nous avons eu un représentant qui vient avec un MacBook Air.  
Certe, il est très fin mais perso j'aime pas les touches de clavier. ça me rappelle le touche en caoutchouc du TO7 ou MO7.
Et là, il nous pose la question : Vous avez le WIFI ?
Nous dans la salle  [:cerveau fang fung]  [:cerveau kneu]  [:cerveau klem]  [:cerveau mlc]  [:cerveau paysan]  [:cerveau skyzor]  [:cerveau heink]  - Wi quoi ?  he ben non, ici le wifi est interdit .
Le mec n'a pu faire ça présentation Lyon =>Paris => Lyon dans la matiné. Certain ont oublié que le Wifi est banni dans certaine société travaillant dans un milieu sensible.

Excellent ! Ce serait bien que ça rentre dans les moeurs ça....ne pas utiliser le WiFi là où un câble pourrait suffire...

n°275972
zbooby
Posté le 28-02-2008 à 13:30:29  profilanswer

Il doit être deg car il a sûrement hésité à prendre l'adaptateur Ethernet, comme tout l'monde :p

n°275973
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 28-02-2008 à 13:52:11  profilanswer

Le comparatif avec les autres ultra-portables est une blague....

3h d'autonomie pour le XPS M1330? J'arrive à 5h en utilisation normale...

n°275974
dboss77
Posté le 28-02-2008 à 13:57:15  profilanswer

5h avec un 1330 et vista :heink:

---------------

n°275975
zbooby
Posté le 28-02-2008 à 18:11:09  profilanswer

Vista est un vrai trou noir!
Il divise par deux l'autonomie de mon Macbook >.<'

Après, avec une batterie 7000mAh à 250€, peut-être qu'on atteint 5h...

n°275976
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 28-02-2008 à 18:42:39  profilanswer

pcoumac a écrit :

Excellent ! Ce serait bien que ça rentre dans les moeurs ça....ne pas utiliser le WiFi là où un câble pourrait suffire...

le contraire marche aussi  :o  

n°275977
pcoumac
Posté le 28-02-2008 à 19:03:53  profilanswer

chocapic a écrit :

le contraire marche aussi  :o  

Non car cela impliquerait d'arroser la terre entière, débauche d'énergie inutile. Il faut admettre qu'il y a des lieux où il n'est pas rationnel d'utiliser du WiFi. On ne peut pas mettre des bornes partout (coût et pollution) et surtout ce n'est pas souhaitable à mon humble avis (principe de précaution sur un risque potentiel probable même si non encore avéré)
Le WiFi travaille à la fréquence optimum d'excitation d'une mollécule d'eau (notre composant principal), on sait que c'est nocif mais on ne sait pas le prouver pour de faible dose d'exposition, un peu comme l'amiante au départ, on ne pouvait pas le prouver mais 10 à 30 ans après le mal était fait sauf que pour le WiFi on sait que le principe est dangereux, ça personne ne le conteste, c'est la relation durée/quantité/impact sanitaire qu'on ne sait pas quantifier officiellement.
Les industriels se sont couverts pour le GSM, toutes les notices disent qu'il ne faut pas l'utiliser de manière prolongée directement contre le corps cela évite tout procès.
Cela ne va pas tarder pour le WiFi, ce sera sûrement marqué dans les notices : éviter de porter l'ordinateur directement sur vos genoux, préférez le poser sur une table. Et au moment du procès on dira, il était évident que la table devait être blindée, il faut savoir lire entre les lignes  :D  

n°275978
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 28-02-2008 à 19:39:30  profilanswer

hum d'accord d'accord   :)

n°275979
pcoumac
Posté le 28-02-2008 à 19:47:02  profilanswer

chocapic a écrit :

hum d'accord d'accord   :)

Je ne sais pas si c'est ironique ? Mais je trouve intéressant de se sensibiliser à la question quitte à remettre en question certains conforts, il y a des choses qu'on peut finalement supporter plus facilement qu'on ne pense (je pense au câble ethernet).
le MBA est réussi conceptuellement de mon point de vue mais l'absence d'ethernet est tout simplement un problème sanitaire qui remet un peu en cause le concept pour moi.
Sauf qu'ils vendent l'adaptateur ethernet    :D , je n'ai même pas cette excuse pour ne pas craquer !

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 19:47:02  profilanswer

n°275980
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 28-02-2008 à 19:52:09  profilanswer

Non du tout, j'ai appris un truc ce soir

n°275981
yoke
:)
Posté le 28-02-2008 à 20:45:44  profilanswer

En meme temps ça fait des decenue et des decenie qu'on a des t'as d'onde radio de partout, on en est pas mort pour autant. Des ondes reste des onde

n°275982
pcoumac
Posté le 28-02-2008 à 21:04:58  profilanswer

yoke a écrit :

En meme temps ça fait des decenue et des decenie qu'on a des t'as d'onde radio de partout, on en est pas mort pour autant. Des ondes reste des onde

Non, cela fait peu de temps que l'exposition en durée et puissance augmente sans cesse dans des fréquences qui n'étaient pas du tout exploité il y a 20 ans...

