Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°692781
Bart
Posté le 07-11-2018 à 15:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà, je n'ai jamais trouvé un trackpad qui arrive à la cheville de ce qu'on a sur Mac, et le problème est autant matériel que logiciel.
C'est juste le truc qu'on passe la journée à manipuler et qui change l'expérience utilisateur ...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 15:08:03  profilanswer

n°692783
Wic
Posté le 07-11-2018 à 15:17:09  profilanswer

Heu... ok ?
Du coup je sais toujours pas  si du coup ton message avec la citation étrange m'était adressé ou pas  :D

Je vais pas refaire le fameux match PC vs Mac parce que c'est pas le sujet, et que tout se passait très bien jusque là  :D  Mais par exemple, tu cites le trackpad, c'est vrai qu'ils sont encore inégalés, mais d'autres gens pourront préférer le tactile, le clavier à course plus longue, la reconnaissance faciale, des écrans sans bords... (liste non exhaustive et non additive). Ce qui vise à compléter ce que je disais plus haut : y a désormais une réelle approche "expérience utilisateur" de la part de certains fabricants, et qu'en plus tout le monde ne part pas dans la même direction ce qui permet une concurrence positive dans le milieu. Et on voit notamment qu'Apple a fait de son fer de lance un autre aspect : la protection des données.

Pour en revenir au sujet, pour ce MBA 2018, j'ai lu pas mal de revues qui parlent d'un écran retina "mais moins bien que le macbook pro" : j'ai vu ici qu'on parlait de la luminosité, y a probablement true tone en moins, y a des histoires de calibration là dedans aussi ?

Message édité par Wic le 07-11-2018 à 15:23:49
n°692795
Bart
Posté le 07-11-2018 à 15:35:53  profilanswer

Après, tout est dans la qualité d'intégration de chaque fonctionnalité et leur niveau de fiabilité.
C'est comme comparer une Renault à une Mercedes, sur le papier, la Renault peut avoir plus de gadgets que la Merco, dans la réalité on s'aperçoit que chaque composant pris individuellement est de moins bonne qualité et moins bien intégré.
Par exemple, la reco faciale sur PC, c'est assez lolesque (vu sur une Surface Pro)

n°692798
Wic
Posté le 07-11-2018 à 15:43:02  profilanswer

Hum, ça répond toujours pas à mon interrogation initiale, mais bon !  :D
Je te laisse trasher l'ensemble de l'univers des PC en partant de facto que tout est forcément moins bien intégré, on n'est pas vendredi. Je suis d'avis qu'il faut mieux toujours garder un oeil attentif et ouvert sur ce qui fait ailleurs, car les autres ont parfois de bonnes idées et de bonnes intégrations (c'pour ça que je descends dans ces forums Apple d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 07-11-2018 à 15:43:33
n°692799
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 07-11-2018 à 15:45:03  profilanswer

ecran moins lumineux surtout

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°692806
Bart
Posté le 07-11-2018 à 15:55:24  profilanswer

Wic a écrit :

Hum, ça répond toujours pas à mon interrogation initiale, mais bon !  :D  
Je te laisse trasher l'ensemble de l'univers des PC en partant de facto que tout est forcément moins bien intégré, on n'est pas vendredi. Je suis d'avis qu'il faut mieux toujours garder un oeil attentif et ouvert sur ce qui fait ailleurs, car les autres ont parfois de bonnes idées et de bonnes intégrations (c'pour ça que je descends dans ces forums Apple d'ailleurs).

Je ne trashe rien du tout ...
Le PC et Windows ont des avantages, surtout en milieu professionnel par leur capacité à s'intégrer à des organisations complexes, l'ouverture à plus de techno.
Mais pour ce qui est de la qualité d'intégration du matos, l'homogénéité matériel/OS, ça n'a rien à voir.
PS: je suis utilisateur quotidien de PC portables récents (Dell) pour mon travail et de Mac à la maison. Je connais très bien les deux mondes et j'ai été pendant très longtemps un allergique total à Apple que je trouvais hors de prix pour ce que c'était ...

n°692807
Wic
Posté le 07-11-2018 à 15:55:55  profilanswer

Okey !
Bon, pas très lumineux, ça reste dans la moyenne de la gamme de prix, en dessous des traditions du MBPro mais bon... Je serai curieux de savoir pourquoi ils ont rogné là dessus, l'écran m'a pas l'air particulièrement plus fin que le MBPro, économie d'énergie peut être ?

