Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°276929
zbooby
Posté le 10-07-2009 à 00:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nah, ça devrait marcher avec la plupart des graveurs externes, mais ton truc bidouillé, faut voir...
Au pire un Superdrive, c'est 60€ d'occaz...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 00:56:07  profilanswer

n°276930
bobmanlee
fan boy 3DFX and ktm exc
Posté le 10-07-2009 à 01:04:43  profilanswer

zbooby a écrit :

Nah, ça devrait marcher avec la plupart des graveurs externes, mais ton truc bidouillé, faut voir...
Au pire un Superdrive, c'est 60€ d'occaz...

ok merci ben je ferai un retour de test lundi car je le récupère lundi normalement

---------------
config voir profil
n°276931
bobmanlee
fan boy 3DFX and ktm exc
Posté le 10-07-2009 à 22:36:54  profilanswer

j'ai une autre question. c'est dur un dual boot sur un mac en général ?

---------------
config voir profil
n°276932
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-07-2009 à 01:18:45  profilanswer

Pour windows non, t'as l'utilitaire bootcamp qui te fait ça tout bien tout vite.

Pour linux c'est la mort, mais de toute façon t'as pas envie de faire :O

---------------
Viva Manul!
n°276933
zbooby
Posté le 11-07-2009 à 03:48:32  profilanswer

Hey, juste pour savoir, j'aimerais bootcamper mon nouveau MBA, mais y'a toujours pas moyen d'installer Windows autrement qu'avec un Superdrive externe? (Disque distant/DD externe)
J'suis parti de chez moi en oubliant le précieux pavé argenté...

Message édité par zbooby le 11-07-2009 à 03:48:52
n°276934
bobmanlee
fan boy 3DFX and ktm exc
Posté le 11-07-2009 à 09:33:45  profilanswer

inti a écrit :

Pour windows non, t'as l'utilitaire bootcamp qui te fait ça tout bien tout vite.

Pour linux c'est la mort, mais de toute façon t'as pas envie de faire :O

non j'ai juste besoin de windows pour ma formation (les logiciels de programmation d'automate ne sont compatible qu'avec windows)

---------------
config voir profil
n°276935
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-07-2009 à 16:10:16  profilanswer

Ben dans ce cas bootcamp c'est très facile à installer oui :jap:

Si c'est des softs pas trop gros ou avec des fonctions 3d avancées, tu peux carrément les lancer dans une machine virtuelle sur ton mac os, genre virtualbox (gratuit) ou vmware (le meilleurs je trouve)

---------------
Viva Manul!
n°276936
bobmanlee
fan boy 3DFX and ktm exc
Posté le 11-07-2009 à 16:19:43  profilanswer

inti a écrit :

Ben dans ce cas bootcamp c'est très facile à installer oui :jap:

Si c'est des softs pas trop gros ou avec des fonctions 3d avancées, tu peux carrément les lancer dans une machine virtuelle sur ton mac os, genre virtualbox (gratuit) ou vmware (le meilleurs je trouve)

ben je vais jouer un peu et faire du solidworks aussi donc bon une VM c'est pas le top pour solidworks

---------------
config voir profil
n°276937
einishi
Posté le 02-08-2009 à 15:20:03  profilanswer

Pour quand la 3G sur le MBA ? :)

n°276938
seyed_s
Posté le 09-08-2009 à 15:09:37  profilanswer

einishi a écrit :

tu veux vraiment que l'appareil soit vendu uniquement par Orange/SFR/Bouygtel ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 15:09:37  profilanswer

n°276939
phenix36_t​rm
Posté le 10-08-2009 à 00:42:52  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Je possède un MacBook Pro depuis 2ans et je suis, un peu, un fan des produit Apple. Au niveau connection j'utilise le wifi (université et maison) et l'éternet (appart).
  Pour réagir à propos du MacBook Air c'est vrai que l'absence de port ethernet pour l'utilisation quotidienne dans un endroit où qui en possède est domage (perte en vitesse/débit).
   Mais à chaque Mac sont utilisation et je pense que ce mac sert plutôt pour les personne qui voyage beaucoup, qui ne veulent pas des 2,49kg des MacBook Pro et préfère les 1,36kg ainsi que sa petite taille (bon c'est vrai 13,3'' c'est pas énorme), et donc qui utilise principalement le wifi. L'éternet étant à ce moment devenu une option, apple a préféré ne pas la mettre et faire réaliser un défit concernant les ultraportables.