Ce genre de déclaration sont symptômatique de la grande ignorance assez classique des mécanismes électromagnétiques.

En fait c'est assez simple à comprendre, la fréquence d'échange c'est le nombre de pulsation par secondes exprimée en Hz, au début de la radio et jusqu'il y a peu ces fréquences ne dépassaient pas la centaine de MégaHertz (million de pulsations énergétiques par seconde)
plus la fréquence est basse plus il faut une très grande antenne, pour les ondes longues ces antennes peuvent atteindre des dizaines de mètres mais en contrepartie on a une forte portée.
en augmentant la fréquence (pour faire simple)  la portée diminue mais le volume de données échangées augmente. On peut compenser par plus de puissance bien sûr.

Un élément reçoit au mieux cet énergie à sa fréquence de résonnance, il se trouve que la fréquence de résonance d'une récepteur électromagnétique (le métal, l'eau, nos cellules le sont) est liée à sa taille, en d'autres termes un élément petit entre plus facilement en résonance avec une fréquence élevée.
Le GigaHertz a été utilisé avec les micro ondes et le GSM, le WiFi utilise aussi  très haut les fréquences, on est dans les 2.4GHz ce qui correspond à la fréquence optimum de résonance d'une molécule d'eau, ce qui veut dire que les ondes télé et FM sont moins absorbées par notre corps que le WiFi pour lequel nous sommes naturellement plus réceptif, donc les 50ans d'expérience que nous avons en radio ne sont pas applicables au WiFi qui est récent et pour lequel nous captons plein pot.
Il suffit de taper danger+wifi dans google et on trouve une foule d'articles contradictoires et néammoins intéressant sur le degré de dangerosité (la dangerosité n'est jamais contesté, c'est son niveau qui l'est)

A noter aussi que l'électronique rayonne aussi mais par exemple dans le cadre d'un micro processeur lui même cadencé à des fréquences semblables, il va de soi que le consructeur a pris soin de blinder l'électronique de sorte à la protéger de l'extérieur afin qu'elle ne plante pas, cette protection est à double sens, le processeur émet peu avant tout parceque le constructeur veut qu'il recoive peu.

n°275983
Supermagnu​s
Posté le 28-02-2008 à 21:11:15  profilanswer

D'ailleurs, certains hopitaux ont fait des tests pour implémenter des bornes wifi. Et bien, même avec des puissances faibles, le wifi rayonne trop fortement pour que les installations soient considérées comme non perturbantes pour l'environnement.

n°275984
pcoumac
Posté le 28-02-2008 à 21:16:21  profilanswer

Supermagnus a écrit :

D'ailleurs, certains hopitaux ont fait des tests pour implémenter des bornes wifi. Et bien, même avec des puissances faibles, le wifi rayonne trop fortement pour que les installations soient considérées comme non perturbantes pour l'environnement.

Oui, j'ai oublié d'en parler mais un point important avec les ondes ultras courtes c'est qu'elles traversent presque tout, c'est à dire qu'au niveau de notre corps l'énergie électromagnétique perçue traverse jusqu'au mollécules les plus petite et fragile alors que pour la FM par exemple (fréquence déjà élevée vers 100 MhZ), on sait très bien qu'il suffit d'un mur pour faire baisser la réception (d'ailleurs en parking presque plus rien) alors que le GSM ou le WiFi traverse tout ou presque...

n°275985
Supermagnu​s
Posté le 28-02-2008 à 21:33:12  profilanswer

Et pourtant là ou c'est ultra limite, c'est que le wifi tend à être implanté de plus en plus dans les hopitaux, les arguments principaux étant que cela rapproche moralement le malade des siens, et aussi niveau propreté sanitaire, passer des cables, c'est pas stérile.

n°275986
pcoumac
Posté le 28-02-2008 à 21:39:48  profilanswer

Supermagnus a écrit :

et aussi niveau propreté sanitaire, passer des cables, c'est pas stérile.

En même temps cet argument paraît un peu fumeux de leur part car les goulotte il n'y a que ça dans les hopitaux, électricité, téléphone, télé, arrivée d'oxygène, vide d'air etc.