D'ailleurs, je me demande ce qu'il se passe avec la batterie. Si j'ai bien lu, elle fait 50Wh, contre 55Wh pour un MBPro. Pourtant, le MBPro avec un Core U, un deuxième ventilo, une Touchbar et un écran "meilleur" ne se fait pas distancer en batterie, loin de là...

@Bart : Ben tu dis toi même que tout est du niveau "Clio" chez le PC, quand chez Apple c'est la Merco, et tu pars du fait parce que t'as une tablette qui reconnait pas bien ton visage  tous les PC ont une reco faciale qui est mal intégrée. Tout ce que je dis, c'est qu'il faut pas être unilatéral, les composants sont souvent très bien intégrés dans l'environnement Apple, ça ne veut pas dire que d'autres ne peuvent pas en faire autant, ou que Apple n'a jamais de petits ratés.  Stou :p (et surtout que, pour revenir au sujet initial, que y a bien des fabricants qui s'attardent à l'user experience dans certaines gammes au moins)

Message édité par Wic le 07-11-2018 à 16:35:09
n°692808
Legotoutso​urire1
Posté le 07-11-2018 à 15:59:52  profilanswer

Ce qui est embetant, il est moins lumineux que celui du macbook 12...

---------------
n°692811
Wic
Posté le 07-11-2018 à 16:05:11  profilanswer

Ouais, donc vu la taille du balzingue, c'est probablement pas une histoire de taille.

n°692814
Dandu
Posté le 07-11-2018 à 16:08:42  profilanswer

Bart a écrit :

Non, pas tout à fait.
Ca ne réinstalle pas l'OS, ça importe les docs/réglages

Ben si, enfin t'as le choix en fait.

saturator a écrit :

Citation :

Ouais, les Macbook (Pro en tous cas) sont très forts là dessus.
Dans tous les cas, je recommanderais bien de prendre un laptop avec une carte Intel.

Citation :

Je confirme, je prends une décharge lorsque je touche celui de ma femme lorsqu'il est sur secteur et que je touche le dos de l'écran [:aless]

Mévouzétfourenvoyéleu  :D

Je vais clarifier les choses : je n’achèterais jamais du Apple, mais je m'y intéresse fortement. Prix trop élevé pour des perfs en deçà.
Je sais c'est un peu sado-maso, mais j'aime çà [:am7]
Par contre, l'autonomie et la qualité de construction sont souvent des références.
Pourtant, j'ai entendu parler des claviers papillon qui se cassaient??? [:aless]

Je sais que les cartes wifi Intel sur les Mac fonctionnent très bien. J'en ai mis une sur mon Toshiba, la 8265, elle envoie entre 45 et 55 Mo/s, c'est plus qu'appréciable. Atheros est à proscrire par contre, c'est ce qu'il y a sur l'Asus de ma femme [:pm-]
C'est même pas du ac et les débit ne dépasse pas le 11 Mo/s en étant super instant,  alors qu'il est plus récent que le mien[:haha]
Je pense que je prendrais un MacBook lorsque je prendrais un Iphone, histoire d'avoir la chaine complète

Les Mac ils ont pas des cartes Intel, hein (au grand désespoir des gens qui font des hackintosh). C'est généralement du Broadcom (et visiblement un truc maison dans les derniers)

Mais ça empêche pas d'être performant (je fais pas loin de 100 Mo/s en réel avec mon MacBook Pro 2017)

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 07-11-2018 à 18:19:38

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 16:08:42  profilanswer

n°692816
Wic
Posté le 07-11-2018 à 16:17:08  profilanswer

Mince, tu vois tu m'apprends un truc j'ai supposé qu'ils avaient des Intel (qui sont au top en général je trouve).
Je partais du fait que c'est au niveau des antennes qu'ils font une grosse différence, mais du coup tu sais si il y a des cartes Broadcom disponibles et similaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 07-11-2018 à 16:17:58
n°692826
saturator
Born to be relou
Posté le 07-11-2018 à 16:38:01  profilanswer

Dandu a écrit :

Les Mac ils ont pas des cartes Intel, hein (au grand désespoir des gens qui font des hackintosh). C'est généralement du Broadcom (et visiblement un truc maison dans les derniers)

Mais ça empêche pas d'être performant (je fais pas loin de 100 Mo/s en réel avec mon MacBook Pro 2017)