Message édité par phenix36_trm le 10-08-2009 à 00:44:39
n°276940
Dandu
Posté le 10-08-2009 à 08:01:24  profilanswer

Oui, sauf que l'Ethernet est fourni maintenant, c'est plus en option (toujours à mettre sur le seul port USB, par contre)

---------------
Le journal du lapin
n°276941
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 10:22:10  answer

einishi a écrit :

une bonne petite cle 3g et c'est regle

en plus tu ne la laisses pas branchee en permanence...

n°276942
Kirby_Bros
Posté le 13-08-2009 à 13:09:43  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

L'avis d'une personne que je partage totalement (j'ai eu exactement les meme problemes)  

[i]Voilà quasiment un an que j'ai en ma possesion un macbook air.  

blabla

Je suis aussi d'accord pour avoir vu tourner un MBA en conf.  

Le chercheur avait un ppt (ou équivalent, je ne l'ai pas vu lancer le truc) avec des effets "je découvre ppt"  :D du genre chaque slide qui se change comme une page qui tourne et pas mal d'animations.  
Il changeait les diapo avec son iphone. Au bout d'un quart d'heure, blocage de la connexion iphone-MBA, impossible de passer les diapos, il a du abandonner le truc, ça ramait à mort. Un peu avant ça, ça frizzait à chaque animation, puis la bête (le MBA) s'est mis à chauffer puisqu'il a du le surélever pour continuer. Au bout d'une demi-heure, on a du faire une pause car le MBA était complètement bloqué.  :ouch:  

Du coup, ce que je lis là ne m'étonne pas, ça ressemble pas mal à ce post. Quand on a repris la conf, le MBA ramait à mort à chaque animation mais on a pu finir, ça sentait un peu l'échec.  

Après c'était peut-être la même série que toi, mais ça m'a donné une mauvaise image de la bête un peu gadget pour une utilisation professionnelle.

n°276943
juan1to
Posté le 13-08-2009 à 13:54:24  profilanswer

mba premiere generation avec hd? :o

n°276944
Kirby_Bros
Posté le 13-08-2009 à 14:21:22  profilanswer

juan1to a écrit :

mba premiere generation avec hd? :o

Je n'ai pas été lui prendre son portable  :D  mais j'imagine que c'était ça pour avoir ce résultat si ça a été amélioré depuis, c'était en juin de cette année.

n°276945
juan1to
Posté le 13-08-2009 à 14:33:27  profilanswer

des collegues de boulot sont sur le dernier en SSD, ca marche tres bien je trouve.

Le SSD comme dit plus haut apporte vraiment beaucoup en reactivité du systeme.

Generalement, je dirais que le dernier MBA 2.16 / SSd enterre mon MB white 2.4 :'(

n°276946
MarceauS
Posté le 13-08-2009 à 16:50:16  profilanswer

J'ai longtemps hésité avant de prendre ce modèle mais je suis très content de mon Macbook classique, 13 pouces, pas lourd et suffisamment puissant.

Par contre pour rebondir sur les conversations plus haut au sujet de bootcamp, il y aussi la possibilité d'installer une machine virtuelle (j'utilise VMWare) et à partir de 3 MO de RAM c'est nickel. Le seul soucis que j'ai eu dernièrement concerne la mise à jour de mes contacts Outlook sur Iphone (j'aime pas Entourage et utilise donc Outlook sur la machine virtuelle et synchronise avec Itunes toujours sur la machine virtuelle). Depuis le nouvel OS de l'Iphone, la machine virtuelle ne reconnaît plus l'appareil et je ne peux donc plus synchroniser comme ça...

n°276947
juan1to
Posté le 13-08-2009 à 17:04:42  profilanswer

je connais pas tres bien les besoins de tout un chacun, mais pour avoir récemment essayer bootcamp, je trouve ca vraiment nickel (iMac alu)

apres je peux comprendre que certains (devs, etc) ont besoin d'avoir des  OS lancé simultanément, sans reboot etc

sur MBA ca devrait le faire en virtualisation, le mieux serait une update avec 4go de ram :)

n°276948
trueunborn
Posté le 26-08-2009 à 10:39:56  profilanswer

Bonjour, j'envisage de m'acheter un MBA mais j'hésite à prendre la version SSD ou à ajouter moi-même un SSD à base d'indilix.