Le vrai argument c'est que le WiFi c'est pas cher...un petit boitier coréen ou deux pour un batiment et hop...
une centaine d'euros contre des centaines de milliers d'euros pour du câble ethernet (car plus cher à encastrer si pas prévu dès la construction initiale)

n°275987
Supermagnu​s
Posté le 28-02-2008 à 21:50:59  profilanswer

Mais bon là on s'égarre, y a pas un topic wifi ?

n°275988
zbooby
Posté le 28-02-2008 à 21:51:47  profilanswer

Wé, montrez des photos de vos routeurs Wifi! :D

n°275989
zbooby
Posté le 29-02-2008 à 23:26:21  profilanswer

Toi aussi tu aimes faire ça? :D
J'ai déjà plusieurs switchs à mon actif! :p

n°275990
zbooby
Posté le 01-03-2008 à 03:07:01  profilanswer

C'est exactement ça! Lorsqu'ils hésitent, tu les fais basculer du côté Mac et tu les rallies à notre cause! :D

n°275991
pcoumac
Posté le 01-03-2008 à 16:38:34  profilanswer

unidentified a écrit :

Malgré que le MacBook Air n'ait pas été concu pour un type d'utilisateurs particuliers (AMHA) quelle est l'utilisation qui selon vous lui sied le plus ?

Spoiler :

Personnellement j'aurais tendance à dire ces hommes d'affaires (ou professionnels en général) qui bougent énormément et qui ont besoin d'une machine mobile, et fiable. Ils surement de la bureautique et de l'internet, au pire des applications vraiment spécifiques à leur métier.

Je dirais informatique "classique" :
-surf
-mail
-photo
-bureautique type traitement de texte/tableur/point puissant

et ce aussi bien au domicile qu'en voyage, car on oublie souvent qu'au domicile le portable ne fait pas beaucoup de kilomètres à l'heure mais il bouge pourtant beaucoup, on l'utilise dans une pièce, on le range, on l'utilise dans une autre pièce. Bref un faible poids, une taille manipulable ne sont que des atouts pratiques surtout lorsqu'on ne sacrifie pas les deux trucs vitaux : l'écran et le clavier/touchpad.

on va dire que je suis fainénant mais j'ai un portable qui fait 3Kg et bien c'est lourd, mais justement j'aimerais bien avoir quelques avis sur les portables légers, c'est peut être idiot mais mon portable ce stabilise facilement du fait de son poids, il tient très bien à moitié en équilibre sur un accoudoir d'autant que sur la plupart des PC portables ils mettent des embouts caoutchoucs un peu partout sous le chassis ce qui fait qu'il tient parfaitement sur un rebord de table, alors que chez apple ils ne mettent ça que dans les coins.

n°275992
julesdakar
Eyes
Posté le 01-03-2008 à 21:35:18  profilanswer

JE suis toujorus entrain d'hesiter de le prendre lundi je dois fair eun choix.

Point positifs qui m'attirent :

+
====

Legerte
Autonomie
Qualité
Bootcamp pour xp =(j'ai jamais eu de mac)

-
=====

Pas d'usb
Pas d'ethernet

Quelqu'un peut t'il m'aider ?

1 - La suite d'adobe qu'en ait t'il coté rapidité d'execution ?

je ne travaillerais pas de gros fichiers photos mais pour du webdesign des petit trucs....

2 - Quelqu'un a t'il installer le bootcamp ? avec XP ?

Alors difficile ? benchmark ?

n°275993
zbooby
Posté le 01-03-2008 à 21:45:50  profilanswer

Bon alors, pour ce qui est de l'Ethernet, il y a un adaptateur.
Pour l'USB, je trouve le touchpad tellement pratique que je ne branche jamais de souris et ainsi, un port me suffit pour une clé USB ou le Superdrive.

Pour ce qui est de la suite Adobe, le lancement est assez long à cause du disque dur, mais une fois lancé, je ne vois pas la différence avec un Macbook 2Ghz. :)
Pourtant, je travaille à partir d'images RAW...

Pour installer Windows via Bootcamp sur un Macbook Air, il te faudra obligatoirement un lecteur externe par contre, et c'est bien dommage... Le partage de DVD via le réseau ne marche pas pour Bootcamp... ='(
Ce n'est pas difficile d'installer Windows, tu lances le programme bootcamp et tu suis ce qu'on te dit : Tu créé une partition, tu installes Windows, tu créé un CD de drivers, tu installes les drivers, et te voilà avec un PC sous Windows :)
Au niveau des perfs, aucune différence avec un PC, c'est exactement la même chose ;)

n°275994
julesdakar
Eyes
Posté le 01-03-2008 à 22:44:30  profilanswer

MErci pour la reponse

j'avoue que je suis hesitant je l'ai vu dispo a darty brest darty fnac non dispo

et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'adaptateur usb-ethernet...

j'aimerais bien avoir de quelqu'un qui a xp en bootcamp dessus...