J'ai repris ton message en le changeant, y a eu un problème de quote anarchique:o  
J'avoue que je ne connais pas trop l'architecture interne des Mac, mais je sais que çà marche très bien.
100 mo/s c'est énorme [:pm-]
Mon but n'était pas de lancer une guerre pc versus Mac, désolé si çà a été perçu ainsi :sweat:  
Je disais juste que niveau puissance, le MacBook Air faisait (très) cher payer sa compacité ;)  
Perso, c'est un MacBook Pro qui me fait du pied mais sans la touchbar [:prodigy]  

Sinon,  personne n'a craqué pour le moment? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 07-11-2018 à 16:39:36
n°692831
Wic
Posté le 07-11-2018 à 16:47:01  profilanswer

Apparemment thekiller a (va ?) craquer, sinon il faudra aller le zieuter en Apple Store (pas vu encore à la fnac).
Et t'inquiète, je crois que personne n'en est venu aux mains ^^

Message édité par Wic le 07-11-2018 à 16:56:33
n°692843
thekiller3
Posté le 07-11-2018 à 17:12:33  profilanswer

ouai, bon, EPIC FAIL  :fou:  

je vais l'apple store opera

blindé de monde

du coup, pour acheter, faut faire la queue...
ya 20 personne devant, facile...
au bout de 5 min, j'ai avancé de ... une place. [:kiki]  

je suis sorti. :non:  
vais pas attendre 2 heures quoi  :o  

si j'avait su, j'aurais commandé en ligne avec retrait en AS, normalement, ça va vite. (5 min max)

donc bon... voilà.... je rentre chez moi brecouille... :(  

je vais donc commander en ligne et retrait demain soir  :fou:

n°692847
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 17:15:38  answer

thekiller3 a écrit :

donc bon... voilà.... je rentre chez moi brecouille... :(  

je vais donc commander en ligne et retrait demain soir  :fou:

Ca va, tu vas tenir ?
Sur la pyramide de Maslow, t'as l'impression d'être où ?

n°692850
Wic
Posté le 07-11-2018 à 17:24:29  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ouai, bon, EPIC FAIL  :fou:  
je vais l'apple store opera

Tu déconnes pas quand tu fais un achat sur un coup de tête  :D

n°692873
Dandu
Posté le 07-11-2018 à 18:20:39  profilanswer

saturator a écrit :

J'ai repris ton message en le changeant, y a eu un problème de quote anarchique:o  
J'avoue que je ne connais pas trop l'architecture interne des Mac, mais je sais que çà marche très bien.
100 mo/s c'est énorme [:pm-]
Mon but n'était pas de lancer une guerre pc versus Mac, désolé si çà a été perçu ainsi :sweat:  
Je disais juste que niveau puissance, le MacBook Air faisait (très) cher payer sa compacité ;)  
Perso, c'est un MacBook Pro qui me fait du pied mais sans la touchbar [:prodigy]  

Sinon,  personne n'a craqué pour le moment? :whistle:

~700 Mb/s sur la fibre du boulot avec un bon point d'accès Wi-Fi. Pas avec une Box d'un. opérateur, quoi.

---------------
Le journal du lapin
n°692874
Wic
Posté le 07-11-2018 à 18:22:11  profilanswer

'scuse le peuple !  
[:timoonn:5]

n°692875
Dandu
Posté le 07-11-2018 à 18:23:03  profilanswer

Wic a écrit :

Mince, tu vois tu m'apprends un truc j'ai supposé qu'ils avaient des Intel (qui sont au top en général je trouve).
Je partais du fait que c'est au niveau des antennes qu'ils font une grosse différence, mais du coup tu sais si il y a des cartes Broadcom disponibles et similaires ?

Apple utilisait au moins jusqu'en 2017 une puce Broadcom classique, 802.11ac. Le nombre d'antenne joue pas mal, les PC en ont souvent deux (comme les MacBook Air/Pro 13), donc 866 Mb/s max. Ca permet de faire du 500 Mb/s en pratique (~60 Mo/s en réel) avec un bon point d'accès. Les Pro 15 pouces et les iMac ont trois antennes, donc 1300 max et entre 700 et 800 en réel (entre 90 et 100 Mo/s)

---------------
Le journal du lapin
n°692876
neoworld
Posté le 07-11-2018 à 18:25:15  profilanswer

Bart a écrit :

Après, tout est dans la qualité d'intégration de chaque fonctionnalité et leur niveau de fiabilité.
C'est comme comparer une Renault à une Mercedes, sur le papier, la Renault peut avoir plus de gadgets que la Merco, dans la réalité on s'aperçoit que chaque composant pris individuellement est de moins bonne qualité et moins bien intégré.
Par exemple, la reco faciale sur PC, c'est assez lolesque (vu sur une Surface Pro)

Maintenant que les Renault et merco ont les mêmes moteurs/boites.....