Savez vous quel est le modèle du SSD inclus dans les MBA 1,86 Ghz?

Est-il possible de changer le HDD sans faire sauter la garantie?

Merci d'avance

n°276949
Dandu
Posté le 26-08-2009 à 19:14:53  profilanswer

impossible de changer le SSD facilement dans un MBA et ça fait sauter la garantie

et dans un modèle récent, c'est du 1,8 pouce SATA en interface ZIF, donc ça se trouve pas seul.  

Si tu veux du SSD dans un MBA? faut le commander avec, en gros

---------------
Le journal du lapin
n°276950
FlyingStar​888
Posté le 26-09-2009 à 23:24:30  profilanswer

juan1to a écrit :

des collegues de boulot sont sur le dernier en SSD, ca marche tres bien je trouve.

Le SSD comme dit plus haut apporte vraiment beaucoup en reactivité du systeme.

Generalement, je dirais que le dernier MBA 2.16 / SSd enterre mon MB white 2.4 :'(

Non.
Que ce soit SSD/mecanique c'est l'inverse avec en bonus chauffe et ventilo a fond sur le mba a la moindre sollicitation.
1) la derniere generation de mba n'apporte aucun gain en perf par rapport a la precedente
2) Le plus puissant des macbookair n'arrive toujours pas a suivre un macbook de 2006  :sweat:  

Mais la question n'est pas vraiment la. Dans sa categorie ultra portable, c'est de loin le plus veloce rien a voir avec la deferlante de cpu ultralow machine chouette, puisqu'il embarque un vrai C2D.  

J'espere vraiment un mba v2 d'ici la fin de l'annee avec une connectique plus complete et une mise a neant des pbs de chauffe/ventilo/charnieres ...
Cela dit niveau emmerdes les denieres generation ont fait un grand bond en avant par rapport aux 1ere generations ou j'avais servi comme beaucoup de beta testeur.
Une refonte de la gamme en 12 et 15 pouces avec integration des i7 mobile serait le top!  :D

n°276951
lone
Posté le 28-09-2009 à 18:07:58  profilanswer

Si ça intéresse du monde, je vends mon MBA SSD, voir les petites annonces d'HFR :)

n°276952
Amonchakai
Posté le 05-10-2009 à 18:09:28  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Non.
Que ce soit SSD/mecanique c'est l'inverse avec en bonus chauffe et ventilo a fond sur le mba a la moindre sollicitation.
1) la derniere generation de mba n'apporte aucun gain en perf par rapport a la precedente
2) Le plus puissant des macbookair n'arrive toujours pas a suivre un macbook de 2006  :sweat:  

Mais la question n'est pas vraiment la. Dans sa categorie ultra portable, c'est de loin le plus veloce rien a voir avec la deferlante de cpu ultralow machine chouette, puisqu'il embarque un vrai C2D.

J'espere vraiment un mba v2 d'ici la fin de l'annee avec une connectique plus complete et une mise a neant des pbs de chauffe/ventilo/charnieres ...
Cela dit niveau emmerdes les denieres generation ont fait un grand bond en avant par rapport aux 1ere generations ou j'avais servi comme beaucoup de beta testeur.
Une refonte de la gamme en 12 et 15 pouces avec integration des i7 mobile serait le top!  :D

Pas confondre ultra-portable et netbook hein ? ;) En ultra-portable il y a bien sur les ordi de lenovo (série x) qui emarquent un C2D P8700... Le même que le macbook pro 15" ;)  

[edit] et plein d'autres ultra-portable aussi embarquent des C2D... Je cite le X200 de Lenovo car c'est mon mien ^^

Enfin, on va pas relancer ce vieux débat MBA/Thinkpad. Chacun à fait son choix :)

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 05-10-2009 à 18:13:28
n°276953
drosopod
MrDroso
Posté le 05-10-2009 à 19:34:10  profilanswer

Thinkpad rules :o

d'ailleur le disque dur 1.8 du Macbook Air utilise quel type de pin ( ATA/ SATA .. ? ) ? Merci

n°276954
Dandu
Posté le 05-10-2009 à 19:45:31  profilanswer

Ca dépend du modèle.