Le 1.8 en 4200tr/mn est si lent qaund meme .?

n°275995
zbooby
Posté le 01-03-2008 à 22:49:19  profilanswer

Le disque dur est lent, mais ce n'est pas handicapant, ne t'inquiète pas.
L'ordi met 45 secondes à démarrer au lieu de 35. Et pour les applications, on est également dans cet ordre de grandeur. Mais comme je t'ai dit, une fois démarrées, il n'y a pas trop de différence avec un disque dur "classique".

En fait, les disques durs 2.5" sont en 5400rpm, mais 4200rpm pour du 1.8", on reste dans le même ordre de grandeur (Ou en tout cas, c'est moins lent que des 4200rpm en 2.5" ). Et puis il n'y a qu'un seul plateau de 80Go, donc la densité d'info est assez énorme et donc les temps d'accès sont plus courts qu'ils ne le seraient avec un DD double plateau.

n°275996
marcelus3
Posté le 01-03-2008 à 23:51:21  profilanswer

Du côté de la pâte thermique :

http://lh5.google.fr/welcome/R8m-4cc6ryI/AAAAAAAAVM8/_8tmYEmc0mI/s800/macbookair1.jpg

Le reste est là http://www.zuneo.fr/2008/03/petit- [...] k-end.html

Message édité par marcelus3 le 01-03-2008 à 23:52:22
n°275997
julesdakar
Eyes
Posté le 01-03-2008 à 23:58:48  profilanswer

wow

n°275998
Supermagnu​s
Posté le 02-03-2008 à 00:27:18  profilanswer

Et encore on a vu pire  [:criun]  

Moi ce qui me fait tiquer, c'est les 4 fils noirs enroulés et soudés à un ptit bout du pcb, ça fait vraiment amateur...

n°275999
zbooby
Posté le 02-03-2008 à 01:13:32  profilanswer

Ca a beau être fait bizarrement, le fait est que l'ordi ne chauffe pas au dela de 30°C :D

n°276000
mrdoug
Posté le 02-03-2008 à 01:37:54  profilanswer

julesdakar a écrit :

JE suis toujorus entrain d'hesiter de le prendre lundi je dois fair eun choix.

Point positifs qui m'attirent :

...

je ne travaillerais pas de gros fichiers photos mais pour du webdesign des petit trucs....

2 - Quelqu'un a t'il installer le bootcamp ? avec XP ?

Alors difficile ? benchmark ?

Franchement bootcamp j'utilise jamais, une machine virtuelle est suffisante si tu as au minimum 2go de ram bien entendu. Et puis bon j'ai tout ce que j'ai besoin comme soft sur le mac et si je veux jouer ben je joue pas :p
La Gma X3100 étant bien trop faible pour ça. Enfin il y a Wow, mais il est dispo sur mac...

Sinon l'installation d'XP via bootcamp est un jeu d'enfant selon clubic http://www.clubic.com/article-9138 [...] x-mac.html

Message édité par mrdoug le 02-03-2008 à 01:38:15
n°276001
mrdoug
Posté le 02-03-2008 à 01:39:47  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Et encore on a vu pire  [:criun]

Moi ce qui me fait tiquer, c'est les 4 fils noirs enroulés et soudés à un ptit bout du pcb, ça fait vraiment amateur...

Au moins ils ont pris le temps d'enrouler :D
Je pense que ça aurait pu faire plus amateur encore

Message édité par mrdoug le 02-03-2008 à 01:40:35
n°276002
Supermagnu​s
Posté le 02-03-2008 à 11:56:24  profilanswer

mrdoug a écrit :

Au moins ils ont pris le temps d'enrouler :D
Je pense que ça aurait pu faire plus amateur encore

C'est comme le coup de la carte raid sur laquelle ils auraient apparement oublié une piste  :whistle:

n°276003
morb
Posté le 03-03-2008 à 00:56:17  profilanswer

la batterie va garder son autonomie de 5 heures au bout de combien de temps ?

d'habitude il est préférable de la retirer lorsque c'est branché sur le secteur :/

n°276005
Supermagnu​s
Posté le 03-03-2008 à 07:10:22  profilanswer

Démontage compris ?

n°276006
zbooby
Posté le 03-03-2008 à 12:09:15  profilanswer

C'est vraiment pas dur de démonter le MBAir et la batterie. C'est l'affaire de quelques minutes...
Le soucis c'est que ça fait sauter la garantie. Mais si celle-ci est expirée, alors pas de problème notable pour la remplacer soi-même.

n°276008
zbooby
Posté le 03-03-2008 à 13:15:40  profilanswer

Pas encore, mais c'est normal. Ca va venir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)