Trêve de hs. Ce n'est pas le topic asus et la qualité n'y est pas (chez asus)

n°692892
Coxwell
Posté le 07-11-2018 à 19:37:24  profilanswer

Concernant Asus, je possède un UX305 depuis fin 2014, et me concernant, je suis enthousiasmé par cette petite machine autour de 600 euros. Finition plus que correcte, bonne autonomie, léger, fanless. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas, contrairement à l’expérience Acer :o

n°692906
arso96
where words fail, music speaks
Posté le 07-11-2018 à 20:54:04  profilanswer

Macbook i7 2ème génération à 250 euros?

n°692928
-GTO-
Posté le 07-11-2018 à 22:37:15  profilanswer

Coxwell a écrit :

Concernant Asus, je possède un UX305 depuis fin 2014, et me concernant, je suis enthousiasmé par cette petite machine autour de 600 euros. Finition plus que correcte, bonne autonomie, léger, fanless. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas, contrairement à l’expérience Acer :o

Ben t'as bien de la chance, parce que parmi tout les PC que je voit dans mon boulot, les ACER tiennent beaucoup mieux dans le temps que les ASUS. [:spamafote]

n°692935
tekel
Posté le 07-11-2018 à 23:27:41  profilanswer

J'ai besoin d'un laptop assez rapidement et je veux un mac.

Le nouveau air me tente vraiment MAIS j'hesite avec l'ancien model en 128+carte SD...pour une question de prix.

L'ecran est il vraiment si pourri ? J'ai un ipad 3 retina.
Je n'aime pas trop les grosses bordures autour de l'ecran mais j'aime bien la pomme retroeclairee sur le capot.

Utilisation bureautique, web, film, et un peu de prog musique.

Les 300€ de plus sont ils justifiés...voire 600? Pour ce nouveau mac ?

n°692936
Mr_pickles​83
Posté le 07-11-2018 à 23:40:06  profilanswer

C’est un écran TN d’avant les retina.  
Il est quand même bien mais date un peu maintenant. Ça dépend si tu peux revenir à un écran de 2012 ou si ça va t’horrpiler... Mais franchement, on se fait à tout, et il est loin d’etre pourri si tu mets pas un écran de MBP 2018 à côté.  
L’avantage: écran mat et meilleur définition (1440 x900, le retina donne en vrai un espace de travail de 1280x800 donc moins de place).  
Les bordures sont assez épaisses.  

Après:
Plus d’autonomie
Meilleur clavier (meilleur course ever sur un clavier Apple)
Tous les ports présents dont le lecteur carte Sd (128Gi en plus via SD pour 40 balles...).  
Et Magsafe !!! :love:

Et quelques centaines d’euros en plus dans ton portefeuille.  
Sous High sierra ça tourne très très bien, pas testé sous Mojave.

Message édité par Mr_pickles83 le 07-11-2018 à 23:43:20

---------------
Mon feed:
n°692939
-GTO-
Posté le 07-11-2018 à 23:58:41  profilanswer

tekel a écrit :

J'ai besoin d'un laptop assez rapidement et je veux un mac.

Le nouveau air me tente vraiment MAIS j'hesite avec l'ancien model en 128+carte SD...pour une question de prix.

L'ecran est il vraiment si pourri ? J'ai un ipad 3 retina.
Je n'aime pas trop les grosses bordures autour de l'ecran mais j'aime bien la pomme retroeclairee sur le capot.

Utilisation bureautique, web, film, et un peu de prog musique.

Les 300€ de plus sont ils justifiés...voire 600? Pour ce nouveau mac ?

J'ai le MacBook Air "ancien modèle" de 2017, et franchement vu ton utilisation je te conseille plutôt de partir sur celui-là, il tourne super bien sur Mojave et même avec plusieurs dizaines d'onglets ouverts dans différents navigateurs (Safari, Firefox et Opéra) il n'y a aucun ralentissements. La connectique est intéressante (2 ports USB3 et un port SD) ce qui permet de se passer d'adaptateur. L'écran n'est pas rétina mais il est très bon.