Dans les premiers (GMA X3100), c'est du PATA avec interface ZIF (une sorte de nappe). Dans les récents (GeForce 9400M), c'est du SATA en interface ZIF aussi (bien chiant, donc).

Globalement, vu le connecteur, ça se change pas. Et accessoirement y a pas réellement plus gros de dispo actuellement : le seul 1,8 pouce 1 plateau dispo en plus de 120 Go, il est dans les iPod 160 Go et c'est du PATA (donc pas utilisable sur les modèles GeForce).

n°276955
drosopod
MrDroso
Posté le 05-10-2009 à 20:27:34  profilanswer

Donc en gros c'est possible de mettre un SSD 128Go PATA ( le max de capacité sur le Macbook Air GMA il me semble ..) dans un iPod Classic ?  

Retro question :o

Merci :D

n°276956
Dandu
Posté le 05-10-2009 à 20:42:21  profilanswer

c'est 64 Go, et oui, ça passe a priori. Mais bon, ça a pas d'intéret.

Mais bon, y a des gens qui ont essayé de mettre un 120 Go d'iPod dans un MBA 80 Go, et ça avait pas marché.

n°276957
FlyingStar​888
Posté le 06-10-2009 à 00:24:58  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Pas confondre ultra-portable et netbook hein ? ;) En ultra-portable il y a bien sur les ordi de lenovo (série x) qui emarquent un C2D P8700... Le même que le macbook pro 15" ;)  

[edit] et plein d'autres ultra-portable aussi embarquent des C2D... Je cite le X200 de Lenovo car c'est mon mien ^^

Enfin, on va pas relancer ce vieux débat MBA/Thinkpad. Chacun à fait son choix :)

J'ai pas encore vu de netbook avec les new cpu ultra basse consomation/ultra basses performances :(  
Quant a la comparaison mba vs x300 faut pas deconner ... c'est pas du tout la meme chose, le mba reste un accesoire de mode en comparaison. Bon le prix n'a rien avoir n'ont plus. On peut pas comparer un ordi grand public avec le top niveau des ultras professionels.
Pour en avoir eu un dans les mains pendant quelque minutes, le x300 ca reste le reve ultime dans le monde des machines portable ;)  

Sinon il me semblait que les x200/300 embarquent effectivement des plateforme centrino 2 a base de C2D mais ce sont les modeles ultra-cher SL/SU avec des frequences beaucoup plus modestes (1.2/1.4Ghz).  
Mais je rappelle maintenant que ca du etre mis jour avec les 301 et 200s  ;)  

n°276958
freeskieur​74
Posté le 07-10-2009 à 19:40:01  profilanswer

Je viens apporter mon petit grain de sel :

J'ai depuis 2 mois un MBA 2,16 SSD (avec SL) honnetement quand on lit quelques message on a l'impression que le MBA est une bouse.
Pour ma part j'en suis super content :
 - niveau bruit : RAS
 - Chaleur : comparé a mon ancin macbook blanc, rien de plus rien de moins.
 - performance : toujours en comparaison, elles sont supérieur je fais énormement de photos et j'utilise donc Aperture / Photoshop et Iphoto,  a partir du moment qu'on veut pas etre trop gourmand sur Photoshop il tourne sans soucis. Sur Aperture même chose, il est meme bien plus rapide qu'auparavant. Niveau performance j'avais vraiment peur (j'avais longtemps hésité avec un MBP 13" ) et je suis satisfait.
 - Le poids / Mobilité : c'est le plus but de l'appareil et c'est tellement agréable de ne pas sentir le poid de l'ordinateur dans son sac (je suis également étudiant). C'est vraiment pratique
 - Connectique : le top aurait d'avoir 2 prise USB car c'est vrai qu'avec un tu te retrouves vite coincé quand tu veux mettre l'ethernet et un DD ou clef USB ... après on peux acheter un petit hub et pis voilà. Mais 2 prises USB native serait top.
 - Batterie : pour le moment, elle tient ses promesses, je tiens mas 4H de cours donc je lui en demande pas plus, quand je suis sur Aperture : même si elle prend un coup, je tiens largement les 2h30 d'utilisation assez poussive (luminosité 100%)

Alors voilà peut être ai je pour le moment une bonne serie ou est ce le fait que se soit un dernier génération mais mon MBA tiens ses promesses : mobilité / performance. En plus c'est le parfait compagnon pour mon Imac 24" : le couple parfait à mes yeux (le Mac Pro étant tellement hors de prix si l'on veux y mettre un ecran de bonne qualité et pas le premier prix a 250€).  

n°276959
love_lauri​e
Posté le 09-10-2009 à 01:59:46  profilanswer

Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais sur mon MBA j'ai des problèmes de connexion avec le Wifi

J'ai beaucoup de difficulté à me connecter sur des Wifi étranger (Macdo, zone Wifi gratuit,Box sans Mdp etc.)