Je rejoins totalement Mr_pickles83 dans son avis sur ce modèle. :jap:

n°692940
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 23:59:30  answer

Ok.
Mais foutre 1K dans un ordi ancien modèle, c'est dur.

n°692942
Mr_pickles​83
Posté le 08-11-2018 à 00:03:18  profilanswer

En promo très régulièrement à 849 balles un peu partout dans des enseignes fr qui garantissent 2 ans (Fnac, Boulanger ,’...).
Ça peut faire réfléchir si on peut utiliser un écran non Retina en 2018 (c’est mon cas avec mon MBA11 et mes yeux ne saignent pas encore...).

---------------
Mon feed:
n°692943
-GTO-
Posté le 08-11-2018 à 00:07:12  profilanswer

C'est clair. Moi je l'ai eu en promo à 850€ neuf au mois d'aout, peut-être qu'il y'aura d'autres promos mais j'en doute... :/ A l'époque il était en promo car il y'avait des rumeurs insistantes sur la sortie iminente d'un nouveau MacBook Air à 1000€, j'imagine qu'ils ont voulu vider les stocks. Vu qu'aujourd'hui les prix se sont envolés et que l'ancien MBA est toujours dispo pour 1100€, ça m'étonnerait qu'il y'ai des promos dessus avant l'été prochain!

n°692944
Mr_pickles​83
Posté le 08-11-2018 à 00:09:31  profilanswer

Il y en a régulièrement.  

La dernière date d’il y a une semaine ...

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-1325879

:)

---------------
Mon feed:
n°692951
Coxwell
Posté le 08-11-2018 à 05:48:56  profilanswer

-GTO- a écrit :

Ben t'as bien de la chance, parce que parmi tout les PC que je voit dans mon boulot, les ACER tiennent beaucoup mieux dans le temps que les ASUS. [:spamafote]

Sur le topic dédié à cet Asus, il y a quasiment pas de retours négatifs. Peut-être un bon modèle ?
Acer et leur clavier aux touches qui se coincent ou se cassent avec le temps, j’en peux plus :o

n°692969
djdeedoo
Posté le 08-11-2018 à 08:46:31  profilanswer

-GTO- a écrit :

C'est clair. Moi je l'ai eu en promo à 850€ neuf au mois d'aout, peut-être qu'il y'aura d'autres promos mais j'en doute... :/ A l'époque il était en promo car il y'avait des rumeurs insistantes sur la sortie iminente d'un nouveau MacBook Air à 1000€, j'imagine qu'ils ont voulu vider les stocks. Vu qu'aujourd'hui les prix se sont envolés et que l'ancien MBA est toujours dispo pour 1100€, ça m'étonnerait qu'il y'ai des promos dessus avant l'été prochain!

Ne pas négliger le bon coin. J’ai touché le mien neuf pour 650.

n°692992
Gwareldan
Posté le 08-11-2018 à 09:18:40  profilanswer

Personne l’a reçu ici ?

n°693011
tekel
Posté le 08-11-2018 à 09:43:23  profilanswer

j'ai vu un MBA 128 à 899 sur rueducommerce...c'est bien du neuf qu'ils vendent ?
la tva est récupérable, car je vais l'acheter en ht ?
ou j'attends le black friday...

Message édité par tekel le 08-11-2018 à 09:46:40
n°693124
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 08-11-2018 à 14:55:56  profilanswer

Question qui peut paraître idiote mais si on branche un écran externe sur l'ancienne génération du MacBook Air (donc qui n'est pas rétina), est-ce possible d'avoir du "rétina" sur l'écran externe ?  :whistle:

n°693127
Dandu
Posté le 08-11-2018 à 15:07:48  profilanswer

Oui, avec un écran Ultra HD.

---------------
Le journal du lapin
n°693132
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 08-11-2018 à 15:45:10  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, avec un écran Ultra HD.

Super donc le non rétina est dû à l'écran même du ex-MBA et non à la carte graphique. Merci pour cette info :)

n°693133
thekiller3
Posté le 08-11-2018 à 15:46:56  profilanswer

m'est d'avis que si c'est pour faire ça, autant prendre un mac mini  :)

n°693138
Legotoutso​urire1
Posté le 08-11-2018 à 16:02:47  profilanswer

y aura des macbook 12 2018 ?

---------------
n°693140
yoke
:)
Posté le 08-11-2018 à 16:12:35  profilanswer

Le Macbook 12" devait être vendu 999€ pour en faire la nouvelle machine des étudiants a succès.
Mais je ne vois pas Apple proposer une MAJ en 2018 voir 2019.

Message édité par yoke le 08-11-2018 à 16:13:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)