Alors que sur mon Dell D420 j'y arrive sans soucis.

Pourtant j'ai la réception du signale au maximum, mais impossible de se connecter à Internet, où alors j'ai du attendre 10 minutes avant d'être sur Internet (sans chargement du réseau)

Message édité par love_laurie le 09-10-2009 à 02:00:06
n°276960
Amonchakai
Posté le 09-10-2009 à 07:53:52  profilanswer

ça c'est typique d'une carte Wifi qui se meurt... Si ton MBA n'est pas vieux, ça dois être un défaut de fabrication...  

# contacter l'Apple Care ?

n°276961
love_lauri​e
Posté le 09-10-2009 à 13:40:53  profilanswer

Je l'ai acquis au mois de Mai et c'est la V2.
Je me suis pas abonner à l'Apple Car, par contre la machine est encore sous garantie, enfin je vais ressayer, peut être que je suis éloigné de la zone wifi, bien que mon MBU ne m'avait jamais déçu sur la réception du wifi

Message édité par love_laurie le 09-10-2009 à 13:41:13
n°276962
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 29-10-2009 à 09:44:11  profilanswer

j'ai une question, concernant ce macbook air, est-ce possible d'utiliser bootcamp, car, j'ai lu sur clubic qu'il était impossible  
http://www.clubic.com/actualite-93 [...] lemes.html

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°276963
Dandu
Posté le 29-10-2009 à 11:48:03  profilanswer

Aucun problème, mais faut évidemment un lecteur de DVD externe pour installer Windows (et la place manque violemment sur le disque dur, aussi)

n°276964
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 29-10-2009 à 11:54:07  profilanswer

disons que j'ai un disque dur réseau d'1To donc, ça ne pose pas de soucis
concernant les performances, est-il assez puissant pour faire tourner un XP, mais aussi utiliser virtual desktop et lancer la virtualisation de la partition bootcamp (windows) en même temps que le mac OS ?

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°276965
Dandu
Posté le 29-10-2009 à 14:13:18  profilanswer

ben oui, même si c'est un peu short avec 2 Go de RAM

n°276966
Xum
Posté le 29-10-2009 à 22:02:38  profilanswer

lol on parle d'xp, pas de vista, 2Go de ram c'est LAAAArgement suffisant pour se servir de XP - Edit - via bootcamp, en virtualisation si tu utilise que XP ca ira aussi tres bien, si tu lance plusieures machines virtuelles en meme temps ca depend de ce que t'en fais.

Message édité par Xum le 29-10-2009 à 22:05:04
n°276967
iniekta
Posté le 30-10-2009 à 18:57:08  profilanswer

y a pas encore de mba sur le refurb avec le ssd 128 go ? franchement niveau performance ca doit etre pas mal non ?

n°276968
freeskieur​74
Posté le 04-11-2009 à 23:08:11  profilanswer

faut regarder mais il y en a regulierement des MBA avec les SSD sur le refurb. ;-)

n°276969
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 01-12-2009 à 09:47:32  profilanswer

Petite question autonomie face à un mb 13 unibody

j'ai lu 4 h en wifi on et tout, mais en wifi off ca donne quoi pour de la prise de texte ? je préfère surfer sur mon iPhone même quand je suis avec du wifi et mon ordi portable à la fac, c'est quand même plus rapide que le login et tout ^^

Pour la Rev B, la batterie est moins bonne que la A ? Ca suffit pour ne pas la prendre ?

Je pense à un rev B SSD sur refurb pour noel ca serait agréable mais pour cela je revends mon unibody (sympa mais trop lourd quand je l'amène... résultat je le prends jamais) Si je perds toute batterie je risque d'être un peu :/

Mon unibody tient 6h et qql sans wifi ce qui est parfait vu les longues journées de cours que j'ai

---------------
Sleep is overrated...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)